Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°5436469
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 13:21:40  answer
 

Reprise du message précédent :

TigreGenou_ a écrit :


 
...
De plus le 100d possede un ecran orientable, très utile en video je trouve, le 700d aussi mais il est un peu moins compact et un peu plus cher.  
...
 


 
Non, tu t'as gourationné : le 100D a un écran fixe ;)
http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 6B015.html

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 13:21:40  profilanswer
 

n°5436476
TigreGenou​_
Posté le 10-12-2014 à 13:32:19  profilanswer
 

zut, quand ma copine a acheté le 700d, le vendeur m'avais dis que l'ecran du 100d etait orientable aussi, j'ai pas vérifié son incompétence :o  
 
http://www.ephotozine.com/articles/canon-eos-100d-vs-700d-dslr-comparison-21612/images/highres-canon-eos-100d-vs-700d-6_1363803705.jpg
 
Ben le reste de mon post est toujours pertinent je pense. :o
Simplement l’écran orientable est, à mon sens, utile en video ( prise en plongée/contre plongée etc)  
 

n°5436483
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 13:50:14  answer
 

Que dites-vous de cette annonce??

 

http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] FM22448216

 

C'est un pack Canon EOS 100D avec un EF-S 18-55 IS STM, un fourre-tout et une SD Kingston de 8giga en classe 10..

 

Prix: 489Euros.

 

Merci. :)


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2014 à 14:45:03
n°5436504
sawyerthom
Posté le 10-12-2014 à 14:18:22  profilanswer
 

Me re-voilà,  
 
encore merci des réponses. Merci pour le site de la nomenclatures, ça me permet de mieux comprendre les spécificités d'un objectif.  
Pareil, pour le focale je comprends qu'un 50mm est une bonne moyenne?
l'ouverture, pareil, un 5.6 Semble le plus interessant?
Enfin je crois j'essaie de comprendr au maximum.
 
Dernière chose, y a t-il un objectif polyvalent? Quitte à ce qu'il soit un peu plus cher, mais qui puisse être bon en vidéo, photo avec un bon stabilisateur et mise au point rapide?
 
Enfin, dernière petite chose, je fais du coaching (enfin je m'entraine à c'est un peu mes études) et j'ai pour ambition d'en faire qq video alors j'aurai pensé qu'avoir un écran pour me voir aurait été un plus...  
 
Encore merci! j'apprends bcp!

n°5436505
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 14:18:49  answer
 

Avec le prix, c'est mieux : 489 €.
Pas un mauvais prix, sachant qu'il est trouvable à 418 €.
(cf mon post au-dessus)
 
@Tigregenou_ et Sawyerthom : oui, l'écran orientable c'est bien pratique :)
(et oui aussi vendeur incompétent : " l'AF est pas pratique sur ce modèle, regardez plutôt çuilà, il est mieuxe (240€ +cher, oui) me fit le vendeur en me montrant preuve à l'appui la molette de ... la correction dioptrique du viseur :pt1cable: :lol: )

n°5436507
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 14:21:38  answer
 

sawyerthom a écrit :

Me re-voilà,  
 
encore merci des réponses. Merci pour le site de la nomenclatures, ça me permet de mieux comprendre les spécificités d'un objectif.  
Pareil, pour le focale je comprends qu'un 50mm est une bonne moyenne?
l'ouverture, pareil, un 5.6 Semble le plus interessant?
Enfin je crois j'essaie de comprendr au maximum.
 
Dernière chose, y a t-il un objectif polyvalent? Quitte à ce qu'il soit un peu plus cher, mais qui puisse être bon en vidéo, photo avec un bon stabilisateur et mise au point rapide?
 
Enfin, dernière petite chose, je fais du coaching (enfin je m'entraine à c'est un peu mes études) et j'ai pour ambition d'en faire qq video alors j'aurai pensé qu'avoir un écran pour me voir aurait été un plus...  
 
Encore merci! j'apprends bcp!


 
Le 18-135 IS STM est très bien et pas (trop) cher :)
Attention, 50mm n'est pas une bonne moyenne. En fait, il n'y a pas de "bonne moyenne".
Juste TA pratique photographique qui fait que tu affectionneras plus particulièrement telle ou telle focale, et tel ou tel objo.
( moi, c'était 24mm en APS-C, soit 36mm en équivalent 24x36 )

n°5436512
TigreGenou​_
Posté le 10-12-2014 à 14:32:37  profilanswer
 

Cst ce que j'ai dis il me semble, zoom polyvalent pour commencer et puis objectif plus spécifique selon l'usage :jap:

 

Pareil pour l'ouverture du diaphragme, plus c'est ouvert plus c'est lumineux plus la zone nette sera petite mais je te conseille de lire les topics pour débutant, tout y est très bien expliqué :)

n°5436513
sawyerthom
Posté le 10-12-2014 à 14:33:49  profilanswer
 

D'accord, ça roule...
 
Dis, je viens de voir tes photos sur FLICKR, elles sont magnifiques et plus particulièrement celle au dessus des nuages ou d'autres faites de nuit (je suis un grand amoureux du sombre!)
 
J'ai regardé quelque video de l'objectif 18-135 IS STM et je trouve qu'en vidéo il bouge tout de même encore un peu (pourmoi, je suis un difficile!) , existe t-il un produit plus performant au niveau du stabilisateur?
 
J'ai vu que certains utilisait des espaces de bras/coude qui amenait une de ces stabilisation :-o.
 
 

n°5436514
sawyerthom
Posté le 10-12-2014 à 14:34:29  profilanswer
 

j'ai sous-estimé l'univers de la photo... Il est grand :jap:

n°5436525
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 14:46:11  answer
 


Yes j'ai zappé le prix dans mon post.  
 
Celui de ton lien est a 418 boitier nu.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 14:46:11  profilanswer
 

n°5436528
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 14:48:44  answer
 

Merci ! :)
Juste des souvenirs que je veux pouvoir conserver au cas où ... :jap:
 
Pour l'univers photo, va dans la cat Astro :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 63_101.htm
Euh, photos d'univers, j'ai voulu dire :whistle: ;)
 
@ gatt : vi, j'ai oublié de préciser, c'est pour ça qu'en kit apn+objo+carte+sacoche c'est un bon prix :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2014 à 14:49:55
n°5436540
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 15:09:11  answer
 


 :jap:

n°5446901
K-RiboOloc​k
Posté le 29-12-2014 à 10:55:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Top ce topic merci surtout la récap du début.
Alors voila tout simplement j'hésite entre différente technologie.
Bridge Reflex Hybride... J'ai du mal a saisir les concepts de chaque type d'appareil.
 
Je suis ultra néophyte en photo, mon utilisation et celle de ma femme, c'est j'ai l'appareil je l'allume paf je prend une vidéo ou photo et ensuite je trie sur le pc, pour faire développer ou mettre en cadre photo.
On m'a offert un Sony alpha 5000 et un truc ma choqué c'est la lenteur pour focus et pour se déclencher...
Je possède un canon 1000d mais il ne fonctionne plus très bien.
 
Je cherche du déclenchement rapide, du focus rapide, une excellente réactivité, une qualité correct de vidéo sans avoir du4k. un mode rafale.
Je ne sais pas si mon ancien canon avait un stabilisateur.
Un reflex on ne peut pas prendre de photo grâce a l'écran derrière ? de même impossible de se prendre soi même ou sa petite famille en photo vu que l'écran ne sort pas, c'étais un des seuls avantages du sony que je possédais.
 
je m'excuse d'avance pour mes questions débiles, après un certain âge on devient un peu lent :ange:  
j'avais repéré un canon eos 100d ou un nikon d5300
 
le alpha 5000 c'est un hybride du coup j'oublie directement les modèles hybride ? même si l'écran orientable me séduit, la réactivité est horrible pour mon utilisation.
 
Sinon pour les bridge un ami a le fz1000 Panasonic, je le trouve vraiment bien mais ce n'est pas mon budget. Enfant oblige je voudrais mettre 450-500 euros maximum ( en profitant des soldes)
Est-ce que le Panasonic lumix fz72 ou lumix fz200 serait des bons choix ?
 
D'avance merci pour vos réponses :jap:


Message édité par K-RiboOlock le 29-12-2014 à 10:57:33

---------------
fan de j2s
n°5448807
darlim
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 03-01-2015 à 17:32:00  profilanswer
 

Salut K-RiboOlock, Arrete moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que pour toi, losque tu fait une photo, ca ne doit pas etre une prise de tete, et ue tu n' pas envie de t'attarder dans les reglages. mais aussi des selfi etc...
 
Un photophone ameloirer en sommes, si c'est le ca tu devrai te tourner vers un bridge ou un compact, qui sera plus poylvant que un reflex. Et cela fera aussi de tres bonnes photos en mode automatique (pas moins bonne que le reflex en mode auto).


---------------
Mon Flickr
n°5460701
tachiruko
Posté le 23-01-2015 à 20:37:35  profilanswer
 

le X20 est pas mal dans ce genre là il me semble.

n°5461175
hanouk
Posté le 24-01-2015 à 23:38:21  profilanswer
 

Salut à tous, je vais faire court, je compte me chopper un hybride. Je n'y connais pas grand chose en photo, je n'ai possédé jusque-là que des compacts entrée/milieu de gamme et mon appareil le plus récent date de 2006 :jap:

 

Mes critères :
 - Budget 500€ grand max (et d'occasion) pour un ensemble
 - Viseur obligatoire
 - Photos loisirs/amateurs de voyages, vacances, sorties ... pas de sport/animalier.
 - Priorité à la qualité image et au piqué (quelque chose qui délivre des images nécessitant le moins de post traitement possible)

 

Voilà les refs sur lesquelles j'hésite depuis plusieurs jours:

 

- NEX 6 / 7
 - Alpha 6000
 - EM10
 - X-E1

 

Que valent les objo fourni avec ces hybrides ? Par exemple les 16-50 de Sony, j'entends souvent du mal de ces optiques, mais je me vois pas investir dans un autre objectif, je serais carrément hors budget :o

 

J'ai parcouru de nombreux forums et tests, mais quelques avis de plus ne me gêneraient pas. Merci.

 



Message édité par hanouk le 24-01-2015 à 23:43:12
n°5461196
rgrs85
Posté le 25-01-2015 à 01:00:30  profilanswer
 

Budget trop serré pour un appareil avec viseur + objos de qualité.

le mieux peut être :
 
nex6   le moins cher avec viseur (le plus ancien) ....+ des objo fixe genre sigma 30mm f2.8 + sigma 19mm f2.8  + sigma 60mm f2.8 ....en occasion ça doit se trouver à 100 euros par objo (160 en neuf)....un piqué au top..  
    hors budget
http://www.photo-univers.fr/394-pour-sony-nex
 
Les bon objos fixes olympus (ex 45mmm)  ou pana (20mm)  sont trop cher pour ton budget.
 
Le X-E1 a le meilleur zoom de kit de ta sélection ....mais quelques lenteurs de mise au point...
 
EM10 très bien si tu le trouves dans ton budget....mais le 14-42 reste quand même en dessous des focales fixes.
 
autres solutions :
Pana G6 + pancake 14-42 (faire vite pour l'objo)
 
http://www.ebay.fr/itm/Boitier-Pan [...] 259e223da2
+
http://www.ebay.fr/itm/zoom-motori [...] 43d6805884


Message édité par rgrs85 le 25-01-2015 à 11:32:49
n°5461251
hanouk
Posté le 25-01-2015 à 10:22:12  profilanswer
 

mmm merci.
 
J'ai regardé les enchères, parfois des NEX 6 partent à 300€ en boitier nu, je peux rajouter un des objectifs que t'as cités.
 
Que vaut le 18-55 fourni avec le NEX 7 ?

n°5461320
Totoche17
Posté le 25-01-2015 à 10:55:40  profilanswer
 

hanouk a écrit :

mmm merci.
Que vaut le 18-55 fourni avec le NEX 7 ?


 
Il est pourri
 
http://www.photozone.de/sony_nex/7 [...] ss?start=1

n°5461425
hanouk
Posté le 25-01-2015 à 13:20:16  profilanswer
 

Bon si j'ai bien compris, d'un côté j'ai le Fuji qui est bien et a un bon objectif de kit mais optiques de la marque très chères, de l'autre j'ai les Sony qui ont des objo de kit assez bof. Niveau piqué où se situe le Fuji par rapport aux NEX/A6000 ?
 
Je rappelle que je suis débutant, donc peut-être que pour vous les 16-50 et 18-55 Sony sont moisis mais que pour moi ils conviendraient parfaitement dans un premier temps et pour une utilisation un minimum polyvalente :jap:

n°5461478
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-01-2015 à 15:03:23  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Bon si j'ai bien compris, d'un côté j'ai le Fuji qui est bien et a un bon objectif de kit mais optiques de la marque très chères, de l'autre j'ai les Sony qui ont des objo de kit assez bof. Niveau piqué où se situe le Fuji par rapport aux NEX/A6000 ?
 
Je rappelle que je suis débutant, donc peut-être que pour vous les 16-50 et 18-55 Sony sont moisis mais que pour moi ils conviendraient parfaitement dans un premier temps et pour une utilisation un minimum polyvalente :jap:


 
J'ai un nex-6 et ait beaucoup utilisé le 16-50 qui a 2 gros avantages sur le 18-55 : le grand angle et la compacité. Je ne vois pas trop d'intérêt au 18-55 du coup.
Ca en fait un objo de voyage très pratique :jap:
Le piqué est effectivement assez bof comparé aux focales fixes sur Nex mais les distorsions sont plutôt bien maitrisées je trouve!

n°5473980
Quasartone
Ready for take off
Posté le 16-02-2015 à 16:58:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'hésite entre un sony a5000 et un Nikon J4. D après vous pour de la photo en faible luminosité, portrait, paysage lequel serait le meilleur ?  
 
Merci pour votre aide.


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°5474047
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 19:07:24  answer
 

Nikon J4 :
http://img1.lesnumeriques.com/test/90/9076/Nikon1J4_ISO.jpg
 
Sony A5000 :
http://img1.lesnumeriques.com/test/87/8755/A5000_ISO.jpg
 
Pour ma part, c'est tout choisi !

n°5475647
Quasartone
Ready for take off
Posté le 19-02-2015 à 19:16:56  profilanswer
 

Merci pour les conseils, nous avons acheté un A5000 et ca correspond tout à fait à nos attentes.  :)


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°5478444
Dora Doral​ina
Posté le 25-02-2015 à 10:29:33  profilanswer
 

Bonjour à vous,

 

Je m'adresse à vous car je ne connais pas grand chose en appareil photo de qualité, mais j'avoue que mon compact (et mon tel dernier cri) ne suffit pas pour faire des photos avec énormément de détail.. Ce qui est génant car je vais probablement partir 6 mois à l'étranger et on ne fait pas ça toute sa vie malheureusement.

 

L'avantage c'est que je serai avec des amis qui eux sont balaises avec photoshop par exemple, moi en revanche je connais les beaux coins du monde.

 

C'est pour cela que je compte me faire plaisir avec un appareil dernier cri. Avec un budget limité de 1000€ grand maximum (1100 grand grand grand max), j'ai vu des reflex qui m'interessaient..

 

Mais depuis quelques jours j'ai vu que les hybrides marchaient tout aussi bien, en étant plus "compact". ça m'arrange car porter un kg de matos ça fatigue à la longue, avec les affaires et le matos de randonnée.

 

Donc pour 900-1000€, je peux avoir quoi d'interessant comme hybride de même qualité qu'un reflex ? Avec un objectif séparemment pour profiter pleinement des photos à longue distance. Il me faudrait un appareil sur la durée aussi, encore potable pour 5 ans.

 

Est-ce que la marque diffère vraiment ou c'est du pareil au même chez olympus etc..?

 

Merci à vous  :hello:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 25-02-2015 à 10:30:55
n°5478447
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-02-2015 à 10:44:44  profilanswer
 

Tout dépend des objectifs dont tu vas avoir besoin. En qualité d'image pure, aujourd'hui les appareils se valent à peu près tous, aucun n'a de défauts rédhibitoire en tout cas.  
 
Chez olympus vu que tu en parles, tu auras pas mal de choix en objectifs.  
 
Après, aujourd'hui, certains reflex sont bien compacts et ne pèsent pas trop lourd non plus, donc le choix peut aussi, à mon avis, se porter sur un reflex.  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5478448
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:48:26  answer
 

Dora Doralina a écrit :

Bonjour à vous,
 
Merci à vous  :hello:  
 


 
Après lecture de ton message :
 
1.tu n'as eu qu'un compact en plus de ton téléphone
Donc j'en conclus qu'en reflex et hybrides tes connaissances sont limitées, que la photo tu veux t'y mettre pour avoir de belles photos du coin où tu vas aller et que ce n'est donc pas un truc "de fond" qui te travaille depuis un moment. Tu dois donc sans doute être un peu à la bourre concernant toutes les bases de la photo, ce qui risque de ne pas aider à l'exploitation d'un reflex ou d'un hybride, même si le mode Auto existe.
Je suppute à mort là, mais si j'ai tout bon entre deux voyages ton apn à 1000€  dormirait dans un placard, ce serait con  :o  
 
2."encore potable dans 5 ans" : je n'ai pas cherché si tu traines dans la section hardware, mais ça c'est la réflexion qu'on a quand on veut se faire monter une config PC puissante  :D  Aucun problème, sauf panne, un appareil qui satisfait tes besoins peut servir 5ans...sur le fofo tourne pas mal un reflex sorti en 2005 (eos 5DI) donc tu vois...
 
3.photo longue distance : en gros tu veux un zoom x500  :o  alors il faut savoir que ça coûte cher et que c'est lourd. Normalement tu devrais dépasser ton kg sans souci...
 
Tu pars de "zéro", donc pas facile de t'orienter, il faudrait que tu essaies par toi-même un hybride, un reflex, et pourquoi pas un bridge, qui possède en général un bon zoom pour une qualité photo correcte.
Si tu mets le pied dans les hybrides ou les reflex pour la première fois, va y avoir du boulot d'élagage...
 
Il faudrait préciser :
 
1.ce que tu aimerais photographier
2.tu vas où en voyage?
2bis. tu voudrais un truc à emmener avec toi tous les jours ou cet apn ne servira qu'en de rares occasions?
3.tes potes forts en toshop ils ont quoi comme apn qui te fait saliver?  
4.en photo tu y connais quoi en termes d'exposition, vitesse, ouverture, etc...t'es plutôt du genre à laisser l'appareil faire ou tu gères quelques paramètres?
5.tu veux un viseur ou tu es habitué à la visée à l'écran et ça te suffit?
 
entre autres   :o  
 
 :hello:
 
PS :  
un exemple d'hybride au top : Sony A6000
 
ensuite, tu investis dans un tele à tout faire et encombrant :
http://www.amazon.fr/Panasonic-14- [...] rds=14-140
http://www.fnac.com/Sony-E-18-200- [...] 884276/w-4
avec l'exmple du 18-200 ICI:
http://www.photozone.de/sony-alpha [...] 00f3563nex
 
et tu te trouves d'occase pour 100€(prix de vente constaté sur le forum) un sigma 30mm f2.8 pour le mettre 90% du temps sur ton A6000
 
Budget dépassé, sauf si tu prends le 18-200 ou le 40-140 d'occase  :o  
 :hello:  


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 11:11:24
n°5478749
Dora Doral​ina
Posté le 26-02-2015 à 09:54:16  profilanswer
 

Citation :

1.ce que tu aimerais photographier  
2.tu vas où en voyage?  
2bis. tu voudrais un truc à emmener avec toi tous les jours ou cet apn ne servira qu'en de rares occasions?  
3.tes potes forts en toshop ils ont quoi comme apn qui te fait saliver?  
4.en photo tu y connais quoi en termes d'exposition, vitesse, ouverture, etc...t'es plutôt du genre à laisser l'appareil faire ou tu gères quelques paramètres?  


 
Bonjour et merci d'avoir répondu à mes questions.
 
Je suis novice oui, cependant, depuis une bonne année, je fais énormément de photos, puisque j'ai pris goût pour les voyages, les sorties rando, les road trip, et tout cela pèse. Ce qui veut dire que, plus le temps passera, plus je vais photographier.  
 
Il me servira donc pour toujours, et c'est pour cela que j'ai une préférence pour un hybride puisqu'il est plus facilement transportable. Et quand je dis gros zoom j'exagère, un bon petit objectif en sus suffirait.
 
Je gère juste quelques paramètres mais je me forme actuellement et c'est vraiment prenant, c'est pour cela qu'il me faudrait du gros.
 
Et enfin en ce qui concerne les pays, y'a la norvège, la suède, l'islande, et enfin l'amérique du nord / sud pour le moment. Et je pars en Croatie 2 semaines bientôt.
 
Toujours pas fait mon choix pour l'appareil..  :(

n°5478798
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-02-2015 à 11:03:29  profilanswer
 

Comme déjà dit, un hybride c'est bien mais certains reflex sont assez compacts, et proposent un choix d'objectifs autrement plus conséquent, en neuf ou d'occasion.  
 
Pour ce qui est d'apprendre, en pratiquant ça va venir tout seul.  
 
L'essentiel à mon sens est vraiment la prise en main : un appareil que tu tiens mal ou que tu ne vas pas utiliser avec plaisir sera un mauvais achat.  
 
Donc déjà, si tu peux aller dans un magasin pour te faire une idée, c'est pas mal.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5478799
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-02-2015 à 11:03:41  profilanswer
 

Par contre n'écoute pas les vendeurs :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5482864
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 00:04:23  answer
 

Salut,
 
Quel est le plus petit appareil :
 
-hybride
-APS-C
-objo non-interchangeble focale fixe eq.50mm
-avec viseur
 
le plus proche de cette idée pour l'instant auquel je pense est un x100/x100s, mais il est "large", eq35mm.
Vous en connaissez au moins un ?  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2015 à 00:24:48
n°5482869
Alffir
Posté le 07-03-2015 à 00:38:42  profilanswer
 


Un hybride, c'est un compact à objectif interchangeable ;)

 

Tu veux un viseur électronique (EVF, précis) ou un viseur optique (OVF, moins précis) te suffit ?

 

En APS-C à capteur APS-C, je vois les suivants :
_ Fuji X100 (eq. 35mm, F2, viseur EVF). Il existe un convertisseur TCL-x100 pour passer en équivalent 50mm, mais le bouzin fait 180g...
_ Ricoh (eq. 28mm, F2.8, OVF en option mais tout petit). Il a des modes crop 35 et 47mm, mais c'est plus trop un APS-C du coup ;)
_ Nikon Coolpix A (idem sans les modes crop)
_ Leica (eq. 35mm, F2.8, EVF optionnel)
_ Sigma DP2M (eq. 45mm, F2.8, OVF optionnel)

 

Vu qu'aucun ne correspond à tes critères, c'est dur de trouver le plus petit.

 

Si tu acceptes d'avoir un objectif interchangeable, tu as le choix entre :
_ un Sony A6000 avec un Sigma 30mm 2.8/Zeiss 32m 1.8/Sony 35m 1.8)
_ un Fuji x-e1 avec un 35mm F2
_ Samsung fait un très bon et compact 30mm F2, mais pas de boitier compact à viseur

 

Si tu te dis qu'un m43 c'est pas si loin d'un APS-C, tu peux prendre un GM5 avec un 25mm 1.8, comme ça tu auras un appareil :
_ compact
_ avec un viseur
_ avec un équivalent 50mm
_ avec un assez grand capteur, surtout avec une ouverture de 1.8


Message édité par Alffir le 07-03-2015 à 00:40:42
n°5482870
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 00:46:56  answer
 

Merci pour ta réponse détaillée. Bon, je connaissais 90% des modèles :D Mais on est d'accord, il n'en existe actuellement pas; mais je ne connaissais pas le GM5, qui est a priori l'APN le plus proche des critères  [:the bloodhound gang]  
Je vais aller jeter un oeil :)
Edit : bon je n'avais pas vu que le GM5 était à objectif interchangeable du coup pas pareil, même avec le pana 20 1.7 y'a trop de monde au balcon  :D


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2015 à 01:01:27
n°5483845
evnn
Posté le 09-03-2015 à 14:04:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, et par avance merci !
 
Alors voilà, je recherche un appareil qui serait compatible avec une télécommande radio sans fil - après moultes recherches, type hama. Et dans une gamme de prix pas trop folle, d'autant plus que je suis très loin d'être un pro de la photo!
 
Pour vous faire rire, on m'a conseillé d'y aller avec une GoPro, mais bon après essai, j'ai vu que ce n'était pas pour moi....  :sweat:  
 
Alors voilà, j'hésite entre plusieurs modèles, entre compact expert qui "acceptent" les télécommandes et hybrides - car oui je me vois pas trop avoir un encombrement trop gros en fait! Après j'ai peur qu'un hybride soit trop complexe ?
 
Après une semaine de recherche et d'appels à différents endroits, j'ai retenu les suivants, qui sont il me semble dans une gamme de prix assez "serrée".
 
Sony A5100
Sony RX100iii (mais pas sûr que compatible!, le RX100ii l'est)
Pana GM1
Pana GX7
Pana LX100 (mais pas sûr que compatible!)
Olympus OM-E-M10
Sony A6000 - mais ça m'a l'air beaucoup trop compliqué pour moi!
 
ET là je sais plus quoi faire, j'ai fait un excel pour me rappeler chaque caractéristique mais en fait j'y comprends rien et je n'arrive plus à faire de choix ;- )
 
Alors, avez vous un avis sur la question ? est ce que le choix ci-dessus - je pense de plus en plus pour le A5100 ou GM1 (c500€!) est raisonnable et pas mauvais ? Maintenant vous avez peut être d'autres supers suggestions qui seront bien mieux que ces choix!
 
Je vous remercie par avance pour votre aide!

n°5483884
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-03-2015 à 14:48:05  profilanswer
 

Quels objos tu comptes mettre sur le GM1 ou sur le A5100 ?  
 
Vu comme ça, je dirais que le rx100-ii est le plus polyvalent, tu n'auras pas à investir dans des objos, la qualité d'image est bonne, c'est le plus compact...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5483888
evnn
Posté le 09-03-2015 à 14:55:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Quels objos tu comptes mettre sur le GM1 ou sur le A5100 ?  
 
Vu comme ça, je dirais que le rx100-ii est le plus polyvalent, tu n'auras pas à investir dans des objos, la qualité d'image est bonne, c'est le plus compact...


 
Bonjour et merci,
 
Les plus polyvalents possibles, il me semblait que c'était un 16-50 sur le A5100 - même si j'ai lu qu'il n'était pas forcément génial - et un 12-32 sur le GM1 (ou le 20mm si je trouve un kit)
 
Pour le moment, je ne pense pas acheter plusieurs objectifs, même si ça pourrait bien être le cas dans le futur en effet. N'étant pas un spécialiste je ne me rend pas encore compte de l'avantage que ça procure cette flexibilité

n°5483919
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-03-2015 à 15:46:46  profilanswer
 

Si dans le futur tu n'es pas fermé à l'idée d'acheter d'autres objos, alors effectivement la solution A5100 ou GM1 est envisageable.  
 
L'avantage c'est de pouvoir changer de cadrage, avoir un gros zoom, ou bien un très grand angle, ou encore un objectif lumineux permettant de bien jouer avec la profondeur de champs, par exemple.  
 
Quel est ton besoin exactement, en fait ? C'est pour faire quoi comme photos ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5483924
evnn
Posté le 09-03-2015 à 15:51:47  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Si dans le futur tu n'es pas fermé à l'idée d'acheter d'autres objos, alors effectivement la solution A5100 ou GM1 est envisageable.  
 
L'avantage c'est de pouvoir changer de cadrage, avoir un gros zoom, ou bien un très grand angle, ou encore un objectif lumineux permettant de bien jouer avec la profondeur de champs, par exemple.  
 
Quel est ton besoin exactement, en fait ? C'est pour faire quoi comme photos ?


 
Objectif très court terme, faire des photos de groupe à 4 - 5m avec un peu de mouvement de bonne qualité en rafale, le tout via une télécommande sans fil. Après n'ayant qu'un compact qui a rendu l'âme il y a quelques mois, justement, je cherche à faire d'une pierre deux coups et donc acheter le futur compagnon de voyages etc

n°5483945
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-03-2015 à 16:07:26  profilanswer
 

Ok :D  
 
T'as un magasin pas loin de chez toi ? Ou bien t'as déjà pu essayer un peu quelques uns de ces appareils ? Ca peut être un point bloquant pour certains, selon la prise en main de chacun.  
 
Ensuite si la rafale est importante, tu peux départager en fonction de ce critère.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5484270
Alffir
Posté le 09-03-2015 à 23:13:11  profilanswer
 


Pas du tout, surtout pour des photos d'étoiles où il n'y a pas beaucoup de lumière.

 

Pour 500€, je peux te conseiller :
_ Un compact expert, avec un assez petit capteur mais une optique lumineuse. Ça permet des réglages manuels (indispensable pour les photos de ciel étoilés), du RAW (images non compressées, pratiques aussi pour les photos de ciel) et la qualité est excellente pour le gabarit. Les Sony Rx100 sont parmi les meilleurs appareils dans cette catégorie.

 

_ Un reflex APS-C avec un 17-50 F2.8 Tamron d'occase. L'encombrement sera plus élevé que le compact, mais l'image sera meilleure et le matériel évolutif. Tu peux par exemple trouver un Fish-eye pour faire des photos différentes.

 

_ Un Sony Nex avec un objectif de kit (16-50/18-55) pour du tout venant, et un Sigma 19mm F2.8 pour les photos sombres.

 

Pour 500€, je peux ne pas te conseiller :
_ Un reflex avec un zoom de kit 18-55 3.5-5.6 qui ne sera pas très lumineux et n'apportera rien comparé au compact expert

 

_ Un hybride avec un zoom 14-42/16-50/18-55 de kit tout aussi peu ouvert pour la même raison, si tu n'as pas une optique lumineuse à côté, c'est pas l'idéal.

 

_ Un compact à gros zoom de la mort (x30) qui aura à la fois du mal avec les ciels contrastés et les ciels étoilés.

Message cité 1 fois
Message édité par Alffir le 09-03-2015 à 23:15:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR