Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Probleme drivers Acer Aspire 5720G

n°838261
rc_jk78
Posté le 10-12-2007 à 17:25:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Eh bien pour le choix du portable, je ne regrette pas (j'ai juste été mal conseillé pour la CG), mais je ne joue pas, donc, ce n'est pas un probleme... Mais, bon, pareil, j'ai jms autant galéré pour mettre faire une machine fonctionnelle :/
 
Eh bien moi, ca bloque au niveau de l'étape 2... IL ne m'installe pas le CCC. Mais, comme tu dit, il faut le framewor, et c'est peut etre ca qui marche pas :/ En tout cas, ya pas de soucis pour les restes des installes, je réinstalle windows à chaque fois (ca le permet d'améliorer mon cd una :D )
 
Bon, je retesterais ca ...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 17:25:31  profilanswer
 

n°838776
britishope​n67
Posté le 11-12-2007 à 21:33:24  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis à la recherche d'un pilote pour un carte graphique sous xp pour nvidia geforce 8400m GS qui est monté sur un acer 5720Z.  
 
merci d'avance de votre réponse.


Message édité par britishopen67 le 17-12-2007 à 18:11:31
n°839040
Pourrave
Arf !!!
Posté le 12-12-2007 à 15:53:49  profilanswer
 

pour les pilotes vidéos nvidia une seule adresse :  
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] owforum=72
ce sont les pilotes officiels détournés pour qu'ils s'installent sur une carte vidéo de portable
 
nvidia ne fait pas de pilotes pour les cartes de portable, c'est au constructeur de gérer le support et bien entendu les pilotes ne sont (presque) jamais mis à jour ... quelque soit le constructeur

n°839050
britishope​n67
Posté le 12-12-2007 à 16:25:12  profilanswer
 

merci pour le lien

n°839124
metzen
Windows
Posté le 12-12-2007 à 19:25:08  profilanswer
 

Merci j'ai trouvé


Message édité par metzen le 14-10-2008 à 16:26:19
n°839454
dDbB
Posté le 13-12-2007 à 18:00:02  profilanswer
 

Bonjour, tout dabord bien joué, grâce à vous l'installation de XP sur un portable aspire 5720GZ est bientôt fonctionnelle. Seul problème: la carte WIFI est parfaitement installée, mais windows trouve pas (ne les cherche même pas) les connexions wifi. Lucian0 avait évoqué ce problème en première page. Si quelq'un à résolu le problème, merci

n°839504
Luc1an0
Posté le 13-12-2007 à 20:30:21  profilanswer
 

Hey le gars faut lire les posts.... 3° page, dans un des mes posts il y a un lien qui pointe sur mon ftp et qui vous permet le d:l des drivers...
 
J'avoue qu'il est pas aussi flash que la méthodo que j'ai posté, mais si vous lisez entièrement le fil de discussion vous apprendrez que :
- Acer a virer les drivers  
- des utilisateurs les ont uploader pour vous  
- certains ont meme corriger des bugs et proposer des méthodos... :) (merci Jhonatanpatate :) )
- beaucoup d'autres choses sur votre portable !
 
Bref vous me faites penser à celui qui avait créer un nouveau fil de discussion (meme forum / meme section... faut le faire), sans meme chercher si le problème avait déjà été traité...
 
Donc quand vous me dites ça, je suis pas trop méchant je vais pas vous envoyer petter, mais c'est pas les raisons qui manquent...  
 
Allez je suis gentil j'arrête de vous sermoner : c'est ici que ça se passe
 
Pour le graphique vous devez prendre ce driver (il est signé WHQL c est mieux)
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=15381
 
Par contre n'essayer pas d'installer direct le package ça ne passera pas. Vous devez l'installer à la main ! (donc manuellement...)
 
Bon courage  
 
Et n'oubliez pas qu'ici c'est un forum : on vous apporte des réponses aux problèmes dont vous chercher les solutions. On vous apporte pas non plus tout sur un plateau d'argent. D'autant plus que quand on est utilisateur lambda, on s'attaque pas à des manips tel que formater son portable quand il sort du magasin.  
C'est pas pour critiquer que je dis ça, mais pour vous faire prendre conscience que d'autres ont galérer et ont déjà tout écris, alors on va pas réécrire à chaque fois qu'un utilisateur passe, sous prétexte qu'il a pas lu les posts...
 
Sur ce... Bonne réinstallation !!


Message édité par Luc1an0 le 13-12-2007 à 20:39:12
n°839595
jonathanpa​tate
Posté le 13-12-2007 à 23:31:31  profilanswer
 

britishopen67 a écrit :

Salut,
 
Luc1an0 si tu peux m'envoyer tout les pilotes par msn se serai cool.
 
nicolasg2308@hotmail.com
 
@+


Tu veux pas 100€ et un Mars aussi non ?  :kaola:  :kaola:  
 

Citation :

Bref vous me faites penser à celui qui avait créer un nouveau fil dediscussion (meme forum / meme section... faut le faire), sans memechercher si le problème avait déjà été traité...
 
Donc quand vous me dites ça, je suis pas trop méchant je vaispas vous envoyer petter, mais c'est pas les raisons qui manquent...  
 
Et n'oubliez pas qu'ici c'est un forum : on vous apporte des réponsesaux problèmes dont vous chercher les solutions. On vous apporte pas nonplus tout sur un plateau d'argent. D'autant plus que quand on estutilisateur lambda, on s'attaque pas à des manips tel que formater sonportable quand il sort du magasin.  
C'est pas pour critiquer que jedis ça, mais pour vous faire prendre conscience que d'autres ontgalérer et ont déjà tout écris, alors on va pas réécrire à chaque foisqu'un utilisateur passe, sous prétexte qu'il a pas lu les posts...
 


Heu dans ce cas là tu peux etre méchant, notamment avec britishopen67 qui réclame les pilotes comme çà sans dire bonjour, d'autant plus que c'est son premier post sur le forum !!!!! (voir son profil).
 
Oui je vous rappelle que 2 personnes (dont moi) ont uploadés (plusieurs centaines de Mo) les drivers sur leurs comptes FTP personnels et sur leur seule initiative, qui plus est en étant juste à la limite du respect du droit d'auteur (les pilotes sont la propriété intellectuelle de marques je rappelle).
Alors partager oui, expliquer oui, abuser non !
 
Il faudrai que l'équipe de modération indique "Topic Unique" pour ce modèle de portable d'ailleurs !


Message édité par jonathanpatate le 13-12-2007 à 23:38:26
n°839697
Luc1an0
Posté le 14-12-2007 à 12:45:48  profilanswer
 

[quotemsg=839595,128,275863]
Tu veux pas 100€ et un Mars aussi non ?  :kaola:  :kaola:  
 
[quotemsg]
 
lol :)

n°840808
jonathanpa​tate
Posté le 17-12-2007 à 21:59:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Update : Mise à jour du BIOS pour ce portable. passage à la version 1.21
 
Corrections :  
  1). Prise en charge des CPU Intel Penryn
  2). Affichage du POST trop long si mémoire supérieure à 2Go (corrigé).
  3). Correction d'un problème concernant le BroadCom W-lan (Disactive L0,L1s).
  4). Modification du seuil de température de détection de 100 vers 95 degrès Celsius (déclenchement du ventilateur)
 
ftp://ftp.work.acer-euro.com/note [...] /v1.21.zip

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 21:59:24  profilanswer
 

n°841145
Foxus666
Posté le 18-12-2007 à 21:28:30  profilanswer
 

bon je suis tres content de mon acer 5920G, il tien ses promesse niveau jeux avec sa 8600GT !
sinon qu'entendez vous par instalation manuelle des drivers nvidia ?

n°841406
Gregsolid
---Mouhahahahah---
Posté le 19-12-2007 à 17:54:53  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Deja grand merci a ceux qui m'ont aider à passer ce portable sous xp (notmanet Luc1an0) car les pilotes sont assez difficiles à trouver sur le site d'Acer (viennent d'etre supprimés). De plus je ne suis pas arrivé à installer les pilotes graphiques avec la version 163.71 des pilotes nvidia mais bien avec une version anterieure la 156.65 (http://www.laptopvideo2go.com/nvid [...] /15665.exe)(automatiquement cette fois). Cependant il me reste le problème des pilotes WIFI. Le pilote "09.Wireless_Atheros_V5.3.0.56_XP_XB63_XB62(WHQL).zip" ne s'installe pas car il ne reconnaissent pas la carte wifi. Impossible, de même, de recupperer les pilotes pour l'installation manuelle.
Le portable est un 5720G. Si quelqu'un peu m'aider dans la démarche ..
Merci ;)
Ps : je n'ai pas installer les pilotes launchmanager je ne connait pas leur fonction (wifi?)


Message édité par Gregsolid le 19-12-2007 à 18:12:15
n°841712
rc_jk78
Posté le 20-12-2007 à 17:55:21  profilanswer
 

Bon, moi, je tourne enfin sous un XP stable ( un grand merci à JonathanPatate )...

 

Note 1: C'est marrant, y'a un bouton blutooth sur not' PC, mais y'a pas de bluetouth (je reve)
Note 2: Y'a quelqu'un qui connait un programme alternatif pour gérer les raccourcis multimédia (bouton wifi, internet, mail...), autre que Acer Launch Manager ??

 


Je pense que je vais faire un tuto complet pour le passer sous XP. Moi j'ai le 5720G (acheté a monga, royal micro :p ). Si y 'en a qui sont OP pour m'aider dans cette tache, ou si vous avez un autre modèle :D

 

Moi, je reformatte ce soir, je me fait un unattend, afin de ne plus me saouler à réinstaller les drivers à chaque fois que je formatte !

 

Tchouss (le seul truc serai de pouvoir stocker les drivers de manière 'définitive', sans qu'un membre prenne des risque (bien qu'il y en ai aucun, c'est juste pour eter en regle avec la loi) )


Message édité par rc_jk78 le 20-12-2007 à 17:57:26
n°841727
jonathanpa​tate
Posté le 20-12-2007 à 18:24:11  profilanswer
 

D'un coté, ce PC ne va pas se vendre éternellement non plus dans les magasins, donc les besoins en drivers XP pour ce portable devraient décroitres. Ceux qui auront acheté le portable encore d'ici quelques mois, auront eu (j'espère) le reflexe de tout graver sur CD/DVD ce qu'il leur faut....
 
Des que j'ai un disque dur externe (Noël ??), je fais une image de mon système XP avec Symantec Backup et je me met a Vista. Enfin j'attends le SP1 tout de même.
 
Petites surprises :
Sans avoir démonté mon portable (pas perdre la garantie), j'ai quand même enlevé le cache permettant l'accès aux barrettes de RAM, voici quelques infos hardware :
 
La carte graphique ATI HD2300 est bien enfichée sur un slot MXM, donc possibilité d'évolution (en changer plus tard)...
La mémoire est de marque Samsung (bon avec Everest vous pourriez le savoir) et les chips sont de la firme SEC (Samsung aussi en fait quoi) (donc fiable).
Il reste un slot PCI Express MINI de libre (Le deuxième étant occupé par la carte WIFI Intel chez moi).
Le CPU est un SLA4F : http://www.nbcpu.com/showproduct.asp?ID=678
 
Voila çà peut servir.


Message édité par jonathanpatate le 05-01-2008 à 13:57:06
n°841828
rc_jk78
Posté le 20-12-2007 à 23:19:38  profilanswer
 

Cool, merci pour les infos :D
 
Il me restais plus qu'un driver manquant, j'ai trouvé le fichier ici:
http://www.asimobile.com/notebook_files/fl91/cir.zip
Puis executez "DPInst.exe"
 
source: http://www.asimobile.com/nb_FL91_xp_unknown_device.htm
 
Voila, bon, me voila pret a formater :)
 
Au fait: j'ai deux soucis avec la webcam et le micro:
- 1 je trouve pas le micro (informatiquement), je trouve que l'input realtek :/ Pourtan, y'a un trou en facade ...
- 2 le champde vision de ma cam n'est pas droit . Faut que je démonte le capo de l'écran pour le remettre droit? c'est chiant, je suis obligé de me pencher sur le coté pour etre au milieu de l'image...


Message édité par rc_jk78 le 20-12-2007 à 23:37:55
n°842612
raw974
Posté le 23-12-2007 à 19:49:25  profilanswer
 

bonjour a tous
 
tout d'abord merci à Luc1an0 et jonathanpatate pour leurs tutos et surtout les drivers,qui sont une vrai calamitè a trouver et installer,grace à ce post j'ai enfin pu faire passer mon portable sous xp,
je peux enfin utiliser ma ram pour autre chose que mon os!!! merci encore a vous pour ce coup de main.

n°843021
benjipeg
Posté le 25-12-2007 à 16:52:41  profilanswer
 

Salut ! me revoici aprés quelque temps d' absence !!
Alors dernières nouvelles : pour ceux qui voudraient empowering technology : j 'ai essayé ceci avec mon 5720ZG :
téléchargez empowering framework v2.03.015 sur ce site : http://www.notebook-drivers.com/no [...] 48_1.shtml
téléchargez epowermanagement vé.00.2016 sur ce même site .
installez empowering framework ouis epowermanagement !
 
et vous voici avec le widget empowering technology ( comme sous vista ) qui fonctionne nickel !!!
il permet de regler la vitesse du proc, la luminosité,le temps d' extinction de l'ecran+DD,mise en veille du systeme et exctinction du portable. Il permet aussi de désactiver le wifi + carte reseau + carbus pour economiser la batterie.
 
associer empowering technology avec launcher manager => et votre bouton de lancement rapide "e" fonctionnera comme a l'origine avec vista.
 
=>je viens de me rendre contre que nous n' avons pas de drivers XP pour le port infrarouge. quelqu'un a t-il une solution ??? je ne m' en sert pas pour l' instant mais on ne sait jamais !!!

n°843121
Vistashit2
Posté le 25-12-2007 à 23:01:54  profilanswer
 

Ah mon dieu,
c'est beau les forums.
 
Je suis dans la merde avec mon Acer 5720z et je tombe sur votre post!  :)  
 
 
Alors moi, j'ai la totale:
 
Mon pc deconne sous windows vista
Il deconne sous OpenSuse 10.3 (par contre ça va sous OpenSuse 10.2 parce que les bugs que j'avais sous 10.3 sont partis, et en plus j'ai vu que la 10.3 est traduite à moitié, qu'elle a été baclée sur bien des points, bref que Novell a fait de la merde avec la 10.3)
 
Moi je ne voudrais pas installer Windows XP (car j'ai pas les moyen de me l'acheter et en plus c'est aussi une merde), mais Windows 2000 qui est, selon moi, le système le plus stable que Microsoft ait créé.
C'est dire la qualité de ce que fait Microsoft... Heureusement que l'open source est la.
 
Bref, si quelqu'un sait comment trouver les pilotes pour Windows 2000 je suis très interessé car je ne sais pas ou les trouver...
 
Ca fait comme meme 8 fois que je reinstalle Vista en moins de 2 mois... alors vous vous doutez bien que je pète les plombs.
J'ai des écrans bleus qui me parle de je ne sais quoi...
Je ne peux pas mettre en plein ecran les videos de DailyMotion (ni des autres videos en flash qui le permettent d'habitude), beaucoup de choses qui me plaisaient sur 2000 et qui etaient encore un peu presente sur xp ne sont plus du tout la!
 
Alors je teste différentes version de Linux de temps en temps, en attendant d'en trouver une qui me corresponde: OpenSuse, Ubuntu, Kubuntu, Ubuntu Studio (que je m'apprete à tester), Knoppix, Kaella (très bonne version en francais mais uniquement en live cd alors que j'aurais voulu l'installer), Mandriva (que je n'ai pas testé depuis tres longtemps) etc etc...
Si quelqu'un en connait une bonne d'ailleurs, pour un windowsien qui ne s'assume plus (moi) mais qui est terriblement habitué à windows, qu'il me fasse signe...
 
D'ailleurs, pour ceux que ca interesse, il existe un projet Open source de Windows.
Il s'appelle REACT OS:
www.reactos.com
 
Ca evolue bien, ils vont sortir leur version beta dans quelques mois. Autrement dit pour le moment c'est experimental, mais ca fait comme meme pres de 10 ans qu'ils bossent dessus, et je trouve que c'est vraiment innovant et que pour ceux qui souhaitent utiliser l'open source mais qui ne veulent (ou peuvent) pas passer à linux, c'est super d'avoir créé Reactos.
 
 
Bon, si quelqu'un a les drivers de windows 2000 pour le 5720Z, je suis preneur. Merci beaucoup.
 
 
A plus, et joyeux noel!!  :pt1cable:  
 
 
 
 
PS:
P'tit coup de gueule: Ma première inscription ici a été refusée car mon mail était un mail jetable.
C'est totalement débile. La preuve: je viens d'ouvrir un e-mail expres pour ça. Ca m'a pris 2 minutes avec yahoo au lieu de me prendre 10 secondes avec un mail jetable. Moralité: Refuser les inscriptions par mail jetable n'a aucun sens, vu qu'il suffit d'ouvrir un mail chez yahoo expres pour ce à quoi on destine son utilisation. Simplement ca fait chier de perdre 2 minutes à creer un autre e-mail quand prends 10 secondes pour avoir un mail jetable.  En plus, pour info, rien dans votre charte ne dit que les mails jetables sont interdits (et si c'etait le cas, je trouverais ça tout aussi stupide pour les raisons que je viens d'évoquer...).
Voila, p'tit coup de gueule terminé, et parenthèse refermée.  :)


Message édité par Vistashit2 le 25-12-2007 à 23:03:49
n°843132
jonathanpa​tate
Posté le 26-12-2007 à 00:47:47  profilanswer
 

benjipeg merci beaucoup je viens d'essayer et çà marche  vraiment pas mal. Parcontre attention : les autres modules (plug-in) : eNet, ePresentation, eSettings ne sont pas stables ou alors déclenchent des erreurs bleues, à aviter donc, mais le ePowerManagement est parfait.
 
Je mettrai à dispo plus tard sur le FTP...
 
Vistashit2 :  
 
1 - fait ta pub "Linux" ailleurs.... le fait que tu prenne parti sans savoir de quoi tu parles ne te rends pas crédible !
 
2 - Je crois que les pilotes pour XP sont entièrement compatibles 2000. Donc tu n'à pas pris la peine d'aller essayer de chercher ceux qui sont dispos pour XP à partir des liens des posts précédents...
 
Si ta des problèmes d'erreurs avec Windows check ton hardware avec ultimate boot cd (mémoire notamment) et tu as qu'a restaurer ton système... d'origine ca fonctionne impeccable. Si si même avec Vista dessus !!
 
3 - Heureusement que les mails jatables sont bannies pour éviter que des "personnes" (comme toi) viennent spamer ou foutre le bordel sans qu'on puisse compter sur des boites (mail providers) sérieuses pour remonter à la source en cas de problème. Pourquoi tu veux prendre une adresse jetable dis-moi ?
Ok alors je te le dis :
a - T'inscrire
b - Poser ta question (requete filez-moi les pilotes vous serrez gentils)
c - Attendre une réponse
d - Te barrer....
 
Ca montre bien que tu te sers du forum sans vouloir y participer !
A bon entendeur. Joyeux Noel quand même.

n°843136
jonathanpa​tate
Posté le 26-12-2007 à 01:05:17  profilanswer
 

benjipeg :  
"associer empowering technology avec launcher manager => et votre bouton de lancement rapide "e" fonctionnera comme a l'origine avec vista. "
 
Avec le launch manager seul il fonctionne aussi !
Tu peux lui attribuer un programme à lancer avec ette touche "e" (touche verte en haut a droite), même si c'est destiné initialement à lancer l'ET de Acer tu peux lancer ce que tu veux comme programme...
http://www.pringle.net.nz/blog/ct. [...] 1%255D.png
 
"=>je viens de me rendre contre que nous n' avons pas de drivers XP pour le port infrarouge. quelqu'un a t-il une solution ??? je ne m' en sert pas pour l' instant mais on ne sait jamais !!!"
 
Prennez le driver infrarouge destiné à Windows Vista pour Windows XP.... il fonctionne
Installez-le manuellement avec le fichier INF si DrvInst.exe ne passe pas.  
Il y en a plusieurs (3) sur le FTP, essayez-les....

n°843377
Vistashit2
Posté le 26-12-2007 à 18:42:32  profilanswer
 

jonathanpatate, je ne sais pas ce que tu as mangé, mais si t'as besoin de te défouler sur quelqu'un, va donc voir ta mère et lui reprocher tes problèmes d'enfance.
 
On est sur un forum ici, et je donne mon avis si je veux.
Que je saches (sauf erreur de ma part...) tu n'es pas propriétaire du forum, et quand bien meme tu le serais ça ne changerait rien.
 
1.  Je prends parti pour ce que je veux. Si j'ai envie de promouvoir Linux, BSD, Le minitel ou les pigeons voyageurs, c'est pas toi qui va m'en empecher, imbécile (je dis "imbécile", parce que tu ne sais meme pas si je ne sais pas de quoi parles, vu que tu ne connais pas l'entendue mes connaissances sur Linux).
 
2.  Beaucoup de drivers pour XP ne fonctionnent pas sous Windows 2000, et j'ai le droit de demander ce que je veux à qui je veux. Je vais pas installer Windows 2000, me rendre compte que les drivers ne marchent pas et aller ensuite sur un forum pour les chercher, alors qu'il me suffit de demander et de faire appel à la gentillesse et le sens du partage de certains membres du forum (dont tu ne fais apparemment pas parti).
 
3.  Si tu étais un peu moins stupide, et mieux renseigné, tu saurais que l'on ne peut pas remonter vers une personne qui est bien protégé derrière un bon proxy, un tunnel, ou d'autres solutions (Tor, JanusVM, etc). Comme tu le dis si bien: "le fait que tu prennes parti sans savoir de quoi tu parles ne te rends pas crédible!" Et pour info, je vois pas en quoi j'ai spammé, ni foutu le bordel. Je donne mon avis, et j'ai la meme légitimité que toi à donner mon avis, que je sois nouveau ou pas sur le forum.
Ok, alors je te dis:
a) Lire mon post
b) Ne pas y répondre si c'est pour apporter une réponse aussi pauvre et agressive.
c) La fermer
d) Aller agresser quelqu'un d'autre (maman, papa, ou tout autre individu qui t'as réellement agressé, pauv' cinglé).
 
Ca montre bien que tu utilises simplement le forum pour te défouler sans vouloir y participer!
Quand à moi, je viens à peine d'arriver, et ce qui est sur c'est que si toi tu as un problème, je viendrais pas t'aider et t'apporter mes conseils vu ton attitude de débile profond.
Si d'autres ont besoin d'aide, et si c'est dans mes cordes, je ferais ce que j'ai à faire (les aider) sans demander ta permission, papa.
 
 
 
J'attends toujours des réponses (un peu plus sérieuses) de personnes (beaucoup moins agressives) qui pourraient m'aider avant que je ne me risque à installer Windows 2000.
 
 
Merci aux autres. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Vistashit2 le 26-12-2007 à 18:44:03
n°843390
benjipeg
Posté le 26-12-2007 à 18:56:46  profilanswer
 

merci a toi jonathanpatate !  
mais malheureusement mon dispositif infrarouge ne fonctionne pas avec les differents drivers vista : lorsque le clic sur dpinst , il installe quelque chose mais à la fin je ne trouve pas l'infrarouge dans les peripheriques windows.
 
jonathanpatate : " Avec le launch manager seul il fonctionne aussi !  
Tu peux lui attribuer un programme à lancer avec ette touche "e" (touche verte en haut a droite), même si c'est destiné initialement à lancer l'ET de Acer tu peux lancer ce que tu veux comme programme...  
http://www.pringle.net.nz/blog/ct. [...] 1%255D.png "  
merci pour ta remarque judicieuse mais je le savais : je voulais juste signaler que l' on pouvait rendre sa fonction initiale a ET.
 
jonathanpatate : " Parcontre attention : les autres modules (plug-in) : eNet, ePresentation, eSettings ne sont pas stables ou alors déclenchent des erreurs bleues, à aviter donc, mais le ePowerManagement est parfait. "
merci à toi pour cette info : malgré tout pour moi esettings ne m' a pas posé de problèmes pour le moment, enet et epresentation : non essayé!
 
@ bientôt si je trouve ma soluce pour l' infrarouge !!!!!!!!!!!!!!

n°843428
jonathanpa​tate
Posté le 26-12-2007 à 22:03:01  profilanswer
 

"mais malheureusement mon dispositif infrarouge ne fonctionne pas avec les differents drivers vista : lorsque le clic sur dpinst , il installe quelque chose mais à la fin je ne trouve pas l'infrarouge dans les peripheriques windows."
 
ben moi j'avais fait un clic droit sur le "Périphérique inconnu" qui était un truc du style ACPI\ENE001 dans les propriétés et j'ai désigné le .INF manuelement a apres j'ai le périhphérique infrarouge avec l'icône grise d'installé.
 
"merci pour ta remarque judicieuse mais je le savais : je voulais juste signaler que l' on pouvait rendre sa fonction initiale a ET. "
 
Oui bien sur on peut réaffecter la touche e (Empowering Technology) à sa fonctionne initiale du moment que ET veuille bien s'installer ce qui est le cas avec ta solution.
 
Pour les autres plugin chez moi :  
 
eSettings : Erreur dans l'application (le NET2.0 récupère une exception....)
 
eNet : Apres installation, au reboot : erreur bleue  IRQ LESS OR NOT EQUAL...
 
ePresentation : J'ai dit une connerie en fait il marche (stable) mais je n'ai pas pu testé les fonctionnalités (pas de vidéoprojecteur ou d'écran à brancher)
 
----------------------------------------
Partie spéciale pour Vistashit2 (désolé) :
 
Désolé si mes propos te renvoient à une triste vérité que tu n'acceptes pas....(surtout mes points 2 et 3)
Sache qu'il n'y à rien d'agressif dans mes propos, tu les interpretes comme tu veux, mais si tu es énervé tout seul devant ton écran parce que je blaisse dans ton ego de supra linuxien de la mort, ce n'est pas ma faute. Si tu relis mon post calmement (prends un ton humouristique ca te détendra) tu veras par toi même que je n'expose que des faits (des choses que tu écrits plus haut)...
 
Je n'ai rien contre Linux (et je reconnais avoir été sec sur le point 1 d'accord), j'ai même un dual boot avec la RedHat 9 (vieux) sur un autre PC, je t'expose et je te reproche juste le fait que tu en parle de façon excessive (d'ou mon mot "pub" ) sur un post destiné aux pilotes d'un portable, d'autant plus qu'à la fin tu demandes les pilotes pour Windows 2000.
 
Parcontre je te conseille vite de baisser d'un ton car contrairement à toi je ne t'ai pas insulté !  
Je te cite : "imbécile", "débile profond", "stupide" et enfin "pauv' cinglé", donc à ta place j'éviterai de trop gueuler au risque de te faire virer/ bannir ! Tu veux que je porte plainte pour diffamation pour vérifier si tes IP ne seront pas prises en compte ???  
Mais tu as raison je ne suis pas propriétaire de ce forum je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs.
 
Tu dis : "Ca montre bien que tu utilises simplement le forum pour te défouler sans vouloir y participer! "
 
N'inverse pas les rôles, ceux qui suivent ce post depuis fin novembre (ou ceux qui le lisent depuis le début) ne sont pas dupes !
 
Alors lequel de nous est le plus sincère des deux ?  
Celui qui met à dispo les pilotes du portable en question sur son compte ftp free,qui aide comme il peut (voir mes anciens post) les autres depuis 1 mois et qui à une boite mail sérieuse en yahoo.fr  
Ou alors celui qui viens réclamer ses pilotes Windows 2000 sans dire bonjour, et qui souhaite utiliser une adresse mail poubelle car monsieur veux rester anonyme machin chose ?
 
Et encore gueule comme quoi il est pas d'accord avec cette politique et gnagnagna....
Si les règles du forum ne te satisfont pas, ben écris aux admins....
 
Car si tu as des choses à te reprocher mon gars, à en vouloir ne pas utiliser un compte mail sérieux pour rester anonyme, je n'y suis pour rien....moi et tous les autres membres de ce forum avont des adresses mails valides et ainsi nous restons intègres et honnêtes dans nos têtes.
 
Au fait, mes parents te saluent bien ! lol
 
Je pense que là nous sommes quittes ! Joyeux Noël !!!!


Message édité par jonathanpatate le 26-12-2007 à 23:05:31
n°843475
guillaumek​ikou
Posté le 26-12-2007 à 23:51:46  profilanswer
 

Vistashit2 a écrit :

jonathanpatate, je ne sais pas ce que tu as mangé, mais si t'as besoin de te défouler sur quelqu'un, va donc voir ta mère et lui reprocher tes problèmes d'enfance.
 
On est sur un forum ici, et je donne mon avis si je veux.
Que je saches (sauf erreur de ma part...) tu n'es pas propriétaire du forum, et quand bien meme tu le serais ça ne changerait rien.
 
1.  Je prends parti pour ce que je veux. Si j'ai envie de promouvoir Linux, BSD, Le minitel ou les pigeons voyageurs, c'est pas toi qui va m'en empecher, imbécile (je dis "imbécile", parce que tu ne sais meme pas si je ne sais pas de quoi parles, vu que tu ne connais pas l'entendue mes connaissances sur Linux).
 
2.  Beaucoup de drivers pour XP ne fonctionnent pas sous Windows 2000, et j'ai le droit de demander ce que je veux à qui je veux. Je vais pas installer Windows 2000, me rendre compte que les drivers ne marchent pas et aller ensuite sur un forum pour les chercher, alors qu'il me suffit de demander et de faire appel à la gentillesse et le sens du partage de certains membres du forum (dont tu ne fais apparemment pas parti).
 
3.  Si tu étais un peu moins stupide, et mieux renseigné, tu saurais que l'on ne peut pas remonter vers une personne qui est bien protégé derrière un bon proxy, un tunnel, ou d'autres solutions (Tor, JanusVM, etc). Comme tu le dis si bien: "le fait que tu prennes parti sans savoir de quoi tu parles ne te rends pas crédible!" Et pour info, je vois pas en quoi j'ai spammé, ni foutu le bordel. Je donne mon avis, et j'ai la meme légitimité que toi à donner mon avis, que je sois nouveau ou pas sur le forum.
Ok, alors je te dis:
a) Lire mon post
b) Ne pas y répondre si c'est pour apporter une réponse aussi pauvre et agressive.
c) La fermer
d) Aller agresser quelqu'un d'autre (maman, papa, ou tout autre individu qui t'as réellement agressé, pauv' cinglé).
 
Ca montre bien que tu utilises simplement le forum pour te défouler sans vouloir y participer!
Quand à moi, je viens à peine d'arriver, et ce qui est sur c'est que si toi tu as un problème, je viendrais pas t'aider et t'apporter mes conseils vu ton attitude de débile profond.
Si d'autres ont besoin d'aide, et si c'est dans mes cordes, je ferais ce que j'ai à faire (les aider) sans demander ta permission, papa.
 
 
 
J'attends toujours des réponses (un peu plus sérieuses) de personnes (beaucoup moins agressives) qui pourraient m'aider avant que je ne me risque à installer Windows 2000.
 
 
Merci aux autres. :)


 
Bonsoir à tous,
 
Je rejoins moi aussi ce topic pour un problème sur ce Acer, que je viens finalement de résoudre de moi même (je raconterai mon expérience dans un autre post prochainement) et ce que je vois surtout cher M. Vistashit2 que :
1 - vous avez choisi un pseudo assez provocateur.
2 - vous avez un profil rempli au minimum ce qui confirme bien que jonathanpatate est assez dans le vrai avec son analyse de votre arrivée sur ce forum et topic.
3 - vous utilisez des insultes (ex : "imbécile", "débile profond", "Si tu étais un peu moins stupide" ) en réponse à un message de jonathanpatate qui était certes un peu sec, mais pas plus sec que votre premier message sur ce forum et topic.
4 - vous avez un problème avec Windows Vista alors que votre Acer est censé quand même tourner avec, car Vista est founi avec. Si vous avez des problèmes sous Vista alors que c'est l'OS qui est fourni avec votre portable, il serait peut-être préférable de vérifier, avant de commencer à partir sous d'autres OS, comme vous le suggère jonathanpatate, qu'il ne s'agit pas d'abord d'un problème matériel.
5 - Citation : "alors qu'il me suffit de demander et de faire appel à la gentillesse et le sens du partage de certains membres du forum (dont tu ne fais apparemment pas parti). "
Un forum est un lieu de discussion, de partage et d'échange. Ce n'est pas le mur des lamentations où "il suffit de demander". Chacun doit apporter sa pierre à l'édifice et je crois que jonathanpatate a déjà beaucoup fait et à déjà bien montrer son engagement sur ce topic et forum. Donc, dire qu'il ne fait pas parti des membres du forum qui partagent...., c'est un peu fort de café.
6 - vous déformez les propos de jonathanpatate. Vous dites "Et pour info, je vois pas en quoi j'ai spammé, ni foutu le bordel".
Jonathanpatate ne vous a jamais accusé de cela : il vous a exposé, certes un peu sèchement (cf "d - Te barrer" ), pourquoi les mails jetables ne sont probalement pas acceptés sur ce forum. Chose pour laquelle nous aviez déjà commencé à "gueuler" dès votre première participation. En poussant votre petit coup de gueule dès votre premier post, vous auriez dû vous attendre à des réactions du même ton et un smiley ne suffit pas forcément pour nuancer des propos.
De plus, vous dites "Si d'autres ont besoin d'aide, et si c'est dans mes cordes, je ferais ce que j'ai à faire (les aider) sans demander ta permission, papa.". Vous n'avez pas un peu l'impression d'abuser en disant cela? Aider les autres, c'est justement ce qu'il faut et ce que vous propose jonathanpatate. Mais laisser penser, en écrivant votre phrase, que jonathanpatate vous en empêche et que vous devez lui demander sa permission, c'est encore un peu fort de café...
7 - Ecrire "J'attends toujours des réponses ..." alors que cela fait seulement 24heures que vous avez posté votre message, que nous sommes en période de fêtes et que vous n'avez pas pris le soin de dire simplement bonjour alors que vous êtes nouveau sur ce forum... cela en dit beaucoup sur votre patience...
 
Sur, je vous souhaite à tous une bonne nuit, de bonnes fêtes et tachons de rester courtois même lorsque nous ne sommes pas d'accord ou pas du même avis.


Message édité par guillaumekikou le 26-12-2007 à 23:57:23
n°843858
Vistashit2
Posté le 27-12-2007 à 19:40:32  profilanswer
 

Bon, je vais essayer de faire bref (pas facile voire impossible), parce que aussi bien l'un que l'autre (patatemachin et kikou truc muche (qui sont des pseudos tellement plus évolués que le mien, chacun aura noté...) vous dites vraiment n'importe quoi.
 
Patate:
1) Je te l'ai dit tu es stupide: Tu m'agresses en me disant que je ne sais pas de quoi je parles, puis tu me sors que je suis un "supra linuxien".
Si tu étais un peu mieux informé, tu saurais que les supra linuxiens comme tu dis (les puristes en gros), detestent profondemment tout ce qui peut rapprocher de windows, et Reactos ne doit donc pas etre dans leur coeur (ce qui prouve bien que je ne suis pas un supra linuxien, et cela n'est que renforcé par le fait que je demande des pilotes de windows 2000....)
 
2) Je ne t'insulte pas plus que tu ne le fais! Insulter, agresser: tout ça c'est pareil. Moi j'arrive sur ce forum, je demande un peu d'aide, je donne mon simple avis, et toi tu me tombes dessus en commençant à taper ta crise. Je ne fais que me défendre. Les gens comme toi (ceux qui, sous pretexte qu'ils participent beaucoup à un forum se croient le droit divin d'agresser les personnes qui ne font pas comme eux, "vieux de la vieille" ) me fatiguent. Tu l'as dit: ce n'est pas ton forum. Si tu veux faire appel à un modérateur pour me dégager libre à toi. Et si je me fais dégager de ce forum par un modérateur ça ne fera que prouver que j'ai raison et que ce forum est à ton image: fermé, agressif et stupide.
C'est comme meme gonflé de ta part de me parler comme tu me parles, et de ne pas etre content que je te parle tout aussi libremement que tu l'as fait (avec de l'agressivité).
Pour moi des insultes c'est "connard", "encule" etc... et je n'ai rien dit de tel.
Je juge ton comportement, et je te dis que tu es stupide, et un pauv cinglé qui s'excite derrière son pc dès qu'un "newbie" s'amène et ne se comporte pas comme "le parrain" le voudrait.
Je te l'ai dit, et je te le redit: faut te calmer.
Moi, je ne suis pas enervé derrière mon pc. Mes mots retranscrivent ce que je pense, le tout sans aucune goute de sueur, ni "visage rouge comme une tomate". Désolé de te décevoir.
 
3) Si tu veux repérer mon ip, je te donne bien du plaisir, n'hésites pas si ça t'amuses de perdre ton temps.
 
4) Ah! Le fameux "débat sur le droit à la vie privée et à l'anonymat".
Eh oui, encore une reflexion stupide de ta part qui dit en substance que si on a rien à cacher alors on peut tout ouvrir, tout laisser transparaitre.
Mais oui!
Fais moi plaisir, et fais une chose stp:
Enleve la serrure de la porte de ta maison (ou appartemment) et arrange toi pour faire savoir à tous que l'on peut rentrer chez toi très facilement, que tu n'as pas de serrure car "tu n'as rien à cacher".
Et puis sur le forum 1 Semaine après.
Tu nous raconteras comment tes meubles, ta télé, ton pc derrière lequel tu balances tes bétises, ont disparus du jour au lendemain.
Ca me fera bien marrer, et peut etre que la, tu te rendras compte qu'il n'y a pas que les terroristes ou les violeurs d'enfants qui tiennent à avoir une "serrure" sur leur pc. Imbécile (désolé, je peux m'en empecher! mais tu cherches en meme temps! mdr)
Et puis, autre chose: utiliser une adresse e-mail jetable est utile quand on ne veut etre spammé ou voir son e-mail vendu par des sites qui prétendent garder bien au chaud les e-mails et ne "jamais, au grand jamais" vendre les e-mails.
Je n'accuse absolulement pas les admins du forums de le faire, et je ne les connais pas, et je ne vois pas pourquoi je ferais confiance à des gens que je ne connais pas, et je dis ça sans aucune méchanceté.
C'est simplement du bon sens. www.mediadico.com pour avoir la définition du "bon sens" mon p'tit chat.
 
Et quand bien meme ils seraient à 100% honnetes, un hacker peut tout à fait hacker ce forum et les e-mails des membres dans le but de spammer tout le monde.
Il a compris le débilos ce que j'essaie de dire, ou il a encore besoin d'exemples et d'arguments (j'ai l'impression dans une salle de tribunal, bravo le niveau sur un post sur lequel on devrait parler d'informatique uniquement).
 
5) Si j'ai envie de critiquer une des regles du forum, c'est pas toi qui va me dire ou j'écris. La taille de mon "ps" était minuscule en comparaison de mon message, et c'était un simple avis, sans agressivité pour le coup.
 
 
Voila pour toi.
 
Maintenant kikoochose:
 
Je ne sais pas si tu es pote avec patatetruc, mais ca ne m'etonnerait pas.
Je connais la chanson: On appelle un de ses potes du forum pour qu'il aille appuyer le post qu'on a laissé.
Bravo, jolie statégie, ca s'appelle un peu du "lynchage", mais c'est pas grave. Ce qui compte c'est le fond de tes critiques.
 
Et justement il n'y a pas de fond...
(mais au moins c'est structuré, donc je vais répondre point par point):
 
1 -Je choisis le pseudo que je veux. Comme je l'ai dit: vos pseudos ne sont pas plus futés. En plus, "Vistashit", bonjour la provoc, je suis extremement subversif dis donc! mdr.
 
2 - Je n'ai pas jugé utile de remplir le profil. C'est peut etre un tord, mais si je l'avais rempli en mettant que des infos bidons (avec roboform.Com par exemple), ca n'aurait pas été plus constructif.
Je suis habitué à remplir les profils après quelques discussions sur le forum, histoire de voir le ton des uns et des autres, et de voir si a) on peut m'y apporter des choses. b) si je peux apporter des choses aux autres.
Je doute que la majorité des utilisateurs en ait quoi que ca a faire que j'ai 149 ans et que j'habite sur la lune. Tu ne crois pas?
 
3 - Sincèrement (et je suis sérieux), je n'ai pas eu l'impression que mon premier message était sec. Le "ps" n'était pas "flatteur" pour le fonctionnement du forum, mais ce n'était pas méchant. J'essayais plutot de dire quelque chose de constructif. Si je l'ai dit de façon sèche, j'en  suis désolé, mais je ne peux que demander pardon aux admins, pas à toi.
Et ce pour une raison simple: tu n'es pas l'admin ou le propriétaire du forum. Alors pourquoi se vexer? Pourquoi prendre ce que je disais en "ps" à titre personnel? C'est absurde, et donc cette agressivité de patatechose ne me concerne meme pas. Patatechose: Fais tes transferts ailleurs. Je ne suis pas ton papa, ni ta maman. Merci.
Quand aux insultes, j'ai déjà répondu sur ce point à patate: L'agressivité et les insultes, ca revient au meme quand l'agressivité est injustifié, ce qui était, selon moi, le cas.
 
4 - Kikootruc, tu n'as donc meme pas lu mon post: J'ai testé OpenSuse 10.3 puis 10.2. Lis mon premier post, je vais pas faire un copier coller alors que je prends déjà beaucoup trop de place avec ce post (et vous avec vos posts sur moi).
Ce n'est donc pas (à priori) un probleme matériel. Peut etre le disque dur, mais les tests que j'ai fait sur le matériel n'ont rien donné.
 
5 - Le mur des lamentations?  Et c'est à moi que tu dis que je suis "fort de café"? T'es gonflé.
Je ne récuse pas l'utilité de patate sur ce forum. Je dis simplement que son utilité ne lui donne en aucun cas le droit de venir de me chier dessus simplement parce qu'il trouve que mon message est un peu sec.
Il aurait pu me dire: "deja on dit bonjour" (c'est vrai, j'ai oublié de le dire mais pas par impolitesse, sincèrement), ou me dire "je trouve ton message un peu sec".
Non, il s'est défoulé sur moi, prenant le seul reproche que j'ai fait à ce forum, à titre personnel! C'est absurde, je l'ai déjà dit.
 
6 - D'accord! Mais comme je l'ai dit: lutter contre les mails jetables n'a pas de sens. En 2 minutes j'ai ouvert un mail yahoo.
Ouvrir un mail jetable ne fait pas de vous un "futur membre ingras et stupide" d'un forum!
Vous avez des préjugés sur moi simplement parce que j'ai voulu utiliser un mail jetable! Vous vous rendez compte du délire?
Si j'avais vu que ce forum était sérieux etc, evidemment que j'aurais fini par changer mon profil ET mon e-mail.
C'est ce que je fais avec mon vrai e-mail: Je créé des dossiers avec les forums sur lesquels je suis inscrit et je classe les alertes forums etc dans ces dossiers.
Alors ne me dites pas que je viens la juste pour prendre des infos comme un ingrat et me barrer ensuite (c'est d'ailleurs ce crétin de patate qui me dit de me barrer DES SON PREMIER MESSAGE! CA, c'est fort de café! Faut se calmer!)
 
Quand aux smileys, désolé mais SI! Ca donne le ton! c'est meme fait expres pour ça, et ca ne faisait que montrer que mon message n'était sincèrement pas sec dans le ton que je prenais.
Je donnais mon avis. Point. Chacun (y compris les admins) en fait ce qu'il veut. Je ne suis pas jesus, pas besoin de me le préciser.
 
Mais kikou chose: arrete de me prendre le chou! Tu me dis: "Aider les autres, c'est justement ce qu'il faut..."
OUI, je suis au courant, mais bordel: on ne m'en laisse meme pas le temps!
La je viens pour demander de l'aide, mais si quelqu'un a besoin d'aide sur le forum et que c'est dans mes cordes, j'hésiterais pas.
Enfin!! ca n'a aucun sens! Vous m'accusez de ne pas faire ce que vous ne me laissez MEME PAS le temps de pouvoir faire!
C'est un procès d'intention! Et c'est fatiguant!
 
7 -Quand je disais "j'attends toujours des réponses", je me prends pas pour Paris Hilton qui attends qu'on lui amène sa voiture hein!
Je disais ça très simplement, mais la encore, l'un et l'autre vous faites des transferts, et vous vous faites des films sur mes intentions, ce que je pense, et le ton que je prends (le tout en reniant meme mes smileys qui, que ca vous plaise ou pas, font parti de l'expression sur un forum).
 
Et quand au "bonjour", je vous l'accorde, j'aurais du le dire, mais ce n'etait pas méchant ou impoli de ma part.
Et je trouve qu'arriver en disant:
 
"Ah mon dieu,
c'est beau les forums.
 
Je suis dans la merde avec mon Acer 5720z et je tombe sur votre post!  :) "
 
ce n 'est ni une marque d'agressivité, ni d'impolitesse, mais bon, sur le "bonjour", ok j'accepte, et meaculpa de ma part.
 
 
 
Enfin deux derniers points:
 
1) Si j'en avais rien à fouttre de participer au forum, je vous répondrais meme pas, et j'irais sur d'autres forums demander de l'aide. Mais je crois que c'est en participant qu'on créé une "intelligence collective", et malgré le fait que je trouve que vous dites des conneries sur moi, je préfère ça plutot que tout soit polissé et aseptisé.
C'est mon coté diplomate sans doute.
 
2) Je ne répondrais plus à vos accusations ou à cette discussion ici parce que entre vos posts et les miens, ca fait beaucoup de "hors sujet" et ça doit bien gaver les membres du forum. Je m'en excuse par avance envers eux (si vous voulez vous excusez patate et kikou, n'hésitez pas, mais libre à vous après tout).
Néanmoins, je suis pret à continuer cette discussion en message privé si vous voulez.
Et si vous voulez pas, alors svp, ne répondez pas, car ça va encore prendre de la place et tout ça juste pour ma petite personne... et la votre aussi en passant.
 
 
Voila, j'attends toujours des réponses (aie, qu'est ce que je viens de dire lol) des gens qui veulent bien m'aider à trouver une solution à mon problème.
 
Merci aux autres, et vive les hommes et les femmes de bonne volonté...
 
Vistabisounours (un peu moins provocateur comme pseudo non? ;) )


Message édité par Vistashit2 le 27-12-2007 à 19:57:11
n°843916
jonathanpa​tate
Posté le 27-12-2007 à 21:43:46  profilanswer
 

Sinon est-ce que quelqu'un à trouvé le firmware du lecteur de cd HL-DT-ST GSA-T20N ? Le miens possède la version du mircrologiciel WP03. Impossible de trouver une mise à jour sur le net !!!!
 
Et je lui repproche 2 choses :
1 - Impossible de graver des CD en dessous de 16x CAV, j'aurais aimé pourvoir graver à 8x spécialement pour les cd audio ou Playstation/PSOne par exemple. Pourtant ces mêmes CDR passent nickel en 8x sur un NEC 3520A de PC de bureau....
 
2 - Impossible de diminuer la vitesse de lecture d'un DVD avec Nero Drive Speed, pour garder de la batterie en lecture de DVD par exemple. Forcer à 4x par exemple permet de lire un DVD (Vidéo ou autre) en faisant moins de bruit et en consommant moins...
Nero Drive Speed laisse par défaut le choix 8x, même en le forçant manuellement à 2x, la vitesse reste la même. Dommage.
 
Est-ce que quelqu'un aurait un firmware plus évolué que le miens ???
 
rc_jk78 : Oui en effet pas de bluetooth sur le miens non plus, si j'appui sur le bouton Bluethooth avec le Launch Manager d'installé j'obtient un magnifique : "Aucun dispositif ..... n'est présent".
Je pense que l'on peut le rajouter avec un module/carte Pci Express Mini, j'ai cherché de telles cartes sur le net mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant, uniquement des dongles USB externes...


Message édité par jonathanpatate le 04-01-2008 à 11:36:39
n°844754
Vistashit2
Posté le 29-12-2007 à 23:05:50  profilanswer
 

Luc1an0,
 
Je suis allé sur la page que tu as mis sur ton site ( http://luc1an0.free.fr/acer_5720ZG/ ) et l'autre page dont tu parles aussi ( http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=15381 ), mais tu parles du 5720ZG.
 
Moi, j'ai un 5720Z (sans le G).
 
Est ce que tu sais si les drivers pour le ZG fonctionnent pour le Z stp?
 
 
Merci :)

n°846028
Vistashit2
Posté le 03-01-2008 à 04:36:56  profilanswer
 

Personne ne sait si les drivers du 5720ZG mis en ligne par Luc1an0 sont installables sur le 5720Z?
 
J'ai toujours pas reussi à trouver des infos la dessus, et ACER (le service client) refuse de me répondre car ils ne prennent pas en charge Windows XP et 2000 et donc n'ont meme pas (soit disant...) l'info.
 
Merci :)


Message édité par Vistashit2 le 03-01-2008 à 04:39:06
n°847570
Stu72
Posté le 06-01-2008 à 08:31:06  profilanswer
 

Salut phildarz
 
Je viens d'acheter un acer 5720G, je veux installer XP, j'ai lu ton message ci dessous (de novembre 2007), et j'ai suivi scrupuleusement la façon dont tu as procédé. Mais lorsque le PC démarre sur le CD d'installation de XP avec le driver (grâce à nLite), mon HD SATA n'est toujours pas reconnu. :??:  
=> Le pilote "Intel(R) 82801 HEM/HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M)" est-il bien valable pour le 5720G ? Sinon, sais-tu où je pourrais trouver l'info pour savoir quel pilote choisir pour mon 5720G?
=> Où sinon, ai-je oublié de faire qqch (appuyer sur F6 ou autre) pendant le chargement des drivers ?
 

phildarz a écrit :

Je vous fait part de ma propre expérience :o
j'ai un acer 5920G ( c'est quasi la meme chose qu'un 5720G ).
 
Donc avantd'installer XP dessus, il est préférable d'utiliser E-recovery pour graver les 2 DVD de vista.
Le premier problème pour installer xp sur le portable, c'est que Xp ne va pas reconnaitre le disque dur sata, il faut aller sur http://downloadcenter.intel.com/Pr [...] 0&lang=fra , choisir la version de XP et télécharger "Floppy Configuration Utility for Intel® Matrix Storage Manager" ( c'est en fait le f6flpy32.zip ).  Ce sont les drivers SATA.
Une fois que c'est téléchargé, je l'ai ajouté aux pilotes du cd XP avec nlite. ( il y a pleins de tuto sur le net ) parce que normalement, ce sont des drivers a mettre sur une disquette et à insérer au moment de l'installation ( F6 ) mais le portable n'a pas de lecteur disquette. J'ai donc choisi de mettre les drivers directement sur le CD d'install XP.
 
L'installation :
1# Aller dans le bios pour dire qu'il boot en 1er sur le cd
2# Une fois qu'il a booté et grâce aux drivers sata, le disque dur est reconnu.
3# Formatez le systeme d'exploitation vista ( c: ). Pas les autres partitions car sur ces partitions se trouvent Vitsa en préchargement + les programmes, il vaut mieux ne pas les formater maintenant au cas où XP planterait tout.
4# Une fois XP installé, j'ai installé tous les drivers/programmes se trouvant à cette adresse : ftp://ftp.work.acer-euro.com/note [...] pire_5920/
 
Et voila, tout est bien reconnu, je n'ai aucun problèmes.
Par contre je n'ai pas essayé d'installer Acer Empowering , Acer Arcade.... mais je ne les souhaite pas sur le portable, donc je ne peux pas vous dire si ça fonctionne.
 
Voila :o


n°847658
benjipeg
Posté le 06-01-2008 à 14:15:12  profilanswer
 

Slt à tous et bonne année 2008 !!!!!
STU72 : vas dans le bios et à la rubrique "SATA MODE " met " IDE MODE" à la place de " AHCI MODE " et le tour et joué : tu n' a plus besoin des drivers SATA du disque dur => donc pas besoin d' utiliser nlite et toutes les opérations à réaliser.
 
Par contre au niveau perf du disque dur : je n' ai pas fait l' essai pour savoir s'il y avait des pertes de mettre le DD en mode IDE.
Mais ça a le mérite de fonctionner sans problèmes pour XP.
 

n°847718
boubiba
Posté le 06-01-2008 à 16:32:02  profilanswer
 

bonjour tout le monde !
 
Suite a plusieurs heures de recherches, je suis tombé sur ce topic, j'expose mon probleme :
j'ai acheté très recemment un aspire 5920 avec la 8600MGT, le seul probleme c'est qu'il est en Vista, et j'ai du mal a bien faire fonctionner mes programmes dessus. De plus, je trouve qu'il prend trop de temps pour démarrer et le style visuel ne me plait pas ... Bref, j'ai beaucoup envie de retourner à XP ! Le probleme, c'est qu'il faut que je me procure les drivers avant de tout formater. j'ai vu que vous avez réussis à vous procurer les drivers pour d'autres aspire, mais pas pour le 5920. J'en ai vraiment besoin, je déteste Vista, je trouve ça lent et incompatible avec la plupart de mes programmes. Je suis allé sur le fps de acer pour les drivers en XP mais le lien est désormais fermé, je ne sais vraiment pas quoi faire pour ce PC que j'ai payé 950€ et je ne peux même pas en profiter correctement !
 
j'espere que quelqu'un ici pourra m'aider !

n°847725
benjipeg
Posté le 06-01-2008 à 16:47:02  profilanswer
 

Slt boubiba ! bienvenue a toi !!!
vas sur ce lien : http://www.notebook-drivers.com/no [...] 38_1.shtml
en bas de la page : tu trouveras les drivers xp pour le 5920 !!!

n°847731
boubiba
Posté le 06-01-2008 à 16:55:06  profilanswer
 

incroyable ! Tout est déjà mis pour que je puisse installer les drivers ! Merci énormement benji, je ne m'attendais pas à un réponse aussi rapide ^^ Mais est ce qu'après formatage la souris marchera ? Parce que vous que c'est un touchpad il y a besoin d'un driver pour que ça fonctionne non ?
 
EDIT : je viens d'en télécharger quelques uns, et dans un des fichiers, avast m'a detecté un trojen :S
 
2eme EDIT : finalement, j'ai téléchargé tous les drivers faits pour XP à part le
Acer Aspire 5920 notebook CCD Suyin v.5.7.29.500-1 XP/Vista x64
qui contient le trojan.


Message édité par boubiba le 06-01-2008 à 17:14:14
n°847755
jonathanpa​tate
Posté le 06-01-2008 à 17:42:20  profilanswer
 

Bonjour a toi boubiba : je crois que le touchpad fonctionne en mode générique (comme une souris PS2).
Au pire connecte une souris USB le temps d'installer le pilote...
Il te faudras les drivers pour configurer l'effleurement, les boutons et tout apres, en effet.

n°847760
boubiba
Posté le 06-01-2008 à 17:47:40  profilanswer
 

ok merci ! Donc ça veut dire que vu que les ports USB marchent, je pourrais mettre tous les drivers par clé ? Et le CCD suyin n'est pas indispensable j'espere ...

n°847780
jonathanpa​tate
Posté le 06-01-2008 à 18:42:05  profilanswer
 

Bon je viens de vérifier oui les ports usb n'ont pas besoin de drivers, les miens UHCI sont signés microsoft en version du service pack 2, donc reconnus nativement par XP.
 
Non  en effet le driver de la webcam n'est pas indispensable, tu pourras l'installer dans un second temps....il te restera seulement un périphérique qualifié d'"inconnu" dans le gestionnaire de périphérique c'est tout...

n°847788
benjipeg
Posté le 06-01-2008 à 18:54:52  profilanswer
 

pour le touchpad, tu peut toujours essayer les drivers du 5720 fournit sur ce forum : au pire il ne fonctionnera pas mais je pense que c'est le meme;  
de même pour la webcam : il faut essayer => et cela pourra aider d' autres personnes achetant le meme portable que toi si tu fournit tes resultats.

n°847817
boubiba
Posté le 06-01-2008 à 19:58:35  profilanswer
 

merci à vous pour toutes vos précisions !
Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un drivers de webcam, le nom me disait rien ^^
 
Dès que j'ai le temps, j'installe XP ainsi que les drivers et je vous informe aussitôt de mes résultats, je croise les doigts x)
 
merci encore pour votre aide !

n°848247
benjipeg
Posté le 07-01-2008 à 18:49:08  profilanswer
 

Slt à tous !!   aprés 2 semaines d'utilisation de empowering technology , je viens de remarquer que lorsque je lit des divx , je me retrouve avec une espèce de compression du son sur 0,5 secondes toutes les 5 à 10 minutes : ce qui est agaçant !!!  n' est ce pas !!!
Avez vous eu les mêmes symptomes ????
Aprés désinstallation de empowering technology => problème disparu !!!!!
 
A suivre car j ' avais mis empowering framework + epowermanagement + esetting et eperformance .
donc je vais voir si ce n'est pas qu'un seul de ces composants qui fait le BUG !!!! vu que jonathanpatate a eu des ecran bleues avec esetting !!!
 
 
et BONNE ANNEE 2008 A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°848302
jonathanpa​tate
Posté le 07-01-2008 à 19:46:18  profilanswer
 

lol ben moi c'était depuis ma mise à jour du BIOS (1.06 vers 1.19) le son était haché, comme au portable, style sylabes répétées, sur les divx mais beaucoup plus fréquent que toi, avec un décalage vidéo/son.
Si j'arrête (Pause) et que je reprends la lecture 10 secondes après, ben yavais plus de problème pendant quelques secondes et apres ca revenait et tout cela aléatoirement...
 
J'ai pensé à un problème hardware style IRQ mais même en désactivant le lecteur de carte qui partage l'IRQ 22 avec le chip Realtek cela fesait pareil.
 
Du coup j'ai fait un coup de CHKDSK, SFC (/scanonce) puis j'ai réinstallé DirectX9c (DirectSound) (Version DirectX 9.0 SDK - (Summer 2004)) et enfin réinstallé les drivers sons. Depuis çà tourne nickel.
 
EDIT : LOL Je suis un peu à la masse coté DirectX, yavais une nouvelle version de juin 2005, et la dernière est de novembre dernier : DirectX End-User Runtimes (November 2007) (Utilisateurs) & DirectX Software Development Kit (Pour le developpeurs...)  
FIN EDIT
 
A mon avis doit y avoir soit une gestion du buffer (mémoire tampon) du son qui couil***, les drivers Realtek ne sont pas optimisés j'ai l'impression et ont trop besoin du CPU...Ou alors un processus temps réel qui bouffe le CPU.
 
Moi perso j'ai viré ce Empowering Technology et ses PlugIns en fin de compte car je pouvais pas descendre le CPU au max pour sauvegarder la batterie...de plus il est trop lourd et lent à l'éxecution....
 
Avec le Intel thermal Analisys : On peut ajuster la fréquence des cores : de 450, 570, 630, 880, 1000, 1300 à 1666 Mhz....aussi et contrôler le ventilo....
 
C'était avec eNet l'erreur bleue, car en fait l'eNet réinstalle les drivers du Wi-fi : j'ai pu voir passé " Intel 3945ABG...." dans les fichiers lors de l'installation du setup, et Windows n'a pas aimé !....
Surrement un vieux driver pourri, ou driver corrompu, ou conflit de versions de fichiers entre le nouveau et l'ancien driver qui était en place et qui marchait lui !  
lol
 
Bonne année 2008 à toutes et à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 07-01-2008 à 19:55:52
n°848819
benjipeg
Posté le 08-01-2008 à 19:11:44  profilanswer
 

Slt jonathanpatate !!   merci pour ces infos précieuses.
perso je n' ai pas fait la mise a jour du bios : je suis resté à la 1.14 car pas de soucis avec !!!
 
En ce qui concerne Intel thermal Analisys : je l ' ai téléchargé mais c'est en anglais et mes capacité dans cette langue sont réduites.
 
Peut tu me dire comment tu t'en sert et éventuellement tes réglages pour optimiser la batterie ??   ce serait fort COOL !!!   de ta part !
 
merci encore pour cette info .  
 
@ bientôt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acer Aspire 5720G sous windows XPOu se trouve les drivers pour Packard Bell
Portable Aspire 9423WSMi_CGF1016Probleme clavier VGN S3HP
Problème avec ordinateur portable HP[800<900€] Multimédia - hésitation entre un Acer et un Asus
Probleme sur aspire 3680 
Plus de sujets relatifs à : Probleme drivers Acer Aspire 5720G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR