Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°822519
Gnub
Posté le 02-01-2006 à 20:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tafest a écrit :

[...]Nous imprimons nos livres avec une résolution record de 4800 DPI.


Ils confondent un peu avec les points de couleurs primaires du système d'impression :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 20:07:37  profilanswer
 

n°822541
tafest
Make my day !
Posté le 02-01-2006 à 20:19:08  profilanswer
 

Ultra court, mais très précis : http://www.monalbumphoto.fr  
 
Les questions étaient :
 
- Est-ce qu'il y a une limite de poids aux images utilisé pour les livres photos grand format ?    
   
- Est-ce que votre soft retravaille, recompresse  ou redimensionne les photos avant de les envoyer sur votre site pour l'impression du livre photo ?    
   
- A combien de DPI imprimez vous les livres photos ?    
   
Les réponses :  
 
Il n’y a pas de limite de poids.  
 
Notre logiciel ne retouche absolument pas les photos.  
 
Pour une bonne impression, il faut des photos en 300 dpi. Nous imprimons en 600 dpi.
 
Commentaires :  
 
Pas grand chose à dire, c'est net et précis !

Message cité 1 fois
Message édité par tafest le 02-01-2006 à 20:20:46
n°822555
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-01-2006 à 20:32:22  profilanswer
 

ca a peut etre déja été dit ici, mais il y a un dossier dans le dernier CI sur leslivres photos  :)
 
EDIT  :Je veins de voir la date de parution de CI (19 déc) je suppose donc que l'info est déja passée  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par fanou le 02-01-2006 à 20:34:10
n°822709
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-01-2006 à 22:34:17  profilanswer
 

tafest a écrit :

Ultra court, mais très précis : http://www.monalbumphoto.fr  
 
Les questions étaient :
 
- Est-ce qu'il y a une limite de poids aux images utilisé pour les livres photos grand format ?    
   
- Est-ce que votre soft retravaille, recompresse  ou redimensionne les photos avant de les envoyer sur votre site pour l'impression du livre photo ?    
   
- A combien de DPI imprimez vous les livres photos ?    
   
Les réponses :  
 
Il n’y a pas de limite de poids.  
 
Notre logiciel ne retouche absolument pas les photos.  
 
Pour une bonne impression, il faut des photos en 300 dpi. Nous imprimons en 600 dpi.
 
Commentaires :  
 
Pas grand chose à dire, c'est net et précis !


 
C'est net clair et précis... mais faux.
 
-Il n'y pas de limite de poids:
Ben non puisque les photos sont redimenssionnées !
 
-Notre logiciel ne retouche absolument pas les photos:
Si un redimenssionnement, ce n'est pas retoucher la photo, alors oui, peut-être.
 
Sinon, j'ai à disposition le PDF qui est généré et que l'on envoie à monalbumphoto.fr, si quelqu'un sait comment on peut l'analyser, on aura un peu plus d'info.
 
Nota: je suis malgré tout tout-à-fait content du résultat avec monalbumphoto.fr mais je trouve que les réponses données aux questions sont tout sauf sérieuses (cela vaut évidemment pour les autres aussi).
 
 

n°822728
korxx
Posté le 02-01-2006 à 22:53:03  profilanswer
 

fanou a écrit :

ca a peut etre déja été dit ici, mais il y a un dossier dans le dernier CI sur leslivres photos  :)
 
EDIT  :Je veins de voir la date de parution de CI (19 déc) je suppose donc que l'info est déja passée  :whistle:


 
elle n'etait pas passée  ;) ,mais bon, maintenant le dossier ne donne malheureusement aucunes info sur la qualité des prestations offertes.
D'ailleurs je trouve pas que le dossier soit d'un reel interet :/

n°822737
fractoliv
Un peu mais pas trop...
Posté le 02-01-2006 à 22:59:15  profilanswer
 

Etrange ce topic  :heink:  
Y' en a qui viennent se faire de la pub ou quoi ?
Sait plus quoi penser moi, c' est dommage  [:airforceone]


---------------
http://blog.photographies-naturelles.fr/
n°822866
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 03-01-2006 à 02:42:33  profilanswer
 

fractoliv a écrit :

Etrange ce topic  :heink:  
Y' en a qui viennent se faire de la pub ou quoi ?
Sait plus quoi penser moi, c' est dommage  [:airforceone]


 
y'en a quelques uns, mais en général on les a épinglés :D  
tu disais ça pour quels messages en particulier ?  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°823048
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 03-01-2006 à 11:35:21  profilanswer
 

krysalia a écrit :

y'en a quelques uns, mais en général on les a épinglés :D  
tu disais ça pour quels messages en particulier ?


 
 
ya aucun mérite :o  
a épingler tout le monde, on tombe forcément juste de temps en temps  :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°823071
fractoliv
Un peu mais pas trop...
Posté le 03-01-2006 à 11:58:39  profilanswer
 

krysalia a écrit :

y'en a quelques uns, mais en général on les a épinglés :D  
tu disais ça pour quels messages en particulier ?


 
 
C' est juste une impression générale...
Quand un type vient sur hfr et ne poste que dans ce topic, ça me parait louche... maintenant, y' en a pas mal :D  
Mais je n' accuse personne, ce n' est pas mon role, juste que je prefert faire confiance à des personnes présentent depuis longtemps sur le forum...


---------------
http://blog.photographies-naturelles.fr/
n°823077
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 12:06:17  answer
 

en même temps j'ai posé le lien ici ou là, sur divers forums, pour tenter de centraliser les questions/réponses :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 12:06:17  profilanswer
 

n°823096
Suri
Darksurious
Posté le 03-01-2006 à 12:37:37  profilanswer
 

ah c'est donc de ta faute :fou:
[:zerod]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°823109
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 03-01-2006 à 12:56:20  profilanswer
 

Bastian a écrit :

ya aucun mérite :o  
a épingler tout le monde, on tombe forcément juste de temps en temps  :o


 
tu noteras que si tu tu lisais en détail au lieu de troller, tu verrais que je n'ai justement pas épinglé tout le monde [:aloy] :D
 
la guéguerre entre nous c'est ok tout le monde la connait, mais admet quand même qu'il y a certains messages ici qui puent le spam, et que ça soit moi qui en ait parlé la première ne change rien  [:airforceone] . la preuve avec le message de fractoliv, je ne suis pas la seule à m'en inquieter :) .  
 
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°823151
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 03-01-2006 à 13:49:54  profilanswer
 
n°823157
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 03-01-2006 à 13:57:01  profilanswer
 

MAPS :o
 
(copyright bobor)


---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°823158
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 03-01-2006 à 13:59:27  profilanswer
 

bon, ce qu'il serait intéressant p-tet, là je parle à Izzzzzz, c'est que tant qu'à faire un questionnaire, pour ceux qui ont commandés des books, il serait intéressant que tout le monde réponde, et pas seulement les quelques uns, sur la "fameuse" grille (société, délai, qualité détaillée, etc...)


---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°823168
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-01-2006 à 14:12:30  profilanswer
 

Sans oublier de bien mentioner le site ou a été fais la commande, souvent il faut aller chercher 2-3 page en arrière pour avoir le début de l'histoire.

n°823174
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-01-2006 à 14:14:41  profilanswer
 

Il faudrait que je regarde ça pour mes photos de Dubaï... pfff pas le temps :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°823829
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-01-2006 à 19:38:45  profilanswer
 

phyllo a écrit :

C'est net clair et précis... mais faux.
 
-Il n'y pas de limite de poids:
Ben non puisque les photos sont redimenssionnées !
 
-Notre logiciel ne retouche absolument pas les photos:
Si un redimenssionnement, ce n'est pas retoucher la photo, alors oui, peut-être.
 
Sinon, j'ai à disposition le PDF qui est généré et que l'on envoie à monalbumphoto.fr, si quelqu'un sait comment on peut l'analyser, on aura un peu plus d'info.
 
Nota: je suis malgré tout tout-à-fait content du résultat avec monalbumphoto.fr mais je trouve que les réponses données aux questions sont tout sauf sérieuses (cela vaut évidemment pour les autres aussi).


je promet rien mais je veux bien essayer d'analyser le pdf [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par HAL le 03-01-2006 à 19:39:25
n°823865
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-01-2006 à 20:02:36  profilanswer
 

HAL a écrit :

je promet rien mais je veux bien essayer d'analyser le pdf [:airforceone]


 
Je veux bien le faire mais avec quel outil ?

n°824238
tafest
Make my day !
Posté le 03-01-2006 à 22:54:46  profilanswer
 

si c'est de moi que l'on parle, c'est étonnant :??: ... j'essaye de faire un comparatif déjà des réponses de pleins de sites... mais effectivement les reponses sont "etonnantes" : en gros, personnes ne retouche avant impression, mais cela, je n'y croit pas du tout...  :heink:  :heink:  
 
Je viens de lancer une commande sur colormailer (j'ai vu le book d'un collègue qui était pas mal)... mais la commande s'annonce mal  :fou: :
 
j'ai commandé un livre photo sur le site : 50 pages en 34*34cm, mais je n'ai recu aucune facture par mail du debit de la carte bleue :ouch:  :ouch:  :ouch: ... ca commence bien !
 
De plus, dans le suivie de commande, le site me dit "commande trop ancienne". Et bien, je vais pouvoir tester rapidement le SAV... :fou:  :fou:  :fou:  
 
Put... l'interface du site est en tout cas nulle :non: . Pas de compte client... J'espère que le resultat ne me fera pas regretter mon achat... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par tafest le 03-01-2006 à 22:56:11
n°824258
tafest
Make my day !
Posté le 03-01-2006 à 22:59:49  profilanswer
 

au fait, ce n'est pas parce que l'on ne poste que dans un fil que l'on spam forcement... faut vraiment être parano quand même pour sortir de telles anneries...
 
Je m'intéresse simplement enormement à ce sujet (plus de 20 livres photo édités à ce jour). C'est tout... le reste du forum, rien à battre...
 
Ca donne vraiment pas envie de se casser le c... ici pour après se voir traiter de spammeur par des... Non, je vais pas le dire, cela retomberait encore sur moi...

n°824263
Suri
Darksurious
Posté le 03-01-2006 à 23:02:01  profilanswer
 

c toi le parano, donc stp arrete de faire ta victime sans arret et continue juste sur ta bonne lancée de Q/R qui, elle seule fait avancer le schmilblick


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°824265
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 03-01-2006 à 23:02:10  profilanswer
 

[mode krysalia on]
 
SPAM :o
 
[/mode krysalia off]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°824304
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 03-01-2006 à 23:24:35  profilanswer
 

tafest a écrit :

si c'est de moi que l'on parle, c'est étonnant :??: ... :


 
non, on ne parle pas de toi du tout, mais de ce qui se passait deux ou trois pages avant ton arrivée.  
des personnes sont passées ici et ont déposé leur premier et unique message pour soutenir un seul site d'albums, d'une façon en général assez " corporate ", ou alors avec des défauts parmi les plus insignifiants au milieu d'une floppée de compliments pour le défendre...  
 
rien à voir avec toi, rassure toi, et continue, en ce qui me concerne ( et d'autres l'ont dit ) le travail de rassemblement d'infos que tu fais est très interessant, c'est une rès bonne initiative :) .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°824332
tafest
Make my day !
Posté le 03-01-2006 à 23:57:29  profilanswer
 

Cela dit, comme l'a fait remarquer phyllo, les réponses des sites sont en ait toujours super positives, voir trop belles pour être vraies...
 
Personne quesiment ne recompresse ou retaille... Ce qui me parait un peu bizarre...
 
Enfin, bon, j'attend toujours les réponses des derniers sites... Pas préssés les gars...
 
Et rendez vous bientôt pour un compte rendu de mon premier livre photo hors photoways... (chez colormailer). J'espère que le resultat sera au rendez vous...
 
Après, ce sera un livre en 30*40cm, chez mypublisher ou un autre...

n°824355
tafest
Make my day !
Posté le 04-01-2006 à 00:30:15  profilanswer
 

COMMANDE Livre photo 34*34cm deluxe COLORMAILER
 

tafest a écrit :

j'ai commandé un livre photo sur le site : 50 pages en 34*34cm, mais je n'ai recu aucune facture par mail du debit de la carte bleue :ouch:  :ouch:  :ouch: ... ca commence bien !
 
De plus, dans le suivie de commande, le site me dit "commande trop ancienne". Et bien, je vais pouvoir tester rapidement le SAV... :fou:  :fou:  :fou:  
 
Put... l'interface du site est en tout cas nulle :non: . Pas de compte client... J'espère que le resultat ne me fera pas regretter mon achat... :sweat:


 
 
Autant pour moi, j'ai été un peu vite... J'ai recu un mail de confirmation de commande, mais pas de facture ou de preuve de retrait CB...
 
Je suis aussi allez sur la partie compte client pour le suivie de la commande... C'est sommaire, mais bon, c'est déjà cela...


Message édité par tafest le 04-01-2006 à 00:30:43
n°824522
Meliok
Posté le 04-01-2006 à 11:05:35  profilanswer
 

Le débit se fait souvent à l'expédition ;)
 
J'ai déjà pas mal commandé de photos chez ColorMailer Pro (ce qui justifie peut être la qualité et le suivi ), et je n'ai jamais été déçu au niveau du service . Par contre, pas encore de book chez eux, et je pense que celui que je suis en train de réaliser passera par RV ( pour plusieurs raisons, dont le maquettage libre et la qualité d'impression ).  
 
Un ami qui a posté ici même en a fait un chez ColorMailer en N&B et le résultat était très sympa ( mais il a passé un temps monstre pour obtenir ce qu'il voulait au niveau maquette ). Il me dit pas contre, qu'à force d'être manipulé, les pages du livre ont tendance à gondoler...A voir donc.
 

n°825773
tafest
Make my day !
Posté le 04-01-2006 à 23:52:05  profilanswer
 

Citation :

je pense que celui que je suis en train de réaliser passera par RV


 
C'est quoi cela PV ?


Message édité par tafest le 04-01-2006 à 23:52:53
n°825778
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-01-2006 à 23:56:11  profilanswer
 

RV:regard virtuel


---------------
Gitan des temps modernes
n°825929
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-01-2006 à 09:14:37  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Je veux bien le faire mais avec quel outil ?


perso je tenterais PDF writer
http://www.01net.com/windows/Utili [...] 29048.html
15j d'essai gratuit
 
mais déjà regarde si le pdf est vérouillé par mot de passe

n°825971
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-01-2006 à 10:15:10  profilanswer
 

HAL a écrit :

perso je tenterais PDF writer
http://www.01net.com/windows/Utili [...] 29048.html
15j d'essai gratuit
 
mais déjà regarde si le pdf est vérouillé par mot de passe


 
Ce soft permet de fabriquer des pdf mais est-ce qu'on peut extraire des photos d'un document établi avec ça ?

n°826030
Meliok
Posté le 05-01-2006 à 10:31:57  profilanswer
 

Tu peux importer un PDF dans PhotoShop ( et certainement dans Elements aussi, mais je n'ai pas vérifié ).  ;)

n°826044
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-01-2006 à 10:34:51  profilanswer
 

Meliok a écrit :

Tu peux importer un PDF dans PhotoShop ( et certainement dans Elements aussi, mais je n'ai pas vérifié ).  ;)


 
Oui certes, mais cela passe par une "pixellisation du fichier". Ce sera donc peu informatif.

n°826057
Meliok
Posté le 05-01-2006 à 10:38:49  profilanswer
 

Qu'est ce que tu entends par pixellisation du fichier ? Tout dépend de comment a été fait ton PDF je pense. Par exemple , si il a été enregistré à 300 DPI en A4 pour impression, je pense que ce que tu récupère est loin d'être pixellisé.

n°826119
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-01-2006 à 11:16:32  profilanswer
 

Meliok a écrit :

Qu'est ce que tu entends par pixellisation du fichier ? Tout dépend de comment a été fait ton PDF je pense. Par exemple , si il a été enregistré à 300 DPI en A4 pour impression, je pense que ce que tu récupère est loin d'être pixellisé.


 
Quand j'ouvre un PDF avec photoshop, j'arrive sur une fenêtre:
 
"A quel definition voulez-vous pixelliser le fichier ?"
 
Avec par défaut 72 dpi.
 
Bon, cela dit, je l'ai fait quand même en mettant 600dpi et en zoomant dessus à fond, et il semblerait que j'ai des lignes de 2 pixels de hauteur, ce qui indiquerait une définition de 300 dpi conservée sur le PDF.  

n°826135
Meliok
Posté le 05-01-2006 à 11:24:17  profilanswer
 

Ah oui, il faut l'ouvrir a la résolution pour laquelle le fichier a été créé. Il doit y avoir moyen de trouver cette résolution en regardant les propriétés du fichier je pense.
 
EDIT  : Euh...ben je trouve pas non plus en fait ou on pourrait avoir cette résolution...   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Meliok le 05-01-2006 à 11:30:17
n°826137
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-01-2006 à 11:25:15  profilanswer
 

Meliok a écrit :

Ah oui, il faut l'ouvrir a la résolution pour laquelle le fichier a été créé. Il doit y avoir moyen de trouver cette résolution en regardant les propriétés du fichier je pense.


 
C'était le but de ma question initial  :)  

n°826144
Meliok
Posté le 05-01-2006 à 11:31:05  profilanswer
 

phyllo a écrit :

C'était le but de ma question initial  :)


 
Ben j'ai malheureusement pas la réponse alors  [:anti]  
 
 [:arn0]

n°827164
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-01-2006 à 22:23:31  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Ce soft permet de fabriquer des pdf mais est-ce qu'on peut extraire des photos d'un document établi avec ça ?


ça se tente :D

n°827190
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-01-2006 à 22:37:11  profilanswer
 

j'ai fais un pdf pour monalbumphoto et après étude du PDF, semble t'il chaque page est sur 2242x2242 pixels pour une taille de livre de 18.5 sur 18.5 cm
je vous laisse caculer les DPI :whistle:

n°827201
Gnub
Posté le 05-01-2006 à 22:40:47  profilanswer
 

un peu plus de 300.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR