Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC processeur non reconnu dans XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC processeur non reconnu dans XP

n°1468127
milouZX6R
Posté le 03-09-2006 à 13:12:41  profilanswer
 

Bonjour,
mon problème est que je peux overclocker le FSB à 220 (RAM et HT désyncro) sans soucis, windows boot, applique les changements et tout mais que je dépasse le FSB à plus de 220 par ex j'ai mis 241 de FSB (c'est ce que j'aimerai), monté le vcore mais everest m'affiche toujours 220. Par contre il reconnait le changement de vcore, et ma mémoire (1.66x241=400) qui devrait en théorie être à 200 est à 176 donc c'est bien que FSB n'est pas appliqué. Autre truc zarb, c'est que 3dmark 05 lui affiche 241 de FSB ?
Je débute dans l'OC, j'ai lu le très célèbre article de matbe.com ainsi que pas mal de sujets mais là je pige plus !
I need somebody help me !
 
Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
AMD Athlon 64 3500+ reffroidit par BLUE ORB 2
2 x Crucial 512 Mo PC3200 DDR SDRAM en dual
POV 7900 GT reffroidit par zalman VF 900 cu

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 13:12:41  profilanswer
 

n°1468211
manu255
Posté le 03-09-2006 à 16:05:22  profilanswer
 

Vérifie avec cpuz si ton o/c est pris en compte ou non.


---------------
Partager vos images/photos
n°1468264
milouZX6R
Posté le 03-09-2006 à 18:11:36  profilanswer
 

Non cpuz ne reconnait pas le changement ! comme everest en fait !
Il voit 220 de FSB mais au delà, plus rien ! si il y a eu un moment où les valeurs étaient bonnes à savoir 241 de FSB et processeur à 2.6 Ghz mais au reboot suivant plus rien !

n°1468380
PhoenixCry​staliz
Posté le 03-09-2006 à 21:55:33  profilanswer
 

flash la version de ton bios, personnellement au debut sa m'affichais pas l'OC, et après flashage oui.


---------------
Feed-Back
n°1468612
milouZX6R
Posté le 04-09-2006 à 11:11:34  profilanswer
 

Le flashage ne m'inspire pas trop mais si aucune autre solution ne se présente, je pense que je vais m'y coller !
A ce propos PhoenixCrystaliz, tu l'as flashé comment le tien ? moi je n'ai pas de lecteur de disquette  ; j'ai envie de faire le furieux en flashant via le web ! on dit que c'est chaud mais, sauf si je me trompe, ma CM est équipée d'un double bios non ? donc les risques sont faibles ?

n°1468636
solx
All in the game
Posté le 04-09-2006 à 11:51:57  profilanswer
 

milouZX6R a écrit :

Le flashage ne m'inspire pas trop mais si aucune autre solution ne se présente, je pense que je vais m'y coller !
A ce propos PhoenixCrystaliz, tu l'as flashé comment le tien ? moi je n'ai pas de lecteur de disquette  ; j'ai envie de faire le furieux en flashant via le web ! on dit que c'est chaud mais, sauf si je me trompe, ma CM est équipée d'un double bios non ? donc les risques sont faibles ?


Inexistant oui :D
 
Dejà qu'avec un seul bios faut vraiment pas avoir de bol, alors avec 2 si un foire tu copie l'ancien bios a partir du second je pense :)

n°1468641
PhoenixCry​staliz
Posté le 04-09-2006 à 11:55:36  profilanswer
 

milouZX6R, avec une gigabit, je ne sais pas comment ça ce passe.
 
Mais par exemple avec une asus, un soft fait le flashage pour toi.
 
Sinon, trouve toi un lecteur disquette d'un de tes potes juste pour flasher.


Message édité par PhoenixCrystaliz le 04-09-2006 à 11:55:48

---------------
Feed-Back
n°1469136
milouZX6R
Posté le 05-09-2006 à 08:25:33  profilanswer
 

Bon du coup j'ai flashé via @bios la version F6 (c'est la seule version qui mettait proposé), ça reboot mais toujours le même soucis d'overclocking non reconnu ! je vais sur le site de Gigabyte est télécharge la F8 reboot bip long écran noir bref "bios rom error". J'ai pu me dépatouiller avec clearmos, ça redémarre mais toujours en F8 (je pensais qu'il m'aurait remis la F6 ? mais bon) et toujours le même soucis d'OC. Donc chez moi, le flashage ne fait rien. J'ai lu seulement depuis peu, que ce modèle là de CM est un peu capricieux en matière d'OC. Mais est-ce que le problème vient vraiment de là ? ...

n°1469540
milouZX6R
Posté le 05-09-2006 à 21:49:23  profilanswer
 

Bon ça y est ! problème résolu !
celà venait du CPU Spread Spectrum qui, en le désactivant, m'a permis de "débrider" le FSB. Mais bizzarement, j'ai rebooté pour vérifier un truc et l'option n'était plus selectionnable mais bloqué sur disable heureusement !
Donc à ce stade, je ne saurai dire si c'est le flashage du bios (je pense que oui) qui m'a fait apparaitre l'option et ne sais pas pourquoi l'option n'est plus sélectionnable. Mais bon ça fonctionne et c'est l'essentiel.
Merci à tous pour les conseils.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC processeur non reconnu dans XP

 

Sujets relatifs
Achat d'une alimentation et d'un ventirad processeurventilo plus reconnu sous speedfan (a7n8x-e deluxe)???
Overclocking sur un processeur AMD athlonProcesseur qui chauffe trop
Achat carte-mère + processeur et overclockingConfiguration à base de processeur mobile : plein de questions
temperatur du processeur plus elever que la pieceChangement ventilo processeur
peut ton changer le ventilo du processeur?ventilateur-radiateur Scythe Shogun pour processeur INTEL et AMD
Plus de sujets relatifs à : OC processeur non reconnu dans XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR