Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°4701642
rapha-35
Posté le 11-06-2012 à 17:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas mal comme offre !
après à lui de voir la marque/ergonomie qu'il souhaite.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 17:39:34  profilanswer

n°4701795
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-06-2012 à 20:05:13  profilanswer

MrBrown91 a écrit :

Bonjour,

je voudrais m'acheter un reflex numérique pour me mettre à faire de belles photos de vacances :)
Des amis se sont équipés (Nikon D5100 et D3100, bridge, etc.) et je n'arrive pas trop à me décider.

Déjà en terme de prix, plus de 500€ sera très compliqué mais étant donné que je commence je n'ai pas besoin d'un "super matos"

J'ai trouvé quelques comparatifs sur "les numériques" et j'ai 2 modèles en tête :
- Le nikon d3100 : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d3100-p9776/test.html (bonne vidéo, photos correctes)
- Le pentax k-r : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-p9855/test.html (très bonne photo et se rapproche du haut de gamme, vidéo mauvaise)

Etant donné que je vais partir à la Réunion (rando mais aussi hélico, peut être chute libre, il me faut un APN qui gère la vidéo HD de qualité correcte)

Y'a t'il d'autre APN de la même gamme (c'est à dire en entrée de gamme aux alentours de 400-500€) ? On ma dit que Canon
faisait des APN correct même si apparemment le 600D beaucoup plus cher que le D3100 "ne fais pas grand chose de plus"...

Que valent les autres marques comme Panasonic, Olympus, Sony, etc ?

Merci par avance !!!

Attention, la vidéo sur reflex ça n'est pas aussi facile que sur un camescope : la profondeur de champ sera généralement plus réduite, et l'autofocus moins adapté ; ça permet de faire "plus joli", mais techniquement c'est plus compliqué à mettre en oeuvre...
Surtout en chute libre :D

Les COI sont plus adaptés...

Panasonic et Olympus sont sur ce créneau des COI, Sony fait les deux...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4701931
Totoche17
Posté le 11-06-2012 à 22:09:46  profilanswer

Pour faire de la video HD en chute libre, je prendrais plutôt une GoPro HD2

n°4701975
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2012 à 22:48:02  profilanswer

Oui, ou une Contour Roam.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est fait pour ça (et pourtant si), mais Go Pro ou ça seront probablement plus adaptés qu'un reflex pour ce genre de choses.

Ca oblige à avoir un boitier photo et une camera, mais ce sera effectivement moins galère à mettre en oeuvre pour des videos de style "sportif".

Evidemment, ce n'est plus trop ton budget, mais sincèrement c'est plus sûr pour ramener des bonnes images sans trop ramer... (je parle toujours des videos)

Message édité par raoul_volfoni le 11-06-2012 à 22:53:37

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4702006
MrBrown91
Posté le 11-06-2012 à 23:23:46  profilanswer

Petite précision quand même, je viens d'y penser mais sachant que si je fais un saut ça sera un baptême donc la vidéo ne sera pas de moi :) (dsl j'avais oublié de préciser)...
De toute manière c'est quand même essentiellement pour la photo, les vidéos ça sera plus le petit +

merci pour vos avis

n°4702040
Zesheriff
Posté le 12-06-2012 à 01:02:33  profilanswer

Objectivement en photo les deux se valent à peu près...

La différence principale sera je pense que le K-r a son capteur stabilisé, ce qui fait que tous les objos que tu lui colleras dessus seront stabilisés ; et pas de motorisation boitier dans le D3100 ce qui réduit le parc d'optiques d'occasion adaptables (si tu mets un objo un peu ancien non motorisé dessus tu n'auras pas d'autofocus) - cela dit c'est plutôt un faux problème le parc d'occasion Nikon récent est quand même assez garni ;)

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4702232
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-06-2012 à 10:12:31  profilanswer

Petite question existentielle, pour un premier reflex dans les 1000-1300€ ca vaut la peine d’attendre le renouvellement de la gamme D7000/60D/K5 ? Ou pour un amateur les nouveautés ne ferons de toute façon pas une grande différence ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 12-06-2012 à 10:13:17

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°4702250
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-06-2012 à 10:24:33  profilanswer

sidorku a écrit :

Petite question existentielle, pour un premier reflex dans les 1000-1300€ ca vaut la peine d’attendre le renouvellement de la gamme D7000/60D/K5 ? Ou pour un amateur les nouveautés ne ferons de toute façon pas une grande différence ? :o

Les nouveautés font la différence pour les geek :o

Si c'est seulement pour de la photo, ces appareils sont excellents.  

Je n'ai pas de boule de cristal, mais les nouveautés qui peuvent être apportées : + de MPixels, un mode vidéo plus performant, une meilleure montée en iso. Rien de révolutionnaire à mon avis.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4702323
Zesheriff
Posté le 12-06-2012 à 12:01:48  profilanswer

Un AF au niveau des Nikon, c'est tout ce qui manque au K-5...
(j'ai pas dit que celui du K-5 est mauvais, il est très bon hin :sol:)

Cela dit, on est sur HFR, attention aux réponses :o

---------------
n°4702371
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2012 à 13:01:54  profilanswer

sidorku a écrit :

Les nouveauté couteront cher donc ton budget de 1300€ passera dans le boitier sans objectif.
Un réflex sans objectif c'est inutilisable. Donc pour toi, la question ne se pose même pas.  :hello:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 13:01:54  profilanswer

n°4702541
FATALYS
Youpi !
Posté le 12-06-2012 à 14:28:20  profilanswer

Salut !

Je viens de tomber sur un site avec des offres vraiment très intéressantes !
Elles sont d'ailleurs tellement intéressantes que je suis dans le doute.

Je suis en ce moment dans l'idée de faire l’acquisition d'un EOS 60D, et voici une offre du boitier nu a 550€ soit environ 300€ de moins que sur le marché.
Alors je suis tout énérvé et j'ai envie de sauter dessus, mais ça me chatouille vraiment, doit y'avoir un truc qui cloche, c'est meme pas une promo et tous les produit du site sont littérallement bradés...
Gopro 2 a 150€, etc...
C'est un site Anglais, je suis allé au bout de la commande sans la valider pour chercher la carotte, mais non, livraison gratuite etc...
Autre chose me colle un doute, l'unique mode de paiement est par virement bancaire:

Citation :

Please transfer full amount of your order

Important!

Please notify our billing department by e-mail: billing@technologies-shop.com

on the day you wire your payment.

Please reference your Order Number when making a payment via Wire Transfer.

This information is very important in order to properly credit your account.

Your order will not ship until we receive payment.

Votre commande ne sera livrée qu’à réception du paiement.

J'aimerai avoir votre avis sur ce site. Est ce une arnaque ? un attrape nigaud ou puis je avoir confiance ?

Voici l'adresse: je retire le lien.

D'avance merci...

Message édité par FATALYS le 12-06-2012 à 14:40:14
n°4702552
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-06-2012 à 14:36:51  profilanswer

Arnaque, j'ai même pas besoin de cliquer pour répondre : tout est moins cher, paiement par virement...

---------------
n°4702553
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-06-2012 à 14:37:40  profilanswer

Et puis :  

Citation :

A propos de nous

Technologies Shop est une marque déposée d'oignons rouges LTD  

[:tinostar]

---------------
n°4702555
FATALYS
Youpi !
Posté le 12-06-2012 à 14:39:45  profilanswer

Ouaip, donc mon intuition était justifiée...
Site a éviter, je vais éditer mon post et retirer le lien pour éviter de propager ce genre de choses...

n°4702564
Zesheriff
Posté le 12-06-2012 à 14:46:16  profilanswer

Y'a des sites sérieux qui acceptent le paiement par virement hin... :o

En même temps, associer ton lien aux commentaires qui suivent est préventif pour ceux qui cherchent des renseignements sur les oignons rouges pour geeks... :D

---------------
n°4703447
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 13-06-2012 à 12:28:53  profilanswer

Salut a tous  

Voila j'aime enormement faire des photos et j'aimerais avoir un resultat au top, mais je n'y connais absolument rien, j'ai 600 euros de budget et je ne sais pas quoi prendre, j'ai vu le 600D, est il vraiment bon ? A quoi servent les objectifs ? Un reflex mieux qu'un APN ?  

Desole si mes questions peuvent parraitre stupide mais je n'y connais vraiment rien  

Merci  

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4703492
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 13-06-2012 à 13:03:47  profilanswer

nomihs a écrit :

Salut a tous  

Voila j'aime enormement faire des photos et j'aimerais avoir un resultat au top, mais je n'y connais absolument rien, j'ai 600 euros de budget et je ne sais pas quoi prendre, j'ai vu le 600D, est il vraiment bon ? A quoi servent les objectifs ? Un reflex mieux qu'un APN ?  

Desole si mes questions peuvent parraitre stupide mais je n'y connais vraiment rien  

Merci  

L'appareil n'est qu'un outils, c'est le photographe qui fait la photo.
Si tu n'y connais que dalle, va acheter un argentique a 10€ dimanche matin au vide grenier de ton bled, tu apprendras beaucoup plus.
Une fois avec un peu d'experience, ce sera le bon moment de choisir comment depenser tes 600€.

De rien  :o

n°4703498
Modération
Posté le 13-06-2012 à 13:08:43  answer

bibiwood a écrit :

L'appareil n'est qu'un outils, c'est le photographe qui fait la photo.
Si tu n'y connais que dalle, va acheter un argentique a 10€ dimanche matin au vide grenier de ton bled, tu apprendras beaucoup plus.
Une fois avec un peu d'experience, ce sera le bon moment de choisir comment depenser tes 600€.

De rien  :o

Ce genre de remarque n'a aucunement sa place sur ce topic :jap:

n°4703509
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 13:18:10  answer

la remarque de bibiwood n'est pas trop sévère  :)  
quand on ne sait pas ce qu'est une visée reflex, un objectif.... ,
on commence par un compact numérique "expert" à 250euros pour apprendre le minimum, vitesse, ouverture....

n°4703516
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 13-06-2012 à 13:25:35  profilanswer

L'acceuil est un peu rude je te l'accorde, la formulation pas forcement avenante, mais dans le fond le message n'en pas moins faux. Vouloir dépenser 600€ dans un reflex et ne pas comprendre ce qu'est un objectif, c'est clairement pas judicieux. Il me parait beaucoup plus indiqué dans son cas de se faire la main sur des appareils beaucoup plus abordable (compact, argentique etc.) et revenir quand ses criteres seront mieux etablie avant de dépenser une telle somme.

C'est bien beau le marketing, l'effet de mode qui nous donne envie de claquer joyeusement nos sous. Apres il est peut etre bon de prendre 5 minutes pour se demander quels sont nos réel besoin. Est-ce que le dernier appareil a la mode fera de meilleure photo qu'un réflex d'il y a 20 ans ? la réponse est probablement non.

n°4703517
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 13-06-2012 à 13:27:31  profilanswer

vous etes un peu dur les mecs, je connais bien les APN, j'en possède plusieurs de très bonne qualité, les photos sont vraiment belle mais je vois souvent sur ce forum des photos vraiment exceptionnel, j'ai remarqué que ces personnes utilisait des reflex...

je me suis un peu renseigné depuis hier, beaucoup d'avis diverge, sur les reflex j'ai pu voir que l'objectif était très important et qu'il fallait mieux meme avoir un reflex a 200 euros avec un super objectif plutot qu'un reflex a 800 euros avec un objectif moyen de gamme car ce qui faisait la photo, c'est l'objectif

je veux juste prendre quelque chose de top, j'ai vu ca :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1120 [...] mm-is.html

il est vendu avec un objectif mais je suis un peu perdu car je ne sais pas si l'objectif est bon.

Message cité 3 fois
Message édité par nomihs le 13-06-2012 à 13:28:38

---------------
n°4703519
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 13-06-2012 à 13:32:22  profilanswer

bibiwood a écrit :

L'acceuil est un peu rude je te l'accorde, la formulation pas forcement avenante, mais dans le fond le message n'en pas moins faux. Vouloir dépenser 600€ dans un reflex et ne pas comprendre ce qu'est un objectif, c'est clairement pas judicieux. Il me parait beaucoup plus indiqué dans son cas de se faire la main sur des appareils beaucoup plus abordable (compact, argentique etc.) et revenir quand ses criteres seront mieux etablie avant de dépenser une telle somme.

C'est bien beau le marketing, l'effet de mode qui nous donne envie de claquer joyeusement nos sous. Apres il est peut etre bon de prendre 5 minutes pour se demander quels sont nos réel besoin. Est-ce que le dernier appareil a la mode fera de meilleure photo qu'un réflex d'il y a 20 ans ? la réponse est probablement non.

nomihs a écrit :

vous etes un peu dur les mecs, je connais bien les APN, j'en possède plusieurs de très bonne qualité, les photos sont vraiment belle mais je vois souvent sur ce forum des photos vraiment exceptionnel, j'ai remarqué que ces personnes utilisait des reflex...

je me suis un peu renseigné depuis hier, beaucoup d'avis diverge, sur les reflex j'ai pu voir que l'objectif était très important et qu'il fallait mieux meme avoir un reflex a 200 euros avec un super objectif plutot qu'un reflex a 800 euros avec un objectif moyen de gamme car ce qui faisait la photo, c'est l'objectif

je veux juste prendre quelque chose de top, j'ai vu ca :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1120 [...] mm-is.html

il est vendu avec un objectif mais je suis un peu perdu car je ne sais pas si l'objectif est bon.

Un Bescherelle coûte moins de 20€: http://www.amazon.fr/dp/3425067834 [...] nkCode=asn

n°4703528
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-06-2012 à 13:41:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4703531
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 13:43:06  answer

nomihs a écrit :

je ne sais pas si l'objectif est bon.

bien c'est un bon 18 55 stabilisé à moins de 100 euros
ouverture de 3,5 à 18mm (29mm) et 5,6 à 55mm ( 88mm)
distance minimum 25cm

un 2.8 18-55 constant c'est mieux mais ça vaut 900 euros chez canon

n°4703541
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 13-06-2012 à 13:50:51  profilanswer

aie oui ça fait mal 800 euros :s

je vais me prendre ce pack déjà pour commencer :p

Merci pour tes conseils ;)

Message édité par nomihs le 13-06-2012 à 14:11:56

---------------
n°4703566
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2012 à 14:13:31  profilanswer

bibiwood a écrit :

Je pense que ce qu'elle cherche c'est une MAP correcte + image qui pique + un p'tit bokeh et ça la ravirais déjà.

Et malheuresement ça c'est via les gros capteurs et les objectifs de qualité qu'on la. Donc soit reflex, soit NEX & co.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4703573
Modération
Posté le 13-06-2012 à 14:16:16  answer

Non mais pour les questions de débutant il y a un topic, c'est peut-être une bonne idée d'aller y faire un tour avant :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm

Et je plussoie Micmax, merci de faire un effort rédactionnel !

n°4703584
pkdick2
Posté le 13-06-2012 à 14:25:53  profilanswer

nomihs a écrit :

Salut a tous

Merci

Règle n°1 : ne jamais dire qu'on y connait rien mais dire qu'on débute et qu'on commence à étudier les choses. Ça passe toujours beaucoup mieux.

Sinon, pour le choix du boitier, un modèle un peu moins récent (et un peu moins cher, sans pour autant parler d'un argentique de 30 ans d'âge) que le 600D peut tout aussi bien faire l'affaire et ça peut être bien de commencer avec le 18-55 du kit pour ensuite en découvrir soi même les limites et cibler en fonction de ses besoins / envies.

Message édité par pkdick2 le 13-06-2012 à 17:17:51
n°4703588
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 13-06-2012 à 14:29:34  profilanswer

c'est sur, j'aurais du commencer comme ca ;)

le truc c'est que j'ai pas envie de mettre 200 euros dans un appareil pour regretter après, quand je fait quelque chose, je vais toujours a l'extreme :p

donc je prefere avoir un produit top et évolué avec.

---------------
n°4703615
rapha-35
Posté le 13-06-2012 à 14:47:39  profilanswer

Après pas forcement besoin des deux batteries et de la télécommande ?
Et aussi, si tu peux attendre un peu, le 650D viens de sortir, le prix du 600D devrais descendre à mon avis.

> http://online.carrefour.fr/electro [...] 7;23674;13

ou pour un objectif un peu plus long 18-135

> http://online.carrefour.fr/electro [...] 0;23674;13

n°4703667
gugus
Posté le 13-06-2012 à 15:27:39  profilanswer

nomihs a écrit :

Pour les photos exceptionnelles, il y a aussi généralement un grosse partie qui passe par la maîtrise des logiciels de retouche, même si une mauvaise photo reste une mauvaise photo, celles qui sont réussis sont largement mises en valeur par un bon traitement ;)

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°4703854
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 13-06-2012 à 18:32:07  profilanswer

Merci les mecs :D

je viens de voir le 650D et en effet c'est débile de prendre maintenant le 600D...

---------------
n°4703894
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 18:51:51  answer

Dites, j'ai un D50, j'en suis content mais mon père veut me refiler des cailloux qu'il a, c'est des pentax. Du coup, je me tate à changer de boitier et il m'a conseillé le K20d.
Bon, en matos, j'y connais pas grand chose mais je vois deux avantages au k20d : la définition et la visée à l'écran LCD.
Et le fait que je gagne plein d'objo aussi :o

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense des deux cailloux et s'il y a un gap de performance suffisant pour justifier 300€ (oui, je suis un pauvre étudiant :o ) ? Ou si, quitte à mettre 300€, un autre APN de la gamme pentax ?

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2012 à 18:52:32
n°4703938
-Sypher-
Posté le 13-06-2012 à 19:43:32  profilanswer

Ca dépend quand même des objectifs, donne nous les références.

n°4703964
PleT
Posté le 13-06-2012 à 20:07:20  profilanswer

abadon302 a écrit :

A ce prix autant prendre le k5 en double kit http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 76101.html
avec la réduction ça fait moins de 1000€, meilleur sur presque tout les points et tropicalisé en plus.

Merci pour l'idée. Du coup j'ai été voir sur amazon, car moins cher pour le lot, et je me suis monté le même kit, K-5 avec 18-55 et un objo 50-200.  
D'ailleurs c'est assez bizarre car on montant soi-même le kit, ça revient moins cher de plus de 100€ que le kit proposé par amazon...

---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°4704092
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 14-06-2012 à 03:04:41  profilanswer

T'as bien opté pour le 15-55 DA et non DA-L ?

n°4704094
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 03:29:13  answer

-Sypher- a écrit :

Ca dépend quand même des objectifs, donne nous les références.

Je lui demanderai :jap:

n°4704755
Daphne
kernel panic
Posté le 14-06-2012 à 21:13:36  profilanswer

nomihs a écrit :

Salut a tous  

Merci  

Éventuellement, je conseillerais plutôt un boîtier plus "bas de gamme" genre le 1100D (330€ nu, c'est à dire sans objectif, chez Mamazon) et garder le reste pour une paire d'objectifs (une focale Canon fixe 50mm/f1,8 à 100/150€ et un Tamron 18-200/f3,5-5,6 dans le même ordre de prix).
Le 1100D suffit largement pour débuter je pense. Les objos pareil, pas besoin de taper dans la grande marque.
Les objectifs c'est les lentilles, qui te permettent d'avoir plus ou moins de zoom, un angle de prise de vue plus ou moins grand et une luminosité plus ou moins importante. Typiquement, la config que j'ai proposé :
50mm/f1,8 = focale fixe, ça veut dire pas de zoom possible. L'angle de vue correspond à peu près à l'angle de l’œil humain. Par contre, le f1,8 signifie qu'il est très lumineux et peut donc prendre des photos correctes en situation sombre (intérieur obscur, photos de nuit, concerts...). A condition que les autres réglages soient bien faits, bien entendu.
18-200/f3,5-5,6 : un truc polyvalent allant du grand angle au zoom x12. Moins lumineux, c'est celui que j'ai, parfait pour les photos d'extérieur, un peu moins pour l'intérieur et les conditions sombres.

Voilà mon avis.

n°4704766
Zesheriff
Posté le 14-06-2012 à 21:22:39  profilanswer

Daphne a écrit :

50mm (...) L'angle de vue correspond à peu près à l'angle de l’œil humain.

En APS-C Canon, ça fait un équivalent 80mm FF... si c'est ton angle de vue est sérieusement atteint par un glaucome, tu devrais consulter ton ophtalmo...  :whistle:  

C'est plutôt un 35mm qu'il faut envisager comme l'équivalent de la vision humaine...

Sinon, y'a le Tamron 17-50/2.8, qui remplace TRES avantageusement l'objo 18-55 de kit standard... toutes marques confondues  :sol:

---------------
n°4704933
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 02:21:45  answer

Bon, il m'a répondu vite fait, j'ai pas les modèles exacts, mais y'a du 35mm qui ouvre à 1,4, un 35-100 et un 50-200mm, le tout très lumineux toussa. Bon bref, je vais pas faire la fine bouche et changer d'APN; Noël, c'est pas tous les jours :o
Du coup, je me tate entre un K20d et un k-x.
K20d, c'est le boitier tropicalisé, en métal et les réglages "pro" qui m'attire.
le K-X, c'est surtout le légéreté et les montées en ISO qui me branche.

Des avis peut-être ?

n°4704969
Peyes
Posté le 15-06-2012 à 08:16:30  profilanswer

Faut voir l'ergonomie. Si les 2 te conviennent, je partirais plutot sur le KX qui donnera plus de qualité en termes d'image (sensibilité, dynamique... c'est lié en meme temps). Après si l'ergonomie du kx ne te convient pas, voit sur le k20 :??:

/my2cent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)