Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Configuration à base de processeur mobile : plein de questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration à base de processeur mobile : plein de questions

n°1449441
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-07-2006 à 20:33:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite me monter une configuration complètement silencieuse (ou le plus proche possible du silence absolu en tout cas), sans pour autant tout sacrifier côté puissance. Alors évidemment, je me pose tout un tas de question, et c'est pourquoi je créé ce topic.
 
1°/ Je compte partir sur une config à base de processeur pour portable avec un refroidissement passif côté processeur, tout en choisissant avec soin une carte mère mère passive également pour le chipset. d'où la première question : Pentium M ou Turion 64 ? J'ai bien pensé au Core Duo, mais il me semble que pour le moment il n'y a pas de carte mère de bureau prévue pour les Core Mobile.
 
2°/ Quelles sont les cartes mères compatibles avec les processeur mentionnés plus haut ? Concernant le Turion, il me msemble que les cartes Socket 754 ne le supportent pas toutes, et que les fabriquants ne communiquent pas vraiment dessus. Du coup je ne sais pas trop de quel côté chercher.
 
3°/ Pour ce qui est des Pentium M, est-ce que toutes les cartes Socket 479 acceptent les Pentium M ou faut-il avoir une carte spécifique ?
 
4°/ Aussi bien avec un Pentium M qu'un Turion, que puis-je envisager en terme de dissipateur et ventilateur pour refroidir passivement la chose ? Je pensais me prendre un boitier genre Textorm avec deux ventilo de 12 de type PAPST 120mm éventuellement légèrement sous voltés, un un rad comme le Ninja pour le processeur. Le flux d'air serait-il alors suffisant pour dissiper la chaleur du processeur mobile ?
 
5°/ J'aimerai par la suite ajouter une carte garphique capable de faire tourner des jeux pas trop gourmand sans lagger (pas question de mettre tout à fond bien entendu), en passive également. Je pensais à un 6600GT Gigabyte avec caloduc et tout ça, qu'en pensez-vous ?
 
6°/ Mon disque dur serait un Western Digital SATA 40 Go que j'ai à ma disposition, il ne fait pas trop de bruit en rotation (presque inaudible même l'oreille contre), et avec l'AAM, le grattements n'est vraiment pas violent.
 
7°/ Côté alimentation, je suis complètement largué, je ne sais pas vers quoi m'orienter pour avoir une alimentation silencieuse et stable. On m'a parlé de Seasonic, mais c'est quand même vachement cher et puissant, alors que je ne vais pas avoir besoin de grand chose si je m'oriente vers un processeur mobile. Des avis ?
 
Voila, j'ai exposé tout ce que j'avais en tête pour le moment, j'attend vos réactions, vos idées et tout ça. Si vous pensez que je me viande complètement et que je devrais changer d'avis sur certaines choses (comme le processeur mobile), n'hésitez pas à me le dire, mais par contre expliquez votre point de vue.
 
Merci d'avance à tous :)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 20:33:08  profilanswer
 

n°1449449
flo850
moi je
Posté le 21-07-2006 à 20:58:53  profilanswer
 

1/ pentium M , Sinon, les Cm pour core du o sortent juste , tu en trouevra de plus en pls dans les jour a venir ( asus, gigabyte ou meme asrock )  
 
2/pentium M => certaines CM asus avec un adaptateur  
 
3/les CM s 479 sont rares et cher , meiux vaut partir sur un core 2 duo  
 
4/ oui , avec un gros rad , un pm ou un core 2 duo fonctionne en passif sans pb  
 
5/ j'en pense que du bien , mais a priori il existe mieux  , j'ai cru voir passer des 7600 passives
 
6/il n'y a pas de question  
 
7/fortron green power 400W

n°1449452
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-07-2006 à 21:07:27  profilanswer
 

1°/ C'est vrai que je ne sais pas quand je vais acheter, le materiel CoreDuo sera peut être démocratisé d'ici là
 
2°/ J'ai entendu parler de cette possibilité avec les CM Asus, mais j'aurai préféré quelque chose de natif quand même. Si c'est la seule solution, je verrai
 
3°/ Voir 1°/, sinon est-ce que les CM Socket 479 sont d'office compatibles Pentium M où il faut faire attention ?
 
4°/ Dans le domaine, qui fait référence ? J'entend beaucoup parler des radiateur Scythe, mais ils ont une chié de modèle, je sais pas trop lequel à le meilleur rendement
 
5°/ Ca m'interesse, je vais me renseigner de ce pas
 
6°/ Certes :D
 
7°/ J'ai une mauvaise expérience avec une Fortron côté silence, c'était peut être un mauvais modèle (FSP 350W). Les Green sont vraiment plus silencieuse ?
 
Sinon, à part le Textorm, quel boitier accepte des ventilos de 120 devant ET derrière, avec une tronche potable ?
 
Et quid de l'offre AMD en Turion 64 ?
 
Merci pour toutes ces réponses, à d'autres d'apporter leur pierre :)

n°1449455
mad butche​r
Posté le 21-07-2006 à 21:21:56  profilanswer
 

5/ Une 6600gt passive doit suffire quand meme, et elle sera bien moins chere qu'une 7600gt
Je viens d'en acheter une 80in sur le forum et je vais voir ce que ca donne d'ici 1 semaine et demi, mais a priori dans un boitier ventilé pas de souci de temperature tant que ya pas d'o/c

n°1449465
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-07-2006 à 22:09:05  profilanswer
 

Pas d'O/C pour moi, j'ai toujours eu peur de flinguer du matos, ce qui a de grnde d'arriver, je suis pas doué pour ce genre de choses.

n°1449494
mad butche​r
Posté le 22-07-2006 à 01:39:28  profilanswer
 
n°1450021
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-07-2006 à 20:40:49  profilanswer
 

J'ai un peu parcouru le net, et je suis tombé sur ce boitier :  
 
Boitier avec ventilo latéral de 25 cm
 
Apparemment, c'est assez efficace en terme de refroidissement et très silencieux. Il est possible d'ajouter un ventilo de 120 à l'arrière et il y a déjà un 120 devant. J'ai actuellement un Prescott 630, pensez vous qu'en combinant tous ces ventilateurs plus un refroidissement passif type Scythe, ça pourrait le faire, même avec le Prescott ? J'ai de sérieux doutes quand même, je pourrait éventuellement mettre un ventilo de 120 sous volté sur la tour de refroidissement pour améliorer le rendement et conserver des températures correctes. Qu'en pensez-vous ?
 
Pour loes ventilateurs, j'hésites pas mal, je regardais du côté des Rasurbo qui semblent avoir un excellent rapport qualité prix et très silencieux même en 12V (et donc d'autant plus une fois sous voltés). Qui connait ?
 
Merci.

n°1455019
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-08-2006 à 17:05:23  profilanswer
 

Bon, en fait, j'ai trouvé d'occaz sur le forum un kit CM ASRock + Turion64 MT34 + Zalman 7000B + 2*512 Mo Corsair CAS2. J'ai monté tout ça dans un LianLi PC7+ (2*120 mm) avec le ventilo avant en 12V (pas bruyant mais 900 trs/min seulement) et le ventilo arrière sur un fanmate au mini.
 
Le ventilo arrière est encore bien assez bruyant, même au mini sur le fanmate, je pense que je vais devoir le changer. Je vais surement en profiter pour monter les deux ventilo de 120 sur des fixations caoutchouc ou silicone. Pour le refroidissement du processeur, il est passif avec le Zalman monté sans le ventilateur. Résultat : 52° en burn avec un température ambiante de 27°, c'est très correct pour un processeur qui peut encaisser plus de 80°.
 
Par contre ce coup-ci c'est le disque dur qui me pose problème : il entre en résonnance avec le boitier, et je ne sais pas trop comment l'isoler...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Configuration à base de processeur mobile : plein de questions

 

Sujets relatifs
Questions aprés 1er Overclocking Opteron 165temperatur du processeur plus elever que la piece
Changement ventilo processeurquestions pour OC une X800 XT
Questions sur materiel.net et AS5 (urgent...)Questions sur le Watercoolign et création Watercase
peut ton changer le ventilo du processeur?ventilateur-radiateur Scythe Shogun pour processeur INTEL et AMD
Ma configuration SilenceSurchauffe de processeur
Plus de sujets relatifs à : Configuration à base de processeur mobile : plein de questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR