Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  813  814  815
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°3483921
grotius
Posté le 17-11-2009 à 08:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

totorr a écrit :


 
Et c'est pour ça qu'il en vendent encore et sortent de nouveaux modèles!  ;)


ils sortent des nouveaux modeles parce qu ils ont plus le choix de changer sans perdre tous leurs clients et devoir balancer leurs gammes d'optiques. Que ce soit pour olympus ou pour panasonic, la sortie du micro 4/3 est bien la preuve d un échec commercial du 4/3.  
En 4/3 olympus n est pas arrive a dépassé pentax, qui pourtant va pas fort depuis des années, et panasonic a rate le lancement de sa gamme réflex qui a été abandonnée, donc le passage au micro 4/3 c est aussi un habile moyen de se donner une 2e chance. Par contre la encore j'ai un doute sur l'avenir du micro 4/3, des le départ olympus et panasonic ont décidé de segmenter leurs propres gammes d'optiques, résultat des optiques plus cher qu en réflex pour un marche balbutiant, sur lesquels d'autres arrivent deja avec d'autres standards.  
 
Le problème c est que d avoir un petit boitier c est bien, mais si c est pour ce trimbaler un viseur, un flash, des optiques, on a rien gagner du tout par apport a un réflex. En plus le cout d'une config évoluée est plus importante qu un reflex, le prix de l occasion inconnu et y a pas d assurance que d'ici 10ans le micro 4/3 existe encore, suffit que les capteurs de compact s'améliore un peu et ils seront cannibalises. Ce qui fait tenir le réflex, outre les performances, c est le parc important d'optique en circulation. Faut avoir une taille critique pour survivre. Sur ce créneau il aurait fallut une bague commune, pour donner une chance au concept, la on va evoluer vers le maxi compact ou le super bridge, dans les 2 cas les gens n achèteront pas suffisamment d'optiques pour faire baisser les prix

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 08:30:09  profilanswer
 

n°3483998
noepolis1
Les yeux grands ouverts
Posté le 17-11-2009 à 09:29:55  profilanswer
 

Ils sortent de nouveaux modèles parce qu'ils ont plus de capacité d'innovation et sont orientés "grand public" : l'anti-poussière, le Live View, et maintenant les compacts à objectifs interchangeables. De là à parler de fuite en avant, ...

n°3484089
Loizo
Posté le 17-11-2009 à 10:11:40  profilanswer
 

La gamme évolue c'est tout. Le gain en compacité entre un reflex et un micro 4/3 est réel et l'ecart de performance est faible.


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3484107
Papa Polka
Light is right
Posté le 17-11-2009 à 10:27:10  profilanswer
 

grotius a écrit :


ils sortent des nouveaux modeles parce qu ils ont plus le choix de changer sans perdre tous leurs clients et devoir balancer leurs gammes d'optiques. Que ce soit pour olympus ou pour panasonic, la sortie du micro 4/3 est bien la preuve d un échec commercial du 4/3.  
En 4/3 olympus n est pas arrive a dépassé pentax, qui pourtant va pas fort depuis des années, et panasonic a rate le lancement de sa gamme réflex qui a été abandonnée, donc le passage au micro 4/3 c est aussi un habile moyen de se donner une 2e chance. Par contre la encore j'ai un doute sur l'avenir du micro 4/3, des le départ olympus et panasonic ont décidé de segmenter leurs propres gammes d'optiques, résultat des optiques plus cher qu en réflex pour un marche balbutiant, sur lesquels d'autres arrivent deja avec d'autres standards.  
 
Le problème c est que d avoir un petit boitier c est bien, mais si c est pour ce trimbaler un viseur, un flash, des optiques, on a rien gagner du tout par apport a un réflex. En plus le cout d'une config évoluée est plus importante qu un reflex, le prix de l occasion inconnu et y a pas d assurance que d'ici 10ans le micro 4/3 existe encore, suffit que les capteurs de compact s'améliore un peu et ils seront cannibalises. Ce qui fait tenir le réflex, outre les performances, c est le parc important d'optique en circulation. Faut avoir une taille critique pour survivre. Sur ce créneau il aurait fallut une bague commune, pour donner une chance au concept, la on va evoluer vers le maxi compact ou le super bridge, dans les 2 cas les gens n achèteront pas suffisamment d'optiques pour faire baisser les prix


 
tu rationalise trop, la photo, en tant que loisir/passion, est par nature irrationnelle. Pourquoi foutre 3000 euros dans du matos juste pour "s'amuser" (à part les gens qui vivent que de ça)


---------------
Galerie HFR
n°3484142
lionoche
Posté le 17-11-2009 à 10:39:33  profilanswer
 

noepolis1 a écrit :

Ils sortent de nouveaux modèles parce qu'ils ont plus de capacité d'innovation et sont orientés "grand public" : l'anti-poussière, le Live View, et maintenant les compacts à objectifs interchangeables. De là à parler de fuite en avant, ...


Une grande partie des nouvelles fonctions (dont l'utilité n'est pas l'objet du débat) est due à Oympus. On peut certes discuter de leur choix de format et taille de cpateur, mais à mon avis pas de leur capacité d'innovation...


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°3484367
synefil
Enjoy life
Posté le 17-11-2009 à 13:05:33  profilanswer
 

grotius a écrit :

…la sortie du micro 4/3 est bien la preuve d un échec commercial du 4/3
…les gens n achèteront pas suffisamment d'optiques pour faire baisser les prix


Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord !
Cela dit, il existera toujours un marché pour les Reflex (comme du temps de l'argentique), un pour les compacts et entre les 2 des micro-marchés !
Que ce soit un Bridge, un Lego Ricoh, un bridge à objectifs interchangeables type GH1, etc... il y autant d'appareils que de besoins mais il faut une taille critique pour combattre et tous ne partent pas avec les mêmes armes !
Ricoh ?  :non:  
Panasonic / Olympus ?  :??: S'ils rallient Fuji et Kodak, ils peuvent balbutier encore un temps...
Les Big Four ?  ;) Sony tire le premier (et c'est normal, ils fabriquent les capteurs), Nikon va suivre rapidement car ils innovent ! Canon a pris l'habitude de suivre et Pentax a d'autres soucis !
Ces 4 là peuvent développer un parc optique propriétaire et faire cavalier seul. Les marques tierces suivront (Tamron, Sigma, ...)
Les autres doivent s'unir autour d'une bague commune, sinon je ne donne pas cher de leur peau ! Moi je suis plus qu'hésitant et je ne suis pas le seul !

n°3484374
synefil
Enjoy life
Posté le 17-11-2009 à 13:19:05  profilanswer
 

Papa Polka a écrit :


tu rationalise trop, la photo, en tant que loisir/passion, est par nature irrationnelle. Pourquoi foutre 3000 euros dans du matos juste pour "s'amuser" (à part les gens qui vivent que de ça)


La photo est une passion pour beaucoup (et donc irrationnelle par nature) !
Mais l'achat est rationnel ! Sinon Canikon vendraient moins, Fuji aurait vendu un paquet de Foveon et Olympus aurait imposé le 4/3 !
 :bounce:  
Quand j'achète un objectif Canon ou nikon, j'ai l'impression d'investir ! Je sais que le revendrai !
Sony un peu moins...
Pentax encore un peu moins mais comme ils ont vendu un paquet de K10 et que la clientèle était beaucoup composée de Geeks, il y a de la demande !
Les autres marques, c'est bizarre mais j'ai peur !

n°3484418
0lf
La roue ? C'était mon idée !
Posté le 17-11-2009 à 13:42:22  profilanswer
 

grotius a écrit :

Que ce soit pour olympus ou pour panasonic, la sortie du micro 4/3 est bien la preuve d un échec commercial du 4/3.


Donc si je suis ton raisonnement, si sony sort un micro APS-C, ce sera la preuve de l'echec du reflex APS-C ?

grotius a écrit :

Le problème c est que d avoir un petit boitier c est bien, mais si c est pour ce trimbaler un viseur, un flash, des optiques, on a rien gagner du tout par apport a un réflex. En plus le cout d'une config évoluée est plus importante qu un reflex, le prix de l occasion inconnu et y a pas d assurance que d'ici 10ans le micro 4/3 existe encore, suffit que les capteurs de compact s'améliore un peu et ils seront cannibalises. Ce qui fait tenir le réflex, outre les performances, c est le parc important d'optique en circulation. Faut avoir une taille critique pour survivre. Sur ce créneau il aurait fallut une bague commune, pour donner une chance au concept, la on va evoluer vers le maxi compact ou le super bridge, dans les 2 cas les gens n achèteront pas suffisamment d'optiques pour faire baisser les prix


Honnêtement, je ne pense pas que la majorité des possesseurs de reflex se trimbalent une tripoté d'accessoires quand ils sortent... On choisi l'objectif le plus adapté à chaque sortie... Et je ne vois pas pour quelle raison il en serait différemment pour le µ43... L'argument de la compacité reprend alors tout son sens.
Pour ce qui est du prix, laissons la concurrence faire son travaille. Pour l'instant, elle est inexistante, d'où les prix élevés.
Pour ce qui est des capteurs de compacts qui s'améliorent, je dirait que c'est une affaire de gout. Je l'avait déjà dit sur le topic du GF1, d'après moi, d'ici peu, La qualité sera devenu suffisante sur les petit capteur pour que la taille du capteur ne soit plus discriminant en terme de qualité d'image (y compris vis à vis de l'APS-C). Les consommateurs choisiront alors entre compacité et faible profondeur de champ. Une affaire de gout donc.
 

synefil a écrit :

Cela dit, il existera toujours un marché pour les Reflex (comme du temps de l'argentique), un pour les compacts et entre les 2 des micro-marchés !
Que ce soit un Bridge, un Lego Ricoh, un bridge à objectifs interchangeables type GH1, etc... il y autant d'appareils que de besoins mais il faut une taille critique pour combattre et tous ne partent pas avec les mêmes armes !
Ricoh ?  :non:  
Panasonic / Olympus ?  :??: S'ils rallient Fuji et Kodak, ils peuvent balbutier encore un temps...
Les Big Four ?  ;) Sony tire le premier (et c'est normal, ils fabriquent les capteurs), Nikon va suivre rapidement car ils innovent ! Canon a pris l'habitude de suivre et Pentax a d'autres soucis !
Ces 4 là peuvent développer un parc optique propriétaire et faire cavalier seul. Les marques tierces suivront (Tamron, Sigma, ...)
Les autres doivent s'unir autour d'une bague commune, sinon je ne donne pas cher de leur peau ! Moi je suis plus qu'hésitant et je ne suis pas le seul !


Panasonic et Samsung ne sont pas des petits joueurs. Ils ont une puissance de frappe du même ordre de grandeur que Sony... Et comme il faut pour un micro système recréer toute la gamme optique, chacun part à égalité, de 0 (ou presque). Les adaptateurs font le reste. Presque toutes les optiques sont utilisables sur un micro système. Quelque soit la marque il y donc un choix d'optique impressionnant.
Et pour ce qui est de Olympus et Panasonic qui "balbutient"... Le µ43 se vend mieux que prévu, Il y a des ruptures de stock (comme pour le LX3), ce qui signifie marge maximum pour le fabricant... La profitabilité du µ43 est aujourd'hui excellente, surement bien meilleur que celle d'un 500D...

Message cité 3 fois
Message édité par 0lf le 17-11-2009 à 13:44:31
n°3484474
synefil
Enjoy life
Posté le 17-11-2009 à 14:05:05  profilanswer
 

0lf a écrit :


Panasonic et Samsung ne sont pas des petits joueurs. Ils ont une puissance de frappe du même ordre de grandeur que Sony... Et comme il faut pour un micro système recréer toute la gamme optique, chacun part à égalité, de 0 (ou presque). Les adaptateurs font le reste. Presque toutes les optiques sont utilisables sur un micro système. Quelque soit la marque il y donc un choix d'optique impressionnant.
Et pour ce qui est de Olympus et Panasonic qui "balbutient"... Le µ43 se vend mieux que prévu, Il y a des ruptures de stock (comme pour le LX3), ce qui signifie marge maximum pour le fabricant... La profitabilité du µ43 est aujourd'hui excellente, surement bien meilleur que celle d'un 500D...


En effet, je crois même avoir lu que Panasonic avait doublé Sony et était passé n°1 !
Quant à Samsung et LG, les 2 Coréens ont une capacité de production et des rapports qualité prix qui leur permettent d'innonder le marché !
Mais en photo, ce qui vaut pour un compact ne vaut pas pour un Reflex !
La preuve ? Nikon à la traîne en compact et Leader (en france) sur le Reflex !
L'acheteur d'un Reflex conçoit un "système" et pense aux objectifs, au Flash, etc... Pas tous certes ! Mais beaucoup de ceux qui ont un certain pouvoir d'achat et engraissent les marques !
Sony est à la traîne car justement ils n'avaient aucune image "photo" ! en rachetant Minolta, ils ont montré qu'ils avaient compris !
Panasonic aurait dû racheter un fabricant "photo" : Pentax ? Sigma ? Contax ? Peu importe ! Ils adoptaient une mouture existante et n'avaient plus qu'à fabriquer le capteur et laisser leur service Marketing faire le job !
Tu sembles défendre le m4/3 et tu as raison ! L'idée est excellente ! Dommage qu'ils n'aient pas (pas encore ?) réussi à "imposer" le format !
En terme de qualité, même si les capteurs progressent, l'écart sera toujours conséquent ! L'APS-C est jugé faiblard par rapport au 24x36 ! Le 4/3 par rapport à l'APS-C, les compacts par rapport au 4/3, etc etc
Le Leica S2 et les moyens formats type Mamiya mettront tout le monde d'accord, c'est sûr !
Et on aura du mal à regarder ces photos pourries faites par des minuscules capteurs APS-C !
Quand au 4/3, il sera depuis longtemps tombé aux oubliettes !

n°3484492
synefil
Enjoy life
Posté le 17-11-2009 à 14:17:48  profilanswer
 

0lf a écrit :


La profitabilité du µ43 est aujourd'hui excellente, surement bien meilleur que celle d'un 500D...


Le gros atout du m4/3 aujourd'hui, c'est sa capacité à être aussi bon en photo qu'en vidéo !
Un 500D sera meilleur en photo et offrira plus de possibilités ! Un bon caméscope sera meilleur en video et offrira plus de possibilités !
Le m4/3 a (enfin) fait le lien entre ces 2 mondes !
C'est pourquoi les magazines ne présentent pas ces APN comme des concurrents des Reflex mais comme des hybrides photo/vidéo idéaux (pour ceux qui ont les 2 besoins). Un D700 sera toujours loin devant...
J'espère pour Panasonic et Olympus qu'ils garderont longtemps cet avantage car le jour où Canon, Nikon et Sony feront des APN et des AF aussi performants en video qu'en photo, ils devront baisser drastiquement leurs prix !
Voyons déjà ce Sony ! Sera-t-il un concurrent du GF1 ou un énième excellent APS-C à la traîne en vidéo ???

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 14:17:48  profilanswer
 

n°3484496
synefil
Enjoy life
Posté le 17-11-2009 à 14:19:08  profilanswer
 

0lf a écrit :


La profitabilité du µ43 est aujourd'hui excellente, surement bien meilleur que celle d'un 500D...


Le gros atout du m4/3 aujourd'hui, c'est sa capacité à être aussi bon en photo qu'en vidéo !
Un 500D sera meilleur en photo et offrira plus de possibilités ! Un bon caméscope sera meilleur en video et offrira plus de possibilités !
Le m4/3 a (enfin) fait le lien entre ces 2 mondes !
C'est pourquoi les magazines ne présentent pas ces APN comme des concurrents des Reflex mais comme des hybrides photo/vidéo idéaux (pour ceux qui ont les 2 besoins). Un D700 sera toujours loin devant...
J'espère pour Panasonic et Olympus qu'ils garderont longtemps cet avantage car le jour où Canon, Nikon et Sony feront des APN et des AF aussi performants en video qu'en photo, ils devront baisser drastiquement leurs prix !
Voyons déjà ce Sony ! Sera-t-il un concurrent du GF1 ou un énième excellent APS-C à la traîne en vidéo ???

n°3484515
0lf
La roue ? C'était mon idée !
Posté le 17-11-2009 à 14:25:24  profilanswer
 

Attention, je n'ai jamais dit que l'écart en qualité d'image entre les différents capteurs se réduirait, mais que cet écart ne sera plus discriminant, tout simplement parce que tous les capteurs seront capable de fournir une qualité suffisante.
Et sinon, je serais curieux de savoir quelle est la proportion de possesseurs de reflex qui ont plus que le ou les objos du kit, ou qui ont acheté un flash... A mon avis, c'est assez faible... Donc "l'acheteur de reflex conçoit un système...", à mon avis, c'est loin d'être vérifié dans la pratique.

n°3484545
opt
nop
Posté le 17-11-2009 à 14:35:46  profilanswer
 

0lf a écrit :

Attention, je n'ai jamais dit que l'écart en qualité d'image entre les différents capteurs se réduirait, mais que cet écart ne sera plus discriminant, tout simplement parce que tous les capteurs seront capable de fournir une qualité suffisante.


Eh eh... tout se résume donc au terme "suffisant"  :whistle:  
Le truc c'est que si la qualité globale s'améliore, la notion de suffisant risque d'être plus "exigeante", et du coup les petits capteur ne seront peut-être pas "suffisants" ;)
 
Il y a encore quelques année:
- une vidéo numérique en 640*480 était suffisante, c'est loin d'être le cas aujourd'hui ;)
- un image en 2Mpx était largement suffisante, c'est aussi considéré le plus souvent comme insufisant aujourd'hui ;)
- un 486 était le summum, qui en voudrait aujourd'hui ? ;)
- etc...
 
Aujourd'hui une vidéo "HD720" (remplacer 720 par 1080 pour les plus exigeants ;) ) est suffisante, mais... le 4K pointe le bout de son nez  (et la suite est sur les rails)
 
Amha, au fur et à mesure que certains matériels "courants" font beaucoup mieux, les exigences du "grand public" augmentent... et je ne pense pas que ça s'arretera comme ça (mais ça n'est que mon avis ;)

Message cité 2 fois
Message édité par opt le 17-11-2009 à 14:38:59

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°3484548
0lf
La roue ? C'était mon idée !
Posté le 17-11-2009 à 14:37:10  profilanswer
 

synefil a écrit :


Le gros atout du m4/3 aujourd'hui, c'est sa capacité à être aussi bon en photo qu'en vidéo !
Un 500D sera meilleur en photo et offrira plus de possibilités ! Un bon caméscope sera meilleur en video et offrira plus de possibilités !
Le m4/3 a (enfin) fait le lien entre ces 2 mondes !
C'est pourquoi les magazines ne présentent pas ces APN comme des concurrents des Reflex mais comme des hybrides photo/vidéo idéaux (pour ceux qui ont les 2 besoins). Un D700 sera toujours loin devant...
J'espère pour Panasonic et Olympus qu'ils garderont longtemps cet avantage car le jour où Canon, Nikon et Sony feront des APN et des AF aussi performants en video qu'en photo, ils devront baisser drastiquement leurs prix !
Voyons déjà ce Sony ! Sera-t-il un concurrent du GF1 ou un énième excellent APS-C à la traîne en vidéo ???


La video est un facteur, mais ce n'est pas le seul. La compacité est un atout majeur. L'EP1 et le GF1 offre une qualité d'image de reflex dans la taille d'un compact (le G11 est un compact...)
Et pour ce qui est des possibilités supplémentaires offertes par le 500D, c'est vrai, elles existent, mais ça ne devrait pas être plus important que cela. En effet, que ce soit pour le nombre d'accessoires ou les performances, ce que permet de faire le 500D que ne permettrait pas un GF1 sont des prises de vues plutôt spécifiques (très faibles luminosité, action rapide...) qui ne seront jamais exploité par la très grosse majorité du grand public (qui laisse de toute façon son reflex en mode auto et n'a que les objos du kit). Par contre, le GF1 ou l'EP1 peuvent faire une chose que ne peut pas faire un 500D, c'est être glissé dans un sac ou une grande poche pour être emmené partout. Et cet avantage, mine de rien, est mis à contribution bien plus souvent que la sensibilité 12800 ISO.

Message cité 1 fois
Message édité par 0lf le 17-11-2009 à 14:44:35
n°3484557
0lf
La roue ? C'était mon idée !
Posté le 17-11-2009 à 14:39:31  profilanswer
 

opt a écrit :


Eh eh... tout se résume donc au terme "suffisant"  :whistle:  
Le truc c'est que si la qualité globale s'améliore, la notion de suffisant risque d'être plus "exigeante", et du coup les petits capteur ne seront peut-être pas "suffisants" ;)


Quand les compacts seront capables de prendre de bonnes photos d'intérieur de gens en mouvement sans flash, se sera suffisant je pense... A moins que le grand public se prenne d'une passion soudaine pour la photo en obscurité totale... Par suffisant, je veux donc dire que ça ne limite pas l'usage dans la très grosse majorité des cas rencontrés par le grand public.

Message cité 1 fois
Message édité par 0lf le 17-11-2009 à 15:21:56
n°3484565
opt
nop
Posté le 17-11-2009 à 14:41:59  profilanswer
 

0lf a écrit :

A moins que le grand public se prenne d'une passion soudaine pour la photo en obscurité totale...


Bah... les premiers camescopes "IR" se sont vendus comme des petits pains, malgré des images pourries ;)


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°3484574
0lf
La roue ? C'était mon idée !
Posté le 17-11-2009 à 14:47:29  profilanswer
 

opt a écrit :


Bah... les premiers camescopes "IR" se sont vendus comme des petits pains, malgré des images pourries ;)


Où comment créer un besoin chez le consommateur... Même si là on s'éloigne de la différence qualitative pour ajouter une nouvelle fonction.

n°3484577
opt
nop
Posté le 17-11-2009 à 14:49:48  profilanswer
 

0lf a écrit :


Où comment créer un besoin chez le consommateur... Même si là on s'éloigne de la différence qualitative pour ajouter une nouvelle fonction.


Tu peux compter sur les fabriquants, et leur marketeux, pour ça ;)


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°3485283
synefil
Enjoy life
Posté le 17-11-2009 à 21:03:51  profilanswer
 

0lf a écrit :

Attention, je n'ai jamais dit que l'écart en qualité d'image entre les différents capteurs se réduirait, mais que cet écart ne sera plus discriminant, tout simplement parce que tous les capteurs seront capable de fournir une qualité suffisante.
Et sinon, je serais curieux de savoir quelle est la proportion de possesseurs de reflex qui ont plus que le ou les objos du kit, ou qui ont acheté un flash... A mon avis, c'est assez faible... Donc "l'acheteur de reflex conçoit un système...", à mon avis, c'est loin d'être vérifié dans la pratique.


ça dépend du Reflex !
Celui qui achète un Pentax K200 est content de son 18-55
Celui qui a un Canon 40D paase au minimum au 17-85 (moi j'avais le 17-55 f/2,8)
Celui qui a un D300s et qui plus est un D700 (je parle bien d'un passionné et non d'un pro) achète 1 ou 2 focales fixes, un zoom plus lumineux, 1 Flash externe, etc
Tout est question de passion et de budget que l'on y consacre !
Pour ma part, je dépense en moyenne 2000 €
Que je les mette dans un GH1 + Leica Macro 45mm ou un Canon 50D + objectifs de qualité, il est possible que je fasse l'acquisition d'autres accessoires ou objectifs !
 

opt a écrit :


Eh eh... tout se résume donc au terme "suffisant"  :whistle:  
Le truc c'est que si la qualité globale s'améliore, la notion de suffisant risque d'être plus "exigeante", et du coup les petits capteur ne seront peut-être pas "suffisants" ;)
 
Il y a encore quelques année:
- une vidéo numérique en 640*480 était suffisante, c'est loin d'être le cas aujourd'hui ;)
- un image en 2Mpx était largement suffisante, c'est aussi considéré le plus souvent comme insufisant aujourd'hui ;)
- un 486 était le summum, qui en voudrait aujourd'hui ? ;)
- etc...
 
Aujourd'hui une vidéo "HD720" (remplacer 720 par 1080 pour les plus exigeants ;) ) est suffisante, mais... le 4K pointe le bout de son nez  (et la suite est sur les rails)
 
Amha, au fur et à mesure que certains matériels "courants" font beaucoup mieux, les exigences du "grand public" augmentent... et je ne pense pas que ça s'arretera comme ça (mais ça n'est que mon avis ;)


+1  :)  
J'étais trop content de passer un s-VHS en 400 points par ligne et je voyais la différence sur un écran de 84 cm.
Aujourd'hui j'ai un écran de 3M25 et le 1080P me paraît juste ! Vivement le 4K
Et comme je peux me réserver le droit de recadrer une photo, un capteur 18 Mpxls me plaîrait bien ! Malgré les détracteurs qui me parlent de bruit dû à des photosites trop petits, de poids des images ou que sais-je encore, l'avenir n'est pas au 2 Mpxls !
Le niveau d'exigence augmente ! Ceux qui se contentent d'un APN suffisant en qualité, ils ont beaucoup de chance ! Moi j'ai hâte d'être en 2012 car la qualité actuelle ne me convient pas ! Je ne parle même pas des compacts ! Là faudra attendre 2050 !

0lf a écrit :


La video est un facteur, mais ce n'est pas le seul. La compacité est un atout majeur. L'EP1 et le GF1 offre une qualité d'image de reflex dans la taille d'un compact (le G11 est un compact...)
Et pour ce qui est des possibilités supplémentaires offertes par le 500D, c'est vrai, elles existent, mais ça ne devrait pas être plus important que cela. En effet, que ce soit pour le nombre d'accessoires ou les performances, ce que permet de faire le 500D que ne permettrait pas un GF1 sont des prises de vues plutôt spécifiques (très faibles luminosité, action rapide...) qui ne seront jamais exploité par la très grosse majorité du grand public (qui laisse de toute façon son reflex en mode auto et n'a que les objos du kit). Par contre, le GF1 ou l'EP1 peuvent faire une chose que ne peut pas faire un 500D, c'est être glissé dans un sac ou une grande poche pour être emmené partout. Et cet avantage, mine de rien, est mis à contribution bien plus souvent que la sensibilité 12800 ISO.


Le public se contentant de photos de famille classiques à la plage ont un simple compact ! Au mieux ils prennent un truc style Pana LX3 et sont ravis !
Ceux qui fréquentent les forums des GF1 / GH1 ou de ce Sony ont justement, selon moi, un niveau d'exigence supérieur !
Et ils peuvent être amenés à faire une photo d'action rapide (pour ma part des baleines à bosse surgissant de l'eau quand je ne les attend pas), des photos en faible luminosité (pour ma part des concerts).
Mais on a le droit d'être exigent et vouloir un APN le plus compact possible ! Car comme je dis toujours, la plus belle photo est celle que l'on fait !
J'ai eu plein de Reflex... mais ils n'étaient pas toujours avec moi ! Je veux donc un APN qui me procure la qualité d'un Nikon D300s mais qui fasse la taille du GF1 !
Ça n'existe pas encore mais c'est un rêve !  :love:

n°3485390
synefil
Enjoy life
Posté le 17-11-2009 à 22:13:30  profilanswer
 

Finalement on l'a trop voulu ce Sony ! Et la déception fût grande :
http://sonyalpharumors.com/sr2-latest-japanese-rumors/
Sony présente donc un Reflex classique dont la seule particularité est qu'il fasse vidéo ? Mouais...
Si la vidéo est du niveau du GH1, ce sera toujours mieux que ce que font ses 3 compères !
Mais ça n'intéresse pas ceux qui fréquentent les forums GF1 / NX10 / RX1 :hello:
Y'a plus qu'à se rabattre sur le topic du Samsung NX10 (pour ceux qui veulent une qualité tip-top dans une compacité type GF1 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3485320


Message édité par synefil le 17-11-2009 à 22:15:08
n°3485393
synefil
Enjoy life
Posté le 17-11-2009 à 22:15:52  profilanswer
 

Topic mort ?   :heink:

n°3485399
mko
Posté le 17-11-2009 à 22:22:51  profilanswer
 

synefil a écrit :

Topic mort ?   :heink:


pas encore attendons demain !


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°3485401
jojo304
SUPER flu
Posté le 17-11-2009 à 22:23:49  profilanswer
 

synefil a écrit :

Topic mort ?   :heink:


tout le monde au lit, chez Sony  [:warpcoil]


---------------
'tite galerie
n°3485402
Doc coyote
Posté le 17-11-2009 à 22:23:52  profilanswer
 

Un simple reflex avec vidéo?Plutot rien du tout,c est plus crédible.

n°3485415
Larry18
Posté le 17-11-2009 à 22:36:15  profilanswer
 

si c'est juste ça je suis vert :/

n°3485420
lionoche
Posté le 17-11-2009 à 22:39:37  profilanswer
 

Larry, dans mes bras !
Je pensais que ce serait toi qui ouvrirait ce topic de grande qualité  :lol:  
 :hello:

n°3485421
alpseb
Posté le 17-11-2009 à 22:40:21  profilanswer
 

[:tomawack]

n°3485429
lionoche
Posté le 17-11-2009 à 22:44:19  profilanswer
 

http://www.sony.co.uk/biz/view/Sho [...] ntext=true
 
Plus que douze heures pour l'annonce d'une caméra vidéo APS-C à monture Sony A [:ddr555]


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°3485431
Larry18
Posté le 17-11-2009 à 22:45:54  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Larry, dans mes bras !
Je pensais que ce serait toi qui ouvrirait ce topic de grande qualité  :lol:  
 :hello:


 
non d'ailleurs j'ai decouvert son existence aujourd'hui, comme ce n'etait que des rumeurs j'aurais pas osé  :D  
 
et en fait fallait pas ... oser  :whistle:  

n°3485438
mko
Posté le 17-11-2009 à 22:50:10  profilanswer
 

ca va fermer [:don_poulpo]


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°3485484
0lf
La roue ? C'était mon idée !
Posté le 17-11-2009 à 23:36:57  profilanswer
 

synefil a écrit :

Le public se contentant de photos de famille classiques à la plage ont un simple compact ! Au mieux ils prennent un truc style Pana LX3 et sont ravis !


Si seulement c'était vrai...

n°3485598
alpseb
Posté le 18-11-2009 à 06:59:33  profilanswer
 

lionoche a écrit :

http://www.sony.co.uk/biz/view/Sho [...] ntext=true
 
Plus que douze heures pour l'annonce d'une caméra vidéo APS-C à monture Sony A [:ddr555]


 
 
meme si l'annonce est pas pour nous, ca va tuer !

n°3485762
lionoche
Posté le 18-11-2009 à 09:38:32  profilanswer
 

Voilà, comme prévu, pas de m4/3, pas de nouveau SLR, mias une nouvelle caméra.
 
La page du compte à rebours a été modifiée :
 
http://www.sony.co.uk/biz/view/Sho [...] ntext=true
 
Moralité, on peut fermer ce topic et  
 
http://sonyalpharumors.com/
 
peut aller se rhabiller.


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°3485775
noepolis1
Les yeux grands ouverts
Posté le 18-11-2009 à 09:49:29  profilanswer
 

Vous disiez "capacité d'innovation" ?

n°3485791
grotius
Posté le 18-11-2009 à 09:54:49  profilanswer
 

Faut arrêter d'ouvrir des topics a tout va sur des rumeurs. Une fois qu'il y a eu une annonce officiel du produit, a la rigueur, et encore si la date de dispo est proche, sinon on finit avec un topic K7 avec des pages de rêves et de rumeurs, aucun intérêt. Une fois que le produit est dispo, la cela a un sens car y a des tests et des retours utilisateurs, avant c'est du vent.

n°3485808
alpseb
Posté le 18-11-2009 à 10:08:00  profilanswer
 

bah, on peut fermer le topic et le rouvrir quand il y aurra une annonce... on aurai mis ou les messages d'ici ? on aurrai polué un des autres topics.
bof
 
c'est quoi le problème d'ouvrir un topic ? ca prend 2k dans la base ?

n°3485809
Larry18
Posté le 18-11-2009 à 10:08:15  profilanswer
 

grotius a écrit :

Faut arrêter d'ouvrir des topics a tout va sur des rumeurs. Une fois qu'il y a eu une annonce officiel du produit, a la rigueur, et encore si la date de dispo est proche, sinon on finit avec un topic K7 avec des pages de rêves et de rumeurs, aucun intérêt. Une fois que le produit est dispo, la cela a un sens car y a des tests et des retours utilisateurs, avant c'est du vent.


 
K7 et reve dans le même post  [:implosion du tibia]  

n°3485811
Larry18
Posté le 18-11-2009 à 10:09:30  profilanswer
 

alpseb a écrit :

bah, on peut fermer le topic et le rouvrir quand il y aurra une annonce... on aurai mis ou les messages d'ici ? on aurrai polué un des autres topics.
bof

 

c'est quoi le problème d'ouvrir un topic ? ca prend 2k dans la base ?

 

c'etait ptet un peu tot, mais bon au moins ca pollue pas les autres topics tu as raison ;)

 

sinon laisse tomber grotius rale tout le temps  :D


Message édité par Larry18 le 18-11-2009 à 10:09:52
n°3485888
mko
Posté le 18-11-2009 à 10:31:34  profilanswer
 

[:xqwzts] de toute façon je voulais pas acheter d'apn sony moua  [:yakol]


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°3487164
synefil
Enjoy life
Posté le 18-11-2009 à 18:46:49  profilanswer
 

grotius a écrit :

Faut arrêter d'ouvrir des topics a tout va sur des rumeurs. Une fois qu'il y a eu une annonce officiel du produit, a la rigueur, et encore si la date de dispo est proche, sinon on finit avec un topic K7 avec des pages de rêves et de rumeurs, aucun intérêt. Une fois que le produit est dispo, la cela a un sens car y a des tests et des retours utilisateurs, avant c'est du vent.


Comme dit alpseb, qu'on ouvre un topic dédié ou que l'on mette ces messages sur d'autres topics, ça revient au même !
Un peu tôt ?
Non, c'est alpharumors qui a merdé !
 
Le Samsung NX10 est un produit équivalent et sort plus tard (le 10 décembre à priori) mais le produit correspond, il s'agit bien d'un GF1-Killer

n°3487189
lionoche
Posté le 18-11-2009 à 18:56:14  profilanswer
 

synefil a écrit :


Comme dit alpseb, qu'on ouvre un topic dédié ou que l'on mette ces messages sur d'autres topics, ça revient au même !
Un peu tôt ?
Non, c'est alpharumors qui a merdé !
 
Le Samsung NX10 est un produit équivalent et sort plus tard (le 10 décembre à priori) mais le produit correspond, il s'agit bien d'un GF1-Killer


sonyalpharumors n'a pa s merdé puisque ce site n'a aucune crédibilité à la base...
Toutes les récentes sorties Sony en terme de reflex Alpha ou "similaires" ont été "fuitées" de façon organisée bien avant les annonces officielles.
Pour l'instant toute information de type rumeurs qui ne suit pas cette "façon de faire" n'est pas crédible.


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  813  814  815

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR