Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

HD7970/Accelero Xtreme 7970

n°2203613
jbhood
furieux sans tête.....
Posté le 27-03-2012 à 20:23:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pepes003 a écrit :

Déjà, SkymoD merci pour ce topic ;)
 
Pourrais-tu répondre à ces quelques questions stp :
 
1. as-tu rajouté des rad non fournis dans le pack (genre rad Zalman facilement trouvable sur les sites marchands) lors de ton montage ?
 
2. si non à la réponse du dessus, penses-tu/sais-tu si certaines puces/certains composants auraient eu besoin d'un rad supplémentaire ? (tu l'as compris, j'essaie de savoir en amont si je dois m'acheter en sus du Arctic Cooling des rads supplémentaires)
 
3. dans ton topic tu montres pas mal de photos, et c'est tant mieux car plus parlant. Mais entre celles du site "bencheur" qui fait de la merde, et toi qui à fait ton montage 2 fois à cause des entretoises noires ou un truc du genre, je sais plus où donner de la tête et lesquelles suivre.
Ma question : les photos dans le post 1 sont à suivre ou non ?
 
4. j'essaie de résumer rapidement la méthode :
- virer le rad d'origine et nettoyer les restes de pâte thermique & co.
- malaxer la pâte collante Arctic G1 pendant 5mn, puis repos de 15mn pour enfin coller les rads (voir dispositions sur ta photo ci dessous)
http://derives.1.free.fr/7972.jpg
- attendre tout la nuit avec un poids sur les rads pour bien les fixer
- pour les plus courageux/téméraire, poncer au papier de 600 mouillé puis finition avec un 1000 et ce, bien à plat.
- le lendemain, mettre de l'AS5 (ou équivalent) sur le GPU, connecter le connecteur du ventilo sur la carte, puis placer le rad sans omettre de mettre coté pile (AV) les entretoises blanches et coté face (AR) les entretoises noires
- serrer la plaque arrière
- FINI
 
Ais-je bon ?
 
Merci


   
 
 :hello:  Bonjour, Tu tous bon sur le résumé, moi même je monte un accélero sur une 7970 :D  
Pour la colle un nettoyage des composants minutieux + un méga bon mélange de + de 5 mn, avec une couche bien équilibrée et surtout un poids sur les vrm indispensable, se qui donne un maintient parfait de même que sur les mémoires (pression de 10 secondes) et autres régulateurs, séchage de 6 heures voir + :ouch:  pour les entretoise comme indiqué par Skymod blanche au dessus et noir en dessous.
 
Je me suis arrêté la car j’ai ratée le collage de 2  régulateurs (le boulet  :cry:  , manque d’épaisseur et mauvaise tenue a la clé, bien entendue plus de colle, recommandée sur cdiscount je n’ai  pas osé l’artic silver. :??:  
 
Pour le reste ca tien bien et le nettoyage n’est pas trop galère.
Voila toute mon expérience sur l’accélero , mais je n’ai pas finie. :D  
 
photos a la clé a la finition  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 20:23:44  profilanswer
 

n°2203720
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 28-03-2012 à 09:48:32  profilanswer
 

Re,
 
pouvez-vous m'apporter svp une réponse aux questions ci-dessous :
 

pepes003 a écrit :


1. as-tu rajouté des rad non fournis dans le pack (genre rad Zalman facilement trouvable sur les sites marchands) lors de ton montage ?
 
2. si non à la réponse du dessus, penses-tu/sais-tu si certaines puces/certains composants auraient eu besoin d'un rad supplémentaire ? (tu l'as compris, j'essaie de savoir en amont si je dois m'acheter en sus du Arctic Cooling des rads supplémentaires)
 
3. dans ton topic tu montres pas mal de photos, et c'est tant mieux car plus parlant. Mais entre celles du site "bencheur" qui fait de la merde, et toi qui à fait ton montage 2 fois à cause des entretoises noires ou un truc du genre, je sais plus où donner de la tête et lesquelles suivre.
Ma question : les photos dans le post 1 sont à suivre ou non ?


 
Merci  :ange:  


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°2203744
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 28-03-2012 à 13:10:38  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Re,
 
pouvez-vous m'apporter svp une réponse aux questions ci-dessous :
 


 

pepes003 a écrit :


 
Merci  :ange:  


 
  :hello:  
 
 
Salut!
 
 
Pour te repondre vis a vis de l'installation du mien.
 
J'ai suivi la procedure photo de Skymod qui est bien faite,en mettant les deux sets d'entretoise (les blanc coté die et les noirs de l'autre coté)
 
coller la plaque de mousse (coté adhesif sur la plaque métallique)
 
-prepa de la G1 un peu longue,chiante,pas pratique a mettre en oeuvre....les adjectifs me manquent.....
 
collage des rads sur les endroits indiqués par Skymod....et c'est tout bon  ;) Pas besoin d'en rajouter,il y en a bien assez dans le pack fournis  ;)  
 
Sechage de 3 h pour moi sans pb de decollage des rads aprés install....avec un peu d'apréhension tout de même !
 
Installation de la partie rad tri ventilo en dernier pour boucler l'histoire.
 
Bref,un bon ventilo,un peu cher mais diablement efficace pour le GPU uniquement....
 
Les vrm quand a elles....sont bien moins refroidis que le ventirad d'origine...alors pour cela j'ai fait plusieurs test
 
-Furmark
-OCCT en mode GPU
-Heaven Unigine 3.0
 
Conclusion: Furmark a 1280/1975mhz =>>> 112C° pour les vrm / 57C° pour le GPU
                   OCCT a 1275/1945mhz =>>>109C° pour les vrm / 54C° pour le GPU
                   Heaven a 1280/1975mhz =>>> 71C° pour les vrm / 55 C° pour le GPU
 
Que dire de plus....a part que j'ai vite désinstaller furmarck et OCCT!Ces logiciels sont tout bonnement inutile car pas proche de la réalité.
 
En effet en jeux (proche des demande graphiques de heaven) les températures ne pourront jamais aller dans les retranchements de ces deux logiciels.
 
Voila pour ma réponse...en éspérant vous avoir aider!!!
 
A pluche!


Message édité par AVatar66 le 28-03-2012 à 13:15:12
n°2203766
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 28-03-2012 à 14:17:57  profilanswer
 

Salut Avatar66, parfait, merci pour ce feed ;)
 
J'abuse surement, mais tu as du appliquer quels Voltages pour le GPU et la ram afin de taper du 1280/1975mhz stp ? (car pour la ram, l'oc est énorme)


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°2203768
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 28-03-2012 à 14:22:30  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Salut Avatar66, parfait, merci pour ce feed ;)
 
J'abuse surement, mais tu as du appliquer quels Voltages pour le GPU et la ram afin de taper du 1280/1975mhz stp ? (car pour la ram, l'oc est énorme)


 
 
Héhé....1.250V  :hello:

n°2203770
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 28-03-2012 à 14:38:50  profilanswer
 

ok sur le gpu mais sur la ram ? c'est la valeur stocK ?


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°2203776
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 28-03-2012 à 14:42:07  profilanswer
 

Je ne sais pas changer la valeur ram donc j'ai envie de dire valeur stock?
 
Je croyais que le Voltage était pour GPU et RAM....? me tromperais-je?


Message édité par AVatar66 le 28-03-2012 à 14:42:50
n°2203778
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 28-03-2012 à 14:49:19  profilanswer
 

Oui tu te trompais :D
 
La valeur Vram est changeable via l'utilitaire MSI et n'est pas liée à Vgpu.
Ta ram monte (over méga) super bien apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 28-03-2012 à 14:49:51

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°2203783
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 28-03-2012 à 15:11:20  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Oui tu te trompais :D
 
La valeur Vram est changeable via l'utilitaire MSI et n'est pas liée à Vgpu.
Ta ram monte (over méga) super bien apparemment.


 
 
Dans ce cas comment changer cette valeur et depasser les 2ghz  :ange:

n°2203784
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 28-03-2012 à 15:18:03  profilanswer
 

Voilà ce qu'il faut faire sous Afterburner :
 

mediator3 a écrit :

Pour augmenter la tension de la ram ,rien de plus simple,tu cliques a coté de core voltage sur la flèche et la tu accèdes a la tension ram.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 28-03-2012 à 15:18:58

---------------
> Mon FEEDBACK <
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 15:18:03  profilanswer
 

n°2203786
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 28-03-2012 à 15:21:06  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Voilà ce qu'il faut faire sous Afterburner :
 


 
 
Maiiiiiiiiiis non.....jsuis un boulet....je teste sa ce soir et je te dit le resultat!
 
Je sens que sa va sentir la ram au BBQ  :D

n°2203795
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 28-03-2012 à 15:44:47  profilanswer
 

Tiens-nous au jus si tu le peux/veux stp :)
 
Tu a l'air de tenir une sacrée belle carte !


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°2203797
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 28-03-2012 à 15:47:30  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Tiens-nous au jus si tu le peux/veux stp :)
 
Tu a l'air de tenir une sacrée belle carte !


 
Je presque au record mondial en air cooling au gpu qui est de 1319mhz,je suis a 1295 stable!
 
Mais en ram je sais pas?
 
Je vous tiens au jus!

n°2203807
SpaceGamer​1
Posté le 28-03-2012 à 16:13:20  profilanswer
 

il est super ce rad et voila la perf de refroidissement ^^
 
 
 

n°2203808
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 28-03-2012 à 16:17:24  profilanswer
 

SpaceGamer1 a écrit :

il est super ce rad et voila la perf de refroidissement ^^
 
 
 


 
Tu l'as dit,je vais faire fondre le pcb ce soir je sens  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°2203843
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 28-03-2012 à 18:09:25  profilanswer
 

Je regarde le voltage ram il est a 1600mv,c'est par defaut a cette valeur?


Message édité par AVatar66 le 28-03-2012 à 18:09:36
n°2203927
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 05:36:17  profilanswer
 

:hello:

 

Absent quelques jours et c'est l'avalanche sur le topic :D

 

1.600V c'est la valeur d'origine pour la VRAM, oui.

 

Pour les VRM, ça fait le yoyo en fonction des drivers et de l'o/c appliqué, de 0.806V à 1.170V en o/c. On peut aller plus haut bien sûr, mais ça chauffe...

 

Je lis plus haut des températures au-delà de 100°c sur les VRM, pas normal, revoir le montage (tous les rads nécessaires sont dans le pack fourni, mais il faut TOUS les mettre comme indiqué).

 

Tvrm et Tvram doivent être de quelques degrés au-dessus de la température GPU, normalement la Tvram un peu plus haute que la Tvrm en charge.

 

Si Tgpu = ~55°C, Tvrm = ~60°C et Tvram = ~65°C (valeurs très approximatives, mais c'est pour donner un ordre d'idée).

 

Pour le montage, vous avez tout compris et j'ai donc bien expliqué :D

 

Je n'ai pas essayé l'AS5, juste la G-1, très chiante à utiliser mais ça tient. Le souci c'est le positionnement avant séchage, il faut y aller très délicatement. Ces rads RAM/VRM sont indispensables, n'hésitez pas à monter un peu le fan duty cycle des ventilos même en idle (par ex. minimum = 35%) et faire un courbe assez raide. A basse vitesse, le delta  entre la Tgpu et les autres augmente rapidement en défaveur des Tram et Tvrm, et surtout ne pas utiliser la courbe de ventilation stock du CCC (utiliser la fonctionnalité de Trixx ou, mieux, celle d'Afterburner).

 

A défaut d'utilisation de ces softs, passer en load les ventilos en manuel à 50% ou plus (selon nuisance) pour être tranquille.

 

Pour la longueur hors tout après montage, c'est du à la compatibilité étendue de ce rad pour tous les modèles de carte, sur la 7970 l'emplacement du GPU est asez reculé et la rad recule d'autant...

 

Ils auraient pu faire un rad spécifique à la 7970 pour que ça dépasse moins, mais le prix aurait été nettement supérieur!

 

Sinon, chaud le montage hein? :D

 

 

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 29-03-2012 à 05:37:54

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2203928
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 05:43:31  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :


 
Hum pourquoi utiliser de la G1 ? je veux dire .. J'ai toujours utiliser de l'AS5 pour coller les petit radiateur , j'en ai jamais eu qui sont tombé jusque maintenant !
 
Salut Sky' au passage !
 
edit : tain 70€ le radiateur + 500€ de CG ! plus il continuent , plus leurs accelero coûtent chère putains !  :fou:


 
Salut Blue :hello:
 
l'AS5 n'est pas une colle, je ne sais pas si ça tient bien en fonction de la température, car ça ne marche qu'à la viscosité et cette dernière et variable en fonction de la température.
M'enfin beaucoup disent que ça marche...  


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2203929
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 05:48:06  profilanswer
 

fantom23 a écrit :


heu j avais mal lu la   :heink:  
 
 
32 cm hors équerre  [:alarmclock114]  ça veut dire que tu t appuis contre les équerres pour mesurer donc du début du pcb de la carte a l extrémité de l acceloro??
 
ouch si c est ça c est mort pour moi  :(  
 
 
j ais 30 cm de contre l équerre a la cage hdd et 32cm en comptant le logement des équerres pcie   :pfff:  
 
 
 
c est quoi ce rad a rallonge  :o  ??  la carte est censé mesurer 27 cm ce qui le ferais dépasser de 5 cm..mais c est carrément énorme
 
 
je suis trop dégouté  [:jabbernaute]  
 
 
 
a moins que mr SkymoD me rassure en me disant que jais mal compris  [:hotshot 2 le retour]  
 
 
me reste 2 solution soit trouver un autre rad plus court ( Alpenföhn Peter 79XX Edition?? mais vu la taille de l engin ca m étonnerais que ça le fasse) soit couper la cage hdd  [:gotcha]  
 
 
 
bref dans tout les cas ça va pas être de la tarte  :D


 
C'est bien ~32cm hors tout de l'intérieur de l'équerre jusqu'au bout du rad.


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2203946
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 07:58:39  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

:hello:
 
Absent quelques jours et c'est l'avalanche sur le topic :D
 
1.600V c'est la valeur d'origine pour la VRAM, oui.
 
Pour les VRM, ça fait le yoyo en fonction des drivers et de l'o/c appliqué, de 0.806V à 1.170V en o/c. On peut aller plus haut bien sûr, mais ça chauffe...
 
Je lis plus haut des températures au-delà de 100°c sur les VRM, pas normal, revoir le montage (tous les rads nécessaires sont dans le pack fourni, mais il faut TOUS les mettre comme indiqué).
 
Tvrm et Tvram doivent être de quelques degrés au-dessus de la température GPU, normalement la Tvram un peu plus haute que la Tvrm en charge.
 
Si Tgpu = ~55°C, Tvrm = ~60°C et Tvram = ~65°C (valeurs très approximatives, mais c'est pour donner un ordre d'idée).
 
Pour le montage, vous avez tout compris et j'ai donc bien expliqué :D
 
Je n'ai pas essayé l'AS5, juste la G-1, très chiante à utiliser mais ça tient. Le souci c'est le positionnement avant séchage, il faut y aller très délicatement. Ces rads RAM/VRM sont indispensables, n'hésitez pas à monter un peu le fan duty cycle des ventilos même en idle (par ex. minimum = 35%) et faire un courbe assez raide. A basse vitesse, le delta  entre la Tgpu et les autres augmente rapidement en défaveur des Tram et Tvrm, et surtout ne pas utiliser la courbe de ventilation stock du CCC (utiliser la fonctionnalité de Trixx ou, mieux, celle d'Afterburner).
 
A défaut d'utilisation de ces softs, passer en load les ventilos en manuel à 50% ou plus (selon nuisance) pour être tranquille.
 
Pour la longueur hors tout après montage, c'est du à la compatibilité étendue de ce rad pour tous les modèles de carte, sur la 7970 l'emplacement du GPU est asez reculé et la rad recule d'autant...
 
Ils auraient pu faire un rad spécifique à la 7970 pour que ça dépasse moins, mais le prix aurait été nettement supérieur!
 
Sinon, chaud le montage hein? :D  
 
 
 
 


 
 
Salut Skymod  :hello:  
 
Joli sujet au passage  ;)  
 
Oui la temperature des vrm est impiortante mais c'est bien du a l'accelero (meme venytilo en manuel a 10%!!!) , lis sa:
 
http://hardforum.com/showthread.php?t=1674481
 
Aprés c'est normal,250/300W dans des petits rads en alu,forcement sa chauffe plus que le ventirad d'origine,
 
je dis bien uniquement sous Furmarck ou OCCT en mode GPU,
 
Car sous Heaven Unigine 3.0 par exemple ou 3dmark 11,les vrms ne depassent pas les 70C°.
 
C'est pour cela que je pense banirs ce genre de logiciels qui ne sont pas reprsentatifs de la réalité graphique que sont les jeux video (si je puis dire  :D )
 
J'ai poster sur ce topic les valeurs que j'ai atteints hier soir a la va vite:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7851_2.htm
 
Temperature max au cpu 62C° et vrms 72C°,plus sur du coup,
 
Voila pour mon experience de l'artic cooling accelero xtreme 7970  :D  
 
Ps: Sinon oui,il est chaud le montage  :D  
 
A pluche les mecs!


Message édité par AVatar66 le 29-03-2012 à 08:03:10
n°2203947
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 08:01:54  profilanswer
 

Oui, si tu stresses à mort et qu'en plus c'est grave overclocké, c'est sûr que la température va pas stagner à 60 :D
 
Pas eu trop de problèmes au montage?


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2203948
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 08:03:34  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Oui, si tu stresses à mort et qu'en plus c'est grave overclocké, c'est sûr que la température va pas stagner à 60 :D
 
Pas eu trop de problèmes au montage?


 
 
J'ai edité mon message precedent  :D
 


Message édité par AVatar66 le 29-03-2012 à 09:24:30
n°2203961
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 29-03-2012 à 09:26:59  profilanswer
 

@SkymoD : merci pour ces réponses détaillées.
 
Afterburner gère-t-il des profils ? Car je serais intéressé par le tient (gestion de la ventilation) stp.


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°2203962
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 09:40:22  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

@SkymoD : merci pour ces réponses détaillées.
 
Afterburner gère-t-il des profils ? Car je serais intéressé par le tient (gestion de la ventilation) stp.


 
Oui tu peux creer jusqu'a 4 profils d'O/C avec une ventilation propre a chacun  ;)  

n°2203971
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 10:14:24  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

@SkymoD : merci pour ces réponses détaillées.

 

Afterburner gère-t-il des profils ? Car je serais intéressé par le tient (gestion de la ventilation) stp.

 


5 profils en fait :)

 

Ma courbe (actuelle, je la modifie de temps en temps selon besoin):

 

http://derives.1.free.fr/fanab.png

 

Ne pas oublier de mettre sur "auto" et apply avant d'enregistrer le profil.
La régulation se fait sur la température GPU, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à la forcer un peu pour bien aérer RAM/VRM ;)

 

> Boitier semi-ouvert avec un Cooler Master 230mm@600t/mn qui souffle sur la tranche de la CG.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 29-03-2012 à 10:16:43

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2203972
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 10:19:01  profilanswer
 

SkymoD a écrit :


 
 
5 profils en fait :)
 
Ma courbe (actuelle, je la modifie de temps en temps selon besoin):
 
http://derives.1.free.fr/fanab.png
 
Ne pas oublier de mettre sur "auto" et apply avant d'enregistrer le profil.
La régulation se fait sur la température GPU, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à la forcer un peu pour bien aérer RAM/VRM ;)
 
> Boitier semi-ouvert avec un Cooler Master 230mm@600t/mn qui souffle sur la tranche de la CG.


 
Autant pour moi  ;)
 
Quel oc au fait Skymod?


Message édité par AVatar66 le 29-03-2012 à 10:19:48
n°2203973
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 10:26:57  profilanswer
 

1100/1500/1.150V en standrad, quelques incrustes dans les sommets pour voir (1150/1600/1.170V) mais bof, ça chauffe un peu plus pour pas grand chose (je parle de conditions de jeu réelles).

 

Ça fait quand même déjà une BP de 300Go/s :)

 

J'ai des "vieux" jeux qui ne font même pas décoller les fréquences 3D, ça reste scotché à 300/150 et ça marche très bien :lol:

 

Et je n'entends jamais les ventilos...

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 29-03-2012 à 10:30:16

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2203974
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 10:31:13  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

1100/1500/1.150V en standrad, quelques incrustes dans les sommets pour voir (1150/1600/1.170V) mais bof, ça chauffe un peu plus pour pas grand chose (je parle de conditions de jeu réelles).
 
Ça fait quand même déjà une BP de 300Go/s :)
 
J'ai des "vieux" jeux qui ne font même pas décoller les fréquences 3D, ça reste scotché à 300/150 et ça marche très bien :lol:


 
Pareil  :lol:  
 
a 1250/1900 dans mass effect 3,le GPU est utilisé a 10%
 
Mais honnetement en jeux en 1080p,ton oc suffit amplement  :hello:  
 
je joue a 1.1v a 1125/1525 et c'est a 60fps constant  ;)  
 

n°2203975
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 10:34:22  profilanswer
 

Voilà, t'façon quand tu as du 60 fps constant, pas la peine de charger la mule :D

 

Mais ta RAM doit chauffer grave à cette fréquence :/

 

Chuis en réso 1920x1200, ça charge un poil plus.

 

Edit: Ahem, j'avais lu fugitivement la RAM à 1900MHz :D

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 29-03-2012 à 10:35:14

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2203976
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 10:37:14  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Voilà, t'façon quand tu as du 60 fps constant, pas la peine de charger la mule :D
 
Mais ta RAM doit chauffer grave à cette fréquence :/
 
Chuis en réso 1920x1200, ça charge un poil plus.  
 
Edit: Ahem, j'avais lu fugitivement la RAM à 1900MHz :D


 
Ben ecoute je vais pas te raconter de conneries mais j'ai aucune idée de la temperature de la RAM  :lol:  elle est simplement a 1.575v a 1550mhz et 1.625 v a 1900mhz
 
C'est quoi comme ecran a cette résolution?

n°2203977
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 10:39:22  profilanswer
 

Teste TRINE 2 sans syncro v et tu va vite voir la chauffe ;)

n°2203978
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 10:48:15  profilanswer
 

Synchro en permanence, pas la peine d'user le matos pour rien :D

 

Un Dell 2408WFP rev. A02, dalle S-PVA.

 

Température RAM visible sur HWinfo64 (il y a deux sections avec deux rapports différents, tous deux sous le type "VRM" mais celui de la RAM est celui ou la tension est de 1.600V), la temmpérature concernée et celle de la première ligne.

 

http://derives.1.free.fr/hwram.png

 

Le problème avec HWinfo64 en arrière-plan quand tu joues, c'est que ça te fout des micro-lags toutes les secondes :/ C'est vite injouable, mais juste pour monitorer ça va.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 29-03-2012 à 10:52:37

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2203981
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 10:58:02  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Synchro en permanence, pas la peine d'user le matos pour rien :D
 
Un Dell 2408WFP rev. A02, dalle S-PVA.
 
Température RAM visible sur HWinfo64 (il y a deux sections avec deux rapports différents, tous deux sous le type "VRM" mais celui de la RAM est celui ou la tension est de 1.600V), la temmpérature concernée et celle de la première ligne.
 
http://derives.1.free.fr/hwram.png
 
Le problème avec HWinfo64 en arrière-plan quand tu joues, c'est que ça te fout des micro-lags toutes les secondes :/ C'est vite injouable, mais juste pour monitorer ça va.


 
 
Merci pour l'info,je ferais un stress test et je verrais la temperature max des RAM's.
 
Sinon tu as Alan Wake qui même avec synchro te fait tourner la carte a fond....
 
Sinon joli moniteur,mon 23" pouce a leds est pas top a coté  ;)

n°2203985
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 11:06:49  profilanswer
 

Je l'ai depuis près de 3 ans, il ne bronche pas. Un peu cher mais bon matos.

 

On trouve de moins en moins de 16/10, et encore moins en MVA ou PVA.

 

Maintenant ce sont des IPS (bons moniteurs mais noirs bien délavés...).

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 29-03-2012 à 11:07:09

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2203986
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 29-03-2012 à 11:07:55  profilanswer
 

@SkymoD : tu n'o/c pas ta carte ?


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°2203989
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 11:10:09  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Je l'ai depuis près de 3 ans, il ne bronche pas. Un peu cher mais bon matos.
 
On trouve de moins en moins de 16/10, et encore moins en MVA ou PVA.
 
Maintenant ce sont des IPS (bons moniteurs mais noirs bien délavés...).


 
C'est vrai j'avais un 22" de 5/6 ans en 16/10éme 1680*1050 d'une bonne qualité et la depuis je suis passé a un 23" leds en 1080p...un peu deçu au debut...
 
J'attend pour investir dans un ecran 4k  :sol:  

n°2203990
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 11:15:15  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

@SkymoD : tu n'o/c pas ta carte ?


 
Si mais manu et uniquement sur profils. Pas la peine de laisser l'o/c pour les brèves sollicitations en 2D ;)
 
En général, 1100/1500/1.150V comme dit plus haut.


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2203993
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 29-03-2012 à 11:32:17  profilanswer
 

SkymoD :

1) Tu as tenté un o/c plus conséquent ?  
2) As-tu comparé avec l'o/c possible en rad stock puis sous AC ?

 
 
J'hésite maintenant avec l'Alpenföhn Peter 79XX Edition...  
Je possède 2 BeQuiet SilentWing (bon et silencieux à plat), donc je me tâte...
 
Mon objectif : un max d'oc (dépend de la loterie des cartes, mais plus ça refroidi, plus ça monte ^^) dans un silence d'or (Fractal R3 avec 2x Noiseblocker XL1 @7V, proco refroidi par un Corsair H60 avec push/pull de XL1 @7V + Alim Antec dans laquelle j'ai viré le ventilo d'origine pour y mettre un BeQuiet PWM SilentWing + un SSD en disque système (mon HDD étant désactivé quand pas sollicité)).
 
Bref, sans carte graphique, mon PC n’émet (quasiment) pas de bruit et j'aimerai qu'en IDLE ça reste ainsi et en full que cela soit très raisonnable.
 
 
3) Donc, à ton avis, mieux vaut pour moi le Alpenföhn Peter 79XX Edition + BeQuiet ou l'Accelero Xtrem HD7970 Ed. ?
 
Merci  :D  
 
 
PS: j'ai numéroté mes questions pour plus de lisibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 29-03-2012 à 11:35:24

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°2204000
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 11:48:21  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

SkymoD :

1) Tu as tenté un o/c plus conséquent ?  
2) As-tu comparé avec l'o/c possible en rad stock puis sous AC ?

 
 
J'hésite maintenant avec l'Alpenföhn Peter 79XX Edition...  
Je possède 2 BeQuiet SilentWing (bon et silencieux à plat), donc je me tâte...
 
Mon objectif : un max d'oc (dépend de la loterie des cartes, mais plus ça refroidi, plus ça monte ^^) dans un silence d'or (Fractal R3 avec 2x Noiseblocker XL1 @7V, proco refroidi par un Corsair H60 avec push/pull de XL1 @7V + Alim Antec dans laquelle j'ai viré le ventilo d'origine pour y mettre un BeQuiet PWM SilentWing + un SSD en disque système (mon HDD étant désactivé quand pas sollicité)).
 
Bref, sans carte graphique, mon PC n’émet (quasiment) pas de bruit et j'aimerai qu'en IDLE ça reste ainsi et en full que cela soit très raisonnable.
 
 
3) Donc, à ton avis, mieux vaut pour moi le Alpenföhn Peter 79XX Edition + BeQuiet ou l'Accelero Xtrem HD7970 Ed. ?
 
Merci  :D  
 
 
PS: j'ai numéroté mes questions pour plus de lisibilité.


 
http://img406.imageshack.us/img406/4671/avatar1n.png
 
Honnetement le peter pour le prix est avantageux,mais regarde avec le AC se a quoi tu peux esperer.

n°2204002
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 29-03-2012 à 12:01:15  profilanswer
 

La vache cet avion de chasse !  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Vgpu : 1,2V mais Vram cmb stp ?
 
 
Par contre, je comprends pas ta phrase sur le Peter...  :heink:
Il me revient au même prix que l'AC, c'est pourquoi j'aimerai savoir lequel des 2 répondrait au mieux à mes attentes => o/c max et ce, en silence  :pt1cable:  
 
PS : énorme l'o/c de ton i5 760... Ayant possédé ce proco, je trouvais qu'il montait pas bien haut (là j'ai un i7 860 qui monte guère également => 4GHz et Dieu sait qu'il chauffe)

Message cité 2 fois
Message édité par pepes003 le 29-03-2012 à 12:27:23

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°2204006
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 12:03:51  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

La vache cet avion de chasse !  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
 
Par contre, je comprends pas ta phrase sur le Peter...  :heink:  
 


 
Pardon  :lol:  
 
Je trouve que le Peter Alpenfhöne (a mes souhaits  ;)  ) est interressant pour le prix (50/60€ sans ventilo par contre mais moins chiant a poser!!!)
 
Mais le AC est a mon avis plus performant et dispose du PWM,un atout non negligeable pour tes oreilles :D
 
J'essaye ce soir de depasser les 2.0Ghz pour la RAM,pas gagné mais bon,on va essayer!
 
EDIT: VGPU a 1.2V et VRAM a 1.625V  ;)  Par contre je peux monter le i5 760 a plus>>> 4.2Ghz mais a 1.46Vcore  :jap:v (Noctua NH-D14)


Message édité par AVatar66 le 29-03-2012 à 13:27:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comparatif d'OC SLI GTX 580 - HD7970[Topic Unique] Arctic Cooling Accelero Hybrid - Air + Water GPU Cooler
Crossfire 7970 ou non ?Oc HD7970 de chez Sapphire
Accelero Xtreme plus II sur SLi 560GTX ti !!Arctic accelero twin turbo II
pad thermique accelero xtreme 5970Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2
Plus de sujets relatifs à : HD7970/Accelero Xtreme 7970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR