Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4952198
ze_neosush​i
Posté le 22-02-2013 à 09:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certes :/  
Je vais jeter un oeil au z30 et au canon s100 qui est pas cher aux usa...  

Un avis ??

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 09:11:28  profilanswer

n°4952419
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 22-02-2013 à 13:21:45  profilanswer

Je suis allé à un Yamada-denki sous une neige fondue bien pénible et il n'y avait que le RX100... Bel appareil mais j'ai l'impression qu'il y a un souci : impossible de trouver le menu en anglais.
J'ai encore le temps de continuer mes recherches, seulement 10000 yens de réduc. Intéressant mais pas de quoi sauter au plafond et craquer.

Ah oui, il y avait le FX20 de Fuji. Beau design mais je n'ai pas trouvé comment l'allumer [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 22-02-2013 à 13:22:44
n°4952560
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-02-2013 à 14:57:10  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Je suis allé à un Yamada-denki sous une neige fondue bien pénible et il n'y avait que le RX100... Bel appareil mais j'ai l'impression qu'il y a un souci : impossible de trouver le menu en anglais.
J'ai encore le temps de continuer mes recherches, seulement 10000 yens de réduc. Intéressant mais pas de quoi sauter au plafond et craquer.  

Ah oui, il y avait le FX20 de Fuji. Beau design mais je n'ai pas trouvé comment l'allumer [:tinostar]

Il s'allume par la bague de l'objectif si je ne dis pas de connerie. Je ne savais pas qu'il était sorti, je vais aller voir si il est au yodobashi camera demain; j'ai bien envie de tester le fameux nouvel autofocus, et l'autofocus manuel. C'est pas ça qui me fera changer mon G1X mais je suis curieux de voir ce nouvel appareil.

n°4952858
grotius
Posté le 22-02-2013 à 20:07:32  profilanswer

sony et panasonic sont uniquement disponible en japonais au japon, sauf modele export, vendu plus cher qu'en france.

n°4953094
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 23-02-2013 à 11:53:35  profilanswer

zakatana a écrit :

Il s'allume par la bague de l'objectif si je ne dis pas de connerie. Je ne savais pas qu'il était sorti, je vais aller voir si il est au yodobashi camera demain; j'ai bien envie de tester le fameux nouvel autofocus, et l'autofocus manuel. C'est pas ça qui me fera changer mon G1X mais je suis curieux de voir ce nouvel appareil.

Ah...
Tu me diras ce que tu en penses.  

grotius a écrit :

sony et panasonic sont uniquement disponible en japonais au japon, sauf modele export, vendu plus cher qu'en france.

Voilà qui exclut d'office le RX100 et le Lumix, les 2 qui avaient ma préférence  :(  

Il me reste donc les Canon et le FX20 potentiellement selon les retours avec son design de "connard à béret"

n°4953123
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-02-2013 à 12:34:27  profilanswer

J'ai testé le x20 et le x100s tout à l'heure au Yodobashi. Je n'ai pu les tester que 10 minutes parcequ'une vendeuse, qui s'obstinait à vouloir me parler dans ce qui était je crois de l'anglais, ne me lâchait pas la grappe. C'en était malpoli et j'ai été à deux doigts de lui mettre une balayette; d'autant qu'elle ne faisait ça qu'avec moi et pas avec les japonais. Biatch.

Bref, les x20 et le x100s ont un autofocus assez rapide sans être du niveau des COI Olympus (et même assez loin). Déception donc vu comment ils avaient communiqué la dessus, mais ça reste bien (comme un Rx100 à peu près). Après, peut-être qu'il y a des tricks que je n'ai pas vu hein, il est possible que je me plante. J'ai détesté les menus, ce qui est dommage parceque les appareils ont des super contrôles externes. Mais je pense que c'est une question d'habitude. Je n'ai pas trouvé comment faire leur focus manuel "révolutionnaire", mais c'est surtout à cause de la vendeuse qui commençait à vraiment me gonfler. Je ne peux bien sûr pas pu juger de la qualité d'image.

Bref, on est pas trop avancé avec tout ça. Franchement Neutrino_HW, si j'étais toi j'attendrais un peu les tests du X20 pour voir la qualité d'image entre autres. A mon avis ça peut être un super appareil. Sinon il reste le G1X qui offrira sans doute la meilleur qualité d'image et qui a à mon sens un feeling incomparable, mais qui a les limitations dont on a déjà pas mal discuté. Ou alors le G15 qui est mieux en tout sauf en qualité d'image...

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 23-02-2013 à 12:36:30
n°4953541
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 24-02-2013 à 10:45:24  profilanswer

zakatana a écrit :

J'ai testé le x20 et le x100s tout à l'heure au Yodobashi. Je n'ai pu les tester que 10 minutes parcequ'une vendeuse, qui s'obstinait à vouloir me parler dans ce qui était je crois de l'anglais, ne me lâchait pas la grappe. C'en était malpoli et j'ai été à deux doigts de lui mettre une balayette; d'autant qu'elle ne faisait ça qu'avec moi et pas avec les japonais. Biatch.

Bref, les x20 et le x100s ont un autofocus assez rapide sans être du niveau des COI Olympus (et même assez loin). Déception donc vu comment ils avaient communiqué la dessus, mais ça reste bien (comme un Rx100 à peu près). Après, peut-être qu'il y a des tricks que je n'ai pas vu hein, il est possible que je me plante. J'ai détesté les menus, ce qui est dommage parceque les appareils ont des super contrôles externes. Mais je pense que c'est une question d'habitude. Je n'ai pas trouvé comment faire leur focus manuel "révolutionnaire", mais c'est surtout à cause de la vendeuse qui commençait à vraiment me gonfler. Je ne peux bien sûr pas pu juger de la qualité d'image.

Bref, on est pas trop avancé avec tout ça. Franchement Neutrino_HW, si j'étais toi j'attendrais un peu les tests du X20 pour voir la qualité d'image entre autres. A mon avis ça peut être un super appareil. Sinon il reste le G1X qui offrira sans doute la meilleur qualité d'image et qui a à mon sens un feeling incomparable, mais qui a les limitations dont on a déjà pas mal discuté. Ou alors le G15 qui est mieux en tout sauf en qualité d'image...

:jap:
Je ne suis pas pressé en effet, en particulier vu le temps dans le coin... Je vais donc attendre les retours sur le Fujifilm et en attendant essayer de voir un Canon ce qui s'annonce loin d'être simple !

Message édité par Neutrino_HW le 04-03-2013 à 09:32:35
n°4960004
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 04-03-2013 à 10:16:16  profilanswer

Bon, ce dimanche, je me suis fait 2 Yamada-denki et je n'ai pu testé que le X20 (2 fois et assez longtemps)... Le seul G15 présent ne voulait pas s'allumer (pas de câble). Etre au Japon et galérer pour tester des appareils photo, joli paradoxe.  
Mon sentiment : [:cerveau huit] Le prix : [:tinostar]  
Très bon feeling une fois l'appareil (allumé) en main, j'aime beaucoup le look rétro (par rapport au G15 plus quelconque). Menus en français dispo, bon petit plus. Mais le prix m'a tout de même bien refroidi (60 000 ¥ environ).
J'ai donc un peu parcouru Internet aujourd'hui sur le X10 moins cher (productivité nulle au boulot  :o ) et qui n'aurait pas à rougir par rapport au X20 sur les premiers retours. Je ne l'ai pas essayé longtemps en mag, il m'a semblé un peu plus long à l'allumage et menu en anglais. (et viseur optique avec moins d'infos mais ce n'est pas très important pour moi). Dans les bons points que j'ai retenus de mes lectures :

- les JPEG de très bonne qualité dès la sortie de l'appareil (je n'ai pas de logiciel de retouche et pour en acheter un, il faudrait que j'alimente mon compte français et bonjour le taux de change actuellement).  
- un rendu des couleurs vif. C'est le rendu très terne que me sort mon APN premier prix qui me motive à changer en premier (et quitte à changer, autant creuser un peu)
- différents mode auto bien foutus pour les noobs tout en gardant la possibilité d'apprendre avec les réglages.
- a fait ses preuves (par rapport au X20)

Si d'ici mon achat, je n'arrive pas à mettre la main sur du G15/1X en état de marche (déjà 4 mags essayés, plus qu'un seul à portée de vélo), je repartirai avec un X10.

Sinon, pour le côté Japon WTF, une vendeuse m'a montré des photos de son gamin sur son téléphone portable pendant que je regardais le X20. Kawai-ne ? Euh... ouais kawai. :pt1cable:

n°4960009
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-03-2013 à 10:19:52  profilanswer

mais pourquoi personne met un AF externe genre ricoh dans les X100s, ca coute pas si cher et ca serait super :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4960012
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-03-2013 à 10:21:04  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Bon, ce dimanche, je me suis fait 2 Yamada-denki  

- les JPEG de très bonne qualité dès la sortie de l'appareil (je n'ai pas de logiciel de retouche et pour en acheter un, il faudrait que j'alimente mon compte français et bonjour le taux de change actuellement).  

:

http://www.darktable.org/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 10:21:04  profilanswer

n°4960142
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-03-2013 à 12:37:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais pourquoi personne met un AF externe genre ricoh dans les X100s, ca coute pas si cher et ca serait super :o

J'ai ça sur un vieux kodak, la différence en vitesse AF est visible (sauf quand il fait sombre), du coup cet appareil de 2005 est plus rapide que la plupart des appareils actuels, sans compter la vitesse de recharge du flash avec deux gros accus 2500maH :D

n°4960145
rgrs85
Posté le 04-03-2013 à 12:52:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ça ressemble à quoi ???

n°4960148
fredewiko
Posté le 04-03-2013 à 12:59:28  profilanswer

Salut !

j'ai le permis moto, alors j'aimerais faire des roads trips entre amis, et bien entendu, emmener un appareil photo, ce qui exclu le reflex puisque trop gros dans un sac à dos. J'ai pensé aux compacts expert ! de part leur solidité, et la qualité de l'optique dans les appareils hauts de gamme, qu'en pensez vous ? et surtout bien entendu la taille du boitier...
j'ai regardé par ci par là ce qui se faisait, et pour mon budget, ( environ 400 euros ) celui qui ressort est le nikon p7700, il est mieux noté que le G15, et pareil que le LX7 de pana.
L'avantage, le nikon p7700 a baissé en prix ! et on peut y mettre un micro externe stereo, pour faire des vidéos de motos, çà serai parfait.
Enfin, niveau photo, ce sera du varié, à savoir famille, paysages, motos en mouvement, animaux aussi.
voilà qu'en pensez vous ??

n°4960151
gurk13
Posté le 04-03-2013 à 13:02:50  profilanswer

rgrs85 a écrit :

ça ressemble à quoi ???

A un télémètre ;)

n°4960265
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 04-03-2013 à 16:10:37  profilanswer

Bonjour à tous :)
Je cherche un compact dans un budget serré : 100 euros  :D  
L'utilisation se fera essentiellement en intérieur, avec parfois nécessité de faire des prises de vues rapprochées. Je sais que la montée en iso et que la (pseudo)macro ne sont pas le fort des APN compacts, mais si vous avez quelques modèles récents vers lesquels m'aiguiller ça serait cool :)
Je suis ouvert à de l'achat d'occaz' également  :jap:

---------------
Rien
n°4960295
gurk13
Posté le 04-03-2013 à 16:32:25  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Bonjour à tous :)
Je cherche un compact dans un budget serré : 100 euros  :D  
L'utilisation se fera essentiellement en intérieur, avec parfois nécessité de faire des prises de vues rapprochées. Je sais que la montée en iso et que la (pseudo)macro ne sont pas le fort des APN compacts, mais si vous avez quelques modèles récents vers lesquels m'aiguiller ça serait cool :)
Je suis ouvert à de l'achat d'occaz' également  :jap:

Canon S90/S95 d'occasion.

n°4961459
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 05-03-2013 à 17:08:20  profilanswer

gurk13 a écrit :

Canon S90/S95 d'occasion.

Merci pour le conseil  :jap:  
Effectivement, à ce que je lis sur le web et au niveau des images que j'ai pu voir sorties de cet appareil, je vais partir là dessus.
Tu crois que je peux trouver le S90 dans mon budget ? Car sur LBC les offres sont plutôt supérieures à 100euros :/
Si c'est le cas je vais mettre une annonce d'achat dans la rubrique A/V :)

---------------
Rien
n°4961566
rgrs85
Posté le 05-03-2013 à 18:09:56  profilanswer

100euros pour un appareil bon en intérieur ..........même en occas ...bon courage......
le S95 c'est plus proche de 200euros .....S90 150 euros..
le SX220HS 100euros  (surement proche de S90 même en intérieur.)

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 05-03-2013 à 18:20:09
n°4961678
gurk13
Posté le 05-03-2013 à 19:25:52  profilanswer

rgrs85 a écrit :

100euros pour un appareil bon en intérieur ..........même en occas ...bon courage......
le S95 c'est plus proche de 200euros .....S90 150 euros..
le SX220HS 100euros  (surement proche de S90 même en intérieur.)

Je suivais un S90 qui est parti à 80€ en enchères sur la baie.
Faut pas mater leboncoin, les gens se touchent grave sur les prix.

n°4961860
LeCorsu
Posté le 05-03-2013 à 21:31:11  profilanswer

Bonjour,

Voila j'hesite entre ces deux modèles:

http://www.incredible.co.za/Produc [...] ?SKU=83827

http://www.ormsdirect.co.za/sony-c [...] mera-black

L'utilisation serait surtout pour prendre les paysages en photo de jour et au crépuscule.

Merci de votre aide :)

n°4961930
gurk13
Posté le 05-03-2013 à 22:57:13  profilanswer

LeCorsu a écrit :

Bonjour,

Voila j'hesite entre ces deux modèles:

http://www.incredible.co.za/Produc [...] ?SKU=83827

http://www.ormsdirect.co.za/sony-c [...] mera-black

L'utilisation serait surtout pour prendre les paysages en photo de jour et au crépuscule.

Merci de votre aide :)

D'un côté un reflex avec objectif de kit (pas extraordinaire mais pas mauvais) et de l'autre un compact très polyvalent mais dont le rendu n'égalera jamais le dit reflex...

Si l'encombrement n'est pas un critère rédhibitoire c'est le nikon qu'il faut choisir. Si la compacité est importante je partirais plutôt sur un compact à faible zoom mais de meilleure qualité que le hx20 (style canon s100/110, je ne sais pas ce qui se trouve facilement dans ton bled et quels sont les tarifs pratiqués).

n°4962029
rgrs85
Posté le 06-03-2013 à 08:48:21  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je suivais un S90 qui est parti à 80€ en enchères sur la baie.
Faut pas mater leboncoin, les gens se touchent grave sur les prix.

j'ai vu l'annonce..le gars avait vraiment pas envie de vendre..3 mots et terminé..rien sur l'état..les options etc..  et en plus livraison en lettre prioritaire 2 euros  :pt1cable: ...j'aurais jamais mis une enchère la dessus...
Tu risque d'attendre longtemps avant de trouver la même chose..
Autrement pour l'intérieur il y a la série LX3 - LX5  de Panasonic avec un objectif très lumineux.et la gestion intelligente de l'iso..

n°4962237
gurk13
Posté le 06-03-2013 à 12:45:28  profilanswer

rgrs85 a écrit :

j'ai vu l'annonce..le gars avait vraiment pas envie de vendre..3 mots et terminé..rien sur l'état..les options etc..  et en plus livraison en lettre prioritaire 2 euros  :pt1cable: ...j'aurais jamais mis une enchère la dessus...
Tu risque d'attendre longtemps avant de trouver la même chose..
Autrement pour l'intérieur il y a la série LX3 - LX5  de Panasonic avec un objectif très lumineux.et la gestion intelligente de l'iso..

Je le paierais pas plus de 100e (j'avais mis 70 sur celui là justement à cause de l'annonce en carton).
mais quand voit des S95 d'occasion au prix d'un GF3 + 14-42 y'a de quoi se marrer quand même :D

n°4966336
Pc_plexi
Posté le 12-03-2013 à 11:14:57  profilanswer

:hello:  

Voila je recherche actuellement un APN compact pour ma copine, je veut quelques chose de simple, beau (de préférence :whistle: ) les coloris rouge et noirs sont sympa :love: et surtout d'une qualité d'image correct, si possible avec stabilisateur je pense que c'est mieux? :D  
Pour le budget je dirait  100€/120€, je ne vous demande pas un appareil super top machin truc bidule :lol:  juste un appareil correct avec cette contrainte budget :jap: pour une utilisation mixte.
Pour les site de vente, je dirais rdc, cdiscount ou ldlc ou autres je prend quand même ;)  

Merci d'avance

Message édité par Pc_plexi le 12-03-2013 à 11:17:49
n°4966369
rgrs85
Posté le 12-03-2013 à 12:15:45  profilanswer

a ce prix prends n'importe lequel...ils sont tous entres mauvais et très mauvais....
Si tu veux du correct il faut mettre un peu plus.
Ou voir de l'occasion (canon sx220hs sx230hs ou canon ixus 115hs  ou ixus 220hs...)

ou alors ça en promo:
http://www.cobrason.com/image/appa [...] 10+HS+Rose
ou ça :
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] oduct=true

éviter les entrée de gamme nikon sony olympus samsung , jamais très bon ..et le premier prix canon série A ..A2400 A3400 A4000

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 17-03-2013 à 20:18:21
n°4966388
gurk13
Posté le 12-03-2013 à 12:40:13  profilanswer

Je plussoie pour un petit ixus d'entrée de gamme, pas mauvais du tout et disponibles en couleurs.

n°4966402
Pc_plexi
Posté le 12-03-2013 à 13:27:10  profilanswer

rgrs85 a écrit :

a ce prix prends n'importe lequel...ils sont tous entres mauvais et très mauvais....
Si tu veux du correct il faut mettre un peu plus.
Ou voir de l'occasion (canon sx220hs sx230hs ou canon ixus 115hs  ou ixus 220hs...)

ou alors ça en promo:
http://www.cobrason.com/image/appa [...] 10+HS+Rose
ou ça :
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] oduct=true

éviter les entrée de gamme nikon sony olympus samsung , jamais très bon ..et le premier prix canon série A ..A2400 A3400 A4000  

gurk13 a écrit :

Je plussoie pour un petit ixus d'entrée de gamme, pas mauvais du tout et disponibles en couleurs.

Merci pour les conseils donc le ixus 310 ne plait pas a ma copine par contre elle aime bien le ixus 240, donc d'après vous c'est le meilleur choix du moment :??:  ;)

n°4966601
rgrs85
Posté le 12-03-2013 à 18:06:05  profilanswer

c'est en promo alors dépêche toi ...pour ce prix sans promo il n'y a rien de bon (plutôt de pas mauvais je devrais dire).................pour le prix d'une Sandero , on ne peut pas se payer une berline  Mercedes....

n°4966675
x-ben
Posté le 12-03-2013 à 19:45:27  profilanswer

Salut,

pourriez-vous me conseiller sur l'achat d'un compact svp?
Je possède actuellement un reflex canon avec tout un tas de matos qui m'a bien servi.
Mais voilà je n'ai plus envie de trimballer tout ce bazard sans pour autant abandonner la photo.
Je cherche donc un truc que je pourrai prendre en toute occasion  
le budget peut aller jusqu'à 500€ voir un peu plus si ça vaut le coup

Merci  :)

---------------
LaBrute
n°4966699
gurk13
Posté le 12-03-2013 à 20:20:29  profilanswer

x-ben a écrit :

Salut,

pourriez-vous me conseiller sur l'achat d'un compact svp?
Je possède actuellement un reflex canon avec tout un tas de matos qui m'a bien servi.
Mais voilà je n'ai plus envie de trimballer tout ce bazard sans pour autant abandonner la photo.
Je cherche donc un truc que je pourrai prendre en toute occasion  
le budget peut aller jusqu'à 500€ voir un peu plus si ça vaut le coup

Merci  :)

Un hybride avec un petit objo pour le quotidien + utilisation de bagues pour tes objos Canon (s'ils valent le coup)?

n°4966708
rgrs85
Posté le 12-03-2013 à 20:37:59  profilanswer

e-pm2  570euros. (dernier capteur)

ou

e-pm1 nu (169euros) + 19mm f2.8 (150euros) + 30mm f2.8 sigma (150euros)
(deux très bonne optique fixe plus lumineuse que le zoom de kit)

http://www.digixo.com/photo/appare [...] xtor=AL-14

http://www.amazon.fr/dp/B0076F3RS4/?tag=iconsocom-21

http://www.amazon.fr/dp/B007F7G6WW/?tag=iconsocom-21

ou le bit kit 14-42+ 40+150 350euros (prix super...)

http://www.boulanger.fr/apn_olympu [...] 576367.htm

et comme dit gurk une bague à petit prix (recherche ebay monde entier en notant m4:3 + le type de monture canon) pour utiliser tes objos (il faut un réglage mécanique de l'ouverture sur le fut de l'objectif en plus du réglage de netteté pour pouvoir les utiliser en manuel..). Pour les focales fixes.Les zooms ça vaut pas le coup..

Message édité par rgrs85 le 12-03-2013 à 20:54:23
n°4966724
x-ben
Posté le 12-03-2013 à 21:13:00  profilanswer

Je croyais que compact voulait dire petit et objo non interchangeables

en fait je ne veux pas me séparer du reflex qui servira dans des cas précis (macros par exemple ou photo animalière avec le 300)

mais pour la vie de tout les jours, les ballades en ville les sorties etc je veux m'encombrer le moins possible et avoir un appareil d'un bloc avec un petit zoom (à moins que zoom = forcément qualité passable)

mais peut-être que je me gourre et qu'il vaut vraiment mieux faire l'effort de prendre un petit boitier avec qq focales fixes finallement  [:at war with emo]

Message cité 1 fois
Message édité par x-ben le 12-03-2013 à 22:24:32

---------------
LaBrute
n°4966800
gurk13
Posté le 12-03-2013 à 22:30:35  profilanswer

x-ben a écrit :

Je croyais que compact voulait dire petit et objo non interchangeables

en fait je ne veux pas me séparer du reflex qui servira dans des cas précis (macros par exemple ou photo animalière avec le 300)

mais pour la vie de tout les jours, les ballades en ville les sorties etc je veux m'encombrer le moins possible et avoir un appareil d'un bloc avec un petit zoom (à moins que zoom = forcément qualité passable)

mais peut-être que je me gourre et qu'il vaut vraiment mieux faire l'effort de prendre un petit boitier avec qq focales fixes finallement  [:at war with emo]

Ah OK je pensais que tu voulais te séparer du reflex.
A ce compte là le meilleur compact vraiment compact est le RX100.

n°4966821
x-ben
Posté le 12-03-2013 à 23:01:01  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ah OK je pensais que tu voulais te séparer du reflex.
A ce compte là le meilleur compact vraiment compact est le RX100.

a un moment donné en cherchant un peu on tombe forcément sur cette référence en effet
est-ce que tu aurais des liens où l'on peut voir des photos prises avec cet appareil stp?

---------------
LaBrute
n°4966832
rgrs85
Posté le 12-03-2013 à 23:20:26  profilanswer

le fil RX100:

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2423_1.htm

comparateur d'image: choisir les appareils + clicker deux fois pour agrandir les photos  

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

ou le canon G1X ..ce qui se fait de mieux en piqué (hors hybride et reflex) mais lent-- pas de macro--lourd.  
Capteur de reflex et super optique.  

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2119_1.htm

Message édité par rgrs85 le 12-03-2013 à 23:27:27
n°4966855
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-03-2013 à 01:14:48  profilanswer

Il y a aussi le Fuji x10 qui est apparemment trouvable à vil prix, avec la sortie du x20, et qui reste un bon appareil. Un peu moins portable que le rx100 mais avec une prise en main sans doute plus sympa (pas testé le Fuji à vrai dire^^). Niveau qualité d'image, ça se vaut sans doute entre le x10 et le rx100.
Après oui, le G1X est un cran au dessus (il y en a même qui le comparent au 7D, toutes proportions gardées), mais il n'y a pas de mystère, il est plus gros.

n°4966859
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 13-03-2013 à 02:12:34  profilanswer

En France, le X10 se trouvait récemment à 329 euros... (voir le topic X10 pour le lien) : à ce prix, c'est donné  :o  
Et la prise en main est en effet vraiment agréable mais il est plus gros que le RX100, donc logique.

n°4966913
rgrs85
Posté le 13-03-2013 à 09:12:02  profilanswer

mini main : RX100
main moyenne : X10
grosse paluche : G1X..
y a plus qu'a mesurer les mains..  :sol:   :hello:

Message édité par rgrs85 le 13-03-2013 à 09:13:54
n°4966985
pa159
Posté le 13-03-2013 à 10:34:56  profilanswer

Le X10 est assez décevant pour les photos en intérieur avec pas trop de lumière. Lors d'une soirée familiale, des photos ont été prises avec un x10, et d'autres avec un rx100, sans flash et en auto, cas le plus fréquent pour des photos sur le vif, et c'est sans comparaison. La plupart de celles prises avec le x10 sont floues ou bruitées, alors que celles du rx100 sont nickel.
Bon après c'est pas le même prix bien sûr.

n°4967004
x-ben
Posté le 13-03-2013 à 11:02:03  profilanswer

En général sur quoi sont basés les avis pour dire qu'un appareil est mieux qu'un autre?
perso je dirai que le piqué est pour moi une notion très importante car c'est ce qui va vraiment faire la différence dans la qualité de l'image, non?

---------------
LaBrute
n°4967011
x-ben
Posté le 13-03-2013 à 11:10:33  profilanswer

finallement le piqué peut être amélioré avec des outils (comme dxo par exemple)

peut-être vaut t-il mieux finalement regarder d'autres paramètres pour juger?

---------------
LaBrute
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR