Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°3952793
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 27-10-2010 à 12:53:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
comme le premier post relève des avis qui datent d'il y'a 4 ans, j'aimerais savoir ou on en est à l'heure actuelle.
 
mes besoins seraient de pouvoir réaliser une mise en page plutôt très simple et rapide en privilegiant la finition, la qualité d'impression et des materiaux que j'aimerais au top en restant dans des tarifs raisonnables, je souhaiterais avoir la possibilité de choisir differentes couvertures, formats, nombre et epaisseurs des pages, impression mat ou brillant, pouvoir décliner un grand album en une version plus petite sans remise en page serait un gros plus. Des avis sur photoservice je viens de checker leur site ?
 
Au passage si vous pouvez me préciser pour le ou les prestataires que vous avez à conseiller si ils proposent aussi des tirages de qualité, des produits dérivés gadgets comme cartes de voeux, calendriers, porte-clés, tasses, tee-shirts, puzzles et compangnie ce serait un aussi plus histoire de ne pas passer par dix boutiques, sinon qui conseilleriez vous pour tout ça ?
 


Message édité par elpachato le 27-10-2010 à 13:03:51

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 12:53:09  profilanswer
 

n°3952957
barna
Posté le 27-10-2010 à 14:58:56  profilanswer
 

Citation :

pouvoir décliner un grand album en une version plus petite sans remise en page serait un gros plus.


ca je vois pas trop comment c'est possible  :??:  
Tu fais ta mise ne page en fonction de la taille des pages justement.
Chez blurb tu peux changer la finition (souple ou rigide) sans refaire la mise en page, mais le format restera identique.

n°3952976
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-10-2010 à 15:08:42  profilanswer
 

barna a écrit :

Citation :

pouvoir décliner un grand album en une version plus petite sans remise en page serait un gros plus.


ca je vois pas trop comment c'est possible  :??:  
Tu fais ta mise ne page en fonction de la taille des pages justement.
Chez blurb tu peux changer la finition (souple ou rigide) sans refaire la mise en page, mais le format restera identique.


Ben tant que le rapport HxL des pages est le même c'est juste une mise à l'échelle. Tant que les photos sont assez définies pour le grand album on pourrait très bien imaginer que ça passe pour le petit, c'est juste une histoire de réduction de la taille.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3953003
barna
Posté le 27-10-2010 à 15:20:53  profilanswer
 

oui, mais les éditeurs de bouquins raisonne en général pas en rapport HxL.

n°3953058
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-10-2010 à 15:39:39  profilanswer
 

Ben c'est un tort peut être :o
Enfin pour une demande spécifique comme ça je pense qu'il peut demander directement à l'éditeur qui peut peut être lui fournir une solution rien que pour lui.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3953717
ulysse1
Posté le 28-10-2010 à 07:50:16  profilanswer
 

Chez Photoservice, on peut passer facilement ( barre en haut à côté de sauvegarder) d'une création 30x40 à un A4 ou le contraire; c'est le seul je crois à le faire et c'est très pratique
bien sûr on ne peut pas passer d'un 30x30 à un 30x40 ! (pas le même ratio), mais je pense que chez lui il y a d'autres formats permutables, à vérifier (je ne fais pas de livres pour moi sous les 30x30)

n°3985196
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-11-2010 à 15:14:10  profilanswer
 

:hello:
 
Une petite review du Livre Photo Cewe que j'ai réalisé grâce à un test de chez trnd (communauté de marketing participatif qui permet de tester des nouveaux produits)...
 
Le livre en question est le Livre Photo CEWE A4, couverture rigide imprimée, 26 pages (on peut en mettre plus, mais je me suis limité au nombre de pages du test.
 
Réception du livre sous enveloppe cartonnée rigide + film plastique autour du livre.
Mon livre n'a pas été abimé pendant le transport, mais je pense que l'enveloppe cartonnée est un peu juste comme protection
http://temp.guillaumecarriere.fr/cewe/review_livre_photo_cewe_001.jpg
http://temp.guillaumecarriere.fr/cewe/review_livre_photo_cewe_002.jpg
 
 
Détails de la couverture. L'impression est propre, la reliure collée aussi.
Seul bémol, ce satané code barre assez vilain :/
http://temp.guillaumecarriere.fr/cewe/review_livre_photo_cewe_003.jpg
http://temp.guillaumecarriere.fr/cewe/review_livre_photo_cewe_004.jpg
http://temp.guillaumecarriere.fr/cewe/review_livre_photo_cewe_005.jpg
http://temp.guillaumecarriere.fr/cewe/review_livre_photo_cewe_012.jpg
 
Quelques pages intérieures :
Les pages ont un rendu satiné (pas vraiment mat). C'est bien
La qualité d'impression est correcte (colorimétrie & contrastes respectés), la trame d'impression est assez visible
http://temp.guillaumecarriere.fr/cewe/review_livre_photo_cewe_006.jpg
http://temp.guillaumecarriere.fr/cewe/review_livre_photo_cewe_015.jpg
http://temp.guillaumecarriere.fr/cewe/review_livre_photo_cewe_014.jpg
http://temp.guillaumecarriere.fr/cewe/review_livre_photo_cewe_013.jpg
 
Bon jusque là c'est pas mal, qualité d'impression correcte, montage du bouquin propre.
Venons en aux défauts...
 

  • un défaut d'impression, petite tâche blanche sur environ les dix premières pages de droite :

http://temp.guillaumecarriere.fr/cewe/review_livre_photo_cewe_008.jpg
http://temp.guillaumecarriere.fr/cewe/review_livre_photo_cewe_009.jpg
 
 

  • un gros défaut de découpe en haut des pages, il y a un liseré blanc de travers. Quasiment toutes les pages sont impactées. :/

http://temp.guillaumecarriere.fr/cewe/review_livre_photo_cewe_010.jpg
 
 
Et pour finir, il y a une page blanche vide avec juste deux logos et un code barre au verso ... c'était pas vraiment indispensable quoi !
(et surtout, pas d'option, même payante pour retirer cette page ...)
http://temp.guillaumecarriere.fr/cewe/review_livre_photo_cewe_011.jpg
 
 
En conclusion rapide, c'est un livre sympa, vraiment accès sur le grand public. La qualité d'impression et de reliure est correcte malgrès quelques défauts (de découpe et d'impression) sur le modèle que j'ai recu.
Le logiciel de composition (hors ligne) est pas mal, il permet de faire beaucoup de choses, mais il lui manque quelques fonctionnalités.
 
Et voila pour un petit test rapide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 18-11-2010 à 15:15:30

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3985432
barna
Posté le 18-11-2010 à 16:26:57  profilanswer
 

IL manque le prix fdpin.
Mais ça ne me semble pas être très intéressant compte tenu des défauts qui sont assez gênants à mes yeux.

n°3985561
Blow_up
Posté le 18-11-2010 à 17:14:28  profilanswer
 

Citation :

un gros défaut de découpe en haut des pages, il y a un liseré blanc de travers. Quasiment toutes les pages sont impactées. :/


 
 
 
Sans doute que tu n'as pas respecté le débord pour les photos placées à fond perdu. Tous les logiciels photo et celui-ci compris (je viens de vérifier) font automatiquement déborder de 5mm (c'est une norme dans l'impression offset) les photos mises pleines pages pour qu'au moment du massicotage, on soit certain que la découpe (qui peut varier de quelques millimètres) tombe exactement dans la photo et pas dans le blanc du papier. Tu évites ainsi un liseré fort disgracieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Blow_up le 18-11-2010 à 17:15:06
n°3985568
yoann_2004
Posté le 18-11-2010 à 17:17:06  profilanswer
 

J'ai reçu mon livre avec le magasin photo shop, et je suis un peu déçu. Les images viennent du D700 à l'écran tout est niquel. et sur le livre, c'est pas folichon :/  J'ai peut être mis les images un peu trop grandes. En tout cas le transfert à été super rapide, alors que j'ai une connection internet de merde :)  
compression home made spotted.
 
Donc : couverture bien. rigide un peu moltonée.
Une page de protection blanche vierge.
Le bouquin. Collage pas mal pour l'instant.
Pas d'erreur de mise en page, pas de coulure d'encre, c'est juste que les images sont un peu cracra :)


Message édité par yoann_2004 le 18-11-2010 à 17:17:28

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 17:17:06  profilanswer
 

n°3985574
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-11-2010 à 17:19:07  profilanswer
 

Blow_up a écrit :

Citation :

un gros défaut de découpe en haut des pages, il y a un liseré blanc de travers. Quasiment toutes les pages sont impactées. :/


 
 
 
Sans doute que tu n'as pas respecté le débord pour les photos placées à fond perdu. Tous les logiciels photo et celui-ci compris (je viens de vérifier) font automatiquement déborder de 5mm (c'est une norme dans l'impression offset) les photos mises pleines pages pour qu'au moment du massicotage, on soit certain que la découpe (qui peut varier de quelques millimètres) tombe exactement dans la photo et pas dans le blanc du papier. Tu évites ainsi un liseré fort disgracieux.


non non, c'est bien un problème de découpe ..
 
le fond des pages est noir (choisi dans le logiciel de composition) ... et là on voit une bordure blanche de travers en haut des pages ...
c'est donc de leur coté que se situe le problème ... a la rigueur, j'aurais pu mal positionner mes photos ... mais le fond des pages auraient du être toutes noires !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3985634
Zaphod
Posté le 18-11-2010 à 18:19:12  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

  • un gros défaut de découpe en haut des pages, il y a un liseré blanc de travers. Quasiment toutes les pages sont impactées. :/



Pour ça je demanderais un retirage, franchement...

n°3985669
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-11-2010 à 18:46:52  profilanswer
 

il est clair que si je l'avais payé, j'aurais demandé un retirage .. là c'était gratuit ... j'ai rien déboursé pour ce test ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3985944
Zaphod
Posté le 18-11-2010 à 22:35:19  profilanswer
 

Ah oui ok ;)
Ceci dit ça permet de tester les services client, ça peut être instructif.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 18-11-2010 à 22:35:38
n°3985945
Papa Polka
Light is right
Posté le 18-11-2010 à 22:38:09  profilanswer
 

:hello:

 

J'aimerais tester un échantillon sur Photoweb, je veux dire par là un petit livre photo tout simple de quelques dizaines de photos juste pour voir. Ainsi je vais pas payer 50€, j'aimerais tester le mini livre de la gamme Style à 9.99€.

 

C'est du 13.5 x18 cm, me conseillez vous de redimensionner mes photos (avec sharpen, bref comme si je la postais sur un forum en 2m pixel) ou laisser photoweb le faire.

 

Je demande ça car en mettant en place les photos sur leur logiciel, dans l'aperçu les images étaient super compressées. Alors sera ce la réalité ou c'"est le soft qui donne cette impression


Message édité par Papa Polka le 18-11-2010 à 22:40:06

---------------
Galerie HFR
n°3985956
phtx
zim boum boum
Posté le 18-11-2010 à 22:44:50  profilanswer
 

ben un peu pareil que papa polka.
je compte faire tirer mon premier livre photo
comme je galere bien avec les logiciels de mise en page, je pense la faire moi meme.
c.a.d avec paintshoppro je cree une image de 20x28 (taille d'impression) sur laquelle je place mes photos comme je le souhaite.
donc les questions c'est:  
mon image je la mets en quelle resolution ( 72 dpi ou 300dpi)?
mes photos est ce qu'il faut que je les redimensionne a la taille d'impression en 300 dpi?  :??:  :??:  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par phtx le 18-11-2010 à 23:31:51

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°3986288
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-11-2010 à 09:04:46  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Ah oui ok ;)
Ceci dit ça permet de tester les services client, ça peut être instructif.


C'est pas bête ... j'attends le retour de l'organisme qui gère le test (trnd) ... je leur ai fait part des critiques ...
a voir selon leur réponse, je contacterais le service client :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3986908
ulysse1
Posté le 19-11-2010 à 15:42:21  profilanswer
 

phtx a écrit :

ben un peu pareil que papa polka.
je compte faire tirer mon premier livre photo
comme je galere bien avec les logiciels de mise en page, je pense la faire moi meme.
c.a.d avec paintshoppro je cree une image de 20x28 (taille d'impression) sur laquelle je place mes photos comme je le souhaite.
donc les questions c'est:  
mon image je la mets en quelle resolution ( 72 dpi ou 300dpi)?
mes photos est ce qu'il faut que je les redimensionne a la taille d'impression en 300 dpi?  :??:  :??:  
 :jap:


 
 
Les logiciels de retouche affichent souvent du 72 ppp, taille convenant à l'affichage
Mais ce qui est important, c'est la taille de ta photo à l'origine; j'espère que, pour du 20x28, elle n'est pas de 72 dpi, car pour la booster à 300 dpi, ce serait un massacre
quelle  est donc la taille de ton fichier en sortie d'appareil photo ? sinon, oui, il faut que ton fichier soit à 300 dpi pour le format de page retenu (ici 20x28), mais AMHA pas au prix d'un surechantillonnage de plus de 50% du fichier d'origine, par ex 72 dpi x 1,5 = 108 dpi
Maintenant, il faut que l'on se comprenne bien, ce qui compte, c'est la réso en ppp de chaque photo que tu places sur la page de travail en 20x28, photo mise à sa taille définitive d'impression, et à 300 ppp pour cette taille
Bien évidemment, si tu as beaucoup de vide sur ta page blanche, la page finale sera en-dessous de 300ppp, mais c'est sans importance, si chaque photo, elle, est à 300ppp à sa taille réelle d'impression
Il en serait autrement si le fond de page lui-même était une photo à 50% par ex, recouverte par d'autres photos, ou si tu as une photo pleine page; il faut alors 300ppp pour la page elle-même.

n°3988067
evolem
Posté le 20-11-2010 à 17:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche 5 Beta testeurs pour la nouvelle version de notre logiciel.
 
Les contraintes :  
 
 - Ne pas être encore client de Matisseo
 - Etre sous Windows (XP, Vista, 7)
 - Pouvoir faire un livre d'ici dimanche soir
 
Le livre créé vous est offert. Il s'agit d'un livre souple de 24 pages avec finition vernis brillant soit un "cadeau" d'une valeur de 21,30 € (12€ pour le livre, 4,8€ pour le vernis brillant, 4,5€ pour le port).?
 
Voici comment procéder :  
 
- M'envoyer un message perso afin que je vous indique si il reste de la place pour le test et que je vous envoie le lien vers la version Beta
- Réaliser et transférer votre livre avant demain soir 18h
- M'envoyer un message perso avec votre compte rendu d'installation et d'utilisation du logiciel. Je vous donnerai les informations dont nous avons besoin par MP
 
Merci et à bientôt


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3988101
pachipachi
Posté le 20-11-2010 à 18:00:09  profilanswer
 

Toujours du windows only... et les autres alors ? Mac, Linux...

n°3988118
evolem
Posté le 20-11-2010 à 18:10:47  profilanswer
 

pachipachi a écrit :

Toujours du windows only... et les autres alors ? Mac, Linux...


 
<mode investisseur ON>
Si vous étiez investisseur entre un système installé chez 85% des utilisateurs , un installé chez 14% des utilisateurs et un dernier chez moins de 1%, vous décideriez de mettre votre argent sur quelle version ?  (je connais la réponse Java ...)
Sachant en plus que beaucoup d'utilisateurs Mac ont un PC/Windows accessible ou une machine virtuelle sous Parallels
Etant donné la difficulté d'une petite entreprise à avoir des financement pour des projets avec un bon potentiel, je vous laisse imaginer la difficulté à faire financer un logiciel Mac et Linux je n'en parle même pas ...
Toutefois si il y a des mécènes qui parcourent ce forum et souhaitent voir Matisseo sur Mac rapidement nous sommes bien entendu à leur écoute :)
<mode investisseur OFF>
 
Je pense que nous allons nous intéresser au Mac en fin d'année prochaine. Le moment venu nous lancerons sans doute une Beta ici.


Message édité par evolem le 22-11-2010 à 09:04:24

---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3988190
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-11-2010 à 19:04:02  profilanswer
 

Avec un peu de chance ça fonctionne sous linux avec wine, il faudrait tester.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3989836
pachipachi
Posté le 22-11-2010 à 08:58:39  profilanswer
 

Et bien voilà, réponse java (par exemple). On ne code qu'une fois et ca marche sur 99% des machines et pas juste 85%. Si j'étais investisseur...

n°3989846
Aduanxin
Posté le 22-11-2010 à 09:06:16  profilanswer
 

Merci beaucoup de votre contribution :D


---------------
Veuillez partager mes accessoires iPhone 4, surtout ma housse iPhone 4.
n°3993394
gwa
Posté le 24-11-2010 à 21:21:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Une question bête pour me rassurer, je suis en train de me préparer un livre avec Photoweb. Bref, j'ai téléchargé leur profil, pour convertir mes photos avant de les importer (sous toshop). Tout ce qu'il y a de plus classique.
 
Mais hallucine sur le résultat de mes images après conversion. Les verts virent totalement, sur un vert fade pâle. Idem pour les bleus/violets. Qu'il y ait une différence ok, mais à ce point ? J'ai du coup des doutes sur le rendu de l'impression.
 
Ca vous fait ça également ?

n°3993542
Zaphod
Posté le 24-11-2010 à 23:21:00  profilanswer
 

Oui ça le fait aussi.
Car tu n'as pas gardé le profil de couleur (c'est inutile pour photoweb) mais du coup ton soft n'a aucune idée de l'espace de couleur dans lequel est ta photo.
(photoweb n'a pas besoin de le savoir puisque c'est l'espace "natif" de la machine)

 

M'enfin sinon, perso, autant pour les photos je trouve que ça peut être intéressant, autant pour les livres photos photoweb... je préfère sans conversion, même si ça se joue sur des nuances.
(dans mon livre test j'avais mis cote à cote des photos converties et non converties.)


Message édité par Zaphod le 24-11-2010 à 23:21:25
n°3993573
gwa
Posté le 24-11-2010 à 23:55:12  profilanswer
 

Ok, sympa pour le retour ;)
 
En fait, ce qui m'intrigue, c'est qu'en chargeant ma photo convertie dans toshop, en lui attribuant son profil photoweb, puis en la convertissant à nouveau en sRGB (je reboucle), je me retrouve avec des teintes totalement différentes de l'originale dans les violets.  
 
Ce qui m'amène à me demander si le profil imprimante n'est pas beaucoup plus réduit que le sRGB sur ces teintes, et ce qui m'amène à penses que l'impression de mes teintes originelles ne serait pas possible.
 
Mais peut-être que je m'embrouille là, je suis loin d'être bon dans le domaine...  
 
Bref, pour faire simple, tu balances en sRGB ?

n°3993601
Zaphod
Posté le 25-11-2010 à 01:14:22  profilanswer
 

L'espace d'impression des livres photos photoweb (mais ça doit être pareil pour les autres) est en effet beaucoup plus réduit que le sRGB.
 
Photoshop normalement te permet de visualiser les couleurs "hors gamut" (donc non imprimables).
 
Sinon oui, perso je balance en sRVB.
Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
 

n°3993950
gwa
Posté le 25-11-2010 à 11:31:47  profilanswer
 

J'y vois un peu plus clair. Je vais suivre tes conseils et ne pas me casser la tête : tout balancer en sRGB. Merci. ;)

n°3997368
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-11-2010 à 11:51:38  profilanswer
 

Habitué à imprimer chez ecenter, je constate que leur logiciel a changé. Il est bien évidemment incompatible avec les fichiers précédemment créés.

 

Cela n'est pas trop grave puisque les pages sont crées dans un autre logiciel. Je ne me sers du leur que pour assembler l'ensemble des pages, et pour créer la couverture.

 

Cependant, le logiciel externe que j'utilise étant plus ou moins abandonné, je cherche un logiciel pérenne pour créer mes pages.
J'ai envoyé un mail à ecenter s'il était possible de leur envoyer directement des fichiers pdf.

 

Que pensez-vous d'Indesign (je ne l'ai pas essayé)? Est-ce qu'un autre logiciel serait plus adéquat?

 

Mon cahier des charges:
- interface simple et ergonomique
- possibilité d'ajouter facilement des photos JPG/TIFF dans des cadres prédéfinis
- possibilité de choisir entre format original ou recadrage selon un format prédéfini (comme 3:2 par exemple)
- possibilité de créer facilement des mises en pages prédéfinies pour chaque page, d'ajouter ensuite des photos dans cette mise en page
- gestion des profils ICC
- optimisation des fichiers pour impression
- possibilité d'écrire des textes simples, idéalement de savoir exploiter les IPTC
- possibilité de bouger/permuter des pages déjà créées
- pouvoir afficher les pages en vis-à-vis (1ère page simple puis les autres en face l'une de l'autre, comme un livre)
- possibilité de modifier le chemin d'accès des fichiers sources. Lors d'un changement de PC ou de modification de l'organisation des fichiers sur le HD, j'aimerais pouvoir indiquer que le répertoire source a changé et qu'il soit capable de récupérer les images dans le nouveau répertoire sans refaire tout le book. Si les images sont stockées dans le fichier, cela pourrait répondre au besoin dans une certaine mesure.

 

Pour l'interface, idéalement, j'ai à gauche les images dans nun répertoire donné, à droite mes différentes mises en page prédéfinies et au milieu mes pages en vis-à-vis. Je glisse une mise en page, puis les photos, crée du texte et passe aux pages suivantes. Le fichier de sortie est universellement reconnu et adapté à l'impression (donc pdf).


Message édité par bobor le 28-11-2010 à 11:51:57

---------------
Gitan des temps modernes
n°3997838
homepyrof
Posté le 28-11-2010 à 17:54:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Que penser d'Indesign?
 
Indesign est un logiciel professionnel de mise en page de livre, que j'utilise dans mon travail.
Je pense qu'on peut difficilement trouver mieux (peut être Xpress, qui a été détrôné par Indesign).
De plus il est développé par Adode au même titre que photoshop. On retrouve donc la même ergonomie.
 
Mais là il faut bien maitriser les profils ICC, la mise en page (image à la rogne), la création de PDF
 
 

n°3997849
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-11-2010 à 18:00:50  profilanswer
 

je teste la version d'évaluation. C'est assez génial.
 
J'ai à peu près trouver tout ce que j'en attends.
Gabarits pour les mises en page.
Export JPG (pour exploiter les logiciels d'édition propriétaires) ou pdf.
 
Je pense donc partir sur ça. Je patauge avec les options d'alignement. Il ne prend en compte que l'espace entre image et pas entre bordure de page et image.


---------------
Gitan des temps modernes
n°4015540
tosca30
Posté le 09-12-2010 à 18:23:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens faire un petit retour sur la création de mon premier livre photos avec Blurb.
Je dois préciser que je suis sous Linux (ce qui élimine quasiment d'entrée de jeu tous les logiciels à installer sur ma machine) et que je voulais avoir accès à une mise en page assez personnelle (et les logiciels en ligne sont quand même assez limités sur ce point).
 
Je me suis donc lancée dans la formule "PDF to book" de Blurb. Sachant que je n'avais jamais fait de PAO, et que je ne connaissais pas du tout Scribus, le fournisseur m'a conseillé de tester d'abord avec un petit livre, quite à ne pas le commander (dixit le support clientèle).
 
Je me suis donc lancée dans la création du plus petit format disponible 40 pages en 18 x 18 cm, avec couverture souple ; pour la mise en page, j'ai fait au plus simple, puisqu'il s'agissait avant tout d'un test de faisabilité.
A ma très grande surprise, une fois les problèmes techniques résolus (en particulier, les premiers téléchargements ne sont jamais arrivés à terme, mais ma connexion était peut-être en cause), les fichiers au format PDF/X-3 (un pour les pages, et un pour la couverture) ont passé le contrôle de conformité du premier coup.
Le résultat est visible ici : http://fr.blurb.com/bookstore/invi [...] e2e372ba63
 
Je viens de recevoir le bouquin, et suis très impressionnée par le résultat : si je ne savais pas que c'est bien moi qui l'ai fait, je n'aurais pas idée qu'il s'agit à l'origine d'un travail d'amateur. Je suis juste un peu surprise par la finesse du livre : 40 pages, même en papier de qualité supérieure, ça fait finalement pas bien épais.
Pour un premier essai, je suis tout à fait satisfaite, tant de la réalisation proprement dite, que de l'efficacité du support ; et je suis impatiente de réaliser mon prochain bouquin "pour de vrai".

n°4018016
cybercap
Ours véritable
Posté le 11-12-2010 à 12:54:42  profilanswer
 

merci pour ce retour
 
le gamin en canoe sur toutes les pages c'est voulu dans le résultat final ou c'est pour le test?


---------------
Site Photo
n°4018200
tosca30
Posté le 11-12-2010 à 16:30:54  profilanswer
 

C'est voulu.
J'ai juste sélectionné rapidement une série de photos pour constituer un bouquin. Aucune recherche de ma part, je les ai juste mis dans l'ordre de la prise de vue.

n°4019853
ulysse1
Posté le 13-12-2010 à 07:54:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a qq temps sur ce forum, Evolem de Matisseo nous a proposé de tester, à prix réduit, un nouveau 30x40. Je me suis inscrit, et je viens de recevoir ce livre test. Il s'agit donc d'un 30x40, semblable, à la taille près, aux 30x30 (satin ou brillant), couverture rigide (et vraiment rigide, ce qui n'est pas le cas de tous les labos) noir toilée, jacquette imprimée, nombre de pages maxi 120 ( enfin la barrière des 100p est tombée, merci Matisseo)
Ceux qui conaissent ce labo savent
-que la disponibilité de leur directeur Stephan/evolem est incroyable
-que leur qualité d'impression est ce qui, AMHA, se fait de mieux actuellement
- que ce labo fait évoluer sans cesse son logiciel, et propose souvent de nouveaux produits. Les gros feraient bien d'en prendre de la graine, pour le moment ils ne proposent  que d'imprimer des mugs ou autres babioles pour toute nouveauté.
Pour en revenir à mon livre, jai choisi un 30x40 vernis brillant, (avec ses avantages et inconvénients) car je pense que pour un livre de voyage, cela fait "chanter" les couleurs. Je n'ai pas été déçu, l'impression est d'une justesse (écran calibré), d'un dégradé, et d'une finesse exceptionelles. On dirait un bon tirage photo, à ceci près qu'en photo les points sont plus fondus les uns dans les autres.
 La reliure aussi, rigide, belle, pli dorsal impeccable, belles pages de garde noir mat, tranche droite, parfait alignement des pages, massicotage conforme à ma mise en page (pas le cas partout, hélas)
J'ajoute que le nouveau logiciel permet de modifier les templates (photos et texte), ne manque plus que le module création de bordures.
Bref, je suis emballé, et dans l'état de l'offre à ce jour, je choisirai ce livre pour mes prochains "beaux voyages"
Comme je ne dois pas être le seul à avoir fait ce test, j'attends les réactions des autres testeurs.
Ce livre n'est pas encore proposé, il est prévu début 2011. S'il vous interesse, le mieux est de vous manifester par mail auprès de Stephan chez Matisseo qui vous donnera le top de départ. Il évoque 150 eur pour ce 30x40 de 120pages, pas donné mais compréhensible compte tenu du nombre de pages, de la taille et de la qualité, mais à vous de juger.  
En tous cas, le format 30x40 est AMHA, le format ideal pour rendre compte des beaux voyages, parfait pour les paysages (simple page ou pano double) et il permet aussi de mettre deux 20x30 côte à côte.
Evidemment, il faut de bons fichiers, techniquement et esthètiquement, et suffisamment de bonnes photos pour remplir le livre, mais la lecture assidue de ce forum montre qu'il y a ici nombre de très bons photographes.

n°4021535
Zaphod
Posté le 13-12-2010 à 23:23:46  profilanswer
 

J'ai reçu également mon livre, je posterai mon avis demain...
Le résultat est assez impressionnant.
J'aime de plus en plus le système de jaquette... quand je compare aux livres à couverture imprimée, il n'y a pas photo.
 
Je poserai le résultat en photo demain.
Pour moi c'est le top de ce que j'ai vu en livre offset (et comme je n'ai encore vu aucune alternative crédible aux livres offset...)

n°4028182
Zaphod
Posté le 17-12-2010 à 18:11:33  profilanswer
 

Voila mon retour sur le livre Matisseo 40x30 brillant.
A part pour les couvertures, j'ai fait toutes les mises en pages avec Lightroom (module collection personnalisée) que j'ai ensuite importées en pleine page dans le logiciel matisseo.
 
Le livre commandé fait 100 pages.
100 pages en 40x30, le format est vraiment impressionnant.
 
Pour comparaison, j'ai mis cote à cote (de haut en bas), un livre 30x30 matisseo, le livre 40x30, et un livre A4 Prestige Photoweb.
http://zappod.free.fr/_web/4030/2010_Livre40x30_001.jpg
 
Voila un petit tour du livre vite fait :
http://zappod.free.fr/_web/4030/2010_Livre40x30_004.jpg
http://zappod.free.fr/_web/4030/2010_Livre40x30_007.jpg
http://zappod.free.fr/_web/4030/2010_Livre40x30_009.jpg
 
Le livre est à couverture rigide avec jaquette.
La réalisation est d'une qualité vraiment impeccable :
http://zappod.free.fr/_web/4030/2010_Livre40x30_012.jpg
http://zappod.free.fr/_web/4030/2010_Livre40x30_014.jpg
 
On peut voir sur les photos l'épaisseur de la jaquette, vraiment appréciable, qui donne un aspect vraiment intéressant au livre.
Elle est identique sur le principe à celle des livres 30x30 matisseo.
Depuis que j'ai reçu mon premier livre Pearl... je n'envisage plus de faire des livres à couverture directement imprimée, qui avaient pourtant ma préférence au départ.
Mais là, franchement, ca claque.
 
La reliure est nickel également, sur un livre relativement épais, ça donne vraiment très bien.

n°4028183
Zaphod
Posté le 17-12-2010 à 18:11:46  profilanswer
 

On passe au livre proprement dit.
 
40x30 est un format qui laisse beaucoup de libertés.
On peut se permettre des photos en grand format tout en laissant un cadre autour.
On peut mettre plusieurs photos sur chaque page sans avoir des timbres postes...
 
http://zappod.free.fr/_web/4030/2010_Livre40x30_018.jpg
http://zappod.free.fr/_web/4030/2010_Livre40x30_019.jpg
http://zappod.free.fr/_web/4030/2010_Livre40x30_020.jpg
 
Les pages de garde sont en papier noir du plus bel effet.
 
http://zappod.free.fr/_web/4030/2010_Livre40x30_021.jpg
 
Concernant l'impression, c'est de l'HP Indigo comme chez la plupart des éditeurs de livres photo (comme photoweb par exemple).
Avec ses qualités et ses défauts (la trame est visible quand on y fait attention)
 
Personnellement, j'ai tenté d'autres systèmes (comme les livres sur papier photo, cewe/pixum et fujifilmnet), mais ça ne semble pas être maitrisé par les sites qui l'utilisent...  
 
Donc ici on a une impression "classique" de qualité : les couleurs sont justes, les contrastes sont bons.
 
Le vernis brillant met bien en valeur les photos de paysage, je trouve.
Il est assez proche de ce que propose Photoweb avec son livre Prestige.
 
Voila une comparaison des deux vernis matisseo, mat et brillant :
http://zappod.free.fr/_web/4030/2010_Livre40x30_023.jpg
 
Les deux ont leurs avantages...
Comme on peut le voir sur la photo, le vernis brillant met plus en relief le contraste, probabablement un poil plus la saturation.
Il a également plus de reflets.
Ce qu'on ne peut pas voir, c'est le toucher particulier vraiment agréable du vernis mat.
 
Je pense que j'adapterai le choix de vernis en fonction du sujet. En tous les cas, ce choix proposé est vraiment un gros avantage à mes yeux.
 
 
Le bilan est donc très positif.
L'impression est de qualité, le rendu des images est juste, et la confection du livre est tout simplement le top du top de ce que j'ai vu en livre photo.

n°4028658
ulysse1
Posté le 18-12-2010 à 10:07:01  profilanswer
 

Zaphod, je constate que nos deux avis sur le livre Matisseo convergent, et je m'en réjouis car je crois que nous sommes tous les deux (avec qq autres sur ce forum), habitués à faire de nombreux essais sur des livres divers et avec un niveau d'exigence élevé.
Je suis 100% d'accord avesc ton post, j'ajouterai que la possibilité de 120 pages et l'extraordinaire réactivité de Matisseo sont des raisons supplémentaires de choisir (et d'encourager) ce labo.

n°4028680
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2010 à 10:21:55  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR