Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  1235  1236  1237  1238  1239  1240
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5549157
Olorin2679​0
Un clavier azerty en vaux deux
Posté le 16-07-2015 à 13:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors déjà merci à tous pour vos avis.  :jap:  

(attention là ca vas être un peu 3615 code ma vie , ou #MaLife pour les plus jeunes ;) )
Je pars de loin depuis mes premières envie de changer mon D50, pourtant toujours fonctionnel et raisonnablement performant pour ces caractéristiques.
Je l'utilise depuis 2008, avec peu de régularité, mais toujours bcp de plaisir, si on exclut le poid et l'encombrement du bouzin, en ballade un peu en pente :D .  

Je me suis beaucoup remis à la photo depuis un an avec l'arrivé de mon premier enfant. Et même si le D50 est bien, je n'ai pas la maitrise photo suffisante pour prendre les photos que je voudrais prendre. Je me retrouve bcp bloqué sur des pb de prise de vue en conditions de faible lumière, ou les 1600 ISO du D50 e, JPG sont vraiment marqués et dur à ré-avoir sur l'ordi.  
Alors shooter en RAW bien sur, mais ma femme elle ne le fera pas, et comme à la maison c'est elle qui a l'œil de taupe pour faire les belles tof, ça serais dommage qu'elle se serve pas de l'appareil pour cette raison  :sweat:.  
Non et puis j'estime qu'un bon appareil doit faire de belles photos aussi en JPG. Un reflex argentique on est pas forcé de faire le développement à la maison en chambre noir pour avoir des photos non plus. Alors je comprend qu'on a plus de possibilités en RAW, j'estime juste qu'on doit pouvoir faire confiance au "labo photo" intégré et pas avoir à le faire sois même. Un peu de re équilibrage des courbes, un peu de contraste pourquoi pas, mais pas bien plus...  

Un autre des soucis que j'ai avec le D50 c'est que sur du portrait en mouvement de ma turbo pupuce, des fois je fais la MAP un tout petit peu décalé, l'oreille est net, et les petites dents qui devaient être net, parce que sinon la photo elle est toute naze ... elles sont bien floues. Et en ca je me dis qu'un viseur plus imposant pourra peut-être m'aider. Le fait de passer de 5  à 51 collimateurs aussi, et il me semble avoir lu que l'AF du D7100 est bon et offre bcp plus de possibilités que celui du D50.  

Résultat
Je me fixe un budget de 350-400euros et part en quête d'un upgrade boitier (là je vous passe les détails, c'est tout sur le forum de tt manière) ... et me voilà, à avoir passé une commande de 556,70 euros (envoi Chronopost obligatoire compris) sur un D7100 d'occasion, 5K clic, facture FR avec TVA, nu, boite d'origine avec accessoires, sur PriceMinister (pas mal de commande sur ce site, jamais eu de soucis, mais sur autre chose que du matos photo).
Je n'ai pas pu voir le matériel (ca c'est faute je sais  :pfff:  ), mais dans l'annonce et les comm avec le vendeur il est inscrit et il a été confirmé un très bon état du produit, et en cas de galère je peux me retourner vers le site. Visiblement c'est assez carré, de ce que j'en ai lu.

J'attend donc confirmation de la mise en livraison du vendeur, mais normalement d'ici peu je serais membre de la secte D7100  :D  

Merci encore pour vos avis et bonnes photos à tous

---------------
Toujours se méfier de ce que l'on souhaite... parfois on finis par l'obtenir
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 13:14:40  profilanswer

n°5549175
Bourinatto​r
Posté le 16-07-2015 à 13:57:20  profilanswer

L'avantage c'est que tu as déjà un bon objo :) Du coup le D7100 devrait te catapulté vers d'autres sphère :D

Pour le JPEG tu pourra choisir le rendu qui te plait dans le boitier (picture controle). Voir crée ton profil pour avoir quelque chose qui te plait dès la sortie JPEG et sans que madame ait besoin d'être experte avec le boitier :)

Tu risque te tatoné un peu avant de trouver le mode af qui te plait le plus mais c'est toujours comme ça au début :)

Message édité par Bourinattor le 16-07-2015 à 13:58:15
n°5549181
Olorin2679​0
Posté le 16-07-2015 à 14:06:34  profilanswer

oui j'ai cru voir sur les forum D7000 et un peu D7100 (que je commence à parcourir du coup) que l'appareil demande plus d'adaptation que le D50. Je m'attend pas à sortir des merveilles des la première photos, mais je vais pouvoir bidouiller comme ca :D  

Pour le Picture control j'ai vu ca en passant dans les spécifications et les tests que j'ai vu. Il fut que j'approfondisse ca mais ca m'a l'air pile-poil fait pour nous ca. allié au double slot de carte et la possibilité de faire les RAW et les JPG. Je suis sur que ca vas être super.

Il me tarde.

---------------
n°5549188
etienn
Posté le 16-07-2015 à 14:13:20  profilanswer

maintenant que tu es fixé, toutes les discussions autour de ton choix et précision vont être un peu HS pour un topic de choix à faire, mais n'hésite pas à faire un tour dans les topics de ton boitiers pour des conseils pour tes réglages qui vont bien. Notamment sur l'histoire du picture controle ou j'ai vu bcp de gens sortir déçus des jpeg boitier en s'arretant au rendu neutre de base... surtout venant venant d'un boitier plus bas de gamme ou c'est équivalent à un réglage sur un rendu qui pète. Ca vaut le coup de se pencher sur la question un peu de temps (enfin en tatonnant c'est assez vite plié) pour se trouver son ou ses réglages qui vont bien pour le rendu souhaité.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5549193
Olorin2679​0
Posté le 16-07-2015 à 14:24:04  profilanswer

etienn a écrit :

maintenant que tu es fixé, toutes les discussions autour de ton choix et précision vont être un peu HS pour un topic de choix à faire

exact  :jap:  
Je compte bien visiter le Topic D7100 dès mon boitier reçu et arrêté de vous embêter.   ;)

---------------
n°5549274
Bébé Yoda
Posté le 16-07-2015 à 16:52:44  profilanswer

J'ai fait du raw pendant un moment, et franchement le temps que j'ai perdu avec ça j'aurais mieux fait de le passer dehors a faire des photos.
Les traitements jpeg sont déjà super de base. Pour certains besoins, pourquoi pas mais pour des portraits et photos des enfants, je pige pas l'intérêt. Autre question, a-t-on réellement besoin d'un reflex expert pour principalement des photos des enfants? Perso j'avais un d90 je voulais passer a du plus compact et finalement je suis parti sur du mirrorless Fuji et je regrette pas.
Les photos des enfants sont formidables avec le 35. Je prend en jpeg direct, les tons de peau sont au top, l'exposition au flash toujours parfaite. Au pire j'imprime en 20x30, j'ai pas besoin de plus de pixels.

n°5549277
Olorin2679​0
Posté le 16-07-2015 à 16:59:24  profilanswer

Le choix du modèle expert  (ici D7X000 plutôt que D5X00/D3X00) viens en faite plus de la motorisation boitier que pour l'utilisation.

Détails à prendre en compte lors du changement de boitier si (comme dans mon cas) on possède des objectifs non motorisés. Malheureusement les entrée de gamme ne le permettent plus :(  

---------------
n°5549280
Bébé Yoda
Posté le 16-07-2015 à 17:03:05  profilanswer

Oui c'est vrai c'est un point important. Ca m'avait freiné dans mon achat d'un 5500 d'ailleurs. Je trouve pénible de la part de Nikon d'autant segmenter les boîtiers et proposer si peu sur les entrée de gamme.

n°5549286
nightspand​a
Posté le 16-07-2015 à 17:13:54  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai fait du raw pendant un moment, et franchement le temps que j'ai perdu avec ça j'aurais mieux fait de le passer dehors a faire des photos.
Les traitements jpeg sont déjà super de base. Pour certains besoins, pourquoi pas mais pour des portraits et photos des enfants, je pige pas l'intérêt. Autre question, a-t-on réellement besoin d'un reflex expert pour principalement des photos des enfants? Perso j'avais un d90 je voulais passer a du plus compact et finalement je suis parti sur du mirrorless Fuji et je regrette pas.
Les photos des enfants sont formidables avec le 35. Je prend en jpeg direct, les tons de peau sont au top, l'exposition au flash toujours parfaite. Au pire j'imprime en 20x30, j'ai pas besoin de plus de pixels.

J'ai fait de la cuisine pendant un moment, et franchement, le temps que j'ai perdu à cuisiner j'aurais mieux fais de le passer à manger au restaurant.

Les plats préparés c'est déjà super de base. Pour certaines occasions, pourquoi pas mais pour faire à manger à mes enfants, je ne pige pas l'intérêt. Autre question, a-t-on réelement besoin d'un piano de cuisine professionel pour faire seulement à manger à ses enfants ? Perso, avant j'avais une cuisinière à gaz tout à fait correcte je voulais passer à du plus compact et finalement suis parti sur une plaque à induction.

Les plats cuisinés réchauffés à la plaque à induction sont formidables. Je prends en surgelé Picard et c'est à mon gout, la cuisson de la viande est toujours parfaite. Au pire je vais chez le traiteur, pas besoin de plus grand pour cuisiner.

---

J'ai un peu bondi sur l'accroche "RAW = perte de temps". Je comprends ou tu veux en venir mais pour certains l'editing des RAW fait partie intégrante de la pratique photographique.

J'ai transposé ton message dans le monde "gastronomique" pour que tu comprennes que c'est bien difficile de répondre à ta place sur le besoin ou non d'un reflex pour prendre des photos de tes enfants. Ça dépend de ta pratique de la photo, de tes envies, de tes exigences, etc. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

---------------
/Site Internet/
n°5549288
nightspand​a
Posté le 16-07-2015 à 17:18:20  profilanswer

Olorin26790 a écrit :

Le choix du modèle expert  (ici D7X000 plutôt que D5X00/D3X00) viens en faite plus de la motorisation boitier que pour l'utilisation.

Sans oublier l'ergonomie.

En venant du D50, je pense que tu trouverais plus facilement tes marques sur un D7xx que sur les D5xx ou D3xx.  

Sur ces derniers, l'absence d'écran LCD sur le dessus et une approche qui pousse un peu plus à aller dans les menus peut en dérouter certains (j'ai débuté avec un D90 et je n'ai jamais pu me faire à ces derniers).

---------------
/Site Internet/
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 17:18:20  profilanswer

n°5549330
Bébé Yoda
Posté le 16-07-2015 à 20:17:03  profilanswer

nightspanda a écrit :

J'ai fait de la cuisine pendant un moment, et franchement, le temps que j'ai perdu à cuisiner j'aurais mieux fais de le passer à manger au restaurant.

Les plats préparés c'est déjà super de base. Pour certaines occasions, pourquoi pas mais pour faire à manger à mes enfants, je ne pige pas l'intérêt. Autre question, a-t-on réelement besoin d'un piano de cuisine professionel pour faire seulement à manger à ses enfants ? Perso, avant j'avais une cuisinière à gaz tout à fait correcte je voulais passer à du plus compact et finalement suis parti sur une plaque à induction.

Les plats cuisinés réchauffés à la plaque à induction sont formidables. Je prends en surgelé Picard et c'est à mon gout, la cuisson de la viande est toujours parfaite. Au pire je vais chez le traiteur, pas besoin de plus grand pour cuisiner.

---

J'ai un peu bondi sur l'accroche "RAW = perte de temps". Je comprends ou tu veux en venir mais pour certains l'editing des RAW fait partie intégrante de la pratique photographique.

J'ai transposé ton message dans le monde "gastronomique" pour que tu comprennes que c'est bien difficile de répondre à ta place sur le besoin ou non d'un reflex pour prendre des photos de tes enfants. Ça dépend de ta pratique de la photo, de tes envies, de tes exigences, etc. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

Oui enfin pour moi la comparaison ne tient pas la route car la différence est vraiment infime. Ton exemple n'a aucun sens, désolé.
Du raw j'en ai fait pendant 3/4 ans sur des centaines/milliers de photos donc j'ai une idée d'a quoi ça sert tout de même. Et si j'ai arrêté c'est parce que j'ai réalisé que ça n'apportait pas grand chose a mes photos.
 En outre, j'ai bien précisé que ça pouvait valoir le coup pour certains usages spécifiques.

n°5549623
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-07-2015 à 10:25:40  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est une approche très personnelle:
-le débat RAW vs jpeg ne sera jamais clos et être dogmatique est stupide. Dur de nier qu'un bon jpeg direct sera confortable et suffisant dans pas mal de cas (surtout qu'on peut retravailler un jpeg), dur de nier qu'un RAW a une latitude de traitement et une précision largement supérieures. A partir de là, chacun fait son choix.
-quant à l'appareil suffisant, c'est un bon sujet de dredi, rien d'autre. Si tu ne vois pas l'intérêt d'un appareil plus perfectionné, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Note que ça fait quelque jours que tu parles de ton XT10 ce qui est HS dans un sujet qui aide à choisir un reflex, tout autant que le débat EVF/OVF, reflex/hybrides, etc.

Message édité par ilium le 17-07-2015 à 10:29:11
n°5549699
Bébé Yoda
Posté le 17-07-2015 à 12:04:56  profilanswer

Je suis d'accord avec toi. Et puis on va aussi éviter d'être trop HS ;)
Pour le xt10, je sais que c'est pas le topic mais je me le suis permis car c'est ici qu'on m'a orienté vers ces modèles.
L'idée n'est pas d'en faire de la pub, mais plutôt un exemple pour illustrer qu'un reflex expert ne me semble pas être la solution qui convient a tout le monde (oui je sais ça ne ressort pas vraiment, mais j'ai du mal a être super clair quand je fais avec mon téléphone désolé;)).
Le seul truc qui me chagrine c'est de voir des gens (pas forcément ici) qui pourraient se contenter d'un D3300 (ou équivalent ailleurs) et repartir avec un machin a 1300€ boitier nu. Ma première réponse serait de conseiller au gens e se poser la question :"est-ce que ça vaut le coup?".
Par exemple, j'ai un modèle a 600€ est-ce la réussite de mes photos est tellement critique que je dois mettre 600€ de plus pour un meilleur autofocus? Est-ce si grave de rater une photo de temps en temps? Ce genre de questions...

n°5549703
Bébé Yoda
Posté le 17-07-2015 à 12:08:49  profilanswer

PS: Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'intérêt à un appareil plus "compliqué", simplement que la question mérite d'être posée avant l'achat. Et j'ai eu des boitiers expert dans les mains, je sais bien que ça a un intérêt (c'est pas uniquement du marketing heureusement ;))

n°5549707
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-07-2015 à 12:16:04  profilanswer

Tu occultes la part de plaisir des gens. Si je veux simplement faire des photos, à la limite un smartphone suffira. Si je change de catégorie par passion ou simplement parce que je veux faire de la photographie (et plus simplement des photos), il y a une dimension plaisir au delà de l'outil.

De plus, beaucoup craignent, à tort ou à raison, qu'en tapant trop bas, ils vont se retrouver très rapidement aussi limités qu'avant.

n°5549766
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 14:26:01  answer

My two cents :

Au départ, j'étais parti sur un compact expert à 300 €.
De fil en aiguille à fréquenter un forum photo, j'ai opté pour un D90.
La vendeuse, m'écoutant sur ce que je voulais en tirer me conseilla un D300s ou un 7D (étant elle-même pro-Canon), en me disant qu'au club photo où elle était j'aurai accès à tout un tas de boîtiers et optiques sans parler de la pléthore de soft de retouches présents sur les 3~4 ordis du club.

Bof, un D90 me suffira bien me dis-je.

Grosse erreur de jugement !

Au final : je l'ai revendu 2 ans plus tard, frustré, et si j'avais eu un D300s ou un 7D, je pense que je l'aurais toujours avec moi aujourd'hui.

Donc oui, il y a la part plaisir à exploiter, part qui peut être décuplée avec un boîtier adapté à ses besoins et attentes propres.

Mais aussi la part plaisir simple à utiliser un boîtier simple sans prise de tête.

C'est pour ça que conseiller une gamme plutôt qu'une autre reste un exercice très délicat.

Rigolez pas, économisant sous par sous, je suis en plein débat intérieur entre un 5D mythique et de beaux bouchons de boîtiers, un D7200 (ou D400 si il sort), un 7D2, ou un FF moderne d'occase telle que 5D3 ou D810.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2015 à 14:29:13
n°5549794
Shaad
Posté le 17-07-2015 à 15:07:20  profilanswer

Tu devrais prendre un 6D en fait  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°5549818
Bourinatto​r
Posté le 17-07-2015 à 15:35:05  profilanswer

Du coup t'as plus de réflexe? [:darms:1]

n°5549841
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-07-2015 à 16:12:08  profilanswer

Frustré par quoi ? :)
(moi j'ai toujours mon D90, mais les sirènes des nouveautés sont fortes :) )

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°5549895
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 18:43:49  answer

Deux choses m'ont manquées à plusieurs reprises :
- l'obtu au 1/8000ème
- le microréglage AF : qu'est-ce que j'ai pu pesté avec certains objos ! :o

Un meilleur suivi AF aussi m'aurait bien dépanné à certaines occasions, même si je trouvais à chaque fois une solution pour y palier.

Et surtout pour y avoir goûté : la prise en main et l'ergonomie royale du D300s :love:
Tout en accès direct !

Canon par contre, autant leurs menus sont clairs (ça reste quand même un beau bordel les menus Nikon), autant la prise en main avec la molette sur l'arrière du déclencheur et la roulette arrière ne me sont pas confortables.

Édit : et pas le 6D, ni D600/610/750 : trop bridés de partout, sachant ce que je veux, ça m'agacerait très vite.  
Ya que le 5D pour lequel je craquerai (indépendamment des autres) : FF à pas cher et au rendu que j'affectionne tout particulièrement. Mais ça, c'est totalement subjectif et perso et j'assume ;)

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2015 à 18:49:32
n°5549948
babysnoopy
Posté le 17-07-2015 à 21:56:08  profilanswer

Je suis déçu du Canon eos 700d après une semaine d'utilisation. Ce n'est pas tant le rendu des photos que la philosophie de l'appareil qui m'ennuie.

Je l'ai sorti 2 fois, j'ai fait une centaine de photos et quelques vidéos. Pensez-vous que je peux le retourner au vendeur (je suis dans le délai des 14 jours) ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°5549991
alffir
Posté le 17-07-2015 à 23:25:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis déçu du Canon eos 700d après une semaine d'utilisation. Ce n'est pas tant le rendu des photos que la philosophie de l'appareil qui m'ennuie.

Je l'ai sorti 2 fois, j'ai fait une centaine de photos et quelques vidéos. Pensez-vous que je peux le retourner au vendeur (je suis dans le délai des 14 jours) ?

Ça ne marche que pour des achats par correspondance.

J'ai compris sur le post "Objectifs Canon" que tu n'étais pas satisfais de la qualité des photos de ton 700D +18-55 quand tu les regardais à 100%, mais je sais pas trop vers quoi tu peux te diriger pour avoir vraiment mieux (tout en gardant un budget raisonnable).

n°5549997
Bourinatto​r
Posté le 17-07-2015 à 23:36:02  profilanswer

Et c'est quoi la philosophie de l'appareil? :whistle:

n°5549998
babysnoopy
Posté le 17-07-2015 à 23:38:00  profilanswer

alffir a écrit :

Ça ne marche que pour des achats par correspondance.

J'ai compris sur le post "Objectifs Canon" que tu n'étais pas satisfais de la qualité des photos de ton 700D +18-55 quand tu les regardais à 100%, mais je sais pas trop vers quoi tu peux te diriger pour avoir vraiment mieux (tout en gardant un budget raisonnable).

Je l'ai acheté sur Amazon. Je vais le renvoyer, au pire, je proposerais une décote au vendeur si l'aspect du produit rendu ne lui plaît pas.

Je trouve que le 700d est trop gros pour une qualité d'image qui me déçoit. Je n'ai aucun plaisir à jouer avec.
Aussi, je réalise que la taille est un critère important pour moi.

Les modèles qui me font de l'oeil :
sony a7 (full frame)
fujifilm x-pro10 (pas de matrice de Bayer, ça me plaît  :) )

Je vais prendre mon temps pour le prochain achat.

---------------
n°5549999
babysnoopy
Posté le 17-07-2015 à 23:39:03  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Et c'est quoi la philosophie de l'appareil? :whistle:

Le game-play, l'expérience utilisateur, etc,
appelle cela comme tu veux.  :D

---------------
n°5550009
alffir
Posté le 17-07-2015 à 23:54:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je l'ai acheté sur Amazon. Je vais le renvoyer, au pire, je proposerais une décote au vendeur si l'aspect du produit rendu ne lui plaît pas.

Je trouve que le 700d est trop gros pour une qualité d'image qui me déçoit. Je n'ai aucun plaisir à jouer avec.

Les modèles qui me font de l'oeil :
sony a7 (full frame)

Je vais prendre mon temps pour le prochain achat.

Le 28-70 livré en kit avec l'A7 nécessite d'être fermé un peu pour obtenir un très bon piqué.

Le défaut des matrices Bayer ce n'est pas de lisser de détail mais plutôt de rajouter des artefacts (moiré). Les matrices Fujifilm sont décriées pour une "effet moquette" sur la végétation et un certain manque de détail (même si c'est très surfait pour moi). Mais elle permet de se passer de filtre anti-aliasing, c'est pourquoi les images devraient être un peu plus nettes qu'avec ton Canon.

L'objectif de kit Fujifilm (18-55 f/2.8-4) est réputé meilleurs que les zoom de kit concurrent, ça y participerait également.

Message édité par alffir le 17-07-2015 à 23:55:12
n°5550020
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-07-2015 à 00:35:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je crois que tu te fais des illusions sur l'intérêt de la chose.

Et sans compter qu'il existe des Bayer défiltrés.

Message édité par ilium le 18-07-2015 à 00:36:18
n°5550023
Bourinatto​r
Posté le 18-07-2015 à 00:45:51  profilanswer

Citation :

J'accuserai le 18-55 avant de rentré dans les techniques pharmaceutique... (bayer, jeu de mot... toussa =>[] ).

Le critère taille par contre est amha plus intéressant.

n°5550111
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 12:14:22  answer

Gros + 1 avec bourinattor !

Parce que Bayer, il est à peu près partout et a jusqu'à présent donné d'excellents résultats sur bon nombre de boîtiers.

Maintenant, on peut quand même sortir des jpegs aux petits oignons en paramétrant correctement son boîtier, et il reste toujours le raw hein ...

(J'aime moins leurs pharmaciens par contre ;) )

n°5551375
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 21-07-2015 à 00:17:57  profilanswer

Salut , question conne surement mais est ce aue le 1200d se fait poutrer par les nikons d3100 à d3200 ?

n°5551377
grotius
Posté le 21-07-2015 à 00:23:08  profilanswer

D3200 et D3300 oui

n°5551960
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 21-07-2015 à 17:05:57  profilanswer

Pas par le d3100 ?

n°5552491
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-07-2015 à 18:28:25  profilanswer

Quels sont les moyens de connaitre le nombre de déclenchement d'un appareil (700D)? Directement sur l'appareil? Via le CD livré avec le reflex?

---------------
2 + 2 = 5
n°5552561
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-07-2015 à 20:45:43  profilanswer

regarde ici :
http://clicclac.info/wordpress/201 [...] que-canon/

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5552596
JeChercheU​neConfig
Posté le 22-07-2015 à 22:21:20  profilanswer

Salut, je souhaiterais faire l'acquisition de mon premier réflex, j'hésite entre le T5i de chez Canon et le Nikon D5300, quel serait votre choix et pourquoi?  

Je suis ouvert à d'autres modèles dans la même gamme de prix;)  
Merci beaucoup:)

n°5552602
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 22:31:52  answer

Justement, tu es prêt à mettre combien hors accessoires ?
(accessoires : carte SD, sacoche, filtre polarisant, batterie supplémentaire, etc.)

Édit :
700D + 18-135 STM ou D5300 + 18-105/18-140 ?

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2015 à 22:45:54
n°5552859
JeChercheU​neConfig
Posté le 23-07-2015 à 13:54:15  profilanswer

J'ai un budget de 850$ (Je suis Québécois)
http://www.bestbuy.ca/en-CA/produc [...] 1ecbe8en02

n°5552866
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 14:15:54  answer

En un mot comme en cent, les deux sont bons.
Il n'y a plus vraiment de mauvais appareils aujourd'hui.

Va les prendre en main, regarde comment sont placés les boutons, navigue dans les menus, essaie de prendre quelques photos avec si tu peux en allant dans les magasins avec une carte SD pour ensuite les regarder tranquillement chez toi sur ton ordi.

Le bon reflex, c'est celui que tu auras plaisir à utiliser.

Si tu peux en plus en trouver un avec les objos que je t'ai cités :
18-135 pour le Canon
18-105 pour le Nikon
ce sera encore mieux.

Le 18-55 je trouve que c'est vite limitant comme range.

n°5552876
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 23-07-2015 à 14:38:27  profilanswer

Il y a même le 18-140 Nikon

n°5552909
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 16:03:55  answer

astrojojo a écrit :

Il y a même le 18-140 Nikon

:o 850 CAD il a dit le monsieur ;)

Ce qui fait dans les 600 €, et ya pas des masses de kit avec le 18-140 pour ce prix-là.
Sinon oui, c'est le meilleur compromis chez Nikon.

(en attendant le test du 16-80 :jap: )

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2015 à 16:50:51
n°5553035
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 23-07-2015 à 19:49:45  profilanswer

arf oui effectivement, je pensais que ça faisait bien plus  [:tinostar]

Message édité par astrojojo le 24-07-2015 à 09:43:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  1235  1236  1237  1238  1239  1240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR