Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Quel ventirad ou water cooling pour boitier bit fenix comrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventirad ou water cooling pour boitier bit fenix comrade

n°2391727
hayatte ma​di
Posté le 30-04-2015 à 22:48:34  profilanswer
 

Bonjour, suite à l'achat de 3 ventilateur 120mm Be quiet pour refroidir au mieux mon boitier bit fenix comrade..Qui je le rappelle à l'achat ne propose qu'un seul ventilateur bit fenix en loose et ne propose que 3 emplacement ventillo 120 mm (2 en facade et un sur le dos du boitier par la ventillation classique.
 
En plus de ma carte graphique que je compte m'acheter en mai,une gtx 970 de chez Palit la jet stream edition pour ne rien vous cacher, et pour pouvoir profiter d'un meilleur refroidissement pour mon petit i5-4444, je souhaite changez son ventilateur intel par un ventirad..Ou un systéme water cooling sauf que voilà..
Sans démonter ma carte mére du boitier si possible ^^"
Sachant que mon utilisation future et sur le long terme sera majoritairement:
-surf bureautique.
-machine virtuelle linux
-dessin digital en 2d
-Manipulation de logiciel de dessin comme manga studio ou clip studio paint,utilisant des modéle de pantin 3d, mais ce n'est pas trop pousser non plus.
-Jeux vidéo (mass effet, skyrim, the witcher si je rafle la promo, émulation ps3/ps2, je ne parle pas des jeux portable ou de vieille gen bien émuler sur le chipset intel ou de jeux comme heartstone)
 
Mon boitier bit fenix comrade, est un petit rigolo. Autant il me propose des options agréable pour le montage, comme les pales simple à retirer et refermer, des petite options de cable management, c'est pas la panacée non plus mais y a ce qu'il faut, des tiroirs pour les baie de disques, et des plaques d'acier pas trop épaisse pour pouvoir les découper plustard au dremel...
 
C'est un sacré rigolo avec ma carte mére pour le ventirad... En effet je vous laisse  admirer.. tout d'abord je peut oublier dans mon achat tout ventillo avec back plate parceque...
 
Surprise
http://www.plixup.com/pics_core3/14304247057317backplatecaymort.jpg
Ouep on peut pas installer de backplates sans démonter la carte mére..Autant le montage de piéces me dérange pas..Mais l'idée de faire en sorte que les ports de la carte mére s'encastre parfaitement dans les trou de la plaque métallique sans en chier une brique vont sérieusement me gonfler !Doncv pas de modéle avec backplates ce qui réduit assez le nombre de candidat..
 
 
Mais ce n'est pas finit car je me suis rendus compte que ma carte mére propose des petites surprise...
Tadam !
http://www.plixup.com/pics_core3/14304252537095ahhhh_la_joie.jpg
Ouep vous ne revez pas a coté du ventilatteur des espéces de raidateurs dorée sont à 3/4 centimétres du processeur et ils sont un peu haut (aussi haut qu'un barette de ram en modéle low profile montée sur la carte mére pour vous faire une idée.Il ne faudra pas aussi oublier la place occuper par la barette de ram corsair vengance pro series..mais elle n'est pas trés haute.
Ce qui peut encore une fois réduire le nombre de participants.Pour etre élu ventirad de l'année pour ma config.
 
 
Et je me demande aussi si un water cooling passera sachant que ce dernier ce fixe en général en haut du boitier pour le bloc avec ventilo et que mon ensemblage complet ressemble à ça!
http://www.plixup.com/pics_core3/1430426353682811088994_678540308941884_4132902382145055887_o.jpg
Je prend aussi des conseil pour le cable management.Sachant que je ne peut pas faire meiux pour le cable cpu sans rallonge.Allez voir les test du bit fenix comrade si vous ne doutez !
 
Au vu de la hauteur de la cm par rapport au reste..plus le fait que je n'ai pas d'emplacement pour des ventilatteur en haut du boitier..Sauf par bricolage la pose d'un water cooling all in one peut ce réveler peut etre embettant.
 
Surtout qu'en plus j'ai peur de l'étanchéité de ce genre de refroidissement ? De son entretien, pour les modéles all in one, et surtout de sa durabilité ?_? Est ce que sa vieillit bien quoi ? Et en sachant que ma préférences irais plutot vers un systéme air cooling.
 
Donc quel systéme de refoirdissement prendre pour ma config ?_? Ou alors dois je passer sur un water cooling malgré mes frayeur niveau entretien et pérénité du bordel.
 
Concernant le ventirad je songer peut etre à prendre celui çi le cooler master hyper TX3 EVO. Qui aurais visiblement d'aprés les visuel l'avantage de ce clipser tel un ventilateur intel ou amd. Et d'etre ni trop haut pour pas dépasser du boitier. Ni trop bas pour rogner sur les boud de ventilatteur dorée...
Et en plus il as un vnetillo noir donc assordit à mon futur mod final noir et or.
 
Aprés si vous possédez la carte mére asus z87-pro C2, et que vous avez un autre modéle de radiateur sans backplates performant à me recomander je prend ^^.
 
Seconde question si jamais je prend ce ventillo est ce que plus tard ou d'ici quelque mois les perfs du ventillo fixer ne me palisent pas est ce que je peut prendre un radiateur d'une autre marque, be quiet silvent wing 2 par exemple, pour changer, et le placer sur mon ventirad ?_? Ou il faut faire attention et veiller à ce que ce soit un ventillo de la même marque que le ventirad.
 
Je m'escuse pour mes question un peu débile..Mais ayant rarement monter des ventirad et n'ayant jamais mis les mains sur watercooling all in one. je ne sais pas vers quoi me diriger pour mon proco.
 
En vous remerciant étant donnez que ma carte graphique me revient à 370 TTc j'aimerais ne pas dépasser les 400€ de dépenses info ce mois si donc jusqu'a 30€ grand max pour le sytéme de ventillation sachant que d'ici mi-mai une carte graphique viendra s'ajouter à la config.ce qui augmentera mes températures du pc sachant qu'avec mes activités dessin web je tourne à 28|31] rien d'alarmant mais voilà.
 
 
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 22:48:34  profilanswer
 

n°2391745
chtit
R-CB5
Posté le 01-05-2015 à 03:38:13  profilanswer
 

t'inquiete pas pour les rad doré de ta carte mere, aucun d'eux ne toucherons quelque soit le modele de ventirad ;)

 

pour la ram, si elle gene, il suffira de les decaller sur les deux slot d'à coté ;)

 

regarde par exemple avec un gros ventirad thermaltake sur ta Z87 pro ;)

 

http://techreport.com/r.x/core-i7-4770k/test-rig2.jpg

 

on encore un gros Noctua NHD14 ;)
http://www.pcper.com/reviews/Mothe [...] ccessories

 

http://www.pcper.com/files/imagecache/article_max_width/review/2013-06-15/04-noctua-side-closeup.jpg

  

evite les watercooling, trop cher, moins silencieux (bruit de pompe et ventilo bas de gamme) et de toute façon inutile sur un proco qui chauffe peu comme ton I5 4440 ;)

 

et puis vu ton proco qui ne chauffe pas beaucoup, et qui ne s'OC pas, inutile de mettre plus de 30€ dans le ventirad ;) (d'ailleur quel utilité d'avoir pris une CM Z87 qui permet justement d'OC, si c'est pour l'associer avec un proco bloqué ? tu aurais du prendre une B85 moins cher, au meme fonction, sans OC, et dont les rad t'aurais moins fais peur)

 


pour le backplate, quel est le probleme exactement ? pour moi il passe sans soucis entre la CM et ton panneau lateral de boitier, peut etre meme sans deposer la carte mere ;)

 

je ne vois pas quel est le probleme quand tu dit "Mais l'idée de faire en sorte que les ports de la carte mére s'encastre parfaitement dans les trou de la plaque métallique sans en chier une brique vont sérieusement me gonfler" :??:

 


difficile de trouver quel hauteur max de ventirad il accepte ton boitier, mais ici ils ont mis un CNPS10 extreme http://www.overclocking-pc.fr/inde [...] l=&start=3
qui mesure 160mm, donc ca laisse une bonne place

 


du coup, moi ce que je te conseil, un ventirad tres performant et tres silencieux, c'est le bequiet pure rock ;) http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html

 


le TX3 est un bon choix aussi, plus petit et moins cher, je l'ai dans une config burautique sur un pentium G860, et il le refroidi tres bien

 

son defaut je trouve c'est qu'il se clipse mal dans les trou de la carte mere, et donc au moins depoussierage il faut faire attention sinon il se deboite :/

 


bref, moi je conseil un ventirad avec backplate, quite à retirer la carte mere pour le poser ;) (et tu pose la carte mere deja equipé du ventirad dans ton boitier) ;)


Message édité par chtit le 01-05-2015 à 03:40:31

---------------
mon topic de ventes
n°2391861
hayatte ma​di
Posté le 02-05-2015 à 13:03:10  profilanswer
 

Merçi, si j'avais pris la Z87 pro, c'était pour la carte wifi intégrés vu que je suis en haut à l'étage sans prise et port de cable internet de dispo.
 
Et on ne sais jamais aussi si plustard je compte l'upgradez avec un plus gros proco ou d'autre chose elle pourra tenir la route.
 
Je comptais aussi prendre un, proco avec mention K au dépard..dans mes souhaits naif d'économie..
Mais vu que je devais changez mon pc en vitesse, plus de pc disponible et config montée en urgence avec à l'époque des revenus d'étudiants, et que le I5-4670K n'était pas du tout abordable pour moi j'ai pris celui çi qui au final me convient trés bien pour mon utilisation.
 
De même pour la carte mére :).
 
Concernant pour les gros ventillo merçi de me rassurez et de me conforter dans le choix que le watercooling n'est pas une bonne idée.
 
Mais si je pester un peu pour la backplate c'est que comme tu peut le constater sur la photo prise au dos du boitier. Je ne peut pas viser la back plate au dos sans démonter la carte mére car je n'ai accés qu'a 2 trou pour les vis sur les 4 proposer...
Au pire des cas sa me donnera un peu de bricolage ^^".
 
Je connais les performance du pure rock, pour en avoir monter un sur le pc d'un ami.Et je me tater à prendre sa version slim.Mais si tu me dit que les radiateur dorée ne bloquerons pas le ventillo aucune raison de douter.
Et puis c'est 155mm passerons créme dans le boitier large de 185mm...Et sans ressembler à un monstre.

n°2391960
chtit
R-CB5
Posté le 03-05-2015 à 04:11:43  profilanswer
 

une carte mere à 157€ choisi juste pour sa carte wifi integré ?!?!?!
 
tu sais qu'une carte PCI wifi à 15€ aurait fais la meme chose une fois rajouté sur une carte mere moins "haut de gamme"
 
"Et on ne sais jamais aussi si plustard je compte l'upgradez avec un plus gros proco ou d'autre chose elle pourra tenir la route."
 
meme une carte mere B85 à 80€ est à meme de recevoir un proco plus gros plus tard, ca ne change rien (et puis de toute façon un proco plus gros "i7" n'est pas utile autre que pour montage photo/video, conception 3D etc...)
 
les chipset Z, tous ce qu'ils offrent en plus d'interessant, c'est l'Overclocking (avec un proco K obligatoirement), sinon il ne sert à rien, une H87 ou B85 n'est pas de "moins bonne qualité" ;)
 
 
 
bref, de toute façon c'est fais
 
oui je voyais bien que le trou à l'arriere du boitier ne laissais pas la place pour monter un backplate sans demonter la carte mere
 
mais bon, c'est pas si long que ca non plus à deposer, et ce sera bien mieux fixer avec un backplate que ca ;)
 
 
 
sinon 185mm pour un boitier c'est pas non plus hyper large (mon fractal arc midi fais 230mm de large, les 200/210mm sont courant)
 
mais bon apparement il prend un ventirad de 160mm dans mon lien plus haut, donc le bequiet pure rock doit rentrer à l'aise
 
et c'est franchement l'un des meilleurs à 30€, et largement suffisant pour un proco non OC ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Quel ventirad ou water cooling pour boitier bit fenix comrade

 

Sujets relatifs
[TUTO] Ventilateur Aerocool 200mm sur Boitier A+ Blockbuster StormVentirad noctua non détecté
Problème vitesse ventirad arctic [Résolu]Cherche ventirad compact !
Tuyaux de water coolingPâte Thermique Innovation Cooling IC Diamond
AIO ou water maison ==> question tuyaux[ PROJET ] Bureau Boîtier PC.
[Scratchbuild] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium 
Plus de sujets relatifs à : Quel ventirad ou water cooling pour boitier bit fenix comrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR