Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Un peu d'aide pour mon système WC ? :3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un peu d'aide pour mon système WC ? :3

n°1921961
Ellionas
Posté le 19-08-2009 à 11:44:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Voilà, je me permets de poster ici pour un petit soucis/dilemme...
 
En effet, un ami a eu la brillante idée de vouloir faire un watercooling afin de refroidir au maximum son CPU et GPU en vue d'un overclocking très poussé. Ayant monté sa tour, il est venu m'en faire part et nous nous sommes donc associé (Pour le meilleur, et pour le pire.) afin de tenter cette aventure... Mais bien qu'ayant pas mal de connaissances, (Hardware, aussi bien que software.) c'est bel et bien la première fois que j'en monte un... (Pour lui, n'en parlons même pas, il y a quelques mois encore, il ne savait pas faire la différence entre une CG et une CM.)
 
Bref... Après plusieurs semaines de recherche et d'étude, nous sommes arrivés à plusieurs conclusions/critères :
 
- Budget : 500 €. (Grand maximum, pas de dépassement possible. Mais bon, ce sera suffisant d'après les différents systèmes que j'ai pu virtuellement regroupé.)
 
-Pas de kit tout fait. (Ce genre de kit se prête très peu à la personnalisation, puis bon, trop standard. >ç< ) A part les systèmes autonome qui me paraissent intéressant.c
 
-Le système doit être extérieur, étant donné le manque de place dans son boitier. (On a pensé le bricoler, mais même en faisant cela on manque de place. Et je n'ai pas de trouvé de boitier spécial WC à moindre prix.)
 
-Le système doit être extérieur, oui, mais prenant pas trop de place en hauteur, (Style les cylindres.) doit être un minimum esthétique (Pas banc de test ou autre.) et doit pouvoir être mis en caisson. (Quand je parle de caisson, je parle d'un mini-boitier pc que je bricolerais. (Perçage, découpage des faces pour une intégration de radiateur, etc...))
 
-Bien sûr, le système doit être assez performant pour supporter un overclocking poussé.
 
-Enfin, le système doit être évolutif. (Augmentation du nombre de waterblock, changement de CM/proc AMD/Pentium.)
 
 
Configuration :
 
- AMD 64 X2 6400+
- Nvidia Geforce Gainward 9800 GTX+
- Pour le reste, faut que je redemande, n'ayant pas une très grande mémoire et n'ayant pas mon ami sous le coude. >_<
 
Bref, bref,... Tout cela pour en venir à mes questions.
 
Le caisson reserator XT serait-il suffisant et assez performant pour un overclocking cpu/gpu ? Serait-il d'une moindre performance qu'un kit fait main dans un budget de 500 € ?
 
Environ quel débit à l'heure faudrait-il, pour une pompe, pour alimenter efficacement un tel système ?
 
Quelle contenance devrait avoir un réservoir pour un tel système ?
 
Quelle liquide ou mélange de liquide utiliser ?
 
Connaissez-vous d'autres sites de vente de bon matériel de watercooling (Et ayant un choix très large.) que pclook, docmicro et watercooling.fr ? (Les topachat, cdiscount, rueducommerce, matériel.net and co ont déjà été sondé et leur choix est très restreint.)
 
Enfin, si vous avez une petite idée de solution watercooling intégrant les critères précédemment cité, n'hésitez-pas à m'en faire part.
 
Dans tout les cas, un grand merci à tous pour votre aide. ^^

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 11:44:58  profilanswer
 

n°1921969
zorus10
homemadeur
Posté le 19-08-2009 à 12:27:00  profilanswer
 

salut pour les magasins essais aquatuning.fr  
apres pour le matos  
une pompe laing dcc 10w ou 18w avec top plexi
reservoir pas trop d'importance
tuyaux 10/13 enbout a coiffe 10/13
waterblock cpu sont tous a peut pres tous aussi perf  
 
 
 pour cpu est a la mode et CG prend un complet gpu,ram et etage alim  
 
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] blau-.html
 
pour les rads 2 360 est bien mais 2 240 sa passe


Message édité par zorus10 le 19-08-2009 à 12:27:44
n°1921973
sir_pulok
Posté le 19-08-2009 à 12:31:03  profilanswer
 

Pour le watercase, tu peux acheter un boitier mini-ATX ou bien en construire un en bois toi même, et tout mettre dedans, monter deux rads 360 avec des ventilos en push, mais il faudra bricoler un peu pour faire les trous pour les ventilos. Je pense qu'une pompe 700L/h ou 1000L/h devrait suffire. Mais malheureusement les watercase sont pas très pratiques car quand on veut emmener son PC il faut porter les deux. Donc pourquoi pas investir dans un nouveau boitier plus grand? Je pense que votre budget est suffisant pour vous le permettre.  

n°1921978
Ellionas
Posté le 19-08-2009 à 12:42:05  profilanswer
 

Citation :

reservoir pas trop d'importance


 
Il faut pas une contenance mini ?
 

Citation :

pour cpu est a la mode et CG prend un complet gpu,ram et etage alim  


 
J'ai pas très bien compris où tu voulais en venir... Tu me conseille de faire un watercooling complet CPU, GPU, Ram et alim ? La Ram est déjà équipé de dissipateur, ce ne sera pas suffisant ? En tout cas, merci pour le site. (Bien que les descriptif sont en allemands... >ç< Mais bon, on va se débrouiller avec la langue de shakespear, cela vaut mieux. :p)
 

Citation :

bien en construire un en bois toi même


 
Le problème est esthétique dirons-nous.
 

Citation :

monter deux rads 360 avec des ventilos en push


 
En push ? Entre les deux rads ?
 

Citation :

Donc pourquoi pas investir dans un nouveau boitier plus grand? Je pense que votre budget est suffisant pour vous le permettre.  


 
Le problème étant que déjà la tour que nous avons est de très grande dimension... Et nous n'avons pas assez de place. >_< Sans compter que les boitiers spéciaux pouvant accueillir un bon watercooling sont cher... (Comme le tj07 par exemple.)
 
Dans tout les cas, merci pour vos suggestions, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. ^^

n°1921984
sir_pulok
Posté le 19-08-2009 à 12:54:56  profilanswer
 

Si tu fais un cube bien droit en bois et tu le peinds en noire ca peut être pas mal, enfin bon, c'est toi qui vois :P.  
 
Soit tu mets les deux rads en sandwitch, ou tu les mets l'un a côté de l'autre et comme ca t'auras un meilleur refroidissement avec 6 ventilos.

n°1921985
labdog
arEu=MC²
Posté le 19-08-2009 à 12:56:40  profilanswer
 

un réservoir de 250ml mini, c bon.
pour le cpu, un waterblock heatkiller hk 3.0, c le + perf.
pour la cg, un waterblock intégral (qui fait le gpu, la ram & l etage d alim de la cg).
pour la pompe, une laing ddc 1 + avec son top/réservoir.
pour les rads, 2 rad de 360 style xspc rs360 ou rs240 avec des ventilos 120mm noiseblocker xl1 ou xl2+rhéobus ou pour l'esthétique, des xigmatek 120mm black led (en push, cela veut juste dire que tu mets tes ventilos de tel sorte qu'ils soufflent sur le rad. en pull, tes ventilos sont en extraction. & enfin ya le push/pull, la combinaison des 2).
& enfin des embouts coiffe 1/4 10/13 & du tuyau 10/13 masterkiller, feser ou tygon si t as les moyens.


Message édité par labdog le 19-08-2009 à 15:01:28

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1921996
Ellionas
Posté le 19-08-2009 à 13:15:07  profilanswer
 

Citation :

Soit tu mets les deux rads en sandwitch, ou tu les mets l'un a côté de l'autre et comme ca t'auras un meilleur refroidissement avec 6 ventilos.


 

Citation :

pour les rads, 2 rad de 360 style xspc rs360 ou rs240 avec des ventilos 120mm noiseblocker xl1 ou xl2+rhéobus ou pour l'esthétique, des xigmatek 120mm black led


 
Si je comprends bien, 2 rads avec ventilos est plus conseillé qu'un solution active (Rad 360.), couplé à une solution de radiateur passif ? (Comme je vois que peronne le propose.)
 
Et en ce qui concerne le branchement en lui-même, vaut-il mieux diviser le tuyau (Gros calibre en moyen calibre.) d'arrivée du liquide en deux pour refroidir CPU &GPU ou faire en continu (CPU, puis GPU sur un seul tuyau.)
 
Je vois aussi que personne ne parle du caisson reserator XT, en vaut-il si peu la peine ? (Pas que ce soit important, mais bon, j'aimerais savoir. :p)
 
Merci encore. ^^b

n°1921997
labdog
arEu=MC²
Posté le 19-08-2009 à 13:19:12  profilanswer
 

d après ce que j ai lu sur le fofo, les rads passifs ont des perfs médiocres


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1921999
labdog
arEu=MC²
Posté le 19-08-2009 à 13:20:53  profilanswer
 

Ellionas a écrit :


Et en ce qui concerne le branchement en lui-même, vaut-il mieux diviser le tuyau (Gros calibre en moyen calibre.) d'arrivée du liquide en deux pour refroidir CPU &GPU ou faire en continu (CPU, puis GPU sur un seul tuyau.)


la, j ai pas compris la question??


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1922013
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 19-08-2009 à 14:11:30  profilanswer
 

Bah série ou parallèle voilà la question . La réponse est te casse pas et colle tout en série.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 14:11:30  profilanswer
 

n°1922051
Ellionas
Posté le 19-08-2009 à 16:00:59  profilanswer
 

Citation :

pour le cpu, un waterblock heatkiller hk 3.0, c le + perf.


 
A savoir que la tour est sous AMD.

n°1922058
labdog
arEu=MC²
Posté le 19-08-2009 à 16:18:54  profilanswer
 

c 1 wb qui supporte aussi l amd;) : Heatkiller HK 3.0 LT AMD


Message édité par labdog le 19-08-2009 à 16:23:44

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1922409
Ellionas
Posté le 20-08-2009 à 15:41:51  profilanswer
 

Petite question... Il faut de la pâte thermique avec le WB cpu et/ou gpu ?

n°1922411
t0xine
Force et honneur
Posté le 20-08-2009 à 15:45:30  profilanswer
 

Oui, un w/b à besoin de pate thermique tout comme un ventirad!


Message édité par t0xine le 20-08-2009 à 15:45:37

---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1922412
labdog
arEu=MC²
Posté le 20-08-2009 à 15:45:56  profilanswer
 

oui


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1922415
Ellionas
Posté le 20-08-2009 à 15:56:40  profilanswer
 

Merci, c'est bien ce que je pensais. (Mais je préférais poser la question histoire de pas faire des frais inutile.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Un peu d'aide pour mon système WC ? :3

 

Sujets relatifs
Premier WC pour I7 920 / GTX295WC pour GTX275 et E8400
Aide au choix d'un watercooling: RAM, LGA775 et GTX280WC cpu correct pour petit budget ? (newbies)
connectique Firewire: aide au raccordementAide pour choix ventirad
WC de Ced1903Aide pour installation du vendetta 2 sur socket AM3...
WC de phenomII/4890 dans P182Aide pour mise en place d'un systeme WC
Plus de sujets relatifs à : Un peu d'aide pour mon système WC ? :3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR