Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Comment connaitre son débit réel de WC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connaitre son débit réel de WC ?

n°1922425
Grdouv
Posté le 20-08-2009 à 16:39:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de vidanger mon circuit de WC et j'en ai profité pour rajouter le controle de débit suivant :
 
http://www.docmicro.com/pieces/new [...] _4940.html
 
(excellente boutique Doc Micro, vraiment sympas ... et SAV de qualité)
 
Comment peut-on exploiter les informations de la sonde pour connaitre le débit réel de mon circuit ? un logiciel de monitoring ? si oui donne t'il le débit directement ou on le calcule d'après une donnée qu'il délivre ? sachant que j'ai Everest installé sur ma bécane ...
 
Merci de votre éclairage !


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 16:39:46  profilanswer
 

n°1922430
labdog
arEu=MC²
Posté le 20-08-2009 à 16:52:36  profilanswer
 

Citation :


Fiche Technique
Le FlowMeter Pro REV 3.6 d’Innovatek permet de contrôler et de connaître en permanence le débit de votre watercooling
 
Une fois connecté sur la carte mère par prise molex 3pins (idem ventilateurs), les données sont directement visibles dans le bios de la carte mère ou dans n’importe quel logiciel de monitoring.
 
Une led bleu à l'intérieur du FlowMeter s'illumine en présence d'eau, ce qui permet, en plus de son aspect tuning, de voir instantanement un pb éventuel avec le circuit.
 
Le FlowMeter se raccorde par les embouts 8/10 situé à chacune de ses extrémités.


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8733_1.htm
& puis ca, ca peut servir:
http://www.octeam.fr/tests/refroid [...] 186/4.html


Message édité par labdog le 20-08-2009 à 17:07:58

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1922439
Grdouv
Posté le 20-08-2009 à 17:18:32  profilanswer
 

sur le 1er lien il est dit que c'est inutile et que ça ralentit le débit ? tu es de cet avis ?


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
n°1922443
labdog
arEu=MC²
Posté le 20-08-2009 à 17:27:00  profilanswer
 

faut que tu regardes le diamètre interne du passage de l eau dans le débitmètre mais si il est vraiment de 2.5mm comme ils le disent, en effet c super restrictif & donc te flingue ton débit & ton water.
 
j ai pris une sonde de température & j ai fait gaffe à ça quand je l ai acheté car j avais peur de la même chose.


Message édité par labdog le 20-08-2009 à 17:28:38

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1922517
rosco
Posté le 21-08-2009 à 00:19:21  profilanswer
 

Les diamètres entrée/sortie sont effectivement minuscules (à ne pas agrandir sous peine de modifier la caractéristique de l'engin), ce qui fait de lui un élément extrêmement restrictif pour avoir relever sa courbe de perte de charge. Le prix est de plus totalement aberrant pour ce que c'est (Innovatek n'y va jamais de main morte). Il est de toute façon un peu idiot de mesurer un débit dans un circuit avec ce genre de débitmètre à turbine puisqu'il engendre lui-même une restriction +/- élevée réduisant ainsi le débit réel qu'on a sans cet appareil. On obtient une valeur par défaut, voire très en défaut et on diminue l'efficacité de son circuit...


Message édité par rosco le 21-08-2009 à 00:20:02
n°1922539
Grdouv
Posté le 21-08-2009 à 09:11:51  profilanswer
 

Arf, dommage pour moi ... merci pour vos réponse !!!


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Comment connaitre son débit réel de WC ?

 

Sujets relatifs
Un peu d'aide pour mon système WC ? :3Premier WC pour I7 920 / GTX295
WC pour GTX275 et E8400WC cpu correct pour petit budget ? (newbies)
WC de Ced1903WC de phenomII/4890 dans P182
Montage WC sur i7 920 >> conseil[Premier WC] Où ai je fais une bêtise?
[AIDE] WC pour i7 - hesitation entre 2 config + questionsWc avec rad 120 pour E2180
Plus de sujets relatifs à : Comment connaitre son débit réel de WC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR