Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  peut ton changer le ventilo du processeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut ton changer le ventilo du processeur?

n°1445528
riril
Posté le 10-07-2006 à 21:53:14  profilanswer
 

coucou tout le monde , alors pour commance je n'y connait pas grand chose au niveau ventilo carte mere etc..
j'ai pu constater que dans cette categorie vous employer des mots que je ne connait pas :socket  :??: par exemple .
ma question est simple , mon ventilateur de processeur fait enormement de bruit , est se que je peut le changer ?
voila ma config :
pc acheter a carrefour il y a 3 ans et demis
 p 4  2.4ghz
dd80 go  
256de ram d'origine + 512 rajouter (meme pas par moi, j'suis trop nul)
 :hello: merci d'avance  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par riril le 10-07-2006 à 21:54:23

---------------
Q : Qu'est-ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur qui revient?          R : C'est le retour du jet d'ail.                                  
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 21:53:14  profilanswer
 

n°1445530
sebfun
Posté le 10-07-2006 à 21:59:31  profilanswer
 

riril a écrit :

coucou tout le monde , alors pour commance je n'y connait pas grand chose au niveau ventilo carte mere etc..
j'ai pu constater que dans cette categorie vous employer des mots que je ne connait pas :socket  :??: par exemple .
ma question est simple , mon ventilateur de processeur fait enormement de bruit , est se que je peut le changer ?
voila ma config :
pc acheter a carrefour il y a 3 ans et demis
 p 4  2.4ghz
dd80 go  
256de ram d'origine + 512 rajouter (meme pas par moi, j'suis trop nul)
 :hello: merci d'avance  :hello:


 :lol:  :lol:  
 
désolé  :hello:  
 
oui tu peux changer ton ventilo , avoir aprés la taille du ventilateur , voir carrément le radiateur
tu dois être en socket 478  
 
jte conseille celui ci perso  
http://www.materiel.net/details_XP-90.html
pas trop cher  et performant , dessus t'ajoute un ventilateur silencieux tel un s2 ou un papst et hope là

n°1445531
ftp381
ça fûme!
Posté le 10-07-2006 à 22:02:33  profilanswer
 

heureusement que tu peux le changer.
par contre avant assure toi que c'est bien lui le fautif dans le barrouf ambiant.
et sache qu'il faut un peu de minutie dans la manip pour ne pas endommager le matos.
au passage si tu as une garantie de 3 voire 5 ans, sache qu'il te faudra remettre le ventirad d'origine avant tout SAV... donc conserve le!
 
achète aussi une bonne pâte thermique (Artic Silver 5 par exemple) et un bon ventirad car le P4 dégage beaucoup de calories.
regarde la config des forumeurs : parmi ceux qui ont des P4 tu regarde les ventirad qu'ils possèdent cela te donnera des idées.


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1445532
ftp381
ça fûme!
Posté le 10-07-2006 à 22:04:29  profilanswer
 

sebfun a écrit :

:lol:  :lol:  
 
désolé  :hello:  
 
oui tu peux changer ton ventilo , avoir aprés la taille du ventilateur , voir carrément le radiateur
tu dois être en socket 478  
 
jte conseille celui ci perso  
http://www.materiel.net/details_XP-90.html
pas trop cher  et performant , dessus t'ajoute un ventilateur silencieux tel un s2 ou un papst et hope là


 
s'il s'agit d'une première en terme de changement de ventirad, il vaut mieux qu'il achète un ventirad complet (ventilateur  radiateur).
sinon ça donne tout de suite un coté effrayant à la manip (je parle bien de la 1ère fois ;)).


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1445533
riril
Posté le 10-07-2006 à 22:07:19  profilanswer
 

sebfun merci de me repondre  
oui mais je suis pas tres rassurer car si j'enleve mon radiateur , le processeur est pas tres loin derriere , je risque rien ??
donc il faudrait que j'achette le radiateur que tu me dit + un ventilo ?
je peut pas juste changer le ventiol??


---------------
Q : Qu'est-ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur qui revient?          R : C'est le retour du jet d'ail.                                  
n°1445539
riril
Posté le 10-07-2006 à 22:10:32  profilanswer
 

:ouch: ou la la , vous me faite peur la  :ouch: il faut changer tout sa ??
moi je voulait juste changer de ventilo c'est deja du gros travail pour moi.


---------------
Q : Qu'est-ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur qui revient?          R : C'est le retour du jet d'ail.                                  
n°1445549
ftp381
ça fûme!
Posté le 10-07-2006 à 22:28:28  profilanswer
 

habituellement quand on change le ventilo on change aussi et surtout le radiateur!
et là c'est vrai que le proco n'est pas loin puisque le radiateur est fixé dessus :D!
 
et ce qui est sympa c'est qu'il n'est pas rare que le radiateur soit collé au proco ... d'où un risque d'arrachage au démontage!
 
risque que l'on peut diminuer en faisant chauffer au préalable le PC avant de commencer à le démonter.
 
va sur les topics avec photos à l'appui avant de décider quoi faire ;).


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1445556
riril
Posté le 10-07-2006 à 22:38:14  profilanswer
 

ok merci ftp381 et merci tout le monde


---------------
Q : Qu'est-ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur qui revient?          R : C'est le retour du jet d'ail.                                  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  peut ton changer le ventilo du processeur?

 

Sujets relatifs
dans le bios ou mettre une autoregule du ventilo?montage de ventilo de alimentation dans une tour
comment supprimer le mini variateur d'un ventilo de 12 cm ?ventilateur-radiateur Scythe Shogun pour processeur INTEL et AMD
Surchauffe de processeurProblème de surchauffe processeur
pb silence: carte mere ou ventilo processeurRefroidissement Processeur
changer un zalman 7700 par beaucoup plus performant 
Plus de sujets relatifs à : peut ton changer le ventilo du processeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR