Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°5847088
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2017 à 12:49:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur des livres photo en impression numérique.
 
On fait des albums TTG depuis quelques années, façon classique : tirage 10*15, collé à la pastille double face dans de grands albums de 20 kg.
 
Pour les prochains "volumes", je pensais passer au livre photo. Au départ j'ai cherché du "vrai" tirage sur papier argentique. C'est top niveau qualité mais le fait d'avoir du papier doublé-collé et surtout le prix sont assez décourageants pour l'utiliser sur de gros albums tout-venant.
 
Du coup je pense à l'impression classique, mais les exemples que j'ai vu sont franchement dégueulasse.. j'ai limite l'impression de voir une sortie quadri en 200 dpi mode économie d'encre sur une imprimante laser de bureau.
 
Est-ce que ça existe de l'impression de bonne qualité ou le tramage n'est pas visible à une distance de vision correcte ? Le genre de bon compromis quoi...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 12:49:58  profilanswer
 

n°5847091
davilien
Posté le 14-09-2017 à 13:09:46  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur des livres photo en impression numérique.
 
On fait des albums TTG depuis quelques années, façon classique : tirage 10*15, collé à la pastille double face dans de grands albums de 20 kg.
 
Pour les prochains "volumes", je pensais passer au livre photo. Au départ j'ai cherché du "vrai" tirage sur papier argentique. C'est top niveau qualité mais le fait d'avoir du papier doublé-collé et surtout le prix sont assez décourageants pour l'utiliser sur de gros albums tout-venant.
 
Du coup je pense à l'impression classique, mais les exemples que j'ai vu sont franchement dégueulasse.. j'ai limite l'impression de voir une sortie quadri en 200 dpi mode économie d'encre sur une imprimante laser de bureau.
 
Est-ce que ça existe de l'impression de bonne qualité ou le tramage n'est pas visible à une distance de vision correcte ? Le genre de bon compromis quoi...


 
lxl ihsahn lxl> Pour mes bouquins je passe par Joomeo (cloud) qui font appel CEWE pour l'impression. Vraiment satisfait du résultat. Et je te confirme que le tirage argentique c'est top pour l'image mais vraiment pas agréable en terme de touché pour un livre. Tes exemples venait d’où? Il y a toujours plein de promo sur les sites impressions le plus simple est d'essayer pour se faire un avis.
Azety> Monalbumphoto était à une époque un des moins chers.


Message édité par davilien le 14-09-2017 à 13:19:43
n°5847097
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2017 à 13:34:33  profilanswer
 

Oui enfin l'essai de 120 pages ça fait cher :D

 

Je vais regarder du côté de cewe, merci :)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5847101
davilien
Posté le 14-09-2017 à 13:44:26  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui enfin l'essai de 120 pages ça fait cher :D
 
Je vais regarder du côté de cewe, merci :)


 
Quand je parlais d'essais je voyais plutôt des livres de 20 pages.

n°5847102
nikos69
Posté le 14-09-2017 à 13:48:53  profilanswer
 

Le dernier que j'ai fais, j'ai testé Blurb. Gros avantage pour moi, la possibilité de faire la mise en page directement dans indesign, ils ont des gabarits pour. Et le résultat, rien à redire, enfin pour moi :D
Ils font régulièrement des promos, donc les tarifs indiqués sur le site sont pas forcément cohérent avec ce qu'on peut avoir.

n°5847111
davilien
Posté le 14-09-2017 à 14:05:04  profilanswer
 

Blurb j'ai eu une mauvaise surprise (photo sous exposé) il y a un profil à télécharger si ça n'a pas changé.

n°5847114
Zaphod
Posté le 14-09-2017 à 14:09:46  profilanswer
 

Après sur la majorité des livres avec ce type d'impression, la trame est visible.
Malgré ça, on est très loin du "dégueulasse", même si c'est totalement subjectif.
 
Je trouve que pour du "tout venant", ça va vraiment très bien.
Avec un petit vernis (mat ou brillant selon les goûts), c'est encore mieux.
 

n°5847383
Bean38
Posté le 15-09-2017 à 20:37:31  profilanswer
 

tu peux aller chez matisseo, en prenant la finition pearl/prestige la qualité est au top. en plus le service client est très à l’écoute. je commande depuis plusieurs années et j'ai jamais été déçu.
coté tarif ça reste raisonnable (une fois client il a régulièrement des offres promotionnelles) : en prenant du 40x30 c'est 150 euros environ pour 100-120 pages.


---------------
Galerie perso : Gravées dans ma mémoire...          Instagram
n°5873915
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-01-2018 à 15:37:31  profilanswer
 

Salut par ici,

 

Est ce que quelqu'un sait si on peut avoir un gabarit genre Rubis Matisseo pour Lightroom ? J'en ai absolument marre de uploader des photos pendants des heures...

 

Ras le bol de ne pas pouvoir revenir sur un album une fois un certain temps passé.

 

Ras le bol de dépendre de la connexion internet

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 08-01-2018 à 15:38:11

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5873925
zwoop
Posté le 08-01-2018 à 15:44:41  profilanswer
 

Y'a sûrement des gabarits LR, mais si tu fais pas mal d'albums à l'année (et avec les mariages, ça doit être le cas), je t'encourage à jeter un coup d'oeil à des softs comme Fundy Designer.
 
tu gagnes vraiment un temps fou à la mise en page et aussi aux modifs des mariés, et tu exportes ensuite directement les double pages que tu charges chez Matisseo. (je crois d'ailleurs qu'ils acceptent aussi qu'on leur envoie au format pdf, mais ça se passe plus dans leur outil en ligne. A vérifier ;)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 15:44:41  profilanswer
 

n°5873927
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-01-2018 à 15:46:09  profilanswer
 

400 balles le soft quand même :o :D
Je ne fais pas tant de mariages que ça pour justifier un tel investissement pour le moment ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5873954
Zaphod
Posté le 08-01-2018 à 16:21:21  profilanswer
 

Moi je préfère me faire des gabarits Lightroom (dans le module impression) et ensuite uploader directement les pages.
 
Après, ça prend plus de temps en conception, moins de temps en transfert.
(Bon en général c'est ma femme qui fait les livres et elle transfère les images, elle ne fait rien dans lightroom)

n°5873955
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-01-2018 à 16:29:53  profilanswer
 

J'y ai bien pensé mais le soucis c'est que si tu dois modifier une page c'est mort il faut la refaire non ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5873974
Zaphod
Posté le 08-01-2018 à 17:09:50  profilanswer
 

Il faut la modifier dans Lightroom et la réexporter.
Mais c'est sur que c'est moins souple.

n°5874121
zwoop
Posté le 09-01-2018 à 09:21:14  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

400 balles le soft quand même :o :D
Je ne fais pas tant de mariages que ça pour justifier un tel investissement pour le moment ;)


 
Toutafay, c'est un investissement...
Perso je l'ai pris à un moment où j'avais 4 albums de mariage dans le tuyau et je voulais gagne du temps.  
Je mettais environ 8h sur un album (entre la sélection des photos, la mise en page et les modifs des mariés), et je suis passé à 1h max maintenant pour faire 30 double-pages.
 
Pour moi (et c'est très subjectif), l'investissement est très vite amorti :)

n°5874147
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-01-2018 à 10:43:13  profilanswer
 

Je suis tombé là dessus en fouillant un peu dans Google :
 

Citation :


Comme je le disais c'est possible mais compliqué et bidouille.
 
Cela ne vaut que si tu es sur PC et tu dois être administrateur de ton poste pour éditer les fichiers situés dans le répertoire C:\program Files.
Il te faut un éditeur de fichier texte (ex. Notepadd++, il est gratuit) pour éditer des fichiers de configuration du module book de LR5.
 
Donc voila ce que j'ai compris sur le fonctionnement du module Book de LR5.
Lorsque que tu choisis une taille ( petit carré, portrait standard, etc.) LR5 utilise des fichiers template situés dans le répertoire "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop Lightroom 5\Templates\Layout Templates\"
 
Là il y a :
 
1) Un fichier layout_template_sizes.lua qui décrit les tailles des livres.
 
ex. pour la taille  "petit carré"
   {
      width = 495,
      height = 495,
      directory = "7x7-blurb",
      title = ZSTR "$$$/Layout/TemplateSizes/7x7=Small Square",
      title_metric = ZSTR "$$$/Layout/TemplateSizes/7x7_metric=Small Square 18x18 cm",
      sizeStr = ZSTR "$$$/Layout/TemplateSizes/Dimensions/7x7=7 x 7 in (18 x 18 cm)",
      imageWrap = true,
      softcover = true,
      dustJacket = true,
      id = "7x7-blurb",
   },
   
Moi j'ai remplacé "grand paysage" comme suit pour créer mon format A3
   {
      width = 1188,
      height = 842,
      directory = "13x11-blurb",
      title = ZSTR "$$$/Layout/TemplateSizes/13x11=Large Landscape (A3)",
      title_metric = ZSTR "$$$/Layout/TemplateSizes/13x11_metric=Large Landscape 42x29,7 cm",
      sizeStr = ZSTR "$$$/Layout/TemplateSizes/Dimensions/13x11=13 x 11 in (42 x 29,7 cm)",
      imageWrap = false,
      softcover = false,
      dustJacket = false,
      id = "13x11-blurb",
   },
   
2) Il y a aussi 8 répertoires, les 5 premiers correspondent aux tailles (petit carré, etc.) du livre. Tout ce passe à l'intérieur de ces répertoires.
 
Dans mon cas je n'ai utilisé que le répertoire "13x11-blurb" et je n'utilise que les types basic13x11 et clean13x11, qui ont chacun leur répertoire dans 13x11-blurb.
 
Dans ces répertoires tu vas trouver :
 
2.1) Les images-vignettes de mise en page ex. "page_3_preview.jpg" qui correspond à zone de texte à gauche et une petite image à droite.
D'ailleurs je les ai édités en ajoutant la taille des boites histoire que cela soit plus facile à sélectionner.
 
 
2.2) Un fichier templatePages.lua qui te faudra éditer pour définir la position, la taille des zones de textes et des images.
 
- Si tu veux changer le format (taille) de ton livre il faudra modifier deux items : actualBookHeight = xxx et actualBookWidth = xxx, ainsi que pageHeight = xxx, et pageWidth = xxx de chaque mise en pages.  
Note: Pour trouver une mise en page il suffit de faire une recherche sur le nom de la vignette correspodante ex. page_3_preview.jpg.
 
- Si tu veux changer une disposition ou une taille du boite d'image ou de texte il faudra éditer d'autres paramètres:
 
ex.  
 .........   transform = {
         height = xxx,
         width = xxx,
         x = xxx,
         y = xxx,
         }, ...........
 
height défini la hauteur de la boite, width la largeur, x la distance à partir de la gauche, y la distance à partir du bas de la page.
 
Mais je remplace xxx par quoi ?
Les données xxx sont en pixel à une résolution de 72 dpi, ce n'est donc qu'une histoire de règle de trois et de conversion pouce/cm.
 
ex.  
Si tu veux placer une boite à 5 cm du bord gauche il faut remplacer width = xxx par width = 141.732283765
- 5 cm en pouce = 5 / 2.54 = 1.968503937
- Nombre de pixel dans 5 cm à 72 dpi = 1,968503937 * 72 = 141.732283765
 
3) Les traductions FR se trouvent dans le répertoire C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop Lightroom 5\Resources\fr  
c'est là que j'ai modifié le texte Grand paysage A3, je te laisse chercher un peut, c'est facile
 
 
Les précautions à prendre:
 
- Faire une copie des tes fichiers originaux histoire de pouvoir revenir en arrière. Dans mon cas j'ai carrément sauvegarder tout le répertoire \Layout Templates\.
- Faire une copie des fichiers que tu as édité, car ils seront écrasés par les mises à jour.
- Quand tu éditeras un fichier, ne pas effacer une "{" ou une "," et les séparateurs de dizaines sont des '.'  
 


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5883683
petburn
Posté le 01-03-2018 à 17:12:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je vais avoir un livre à commander entre mi et fin mars.
 
J'ai l'habitude de commander chez Matisséo. (finition rubis)
 
Est ce que quelqu'un aurait un code de réduction de dispo par hasard ?
 


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5884333
Valrie75
Posté le 05-03-2018 à 19:54:25  profilanswer
 

Bonsoir,
Petite question, si je réalise un livre en pdf avec lightroom, je peux le faire imprimer par un autre imprimeur que Blurb ? Merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°5884398
alpseb
Posté le 06-03-2018 à 11:25:21  profilanswer
 

petburn a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je vais avoir un livre à commander entre mi et fin mars.
 
J'ai l'habitude de commander chez Matisséo. (finition rubis)
 
Est ce que quelqu'un aurait un code de réduction de dispo par hasard ?
 


 
tous les codes de matisseo sont systématiquement dispo sur leur site, y'a jamais rien qui marche qui est pas inscrit sur leur site

n°5884399
alpseb
Posté le 06-03-2018 à 11:26:24  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Salut par ici,

 

Est ce que quelqu'un sait si on peut avoir un gabarit genre Rubis Matisseo pour Lightroom ? J'en ai absolument marre de uploader des photos pendants des heures...

 

Ras le bol de ne pas pouvoir revenir sur un album une fois un certain temps passé.

 

Ras le bol de dépendre de la connexion internet

 

de la merde lightroom pour les livres et matisseo... une horreur.
essaie ça : SmartAlbum
je sais c'est pas donné. mais tu fais des albums de MALADE en un rien de temps.
le résultat est ouffissime. t'as pas idée du temps que tu va gagner
https://pixellu.com/smartalbums

Message cité 3 fois
Message édité par alpseb le 06-03-2018 à 11:27:09
n°5884406
zwoop
Posté le 06-03-2018 à 13:21:05  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
de la merde lightroom pour les livres et matisseo... une horreur.  
essaie ça : SmartAlbum
je sais c'est pas donné. mais tu fais des albums de MALADE en un rien de temps.  
le résultat est ouffissime. t'as pas idée du temps que tu va gagner
https://pixellu.com/smartalbums


 
Déjà essayé de lui proposer (Fundy Designer), mais il ne fait pas assez de mariage pour l'instant ;)
(Mais sinon, oui, je ne pourrais plus m'en passer, c'est un gain de temps de malade ! :D

n°5884412
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-03-2018 à 13:56:30  profilanswer
 

alpseb a écrit :

 

de la merde lightroom pour les livres et matisseo... une horreur.
essaie ça : SmartAlbum
je sais c'est pas donné. mais tu fais des albums de MALADE en un rien de temps.
le résultat est ouffissime. t'as pas idée du temps que tu va gagner
https://pixellu.com/smartalbums


Ca peut se justifier pour un particulier ? :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5884414
alpseb
Posté le 06-03-2018 à 14:17:55  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ca peut se justifier pour un particulier ? :??:


 
bien sur !

n°5884462
Godyfou
Posté le 06-03-2018 à 21:25:48  profilanswer
 

300$ quand même. Faut en faire un usage intensif !

n°5885230
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 12-03-2018 à 09:55:24  profilanswer
 

petburn a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je vais avoir un livre à commander entre mi et fin mars.
 
J'ai l'habitude de commander chez Matisséo. (finition rubis)
 
Est ce que quelqu'un aurait un code de réduction de dispo par hasard ?
 


 
Normalement 50% avec le code OFFREPRIVEE50 jusqu'au 31 mars.

n°5885273
petburn
Posté le 12-03-2018 à 12:42:45  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
Normalement 50% avec le code OFFREPRIVEE50 jusqu'au 31 mars.


 
Merci !
je vais regarder ça, ça serai top.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5892297
risitascha​ncla
Posté le 23-04-2018 à 21:29:36  profilanswer
 

Bonsoir, voilà , j'ai fait mon premier album photos via la FNAC (et donc Cewe) que je devrais recevoir dans peu de temps. Cependant, en me reconnectant au logiciel pour vérifier deux, trois trucs, j'ai remarqué quelque chose me rendant ainsi inquiet au niveau de la couverture. En effet, au niveau de la partie d'édition (je parle de cette "fenêtre" : https://imgur.com/a/5wjrHzE ) je n'ai pas de problème : la photo apparaît bien comme je le souhaite ( https://imgur.com/a/2hBj7kV (j'ai juste upload une petite partie de l'image vu que le reste c'est plus ou moins du privé)). Cependant, lorsque je clique droit sur la photo puis sur "Aperçu" ( https://imgur.com/a/jHIEQ4w ) la qualité de la photo est fortement détériorée ( https://imgur.com/a/jge35Im (et c'est encore pire sur le reste de la photo).  
 
Bref, tout ça pour demander s'il s'agit seulement d'un "bug" du logiciel et que je n'ai pas à m'inquiéter de la mauvaise qualité dans l'onglet "Aperçu".  
 
Merci d'avance!

n°5892852
Godyfou
Posté le 28-04-2018 à 21:35:50  profilanswer
 

risitaschancla a écrit :

Bonsoir, voilà , j'ai fait mon premier album photos via la FNAC (et donc Cewe) que je devrais recevoir dans peu de temps. Cependant, en me reconnectant au logiciel pour vérifier deux, trois trucs, j'ai remarqué quelque chose me rendant ainsi inquiet au niveau de la couverture. En effet, au niveau de la partie d'édition (je parle de cette "fenêtre" : https://imgur.com/a/5wjrHzE ) je n'ai pas de problème : la photo apparaît bien comme je le souhaite ( https://imgur.com/a/2hBj7kV (j'ai juste upload une petite partie de l'image vu que le reste c'est plus ou moins du privé)). Cependant, lorsque je clique droit sur la photo puis sur "Aperçu" ( https://imgur.com/a/jHIEQ4w ) la qualité de la photo est fortement détériorée ( https://imgur.com/a/jge35Im (et c'est encore pire sur le reste de la photo).

 

Bref, tout ça pour demander s'il s'agit seulement d'un "bug" du logiciel et que je n'ai pas à m'inquiéter de la mauvaise qualité dans l'onglet "Aperçu".

 

Merci d'avance!


Normalement c'est juste un artefact de compression pour afficher l'aperçu. Je n'ai jamais eu de problème à l'impression chez pixum = cewe.

n°5893914
dju ju
Stand clear
Posté le 07-05-2018 à 20:33:49  profilanswer
 

zwoop a écrit :


 
Déjà essayé de lui proposer (Fundy Designer), mais il ne fait pas assez de mariage pour l'instant ;)
(Mais sinon, oui, je ne pourrais plus m'en passer, c'est un gain de temps de malade ! :D


J'hésite justement à franchir le pas, ça vous apporte vraiment beaucoup niveau timing ? Je veux bien des exemples de ce que cela vous apporte :)
 
Et puis des avis entre Fundy et Smartalbum je veux bien :D
 
Merci !


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5893940
zwoop
Posté le 07-05-2018 à 22:11:01  profilanswer
 

dju ju a écrit :


J'hésite justement à franchir le pas, ça vous apporte vraiment beaucoup niveau timing ? Je veux bien des exemples de ce que cela vous apporte :)
 
Et puis des avis entre Fundy et Smartalbum je veux bien :D
 
Merci !


 
Hello :hello:
 
J’ai pas fait le comparo entre Fundy et Smart Album parce que quand je m’y suis mis, smart n’était que sur Mc, donc le choix s’est fait tout seul pour Fundy.
 
De mon côté, je bossais avant avec des templates sous Toshop. Je les adaptais à chaque nouvel album et je gardais tous les templates de page pour me faire une base convenable au fur et à mesure. A ce moment là, j’étais environ sur 10-12 heures pour la 1ère créa d’un album 60 pages (tout compris, tri des photos et mise en page, je ne faisais pas de présélection au traitement).  
Les échanges avec les mariés m’amusaient moyen... Autant les remplacements de photo se faisaient en 2 secondes, autant la suppression d’une image impliquait de passer sur un autre template, etc...
Conséquence, une heure ou 2 supplémentaires le temps de faire toutes les corrections.
 
J’ai eu à un moment 3 albums à faire sur une ou 2 semaines et je me suis alors mis à Fundy. en débutant sur le soft, je suis passé à 2h par album, et 30 minutes de modif avec les mariés.
Aujourd’hui, je monte au pire à 1h si vraiment je traine, et les modif prennent à tout casser 15 minutes avec les clients les plus chiants (et quand ils sont vraiment relous, on fait ça en direct avec un partage d’écran :p).
 
Alors oui, perso, même si je ne fais « qu’une » dizaine d’albums par an, 300€ pour économise 10h de taff à chaque fois, ça fait longtemps que je les ai amortis ;)
 
Aucun regret, vaiment, un de mes meilleurs investissements.
Le seul cap que j’ai pas franchis, c’est l’abonnement au proofer (150€ par an de mémoire). Ca a l’air top, les client font le BAT en ligne chez Fundy, ils valident les pages, cochent les photos qu’il veulent changer/supprimer/ajouter et tu n’a plus qu’à faire les modifs. Une fois qu’ils valident le BAT, tu pars en prod et c’est tout bon.
Mais j’ai finalement trop peu de modifs demandées pour que ça vaille le coup pour moi pour l’instant ;)

n°5893948
Ayrin
Miaou
Posté le 08-05-2018 à 01:46:34  profilanswer
 

Drap.
 
J'ai enfin fait mon 1er livre photo. Je fais pas mal de voyages et je me suis dit que ça pourrait être sympa de commencer à faire des livres photos avec tout ça. Assez contente du résultat mais la prochaine étape sera clairement de changer d'appareil photo. La qualité des photos passe tout juste et je sais que ce n'est pas un problème d'éditeur mais réellement de mon appareil (trop de bruit dès qu'à peine on monte dans les iso). C'est clairement dommage d'avoir une compo et un cadrage comme il faut pour se retrouver avec une photo moyenne au bout du compte parce que la qualité n'est pas au rdv.

n°5896087
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-05-2018 à 10:21:18  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
de la merde lightroom pour les livres et matisseo... une horreur.  
essaie ça : SmartAlbum
je sais c'est pas donné. mais tu fais des albums de MALADE en un rien de temps.  
le résultat est ouffissime. t'as pas idée du temps que tu va gagner
https://pixellu.com/smartalbums


 
 
Et tu exportes comment tes albums vers un imprimeur en ligne ?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5896108
zwoop
Posté le 23-05-2018 à 15:12:35  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
Et tu exportes comment tes albums vers un imprimeur en ligne ?


 
Pour Fundy, tu exportes directement les double-pages au bon format.  
Du coup, chez Matisseo par exemple, tu importes toutes tes double-pages et l'assistant te permet de les intégrer automatiquement dans le bon ordre.
(je ne pousse pas pour Matisseo absolument, c'est juste mon expérience perso ;))
 
J'imagine que Smart Albums propose le même type d'export.

n°5896111
Zaphod
Posté le 23-05-2018 à 15:36:25  profilanswer
 

En gros tu exportes des JPEG, pas des pdf.
Il y a des versions d'essai pour ces logiciels ?
Faudrait que je teste, même si les prix sont moyennement ciblés pour les particuliers...

 

Pour l'instant je fais via des templates d'impression Lightroom, mais on peut faire plus souple.
(je n'utilise pas le module livre, qui ne permet pas du tout de faire ce que je veux).

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 23-05-2018 à 15:36:47
n°5896224
zwoop
Posté le 24-05-2018 à 06:08:24  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

En gros tu exportes des JPEG, pas des pdf.
Il y a des versions d'essai pour ces logiciels ?
Faudrait que je teste, même si les prix sont moyennement ciblés pour les particuliers...
 
Pour l'instant je fais via des templates d'impression Lightroom, mais on peut faire plus souple.
(je n'utilise pas le module livre, qui ne permet pas du tout de faire ce que je veux).


 
Oui, les 2 softs sont dispo en version d’essai. SmartAlbums pour 14 jours et Fundy sans limite de temps mais sans possibilité d’exporter ;)

n°5896235
Zaphod
Posté le 24-05-2018 à 08:10:54  profilanswer
 

Sans possibilité d'exporter, ça permet quand même de bien tester les fonctionnalités de mises en page.
Je n'ai pas trop de doute sur l'export ;)

n°5896266
zwoop
Posté le 24-05-2018 à 11:00:42  profilanswer
 

Oui, clairement, Les 2 softs sont très bons, aucun doute là-dessus. L'export, c'est pas bien sorcier, c'est sûr.
D'ailleurs je viens de voir que Smart Albums est dispo sous Windows (ce n'était pas le cas au début), du coup je vais sûrement aussi le tester pour voir s'il serait mieux que Fundy :o


Message édité par zwoop le 24-05-2018 à 11:01:15
n°5896295
nikos69
Posté le 24-05-2018 à 13:46:13  profilanswer
 

Pour ma part je passe par blurb, qui propose un plug-in pour in design (mon outil de travail :o ) du coup c'est no limit a la création :D

n°5896297
Zaphod
Posté le 24-05-2018 à 13:52:39  profilanswer
 

Après faut maitriser le soft (et l'avoir...)
Les softs de pro hyper puissants ne sont pas forcément les plus adaptés pour des usages basiques (évidemment vu que tu travailles avec, ça n'est pas un problème pour toi :) )

 

Les deux gros défauts du module d'impression de Lightroom pour mon usage :
- pas d'adaptation du template à la taille de la page (on doit se faire chaque template pour chaque format de livre)
- pas de texte

 

Sinon ça me conviendrait très bien.


Message édité par Zaphod le 24-05-2018 à 13:53:34
n°5899360
haije75
Posté le 15-06-2018 à 10:24:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux créer un livre avec photo sur une page et texte (assez long) sur la page en vis à vis.
Le tout sur une trentaine de pages.
A qui m'adresser pour réaliser cet ouvrage?
Merci pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR