Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3

n°1912778
Yoyo_5
Posté le 24-07-2009 à 10:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

thor52 a écrit :

Garde à l'esprit que si on tracait une courbe représentant  la tension necessaire en fonction de la fréquence, la courbe obtenue aurait plus la tronche d'une exponentielle que d'une droite, comprendre par là que tu peux très bien avoir besoin d'1.25 @ 4ghz et d'1.32 @ 4.2. Après c'est à toi de voir si t'es prêt à envoyer 0.1v de plus à ton proc pour gagner 200 mhz.

Sinon méfie toi pour tes températures, t'as l'air de parler de temp sous occt, et par convention, on tend à plus parler de temp max sous lynx/linpack, qui font largement plus chauffer ton proc qu'un simple occt. Donc si tu te retrouves @ 80° dans un simple occt, garde à l'esprit que t'es 6/7° plus haut sous linpack.

Pour HyperPi et SuperPi c'est en premier lieu la RAM qu'il faut vérifier. ;)

thor52 a écrit :

Tiens, voila qui est amusant. Je teste hyperpi sur une bécanne totalement différente, mais avec le même os et installée quasiment identiquement, et j'ai exactement la même erreur qu'avant, dans le même délai. Des échos de problèmes superpi/hyperpi sur vista x64 ?

Possible. :D

Message édité par Yoyo_5 le 24-07-2009 à 10:56:05

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 10:55:26  profilanswer

n°1912787
Ovan
O_O
Posté le 24-07-2009 à 11:05:03  profilanswer

thor52 a écrit :

Tiens, voila qui est amusant. Je teste hyperpi sur une bécanne totalement différente, mais avec le même os et installée quasiment identiquement, et j'ai exactement la même erreur qu'avant, dans le même délai. Des échos de problèmes superpi/hyperpi sur vista x64 ?

C'est quoi le problème au juste? un BSOD?

n°1912803
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 11:30:39  answer

Pour SuperPI, il faut le lancer en mode de compatibilité administrateur et/ou attendre quelques secondes avant d'appuyer sur run
A tester...

n°1912804
Ovan
O_O
Posté le 24-07-2009 à 11:32:45  profilanswer

+1 c'est ce que j'allais répondre si le problème était juste des plantages de super/hyper pi.

n°1912818
thor52
Posté le 24-07-2009 à 11:56:37  profilanswer

Ovan a écrit :

C'est quoi le problème au juste? un BSOD?

http://img20.imageshack.us/img20/105/noes.jpg

[:toto408]

Edit : Mais la bécanne reste parfaitement stable, c'est bien ça qui m'interpelle. J'ai jamais eu un seul bsod depuis que j'ai peaufiné mon oc, burn ou vie courante.

Message édité par thor52 le 24-07-2009 à 11:57:56
n°1912819
Ovan
O_O
Posté le 24-07-2009 à 12:01:28  profilanswer

Ouai bah ça, c'est le truc dont Bierman a parlé juste au dessus -> mode administrateur.
J'en suis certain vu que j'ai eu la même chose.

n°1912851
thor52
Posté le 24-07-2009 à 13:01:14  profilanswer

Toujours le même probleme en l'executant en tant qu'administrateur, mais si il y a déja eu des problèmes avec ce soft, j'ai pas envie d'approfondir, il y a assez de logiciels qui marchent parfaitement.
Merci à vous  :hello:

n°1912854
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 13:06:25  answer

C'est un bench avant tout :spamafote:

n°1912875
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-07-2009 à 14:00:47  profilanswer

Hyperpi/Superpi n'aiment pas trop Vista :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1912881
Yoyo_5
Posté le 24-07-2009 à 14:17:37  profilanswer

thor52 a écrit :

Toujours le même probleme en l'executant en tant qu'administrateur, mais si il y a déja eu des problèmes avec ce soft, j'ai pas envie d'approfondir, il y a assez de logiciels qui marchent parfaitement.
Merci à vous  :hello:

T'inquiète, j'ai la même chose chez moi... :D
Pourtant j'ai validé un paquet de LinX et OCCT... :D
Et pas de plantage pour autant du PC... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 14:17:37  profilanswer

n°1912887
thor52
Posté le 24-07-2009 à 14:33:46  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

T'inquiète, j'ai la même chose chez moi... :D
Pourtant j'ai validé un paquet de LinX et OCCT... :D
Et pas de plantage pour autant du PC... :o

Nan mais tester la stabilité d'une bécanne c'est déja assez compliqué comme ça par moment, alors si par dessus le demi milliard de trucs qui peut déconner et être la cause d'un platage/instabilité, on ajoute les interactions win/soft, on en sort plus [:roxelay]

n°1912910
0b1
There's good in him
Posté le 24-07-2009 à 15:27:32  profilanswer

Non, il y a un service Audio à désactiver sous Vista (à chaque démarrage, et évidemment, du coup aucun son). A partir de là, aucun problème.
C'est quand même bien foutu Vista  :whistle:

n°1912916
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 15:39:33  answer

Dans HyperPI on peut désactiver le son, pas besoin de le faire au niveau du service :spamafote:

n°1912918
0b1
There's good in him
Posté le 24-07-2009 à 15:41:12  profilanswer

Et à ton avis quand tu désactives le son d'HyperPi, il se passe quoi derrière?

n°1912920
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 15:42:45  answer

J'ai pas le problème que vous rencontrez perso.
& puis je ne l'ai utilisé qu'une fois, pour voir
Avant de comprendre qu'il s'agissait d'un bug => poubelle :o

n°1912995
Kyosh1ro
...
Posté le 24-07-2009 à 18:38:55  profilanswer

Sont pourris vos pcs les mecs... :o

A partir du moment ou le son est désactivé, j'ai pas le moindre bug avec HyperPi... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°1912996
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 18:46:23  answer

Moi non + mais sans désactiver le son [:dpenche]  
C'juste que c'est qu'un bench quoi :ange:

n°1912997
Kyosh1ro
...
Posté le 24-07-2009 à 18:47:25  profilanswer

Un Bench qui m'a réclamé 0.2v de Vcore en Rab et 0.12 de Vqpi en rab pour être stable comparé à OCCT/LinX/MemTest... :spamafote:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°1913012
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 19:42:30  answer

Bugué au niveau du son (qu'il n'utilise pas [:ddr555]...), il peut l'être ailleurs [:obanon] einh ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 19:42:50
n°1913017
Ovan
O_O
Posté le 24-07-2009 à 20:01:42  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Un Bench qui m'a réclamé 0.2v de Vcore en Rab et 0.12 de Vqpi en rab pour être stable comparé à OCCT/LinX/MemTest... :spamafote:

Ouai bah moi il m'a pas trop convaincu ce bench, du moins pour tester la stabilité, en plus il fait moins chauffer que OCCT normal chez moi.

n°1913027
Kyosh1ro
...
Posté le 24-07-2009 à 20:36:41  profilanswer

Que tu défende OCCT corps et âme c'est un fait, mais chez moi les faits sont bien là, OCCT/LinX/MemTest ont été incapables de trouver des erreurs en plusieurs heures là ou HyperPi les a trouvé en quelques minutes (si c'est pas secondes...)... :spamafote:

Et je précise bien que c'est pas parce que HyperPi est buggué qu'il me réclame plus, mais parce que mon pc restait instable après avoir passé OCCT/LinX/MemTest plusieurs heures les doigts dans le nez que j'ai utilisé ce log... ;)

@Ovan : Moi aussi ça chauffe moins qu'OCCT, mais ça l'a pas empêché de trouver des erreurs, donc pour moi OCCT et LinX sont relayés au rang de tests de tolérance à la chaleur, pour la stabilité, ils ne sont finalement pas assez nerveux (je ne doute pas du fait qu'ils auraient fini par trouver une erreur, mais au bout de combien de temps...?)... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kyosh1ro le 24-07-2009 à 20:37:24

---------------
n°1913030
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 24-07-2009 à 20:40:30  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Que tu défende OCCT corps et âme c'est un fait, mais chez moi les faits sont bien là, OCCT/LinX/MemTest ont été incapables de trouver des erreurs en plusieurs heures là ou HyperPi les a trouvé en quelques minutes (si c'est pas secondes...)... :spamafote:

Et je précise bien que c'est pas parce que HyperPi est buggué qu'il me réclame plus, mais parce que mon pc restait instable après avoir passé OCCT/LinX/MemTest plusieurs heures les doigts dans le nez que j'ai utilisé ce log... ;)

@Ovan : Moi aussi ça chauffe moins qu'OCCT, mais ça l'a pas empêché de trouver des erreurs, donc pour moi OCCT et LinX sont relayés au rang de tests de tolérance à la chaleur, pour la stabilité, ils ne sont finalement pas assez nerveux (je ne doute pas du fait qu'ils auraient fini par trouver une erreur, mais au bout de combien de temps...?)... :jap:

pluzun  :)

n°1913038
thor52
Posté le 24-07-2009 à 21:00:04  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Que tu trouves une utilité à hyperpi pour tester ta partie ram ok, mais il ne faut pas dire n'importe quoi. Lynx et memtest inutile ? Genre tu vas régler ton vcore avec un hyperpi 32m ... Chaque soft a son utilité, et pour un mec bien prompt à mettre en évidence que bierman défende occt corps et ame, c'est toi qui a l'air d'un intégriste super/hyperpi  :whistle: Mais bon, chacun voit midi à sa porte je suppose  :)

n°1913040
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 24-07-2009 à 21:05:39  profilanswer

thor52 a écrit :

Que tu trouves une utilité à hyperpi pour tester ta partie ram ok, mais il ne faut pas dire n'importe quoi. Lynx et memtest inutile ? Genre tu vas régler ton vcore avec un hyperpi 32m ... Chaque soft a son utilité, et pour un mec bien prompt à mettre en évidence que bierman défende occt corps et ame, c'est toi qui a l'air d'un intégriste super/hyperpi  :whistle: Mais bon, chacun voit midi à sa porte je suppose  :)

je veux pas passer pour un intégriste, mais chez moi, mon i7 passe sans problème linx, occt en tt genre pour un vcore de 1.25v et Vqpi=1.195v, et pour faire un hyperpi stable, il faut un vcore=1.275v et Vqpi=1.215v...

alors de la a dire que occt, lynX, ou memtest ne servent a rien, fo pas pousser, mais hyperpi  est vachement exigent, c'est sur.  

:hello:

n°1913045
thor52
Posté le 24-07-2009 à 21:15:09  profilanswer

julienberthier a écrit :

je veux pas passer pour un intégriste, mais chez moi, mon i7 passe sans problème linx, occt en tt genre pour un vcore de 1.25v et Vqpi=1.195v, et pour faire un hyperpi stable, il faut un vcore=1.275v et Vqpi=1.215v...

alors de la a dire que occt, lynX, ou memtest ne servent a rien, fo pas pousser, mais hyperpi  est vachement exigent, c'est sur.  

:hello:

Vachement exigeant .... pour la partie ram. Ca me parait délirant que vous parliez de la necessité d'une augmentation de vcore après validation sous lynx ... On parle de combien de long là, parce que je vois mal comment une bécanne encaissant 2 heures de linpack/30 passes de lynx pourrait avoir besoin de plus de tension, surtout qu'à mon humble avis un linpack est infiniment plus brutal pour la partie cpu d'un superpi.

n°1913048
Tehell
noob
Posté le 24-07-2009 à 21:20:31  profilanswer

ILs sont tous sans bugs ces softs?

Car quand on voit la quantité de logiciels buggés qui plantent sans que le matos soit en cause, on devrait aussi se poser la question sur ces softs de benchs.

Et puis franchement il est impossible d'obtenir un "stabilité" totale. A moins de tester le matos à 100% pendant des années (bien sur sans s'en servir vraiment pour autre chose que des benchs car on ne sais jamais si il est vraiment stable ou pas).

En gros on peut savoir si un truc est pas stable, mais on ne peut pas vraiment savoir si c'est stable.

n°1913050
thor52
Posté le 24-07-2009 à 21:24:35  profilanswer

Tehell a écrit :

Et puis franchement il est impossible d'obtenir un "stabilité" totale. A moins de tester le matos à 100% pendant des années (bien sur sans s'en servir vraiment pour autre chose que des benchs car on ne sais jamais si il est vraiment stable ou pas).

En gros on peut savoir si un truc est pas stable, mais on ne peut pas vraiment savoir si c'est stable.

/thread

n°1913051
Kyosh1ro
...
Posté le 24-07-2009 à 21:27:01  profilanswer

thor52 a écrit :

Je suis pas intégriste de HyperPi, j'ai jamais proclamé que OCCT/LinX/MemTest étaient inutiles, lis mes posts et n'interprète pas à la va vite stp... ;)

Et HyperPi n'est pas utile que pour la Ram comme tu le penses, puisque j'ai dû augmenter mon Vcore de 0.2v pour atteindre la stabilité... :jap:

---------------
n°1913052
thor52
Posté le 24-07-2009 à 21:28:48  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

j'ai jamais proclamé que OCCT/LinX/MemTest étaient inutiles, lis mes posts et n'interprète pas à la va vite stp... ;)

Citation :

donc pour moi OCCT et LinX sont relayés au rang de tests de tolérance à la chaleur

[:cosmoschtroumpf]  

n°1913053
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 24-07-2009 à 21:29:57  profilanswer

thor52 a écrit :

Vachement exigeant .... pour la partie ram. Ca me parait délirant que vous parliez de la necessité d'une augmentation de vcore après validation sous lynx ... On parle de combien de long là, parce que je vois mal comment une bécanne encaissant 2 heures de linpack/30 passes de lynx pourrait avoir besoin de plus de tension, surtout qu'à mon humble avis un linpack est infiniment plus brutal pour la partie cpu d'un superpi.

je t'assure que chez moi, mon pc supporte 2h de linX, d'occt (modes linpack et les autres aussi) sans aucun bug ni rien avec 1.275/1.195v, et ça plantouille dans hyperpi (1.275/1.235 pour ue ca marche sans merder). bon après, je ne suis qu'en 32b, donc occt et linX ne peut pas gérer toute ma ram... la diff vient peut être de ça  :??:

n°1913057
Kyosh1ro
...
Posté le 24-07-2009 à 21:35:26  profilanswer

thor52 a écrit :

Citation :

donc pour moi OCCT et LinX sont relayés au rang de tests de tolérance à la chaleur

[:cosmoschtroumpf]

Kyosh1ro a écrit :

Je ne dis pas que OCCT/LinX sont inutiles, je les ai utilisé pour valider mon profil @4ghz après HyperPi, mais HyperPi a mis 20secondes à me montrer ce à côté de quoi OCCT était passé en 3h... Des erreurs de calcul...

Donc maintenant mon cheminement c'est HyperPi (pour la stabilité) > OCCT + LinX (pour la tolérance à la chaleur) > CineBench modifié (Render 3D) > X264 BenchMark (encodage HD)

Je réitère, lis mes posts, et n'interprète pas à la va vite, merci... :jap:

---------------
n°1913059
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 21:40:54  answer

Kyosh1ro > no comment
Je ne vais donc pas interpréter l'intention que j'aurais @ [:mzarella] OCCT!

thor52 > [:athome]

n°1913062
Kyosh1ro
...
Posté le 24-07-2009 à 21:48:57  profilanswer

Fallait pas prendre ça comme un pic, je "connais" juste tes positions concernant OCCT, on a déjà échangé plusieurs fois quelques posts à ce propos par le passé... :jap:

Mais là tu viens sortir ouvertement que HyperPi est un Bench quelconque, buggué de surcroit... (sans même l'avoir testé avec un i7, l'impact n'est peut être pas le même avec/sans IMC...etc)

Je te présente uniquement les faits, il peut être utile pour trouver des settings stables beaucoup plus rapidement qu'avec d'autres softs, rien de plus... :spamafote:

---------------
n°1913064
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 24-07-2009 à 21:54:10  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Fallait pas prendre ça comme un pic, je "connais" juste tes positions concernant OCCT, on a déjà échangé plusieurs fois quelques posts à ce propos par le passé... :jap:

Mais là tu viens sortir ouvertement que HyperPi est un Bench quelconque, buggué de surcroit... (sans même l'avoir testé avec un i7, l'impact n'est peut être pas le même avec/sans IMC...etc)

Je te présente uniquement les faits, il peut être utile pour trouver des settings stables beaucoup plus rapidement qu'avec d'autres softs, rien de plus... :spamafote:

en même temps,l'oc est un truc qui varie d'un pc a un autre, et sur un pc donné, de la temp ambiante (plantouille si fait chaud par ex)....

Y'aura de toute façon jamais moyen de vérifier qu'une config est absolument stable sauf a eplucher tous les bench qui trainent  ;)  

ça enlève rien aux autres softs, mais j'ai l'impression de les i7 sont plus sensibles sur hyperpi que sur un lynX par ex.

n°1913069
Kyosh1ro
...
Posté le 24-07-2009 à 22:05:31  profilanswer

C'est justement ce que je dis, HyperPi ne dispense pas l'utilisation d'autres softs pour s'assurer au maximum de la stabilité de sa machine... :jap:

Mais là on a une solution qui apporte des réponses en 10 minutes au lieu de plusieurs heures, et certains prennent ça pour un truc useless... :/

Quand je cherche les tensions minimales pour un Oc, je vois pas pourquoi j'irais préférer une solution qui met 10x plus de temps à prouver la même chose, uniquement sous pretexte que c'est un log connu et utilisé par tout le monde sur ce forum... :spamafote:

HyperPi pour savoir rapidement si les settings sont stables, OCCT/LinX pendant plusieurs heures pour savoir si on est toujours aussi stable avec des températures plus importantes et roulaize, le résultat est le même que si on avait utilisé uniquement OCCT/linX, mais on a gagné énormément de temps au passage... :)

---------------
n°1913071
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 22:16:57  answer

Kyosh1ro a écrit :

../.. et certains prennent ça pour un truc useless... :/../..

Comment tu dis pas tout en disant [:jsuistropcon]  
Bref...
Bonne soirée

n°1913074
Kyosh1ro
...
Posté le 24-07-2009 à 22:18:50  profilanswer

Très clair... [:transparency]

Bonne Soirée... :jap:

---------------
n°1913075
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 22:20:06  answer

A mon tour, relis ce que j'ai écris (oh qqs mots quoi)...

n°1913076
Kyosh1ro
...
Posté le 24-07-2009 à 22:21:47  profilanswer

Je ne te visais pas directement, ni personne en particulier en fait... :jap:

---------------
n°1913146
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-07-2009 à 09:29:10  profilanswer

Hyperpi est bien pour tester la ram, principal utilité mais avec un bench 8 processeurs par exemple, il mets les 8 cores (cores et threads) a 100%

donc il doit bien tester les cores aussi ^^

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1913148
Yoyo_5
Posté le 25-07-2009 à 10:02:13  profilanswer

tistou77 a écrit :

Hyperpi est bien pour tester la ram, principal utilité mais avec un bench 8 processeurs par exemple, il mets les 8 cores (cores et threads) a 100%

donc il doit bien tester les cores aussi ^^

Tu sais, 100% d'utilisation, ça ne veut rien dire, tu peux avoir 8 threads qui font tourner ton procal à 100% selon Windows sans pour autant que la t° n'augmente de plus de 2°C... ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
overclocking dangereux ?Overclocking Sempron 3200+
Problème overclocking E 8200[CPU]Quad core, differences
Probleme OC 8800 GTS 512 , Le core ne s'overclock pas !Overclocking Impossible sur EP45-DS3R
Question sur overclocking.Overclocking Q9300
Noob en Overclocking 8800GTS512Pb overclocking ram synchronisé au CPU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR