|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
---|
Jubijub Parce que je le VD bien | Reprise du message précédent :
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
![]() Publicité | Posté le 26-12-2013 à 00:32:46 ![]() ![]() |
djudju14 |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
Message édité par Jubijub le 26-12-2013 à 14:19:25 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Jibidi Bonhomme de neige | Messieurs Mesdames, je viens vous demander votre avis Je compte m'offrir mon premier reflex numérique pour Noël. J'ai parcouru un peu les dernières pages, et je vois qu'on encense le 600D (j'ai pas de préférence Nikon / Canon). Mes questions, donc
D'avance merci Edit : bon j'ai quand même une mini préférence pour Canon, ayant un EOS 300 (argentique) ça permettrait de faire des trucs sympas avec aussi Message cité 1 fois Message édité par Jibidi le 26-12-2013 à 20:24:23 --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
ricoco |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Erlum | De toute façon, les objectifs >300mm accessibles sont la plupart du temps des bouses infâmes, il loupe pas grand chose. |
![]() Publicité | Posté le 26-12-2013 à 22:54:52 ![]() ![]() |
Dkiller | J'hésite, D3s d'occase ou D800?
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'aurais tendance à dire d800, mais selon l'utilisation le d3s est aussi un excellent choix --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
david42fr | Salut à tous, J'ai une petite interrogation : je viens de passer du 400D au 1D MarkII et c'est effectivement hallucinant la différence. Mais la conception date de 10 ans, soit une éternité. Pour retrouver la même efficacité en AF (il a quand même 45 collimateurs AF), il faudrait taper dans quelle gamme à l'heure actuelle? ou dans les gammes passées (moins de 5 ans) en occasion? Merci pour vos réponses Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 28-12-2013 à 09:07:06 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Jp03 In Cagole we trust |
61 collimateurs Message édité par Jp03 le 28-12-2013 à 09:49:36 |
zagan |
|
david42fr | OK merci, c'est un peu ce que je "craignais": pour l'équivalent en moins vieux, les prix s'envolent!!! le truc, c'est qu'une fois qu'on y a gouté, c'est surement difficile voir impossible de revenir en arrière! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Jibidi Bonhomme de neige |
Le truc, c'est qu'apparemment je pourrais pas récupérer les objectifs de mon EOS 300 (objectifs Sigma nécessitant une Maj firmware, et il est pas dit que Sigma le fasse encore) (et les objectifs sont équivalents à ceux du kit). Résultat, j'ai rien pour faire pencher la balance. Quelqu'un aurait quelques retours sur ces deux boitiers ? Des possesseurs de D600 ou 5100D ? Message édité par Jibidi le 29-12-2013 à 17:20:26 --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
Jibidi Bonhomme de neige | Ah, et je viens de me rendre compte que le téléobjectif des deux offres est un Tamron 70-300mm f4-5.6 LD DI (d'après l'image). Je pensais bêtement qu'il serait Canon/Nikon.
--------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
Macdriverz Jinhua1920unautorized | Bonsoir, Je viens de vendre mon D300. Là j'épluche les avis et les comparatifs Message cité 1 fois Message édité par Macdriverz le 30-12-2013 à 00:28:52 --------------- Swedish master |
Le 700 est super, si ce n'est la montée en iso que je trouvais limite, dès 800 c'était moyen, dès 1600 c'était bof, et à 3200 c'est vraiment pas top. Je ne sais pas ce que valent le 610 / le 800, de ce que j'ai pu voir ça a l'air ok jusqu'à 6400 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
whyjuan HATE ETERNAL | hello, un proche desire un reflex Nikon cheap, le 3200 est-il une bonne solution? (pas de soucis de fabrication ou bien un modele 3300 tip top qui va sortir dans dix jours?) |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 02-01-2014 à 21:08:59 |
Profil supprimé |
L'ergonomie je sais pas, j'ai eu un em5 5min dans les mains, j'ai plus testé la pdc que l'ergo générale. Il est certain que j'aime l'ergonomie reflex, avec un super viseur, le gros clac, etc... mais le poids bof Je suis d'accord sur le fait qu'un EM1 ne tienne pas en poche, mais ça reste 3x plus léger Je pourrais rendre la config nikon plus légère, mais je vois pas de combinaison qui l'allege...
800 c'était correct, dès 1600 ça bruitait pas mal. Et je reste sur ma position concernant le 24-70, mais j'ai eu qu'un seul exemplaire J'ai jamais eu de matos Sony --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Profil supprimé | Ouais ... je reste dubitatif quand même concernant la montée en iso du D700 telle que tu la décris.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 00:53:15 |
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 03-01-2014 à 07:00:58 |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Le mec qui s'auto-répond Ton pote veut du Nikon cheap, s'il veut du neuf il n'aura pas plus cheap que le d3200... mais vu que tu ne met pas d'autres contraintes que le prix, c'est difficile de t'aider Le D3300 est à peine annoncé, alors de là à savoir s'il sera bon... Pour le prix d'un D3200, tu peut juste avoir un D90 en occase, un appareil qui a bien vieilli et offrira un confort d'utilisation bien plus grand à un débutant (autofocus classique, viseur plus grand...) Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-01-2014 à 15:01:01 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 03-01-2014 à 14:49:42 |
nickos_fr |
|
Esteb@n |
Message édité par Esteb@n le 03-01-2014 à 15:40:11 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |