Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 50D

n°2753568
lionoche
Posté le 26-08-2008 à 17:42:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

canon sort un 50D au prix du D300 de nikon quasiment, mais toujours moins bien  :pt1cable: [:gratgrat]
 
 :fou:  :fou:  :fou: fouté y un vrai viseur depuis le temps :fou:  
les MPix en folie j'en ai pas besoin, je veux juste un vrai viseur, grand et lumineux (c'est l'intérêt d'un reflex, pas le mode liveview pourrri) :cry:  
 
Je vais pas faire durer mon 350D encore 1 ans de plus quand même  :sweat:  
je commence à en avoir ma claque du viseur timbre poste sombre :sweat:


 
C'est juste l'équivalent de 17.5Mp en APS-C ou 38.5 en FF  ;)


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 17:42:27  profilanswer
 

n°2753571
qunqun
Posté le 26-08-2008 à 17:43:45  profilanswer
 

lionoche a écrit :


 
C'est juste l'équivalent de 17.5Mp en APS-C ou 38.5 en FF  ;)


Et vu que ça sert à rien.

n°2753575
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-08-2008 à 17:44:57  profilanswer
 

lionoche a écrit :


 
C'est juste l'équivalent de 17.5Mp en APS-H ou 38.5 en FF  ;)


 [:aloy]  
 


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°2753578
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-08-2008 à 17:46:16  profilanswer
 

qunqun a écrit :


Et vu que ça sert à rien.


 
faudra voir quand meme en raw, parce que les jpeg caca, c'est sur que ca donne pas trop :/


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°2753583
lionoche
Posté le 26-08-2008 à 17:48:03  profilanswer
 


 


 
Non non, APS-C crop 1.5x, ce que tous les autres utilisent  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 26-08-2008 à 17:48:15

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2753586
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 26-08-2008 à 17:49:18  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je suis mort de rire, on attendait un remplaçant du 5D, Canon sort une timide évolution du 40D...
 
Autant dire que le capteur à intérêt à tuer, parceque sinon sortir un tel appareil 1 an après le Nikon D300 dans la même gamme de prix va s'apparenter à une boucherie pour Canon...


---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°2753630
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-08-2008 à 18:05:54  profilanswer
 

lionoche a écrit :


 
Non non, APS-C crop 1.5x, ce que tous les autres utilisent  ;)


 
 
c'est pas un format aps-c le 50d?


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°2753636
Dkiller
Posté le 26-08-2008 à 18:08:09  profilanswer
 

APS-C mais crop 1,6x

n°2753672
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 26-08-2008 à 18:20:44  profilanswer
 

1.62  [:aloy]  
 
/mode enculeur de drosophyles


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2753673
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-08-2008 à 18:21:34  profilanswer
 

http://www.dpreview.com/previews/canoneos50d/
 
cool, on y perd un Camera user settings
la sortie HDMi, je crache pas dessus !
 
http://www.bhphotovideo.com/bnh/co [...] x=0&Go.y=0
 
avec la taxe US (qui n'est pas une TVA récupérable pour les voyageurs sur place), çe fait le 50D à 1040€ (nu)
sauf si j'arrive à trouver un méga pigeon, je vais rester sur mon El 40D  :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 18:21:34  profilanswer
 

n°2753676
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-08-2008 à 18:28:46  profilanswer
 

par contre, je suis pressé de voir des photos en haut iso et la qualité du 18/200  [:atari]

n°2753924
bulfire
Posté le 26-08-2008 à 19:54:00  profilanswer
 

lionoche a écrit :

C'est juste l'équivalent de 17.5Mp en APS-C ou 38.5 en FF  ;)


Et ? ça apporte quoi ça comme info ? j'ai du mal à comprendre ton message ou son sens du moins ?
 
perso au dessus de 10 MPix, je pense que j'en aurais aucun intérêt (les A3 c'est déjà pas courant, mais A2  :??: )
et ça prends de la place en stockage, sauvegarde.
 
le sRAW, super 7 MPix, je sais pas si ça sera vraiment sympa ou pas  :??:  

n°2754143
olakeen
Posté le 26-08-2008 à 21:12:11  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

par contre, je suis pressé de voir des photos en haut iso et la qualité du 18/200[:atari]


 
 
 [:vince_astuce]


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°2754303
indybob
Robert La Palme Studio 100oeil
Posté le 26-08-2008 à 22:36:04  profilanswer
 

boskitos a écrit :

Petite question en guise de drapeau,
Je ne connais pas l'ergonomie des X0D, en mode manuel sur mon 400D je règle la vitesse avec la molette de devant, et l'ouverture avec la combinaison [av]+molette. Comment ça se passe sur cette gamme ? on règle l'ouverture avec la roue codeuse ?


 
Avec mon 5D, en studio avec une vitesse qui devait être fixe à 1/125, le molette avant pouvait être touché par erreur et faire raté les prise de vue sans qu'on le sache.
 
Depuis que j'ai mon 1ds mIII, avec l'option d'interchanger les roulettes, c'est le paradis. Ma vitesse qui est sur la roulette (vérouillé) arrière, n'est plus un problème. Et j'ai mon ouverture sur la roulette avant. Bien pratique.
 
 
 


---------------
Robert La Palme - Photographie - www.robertlapalme.com - Studio 100oeil
n°2754346
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 26-08-2008 à 22:57:27  profilanswer
 

krokoh a écrit :


 
 
source?
 
parce que c'est quand même la suite logique au niveau des features et du boitier


 
indirecte, mais fiable, vas voir le premier post de hérisson26 ici :
>L'info en direct sur le Grand Forum<


Message édité par Zygonyx le 26-08-2008 à 22:57:45

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°2754352
skf670
Posté le 26-08-2008 à 23:00:03  profilanswer
 

Une review et des photos du 50D... mais j'ai rien compris !!!

 

http://www.tidningenfoto.se/Sites/ [...] 54487.aspx

 

... et ici une vidéo du 50D en action !!!

 

http://tv.mediaprovider.se/brutus_ [...] 56037.html

 

Edit : j'ai la traduction anglaise de la page du 1er lien :

 

"At the end of June, a Dutch advertising agency asked if I wanted to be part of a product and commercials for a new camera. I didn't know what camera model it was, only that it would be a camera for amateurs with some enhanced features.One of the features mentioned was an improved AF. I said yes, my experience with Canon is that they deliver good cameras. But I would like to have the time to test the camera first, I have promised nothing.
Competition between the camera has become tougher, and it is of necessity very hush-hush about new products to be introduced on the market. In mid-July arrived camera body up to my favourite place in Norway, in an anonymous cardboard - and along with it came a Canon representant from Europe office.

 

I am familiar with Canon's EOS 1 D Mark III and
1 Ds Mark III.
The former, with its extreme rates of up to ten pictures i use with fast action and when I need to exceed 1600 in the ISO (because of low noise). The image files of 12 megapixel accept even some cropping.
EOS 1 Ds model with 22 megapixel do I use when a frame of five pictures in seconds is enough and when I have enough light to avoid having to go over the ISO 800-1600. Then is it in it's own class in terms of image quality.

 

What I had in hand in July proved to be an advanced amateaur body or semipro with a 15 Megapixel sensor and 6.3 images per second. I have not photographed with the earlier XXD models apart from 10 D. Despite the instruction manual was missing, it took only a few minutes to get acquainted with the features of the new 50D.
What interested me first and foremost with the camera was how th AF would react. According to oral information, it would be fitted with a new DIGIC IV processor, which would further improve the auto performance.

 

Before I went out with my rental boat to photograph Gulls, I wanted to test the AF on dry land. In the one-shot mode, I put the focus on my 300 / 2.8 IS on infinity and i focused on the gravel three feet away and pressed down. I repeated the process with different motives closely adjacent and the AF sat there with surprising speed every time. Amazingly fast I must add.
I tested the camera with 70-200/2,8 and set the AI Servo while I quickly panned down from the beach 200 feet away on the other side of the water to the surface of the water a few metres in front of me. The focus tracked fine all the time.

 

When I took up my EOS 1 D Mark III and did the same thing the result was less convincing, I have experienced Mark III-s as fast, but EOS 50 D was clearly faster. I repeated the manoeuvre a dozen times with two cameras.
När det i alla fall gäller stillastående motiv är min bedömning att EOS 50D har världens troligen hittills snabbaste autofokus.
When the motive is still its my assessment that the EOS 50D has probably the world's fastest AF.

 

The next question was how the camera would work out in the field. To photograph flying birds belongs to the most difficult and most challenging you can expose a camera for in terms of AF.

 

The new EOS 50D with EF 300 / 2.8 IS and EF 70-200/2, 8 IS with and without 1.4 TC managed for the most part to follow the Gulls which flew after the boat or who flew at me when we anchored. If i aimed correct and gave the camera few tens of a seconds to react i always got sharp images. When it was not sharp, it was I who had missed having the bird in the centre. I used AI SERVO AF with only the central focus point active.

 

To further test the AI Servo i tried to shoot with all AF points activated. I also stopped down a bit to further increase the DOF. To my surprise, the new EOS 50D with 70-200/2,8 and 300/2.8 worked quite well following birds even with all the AF-points activated. I do not think it works always, but this was clearly better than in any previous camera, I tried.

 

The speed of 6.3 images per second is sufficient to be able to capture the eagle wings in different positions. My experience tells me that the critical point is located somewhere of about five pics per seconds. Is the speed higher than you can capture wings in different positions with most birds, including birds of prey and owls.

 

Compared to MKIII with the ten pic per seconds it is of course a difference, but in practice it is rarely i would miss the images because to lover 6.3 FPS.
Back in my hotel room I checked the image files. Unfortunately I had been forced to take photographs in JPG format, since none of the RAW converters didnt work with the 50D files. The files were larger than I had expected. I had expected a 12-13 mpix sensor but the 50D have 15 mpix.

 

Image size of 15 megapixels give me as a photographer great opportunities to crop the images sharply and still use them for example, as a full page in a book (with some interpolation). Large image files is especially important for bird photographers. How many times is your framing perfect when shooting with only the center AF point active? Anyone who photographed birds know that now and then you have to crop.

 

To see what the 50D is capable of ISO wise, I shot high ISO speeds (ISO 640 to 1600) almost all the time. Unfortunately, I had no way in such a short time to make a proper test. My feeling is that noise level is low, especially given the fact that I had to work with jpg files, and that Canon pressed in as much as 15 megapixels in a APS-C-sensor (22.3 x 14.9 mm).

 

Another feature that was introduced already with the previous model wasthe Highlight Tone Priority. Its purpose is to save highlights from getting burned out. I have earlier mentioned in my blog the difficulty of exposing a white bird right against a dark background. Although the white bird occupies a relatively large surface area (25-35%), a darker background steals much light and fool the to think camera think that the subject as a whole is darker - and therefore expose brighter than the white bird actually tolerate. This applies to all cameras and brands.

 

When I tested the EOS 50D I shot with Auto WB, something I normally never do in JPEG mode. Only when I shoot in RAW format I usually dare to shoot in Auto because I always can change WB after. But now I wanted to see how well the Auto WB worked.

 

In 50% of the cases, I was completely happy, but when I had water in the frame and a little warmer evening light the camera tried to switch WB. I therefore recommend that at least when shooting in JPEG, where possible, itself set the WB to have complete control.

 

In the case of flash automatic my experience is that they often underexpose, which certainly is better than the opposite. I had no expectations when I took a few test with the built-in flash on the EOS 50D.I used Auto and photographed a face that occupied 15-20 percent of the fram with a very dark background. I then photographed a room with white walls, and a number of different motives. I have no experience of the previous cameras in the series, 30D and 40D, and I am surprised that automatically managed all these situations. The white walls were not gray but remained white, the WB also acted well.

 

I had only three days to test the camera and based on that limited i felt felt the camera very easy to work with. I have never before been so fond of smaller cameras but preferred a larger body to grip. But even without the grip the 50D felt comfortable. And after three days with a light body, I must admit that it has its obvious benefits to the heavier 1 series.
LCD screen was bright and big enough that I could easily control the image quality - and the histogram.

 

With the expanded file size of 15 megapixels, a frame rate of 6.3 images per second and with perhaps the fastest AFs on any camera the only one thing I could swear over was when Canon Representative wanted to pack the camera in the anonymous package again. Possibly could be one more thing to concern me. When the price of 1000-1200 € allows the majority (in our part of the world) to buy a body which in many ways is in class with the best pro bodies, yes how much difference is it between pro's equipment from amateur photographers?

 

The latter, I take that as a professional challenge.

 

Note: I received a compensation for being part of the advertising movie. I recieved however no compensation by Canon to write this."

 


 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par skf670 le 26-08-2008 à 23:06:47
n°2754570
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2008 à 00:48:37  profilanswer
 

skf670 a écrit :


... et ici une vidéo du 50D en action !!!
 
http://tv.mediaprovider.se/brutus_ [...] 56037.html
 
 
 ;)


le gars, c'est une filiale de Canon Marketing ?   :D  
 
 
Han, il fait des Ultra Crops ! Y en a qui vont plus dormir, ici, après avoir vu cette vidéo. Les pauvres.  
 :o

n°2754611
lionoche
Posté le 27-08-2008 à 07:15:17  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Et ? ça apporte quoi ça comme info ? j'ai du mal à comprendre ton message ou son sens du moins ?
 
perso au dessus de 10 MPix, je pense que j'en aurais aucun intérêt (les A3 c'est déjà pas courant, mais A2  :??: )
et ça prends de la place en stockage, sauvegarde.
 
le sRAW, super 7 MPix, je sais pas si ça sera vraiment sympa ou pas  :??:  


 
C'était juste à titre d'information... Je suis un grand fan de la débauche de MP  :love:


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2754623
grotius
Posté le 27-08-2008 à 07:53:26  profilanswer
 

je viens de voir la fiche du D90, il va falloir que canon réduise beaucoup le prix car le nikon est très bien équipé, offre la vidéo et en plus coute moins cher

n°2754630
nicoyougo
Posté le 27-08-2008 à 08:04:30  profilanswer
 

RAB de la video faut pas pousser non plus c'est j'ai besoin de filmer je prends mon camescope  :whistle:

n°2754637
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 27-08-2008 à 08:09:47  profilanswer
 

+ 1  
La vidéo sans AF, c'est un peu comme la photo sans objectif...
d'ailleurs on ne connaît pas sa résolution. :whistle:
Edit : a si trouvé : 640 x 424, 24 i/s   , pas de quoi fouetter un chat...

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 27-08-2008 à 08:13:38

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°2754688
lionoche
Posté le 27-08-2008 à 08:50:08  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

+ 1  
La vidéo sans AF, c'est un peu comme la photo sans objectif...
d'ailleurs on ne connaît pas sa résolution. :whistle:
Edit : a si trouvé : 640 x 424, 24 i/s   , pas de quoi fouetter un chat...


 
No hope !
Vidéo HD 1280 x 720. Même si ça sert à rien  ;)


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2754698
Darkev
Posté le 27-08-2008 à 08:55:50  profilanswer
 

Salut les gens,
 
je suis actuellement a Hong Kong et je trouve facilement des 40D pour l'equivalent de 580 euros. Avec l'objo 17-55 2.8 cela me revient a un peu plus de 1300 euros.
 
Alors dois-je attendre le mois d'octobre pour prendre le 50D? sachant qu'il devrait sortir aux alentours des 900 euros (dixit un vendeur) (ca correspond au prix US).
 
Ou alors je fonce sur le 40D?
 
Merci

n°2754703
grotius
Posté le 27-08-2008 à 08:59:15  profilanswer
 

quand on se trimbale déjà un gros boitier et des objectifs on va pas encore se taper un caméscope, le réflex a plutôt intérêt a offrir plus de fonctionnalité sinon les ventes vont carrément baisse. Y a qu a voir le nombre de video provenant de compact voir de téléphone pour voir que l absence d AF c est pas la mort.

n°2754708
koyot501
Posté le 27-08-2008 à 09:03:12  profilanswer
 

A mon avis, avec la taille des capteurs de reflex, un AF en vidéo ça peut pas faire de mal (profondeur de champ bien plus réduite)
Bon tout ça pour dire que ça reste un peu de la [:milf hunter], le mode vidéo. C'est un peu comme le LiveView ça peut servir de temps en temps, et basta

n°2754719
eusebius
Posté le 27-08-2008 à 09:08:41  profilanswer
 

nicoyougo a écrit :

RAB de la video faut pas pousser non plus c'est j'ai besoin de filmer je prends mon camescope  :whistle:


 
Encore faut il en avoir un !
 
On se paie de supers boitiers avec de supers capteurs, de supers optiques qui coutent un bras et quand on a besoin de faire une petite
vidéo, faudrait se satisfaire de truc médiocres qui coutent quand même dans les 300 € soit mettre je ne sais combien dans trucs de qualité.  
Sans parler du poids, de l'encombrement, du doublement des accessoires (chargeurs, batteries ...)
 
Je suis en priorité photographe mais j'aimerais parfois pouvoir faire quelques vidéos et cette fonction intégrée à un reflex et
bien ça m'intéresse !
 

Zygonyx a écrit :


La vidéo sans AF, c'est un peu comme la photo sans objectif...


 
C'est claire que ça limite les possibilités mais font pas exagéré, il reste un paquet de type de vidéo réalisable sans AF.
Ne doutons pas que ce sera amélioré dans les futurs reflexs (en même temps que l'AF Live View).  
 
Je ne doute pas que d'autres marques vont suivre (toutes ?) au moins dans les gammes amateurs et experts.
 

Zygonyx a écrit :


Edit : a si trouvé : 640 x 424, 24 i/s   , pas de quoi fouetter un chat...


 
Non, la res max c'est 1024x720, elle est juste limitée à 5 mins alors que les res inférieures  
sont limitées seulement par la carte. Autant en res qu'en temps, çà me semble tout à fait
suffisant pour l'usage que je pourrais en faire ...
 
A+
 
PS : Et puis c'est comme tout : c'est pas parce que celà ne *vous* sert pas que ça ne sert pas aux autres ...  
Perso, je me sert à 98 % du capteur AF central et je pourrais parfaitement me passer des autres mais je ne  
doute pas que ça serve à certain d'avoir 51 collimateurs avec suivit et je ne sais quoi d'autre ...


Message édité par eusebius le 27-08-2008 à 09:14:49
n°2754721
grotius
Posté le 27-08-2008 à 09:10:19  profilanswer
 

je me sers tout le temps du live view, je trouve que y a beaucoup de conservatisme chez certains utilisateurs de reflex, on parle beaucoup technique, qualité sauf que le reflex semble devoir être fige a ce qu il était du temps de l argentique, avec un cote élitiste en rab. Le numérique a des avantages et des inconvénients autant profiter de toutes les fonctionnalités offertes par le numérique. Vu que de toute facon c est le grand public qui achete les 9/10 des reflex pour faire des photos quelconques qu ils pourraient faire avec un compact faut s adapter au marche ou mourir. L inflation des pixels est devenu ridicule, passe en capteur 24x36 c est trop cher, donc faut trouver des améliorations. Réduire la taille du boitier c est pas possible donc faut rajouter des fonctionnalités.

n°2754729
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 27-08-2008 à 09:16:13  profilanswer
 

Muller annonce son 50D à 1190 €  http://www.muller-photo-service.fr [...] 3-1_3.html
 
 
on commence à s'approcher d'un prix réaliste.
 

n°2754821
olakeen
Posté le 27-08-2008 à 09:56:02  profilanswer
 
n°2754981
bulfire
Posté le 27-08-2008 à 10:38:50  profilanswer
 

lionoche a écrit :

C'était juste à titre d'information... Je suis un grand fan de la débauche de MP  :love:


Ah ?
il te faut le dernier Hasselblad alors 50MP, ça devrait suffir à ton bonheur :jap:  
Perso j'y vois aucun intérêt :pt1cable:  
et pour un boitier type 50D qui est pas orienté grand public quand même, on va pas me faire croire que c'est le nombre de MPix qui est important pour le client, je veux bien pour les boitiers des gammes inférieurs, mais ensuite il faut arrêter les conneries.

grotius a écrit :

je me sers tout le temps du live view, je trouve que y a beaucoup de conservatisme chez certains utilisateurs de reflex, on parle beaucoup technique, qualité sauf que le reflex semble devoir être fige a ce qu il était du temps de l argentique, avec un cote élitiste en rab. Le numérique a des avantages et des inconvénients autant profiter de toutes les fonctionnalités offertes par le numérique. Vu que de toute facon c est le grand public qui achete les 9/10 des reflex pour faire des photos quelconques qu ils pourraient faire avec un compact faut s adapter au marche ou mourir. L inflation des pixels est devenu ridicule, passe en capteur 24x36 c est trop cher, donc faut trouver des améliorations. Réduire la taille du boitier c est pas possible donc faut rajouter des fonctionnalités.


le problème du liveview, c'est que compte tenu de l'architecture d'un reflex (et je veux surtout pas de solution à la sony), l'implantation sur un 40D est je trouve quasi défaillante. C'est beaucoup trop de contrainte pour un truc censé être simple. Du coup oui ça peut être utilisable, mais les contraintes d'utilisation sont tel, que ça demande de faire des photos particulières pour en avoir l'utilité.

n°2755056
grotius
Posté le 27-08-2008 à 11:06:55  profilanswer
 

sur le 40D le liveview est inutilisable. Qu est ce que tu reproches a sony, le live view marche tres bien, il est super reactif et l AF marche bien contrairement a olympus.

n°2755068
bulfire
Posté le 27-08-2008 à 11:15:53  profilanswer
 

grotius a écrit :

sur le 40D le liveview est inutilisable. Qu est ce que tu reproches a sony, le live view marche tres bien, il est super reactif et l AF marche bien contrairement a olympus.


c'est simple, il y a plus de viseur reflex [:spamafote]
même celui mon 350D parait lumineux et grand [:prozac]
dans ce cas c'est plus proche d'un bridge avec objo interchangeable, mais ça en perd quasi complètement la visée reflex.
dans ce cas je comprends que tu utilise le liveview


Message édité par bulfire le 27-08-2008 à 11:16:04
n°2755127
grotius
Posté le 27-08-2008 à 11:59:25  profilanswer
 

y a un viseur reflex sur les sony, enfin au moins sur le 700 et le 350.

n°2755134
qunqun
Posté le 27-08-2008 à 12:03:45  profilanswer
 

grotius a écrit :

y a un viseur reflex sur les sony, enfin au moins sur le 700 et le 350.


Encore heureux qu'il y ai un viseur reflex sur un reflex... :D
 
C'est juste qu'ils sont minuscule. Le liveview ça sert à rien, si tu sais pas viser c'est pas le liveview qui va t'apprendre :/
Regarder une photo sur un minuscule écran lcd et être sur de sa qualité :/ :/

n°2755151
grotius
Posté le 27-08-2008 à 12:13:12  profilanswer
 

quand tu sais viser c est pas le live view qui dérange, je rappel quand même que y a des millions de photos bien cadrées fait au live view, et tous les nouveaux reflex ont le live view maintenant donc c est pas la peine de nier l intérêt au moins pour une partie des acheteurs.

n°2755155
marc4000
Posté le 27-08-2008 à 12:15:56  profilanswer
 

qunqun a écrit :


Encore heureux qu'il y ai un viseur reflex sur un reflex... :D
 
C'est juste qu'ils sont minuscule. Le liveview ça sert à rien, si tu sais pas viser c'est pas le liveview qui va t'apprendre :/
Regarder une photo sur un minuscule écran lcd et être sur de sa qualité :/ :/


Même au niveau des bridges, Sony est à la ramasse question "viseur" électronique.
Après quelques jours d'utilisation de mon seul et unique (et dernier) Sony, le H5, j'ai failli perdre 5/10 de vision. :o  
 

n°2755198
bulfire
Posté le 27-08-2008 à 12:34:22  profilanswer
 

grotius a écrit :

quand tu sais viser c est pas le live view qui dérange, je rappel quand même que y a des millions de photos bien cadrées fait au live view, et tous les nouveaux reflex ont le live view maintenant donc c est pas la peine de nier l intérêt au moins pour une partie des acheteurs.


je suis pas d'accord le liveview type canon est bof, mais si c'est pour faire un reflex à la mode sony uniquement liveview quasiment ou on sacrifie le viseur pour mettre un liveview (certes là il est plus performant pour le coup), ça n'a aucun intérêt au final d'acheter un reflex, qui n'a que le nom. Pour moi ça devient un bridge à objo interchangeable, plus un reflex.
 
Dans les 2 cas je trouve pas le liveview vraiment top, après je critique pas la visée par l'écran, je critique sa mise en oeuvre sur les reflex actuelles, c'est trop contraignant.

n°2755233
skf670
Posté le 27-08-2008 à 12:50:36  profilanswer
 

grotius a écrit :

sur le 40D le liveview est inutilisable.

 


Dis plutôt que tu ne sais pas l'utiliser.  :o

 

Faite hier au Liveview sur 40D + MP-E :

 

http://web.mac.com/weynants/skf670/Aout_2008_files/IMG_4084.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par skf670 le 27-08-2008 à 12:51:20
n°2755445
bulfire
Posté le 27-08-2008 à 14:06:38  profilanswer
 

skf670 a écrit :

Dis plutôt que tu ne sais pas l'utiliser.  :o  
 
Faite hier au Liveview sur 40D + MP-E :
 
http://web.mac.com/weynants/skf670 [...] G_4084.jpg


oui en dehors de cette utilisation, le liveview c'est plutôt gadget.
c'est l'exception qui confirme la règle quoi  :jap:

n°2755517
nicoyougo
Posté le 27-08-2008 à 14:34:36  profilanswer
 

Bon bah plus ca va plus je le trouve interressant ce 50d pas mal de petites news et j'attends vraiment les images  ;)


Message édité par nicoyougo le 27-08-2008 à 14:35:54
n°2755569
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-08-2008 à 14:57:18  profilanswer
 

Il me plairait bien, celui-là, pour remplacer mon 20D...


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[QEST] Objectif pour Canon EOS 400D[Topic Unique] Canon EF-S 60mm f/2.8 USM macro
Canon EF 100mm f/2.8 vs Sigma 105mm f/2.8 EX DG MACRO ?Problème lecture compact flash sur EOS 400D
[Topic unik] Tauromachie - Pas de troll SVPProbleme de couleur sur canon 300D
PROBLEME CANON S30erreur E18 Canon résolue avec un tournevis de chez LM et patience
canon A1 verre depoli help me ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 50D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR