Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°3845062
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-08-2010 à 19:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cdweb a écrit :

Techniquement, c'est sûr que tu as raison.  :hello:   Mais je ne suis pas sure que Carrion Crow parlait de cet aspect des choses. Concernant l'aspect extérieur du livre "qui fait penser aux livres pour jeunes enfants", je crois qu'il parlait des livres Hofmann (couverture capitonnée, pages en carton).
Pour les autres livres, lorsque je regarde ma bibliothèque, je ne vois pas de différences entre les aspects extérieurs des reliures des albums papier photos ou offset.

Perso, j'aime bien l'aspect plus rigide des pages en papier photo, je trouve ça plus chic... question de goût.
Maintenant, le livre photos parfait n'est pas encore sorti et il faut faire avec ce qui existe, d'autant qu'avec les améliorations de ces dernières années, la qualité convient à la plupart des gens.
Ceux à qui j'ai montré mes livres sur les U.S.A. ne croyaient pas que mes livres photos étaient des productions personnelles, ils pensaient que je les avais achetés en magasin (imprimés via Colruyt Belgique (par Fuji)).  

Je parlais pour les pages "carton" que je n'aime pas (même si j'y vois certains avantages)

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 19:47:27  profilanswer

n°3847765
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-08-2010 à 11:08:20  profilanswer

J'ai commandé et reçu un autre livre en grand paysage (c'est mon 4eme). Cette fois l'impression offset est tres insuffisante, on voit la trame c'est vraiment moche.

Là ce n'est clairement pas un defaut.
Chose etonnant, les couvertures sont "parfaites" (ça n'est peut etre pas les meme imprimantes)

A votre avis ; SAV ?

---------------
Swedish master
n°3847785
evolem
Posté le 14-08-2010 à 11:25:10  profilanswer

C'est possible de voir ce que ça donne ? qu'avaient les photos de particulier pour ce soit "moche" ?
L'impression HP Indigo est limitée à 45x31cm (en gros) donc tout ce qui fait plus est imprimé sur autre chose. C'est donc le cas des couvertures pour ce type de livre.

macdriverz a écrit :

J'ai commandé et reçu un autre livre en grand paysage (c'est mon 4eme). Cette fois l'impression offset est tres insuffisante, on voit la trame c'est vraiment moche.

Là ce n'est clairement pas un defaut.
Chose etonnant, les couvertures sont "parfaites" (ça n'est peut etre pas les meme imprimantes)

A votre avis ; SAV ?

---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3859569
Voir11
Posté le 21-08-2010 à 01:34:24  profilanswer

Bonjour,

De retour de vacances, je vais commencer un nouveau livre photo. L'an dernier, j'avais acheté un livre photoweb prestige et vu la qualité, je pense recommencer.

Je suis allé voir si l'interface du logiciel et les templates, très limités, avaient évolué, mais il semble malheureusement que non. J'ai lu ici que beaucoup d'entre vous, et notamment Zaphord, passent par un logiciel tiers pour pallier les limitations des formats proposés.

J'ai essayé un peu tous les logiciels proposés, mais je n'ai pas trouvé de modèles de disposition "classique" ou "sobre". Le logiciel Qimage a l'air bien, mais avant de l'acheter, je voudrais savoir s'il existe-t-il des modèles que je pourrais utiliser directement ?

Merci pour vos réponses

n°3859845
Zaphod
Posté le 21-08-2010 à 11:53:44  profilanswer

Non, pas de modèle pour Qimage, il faut faire ses templates à la main...

n°3859931
Voir11
Posté le 21-08-2010 à 13:42:28  profilanswer

Merci pour la réponse.

Donc pas de solution clé en main... Dommage.

Du coup, je vais peut-être me tourner vers matisseo, qui a l'avantage de proposer des mises en page plus complètes que photoweb.

n°3859952
Zaphod
Posté le 21-08-2010 à 14:00:59  profilanswer

C'est sur qu'avec photoweb les mises en pages sont extrèmement limitées...

Qimage honnêtement c'est très bien mais il faut bien capter la logique du soft ce qui est loin d'être évident.

Il y avait aussi studioscrap qui permettait de faire des choses bien, de façon plus intuitives, mais pas de templates "sobres" fournis de base (même si c'est possible).

La prochaine fois, perso, j'essaie avec le module de mise en page de LR...

n°3861878
nicob29
Posté le 23-08-2010 à 11:19:24  profilanswer

Zaphod a écrit :

Certains avaient parlé de picsmile à un moment, personne n'a testé ?
http://www.picsmile.com/

Il y a quelques avis ici plutôt positifs :
http://www.linternaute.com/guides/ [...] ilisateurs

Ils font des livres A3... (chers mais bon)
Si photobook / tictac me déçoit j'essaierai peut-être chez eux.

Bonjour @ tous,  

Nous avons commander deux livres sur le site de picsmile. Nous les avons reçus très rapidement.  

Et lors de l'ouverture des albums nous avons remarqué que la qualité des photos imprimés étaient médiocre. Il y a beaucoup de saturation au niveau des photos. De plus sur une des photos un trait blanc apparait en plein milieu du front.  

Nous avons envoyé un premier mail via le formulaire pour leur dire qu'il y avait un défaut sur les albums.  Nous n'avons reçu aucune réponse. Deux jours après nous leurs avons envoyer un autre mail. Pareil aucune réponse. Puis nous avons envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception pour leur dire que l'on refusait les albums et que nous souhaiterions un remboursement intégral. Nous attendons pour le moment un retour de leur part.  Nous pouvons remarquer le manque de sérieux de cette entreprise. Nous espérons un échange ou un remboursement intégrale... Affaire a suivre.  

Voici quelques exemple :  
http://img827.imageshack.us/img827/3001/27422666.png
http://img821.imageshack.us/img821/1127/62319634.png
http://img834.imageshack.us/img834/5901/58668123.png

De ce fait je vous déconseille très fortement cette société a moins que vous voulez jouer au loto.  

Bonne journée
Nicolas et nathalie

n°3873851
devotion42
Posté le 31-08-2010 à 12:52:00  profilanswer

Je souhaite commander chez TIC TAC mais y a un message disant qu'ils sont en maintenance et que c'est censé être bon aujourd'hui...cependant toujours leur message de maintenance, quelqu'un a des news ? j'arrive pas du tout à les contacter et ils ont pas l'air de changer la situation...

Sinon j'ai lu beaucoup d'avis négatif concernant les délais de traitement sur tic tac photo, en lisant ce topic, j'ai surtout eu l'impression que c'était plutot une boite sérieuse, mais en lisant des commentaires hors HFR, il semblerait que beaucoup ont des délais de traitement aberrant pouvant aller de plusieurs semaines à plusieurs mois...
Si vous avez des témoignages, ça m'intéresse. Je suis surtout intéressé par qqun ayant passé une commande récemment.

Merci pour ceux qui lisent ! et encore plus à ceux qui répondent.

---------------
http://www.pixophil.fr
n°3873853
Zaphod
Posté le 31-08-2010 à 12:54:27  profilanswer

Perso ça n'est pas le délai de traitement qui m'a posé problème... mais la qualité du livre.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 12:54:27  profilanswer

n°3874012
evolem
Posté le 31-08-2010 à 14:41:32  profilanswer

Recherche testeurs.
Nous allons lancer d'ici quelques temps le format A3 (30x40 paysage).
Nous ferons une offre de lancement pour ceux qui seraient intéressés.
Le livre de 100 pages sera à 60€ (pendant le lancement). La finition sera la même que pour notre livre Pearl 30. Pendant le test les pages seront uniquement proposées en finition vernis brillant. L'offre se limite à 10 livres. Si vous êtes intéressé contactez moi par MP ici ou sur le formulaire de contact du site. La finalisation du produit se fera fin septembre et les commandes de ces 10 premiers livre se fera début octobre. Si vous avez des remarques, des souhaits n'hésitez pas non plus à nous contacter.

---------------
n°3875774
ARdF
Posté le 01-09-2010 à 15:26:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai réalisé un livre photo sous Album Factory V4. Impossible de commander : leur logiciel ne trouve pas leur serveur. Je suis allée sur leur site : aucune aide possible. J'ai trouvé leur nouveau logiciel de réalisation en ligne mais pas comment importer un livre déjà tout fait sous leur logiciel.  
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ? Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci

n°3878183
yoann_2004
Posté le 03-09-2010 à 12:07:44  profilanswer

Je suis en train de faire la mise en page de mon bouquin :)

J'ai 24 pages recto verso fond noir image pleine page. est ce que cela fera trop lourd au visionnage ?  

je pensais alterner en faisant page de gauche  : blanche sans photo ou avec un léger texte de ma créaion ( => :( )  et page de droite fond noir avec une photo presque pleine page avec une petite marge noire tout de même mais du coup ca me fait passer à 48 pages.

Qu'en dites vous ?

Message édité par yoann_2004 le 03-09-2010 à 12:19:15

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3878185
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-09-2010 à 12:09:22  profilanswer

Fond noir et image pleine, je ne pane pas là

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3878195
evolem
Posté le 03-09-2010 à 12:14:47  profilanswer

Cygne : "presque pleine page avec une petite marge noire tout de même"

Le fait que ce soit lourd ou non dépend aussi (surtout) des photos, pas uniquement de la mise en page. Pour ma part je préfère quand les photos "respirent". De la même façon que quand on encadre une photo il est rare que le cadre soit à la même taille que l'image. On met souvent une "marie-louise". Le fond de la page fait aussi partie d'un livre et il ne faut pas forcement vouloir recouvrir le papier.
L'autre choix alternance page presque vide, page pleine : pourquoi pas. Mais ça peut faire un peu vide.

---------------
n°3878198
yoann_2004
Posté le 03-09-2010 à 12:17:31  profilanswer

http://img840.imageshack.us/img840/3955/booooooooooooooooook.jpg

le bouquin et horizontal. J'ai oublié un premier "presque" dans ma première phrase.

---------------
n°3878201
evolem
Posté le 03-09-2010 à 12:20:02  profilanswer

Très bien comme cela. Par "presque" je pensais 2-3mm de noir max sur haut et bas ou droite et gauche.
Là les photos respirent, c'est très bien (pour moi).

---------------
n°3878203
yoann_2004
Posté le 03-09-2010 à 12:21:13  profilanswer

Je voulais aussi mettre du texte.  :sweat:  aucune idée que quoi mettre. je vais appeler une copine correctrice :D

---------------
n°3878205
yoann_2004
Posté le 03-09-2010 à 12:23:07  profilanswer

Le coup de la page blache ?  j'ai justement sous les yeux un livre noir et blanc fait comme ceci :  

page de gauche : blanche avec du texte sur les 10 premières pages. page de gauche , fond blanc avec des tophes + petits cadre (trait noir) autour de la photo.

Ca passe bien pour du noir et blanc, mais j'ai peur de la couleur.

---------------
n°3878208
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-09-2010 à 12:25:44  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

http://img840.imageshack.us/img840 [...] oooook.jpg

le bouquin et horizontal. J'ai oublié un premier "presque" dans ma première phrase.

sur ton ex, j'aurai inversé l'ordre des photo :d

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3878210
yoann_2004
Posté le 03-09-2010 à 12:28:07  profilanswer

Ce n'est pas ma question :d

---------------
n°3878211
yoann_2004
Posté le 03-09-2010 à 12:28:27  profilanswer

J'aime bien dire cette phrase d'un humoriste :whistle:

Je prends note de ta remarque.

J'ai des lumières sympa sur cette série de tophes, mais elles ne sont pas super cohérentes par moment. :(

Message édité par yoann_2004 le 03-09-2010 à 12:29:59

---------------
n°3878216
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-09-2010 à 12:29:40  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Ce n'est pas ma question :d

mais c'est ma reponse [:swing]
j'aime bien dire cette phrase de politicards

---------------
n°3878228
yoann_2004
Posté le 03-09-2010 à 12:38:08  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

mais c'est ma reponse [:swing]
j'aime bien dire cette phrase de politicards

:lol:

---------------
n°3893549
le quincai​ller
Posté le 14-09-2010 à 12:20:28  profilanswer

drapal

---------------

n°3904490
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 21-09-2010 à 16:09:48  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

http://img840.imageshack.us/img840 [...] oooook.jpg

ça à l'air de bien se présenter ;) chez quelle enseigne t'as fait faire ça ?

moi j'aurais bien vu 2 photos plus petites collées pour l'orientation portrait plutôt qu'une grande, ou bien sans marges haut et bas, comme ça ça fait un peu bancal comme mise en pageje trouve

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3905314
alb
Chaotic Good
Posté le 22-09-2010 à 09:47:51  profilanswer

Petit message juste pour dire que je suis tres content de mon livre photo commandé sur http://www.comboost.com/boutique-p [...] photo.aspx (livre papier photo CEWE)

J'ai été agréablement surpris par le logiciel (juste du faire la couverture sur photoshop pour avoir tout à fait ce que je voulais)

Le rendu et la qualité du papier sont top (juste une photo un peu bruitée que je n'avais pas détecté lors de l'édition, mais bon c'est ma faute).

Message édité par alb le 22-09-2010 à 09:48:51

---------------
Photos
n°3915443
leian
https://twitter.com/_leian_
Posté le 29-09-2010 à 00:46:35  profilanswer

:hello:  
J'ai enfin testé Blurb !
http://www.tousleslabos.com/v2/201 [...] 0-en-test/

Ca mériterait d'être un peu plus cher pour gommer les petits points négatifs et on obtiendrait du bon sur toute la ligne !

---------------

n°3916295
Zaphod
Posté le 29-09-2010 à 18:17:44  profilanswer

Tu n'as pas eu de problème de qualité de redimensionnement? parce que sur mon test c'était l'horreur...
(effets d'escalier à foison)

n°3916304
yoann_2004
Posté le 29-09-2010 à 18:24:00  profilanswer

elpachato a écrit :

ça à l'air de bien se présenter ;) chez quelle enseigne t'as fait faire ça ?

moi j'aurais bien vu 2 photos plus petites collées pour l'orientation portrait plutôt qu'une grande, ou bien sans marges haut et bas, comme ça ça fait un peu bancal comme mise en pageje trouve

j'ai du retard :d

Chez photoshop. (pas le soft hein :o )  

Je vais passer en mode une image sur la page de droite la plus grande possible mais avec du bord autour. Et page de gauche un petit texte ni trop petit, ni trop grand. :)

---------------
n°3916321
leian
Posté le 29-09-2010 à 18:34:04  profilanswer

Zaphod a écrit :

Tu n'as pas eu de problème de qualité de redimensionnement? parce que sur mon test c'était l'horreur...
(effets d'escalier à foison)

non

---------------

n°3917039
barna
Posté le 30-09-2010 à 11:17:24  profilanswer

connaissez vous un endroit où on peut faire éditer un livre, en très peu de temps ?
MOins de 2 jours ce serait super.
Chez photo service ils proposent un truc en 1 h mais c'est limité à une photo par page.
Je cherche un truc ou je puisse mettre au moins 6 photos, c'ets pour faire une sorte de catalogue.
La qualité du papier et de l'impression n'ets pas capitale, vu que c'ets pour faire un catalogue justement.

Merci

n°3917090
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-09-2010 à 11:52:50  profilanswer

Si tu fournis des jpegs avec tes 6 photos dessus arrangées comme tu veux ils devraient pouvoir te le faire.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3917223
barna
Posté le 30-09-2010 à 13:41:30  profilanswer

certes, mais je risque d'avoir quelque chose comme 500-600 photo. Donc à moins de faire un batch toshop (et encore quid des différences de formats paysage/portrait) , au secours

n°3917292
le quincai​ller
Posté le 30-09-2010 à 14:23:31  profilanswer

tu les poses sur un doc word que tu sors ensuite en pdf

---------------

n°3917307
barna
Posté le 30-09-2010 à 14:35:03  profilanswer

oui aussi. Juste, en général  les softs pour les bouquins photos ayant  des modèles de mise en page tout pret, je pense que ça peut aller plus vite mébon....

n°3917332
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-09-2010 à 14:57:43  profilanswer

Ben tu as des logiciels de mise en page que tu dois pouvoir utiliser pour faire ça et qui te sortiront direct un pdf. Parce que word tu vas te galérer.
Sinon dans des logiciels comme lightroom il y a moyen de faire avec la partie impression. Il suffit d'imprimer en pdf.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3917435
barna
Posté le 30-09-2010 à 16:20:03  profilanswer

Merci, je vais regarder LR. Je maitrise pas trop le module impression :)

n°3917441
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-09-2010 à 16:29:40  profilanswer

Ben je ne l'ai jamais utilisé, mais il peut te faire des planches de lecture avec autant de photos que tu veux dessus, donc a priori ça doit être possible de faire quelque chose.

---------------
n°3937260
leian
Posté le 15-10-2010 à 19:52:10  profilanswer

J'ai testé le livre photo Matisseo PEARL :
http://www.tousleslabos.com/v2/201 [...] -matisseo/
Je le trouve très bien :-)

---------------

n°3952793
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 27-10-2010 à 12:53:09  profilanswer

:hello:
comme le premier post relève des avis qui datent d'il y'a 4 ans, j'aimerais savoir ou on en est à l'heure actuelle.

mes besoins seraient de pouvoir réaliser une mise en page plutôt très simple et rapide en privilegiant la finition, la qualité d'impression et des materiaux que j'aimerais au top en restant dans des tarifs raisonnables, je souhaiterais avoir la possibilité de choisir differentes couvertures, formats, nombre et epaisseurs des pages, impression mat ou brillant, pouvoir décliner un grand album en une version plus petite sans remise en page serait un gros plus. Des avis sur photoservice je viens de checker leur site ?

Au passage si vous pouvez me préciser pour le ou les prestataires que vous avez à conseiller si ils proposent aussi des tirages de qualité, des produits dérivés gadgets comme cartes de voeux, calendriers, porte-clés, tasses, tee-shirts, puzzles et compangnie ce serait un aussi plus histoire de ne pas passer par dix boutiques, sinon qui conseilleriez vous pour tout ça ?

Message édité par elpachato le 27-10-2010 à 13:03:51

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)