Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3311219
yoann_2004
Posté le 29-07-2009 à 23:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cerveau afrojojo]

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 23:39:44  profilanswer

n°3311237
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 29-07-2009 à 23:49:05  profilanswer

faites pas semblant de pas avoir compris :o

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3311332
Papa Polka
Light is right
Posté le 30-07-2009 à 01:23:16  profilanswer

nickos_fr a écrit :

je croyais qu'il voulais dire groupe  :D  
de toute façon le grip ça sert a rien  :D faut un sac plus gros ça gêne pour changer la batterie interne  :pt1cable:  

le grop, le grip, c'est pareil  :o  

Je l'ai et c'est vrai qu'on a du mal à s'en passer quand on en a l'habitude. La prise en main y gagne, le confort aussi avec des objos lourd.

Ensuite je l'enlève quand je veux être plus léger

---------------
Galerie HFR
n°3311360
pscl57
Posté le 30-07-2009 à 03:19:02  profilanswer

Je reprendrai mes tests sur mon lieu de vacances dans quelques jours mais avec une cible mobile.

Comme je l'ai dit mon test a très peu de valeur. D'abord je n'ai pas de K7, je fais ça avec un K20, Ensuite, je n'ai pas d'objet mobile sous la main or il est beaucoup moins problématique de suivre un objet mobile que de se mouvoir soi-même pour suivre une cible fixe. Quand je me déplace je n'arrive pas à maintenir pointée la bonne cible. Et l'AF passe son temps à basculer entre bonne cible et mauvaise; au lieu de faire des petits ajustements. Vue la faible PDC le système AF est torturé. Donc je constate des photos où ma cible est nette, et d'autres où c'est une autre sujet qui est net. Comment en déduire quelque chose ?

Une réflexion toutefois : d'après le test du personnage mobile en faible PDC j'ai cru comprendre qu'il avait été constaté qu'en mode rafale et pour certains objectifs  la mise au point était plus rapide sur le K7 que sur le D300, mais avec malheureusement des pertes de focus plus fréquentes.

J'ai donc le sentiment que cela doit pouvoir se régler.

Une solution de contournement, dans l'attente d'une correction, serait d'allonger la PDC en fermant un peu; ce qui semble d'ailleurs une bonne précaution pour ce genre de prise de vue. Car il est un fait qu'en parcourant le web on trouve des tests AF.C du K7 plutôt positifs.

Une autre piste : je viens de lire dans pentaxforums qu'en désactivant la correction de BF/FF l'AF.C fonctionnait beaucoup mieux sur un K7...

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 30-07-2009 à 04:56:39

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3311371
xav80
Posté le 30-07-2009 à 06:21:53  profilanswer

pscl57 a écrit :

Je reprendrai mes tests sur mon lieu de vacances dans quelques jours mais avec une cible mobile.

Comme je l'ai dit mon test a très peu de valeur. D'abord je n'ai pas de K7, je fais ça avec un K20, Ensuite, je n'ai pas d'objet mobile sous la main or il est beaucoup moins problématique de suivre un objet mobile que de se mouvoir soi-même pour suivre une cible fixe. Quand je me déplace je n'arrive pas à maintenir pointée la bonne cible. Et l'AF passe son temps à basculer entre bonne cible et mauvaise; au lieu de faire des petits ajustements. Vue la faible PDC le système AF est torturé. Donc je constate des photos où ma cible est nette, et d'autres où c'est une autre sujet qui est net. Comment en déduire quelque chose ?

Une réflexion toutefois : d'après le test du personnage mobile en faible PDC j'ai cru comprendre qu'il avait été constaté qu'en mode rafale et pour certains objectifs  la mise au point était plus rapide sur le K7 que sur le D300, mais avec malheureusement des pertes de focus plus fréquentes.

Une solution de contournement, dans l'attente d'une correction, serait d'allonger la PDC en fermant un peu; ce qui semble d'ailleurs une bonne précaution pour ce genre de prise de vue. Car il est un fait qu'en parcourant le web on trouve des tests AF.C du K7 plutôt positifs.

Une autre piste : je viens de lire dans pentaxforums qu'en désactivant la correction de BF/FF l'AF.C fonctionnait beaucoup mieux sur un K7...

enfin, le moteur est rapide et nerveux mais la MAP est + lente sur le K7,je sais c'est paradoxale......
Concernant la correction BF/FF, cela me semble plausible mais comment fait on avec un objo présentant ce genre de Défaut? il me semble que ces soucis d'Af sur ces derniers soient assez régulier......

Message cité 3 fois
Message édité par xav80 le 30-07-2009 à 06:26:43

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3311375
Doc coyote
Posté le 30-07-2009 à 06:35:19  profilanswer

Finalement,le K20d est loin d etre dépassé par ce nouveau boitier .Tant que le K7 sera pas vraiment au point car il semble avoir encore pas mal de défaults de jeunesse,le k20D ,surtout au tarif actuel est peut etre le meilleur choix de la gamme Pentax.

n°3311395
pscl57
Posté le 30-07-2009 à 07:25:00  profilanswer

xav80 a écrit :

...
Concernant la correction BF/FF, cela me semble plausible mais comment fait on avec un objo présentant ce genre de Défaut? il me semble que ces soucis d'Af sur ces derniers soient assez régulier......

Je dois avoir du bol alors. Parce que perso je n'ai pas ce type de pb. Et je viens d'en avoir acheté 2 neufs.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 30-07-2009 à 07:26:07

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3311397
tcom
Posté le 30-07-2009 à 07:26:57  profilanswer

egmng a écrit :

Quel est le type collimateur utilisé ? central, pondéré ou l'ensemble pour l'AF + Tav ?

Bravo pour ces photos Tcom !!

Collimateur: central
Mesure exp: pondéré
Mode: Av

---------------
https://www.bydoms.com
n°3311410
pscl57
Posté le 30-07-2009 à 07:50:13  profilanswer

J'ai le relu de test CI n°316 du K7 au sujet de l'AF.
Ils ont fait cela avec un 60-250 et une carte SDHC Classe 6 (j'ai pas ça moi).
Pour eux la cible mobile (50km/h) est nette en cadence 5,5 i/s de 50m à 14m. En-dessous de cette distance, l'AF décroche.
Pour eux c'est un très bon résultat aux distances moyennes. Globalement la qualité est correcte comparable à Canon ou Sony, mais derrière Nikon.
Donc le K7 doit pouvoir répondre aux besoins "normaux" en AF.C. En revanche les utilisateurs très exigeants en AF.C n'ont pas d'autre choix aujourd'hui que d'aller voir dans le haut de gamme Nikon. De la même manière que ceux qui ont l'exigence d'un appareil performant, haute définition, complet, compact avec une excellente gamme d'optiques fixes trouveront dans le K7 sans doute le meilleur réflex du moment. D'ailleurs le pro groenlandais disait qu'il avait préféré prendre le K7 (avec une bardée de Limited) au D300 pour accompagner ses D3 et que pour lui c'était là son plus beau signe de reconnaissance.

Message cité 3 fois
Message édité par pscl57 le 30-07-2009 à 08:09:01

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3311414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2009 à 07:55:41  profilanswer

tcom a écrit :

Je n'ai pas beaucoups utilisé le AF-C en mode rafale jusqu'à maintenant. J'utilise par contre le mode AF-C en prise de vue simple.

Aujourd'hui, j'ai effectué la mise à jours du firmware et en soirée, je suis allé au bord du lac pour prendre quelques mouettes en vols. J'ai désactivé le stab, augmenté un peu les iso, AF en mode AF-C, prise de vue simple, et j'ai fait quelques essais. Les oiseaux n'étaient pas trops actif ce soir, je n'ai pas pu faire beaucoup d'essai, mais sur 5 photos, j'en ai eu 3 d'assez bonnes. Je ne sais pas si c'est dû à la lumière, au comportement des oiseaux ou à la mise à jours du firmware, mais il me semble que c'est un taux plus élevé qu'à mon habitude. L'AF me semble faire la mise à jours plus souvent qu'avec le firmware 1.00.

Voilà les 3 photos. En cliquant sur la photo, on arrive sur la photo 100% (mais recadrée, le ciel bleu n'intéresse personne, mais les dimensions indiquent quand même le facteur de crop).

K-7, DA*300, f/5, 1/1600s, 320iso
http://farm4.static.flickr.com/353 [...] f4465f.jpg

K-7, DA*300, f/4, 1/3200s, 320iso
http://farm4.static.flickr.com/344 [...] 859c2b.jpg

K-7, DA*300, f/4, 1/4000s, 320iso
http://farm4.static.flickr.com/348 [...] bf7bf8.jpg

C'est nickel, mais je me permets de citer chacalopod plus haut:

Citation :

Prendre les oiseaux dans le ciel avec une longue focale donne d'excellent résultats avec le K20 et le K7 ! L'AF accroche est il y a une bonne proportion de clichés réussis.

Ce n'est pas la même chose que de prendre la trogne de quelqu'un qui marche à F/2.8 avec un 70mm.

Il semble que ce soit dans ce genre de cas (difficile, il est vrai) qu'il ait du mal à accrocher. Si la PdC est courte, le temps que la photo soit prise et le sujet sort de la zone de netteté.

Message édité par el muchacho le 30-07-2009 à 08:22:09
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 07:55:41  profilanswer

n°3311415
egmng
Plus est en nous
Posté le 30-07-2009 à 07:56:41  profilanswer

tcom a écrit :

Collimateur: central
Mesure exp: pondéré
Mode: Av

Merci pour tes infos Tcom. Après avoir MAJ le firmware, je trouve que l'AF boitier est nettement plus rapide avec moins d'hésitations : c'est epoustouflant !
Je vais faire des essais avec mon 50-135 SDM.

---------------
egmng -> http://picasaweb.google.com/gericaf1951
n°3311472
joulpouill​e
Posté le 30-07-2009 à 09:02:56  profilanswer

xav80 a écrit :

enfin, le moteur est rapide et nerveux mais la MAP est + lente sur le K7,je sais c'est paradoxale......

j'avais remarqué la même chose entre le K20D et D90. Le K20D le moteur était plus nerveux et rapide.

Mais le D90 était beaucoup moins hésitant que le K20D, du moins en "faible" luminosité. Du coup l'AF plus rapide

n°3311567
keltia1
Posté le 30-07-2009 à 09:58:14  profilanswer

pscl57 a écrit :

Je dois avoir du bol alors. Parce que perso je n'ai pas ce type de pb. Et je viens d'en avoir acheté 2 neufs.

De mon côté pareil, pas de souci de FF/BF avec mes objectifs, qu'ils soient récents (31mm Ltd) ou plus anciens.

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°3311570
vlemquov
Posté le 30-07-2009 à 10:00:02  profilanswer

Premiers retours élogieux concernant la MAJ du firmware au sujet du AF-C

http://k10dforum.alldiscussion.net [...] 15-100.htm

n°3311576
pscl57
Posté le 30-07-2009 à 10:04:14  profilanswer

vlemquov a écrit :

Magnifiques ces photos. ça promet !
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se défend bien pour de l'animalier ! :love:  

Ici aussi quelqu'un qui en est satisfait du suivi AF-C, et pourtant il n'avait pas encore fait la mise à jour : http://www.photop.org/K7/ (ça intéressera les possesseurs de K10 qui se demandent si ça vaut le coup...)
http://www.photop.org/K7/

Il n'y a plus qu'à attendre que son prix baisse un peu, comme à chaque fois...

Message édité par pscl57 le 30-07-2009 à 10:14:22

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3311584
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 10:08:38  profilanswer

pscl57 a écrit :

...Elle n'est pas d'aujourd'hui et elle se respecte. Bonne continuation en te souhaitant de ne pas rencontrer des déceptions d'autres natures.

:jap: merci.

C'est dommage de changer pour 1 seule raison et de perdre plusieurs avantages pentax. Vraiment dommage. C'est pas facile de se décider.

tcom a écrit :

Je n'ai pas beaucoups utilisé le AF-C en mode rafale jusqu'à maintenant. J'utilise par contre le mode AF-C en prise de vue simple.

Aujourd'hui, j'ai effectué la mise à jours du firmware et en soirée, je suis allé au bord du lac pour prendre quelques mouettes en vols. J'ai désactivé le stab, augmenté un peu les iso, AF en mode AF-C, prise de vue simple, et j'ai fait quelques essais. Les oiseaux n'étaient pas trops actif ce soir, je n'ai pas pu faire beaucoup d'essai, mais sur 5 photos, j'en ai eu 3 d'assez bonnes. Je ne sais pas si c'est dû à la lumière, au comportement des oiseaux ou à la mise à jours du firmware, mais il me semble que c'est un taux plus élevé qu'à mon habitude. L'AF me semble faire la mise à jours plus souvent qu'avec le firmware 1.00.

Voilà les 3 photos. En cliquant sur la photo, on arrive sur la photo 100% (mais recadrée, le ciel bleu n'intéresse personne, mais les dimensions indiquent quand même le facteur de crop).

K-7, DA*300, f/5, 1/1600s, 320iso
http://farm4.static.flickr.com/353 [...] f4465f.jpg

K-7, DA*300, f/4, 1/3200s, 320iso
http://farm4.static.flickr.com/344 [...] 859c2b.jpg

K-7, DA*300, f/4, 1/4000s, 320iso
http://farm4.static.flickr.com/348 [...] bf7bf8.jpg

Oui c'est ce dont je parlais il y a quelques posts. Pour ce genre de photos (tout à fait sympathique au passage, ce ne sont pas juste des TALC), l'AF K20/K7 accroche sans souci.

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 30-07-2009 à 10:13:43

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3311588
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 10:09:55  profilanswer

pscl57 a écrit :

C'est rien il suffit d'utiliser notre 6ème doigt  :D  

Au fait, un truc sympa des Pentax : j'utilisais le mode Tav pour l'exercice de façon à maintenir vitesse et ouverture pour les comparaisons.

Oui c'est génial le mode TAv, je l'utilise beaucoup.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3311590
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 10:10:41  profilanswer

Oui pareil.

---------------
n°3311610
tcom
Posté le 30-07-2009 à 10:17:34  profilanswer

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, un review (en anglais) se trouve sous http://www.neocamera.com/review_pentax_k7.html

---------------
n°3311611
pscl57
Posté le 30-07-2009 à 10:17:52  profilanswer

chacalopod a écrit :

Oui c'est ce dont je parlais il y a quelques posts. Pour ce genre de photos (tout à fait sympathique au passage, ce ne sont pas juste des TALC), l'AF K20/K7 accroche sans souci.

Donc si tu changes c'est juste pour le cas spécifique du personnage qui avance vers toi à courte distance avec un télé 70mm à grande ouverture (PDC réduite) ?  
[:lapattefolle]

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 30-07-2009 à 10:23:52

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3311613
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 10:19:25  profilanswer

pscl57 a écrit :

(...)

(...).

Oui c'est ca qui m'énerve et le seul truc qui me fait encore hésiter d'un chouilla. Mais je me dis que j'aurais jamais fini d'attendre...

xav80 a écrit :

Plus lente, plus lente... difficile à dire. En rafale au final oui. Pour les tests "one shot" le ressenti était quand même que la MAP sur sujet fixe était plus rapide avec le K7 + DA70 ltd. Mais comme on a dit : difficile de se faire une idée sans test technique chronométré. Le son influence beaucoup l'esprit et la MAP pentax démarre plus vite que celle de Nikon mais on ne sait pas si elle arrive première... ca se joue à pratiquement rien de toute façon et le constat est flagrant au final.

Message édité par chacalopod le 30-07-2009 à 10:25:20

---------------
n°3311615
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 10:19:44  profilanswer

Doc coyote a écrit :

Finalement,le K20d est loin d etre dépassé par ce nouveau boitier .Tant que le K7 sera pas vraiment au point car il semble avoir encore pas mal de défaults de jeunesse,le k20D ,surtout au tarif actuel est peut etre le meilleur choix de la gamme Pentax.

Aucun doute là dessus.

---------------
n°3311617
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 10:21:00  profilanswer

pscl57 a écrit :

J'ai le relu de test CI n°316 du K7 au sujet de l'AF.  
Ils ont fait cela avec un 60-250 et une carte SDHC Classe 6 (j'ai pas ça moi).  
Pour eux la cible mobile (50km/h) est nette en cadence 5,5 i/s de 50m à 14m. En-dessous de cette distance, l'AF décroche.
Pour eux c'est un très bon résultat aux distances moyennes. Globalement la qualité est correcte comparable à Canon ou Sony, mais derrière Nikon.  
Donc le K7 doit pouvoir répondre aux besoins "normaux" en AF.C. En revanche les utilisateurs très exigeants en AF.C n'ont pas d'autre choix aujourd'hui que d'aller voir dans le haut de gamme Nikon. De la même manière que ceux qui ont l'exigence d'un appareil performant, haute définition, complet, compact avec une excellente gamme d'optiques fixes trouveront dans le K7 sans doute le meilleur réflex du moment. D'ailleurs le pro groenlandais disait qu'il avait préféré prendre le K7 (avec une bardée de Limited) au D300 pour accompagner ses D3 et que pour lui c'était là son plus beau signe de reconnaissance.

Il a les chevilles qui enflent mais c'est pas faux  :D

pscl57 a écrit :

Donc si tu changes c'est juste pour le cas spécifique du personnage qui avance vers toi à courte distance avec un télé 70mm à grande ouverture (PDC réduite) ? [:lapattefolle]

Oui grosso modo  :) . C'est pour les portraits volés à faible PdC essentiellement. Déjà que c'est difficile de choper l'expression "magique" alors la frustration de la MAP loupée ca m'énerve de plus en plus. C'est un caprice car ca ne m'a pas empêché de faire de jolis portraits.
Et un peu pour l'animalier mais je n'ai pas le temps d'en faire autant que je le voudrais.

Bon en fait il y a une autre raison et comme l'ambiance est bonne sur ce topic, je me risque à l'avancer  ;)  :
En comparant des clichés identiques sur D300 et K7, la qualité des photos du D300 était meilleure. Peut-être était-ce dû à des qualités d'écrans LCD différentes mais le plumage des oiseaux sur les K20/K7 faisait limite "bouillie de pixels" par rapport au D300. Ils corrigeront si j'exagère mais ca nous a dégoûté tous les 3 (pentaxistes) ! Je dois vérifier avec Xav80 en visionnant nos clichés tests sur écran d'ordi...

egmng a écrit :

Merci pour tes infos Tcom. Après avoir MAJ le firmware, je trouve que l'AF boitier est nettement plus rapide avec moins d'hésitations : c'est epoustouflant !
Je vais faire des essais avec mon 50-135 SDM.

oh?  :heink:  je verrai ce soir... mes nièces font un spectacle  :)

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 30-07-2009 à 10:29:48

---------------
n°3311627
grotius
Posté le 30-07-2009 à 10:26:04  profilanswer

D300S sorti, la concurrence est rude sur l APS haut de gamme.

n°3311643
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 10:32:36  profilanswer

pitoune76 a écrit :

Merci Chacalapod et pscl57 pour vos tests, ce serait sympa de poster quelques photos pour mieux comprendre le manque de netteté avec l'utilisation de l'AF-C en mode rafale, la qualité esthétique n'a pas d'interet  ;)  

Tcom si tu passes dans le coin peux-tu nous faire un retour d'expérience au cas ou tu aurais utilisé le mode AF-C  :jap:

Je peux t'en envoyer en Mp, saint-thomas  ;) si tu veux, mais ca n'est pas très intéressant. Les images sont légèrement floues. C'est tout.

Peut-être que K7 vs D300 serait plus intéressant mais je ne sais pas s'il serait politiquement correct de balancer ca. Ca n'empêchera pas d'avoir des sceptiques et des convaincus et je n'ai aucune envie de relancer une "guéguerre". En Mp sera beaucoup mieux pour les intéressés...

---------------
n°3311668
gregdemons
Photo addict :)
Posté le 30-07-2009 à 10:44:08  profilanswer

chacalopod a écrit :

Je peux t'en envoyer en Mp, saint-thomas  ;) si tu veux, mais ca n'est pas très intéressant. Les images sont légèrement floues. C'est tout.

Peut-être que K7 vs D300 serait plus intéressant mais je ne sais pas s'il serait politiquement correct de balancer ca. Ca n'empêchera pas d'avoir des sceptiques et des convaincus et je n'ai aucune envie de relancer une "guéguerre". En Mp sera beaucoup mieux pour les intéressés...

fais-en partager tout le monde, pourquoi faire des comparatif en MP, parlons-en ici non ? ;)

---------------
GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR
n°3311678
Gnomovtt
Posté le 30-07-2009 à 10:50:09  profilanswer

chacalopod a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ca lancerai la gueguerre, il s'agit juste d'observé le résultat d'une sortie de chasse photo animalière...
Il peut être interessant de mettre en ligne 2-3 photos les plus représentative de la sortie, ainsi que le pourcentage de taux de réussite et la technique la plus adapté pour exploité au mieux l'appareil.
Ainsi chacun peu tirer les conclusions qui vont bien.

Il s'agit juste de ne pas mettre texto "le D300 c'est de la bombe, le K-7 est nul pour un appareil neuf et le k20D n'est vraiment pas dépassé"
 :sarcastic:  

Mais perso, je serais interessé pour voir le résultat de votre rencontre, le type de photo, les conditions de prises de vues et de savoir où sont les limites de mon appareil.
 :hello:

---------------
Mon 500px & flick R

n°3311683
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 10:53:16  answer

pscl57 a écrit :

D'ailleurs le pro groenlandais disait qu'il avait préféré prendre le K7 (avec une bardée de Limited) au D300 pour accompagner ses D3 et que pour lui c'était là son plus beau signe de reconnaissance.

Un photographe pro ne prend pas le dernier appareil sorti d'une marque concurrente et qui ne vise pas le marché pro par hasard : c'est du publi reportage, point barre.
Ce qui n'enlève rien aux qualités du K-7 :)

n°3311684
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 10:53:38  profilanswer

Je vais voir si on a quelque chose d'intéressant avec Xav80 (et s'il est d'accord)...

Pour tes interrogations : mis à part pour l'AF (je le suspecte d'être responsable aussi du manque de définition de certains clichés), et sans chercher la petite bête technique, les deux appareils sur le terrain font jeu égal. Les conditions de prise de vues étaient les mêmes et les limites du D300 sont au final les mêmes que celles du K7.

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 30-07-2009 à 10:55:41

---------------
n°3311685
tcom
Posté le 30-07-2009 à 10:54:20  profilanswer

vlemquov a écrit :

Il semblerait donc qu'on partage les impressions sur le progrès de l'AF-C avec le nouveau firmware...

---------------
n°3311689
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 10:56:03  profilanswer

Ca pourrait me faire rester mais je n'y crois plus.

---------------
n°3311692
Gnomovtt
Posté le 30-07-2009 à 10:57:32  profilanswer

pscl57 a écrit :

D'ailleurs le pro groenlandais disait qu'il avait préféré prendre le K7 (avec une bardée de Limited) au D300 pour accompagner ses D3 et que pour lui c'était là son plus beau signe de reconnaissance.

Je trouve que personne n'y a fait attention, mais je considère cette remarque comme une preuve que le K-7 n'est pas un mauvais choix.
Et clairement, j'ai fait joujou hier histoire de terminer la baterie avant mise à jour du firmware et vraiment j'aime bcp mon K-7  :love:  
Ce que je préfere c'est le bruit du déclencheur, c'est vraiment trop bon!

bien dit  ;)  

---------------
Mon 500px & flick R

n°3311694
lionoche
Posté le 30-07-2009 à 11:00:17  profilanswer

tcom a écrit :

Il semblerait donc qu'on partage les impressions sur le progrès de l'AF-C avec le nouveau firmware...

Oui mais du BIF en AF-C avec un ciel bleu et des conditions de lumière de ce type, même mon D5d datant de 5 ans en est capable  ;)

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°3311697
gregdemons
Photo addict :)
Posté le 30-07-2009 à 11:01:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ca lancerai la gueguerre, il s'agit juste d'observé le résultat d'une sortie de chasse photo animalière...
Il peut être interessant de mettre en ligne 2-3 photos les plus représentative de la sortie, ainsi que le pourcentage de taux de réussite et la technique la plus adapté pour exploité au mieux l'appareil.
Ainsi chacun peu tirer les conclusions qui vont bien.

Il s'agit juste de ne pas mettre texto "le D300 c'est de la bombe, le K-7 est nul pour un appareil neuf et le k20D n'est vraiment pas dépassé"
 :sarcastic:  

Mais perso, je serais interessé pour voir le résultat de votre rencontre, le type de photo, les conditions de prises de vues et de savoir où sont les limites de mon appareil.

+1 en effet, ce serait fort intéressant en effet,

---------------
GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR
n°3311700
lorenzpok
Posté le 30-07-2009 à 11:01:21  profilanswer

chacalopod a écrit :

Bon en fait il y a une autre raison et comme l'ambiance est bonne sur ce topic, je me risque à l'avancer  ;)  :
En comparant des clichés identiques sur D300 et K7, la qualité des photos du D300 était meilleure. Peut-être était-ce dû à des qualités d'écrans LCD différentes mais le plumage des oiseaux sur les K20/K7 faisait limite "bouillie de pixels" par rapport au D300. Ils corrigeront si j'exagère mais ca nous a dégoûté tous les 3 (pentaxistes) ! Je dois vérifier avec Xav80 en visionnant nos clichés tests sur écran d'ordi...

Vous les avez pris en raw vos clichés ? Car j'ai remarqué sur l'écran du K20d que quand on zoom un peu trop dans l'image (à partir de x11 ou x14) on commence à voir comme de la bouillie de pixel alors que sur la même photo développée en jpeg directement dans l'appareil ce n'est pas le cas. Je pense que c'est du au logiciel d'affichage du raw qui n'est pas terrible car j'ai remarqué la même chose sur pentax photo browser lors d'un zoom sur un cliché en raw alors qu'avec d'autre logiciel comme lightroom ou même pentax photo laboratory c'est nickel.

Message édité par lorenzpok le 30-07-2009 à 11:05:11

---------------
http://www.flickr.com/photos/laurentvinet/, http://picasaweb.google.fr/Laurenvinet, http://www.pentaxphotogallery.com/ [...] anguage=FR
n°3311703
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 11:03:28  profilanswer

Ah? Oui en RAW effectivement. Ca serait rassurant car ca nous a foutu un peu les foies sur le coup. edit :  D'un autre côté là c'était zoom x4.

Je ne sais pas si j'aurais le temps de m'occuper de ca cette semaine. On est en vacances et ma chère et tendre pète un câble si je reste trop devant le PC... ya des choix à faire  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 30-07-2009 à 11:04:06

---------------
n°3311706
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 11:05:18  answer

Un test facile à faire pour vous convaincre (ou non) de la qualité de l'AF-C : http://pictchallenge.blogspot.com/ [...] focus.html

n°3311707
Gnomovtt
Posté le 30-07-2009 à 11:05:36  profilanswer

chacalopod a écrit :

Je vais voir si on a quelque chose d'intéressant avec Xav80 (et s'il est d'accord)...

Pour tes interrogations : mis à part pour l'AF (je le suspecte d'être responsable aussi du manque de définition de certains clichés), et sans chercher la petite bête technique, les deux appareils sur le terrain font jeu égal. Les conditions de prise de vues étaient les mêmes et les limites du D300 sont au final les mêmes que celles du K7.

Si vous pouvez faire un petit bilan collectif de votre rencontre en toute objectivité, je serais ravi de le lire.
 :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°3311711
sebdu73
Posté le 30-07-2009 à 11:06:29  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  
Comme beaucoup de monde je suis ce fil, est je n'ai pas vu de retour sur une des nouvelles fonctionnalitées du K-7...la correction AC  :??:  
Est-ce que l'un d'entre vous possède ce boitier avec le 16-50 SDM ?
Si oui a-t-il pu testé les corrections AC & disto avec cet objectif ?
En gros, est-ce que ca marche vraiment ou est-ce jute un buzz marketing  :sweat:
Je possède le gx-10 et le 16-50 est si ca permettait d'éviter d'avoir à corriger les défauts en post-traitement ce serait vraiment un plus :)
Merci pour le retour

n°3311713
vlemquov
Posté le 30-07-2009 à 11:08:09  profilanswer

Bon... il y'a ici quelqu'un qui arrive à sortir des iso à 6400 étonnamment propres (pas sur que ce soit avec un K7, mais au moins avec un K20D):

http://www.pentaxkpark.com/discuss [...] htm#527518

A suivre de très très prés!

Message cité 1 fois
Message édité par vlemquov le 30-07-2009 à 11:10:00
n°3311718
tcom
Posté le 30-07-2009 à 11:10:46  profilanswer

chacalopod a écrit :

Ah? Oui en RAW effectivement. Ca serait rassurant car ca nous a foutu un peu les foies sur le coup. edit :  D'un autre côté là c'était zoom x4.

Je ne sais pas si j'aurais le temps de m'occuper de ca cette semaine. On est en vacances et ma chère et tendre pète un câble si je reste trop devant le PC... ya des choix à faire  ;)

Le RAW (en tout cas le PEF, pour le DNG je ne sais pas) contient en plus des infos RAW elles-mêmes un petit JPG. Je suppose que c'est ce JPG que les drivers/plugin RAW PEF affiche dans l'explorateur Vista. Maintenant, est-ce que le boitier affiche le RAW ou le JPG contenu dans le RAW sur l'écran arrière, je ne sais pas, mais à la vitesse où il l'affiche, je pourrais bien imaginer qu'il affiche le JPG.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)