Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er water cooling

n°2412537
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 06-11-2015 à 15:50:27  profilanswer
 

Salut salut
je compte me commander dans le WE un cooler master master case pro 5, et j'aimerai au passage monter ma config a l'eau (en parti pour commencer)
 
je voudrais dans un premier temps refroidir ma maximums viii heroe avec son 6700k mais prévoir le materiel pour une éventuelle évolution car j'ai un sli de 970 g1 mais il se pourrai que je change .
 
je n'y connais rien mais je voudrais donc prévoir si possible le radiateur et la pompe pour y ajouter les ou la future carte graphique et quelque chose qui s'integre bien dans la master case.
 
je souhaite des produit de qualité, j(entend souvent parler de la marque EK, pour le budget je ne sais pas trop 300 ou 400 euros si ca en vaut la chandelle sinon moins me va aussi ;)
 
si des connaisseurs passent par la ...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 15:50:27  profilanswer
 

n°2412539
aure47600
Posté le 06-11-2015 à 16:40:11  profilanswer
 

400€ pour refroidir le processeur, ça va le faire, chez ek c'est bien mais plus cher. Après ton ordi est assez petit pour un slid e gt970 et un i7.
 
Refroidir une carte mère comme la tienne ne sert à rien, ça chauffe pas. Vu que ton boitier est petit il va falloir prendre un combo réservoir+pompe. les ventilos c'est bien des 120mm? du coup je prendrais 2 radiateur 240mm chez ek si tu veux, en ventilateur des ek vardar et en waterblock un ek d'entrée de gamme suffit ;) voilà après des embout ek, rien de complexe.
 
J'ai pas trop détaillé car je veux savoir plusieurs choses:
- d'abord as-tu recherché par toi-même des solutions qui pourraient de plaire, niveau design ou intégration?
-As tu regarder la taille des radiateur qui pourrait te plaire?
-As tu regarder comme intégreras-tu ton système dans le boitier?  
 
C'est pas contre toi, mais j'aide des gens sans problème mais j'aimerai qu'en contrepartie tu recherches par toi-même des idées.
 
Il n'existe pas qu'une seule solution pour ton watercooling, il y a différent choix possible suivant le design mais j'ai besoin de ton point de vue ;)

n°2412557
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 06-11-2015 à 19:18:15  profilanswer
 

disons que je me suis arrêter sur le choix du boitier mais je peut toujours changer j'ai pas commandé encore.
 
je pensais a ça quand je parle de la carte mere ça  al'air de dépasser du processeur non ?
http://www.ekwb.com/news/640/19/EK [...] herboards/
 
je peut changer les couleur de led de la carte mere mais les cartes graphiques restent en bleu donc je partirai sur du bleu mais ça reste des tuyau transparent et le colorent ou néons ne sont pas une priorités, vu que j'ai jamais vu un watercooling en vrais j'ai du mal a me faire une idée de la chose.
sur le haut du boitier on peut mettre un radiateur double il me semble, vu que je n'ai pas le boitier (actuellement j'ai un haf922) je n'ai que ça pour me faire une idée de se que je peut mettre http://www.coolermaster.com/case/m [...] e5-series/
 
pour le boitier j'ai longtemps rêvé du cosmo II mais en mesurant avec un mètre concrètement ca ferai énorme sur mon bureau et vu que j'attend pour bientot un ecran 34" je suis pas sur que ça rentre.

n°2412560
aure47600
Posté le 06-11-2015 à 19:48:17  profilanswer
 

tu peu mettre un rad double à l'avant et sur le dessus. Pour le waterblock, c'est un bloc spécifique à ta carte donc oui tu peux prendre ça sans problème.
 
Pour le boitier réfléchis bien à l'intégration, ton système va demandé mini 480mm de rad combiné (au moins 2x 2rad double ;) )  
 
Quand tu es fixé sur le boitier, on peut commencer. Ensuite un rad de 45mm est préférable au 30mm, le 60mm permet n'est pas obligatoire sur ta config. les ek vardar sont excellent comme ventilo donc pas de problème pour refroidir tes rad. Si tu veux plus de silence, un rhéobus peut être utile en abaissant la vitesse des ventilateurs.
 
Pour le liquide bleu/néon à toi de voir, il y aun topic de liquide je crois sinon les liquide ek hormis le rouge n'ont pas trop de soucis mais apparemment les mayhems sont préférables.
Pour un boitier pas trop grand, il y a pas mal de boitier entre un case pro 5 et un cosmo, même chez coolermaster ;) , en ce moment les boitier sont pas mal adaptés pour faire du watercooling, profites en.
 
le plus simple c'est de trouvé une phtoo de profil de ton boitier et de mettre les éléments pour voir si tout rentre et voir si on peut validé et t'aider à choisir.
 
Dis-toi qu'il y a, à peu près une personne par semaine qui passe au watercooling et qui n'ont pas de base sur le watercooling. notamment leuleu93 et boras qui débutent par exemple pourtant leur système fonctionne maintenant ;).
 
Il y a un début à tout, le plus dur c'est le budget après ça va tout seul. Un watercooling c'est discret mais pas forcément inaudible, même si le watercooling c'est amélioré, il arrive qu'un ordi sur un bureau ça s'entende un peu même si c'est discret. par contre en jeux le fait de ne pas entendre la carte graphique ça fait plaisir.
 
Un watercooling c'est plus utile pour les gpu que pour le cpu mais bon il faut bien commencer par quelque chose ;)
 

n°2412628
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 07-11-2015 à 14:28:40  profilanswer
 

pourquoi 2 radiateur ?

n°2412632
aure47600
Posté le 07-11-2015 à 14:58:09  profilanswer
 

ben tu voulais prévoir l'évolution pour ton matériel non? il te faut un rad de 480mm (soit 4x120 donc 2 rad 2x120 minimum) donc il te faut un boitier prévu pour recevoir autant de ventilateur ;) tu peu mettre qu'un rad de 480mm mais il te faut un boitier très grand ou alors externe.
 
ton processeur + carte mère on va dire 100w à dissiper non overclocké mais si tu oc il faut près de 200w de dissipation donc un rad 240mm pour ton processeur et ensuite il te faudra un autre rad pour ton sli de 970 (qui demande un 360mm du coup :( )
 
donc il te faut un boitier qui support au moins 2rad 240mm/280 ou 1 rad 360 et un rad 240mm qui sera plus correcte pour l'overclocking :)

n°2421403
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 07-01-2016 à 10:00:12  profilanswer
 

Merci pour tes réponses
 
j'ai finalement acheté un corsair 780t
 
il accepte d’après la doc  
Front: 360mm or 280mm
Top: 360mm or 280mm
Bottom: 240mm
Rear: 140mm
j'imagine qu'on ne peut pas mettre un rad à l'avant et en bas car il faut bien mettre la cage hdd quelque part.
vu que mon budget est serré pour le moment (révision de la gsxr en approche) j'ai que quelques possibilité:
 
Acheter un aio evolutif comme le ekwb 360 predator  
prendre un aio a 100€ et voir dans quelques mois
ou commencer par refroidir le processeur en prévoyant que la pompe accepte un rajout futur de radiateur .
pour le look général je suis plutôt dans les blanc/bleu (mode reine des neige^^)

n°2421697
vitalic660
Posté le 09-01-2016 à 17:59:48  profilanswer
 

pilote04 a écrit :

Salut salut
je compte me commander dans le WE un cooler master master case pro 5, et j'aimerai au passage monter ma config a l'eau (en parti pour commencer)
 
je voudrais dans un premier temps refroidir ma maximums viii heroe avec son 6700k mais prévoir le materiel pour une éventuelle évolution car j'ai un sli de 970 g1 mais il se pourrai que je change .
 
je n'y connais rien mais je voudrais donc prévoir si possible le radiateur et la pompe pour y ajouter les ou la future carte graphique et quelque chose qui s'integre bien dans la master case.
 
je souhaite des produit de qualité, j(entend souvent parler de la marque EK, pour le budget je ne sais pas trop 300 ou 400 euros si ca en vaut la chandelle sinon moins me va aussi ;)
 
si des connaisseurs passent par la ...


 
 
Salut j'ai plus ou moins la même config. Sli 970 et i7 4770k. Je te donne mon stuff et mes températures et tu vois :
 
J'ai un EK supremacy sur le CPU, le CPU est delid avec de la liquid pro et tourne a 1.35v 4.4ghz (oui je sait j'ai pas de bol).
Les 970 ont un WB EK full cover et ont un bios custom pour pousser le voltage au max pour 1550mhz(1.33 ou 34 je sais plus).
La pompe est une laing DDC 3.25 (Je la déconseille elle est trop bruyante).
J'ai 3 rad slim de 30mm d’épaisseur et de faible densité. 1x120mm, 1x240mm, 1x360mm le tout en push avec des ventilateurs corsair SP 120 quiet. En gros sa donne 1 rad 240 par source de chaleur.
 
Les températures sont les suivantes dans une pièce fermée qui tourne autour des 30 degrés :
CPU seul = 60/65 degrés. 80/85 avant le delid+liquid pro !
GPUs seuls = 45 degrés.
CPU+GPUs = CPU 75 degrés, GPUs 55 degrés.
Eau = 49 degrés max quand CPU+GPUs en burn.
 
En gros tout prends 10 degrés quand tout est en burn. Les jeux les plus CPU intensive comme the witcher 3 et battlefield 4 multi vont pousser le CPU vers les 90% de temps en temps (a moins que mon pc ait un problème) et les températures vont faire des pic vers le max cpu+gpu burn !
 
Le tout avec les ventilateurs au minimum et la pompe un poil baissée pour que la config soit silencieuse (mais pas inaudible!)
 
J’espère t'avoir aidé avec toutes ces info.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WorkBlog] Fractal Design WaterCoolingj'ai besoin de ventilateur boitier avec un water cooling ?
Premier Water Cooling.Quel ventirad ou water cooling pour boitier bit fenix comrade
Tuyaux de water coolingwater cooling
Aide pour mon 1er Water CoolingCe nouveau Water Cooling :o
Water cooling r9 295x2Setup Water Cooling à vérifier
Plus de sujets relatifs à : 1er water cooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR