Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps

n°4950647
Ptimecano
Posté le 20-02-2013 à 10:38:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci à vous pour vos réponses , comme ce sera un appareil que je vais garder longtemps le prix n'est pas trop un problème .
 
Par contre du coup je viens de passer à la FNAC et je crois que je vais partir sur un ......... RX100 :love:
 
Et au vu des différents tests et clichés dispo sur le net je serais pas déçu , bon plus de 500 boules mais faut bien dépenser son argent :D

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 10:38:13  profilanswer
 

n°4950846
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 20-02-2013 à 12:18:16  profilanswer
 

mokpo a écrit :


 
Franchement, si comme moi, tu ne te prends pas pour un artiste photographe, c'est pas la peine de dépenser 300€ pour un compact ! tu auras les mêmes résultats avec des modèles à 200€...
Je ne connais pas l'ixus, mais pour avoir vu des clichés pris avec un Canon, tu risques d'être choqué par le traitement du sony. Si en plus tu es habitué aux régalges et menus Canon, pourquoi ne pas rester sur cette marque?  
 
Concernant le sony, la finition est bien, c'est un bel appareil, peu encombrant, léger, avec un zoom impressionnant. Le flash, c'est une question d'habitude, c'est pas réellement génant à l'usage. Par contre, la touche vidéo est mal placée, il faut plier le pouce pour l'enclencher, ce qui fait bouger l'apn. pas ergonomique du tout à mon gout...


 
 
Bah moi perso, jattends le remplacant du powershot s240 mais qui filmerait en 60i.s comme le sony...
 
Car perso les images du sony.... euh cest chaud quoi... bizarre que personne nen parle dans les tests... cest flagrant pourtant tout ce lissage et cette absence de details sur de lherbe, del eau ou des cheveux par exemple...


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°4951214
Spicerobby
Posté le 20-02-2013 à 18:42:28  profilanswer
 

Ouais du détail dans l'herbe  :love:  
 
Je me demande comment les tests peuvent sortir des photos aussi pourries avec ce HX20...

n°4951290
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 20-02-2013 à 19:34:53  profilanswer
 

Spa moi tout seul qui le dit hein :o
 
Le lissage est encore un poil  agressif transformant parfois en bouillie de pixel avec le zoom  
 
Il y a eu des exemples, lire les pages d avant :)


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°4951771
ze_neosush​i
Posté le 21-02-2013 à 15:19:25  profilanswer
 

PatDadii a écrit :

Du détail dans l'herbe ? En voilà
 
http://koool.eu/pix/index.php/DSC00087


 
Ce n'est pas pour être désagréable, d'autant que c'est vraiment sympa de ta part de nous montrer ce dont est capable la bestiole :) , mais je me demande si je suis le seul à trouver cette photo "bouchée" au niveau du détail ?
 
Je trouve qu'un effet de flou se dégage du rendu...
 
Ce n'est peut être que ma myopie qui a empiré.. mais... pour ma part je ne suis pas convaincu par ce rendu...ça manque de piqué...

n°4951788
mokpo
Posté le 21-02-2013 à 15:35:13  profilanswer
 

ze_neosushi a écrit :


 
Ce n'est pas pour être désagréable, d'autant que c'est vraiment sympa de ta part de nous montrer ce dont est capable la bestiole :) , mais je me demande si je suis le seul à trouver cette photo "bouchée" au niveau du détail ?
 
Je trouve qu'un effet de flou se dégage du rendu...
 
Ce n'est peut être que ma myopie qui a empiré.. mais... pour ma part je ne suis pas convaincu par ce rendu...ça manque de piqué...


 
Ta myopie est stable, je fais le même constat au fil des utilisations. Les clichés manquent cruellement de piqué en plus d'avoir ce traitement poussé made in Sony.
Il y a 10 ans, j'avais un Nikon 3millions de pxls qui était excellent avec  un rendu naturel, puis un panasonic tz2, très bon, et aujourd'hui un sony 20v que je qualifierais de bon. J'ai parfois l'impression que l'avancée technologique ne va pas dans le bon sens...


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°4951793
ze_neosush​i
Posté le 21-02-2013 à 15:40:30  profilanswer
 

mokpo a écrit :


 
Ta myopie est stable, je fais le même constat au fil des utilisations. Les clichés manquent cruellement de piqué en plus d'avoir ce traitement poussé made in Sony.
Il y a 10 ans, j'avais un Nikon 3millions de pxls qui était excellent avec  un rendu naturel, puis un panasonic tz2, très bon, et aujourd'hui un sony 20v que je qualifierais de bon. J'ai parfois l'impression que l'avancée technologique ne va pas dans le bon sens...


 
Merci de ta réponse, me voila rassuré... A force de lire des tests on a peur de devenir parano, mais il y a vraiment quelque chose de peu naturel dans ce traitement... Je suppose que cela dépend des gouts...
 
C'set dommage parce que son mode vidéo me plaisait vraiment bien et que c'est un argument d'importance me concernant :/ (50p)

n°4952093
jj1
Posté le 21-02-2013 à 23:20:00  profilanswer
 

Alors je continue mes test sur cet appareil , apré le catastrophique wb850f , quelque photos et video prise avec cet appareil hier soir , dans un mariages simplement superbe j'avai jamais vu de belle photos et la video full hd ( 50p mai quel qualité rien a redire ) est expetionnel :D  
 
j'ai juste une petite question j'ai un macbook , quand je branche ma carte memoire , les photos apparaissent en ordre , mai les video sont dans un onglet '' private '' je peux uniquement les lire sans les copier sur mon bureau ou alors je suis obliger de copier tout les dossier en entier , il y a t-il une solution j'ai jamais eu a faire a se format video ,  
et j'ai pas trouver non plus comment les mettre sur i-movie moi qui avait besoin surtout pour la video plus que pour la photos , j'ai d'ailleur commandé une grille pour mettre un flash torche pour filmer la nuit  
 
merci par avance a celui ( ou ceux ) qui m'aideron

n°4952557
dj-sly
Posté le 22-02-2013 à 14:55:28  profilanswer
 

Bon voila j'ai commandé le mien chez boulanger .
 
code promo : BLG-WINTER  pour 15€ a partir de 300€ d'achat .
 
j'ai du acheter une connerie à 1.50€ car l'apn est a 299€.


---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°4952576
PatDadii
Posté le 22-02-2013 à 15:07:34  profilanswer
 

jj1 a écrit :

Alors je continue mes test sur cet appareil , apré le catastrophique wb850f , quelque photos et video prise avec cet appareil hier soir , dans un mariages simplement superbe j'avai jamais vu de belle photos et la video full hd ( 50p mai quel qualité rien a redire ) est expetionnel :D  
 
j'ai juste une petite question j'ai un macbook , quand je branche ma carte memoire , les photos apparaissent en ordre , mai les video sont dans un onglet '' private '' je peux uniquement les lire sans les copier sur mon bureau ou alors je suis obliger de copier tout les dossier en entier , il y a t-il une solution j'ai jamais eu a faire a se format video ,  
et j'ai pas trouver non plus comment les mettre sur i-movie moi qui avait besoin surtout pour la video plus que pour la photos , j'ai d'ailleur commandé une grille pour mettre un flash torche pour filmer la nuit  
 
merci par avance a celui ( ou ceux ) qui m'aideron


 
Dans Imovie, Tu fais simplement Importer > Films... et tu vas dans ta carte chercher Stream dans Private de la carte SD. Les films en trop haute résolution ne sont pas ouverts.
 
Pour garder le 50 progressif ou le 60 p (dans Final cut pro) tu achètes ce petit convertisseur :http://www.movie50p60p.movieconverter-studio.com/
Dans IMovie, les flux sont convertis en 25 Ips mais les mouvements sont plus fluides. L'importation peut se faire directement depuis ton disque dur dans le dossier des clips convertis


Message édité par PatDadii le 22-02-2013 à 15:10:15
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 15:07:34  profilanswer
 

n°4952579
PatDadii
Posté le 22-02-2013 à 15:09:27  profilanswer
 

dj-sly a écrit :

Bon voila j'ai commandé le mien chez boulanger .
 
code promo : BLG-WINTER  pour 15€ a partir de 300€ d'achat .
 
j'ai du acheter une connerie à 1.50€ car l'apn est a 299€.


 
 
Donnes nous tes premières impressions. Je crois que tu ne regrettera pas.

n°4952635
jj1
Posté le 22-02-2013 à 15:49:28  profilanswer
 

@patdadi je veux achetez se petit convertisseur mai est ce un site sécurisé ? et est ce que je pourrai les lire avec le logiciel sans saccade ?

n°4954206
PatDadii
Posté le 24-02-2013 à 22:58:35  profilanswer
 

jj1 a écrit :

@patdadi je veux achetez se petit convertisseur mai est ce un site sécurisé ? et est ce que je pourrai les lire avec le logiciel sans saccade ?


 
Sur mon IMac, je n'ai plus de saccades ni d'images avec des trainées.

n°4955078
jj1
Posté le 25-02-2013 à 22:30:42  profilanswer
 

Bonjour a tous , je vien d'avoir un soucis qui n'en n'est pas un.
Je sais pas en touchant quel boutons mon zoom est passer x75 en numerique au lieu de 40 est ce que c'est une des caracteristique de l'appareil ou alors c'est normal je vous fait une photo que je posterai je trouve sa assez etrange mai j'espere sa va rester ou alors c'est qu'un reglage de base...

Message cité 1 fois
Message édité par jj1 le 25-02-2013 à 22:35:20
n°4955087
jj1
Posté le 25-02-2013 à 22:38:35  profilanswer
 

voila la photo ( faite avec un telephone ^^ ) mai juste pour montré l'anomalie :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 131839.jpg


Message édité par jj1 le 25-02-2013 à 22:38:53
n°4955265
mokpo
Posté le 26-02-2013 à 08:27:29  profilanswer
 

jj1 a écrit :

Bonjour a tous , je vien d'avoir un soucis qui n'en n'est pas un.
Je sais pas en touchant quel boutons mon zoom est passer x75 en numerique au lieu de 40 est ce que c'est une des caracteristique de l'appareil ou alors c'est normal je vous fait une photo que je posterai je trouve sa assez etrange mai j'espere sa va rester ou alors c'est qu'un reglage de base...


 
 [:prozac] Ce n'est pas une anomalie  
http://pdf.crse.com/manuals/442408 [...] 02/02.html


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°4955348
Spicerobby
Posté le 26-02-2013 à 10:15:57  profilanswer
 

J'aurais une question concernant ce HX10 / HX20... Possesseur d'un HX5 depuis 2 ans (et globalement content de cet appareil malgré un lissage et une montée en Iso bof bof), je voulais savoir si les deux nouveaux venus avaient le même soucis de son qui sature en vidéo comme le HX5 ?
 
J'étais à un concert vendredi soir et je suis tjs déçu par la qualité du son (presque inaudible) de mon HX5... saturé par les basses puissantes en concert. C'est d'autant plus dommage que la qualité d'image est là que que le zoom puissant permet de faire de jolies vidéos.

n°4955382
PatDadii
Posté le 26-02-2013 à 10:38:18  profilanswer
 

Spicerobby a écrit :

J'aurais une question concernant ce HX10 / HX20... Possesseur d'un HX5 depuis 2 ans (et globalement content de cet appareil malgré un lissage et une montée en Iso bof bof), je voulais savoir si les deux nouveaux venus avaient le même soucis de son qui sature en vidéo comme le HX5 ?
 
J'étais à un concert vendredi soir et je suis tjs déçu par la qualité du son (presque inaudible) de mon HX5... saturé par les basses puissantes en concert. C'est d'autant plus dommage que la qualité d'image est là que que le zoom puissant permet de faire de jolies vidéos.


 
Pas encore été en cette situation pour te répondre pour le HX2OV mais avec mon TZ7 Panasonic, c'était pareil: son saturé dès qu'il est trop fort (fanfare).

n°4955421
Spicerobby
Posté le 26-02-2013 à 11:33:42  profilanswer
 

Quand je vois le son sur les vidéos prises avec un "simple" iPhone, j'aimerais que le résultat soit identique avec mon APN !!! J'espere des utilisateurs pourrons me répondre.

n°4959993
PatDadii
Posté le 04-03-2013 à 10:05:21  profilanswer
 

Un "simple" IPhone coûte deux fois plus cher que le Sony

n°4960316
Framer
Posté le 04-03-2013 à 16:44:23  profilanswer
 


Pas de problème de saturation avec mon HX10v. J'ai mis un tout petit extrait ici  http://dl.free.fr/eXFGBR69c ;très court mais avec des applaudissements ce qui est un bon test.  
Le son est meilleur que les séquences prises avec l'Experia S (l'image aussi d'ailleurs).


Message édité par Framer le 06-03-2013 à 09:30:36
n°4960340
Framer
Posté le 04-03-2013 à 16:56:27  profilanswer
 

Framer a écrit :


Hello,
Je ne suis pas à la maison et je n'ai pas les photos avec moi, mais j'avais recadré avant de poster et ce qu'on voit sur ce forum est identique à ce que je vois sur les originaux.
Je vais encore utiliser mon HX10cette semaine à la neige puis à la mer on verra les résultats. Je vais surtout faire des tests sur les vagues au loin puisque c'est la texture qu'il aime le moins.


 
J'ai fait d'autres tests, mais pas d'amélioration possible. J'ai commenté sur le topic HX10 (mais a ce niveau il est identique au HX20).

n°4962014
Spicerobby
Posté le 06-03-2013 à 08:15:30  profilanswer
 

PatDadii a écrit :

Un "simple" IPhone coûte deux fois plus cher que le Sony


 
Sauf qu'un APN Sony ne fait ni téléphone, ni internet, etc etc  :o  
 
Niveau photo je pense tout de même qu'un HX20 est largement au dessus de la micro lentille de l'iPhone (dépourvu de zoom)... Il n'y a vraiment que la qualité des micros qui m'épate sur l'iPhone et j'aimerais retrouver cette qualité sur un APN Sony...  
 
Allé m'sieur Sony un p'tit effort !!!

n°4962326
dj-sly
Posté le 06-03-2013 à 14:23:26  profilanswer
 

petite question  
 
comment faire pour avoir toutes les photos prises dans le meme dossier ?
 
pour l'instant j'ai un dossier de crée pour chaque jour ou j'ai utilise l'apn.
 
 
je prefere comme mon ancien sony , un dossier pour toutes les photos et un autre pour les videos.
 
merci


---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°4964158
Framer
Posté le 08-03-2013 à 19:48:10  profilanswer
 

dj-sly a écrit :

petite question
comment faire pour avoir toutes les photos prises dans le meme dossier ?
pour l'instant j'ai un dossier de crée pour chaque jour ou j'ai utilise l'apn.
je prefere comme mon ancien sony , un dossier pour toutes les photos et un autre pour les videos.
merci


 
Toutes les photos sur mon HX10v sont prises dans le même dossier DCIM/100MSCDF/ et les videos dans /PRIVATE/AVCHD/BDMV/STREAM sur la carte SD, comme le dit la doc Sony.  Sans rien faire de spécial.


Message édité par Framer le 12-03-2013 à 00:44:33
n°4970190
lajustch
Posté le 17-03-2013 à 17:59:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Bien,encore des bonnes nouvelles  :fou:  
 
http://www.sony.fr/discussions/message/1301744#1301744
 
http://www.sony.fr/discussions/message/1271755#1271755
 
A méditer avant de mettre l'appareil dans la poche   :non:  
Ce que je faisais jusqu'a présent ,j'ai pris un compact pour ça ! :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
@+
 

n°4972394
Framer
Posté le 20-03-2013 à 13:22:03  profilanswer
 

lajustch a écrit :

j'ai pris un compact pour ça !


Moi aussi !  :ouch:  
Je vais aussi vérifier que mon étui souple est parfaitement propre et ne fait pas de peluches à l'intérieur!

n°4975641
PatDadii
Posté le 24-03-2013 à 10:28:16  profilanswer
 

Alors ? Les nouveaux acquéreurs ? Quels sont vos retours d'expérience ?

n°4976972
pleindepro​t
Posté le 26-03-2013 à 10:40:24  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
Il y a des promotions près de chez moi (Belgique).
 
Le HX20 est à 254€ et le HX10 est à 149€.
 
Le quel prendre pour la différence de prix?
 
La qualité vidéo et le mode macro (1cm contre 5cm) me font hésiter...moins le zoom.
 
Merci pour vos avis.

n°4977445
Framer
Posté le 26-03-2013 à 21:28:53  profilanswer
 

Pour plus de 100€ de différence, HX10 à mon avis. La qualité vidéo est bonne, et en tous cas moins critiquable que la qualité photo. Et, sauf erreur de ma part la qualité photo est la même que le HX20. Le HX10 est un poil en dessous en distance macro mais un poil au dessus en grand angle (equiv 24mm  vs 25mm). Le HX20 a plus de réglages manuels. Il est aussi 70% plus cher!

n°4977578
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-03-2013 à 05:21:31  profilanswer
 

Framer a écrit :

Pour plus de 100€ de différence, HX10 à mon avis. La qualité vidéo est bonne, et en tous cas moins critiquable que la qualité photo.

50i et non 50p !!!


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4978326
Framer
Posté le 28-03-2013 à 01:13:32  profilanswer
 

Franchement ça ne me dérange pas. Mon caméscope est aussi en 50i, comme la TV HD d'ailleurs et personne ne s'en plaint.

n°4979221
pleindepro​t
Posté le 28-03-2013 à 21:50:12  profilanswer
 

Et au niveau macro, entre le cm et les 5cm ???
 
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pleindeprot le 28-03-2013 à 21:50:37
n°4979295
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-03-2013 à 00:58:37  profilanswer
 

Framer a écrit :

Franchement ça ne me dérange pas. Mon caméscope est aussi en 50i, comme la TV HD d'ailleurs et personne ne s'en plaint.

http://www.focus-numerique.com/tes [...] sir-1.html


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4979813
Framer
Posté le 29-03-2013 à 17:25:10  profilanswer
 


Tout ce qui est dit là est vrai. Cependant on ne peut pas analyser de la même manière une image fixe et une vidéo. Il suffit de faire un arret sur image et comparer avec la qualité d'une photo prise avec un APN pour s'en convaincre, et pourtant lorsqu'on regarde la vidéo en mouvement l'image parait superbe. Par ailleurs sur une image fixe il n'y a pas de différence entre p et i, or en vidéo on essaie en général de suivre le sujet, il n'est donc pas si mobile que cela. Il n'y a que lors des panoramiques que le sujet bouge vraiment. Entendons nous bien, je ne nie pas que le 50P est supérieur au 50i mais la différence n'est pas aussi énorme que cela. Le 50i se situe entre 25p et 50P, quand au cinéma (avec bobines) c'était du 24p qui s'en plaignait?  
Il y a aussi une contrepartie qui est une taille de fichier plus importante (et donc traitement plus lourd) ou une diminution du bitrate pour compenser.  
Dernier point, si le montage doit finir sur un Blu-Ray la norme est 50i.
Pour en revenir à la question initiale de pleindeprot, si l'image de la TNT HD (50i) vous parait mauvaise alors il vaut mieux passer au HX20. Pour de la vidéo amateur, je suis très satisfait de mon HX10 et son 50i. Je n'en dirais pas autant de la qualité des photos, je peste toujours quand je les regarde (voir topic HX10).  La vidéo amateur a fait des progrès énormes (comparer avec les vidéos pros d'il y a 10 ans) la photo...hum... :??:  

n°4979820
Framer
Posté le 29-03-2013 à 17:26:33  profilanswer
 

pleindeprot a écrit :

Et au niveau macro, entre le cm et les 5cm ???
 
 :??:


Là c'est tout a fait dépendant de vous. Quel usage? Combien de fois faites vous des photos à 1cm?

n°4980716
lajustch
Posté le 30-03-2013 à 21:47:57  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai essayé quelques clichés, étonné par ce j'ai vu notamment sur flickr ,il est assez difficile d'avoir quelque chose de valable tout simplement parce que la visée se fait sur l'écran (ben oui ,je sais ,il n'y a pas de viseur) donc ,en extérieur ,c'est du pif :(  
Il n'y a pas d'effet grossissant comme certains appareils en milieu d'objectif qui permet une meilleure mise au point pas facile en macro .
Ensuite j'ai fait comme sur lesnumériques ,avec une règle http://www.lesnumeriques.com/appar [...] table.html ,personnellement ,j'arrive a 6cm alors qu'ils sont a 3 cm ?(peut être faut il utiliser le zoom numérique ?.Le meilleur grossissement que j'ai pu obtenir est en zoom x4.Si quelqu'un a fait le test ,j'aimerais bien avoir un retour
 
Ayant fait de la macro avec un reflex et un bridge ,on est loin de la macro ,même si on arrive à faire des choses sympas (tout n'est pas noir quand même sur cet appareil ) mais il faut mitrailler pour espérer quelque chose .
Pour moi ,les photos sur flickr (enfin certaines ) sont recadrées (mais cela ce peut se faire avec n'importe quel appareil ,donc un reflex  :pt1cable:  ) ou alors des photos de ........ photos !(y a des petits marrants partout )  ou alors dans certains pays des libellules de 2 mètres de long ? :ouch:  
 
@+

n°4980756
lajustch
Posté le 30-03-2013 à 22:52:46  profilanswer
 

PatDadii a écrit :

Alors ? Les nouveaux acquéreurs ? Quels sont vos retours d'expérience ?


 
 :hello:  
L'appareil n'est pas mauvais mais c'est son prix par rapport à la concurrence .dans un an ou deux ,ça ne sera pas un mauvais choix (comme d'autres finalement)  
 
les bonnes choses : la vidéo (mais je ne vois de différence notable avec celle par le fuji 660 exr de ma fille )
le zoom pour les choses qui ne bougent pas ou très peu (valable pour tous les autres appareils avec visée par écran )
le grand angle (attention au sujet de près =déformation importante )
le gps (mais bouffe pas mal la batterie ,ça aussi ,pour les autres ,c'est pareil )
 
Bon ou pas bon ?les modes autos !Assez déconcertant ,autant on sait avoir de bon truc  que d'autres fois (souvent) c'est mort ! Et malheureusement ,on arrive pas avoir la totalité des éxifs pour (éventuellement) comprendre pourquoi .
J'ai fais le test en extérieur ,en mode P 100 iso ,le même plan en auto était similaire (vitesse ,iso ,diaphragme ) et un autre test ,de 100 iso en mode P ,en mode auto ,l'appareil est passé à 400 iso? pourquoi, mystère (400 iso en plein jour ????) :(  
J'en suis a utiliser le mode P au maximum et le mode auto en double quand je peux ,ou mode auto quand je dois faire vite en croisant les doigts (pas en prenant la photo ,c'est pas pratique :lol: )
 
les points noirs :
bien ,ben ,le prix ,mais ça ,ça va s'estomper avec le temps.
le mode auto déconcertant ;
la déformation grand angle (ça se discute)
l'étanchéité (voir mon autre post au dessus) Une bonne housse comme pour un bon reflex :sarcastic:  
Ne pas zoomer trop fort ,vu le lissage important ,mais je pense (je n'ai pas encore fait) que le développement papier doit être correcte (quelqu'un l a t il fait ? )
Le lissage  ,la aussi étrange par moment ! (n'est ce pas mr Framer ? )
 
Voila ,chacun aura une vision différente suivant l'utilisation  de l'appareil ,pour moi ,j'ai débuté il y a 40 ans avec un reflex argentique ,alors le compact est un complément de mon bridge (plus de reflex,trop cher et gavant a transporter)qui me permettra de ne pas rater une photo parce que c'est un compact que je peux emmener plus facilement (vélo par ex )
A contrario,je ne vois pas recadrer toutes mes photos ,j'ai horreur de perdre du temps à ça !Malheureusement la visée par écran  :fou: c'est pas le top a moins de passer des plombes (pas pour moi non plus ça !)
 
@+

n°4980877
palpat
Posté le 31-03-2013 à 11:08:27  profilanswer
 

Bonjour,
On a des news sur le remplaçant du Hx 20 ?
Il devrait être présenté bientôt ?

n°4981307
jysmax1
Posté le 01-04-2013 à 10:37:26  profilanswer
 

quels sont les principaux point négatifs de cet appareil?

n°4982257
Framer
Posté le 02-04-2013 à 14:59:21  profilanswer
 

jysmax1 a écrit :

quels sont les principaux point négatifs de cet appareil?


 :hello: Pour moi c'est la qualité de l'image. Non pas qu'elle soit vraiment immonde mais après avoir lu de nombreux tests et regardé de près de nombreux exemples de Flicker j'ai été très déçu après l'achat (XH10V). Le traitement interne essaie d'améliorer la netteté ce qui donne un résultat peu naturel et très illusoire. Il faut se rendre à l'évidence, on ne peut pas obtenir avec un compact qui dispose d'un zoom étendu la qualité d'image d'un appareil plus gros avec un zoom plus limité.
Je pensais juste que ce serait suffisant pour un amateur comme moi vu les éloges faites sur cet appareil, en fait c'est acceptable mais vraiment à la limite. Ce n'est que mon point de vue. Par contre j'ai été agréablement surpris par la qualité de la vidéo, relativement proche de celle d'un bon caméscope.
Si j'avais compris cela avant j'aurais continué à utiliser mon apn précédent (Kodak Z730) jusqu'à ce qu'un fabricant nous sorte un compact de qualité au moins égale au RX100 mais avec un 24mm  x4. Ou bien je serais passé au COI (EPL-3 ou NEX). Je trouve que les bridges font perdre l'avantage de la petite taille sans apporter suffisamment en matière de qualité d'image en échange.  A ce jour, en vrai compact, je ne vois que le RX100 comme alternative supérieure au XH20. Je n'ai pas essayé les SX230/240/.... mais je pense que je n'aurais pas été plus satisfait et le grand angle est plus limité.  

 

Edit: je mets un bémol à mes critiques sur la qualité de l'image. Elle est finalement tout a fait acceptable pour un amateur, ...a condition de les lire avec le bon logiciel et surtout pas le viewer de Windows. Voir le détail http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] #t4972387. Cela corrigé, je ne regrette plus mon achat et j'apprécie d'autant mieux de disposer d'un grand angle équivalent 24mm encore trop rare de nos jours.  Ouf! cela fait des mois que ce pb me turlupinait.


Message édité par Framer le 03-04-2013 à 00:40:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00
[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30
[Topic Unique] Discutons du Best Of 2011[Topic Unique] Best Of Photos 2011 (Le poids bordel !)
[ Topic unique ] - Nikon coolpix P300[Topic Unique] ★ Espace Nikon, Paris 11 ★
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR