Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Probleme drivers Acer Aspire 5720G

n°848819
benjipeg
Posté le 08-01-2008 à 19:11:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Slt jonathanpatate !!   merci pour ces infos précieuses.
perso je n' ai pas fait la mise a jour du bios : je suis resté à la 1.14 car pas de soucis avec !!!
 
En ce qui concerne Intel thermal Analisys : je l ' ai téléchargé mais c'est en anglais et mes capacité dans cette langue sont réduites.
 
Peut tu me dire comment tu t'en sert et éventuellement tes réglages pour optimiser la batterie ??   ce serait fort COOL !!!   de ta part !
 
merci encore pour cette info .  
 
@ bientôt

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 19:11:44  profilanswer
 

n°849001
jonathanpa​tate
Posté le 09-01-2008 à 01:08:35  profilanswer
 

ben Tout ce passe avec le menu "Options" puis "OSPM Settings/Config"
 
Dans la fenêtre tu ne changes que les 3 premiers élements :
 
Le "Forced Throttle" règle en pourcentage la vitesse des 2 cores, si tu mets 100 (donc 100 % des capacité du proc)= 1666Mhz
Si tu mets 20 (donc 20% de la fréquence initiale du CPU) = 216Mhz
Ici on force les coeurs à fonctionner à telle fréquence quelque soit la charge du proc.
 
Ensuite le "Dynamic Throttle" (UNIQUEMENT SI FORCED THROTTLE = 100) :
Voici la description en anglais (http://download.intel.com/design/network/papers/30117401.pdf) :
 
"The processor dynamic throttle policy has been defined to operate in one of four states: None, Adaptive,
Constant, and Degrade. “None” will ensure the processor is always at the highest performance state
currently available, barring any unique thermal conditions where hardware will force a lower state.
“Adaptive” matches the performance state to current demand. “Constant” will run the processor in the
lowest available frequency/voltage state. Similar to the constant state, “Degrade” will always run the
processor in the lowest available frequency/voltage state. Furthermore, this policy state will utilize linear
stop clock throttling if the remaining battery capacity drops below a certain threshold."
 
D'après ce que j'ai compris :
 
None : Vitesse max définie par le Forced Throttle (plus haut)
Adaptive : Selon la charge du CPU le fait tourner plus au moins vite
Constant : Vitesse minimale acceptable selon le voltage
Degrade : Pareil que Constant sauf que le proco va de moins en vite selon le pourcentage restant de la batterie...
 
Chez moi cela fonctionne plus ou moins bien, perso je n'utilise que le forçage de la vitesse du core quand je doit garder ma batterie longtemps (lecture divx passe très bien à 600Mhz soit 40%)...
 
Attention parcontre : il faut laisser le logiciel ouvert, des que vous le fermez : retour à 1666Mhz d'office et vous avez perdu l'ancienne valeur de "Forced Throttle", de toute façon ce logiciel est baclé (I.H.M. nulle) et c'est bien dommage.


Message édité par jonathanpatate le 09-01-2008 à 01:10:03
n°849069
Luc1an0
Posté le 09-01-2008 à 11:34:36  profilanswer
 

Pour répondre à VistaShit2 : les drivers tels que :
SATA / Chipset (voir aussi Son) devraient être les mêmes entres tous les modèles. A mon avis, en prennant les drivers que je propose et ceux que jhonatatanpatate propose, tu devrai t'y retrouver.  
 
Il faut juste que tu saches de quels constructeurs dependent tes composants.
 
Désolé de pas répondre plus tôt, mais étant donné que mon souci est résolu, je n'ai pas vraiment le temps de regarder si de nouveaux messages ont été postés.


Message édité par Luc1an0 le 09-01-2008 à 11:35:15
n°849224
benjipeg
Posté le 09-01-2008 à 18:33:43  profilanswer
 

Merci à toi jonathanpatate pour ces très bonnes infos ! je m' en vais donc essayer tout ça !!!!!!!!

n°849563
lunawarden
Posté le 10-01-2008 à 13:21:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Déjà merci pour ce topic qui est bien complet et bien pratique surtout pour les drivers...  
 
Bon j'ai un petit probléme, je suis en train de vouloir passer un acer 5720Z sous XP pro, mon probléme est que je n'arrive pas a faire booter le cd d'xp, J'ai bien evidement parametrer mon setup pour booter sur le Lecteur mais rien n'y fait, j'ai essayer de creer une CD bootable en recupérant le fichier avec isobuster, pareil sur un autre pc le cd boot mais pas sur celui la ...  
 
Si quelqu'un a eu le même probléme ou si quelqu'un à une solution.  
 
Merci a vous .

n°850212
monzami
Posté le 11-01-2008 à 19:31:01  profilanswer
 

Luc1an0 a écrit :

Edit : J'ai corrigé mon post.  
 
Si tu réinstall le pilote Wifi dont j'ai mis le lien, le pc devrait s'arrêter/redémarrer normallement.


 
bonjour, j'ai installé XP sur un Aspire 5920G, sans gros problème, à part l'impossiblilté d'arrêter normalement le portable (il faut rester appuyer sur la touche arrêt).  
J'ai également des problèmes de mise en veille (il refuse, sauf pour l'écran, et quand l'écran est en veille, il n'en resort plus, il faut éteindre l'ordi) - c'est donc très ennuyeux pour l'utilisation sous batterie.  
La wifi fonctionne très bien, mais si ton pilote résoud les problèmes "arrêt/veille", je l'essaierais bien. Le problème est que je ne trouve pas ton lien... Peux-tu me le remettre ?  
 
Sinon, tes problèmes arrêt/veille sont définitivement résolus?
 
Merci de ton aide !!

n°850218
benjipeg
Posté le 11-01-2008 à 19:37:31  profilanswer
 

Slt a toi monzami !  si tu lit bien les post du forum ( notemment page 2 ) on a parlé de ce probleme d'arret du portable !
allez je te remet le lien que l'on m' avait fournit :
http://jonathan.dupre.free.fr/acer [...] 0g/system/
 
sinon pour moi : juste en enlevant le logiciel de la webcam ( sans enlever le driver ) tout est rentré dans l' ordre . mais moi c le 5720ZG !
 
 

n°850534
Lord_Gothm​og
Posté le 12-01-2008 à 16:08:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!
Alors tout d'abord je vais remercier et féliciter Jonathanpatae et Luc1an0 pour leur aide précieuse et le remarquable travail.  
Grâce à ce forum j'ai trouvé tout les drivers qu'il me fallait pour mon installation de XP pro sur mon Acer Aspire 5720G.
 
si vous voulez j'ai trouvé un logiciel pas mal entre autres pour les drivers qui s'appelle Everest : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30728.html
 
Alors moi l'installation de Xp s'est déroullé à merveille seulement deux ou trois petits soucis après installation des drivers :
    D'abord j'ai essayé d'installer comme vous dites le « kb888111xpsp2.exe » pour la carte son mais aparemment c'est une mise à jour j'ai donc dû installer le « setup » automatiquement.
 
    Ensuite j'ai eu un peu de mal à installer le pilote de Nvidia Geforce 8400M GS car dans la liste du « nvidia ForceWare X 163.75 for Windows XP2K 32bit » il y avait 3 fois « Geforce 8400 GS » mais aucun avec un M alors j'ai mis un des 3.
 
    Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'essaye de lire une musique et que je me rende compte que le son buggai plusieurs fois par morceau ça « sautait » pendant 5 à 10 secondes comme un cd rayé.
J'ai alors essayé plein de choses (réinstallation des pilotes de la carte audio de plusieurs versions, mise à jour du bios, j'ai meme essayé d'installer une version du pilote nvidia overclockée qu'on m'as passé (http://www.quoimavie.com/?page_id=51) sur lequel j'ai trouvé le 8400M GS) mais rien à y faire. C'est seulement quand j'ai installé le dotNet FrameWork 1.1 et Empowering technology que ça a cessé.
 
   Sinon autre soucis c'est le logiciel de la webcam(Acer Crystal Eye webcam) qui ne la reconnaît pas, il me met un message (Camera not found!). Pourtant j'arrive à l'utiliser avec le « USB Video Device » qui se trouve dans le poste de travail (je ne comprend pas pourquoi USB d'ailleurs).
 
  A part ça, je voulais savois si c'étais possible de réinstaller eRecovery et ePresentation ?
C'est ici que je dois aller pour les avoir ?  
ftp://ftp.work.acer-euro.com/note [...] m5610_5110
 
En tous cas merci à vous tous !!

n°850643
Vistashit2
Posté le 12-01-2008 à 20:16:28  profilanswer
 

Bonjour Luc1an0,
 
Pas de souci pour le timing! On a tous notre vie. :)
 
Alors, en fait j'ai téléchargé tes drivers Luc1an0 sur le ftp que tu as donné.
J'ai pris mon cd de Windows 2000... l'écran bleu d'installation se met, les périphériques etc se chargent... et la... plus rien.
J'ai retenté une deuxième fois, et force est de constater qu'il n'accepte pas Windows 2000 d'office.
J'ai cru lire dans un post (il faut que je le rechope) dans ce sujet ici meme, qu'il fallait installer un petit logiciel avant.
J'aurais aimé tenter... malheureusement entre temps un autre problème est apparu:
Je ne peux meme plus reinstaller Vista.
J'étais dans ma 12 ou 13 ème reinstallation, et la, pour une raison inconnue elle s'est arretée brusquement.
Depuis, quand je cherche à reinstaller, Vista fait "Windows is loading files", puis redemarre, et au lieu de continuer le processus de reinstallation, m'amène sur mon bureau.
Le détail qui tue c'est que j'ai 4 boots:
1) Linux
2) Windows
3) Windows (re)
4) Windows.
Le Windows 2) me refait "Windows is loading files" puis redemarre et rien du tout.
Le Windows 3) m'amène sur mon installation actuelle de Windows (que je peux donc encore utiliser, heureusement pour moi).
Le Windows 4) ne se charge meme pas. Il me sort une erreur de chargement de boot (je ne l'ai pas noté).
 
Bref, je suis un peu fatigué, et surtout en manque de thunes, donc j'irais voir un réparateur plus tard car je me doute que le problème est simple (rien n'est effacé sur mes disques, et je sais que réinstaller plusieurs fois Windows peut finir par faire déconner le boot et que le réglage est très simple, seulement c'est un "détail" que j'ai totalement oublié avec le temps).
Pour l'instant je ne touche plus à mon pc. Je me contente de bosser dessus en priant pour que la situation ne s'aggrave pas.
 
Voila. Je peste après Windows toute la journée (je ne peux meme pas me connecter à Yahoo Messenger, ni Windows Messenger, seulement Skype, alors meme que j'ai testé tout SANS parefeu, ni windows defender etc).
Mon pc doit etre maudit sans doute, alors je me console en pensant aux merveilleux moments que nous aurons, moi et mon PC créé sur mesure par SUN que j'aurais entre temps racheté...
On peut toujours rever. lol
 
En tout cas merci Luc1an0 et quand j'aurais fait évoluer les choses sur mon pc et si j'arrive à installer W2K je vous tiendrais au courant.
 
A plus. :)


Message édité par Vistashit2 le 12-01-2008 à 20:20:31
n°854927
jonathanpa​tate
Posté le 19-01-2008 à 19:30:02  profilanswer
 

Bonjour,juste pour vous signaler que je viens de mettre à jour les drivers de notre hodieuse ATI HD2300 (PCI\VEN_1002&DEV_7210&SUBSYS_011E1025)
 
Vous savez jusque là que ATI ne prends pas en charge les pilotes (support) pour les cartes graphiques de portable (OEM). J'ai fait un essai avec le driver de la HD2400 disponible sur le site officiel d'ATI et çà passe nickel.
 
Voici la petite méthode :
 
- Aller sur le site ATI (http://ati.amd.com/support/driver-fr.html)
- Sélectionner XP PRO > Radeon > Radeon HD 2400 série
- Télécharger le "Display Driver" (j'ai pas essayé le Catalyst...) Version 8.1 du 16 janvier dernier.
- Executer le 8-1_xp32_dd_57717.exe
- Choisissez le mode "admin" lors du setup pour décocher par la suite la pub "Free Games"......
 
Une fois le "pilote installé" : comme il est, il ne sert à rien puisque aucun périphérique recensé dans sa liste (Inf) n'est compatible avec la HD 2300.  
Mais il a été décompacté dans C:\ATI\Support\ ......
 
Donc il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans le gestionnaire de périphériques et d'indiquer manuellement le nouveau pilote de la ATI 2300 qui deviendra par la suite une "ATI Radeon HD 2350".
 
Pour cela cliquez sur "Mettre à jour le pilote" et désignez le fichier "CX_57717.inf", parcourrez la (grande) liste pour choisir le "ATI Radeon HD 2350", si Windows vous met en garde comme quoi cela peut poser problème : faites-le taire. On appréciera que Windows indique que "L'installation du pilote a été réalisée avec succès..." à la fin.
 
Rebootez votre machine et c'est tout !
 
Perso je trouve l'affichage plus fluide : je n'ai plus les zones blanches (sorte de trainées en bloc) lorsque de déplace des fenêtres avec la souris les unes sur les autres... enfin le pilote à du être amélioré sur d'autres choses (on passe du 8.371.1.1 au 8.451.0.0). En tout cas la bande passante et le bus PCI-E 16x m'à l'air mieux exploité (optimisé).
 
 
En espérant que cela vous serve....
 
Jonathan


Message édité par jonathanpatate le 19-01-2008 à 19:33:02
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 19:30:02  profilanswer
 

n°854941
jonathanpa​tate
Posté le 19-01-2008 à 19:55:44  profilanswer
 

Youhou, çà y est !!!! le Catalyst passe nickel lui aussi :
 
Voici la petite méthode pour avoir çà :
http://www.touslesdrivers.com/images/news/2931.jpg
 
- Aller sur le site ATI (http://ati.amd.com/support/driver-fr.html)
- Sélectionner XP PRO > Radeon > Radeon HD 2400 série
- Télécharger le "Catalyst Software Suite"
- Executer le 8-1_xp32_dd_ccc_wdm_enu_57717.exe
- Décocher le Earthsim...
 
A la fin l'installation commence d'elle même après le décompactage, et évidemment cela commence par le "Display Driver" qui vous dit que la carte n'est pas compatible gnagnagna....
Donc l'installation de tout s'arrête là.
Donc installez manuellement le CCC depuis :
C:\ATI\SUPPORT\8-1_xp32_dd_ccc_wdm_enu_57717\Driver\CCC\setup.exe
 
Eventuellement le WDM_ALL et le CatalystRegistration aussi.
 
Redémarrez... l'ennui c'est que c'est en anglais....j'imagine pouvoir y rajouter la langue française par la suite...
 
EDIT : Utilisez le packetage "8-1_xp32-64_ccc_lang2_57721.exe", pour le français. /EDIT
 
Enfin un vrai pilote !!!!!!
 
Là çà va servir, lol


Message édité par jonathanpatate le 19-01-2008 à 20:42:00
n°855731
kilvan89
Posté le 21-01-2008 à 00:28:52  profilanswer
 

bonjour je suis cette discussion depuis quelque temps et je suis possésseur d'un aspire 5720Z et celui ci n'est quasient pas abordé, j'ai cependant trouvé (en grande partie grace a vous et je vous en remercie) la plupart des pilotes pour le faire fonctionner sous xp mais j'ai quelques problèmes.
 
- j'ai passé le disque dur en IDE et je me demandait quelle influence cela aurait sur mon ordinateur?
 
-j'ai régulièrement des problème de son lorsque je regarde des vidéo genre le son saute un instant ou passe au ralenti et se remet...
 
- mon wifi ne marche pas et la carte réseau est totalement différente de vous, sur ce modèle c'est une broadcom et pas une athéros(voir le screen ci dessous pour le PB que j'ai il dit en gros que y'a un PB avec la carte donc avec le pilote que j'ai mis, elle est reconnue mais inutilisable..)
j'ai installé le pilote qui correspond normalement mais ça ne marche pas...
 
- je n'ai pas installé la mise a jour  1.21 du bios (et je sais pas vraiment comment faire d'ailleurs) est ce qu'elle résoudrait mes problèmes?
 
- je ne sais pas si le direct X instalé est la version 9 mais je crois que oui donc si quelqu'un pouvait tout de même au cas ou me donner un lien vers cette version, vu que la nouvelle est sorti j'ai du mal a trouver cette version la j'ai vu sur un post que ca corrigerai peut etre les problèmes son.
 
-pour ceux qui ont ce modèle ne réinstallez pas acer empowering technologie même le truc pour préserver la batterie marche pas et provoque des écran bleu.
 
voila donc si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre tous ces petit problèmes et si quelqu'un a besoin de certains drivers pour ce modèle je peut les lui donner vu que je les ait gardé le seul truc vraiment génant a trouver est celui du wifi et même comme ca il marche pas donc please help^^
 
voila donc en espérant que quelqu'un pourra m'aider, les portable c'est sympa mais si on perd la mobilité du net ca perd de son interet quand même...
 
http://img158.imageshack.us/img158/3311/pb1cs4.th.png

n°855736
kilvan89
Posté le 21-01-2008 à 00:36:17  profilanswer
 

désolé pour le double post mais pour la précision sur le problème du son mon problème est éxactement le même que benjipeg
sauf que j'avait installé empowering technology qu'au début et j'avait tout viré après les écrans bleu (enfin normalement...)mais yavait un ptit problème donc j'ai du désinstaller en supprimant les fichier manuellement et pas de façon orthodoxe avec ajout suppression de programme donc le problème vient peut etre de la...
mais sinon le problème son est le même donc  est ce bien ça? et dans ce cas comment le supprimer maintenant que tout les fichier empowering son sencé avoir été foutu a la corbeille?


Message édité par kilvan89 le 21-01-2008 à 01:11:45
n°855794
jonathanpa​tate
Posté le 21-01-2008 à 09:40:33  profilanswer
 

Même si l'ordinateur se décline en 4 versions :
5720,5720G,5720Z et 5720GZ....
 
La différence est le niveau d'équipement des ordinateurs : certains ont une ATI d'autres une Geforce, moi jai un Wifi Intel toi un Broadcom, d'autres ont une tuner TV intégré...selon  la gamme et les fournisseurs du moment...
 
Pour le pilote IDE : installe les pilotes dans XP puis repasse le en SATA, pour la performance je ne sais pas...
 
Pour le problème de son : voir mon post plus haut.
Des niveaux drivers pour le son sont sortis despuis (un dossier sur mon ftp regroupe les MAJ de drivers) :
http://jonathan.dupre.free.fr/acer [...] s/updated/
 
Pour le wi-fi vérifie que c'est bien une broadcom, visiblement ton driver est bien installé mais il ne peut pas démarrer...
Retourne ton portable et donne ce qu'il y a de marqué sur un petite étiquette blanche au centre du portable (l'étiquette la plus proche du ventilateur), sur celle -ci est indiququée quelle est la carte wi-fi qu'ils ont mis sur ton pc...  
Si c'est une carte wi-fi intel par exemple : tu vois de marqué WM3945ABG et tu as "Intel" en tout tout petit dessus dans le texte...
De plus dans une version du BIOS je crois qu'un problème de wi-fi à été corrigé....il faut vérifiez les notes de version
Cependant mettre a jour ton BIOS ne résoudrait pas TOUS tes problèmes d'un coup.
 
Pour DirectX :
http://www.microsoft.com/downloads [...] df977d17b8
Histoire d'exploiter toutes les ressources métérielles possibles....
 
Voili voilou


Message édité par jonathanpatate le 21-01-2008 à 09:51:46
n°856124
kilvan89
Posté le 21-01-2008 à 17:07:57  profilanswer
 

sur la petite étiquète derriere c'est marqué BCM94311MCG donc ça a bel et bien l'air d'etre une broadcom
et pour ce qui est du bios je compte le faire en dernier recour étant donné que je sais pas vraiment le faire je préfère essayer d'abord d'autre solution (en plus je suis pas sur que ca règle les problèmes...)
et sinon merci pour directX et le pilote son je vais tester dès que j'ai le temps
 
 
edit: j'ai installé la MAJ des pilotes de la carte son et direct X p ca a rien résolu au niveau du son et sinon je suis toujours en galère pour le wifi quelqu'un peut m'aider?
 
edit2: le problème  son est réglé j'ai désinstallé le plugin pour les qwick launch (mail,empowering technology...) et c'est bon par contre toujours pas de solution pour le wifi donc j'ai encore besoin de votre aide svp...


Message édité par kilvan89 le 22-01-2008 à 16:30:58
n°856896
benjipeg
Posté le 22-01-2008 à 16:32:26  profilanswer
 

Slt j' ai reformaté récemment mon ordi suite à un probleme logiciel. j' en ai profité pour mettre les drivers SATA.
 
SATA comparé à IDE => pas vu de différence de vitesse .
j' ai eu un problème de son même sans empowering technology => résolu avec le pilote realtek HD R 182 dont voici le lien : http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] ltek.html.
 
=> j' ai vu que jonathanpatate propose le R184 sur son FTP. A essayer.
 
j' ai fait la mise à jour du BIOS : j'avais la 1.14 => je suis passé en 1.21 => pas de différence remarqué !!!!!!
 
=> SEUL problème restant : apparemment mon infrarouge n 'est pas détecté !!!  j' ai pourtant essayé divers drivers sans résultat : pas de détection hardware et il n' apparait pas dans les périph système .
 

n°857631
benjipeg
Posté le 23-01-2008 à 14:58:51  profilanswer
 

Slt !  
apparemment le fait de la mise a jour du bios en 1.21 m' a fait gagner un poil d' autonomie ( environ 10 minutes supplémentaires ) ou alors cela pourrait t-il provenir du fait que le DD tourne en mode AHCI à la place de IDE ??

n°858285
kilvan89
Posté le 23-01-2008 à 23:26:27  profilanswer
 

et toujours rien pour mon problème de wifi?
si quelqu'un qui a un 5720Z reformaté pouvait me contacter pour me dire comment faire ou si quelqu'un savait comment faire..
 
 
edit: en fait je viens de remarquer que le problème avec le son est pas parti il revient de temps en temps donc j'ai essayé la version de benjipeg et ca change rien...
par contre j'ai remarqué ds la liste des programmes des drivers(je pense que s'en est) qui ne font paspartie de ce qu'installe realtek
 
voila un screen pour vous montrer:http://img443.imageshack.us/img443/8229/sanstitrenx5.th.png
pourriez vous me dire si ces programmes sont aussi chez vous ou si c'est un reste de empowering technologie qui mettrait le bordel dans le reste merci
 
et sinon je me demandais pour le wifi si c'était pas un problème avec un de mes drivers genre un conflit parce que j'ai d'abord installé un premier pour la sortie par cable et un autre pour le wifi(link et Wlink) donc je sais pas si c'est possible que le problème vienne de la mais bon...


Message édité par kilvan89 le 24-01-2008 à 15:56:14
n°859769
benjipeg
Posté le 25-01-2008 à 18:54:45  profilanswer
 

Slt kilvan89 !
alors moi aussi j' avais toujours ce problème de son de temps en temps . j' ai mis directx de nov 07 et j' ai essayé la version r184 de jonathanpatate et : c' est de nouveau le bordel =>
alors j' ai supprimé les drivers realtek hd de ajout/suppression de programmes.
j'ai remis les premiers drivers realtek de ce forum et miracle plus de problèmes.
 
 

n°859777
benjipeg
Posté le 25-01-2008 à 19:05:39  profilanswer
 

Les boules pour moi !!!!
alors que je viens de reinstaller xp , je décide de mettre vista sur une 2 eme partition.
 
j' utilise donc mes dvd de restauration => et malheurs à moi : ce c** m'a supprimé xp qui était sur la 1ere partition pour mettre vista. Donc de nouveau  : plus de XP.
 
je vais donc réinstaller XP après vista => ce qui va me causer un soucis de boot => mais je vais faire ça cette nuit au boulot : j'a i pris des indos sur le net pour réussir le mulitboot installation xp aprés vista.
 
kilvan89 : je ne peut t'aider pour le wifi car moi c'est une carte atheros!

n°859806
jonathanpa​tate
Posté le 25-01-2008 à 20:18:59  profilanswer
 

benjipeg : ben oui si tu utilise le DD de restauration c'est sur la première partition (C:) qu'il remet tout.  
Mais à partir du DVD MS Vista original, tu peux choisir la partition cible à un moment... sauf si tu fais des "Suivant" en série...
 
kilvan89 : Moi j'ai une Intel
 
Concernant le son : j'ai remarqué que çà le faisait systèmatiquement lorsque je retire le secteur : on lit un divx, batterie chargée et branché sur le secteur, ben si on déconnecte le secteur et que ca passe sur la batterie : ben paf on y à droit a tous les coups....que se soit avec le R182 ou R184.....  
Je crois que je vais passer à une carte son externe USB.....
 
Pour l'infrarouge moi non plus je ne l'ai plus....
 
Franchement les constructeurs livrent de la véritable m**** avec des marques comme Realtek, Ene, Bison et autres compagnies Made in china...l'ennui c'est que tout le monde s'y met : Toshiba, HP, Acer, Compaq, FSiemens, DELL...
A quand du sérieux ?????

n°860280
Lord_Gothm​og
Posté le 26-01-2008 à 17:07:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Bon après à peu près 1mois d'utilisation je me suis rendu compte de quelques problemes plus ou moins gênants...
 - Le problème du son qui saute est revenu.
 
 - J'ai de temps en temps un écran bleu (STOP: 0x0000007F...) avec vidage mémoire physique sur disque dur et reboot. suivi d'un message "windows à récupéré une erreur sérieuse. (d'apres ce que j'ai lu c'est un probleme materiel ca viens peut etre du fait que j'y ai branché un Archos à un moment :s)
 
 - Mozilla firefox me fait des trucs bizars (et ça je ne sais pas du tout d'où ca peut venir ca le fait par l'ethernet et le wifi) :  
             - des fois il ne veut charger la page qu'au bout du 5 ou 6eme clic sur un lien.
             - des fois il affiche l'icone du site au lieu de la page.
             - des fois il m'affiche le code de la page au lieu de la page, genre :
                   

Citation :

GET /?si=1 HTTP/1.1
Host: www.myspace.com
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Accept: text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Connection: keep-alive
Cookie: MSCulture=IP=**.***.***.***&IPCulture=fr-FR&PreferredCulture=fr-FR&Country=...;
GADC=EUD=0:0:NWZiMDZiNTk5MjFmM2E4Y1V2nHkpUNt9slcdI28qXo0X2FBIQ28Ny1l53RtUZxI...; SessionDDF1=a728b04dbbe620e4b2e75b7b8f897e783b7ce24de721feef; Login=MIHgBgorBgEEAYI3WAPgoIHRMIHOBgorBgEEAYI3WAMBoIG%2fMIG8AgMCAAECAmYDA...;
 
HTTP/1.1 302 Found
Location: http://www.google.fr/firefox?clien [...] R:official
Cache-Control: private
Content-Type: text/html
Server: gws
Content-Length: 277
Date: Thu, 24 Jan 2008 22:58:52 GMT
 
<HTML><HEAD><meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=utf-8">
<TITLE>302 Moved</TITLE></HEAD><BODY>
<H1>302 Moved</H1>
The document has moved
<A HREF="http://www.google.fr/firefox?client=firefox-a&amp;rls=org.mozilla:fr-FR:official">here</A>.
</BODY></HTML>


 
 - Et enfin, j'ai remarqué que les touches multimédias sur la droite avec [Fn] fonctionnent anormalement :  
             - Dans Winamp, comme si j'appuyai 13fois d'affiler sur les boutons (par exemple : au lieu de passer une chanson avec >>| il en passe 13)
             - Danw WMP en arriere plan comme si j'appuyais 2fois.
   par contre WMP au premier plan ça fonctionne normalement alors c'est encore un comportement ultra bizar.
 
à part ça j'ai installé DirectX 9 mais il n'as pas l'aire de l'être vraiment...
 
Vous me conseillez de recommencer l'installation de XP depuis le début ?


Message édité par Lord_Gothmog le 26-01-2008 à 17:23:30
n°860285
rc_jk78
Posté le 26-01-2008 à 17:14:32  profilanswer
 

jonathanpatate a écrit :

lol ben moi c'était depuis ma mise à jour du BIOS (1.06 vers 1.19) le son était haché, comme au portable, style sylabes répétées, sur les divx mais beaucoup plus fréquent que toi, avec un décalage vidéo/son.
Si j'arrête (Pause) et que je reprends la lecture 10 secondes après, ben yavais plus de problème pendant quelques secondes et apres ca revenait et tout cela aléatoirement...
 
J'ai pensé à un problème hardware style IRQ mais même en désactivant le lecteur de carte qui partage l'IRQ 22 avec le chip Realtek cela fesait pareil.
 
Du coup j'ai fait un coup de CHKDSK, SFC (/scanonce) puis j'ai réinstallé DirectX9c (DirectSound) (Version DirectX 9.0 SDK - (Summer 2004)) et enfin réinstallé les drivers sons. Depuis çà tourne nickel.
 
EDIT : LOL Je suis un peu à la masse coté DirectX, yavais une nouvelle version de juin 2005, et la dernière est de novembre dernier : DirectX End-User Runtimes (November 2007) (Utilisateurs) & DirectX Software Development Kit (Pour le developpeurs...)  
FIN EDIT
 
A mon avis doit y avoir soit une gestion du buffer (mémoire tampon) du son qui couil***, les drivers Realtek ne sont pas optimisés j'ai l'impression et ont trop besoin du CPU...Ou alors un processus temps réel qui bouffe le CPU.
 
Moi perso j'ai viré ce Empowering Technology et ses PlugIns en fin de compte car je pouvais pas descendre le CPU au max pour sauvegarder la batterie...de plus il est trop lourd et lent à l'éxecution....
 
Avec le Intel thermal Analisys : On peut ajuster la fréquence des cores : de 450, 570, 630, 880, 1000, 1300 à 1666 Mhz....aussi et contrôler le ventilo....
 
C'était avec eNet l'erreur bleue, car en fait l'eNet réinstalle les drivers du Wi-fi : j'ai pu voir passé " Intel 3945ABG...." dans les fichiers lors de l'installation du setup, et Windows n'a pas aimé !....
Surrement un vieux driver pourri, ou driver corrompu, ou conflit de versions de fichiers entre le nouveau et l'ancien driver qui était en place et qui marchait lui !  
lol
 
Bonne année 2008 à toutes et à tous.


 
 
Lu!
 
J'ai eu le même problème, vraiment trés relou! J'ai trouvé la solution, mais, je ne m'en souvient plus  :( J'ai juste retrouvé ce que j'avais téléchargé ce jour là, et j'ai trouvé 3 fichiers: 1 n'est pas valide, l'autre est un package pour les machines Packard Bell, et le dernier semble etre la solution:
 
forum:
http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=9&v_pr=1
Lien direct:
http://downloadcenter.intel.com/T8 [...] 8&lang=eng
 
Voila, bon, à tester, et à confirmer, mais il me semble que c'était la solution ;)
 
tchouss
 
PS: FAut pas se vener sur les forums, c'est pas cool :p Meme quand y'a des gros bouffons ;-) lol
 
EDIT: Bon, je v reformatter, le temps que je range un peu le DD, et je pense que je fais faire un tuto, avec:
- installation de XP via nLite
- installation des drivers, dont les nouveaux drivers (merci à jopatate ;-))
- Astuce de la Webcam, et du son
- eTech
- et puis deux ou trois notes persos ...
- Faire un backup
 
Et deux questions:  
- A quoi sert le bouton entre le e (de empoweringtech) et les affichages caps ?
- Vous trouvez pas que le DD tourne souvent? C'est ennuyant, meme quand je ne suis pas dessus, il gratte oO Et il n'est pas particulièrement silencieux ... des solutions


Message édité par rc_jk78 le 26-01-2008 à 17:32:26
n°860339
jonathanpa​tate
Posté le 26-01-2008 à 19:00:52  profilanswer
 

rc_jk78 les drivers que tu donnes sont pour un chipset son AC97 et non pas pour un HDAudio Realtek....ce ne sont pas les bons.
 
Lord_Gothmog : le problème du son de produit surtout après avec fais tourné Windows un moment... style si on met toujours son PC avec la mise en veille prolongée sans jamais redémarrer le core.
 
Pour les touches multimédias, moi je ne m'en sert pas, mais j'ai remarqué que Launch Manager fout la m*****:
 
Si je fais Lecture (Fn et retour) sous Winamp ben il me relance un Winamp et comme par hasard Lamanger.exe occupe 5% de proc à ce moment là... et avec WMP le Play/pause mache pas
 
EDIT : Non c'est normal pour Winamp, je suis bête : j'ai autorisé les instances multiples...." Mais a mon avis il doit falloir se munir d'un plugin pour capter les touches multimédias des claviers.... /EDIT
 
REDIT : Celui-ci fonctionne : http://www.winamp.com/plugins/details/78516 /REEDIT
 
Parcontre j'ai aucun problème avec Windows Media Player 11 si j'ai ou pas le focus sur la fenêtre si je quitte le Launch Manager : le clavier le controle bien en arrière plan et aucun saut de x plages, chez moi sa passe à la suivante ...
 
Le pilote du clavier/touchpad n'est pas à incrimer : j'ai tester les retours de "Keycode" (evenement Form1_KeyPress) sous VB6 il n'y à pas de doublons...  
Donc le Launch Manager capte les touches multimédias du clavier pour lui....
 
C'est identique avec la dernière version de Launch Manager : 2.0.08....
 
En résumé : il vous faudra choisir entre les touches spéciales (Mail, ET et Browser) et les touches multimédias....  
Merci Acer !!!!!


Message édité par jonathanpatate le 26-01-2008 à 19:29:33
n°860356
benjipeg
Posté le 26-01-2008 à 19:40:52  profilanswer
 

ça y est ! j'ai réussi à mettre xp aprés vista en ayant un multiboot indépendant qui me permet de pouvoir supprimer la partition xp ou vista sans interférrer sur la partition restante et me permet ainsi de réinstaller ce que je veux.
 
pour le pb de son : j'ai désinstaller tous les pilotes realtek + pilotes audio modem + pilote uaa + kb88811xpsp2
j 'ai ensuite reinstaller les pilote 6.0.1.5413_R167 puis kb88811xpsp2 et redémarrage xp.
ensuite je n' ai pas réinstaller pilote audio modem et je l' ai désactiver dans le gestionnaire de périph .
=> pour l'instant plus de problème de son depuis 1heure.
=> serait ce le modem qui foutrait la m***e ????
=========>>>>>>>>>>>>>>>  à suivre !!!!

n°860473
rc_jk78
Posté le 26-01-2008 à 22:33:50  profilanswer
 

Hum, justement, le machin AC97 n'est pas un driver mais un codec apparement... Mais, avant de dire des conneries, je vais faire mes tests ;-)
 
Mais, je maintient que le problème de son est résolu chez moi !

n°860704
benjipeg
Posté le 27-01-2008 à 13:19:46  profilanswer
 

Helas pour moi non ! c'est moi qui dit des conneries . aujourd'hui ça rem***e comme avant . snif : je pense essayer de voir pour l' astuce de RC_jk78  
============>>>>>>>>>>>>    à suivre .

n°860851
rc_jk78
Posté le 27-01-2008 à 16:05:51  profilanswer
 

Atta, que je te confirme cela... Je suis en train de faire un gros tuto pour installer tout bien sur XP.
 
En revanche, j'ai eu des soucis:
- J'installe les drivers de la CG en premier
- Puis ceux de réaltek en second, mais, ils ne fonctionnent pas
- Bien plus tard, j'installe le truc Ambit, pour le modem normallement.
- Et la, surprise, gros bordel, il me trouve une bonne dizaine de composants inconnus, qu'il réinstalle au fur et à mesure.
- au final, tout fonctionne bien, mais je peux pas laisser ca comme ca pour le tuto, c'est un peu bancale...
- Le modem et la carte son serait dépendant???
- Vous installez dans quel ordre vos drivers?
 
EDIT: Je vous poste ce que j'ai écris, et ca devrait le faire pour les personnes qui ne s'y connaissent pas trop...

Spoiler :

Comment installer XP sur un Acer Aspire 5720g (et seulement celui-là)
###############################################################
###############################################################
 
 
X) Minimum requis, consignes et connaissances minimales
- Portable Acer Aspire 5720g
- Lecteur et graveur CD
- Avoir une souris USB générique (important, sinon, vous ferez tout au clavier, à moins que vous ne commenciez par installer les pilotes du touch pad en premier)
- Une version de Windows XP SP2 original, donc avec sa clé CD
- Beaucoup de patience et du temp
- Bien lire TOUT les informations qu'affiche les différents programmes que l'ont va utiliser
- Avoir tout le dossier complet du pack EasyStartXP5720g
- Savoir installer XP, en bootant dessus. Il y a plein de tutos sur le net, donc, vive google!
 
 
 
1) Création du CD de XP
 1) Insérer votre CD de Windows XP dans votre lecteur. Si vous n'avez qu'un seul lecteur, copiez l'intégralité du CD dans un dossier 'C:\CDXP\' que vous aurez crée pour l'occasion.
 2) Lancer nLite, choisir la langue si ce n'est pas déjà francais, puis suivant.
 3) Choisissez le répertoire où est situé le cd de XP. Soit directement votre lecteur CD, ou soit le répertoire 'C:\CDXP\', où vous avez copié votre CD d'installation de XP. Cliquez sur suivant.
 4) Ne choisissez pas de préselection, et cliquez encore une fois sur suivant.
 5) Choisissez la tâche suivante 'Pilotes' . Le bouton devient alors vert. Il n'est pas conseillé de choisir d'autre tâches, à part si vous savez ce que vous faites. Cliquez sur suivant.
 6) Il faut maintenant choisir les pilotes à intégrer. Cliquez sur insérer, et pilote simple. Aller dans le dossier: ../1)/1. et sélectionner l'un des deux fichiers. Cela ne change rien au final.
 7) Une fenêtre apparait, choisissez 'Polite en mode texte'. Cela permet d'installer les pilotes au tout début de l'installation de XP, et non à la fin (pour simplifier). Dans la liste, choisissez TOUS les pilotes, avec la touche ctrl ou alt. Faite OK. C'est une des étapes clé!
 8) Si vous n'avez pas choisit d'autres tâches à faire, un message apparait, et cliquez sur Oui pour lancer le procéssus. Moins il y a de tâchs, plus c'est rapide. Cliquez sur suivant, une fois que le procéssus est terminé.
 9) Nous allons maintenant graver le CD de XP modifié. Insérez un CD vierge. Vous pouvez utiliser des CD réinscriptibles (s'il n'est pas vierge, il vous demandera de l'effacer) ou un DVD si vous voulez ajouter d'autres choses sur le CD. Choisissez le mode 'Gravure directe', puis sélectionnez le périphérique. Choisissez un jolie titre pour votre CD (EasyStartXP, par exemple). Laissez le secteur de boot par défaut, puis cliquez sur 'Graver', et validez pour graver sur le media. Le procéssus dépendra de la vitesse de gravure de votre graveur. Une fois fini, cliquez sur suivant.
 10) Vous pouvez alors quitter nLite, le CD de Xp a normalement réussis.
 
 
2) Installation de XP
 1) Redémarrez votre machine. Vous pouvez débrancher votre cable réseau, pour s'isoler des menaces externes.
 2) Faites F2, lorsque l'écran Acer est affiché pour accéder au bios. Vous pouvez alors modifier la séquence de boot, en placant IDE1: HL-DT-ST DVDRAM en haut de la liste (grace aux touches F5 et F6). Puis faites F10, et Yes, pour enregistrer les modifications.
 3) Appuyez sur une touche pour démarrer du CDRom, et installez XP.
 4) Une fois XP installé, on va installer les drivers. Notez qu'il est normal d'avoir un affichage de trés mauvaise qualité et pas fluide. Vous pouvez augmenter la résolution si 800*600 est trop faible.
 
 
3) Mises à jour essentielles de XP
 1) Dans le dossier '..\Mises à jour Windows', lancez '1) Windows Installer 3.1 KB893803-v2'. Cela vous permettera d'installer des logiciels récents.
 2) Vous pouvez ne pas redémarrer, mais ce n'est pas conseillé.
 3) Dans le dossier '..\Mises à jour Windows', lancez '2) dotnetfx 2'. Le .Net Framework vous permet d'utiliser des applications utilisant cette technologie. Le CCC ATI a besoin de .Net Framework pour fonctionner.
 4) Dans le dossier '..\Mises à jour Windows', lancez '3) directx_nov2007_redist'.
 5) L'installeur vous demande où extraire les fichiers, entrez le chemin suivant 'C:\INSTDX', et faite oui pour créer le répertoire concerné.
 6) Avec l'explorateur, ouvrez le dossier 'C:\INSTDX', et lancez le DXSETUP.exe, et laissez vous faire.
 7) Il est temps de redémarrer la machine!
 
 
4) Installation des pilotes essentiels
 1) Installation des pilotes graphiques:
  a) Lancez le programme 1
  b) Lors de l'installation, désactiver EarthSim
  c) Installez ('Install') en laissant les paramètres par défaut. Le dossier d'installation doit normalement être: 'C:\ATI\SUPPORT\8-1_xp32_dd_ccc_wdm_enu_57717'
  d) La première installation est finie, une seconde s'ouvre. Quittez la, car elle ne pourra pas se terminer.
  e) Allez dans le 'Gestionnaire de périphérique', et ouvrez les propriétés du composant inconnu 'Contrôleur vidéo (compatible VGA)'.
  f) Dans l'onglet 'Pilote', choisir 'Mettre à jour le pilote ...'. Dans la boite de dialogue, choisissez Non, car vous n'avez normalement pas d'accès à internet.
  g) Choisissez ensuite 'Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié'.
  h) Dans la page suivante, faites 'Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer". Puis sélectionnez 'Carte graphique', et suivant.
  i) Cliquez sur disque fournit, puis parcourir jusqu'au dossier: 'C:\ATI\SUPPORT\8-1_xp32_dd_ccc_wdm_enu_57717\Driver\Driver\XP_INF'. Vous devez normalement y trouver le fichier 'CX_57717.INF'. Cliquez sur OK.
  j) Une longue liste apparait, et choisissez le driver 'ATI Radeon HD 2350 Series'. Ce n'est pas grave si il y en a plusieurs. Si vous vous rendez compte que vous vous etes trompé (ce qui risque d'etre le cas), et que vous avez un affichage encore plus pourrais apres, c'est cette étape qu'il faudra refaire, enchoisissant un autre driver!
  k) Ignorez l'avertissement de Windows, et le pilote s'installe. L'écran peut scintiller ou clignoter durant l'installation. Vérifiez que le driver s'est installé correctement. Si c'est le cas, faite fermer, sinon, refaites la manip, avec un autre driver. Maintenant, vous avez normalement une ATI Radeon HD 3500!
  l) Redémarrez, et vérifiez que les pilotes que vous avez choisis sont les bon.
  m) Vous pouvez normallement repasser avec une résolution correcte, dans les propriétés d'affichage.
  n) Les pilotes de la carte graphique est installé :-), le plus dur est fait!
 
 
 2) Installation du panneau de control ATI (le CCC). Cette étape est facultative, mais offre beaucoup d'options pour la carte graphique!
  a) Lancez '' dans '...\3) Pilotes de Base\1) Carte Graphique - ATI HD2300'
  b) Redémarrez
  c) Vous pouvez vous amuser avec votre carte graphique, mais attention, ce n'est pas une CG trés puissante (c'est une X1300 reamquillé, il parait, et elle ne supporte pas directX 10)
 
 
 3) Installation des pilotes de la carte son Realtek
  a) Lancez 'kb888111xpsp2.exe', dans '..\3) Pilotes de Base\2) Carte Son - RealTek\Patch UAA - Microsoft'
  b) Redémarrez!
  c) Dans le dossier '3) Pilotes de Base\2) Carte Son - RealTek\Drivers Audio - Realtek\', lancez 'Setup.exe'
  d) Correctif du bug de son?
 
 
 4) Instalation de la carte réseau Ethernet
  a) Dans le gestionnaire de périphérique, faite click droit sur 'controleur Ethernet', puis mettre à jour. Ne pas rechercher sur internet les drivers (faites tout le temps ce choix maintenant), puis 'Suivant'.
  b) Choisissez 'Installer à partir d'une liste ...'
  c) choisissez rechercher le meilleur pilote, et sélectionnez le répertoire '..\3) Pilotes de Base\3) Carte Ethernet - BroadCom'. Le bouton OK devient valider, et faite suivant. Les drivers sont normallement correctement installé.
  d) CORRECTION DES BUGS ????
 
 
 5) Installation de la carte Wifi
  a) Il y a deux choix: soit installer juste les drivers, en utilisant le logiciel de Windows par défault. En revanche vous pouvez choisir d'installer le logiciel intel (qui propose des options en plus) avec les drivers.
  b) Si vous choisissez les drivers seul (sinon, passez à l'étape suivante), lancez 'DPInst32.EXE', dans le dossier '..\3) Pilotes de Base\4) Carte Wifi - Intel\Drivers seul'. Les pilotes s'installent de manière transparente.
  c) Si vous choisissez d'installer le logiciel les pilotes et le logiciel Intel, lancez '11.5.0.0_x32.exe', dans le dossier '..\3) Pilotes de Base\4) Carte Wifi - Intel\Driver et logiciel Intel\'. Choisissez ce que vous voulez installer. l'installation par défault est trés bien.
   
 
 6) Installation des pilotes pour le chipset
  a) Lancez 'Setup.exe', du répertoire '..\3) Pilotes de Base\5) Chipset - Intel'
  b) Redémarrez!
 
 
 
4) Installation des pilotes moins essentiels
 
 1) Installation du lecteur de carte
  a) Lancez 'setup.exe', du dossier '..\4) Pilotes - Autres\1) Lecteur de cartes - Ricoh'
  b) Surtout n'intervenez pas durant l'installation, et cliquez sur terminer lorsque l'assistant d'installation de périphérique vous le propose.
  c) Vous n'êtes pas obligé de redémarrer, mais bon...
 
 2) Installation du port Infra-Rouge
  a) Lancez 'DPInst.exe', du dossier '..\4) Pilotes - Autres\2) Port Infra Rouge\'
  b) Tout devrais bien se passer. Pas besoin de redémarrer apparement
 
 3) Installation du TouchPad
  a) Lancez 'Setup.exe', du dossier '..\4) Pilotes - Autres\3) TouchPad - ALPS\'
  b) Vous pouvez Redémarrer votre machine.
 
 4) Installation des boutons en dessous de l'écran. Ce n'est pas obligatoire, mais, c'est simpa au final.
  a) Lancez 'Setup.exe', du dossier '..\4) Pilotes - Autres\4) QuickLauch - Acer\1) ICL50_ICK70 v2.0.05\'
  b) Ne pas redémarrer.
  c) Ouvrez le dossier 'D:\Program Files\Launch Manager', et copiez dedans le contenus du répertoire '\4) Pilotes - Autres\4) QuickLauch - Acer\2) Mise à jour manuelle'. Vous pouvez faire une sauvegarde des fichiers, sinon, ils seront écrasés.
  d) Lancez 'parametres_launch_manager.reg'. Il inscrit dans le registre les paramètres de langue. Faite Oui pour les inscrire dans le registre.
  e) Lancez 'AcerLAppFix.exe', du dossier '..\4) Pilotes - Autres\4) QuickLauch - Acer\3) AcerLManagerFix v1.0.1.0\', et cliquez sur 'Yes', puis exit.
  f) Vous avez un Acer Launch Manager en francais, à jour et un peu plus pratique que ce que fournit Acer.
 
 5) Installation du Modem Ambit (ça, c'est un truc quis sert à rien le modem ^^)
  a) Lancez 'Setup.exe', du dossier '..\4) Pilotes - Autres\4) QuickLauch - Acer\1) ICL50_ICK70 v2.0.05\'
  b) Ca met du temps à se lancer, mais au final, ca devrait s'installer.
 
 
 
 
 
 
X) Notes diverses et variées
- Ca ne sert à rien d'intégrer tous les drivers sur le cd de XP, car cela génère des erreurs et des conflits de périphérique une fois Windows installé.
- L'installation des drivers et des correctifs est assez compliquée, et il est important de bien suivre les procédures, et surtout dans le bon ordre!
- La connexion 'Connexion 1394' corresponds à une connexion FireWire.
- Il n'y a pas de bluetouth sur ce PC, donc, le bouton du dessus ne sert à rien.
 
 


 
EDIT2: Euh, enfait, j'ai l'impression que vous vous etes pris la tête pour rien pour les drivers de la webcam, car elle est branchée en USB, donc, elle utilise les drivers génériques... Enfin bon... Et oui, apparement, le modem et la carte son sont liés...
 
EDIT3: Pour tester est bien mettre en évidence le bug son de la carte, ouvrez le panneau de control realtek, puis allez dans demo audio 3D. Choisissez le mode manuel-vert ou horiz, faite play, et bougez de maniere trés vive le curseur: là on entends bien si ca buggue... Mais je cherche tjrs à retrouver la menière dont j'ai résolu le prob...


Message édité par rc_jk78 le 27-01-2008 à 17:20:12
n°860926
benjipeg
Posté le 27-01-2008 à 17:36:52  profilanswer
 

en fait pour ma part : je vient de formater ma partition xp puis réinstallé => je met les pilotes realtek = c bon ça fonctionne la 1ere fois.
je met les pilotes atheros wifi = et là ça merde sur les divx.
 
j' en ai marre => j'ai reformaté ma partition xp pour la laisser vide.
=>>>> je boot sur vista =>>>>> je vais essayer de l' apprivoiser !!!! car trop galère xp et les drivers!!!!
 
@++++    si vous avez la soluce

n°860959
rc_jk78
Posté le 27-01-2008 à 18:22:29  profilanswer
 

Tkt Benjipeg, je suis entrain de faire un petit tuto... Je paufine, je refait un test complet ce soir, et ca devrait etre OP pour demain ou mardi soir...
 
Alors, je confirme pour le son, sur ma premiere installe de XP, je n'ai PAS de problèmes, alors, que sur mon installe de test, ca bug! Si j'ai réussi à fixé le son, je devrais bien pouvoir le refaire ;-) Dés que j'ai retrouvé le bon package, je vous le dis!
 
tchouss

n°860961
Lord_Gothm​og
Posté le 27-01-2008 à 18:26:24  profilanswer
 

merci pour ta réponse jonathanpatate.
 
Pour ce qui est des touches multimedia, en effet quand on coupe Lmanager ca passe nickel avec le plug-in logitech ou avec l'option intégrée dans winamp(Préferences fénérales>Raccourcis clavier), mais des qu'il est en route il y a conflit. Soit avec l'option intégrée ca fait comme si on appuyais plusieurs fois, soit avec le plug-in logitech il fait plus rien du tout.
J'ai cherché dans la base de registre mais ya aucun moyen de désactiver les touches multimedia de LManager (pourtant ya plein de trucs).
 
Sinon en ce qui concerne le probleme du son je ne met quasiment jamais en veille mon pc je l'éteint à chaque fois. Mais j'ai l'impression que c'est assez aléatoire. il doit y avoir des conflits aussi entre plusieurs trucs. j'ai essayé la méthode du pilote AC97 de rc_jk78 mais je n'ai pas réussi a désinstaller le pilote realtek hd audio avant. au premier redemmarage yavais toujours le bug mais maintenant il a disparu mais je ne sais pas pour combien de temps encore...
 
Continue comme ça pour le tuto rc_jk78 ! et bon courrage.
 
Tu laisses tomber benjipeg ? dommage (c'est vrai que c'est galère mais bon..)


Message édité par Lord_Gothmog le 27-01-2008 à 18:27:23
n°860969
kilvan89
Posté le 27-01-2008 à 18:47:40  profilanswer
 

bon ben moi je vais peut etre laisser tomber aussi parce que un pc portable sans wifi c'est pas rtès cool alors en plus les problèmes de drivers et les bug de son donc je me laisse encore un peu de temps sous xp voir si les problèmes peuvent etre résolu et sinon ben tant pis ce sera retour a vista (pas cool mais bon je suis vaincu par ma machine...)

n°861137
rc_jk78
Posté le 27-01-2008 à 21:37:20  profilanswer
 

Rahh, lalala.. Quel bande de looser :p Nan, je déconne...

 

Ceux qui tournent avec un 5720g, y'a pas de raison d'abandonner, j'ai une machine qui tourne au poil.
Je m'y remet ce soir... Et personne n'a répondu dans quel ordre ils installaient leur drivers.Ce serai un truc qui m'aiderais bien... Je pense refaire un test complet ce soir, mais je ne sais pas si j'aurais le temps.

 

EDIT: Pour la webcam, j'ai pas besoin de passer en mode console oO Je peux remplacer directement les dll ! Au pire, ceux qui sont bloqués, ils ont essayé avec l'utilitaire Unlocker, qui permet de déverrouiller les fichier?


Message édité par rc_jk78 le 27-01-2008 à 22:26:34
n°861193
kilvan89
Posté le 27-01-2008 à 22:43:24  profilanswer
 

moi c'est un 5720z et j'ai un problème avec le wifi donc même si ca me soule je vais bien etre obligé de repasser a vista si je trouve pas de solution ni au wifi ni au son parce aue bon un portable c'est cool mais un portable qui marche pas c'est moins cool...

n°861277
rc_jk78
Posté le 28-01-2008 à 00:47:52  profilanswer
 

Ok, j'ai trouvé le bon ordre d'installation:
 1) Pilotes graphiques + CCC
 - Reboot
 2) Chipset Intel
 - Reboot
 3) Pilote Lan Ethernet
 4) Patch UAA  
 5) Installation du Modem Ambit
 6) Drivers carte son
 7) Wifi
 8) Port infrarouge (semblait dejà installé??)
 9) TouchPad
 10) Lecteur de carte
 -- Reboot
 
Notes bizarres: Il faut DABORD patcher avec UUA, PUIS installer le modem Ambit, PUIS les drivers réalteks... J'ai fait de rapides tests, et je n'ai pas de problème de son pour le moment... Finallement, les patch que j'avais tester n'ont peut etre servit à rien...
 
Notez: A ceux qui ont un carré blanc, en haut à gauche de leur ecran, c'est du à l'icone du CCC dans le systray. Passez pas MSConfig pour le virer (via CLI)
 
Bon, je v me coucher :D
 
++

n°861655
benjipeg
Posté le 28-01-2008 à 19:46:50  profilanswer
 

Slt à toi rc_jk78 !!
 
il va falloir que j'essaie cette astuce : je mis met dés que possible c'est à dire ce week-end ! car j'en ai un peu marre de formater !
 
mais si ton astuce fonctionne => trop Cooooooollllllllll !!!! il va falloir que je m'imprime une notice à conserver avec le cd xp !!! AHAHAHAHAHA !!!!
 
ton port infrarouge fonctionne ????   car sur mon 5720ZG il n'apparait même pas dans le gest de périph !!!!
 
autre question : tu n' as pas mis les drivers de la webcam ???????
 
=> sinon je repense à une chose : je n' avait pas de pb de son quand j'avais mon disque dur fonctionnant en mode IDE.
    et depuis que j' ai reformaté je suis passé en AHCI et c' est la que les pb sont apparus ???? peut être une piste ???? si  l'astuce ne marche pas !!
 
 
sinon merci mille fois à toi rc_jk78 pour toutes tes investigations !!!!
 
cette semaine je reste avec VISTA !!  
@ ++++++++++++++++++++++++++

n°861739
rc_jk78
Posté le 28-01-2008 à 21:29:46  profilanswer
 

Cadeau, une partie de ce que j'ai rédigé:
http://docs.google.com/View?docID= [...] on=_latest
Toute la partie pilote de base devrait etre OP...
Parcontre, je peux pas upper les fichiers pour le moment:
ya tout sur le serveur de JoPatate...
Je vous conseille juste la partie AUDIO, apres, le reste risque d'etre difficil sans les fichiers.
 
 
 
Je vous filerez un PDF tout bien fait (tain, je rédige sous word 08, mis à part l'interface, c vraiment cool :p), Peut etre demain, ou mercredi... a voir ;-)

n°861844
rc_jk78
Posté le 29-01-2008 à 00:15:05  profilanswer
 

Punaise, je ne trouve pas pour l'infra-rouge...
C'est pas comme le bluetooth? On dirait k'il y a, mais en fait y'a pas?

n°863075
benjipeg
Posté le 30-01-2008 à 19:44:01  profilanswer
 

Slt et bien surprise : sous vista l'infrarouge est bien dans les périph !  mais seulement il a pas l' air de fonctionner car aucun de mes appareils ( telephone et pda ) ne peuvent se connecter à mon pc ! alors que je le faisait avec mon ancien portable paix à son ame !!!
===>>>>> c' est de la m***e   l'infrarouge de chez acer !!!!!!!

n°863119
benjipeg
Posté le 30-01-2008 à 20:31:56  profilanswer
 

Juste une remarque : aujourd'hui en regardant un divx j' ai eu le droit une seule fois durant 2 à 3 secondes au bug du son sous VISTA.
 
Je me demande donc si mes pb de son ne sont pas du au fait de la mise a jour du bios en 1.21.
Et vous qui avaient des pb de son quelle est la version de votre bios ?????
 
Peut on downgrader le bios de notre portable : car sur mon fixe je l' ai déja fait sans problème ( bios award ) en rajoutant des /py /sn /f (ce qui donnait  : awdflash <nom.bin> /py /sn /f dans la ligne de commande dos).
 
rc_jk78 : alors toujours pas de pb de son depuis ces derniers jours ???????
 

n°863297
rc_jk78
Posté le 30-01-2008 à 23:32:41  profilanswer
 

@Benjipeg: bon, c'est vraiment curieux... cet IR commence à me saouler... Tu peux essayer de m'extraire le driver Vista? Essaye avec le petit log DriverPlus, mp moi si tu veux une version complete ... Tu vois le port IR dans le gestionnaire de matériel? paskeu, moi, je ne le voit pas, donc, j'ai même pas la possibilité de l'installer ....
 
Sinon, oui, met ton bios à jour, c'est recommandé seulement si ta des problèmes, or tu as des problèmes
 
Pour le son, je refais quelques tests... Là, j'ai le problème sous la nouvelle installation, quand je respecte pas l'ordre d'installation des drivers: ca peut paraitre bizar, mais je pense que l'installation du realtek doit remplacer des fichiers corrompus du modem... J'ai encore besoin d'un peu de temps pour faire mes tests
 
Essaye de nous donner le plus d'info sur l'IR. j'ai fait des recherches sur le Net, et j'ai absolument RIEN trouvé. Au mieux, peut tu me faire un rapport COMPLET avec everest, sous vista bien sur ;-)
 
EDIT: Un truc con, essaye de désactiver l'override Automatique, dans le panneau de son realtek. Tu appuis sur le bouton avec la clef, et tu cherche dans les onglets du popup ;-)


Message édité par rc_jk78 le 31-01-2008 à 00:52:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acer Aspire 5720G sous windows XPOu se trouve les drivers pour Packard Bell
Portable Aspire 9423WSMi_CGF1016Probleme clavier VGN S3HP
Problème avec ordinateur portable HP[800<900€] Multimédia - hésitation entre un Acer et un Asus
Probleme sur aspire 3680 
Plus de sujets relatifs à : Probleme drivers Acer Aspire 5720G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR