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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°5647813
Benji Tshi
Posté le 12-02-2016 à 20:17:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur la 4, le bokeh est plutot cool, mais c'est vrai que sur les 3 autres, il fait vraiment nerveux


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Posté le 12-02-2016 à 20:17:35  profilanswer
 

n°5647817
maliniooo
Posté le 12-02-2016 à 20:37:54  profilanswer
 

Je vous ferez une fois un compte rendu avec l'hexanon 40 1.8, le bokeh est aussi très nerveux. Bien plus même.  
Par contre sur plein format c'est une autre affaire, beaucoup plus doux
Sur le coin coin je trouve ça va encore là ( et oui le nex était au dessus de l'eau ginger :D )

n°5647819
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 12-02-2016 à 20:42:17  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Sur la 4, le bokeh est plutot cool, mais c'est vrai que sur les 3 autres, il fait vraiment nerveux


Une grande avancé pour maliniooo avec ses bokeh baroque [:ddr555]
 

maliniooo a écrit :

et oui le nex était au dessus de l'eau ginger


L'important c'est les pieds [:hide]  
:lol:  


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n°5647852
maliniooo
Posté le 12-02-2016 à 22:48:32  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :


Une grande avancé pour maliniooo avec ses bokeh baroque [:ddr555]

 



Je me soigne, prochaine fois je sortirai avec du moelleux promis :D

 

Ou pas :o


Message édité par maliniooo le 12-02-2016 à 22:51:39
n°5647876
fd400
Posté le 13-02-2016 à 00:33:00  profilanswer
 

Il n'y a pas que le télé ds la vie;un peu d'ultrawide (nex C3 +16mm+lentille VCL-ECU soit au final un 12mm; 18mm équivalent 24x36):
 
http://i89.photobucket.com/albums/k203/chiouahouah/672DSC04749%20112.....jpg

n°5647880
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 13-02-2016 à 00:39:38  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un pourrait poster une image faite avec un a6000 et un sel50 premier modèle j aimerais comparer avec le mien. Merci.

n°5648055
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 13-02-2016 à 19:17:37  profilanswer
 

Quel est le probléme ?


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n°5648107
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 13-02-2016 à 22:25:19  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

Quel est le probléme ?


J ai vachement l impression que la qualité des photos est moyenne. En vidéo ça va par contre.

n°5648114
ccluz
Posté le 13-02-2016 à 22:44:57  profilanswer
 

petite question bete, mon appareil vient de passer le cap des 10000 photos et au lieu d'avoir DSC10000, je repars à zéro, c'est bete, mais pas pratique dans la gestion des photos sur l'ordi ensuite, une astuce ?
 

n°5648191
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 14-02-2016 à 11:19:25  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


J ai vachement l impression que la qualité des photos est moyenne. En vidéo ça va par contre.


 
Et pourtant, en regardant quelques RAW que j'ai fait avec le 50f18 avant de le vendre, la QI est très bonne voir un poil meilleure que mon 35f18 sur mimile
 
C'est quand même étrange que tu le trouve moyen en photo :??:, y'a moyen de poster un exemple ?  
Il ne se serai pas pris une tarte pas hasard ?
 

ccluz a écrit :

petite question bete, mon appareil vient de passer le cap des 10000 photos et au lieu d'avoir DSC10000, je repars à zéro, c'est bete, mais pas pratique dans la gestion des photos sur l'ordi ensuite, une astuce ?


 
Faut voir ça avec maliniooo, LE spécialiste du tour de compteur :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par GingerBread Monster le 14-02-2016 à 11:21:44

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Posté le 14-02-2016 à 11:19:25  profilanswer
 

n°5648303
geckoonthe​wall
Posté le 14-02-2016 à 19:40:15  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


J ai vachement l impression que la qualité des photos est moyenne. En vidéo ça va par contre.


 
pourtant, en vidéo le piqué et l'aliasing sont tellement mauvais que tu dois avoir du mal a voir quoi que ce soit  :p  


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n°5648317
alffir
Posté le 14-02-2016 à 20:16:52  profilanswer
 

geckoonthewall a écrit :

pourtant, en vidéo le piqué et l'aliasing sont tellement mauvais que tu dois avoir du mal a voir quoi que ce soit  :p

D'accord avec toi, avec seulement 2MPx et du moiré dès qu'il y a des détails, dur d'apprécier la qualité d'une optique en vidéo. Un simple 16-50 suffit à obtenir de moiré.
 
C'est d'ailleurs ce que j'attends le plus de la 4K : un 1080p net et sans aliasing.

n°5648319
Benji Tshi
Posté le 14-02-2016 à 20:23:50  profilanswer
 

Bah vu full readout du capteur, tu vas en avoir de la netteté pour le coup !! De quoi rendre la 4K encore moins indulgente qu'elle ne l'était (mais c'est du tout bon pour la qualité, ca c'est sur)


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n°5648340
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-02-2016 à 21:23:17  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :


 
Et pourtant, en regardant quelques RAW que j'ai fait avec le 50f18 avant de le vendre, la QI est très bonne voir un poil meilleure que mon 35f18 sur mimile
 
C'est quand même étrange que tu le trouve moyen en photo :??:, y'a moyen de poster un exemple ?  
Il ne se serai pas pris une tarte pas hasard ?
 


 

GingerBread Monster a écrit :


 
Faut voir ça avec maliniooo, LE spécialiste du tour de compteur :whistle:


 
Je posterai une photo. Maintenant c'est peut être parce que le test c'est fait à 1.8.  
 
S'il s'était pris une tarte il serait pas bon en vidéo.  

n°5648343
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-02-2016 à 21:26:53  profilanswer
 

geckoonthewall a écrit :


 
pourtant, en vidéo le piqué et l'aliasing sont tellement mauvais que tu dois avoir du mal a voir quoi que ce soit  :p  


Absolument pas il est bon. En plus avec le focus peaking c'est une merveille.  
 
J ai filmé jeudi dans une gare pr un client et c'est parfait. Je pensais pas utiliser le 16 mm mais top top aussi pr ce genre d event. Bref je dirai qd elle sera finie et veux qui voudront la voir viendront demander en mp
 :)

n°5648345
Benji Tshi
Posté le 14-02-2016 à 21:30:01  profilanswer
 

Bon t'as clairement jamais essayé mieux qu'un A6000 hein. Oui, c'est très honnete, et finalement aussi bien qu'une majorité des DSLR.  Et ca l'est d'autant plus si on prend en compte le prix et le fait que le codec est plutot sympa pour un apn de cette gamme. Mais en pratique, ca tient pas vraiment la comparaison ne serait-ce que face à un A7s/r ou à de vrais codecs.


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n°5648354
alffir
Posté le 14-02-2016 à 21:38:53  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Bah vu full readout du capteur, tu vas en avoir de la netteté pour le coup !! De quoi rendre la 4K encore moins indulgente qu'elle ne l'était (mais c'est du tout bon pour la qualité, ca c'est sur)


Le gain en montée en ISO est également plaisant, car chaque image de la vidéo devient aussi peu bruitée que les photos. Mais même en utilisant que les 8MPx du mileu comme le Samsung NX500 ou le Pana G7, c'est déjà énorme le gain en qualité.

leserigraphe a écrit :

Absolument pas il est bon. En plus avec le focus peaking c'est une merveille.  
 
J ai filmé jeudi dans une gare pr un client et c'est parfait. Je pensais pas utiliser le 16 mm mais top top aussi pr ce genre d event. Bref je dirai qd elle sera finie et veux qui voudront la voir viendront demander en mp
 :)


Tout dépend du type de vidéo, avec mon Nex 3N (ou mon X-e1), je trouve les vidéos "avec bokeh" tout à fait correctes, par contre le moindre paysage / architecture avec des détails fins fait apparaitre des artefacts vraiment moches.

n°5648483
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 15-02-2016 à 11:39:01  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


Je posterai une photo. Maintenant c'est peut être parce que le test c'est fait à 1.8.  
 
S'il s'était pris une tarte il serait pas bon en vidéo.  


Je te pose cette question car je ne m'explique pas pourquoi tu le trouve pas bon en photo et bon en vidéo :??:  
 
Et vu que ça cause vidéo, ce matin j'ai croisé un gars avec une Cam Sony (amha du semi pro/pro) avec un big logo 4K, et le truc qui m'a choqué, il y avait un tromblon (SEL18105G) en monture E accroché sur le bestiau  :D  
La cam me parait "compact" malgré une poigné volumineuse sur le haut auquel etait accroché un LCD de bonne taille et un gros micro :love:  
 
C'est quoi ce modèle que j'ai croisé ?
 
 


Message édité par GingerBread Monster le 15-02-2016 à 11:39:09

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n°5648490
maliniooo
Posté le 15-02-2016 à 11:47:06  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :


 
Faut voir ça avec maliniooo, LE spécialiste du tour de compteur :whistle:


J'imprime mes photos, et sur mon pc c'est un bordel sans nom, alors aucune idée comment gérer ça :o
 
la cam ça doit être la fs7 de sony non ?

n°5648511
Benji Tshi
Posté le 15-02-2016 à 12:26:10  profilanswer
 

Plutot la FS5 si elle était si compacte, en plus elle est livrée en kit avec le 18-105 justement. Mais bon, tu sais, les cam pro, meme a 50k€, c'est du Super-35, c'est à dire de l'APS-C (y'a que deux cam "full frame", l'Arri 65 qui n'est meme pas disponible à la vente et la Red Weapon 8K qui arrive tout juste). Et donc le "tromblon" dont tu parles n'est pas du tout hors de propos, ca permet d'avoir un package très léger mais très versatile (équiv 28-160). A part le 16-70, y'a pas vraiment mieux en fait, car après passer sur du zoom full frame (qui commence a 24 ou 28) implique un crop vraiment trop important et on perd trop en confort.
Et en plus, en vidéo, le poids est très important, bien plus qu'en photo.  Car si c'est plus lourd, outre d'etre plus fatiguant, il faudra aussi du matos adapté, et ca chiffre très très vite (passer d'une FS5 à une FS700 peut rapidement induire 5k de surcout sur le reste du matos)

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 15-02-2016 à 12:27:09

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n°5648513
maliniooo
Posté le 15-02-2016 à 12:38:39  profilanswer
 

ah oui la fs5, justement focus la test aujourd'hui
http://www.focus-numerique.com/tes [...] que-1.html
la différence de taille avec la fs7 est effectivement importante :ouch: :D

 

sans vouloir faire de HS mais bon on est dans la monture E quand même :D la vache le prix bourdel de merde !! je comprend mieux l’intérêt pour les a6300/a7s maintenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par maliniooo le 15-02-2016 à 12:45:00
n°5648519
Benji Tshi
Posté le 15-02-2016 à 12:48:58  profilanswer
 

Ouais sauf que bon, les A7 et A6300 ont des connectiques de merde, un cooling moisi, un codec moins bon, moins de framerate, pas de filtre ND, de l'audio moisi, un écran très peu pratique...Donc faut pas betement comparer le fait que ca filme en 4K quoi, les camera pro, ca va bien au dela d'un simple capteur. On achète plus un package, et à ce compte, crois moi qu'un A7 bien équipé n'est pas forcément moins cher ni plus léger ^^

 

Exemple :lol:  http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 411600.jpg

 

Mais ils ont quand meme leur interet aussi hein, jdis pas le contraire :)


Message édité par Benji Tshi le 15-02-2016 à 12:50:03

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n°5648520
maliniooo
Posté le 15-02-2016 à 12:52:37  profilanswer
 

non mais bien sur j'imagine bien tout ça t'inquiète ;)
mais les cinéastes en herbe s'y intéresse quand même, le coeur est la, après faut voir tout ce qu'il faut mettre autour en fonction de la qualité souhaitée.

n°5648545
geckoonthe​wall
Posté le 15-02-2016 à 13:36:41  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


Absolument pas il est bon. En plus avec le focus peaking c'est une merveille.  
 
J ai filmé jeudi dans une gare pr un client et c'est parfait. Je pensais pas utiliser le 16 mm mais top top aussi pr ce genre d event. Bref je dirai qd elle sera finie et veux qui voudront la voir viendront demander en mp
 :)


 
avec un 16mm sony  :lol:  
non sans blague, si tu filmes un portrait c'est plutôt flatteur car le manque de piqué permet de gommer les imperfections de la peau mais il y a de l'aliasing dans les cheveux. Si tu as le malheur de filmer une scène avec un truc sur lequel il y a des écriture, des détails, c'est une véritable catastrophe.  
Maintenant si tu bases ta comparaison sur un 5D par exemple effectivement la différence ne saute pas aux yeux mais si tu compare avec un pana GH ou un samsung, même un x500 en 1080p...
Du coup, pour filmer avec a6000 tu peux largement te contenter du 16 sony ou 16-50pz du kit car tu ne verras pas la différence de piqué avec le 16-70 ou 18-105 on n'importe quel objectif de bonne qualité. En revanche en photo la différence de piqué de l'objectif est bien plus importante.
 
@alffir même attente pour moi vis a vis du a6300 : 1080p convenable... sauf qu'il y a quand même quelques "bonus" qui auraient été sympa comme le lcd tactile et le contrôle au smartphone quand on l'utilise sur un stabilisateur.
Pour avoir testé les nx500 (et nx1 mais autre budget/poids...) en comparaison du a6000 sur les mêmes scènes je dois avouer qu'il répondait tout a fait a mes attentes et que l'ergonomie est vraiment top. LCD tactile, menus intelligemment pensés, une bonne game d'optiques, un contrôle sur smartphone via le wifi....) en fait, pour moi, le seul hic c'est la mort de la série NX. Pas envie d'investir dans un jeu de cailloux sans être certain que les boitiers suivront...

Message cité 2 fois
Message édité par geckoonthewall le 15-02-2016 à 13:53:14

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n°5648549
Benji Tshi
Posté le 15-02-2016 à 13:42:39  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

non mais bien sur j'imagine bien tout ça t'inquiète ;)
mais les cinéastes en herbe s'y intéresse quand même, le coeur est la, après faut voir tout ce qu'il faut mettre autour en fonction de la qualité souhaitée.


 
Bah de toutes facons, il est quand meme plus simple d'acheter un petit appareil a 1k, puis de rajouter des trucs au fur et a mesure des besoins plutot que de partir direct sur un truc a 5k. Et l'avantage aussi, c'est qu'un A6300 et un ptit fixes, ca filme très bien pour moins lourd et bien plus compact que la FS5 seule. Quand tu dois te déplacer mais que tu es limité en bagages (avion ou lieu difficielement accessible), ca compte.


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n°5648619
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-02-2016 à 15:21:37  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Bon t'as clairement jamais essayé mieux qu'un A6000 hein. Oui, c'est très honnete, et finalement aussi bien qu'une majorité des DSLR.  Et ca l'est d'autant plus si on prend en compte le prix et le fait que le codec est plutot sympa pour un apn de cette gamme. Mais en pratique, ca tient pas vraiment la comparaison ne serait-ce que face à un A7s/r ou à de vrais codecs.


Si j'ai une canon hf G30, j'ai utilisé de la blackmagic cinéma camera,on a déjà eu des prod fait avec une RED ( c'était pas moi qui était derrière cette cam :)). Donc oui j'ai déjà eu bcp mieux. Mais je comparais à des APN de cette gamme ou des reflex. Concernant le A7s/R et les cam qui fournissent de vrais codecs je te rejoins à 300%
 

n°5648624
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-02-2016 à 15:30:49  profilanswer
 

geckoonthewall a écrit :


 
avec un 16mm sony  :lol:  
non sans blague, si tu filmes un portrait c'est plutôt flatteur car le manque de piqué permet de gommer les imperfections de la peau mais il y a de l'aliasing dans les cheveux. Si tu as le malheur de filmer une scène avec un truc sur lequel il y a des écriture, des détails, c'est une véritable catastrophe.  
Maintenant si tu bases ta comparaison sur un 5D par exemple effectivement la différence ne saute pas aux yeux mais si tu compare avec un pana GH ou un samsung, même un x500 en 1080p...
Du coup, pour filmer avec a6000 tu peux largement te contenter du 16 sony ou 16-50pz du kit car tu ne verras pas la différence de piqué avec le 16-70 ou 18-105 on n'importe quel objectif de bonne qualité. En revanche en photo la différence de piqué de l'objectif est bien plus importante.
 
@alffir même attente pour moi vis a vis du a6300 : 1080p convenable... sauf qu'il y a quand même quelques "bonus" qui auraient été sympa comme le lcd tactile et le contrôle au smartphone quand on l'utilise sur un stabilisateur.
Pour avoir testé les nx500 (et nx1 mais autre budget/poids...) en comparaison du a6000 sur les mêmes scènes je dois avouer qu'il répondait tout a fait a mes attentes et que l'ergonomie est vraiment top. LCD tactile, menus intelligemment pensés, une bonne game d'optiques, un contrôle sur smartphone via le wifi....) en fait, pour moi, le seul hic c'est la mort de la série NX. Pas envie d'investir dans un jeu de cailloux sans être certain que les boitiers suivront...


 
ouep l'aliasing est un vrai problème c'est vrai. mais bon une camera si besoin. :)

n°5648629
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-02-2016 à 15:33:40  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :


 
Bah de toutes facons, il est quand meme plus simple d'acheter un petit appareil a 1k, puis de rajouter des trucs au fur et a mesure des besoins plutot que de partir direct sur un truc a 5k. Et l'avantage aussi, c'est qu'un A6300 et un ptit fixes, ca filme très bien pour moins lourd et bien plus compact que la FS5 seule. Quand tu dois te déplacer mais que tu es limité en bagages (avion ou lieu difficielement accessible), ca compte.


Très vrai, c'est aussi pour ça que je privilégie la légèreté. Y a pas à dire c'est ultra important dans certaines situations.  

n°5648732
maliniooo
Posté le 15-02-2016 à 17:36:06  profilanswer
 

n'empeche du peu que je comprend du bordel en caméra, avec la fs5 ça a l'air pas mal ce qu'a fait sony, une cam en monture E tu peux filmer avec toutes sortes d'objectifs dessus ( le mec sur focus monte du leica et tout )  
et donc pareil avec un a6300/a7 mais avec les inconvénients cités plus haut :)

n°5648740
Benji Tshi
Posté le 15-02-2016 à 17:41:11  profilanswer
 

Oui enfin c'est pareil avec la FS100, la FS700, la FS7 et meme le VG900 (camescope full frame). C'est pas vraiment nouveau. Ce qui est nouveau c'est le form factor ultra compact (800g le body, c'est moins lourd qu'un 5D par exemple ^^) et avec de la 4K interne (meme si pas géniale) pour un prix relativement modeste.

 

Mais je pense que le A6300 va devenir un nouveau killer avec son mode 4K s'ils ont réglé les problèmes de chauffe !
J'ai préco le mien à très vil prix, j'espère que le magasin aura du stock rapidement et pas dans 15 ans :p

 

C'est juste dommage que Sony fasse tant d'objectifs en drive by wire :(

Message cité 2 fois
Message édité par Benji Tshi le 15-02-2016 à 17:46:58

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n°5648764
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 15-02-2016 à 18:36:17  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Plutot la FS5 si elle était si compacte, en plus elle est livrée en kit avec le 18-105 justement


C'est bien la FS5 que j'ai croisé ce matin, je viens de regarder chez Sony :jap:

 

En tout cas beau joujou, et je suis quand même étonné qu'il la livre avec le 18-105PZ. ça fait un "kit" sympa pour les vidéastes :)
C'était quels modéles qui etait livré avec le 18-200PZ, les VG ?

 
maliniooo a écrit :

ah oui la fs5, justement focus la test aujourd'hui
http://www.focus-numerique.com/tes [...] que-1.html
la différence de taille avec la fs7 est effectivement importante :ouch: :D

 

sans vouloir faire de HS mais bon on est dans la monture E quand même :D la vache le prix bourdel de merde !! je comprend mieux l’intérêt pour les a6300/a7s maintenant :D


Mais clair quoi, 6000€ le FS5 kit :D
J'éspere qu'a ce prix la il prend des photos [:tinostar]  

 
geckoonthewall a écrit :

 

avec un 16mm sony  :lol:
non sans blague, si tu filmes un portrait c'est plutôt flatteur car le manque de piqué permet de gommer les imperfections de la peau mais il y a de l'aliasing dans les cheveux. Si tu as le malheur de filmer une scène avec un truc sur lequel il y a des écriture, des détails, c'est une véritable catastrophe.
Maintenant si tu bases ta comparaison sur un 5D par exemple effectivement la différence ne saute pas aux yeux mais si tu compare avec un pana GH ou un samsung, même un x500 en 1080p...
Du coup, pour filmer avec a6000 tu peux largement te contenter du 16 sony ou 16-50pz du kit car tu ne verras pas la différence de piqué avec le 16-70 ou 18-105 on n'importe quel objectif de bonne qualité. En revanche en photo la différence de piqué de l'objectif est bien plus importante.

 

@alffir même attente pour moi vis a vis du a6300 : 1080p convenable... sauf qu'il y a quand même quelques "bonus" qui auraient été sympa comme le lcd tactile et le contrôle au smartphone quand on l'utilise sur un stabilisateur.
Pour avoir testé les nx500 (et nx1 mais autre budget/poids...) en comparaison du a6000 sur les mêmes scènes je dois avouer qu'il répondait tout a fait a mes attentes et que l'ergonomie est vraiment top. LCD tactile, menus intelligemment pensés, une bonne game d'optiques, un contrôle sur smartphone via le wifi....) en fait, pour moi, le seul hic c'est la mort de la série NX. Pas envie d'investir dans un jeu de cailloux sans être certain que les boitiers suivront...


C'est vraiment si moisi que ça l'a6000 en vidéo ?

 

PS: Question d'un noob en vidéo a un connaisseur :jap:
      Noob qui compte utiliser le mode vidéo pour ses vacances :)

 
Benji Tshi a écrit :

C'est juste dommage que Sony fasse tant d'objectifs en drive by wire :(


C'est quoi c'te chose, ça se mange ? :D

 

Je ne sais pas si c'est passé ici, mais au cas ou y'a bon la grosse qualité a pas cher -> http://www.mymemory.de/SDXC/SanDis [...] lass-1-UHS
J'en ai pris 2 et je viens de les récupérer dans ma boite au lettre :love:


Message édité par GingerBread Monster le 15-02-2016 à 18:37:28

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n°5648765
Benji Tshi
Posté le 15-02-2016 à 18:45:34  profilanswer
 

Ma FS700 était livrée avec un 18-200. J'aurais préferré le 18-105, mais ils ont du penser que c'était pas assez comme range et que la disto et la bouillie de pixel était préferrable (bon c'était une cam qui ne faisait pas de 4K à la base aussi).

 

La FS5 shoote en 4K, donc tu peux tirer des Jpeg de 8Mpx de tes vidéos. C'est pas vraiment de la photo mais ca peut faire le job. Mais si jamais t'as aussi un déclencheur et un mode photo (mais vu l'ergo du truc, tu oublier trèèèès vite :D).

 

Pour tes vacances, l'A6000 c'est très bien...et en meme temps n'importe quel apn ou presque ferait aussi bien. Pour de la vidéo famille, tant que t'as du 720 ou du 1080, tout va bien. Après oui, tu auras ptet de l'aliasing ou du moiré, et ce sera ptet pas super crisp, m'enfin qu'est-ce qu'on s'en balance ! Ce sont les souvenirs que ca rappelera qui seront importants. Par contre quand tu vois ce dont sont capables les smartphones récents, tu te dis que c'est vraiment pas déconnant pour cet usage hein (et au moins, ca n'implique aucun surpoids)

 

Drive by wire = entrainement électronique entre la bague de map et les éléments. Donc déja, ca veut dire que la bague est toute molle, c'est pas spécialement agréable. Mais surtout, la facon dont l'implémente Sony, c'est avec une sorte d'accélération qui est certes pratique en photo (ca permet de vite aller d'un bout a l'autre du range, tout en conservant énormément de précision pour les map fines), mais en vidéo, ca veut dire que tu ne peux jamais répéter la meme transition de mise au point d'un premier plan à un second plan via un follow focus car la facon dont tu touneras la bague changeras aussi le point d'arrivée...C'est du détail, mais du détail qui fait que je ne peux pas utiliser mes optiques E pour de la vidéo, alors qu'un simple firmware permettant de désactiver ce machin règlerait le problème !

 


Et merci pour le bon plan, mais jsuis déja équipé en Lexar 150 Mo/s à 65€ les 128 Go (chez Lexar, les 95 Mo/s sont assez moyennes alors que les 150 Mo/s sont excellentes)

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Message édité par Benji Tshi le 15-02-2016 à 18:46:42

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n°5648769
leserigrap​he
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Posté le 15-02-2016 à 18:59:52  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Oui enfin c'est pareil avec la FS100, la FS700, la FS7 et meme le VG900 (camescope full frame). C'est pas vraiment nouveau. Ce qui est nouveau c'est le form factor ultra compact (800g le body, c'est moins lourd qu'un 5D par exemple ^^) et avec de la 4K interne (meme si pas géniale) pour un prix relativement modeste.
 
Mais je pense que le A6300 va devenir un nouveau killer avec son mode 4K s'ils ont réglé les problèmes de chauffe !
J'ai préco le mien à très vil prix, j'espère que le magasin aura du stock rapidement et pas dans 15 ans :p
 
C'est juste dommage que Sony fasse tant d'objectifs en drive by wire :(


Tu as l'utilité du 4K ? perso j'ai jamais eu une commande qui le nécessitait. :)

n°5648770
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 15-02-2016 à 19:01:39  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Ma FS700 était livrée avec un 18-200. J'aurais préferré le 18-105, mais ils ont du penser que c'était pas assez comme range et que la disto et la bouillie de pixel était préferrable (bon c'était une cam qui ne faisait pas de 4K à la base aussi).)


La bouille, c'était le grosgris ou le PZ ? :whistle:  
 

Benji Tshi a écrit :


La FS5 shoote en 4K, donc tu peux tirer des Jpeg de 8Mpx de tes vidéos. C'est pas vraiment de la photo mais ca peut faire le job. Mais si jamais t'as aussi un déclencheur et un mode photo (mais vu l'ergo du truc, tu oublier trèèèès vite :D).)


T'inquiette, il ne m'intéresse pas le FS5[:gidoin]
Par contre l'A7RII... [:arnaud_w]  
 

Benji Tshi a écrit :


Pour tes vacances, l'A6000 c'est très bien...et en meme temps n'importe quel apn ou presque ferait aussi bien. Pour de la vidéo famille, tant que t'as du 720 ou du 1080, tout va bien. Après oui, tu auras ptet de l'aliasing ou du moiré, et ce sera ptet pas super crisp, m'enfin qu'est-ce qu'on s'en balance ! Ce sont les souvenirs que ca rappelera qui seront importants. Par contre quand tu vois ce dont sont capables les smartphones récents, tu te dis que c'est vraiment pas déconnant pour cet usage hein (et au moins, ca n'implique aucun surpoids))


De toute façon, va faloir que ça le fasse avec le matos que je compte embarquer (toute ma sign+un monopode qui va pas trop mal et un bon gros stock de batterie/carte SD), et comme tu le dit, c'est les souvenirs enregistré qui compte au final [:eler:1]  
 

Benji Tshi a écrit :


Drive by wire = entrainement électronique entre la bague de map et les éléments. Donc déja, ca veut dire que la bague est toute molle, c'est pas spécialement agréable. Mais surtout, la facon dont l'implémente Sony, c'est avec une sorte d'accélération qui est certes pratique en photo (ca permet de vite aller d'un bout a l'autre du range, tout en conservant énormément de précision pour les map fines), mais en vidéo, ca veut dire que tu ne peux jamais répéter la meme transition de mise au point d'un premier plan à un second plan via un follow focus car la facon dont tu touneras la bague changeras aussi le point d'arrivée...C'est du détail, mais du détail qui fait que je ne peux pas utiliser mes optiques E pour de la vidéo, alors qu'un simple firmware permettant de désactiver ce machin règlerait le problème !)


Merci pour cette trés bonne explication :jap:  
 

Benji Tshi a écrit :


Et merci pour le bon plan, mais jsuis déja équipé en Lexar 150 Mo/s à 65€ les 128 Go (chez Lexar, les 95 Mo/s sont assez moyennes alors que les 150 Mo/s sont excellentes)


De rien :jap:  
Moi aussi j'ai de la Lexar pro 1000X en 32 et 64Go (trés bonne carte mais pour atteindre les 150Mo/s faut un lecteur UHS3 et nos Sony plafonnent a 40Mo/s en écriture :o), mais la, l'occasion est trop bonne pour ne faire le plein de Sandisk Ultra 95Mo :whistle:


Message édité par GingerBread Monster le 15-02-2016 à 19:03:24

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n°5648774
Benji Tshi
Posté le 15-02-2016 à 19:11:35  profilanswer
 

C'était le gros bidule gris, mais le PZ est "pire" (disto de malade mental).

 

Pour les cartes, j'espère vraiment que l'A6300 améliorera le coup des débits en écriture. Sur l'A7rII, c'est 2 bonnes secondes d'immobilisation après le shot pour voir la photo. Meme chose quand tu veux zoomer dedans d'ailleurs (car c'est aussi limité en lecture). Ca fait pitié sur un APN a ce prix...Mais bon, j'ai assez peu d'espoir que l'A6300 fasse mieux hélas.
Par contre les 150 Mo/s sont bien utiles pour décharger les data justement, surtout qu'en 4K, ca se remplit assez vite :p

 
leserigraphe a écrit :


Tu as l'utilité du 4K ? perso j'ai jamais eu une commande qui le nécessitait. :)

 

Oui plutot. Y'en a qui ne jurent que par ca et tot ou tard, tu tomberas sur un clampin qui ne t'engageras que si tu peux lui offrir, et ce meme si ca n'apporte strictement rien. Etant dans un milieu plutot technophile, forcément, j'y suis donc plus soumis. Mais y'a pas que ca.
Y'a aussi le confort d'edit. En 4K, tu peux presque te contenter de foutre un 16mm et de laisser cadrer n'importe qui, au pire te recadre en post. Et meme si j'exagère volontairement les choses, en vrai, c'est très fréquent d'avoir cadré un poil trop serré et de couper un élément qui n'aurait pas du l'être, ou au contraire d'avoir fait trop large sans pouvoir recadrer en post sans perdre en qualité. Quand tu filmes en 4K pour un export en 1080, tu est un peu plus tranquille à ce niveau, et tu peux te concentrer sur d'autres choses. Avec un gimbal, tu peux te concentrer sur la map et le mouvement, ou avec un trépied tu te concentre sur la manip de ta tete fluide, etc. Si comme moi tu es seul, c'est quand meme un gros avantage. C'est aussi pour ca que les modes 2.5k/2.7k sont si pratiques, car on a cette lattitude sans forcément devoir s'emmerder à gérer un workflow de 4k.
En plus, quand je shoote en 4k mais que j'exporte en 1080, je trouve que c'est globalement plus crisp. C'est d'ailleurs aussi pour ca que j'attends le A6300 avec impatience, il devrait procurer le meme genre de gain avec l'oversampling 6k, meme si bien sur ce sera moins flagrant.

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Message édité par Benji Tshi le 15-02-2016 à 19:17:52

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n°5648784
GingerBrea​d Monster
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Posté le 15-02-2016 à 19:25:42  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

C'était le gros bidule gris, mais le PZ est "pire" (disto de malade mental).


Le 18-105 est pas mal dans le genre :D  
Mais rasure moi, c'est quand même corrigé en vidéo ?
 

Benji Tshi a écrit :


Pour les cartes, j'espère vraiment que l'A6300 améliorera le coup des débits en écriture. Sur l'A7rII, c'est 2 bonnes secondes d'immobilisation après le shot pour voir la photo. Meme chose quand tu veux zoomer dedans d'ailleurs (car c'est aussi limité en lecture). Ca fait pitié sur un APN a ce prix...Mais bon, j'ai assez peu d'espoir que l'A6300 fasse mieux hélas.
Par contre les 150 Mo/s sont bien utiles pour décharger les data justement, surtout qu'en 4K, ca se remplit assez vite :p


De ce que j'ai lu, on reste avec le même lecteur UHS-1 de merde sur le 6300 :o  
Surtout que ce n'est pas bien dur d'inclure un lecteur UHS-2/3 et le bus adéquat pour ne plus se trainer le cul lors de rafale nerveuse/prévisu avec moultes Mpix :fou:  


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n°5648785
Benji Tshi
Posté le 15-02-2016 à 19:31:59  profilanswer
 

Honnetement, j'ai meme pas testé =D J'ai revendu direct, n'ayant pas l'utilité de ce bidule. Je sais que c'est corrigé sur les A7 II a priori, peut etre sur les premiers aussi, mais sur ma camera, je crois que c'était pas le cas. Bon c'est d'autant plus genant que c'est un zoom motorisé, et que tu es donc ammené a zoomer pendant que tu shoote, et qu'alors on voit la disto changer de profil. Beurk !
 
Pour les cartes, c'est bien dommges, mais ca me surprend meme pas. Pourtant ouais, ils ont mis en avant le coté réactivité toussa, mais quel interet de faire une rafale a 11 fps si l'enregistrement ne se fait qu'a 1 ou 2 images par seconde au mieux ? :o  


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n°5648790
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 15-02-2016 à 19:36:19  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Honnetement, j'ai meme pas testé =D J'ai revendu direct, n'ayant pas l'utilité de ce bidule. Je sais que c'est corrigé sur les A7 II a priori, peut etre sur les premiers aussi, mais sur ma camera, je crois que c'était pas le cas. Bon c'est d'autant plus genant que c'est un zoom motorisé, et que tu es donc ammené a zoomer pendant que tu shoote, et qu'alors on voit la disto changer de profil. Beurk !


Je vais des que possible voir si c'est corrigé par mimile :sweat:
Si ce n'est pas le cas, j'eviterais de faire des vidéos d'archi avec le tromblon :whistle:

 
Benji Tshi a écrit :


Pour les cartes, c'est bien dommges, mais ca me surprend meme pas. Pourtant ouais, ils ont mis en avant le coté réactivité toussa, mais quel interet de faire une rafale a 11 fps si l'enregistrement ne se fait qu'a 1 ou 2 images par seconde au mieux ? :o

 

C'est comme le coup du cache de la griffe flash absent de l'a6000 mais pourtant présent sur le Nex-6, du Sony tout craché :sarcastic:


Message édité par GingerBread Monster le 15-02-2016 à 19:36:39

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n°5648791
Benji Tshi
Posté le 15-02-2016 à 19:40:47  profilanswer
 

Ou l'absence de chargeur sur le RX1 (oui, a 3000 boules, t'avais juste droit à un cable USB mais pas au bloc secteur !)...
J'adore les innovations qu'ils apportent au marché, mais ils se laissent bien aller sur certains points :(

 

EDIT : pour la disto du 18-200, elle est changeante, et il y a assurément une focale ou une plage ou elle est négligeable. Suffit de repérer cette plage. Peu d'espoir qu'elle soit a 18mm, mais si entre 24 et 35mm c'est potable, au moins tu as déja de quoi bosser

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 15-02-2016 à 19:42:02

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GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 15-02-2016 à 20:06:56  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Ou l'absence de chargeur sur le RX1 (oui, a 3000 boules, t'avais juste droit à un cable USB mais pas au bloc secteur !)...
J'adore les innovations qu'ils apportent au marché, mais ils se laissent bien aller sur certains points :(


C'est sur qu'un lecteur de carte moderne et une connection USB 3.1 aurais été top sur les flagships v.2 :cry:  
 
Mais c'est surtout sur le soft que ça pêche chez Sony :/
Le jour ou la clé de leur firmware va tomber, ça risque d'être très intéressant avec des CF customisé au petit oignions :love:  
 

Benji Tshi a écrit :


EDIT : pour la disto du 18-200, elle est changeante, et il y a assurément une focale ou une plage ou elle est négligeable. Suffit de repérer cette plage. Peu d'espoir qu'elle soit a 18mm, mais si entre 24 et 35mm c'est potable, au moins tu as déja de quoi bosser


Je viens de faire un essai avec mimile+tromblon+monopode, en vidéo, avec le Zoom optique activé, sur un lampadaire, a 50m ... [:maitre_stone]  

Spoiler :

Oué, c'est bon c'est corrigé en live sur toute la plage [:bakk38]
Le lampadaire est bien droit :D  
Faut que je refasse la même en pleine journée pour voir ce que donne la QI, mais en pleine nuit, a 6400 iso, ça a l'air d'aller pour moi


Message édité par GingerBread Monster le 15-02-2016 à 20:09:14

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n°5648813
Benji Tshi
Posté le 15-02-2016 à 20:34:18  profilanswer
 

Bon ma FS700, c'est un vieux tromblon hein :sweat: Mais donc du coup si l'A6000 corrige, c'est surement aussi le cas des premiers A7. Me semble pas que Canikon corrige ces défauts en vidéo par contre


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