Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme drivers Acer Aspire 5720G

n°984174
azthao
Posté le 14-11-2008 à 16:12:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Slt,  
J'ai un ACER aspire 5720G core 2 duo
carte geforce 8400M
etc..
mais toujours des problemes de brève coupure du son régulièrement, et surtout quand je regarde des films, quesiment impossible de finir un dvd.
+problème de surchauffe  
je l'ai améné à la garantie ils ont maj le bios mais ça a rien changé.
Une idée?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 16:12:06  profilanswer
 

n°984434
benjipeg
Posté le 15-11-2008 à 08:23:25  profilanswer
 

Slt à toi : pour tes problèmes de sons : moi ça c'est résolu en téléchargeant les pilotes realtek HD audio version 1.95 sur le site de realtek . Pour info j' avais complétement reformater mon portable pour être sur qu'il n'y ai pas de reste de pilote qui viendrai interférer le bon fonctionnement.
@ +++++

n°985303
azthao
Posté le 17-11-2008 à 15:40:50  profilanswer
 

ok merci pour l'info je vais essayer ça, (je commencais à penser que ct peut être un default de la carte son ou carte mère, mais j'y connais pas grand chose).

n°991034
djflame
Posté le 01-12-2008 à 15:04:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi j'ai un probleme c'est que j'ai fait la transition de vista a xp pro pour un collègue et des freeze aléatoire sur le pc.
 
C'est un acer 5720Z.
 
QUelqu'un a ces freeze ?  Le pc peut très bien tourner comme sans aucune raison faire un freeze d'un coup et on a le choix que de couper brutalement au bouton mais lorsque on le redémarre une fois arrivé sous windows il n'a même pas vu qu'il a été arrêté brutalement...
 
J'ai fait une premiere install en xp avec en mode IDE et la je viens de lui refaire en AHCI pour etre sur que cela ne vienne pas de la.. et apparement toujours ces freeze.. JE susi un peu deg

n°991341
benjipeg
Posté le 02-12-2008 à 09:59:55  profilanswer
 

Slt !  ces freeze ne sont pas normal du tout !!!!
est ce que ça faisait ça aussi avec VISTA ????? si oui c'est le PC qui a un problème si non c'est que cela vient de ton XP ou que tu n' a pas bien installé un des drivers !!!!

n°991346
djflame
Posté le 02-12-2008 à 10:07:30  profilanswer
 

No ca ne le faisait pas avec vista et il m'a demandé de mettre xp donc j'ai mis mon xp pro officiel qui tourne bien.. J'ai mis les mêmes drivers apparement que vous mais j'ai ce probème enfin du moins je ne sais pas si ca le refait car j'ai fait une mise à jour du bios vers la 40. J'attends de voir s'il me dit si ca refreeze ou pas mais bon.
 
le problème de ces freeze c'est qeu ca peut venir comme pas du tout et a n'importe quel moment que ca soit en utilisation , installation d'un log ou meme sans rien faire.....
 
Par contre les fonctions redémarrer ou arrêter fonctionnent bien..
 
EN driver non réinstallé j'ai : launch manager , tout pour la webcam, le touchpad
 

n°996694
Sat_des_Bo​is
Te laisse pas emmerder!
Posté le 15-12-2008 à 07:01:47  profilanswer
 

Dans ce cas backup, puis griller la carte mère avec du 24v(ou moins ca dépend ou tu branches), c'est con à dire mais bon si tu veux un portable neuf voila ca sert aussi à ça la garantie pour éviter les réparations tous les 3 mois et aoir un pc stabilisé on sait pas comment.


Message édité par Sat_des_Bois le 15-12-2008 à 07:02:47
n°1014529
Samamuse
Posté le 02-02-2009 à 22:08:31  profilanswer
 

azthao a écrit :

Slt,  
J'ai un ACER aspire 5720G core 2 duo
carte geforce 8400M
etc..
mais toujours des problemes de brève coupure du son régulièrement, et surtout quand je regarde des films, quesiment impossible de finir un dvd.
+problème de surchauffe  
je l'ai améné à la garantie ils ont maj le bios mais ça a rien changé.
Une idée?


 
 
 
Après avoir parcouru ce topic, je remarqaue que finalement je n'ai pas trop a me plaindre finallement...
J'ai un 5720ZG, T2310, GeForce 8400M GS, sous Vista home SP1 et bios 1.19
 
Je n'ai pas tout ces problèmes de carte graphique, ni de son (ou du moins pas encore)
Par contre, j'ai un très grave problème de surchauffe : 60°C au "repos"     80°C en utilisation basique(surf, msn,...) avec baisse très importante des performances      et jusqu'à 95 - 100°C lorsque j'utilise une appli gourmande ce qui amène au plantage du systême, redémarrage, voire arrêt total...
ma solution "perso" fut de réaliser une soufflerie à l'aide d'un simple classeur et d'un ventilo 60x60x10 (les dimensions correspondent parfaitement à la tranche du classeur ^^ ) d'une prise USB, de quelques savantes découpes et collages de renforts...
 
Résultat: un support pour laptop assez esthétique muni d'un ventilateur usb  et une baisse de toutes les températures (Pross , CG , et Motherboard) de 15 à 20° C selon utilisation (45°C au "repos",   60°C en utilisation basique     et 80°C avec des applications gourmandes) et une baisse de la temp du DD de 5 à 10°C .... et un prix de revient de 2€ (pour la colle glue) si on possède déjà les autres éléments en récup... Un support ventilé coûte entre 20 et 50€ sur la toile...
 
Bien sûr cette solution n'est pas idéale, mais elle dépanne plutot bien...
Si quelqu'un désire entrer en contact avec moi concernant mon support ventilé ou une solution miracle à la surchauffe, je vous laisse mon messenger (n'étant ici que de passage)     samlavisse@msn.com

n°1014534
Samamuse
Posté le 02-02-2009 à 22:14:24  profilanswer
 


 
pour info, SpeedFan ne m'a donné aucune indication sur la vitesse du ventilo...  Est-ce normal ?

n°1014716
jonathanpa​tate
Posté le 03-02-2009 à 14:34:23  profilanswer
 

Au lieu de bricoler des ventilateurs de fortune : achetez un bon compresseur avec une soufflette...
 
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a un ventilateur dedans les (cet) Acer Aspire, qui avec ses jolies pales, attrape la poussière....
 
Il faut souffler régulièrement...sinon vous allez vous retrouver avec un beau filet de poussière et de bourre plaqué contre les radiateurs qui empêche l'air de passer et le portable de se refroidir correctement....
 
Et c'est valable pour toutes les marques de portable, du moins les modèles qui utilisent ce système de refroidissement (la grande majorité lol).
 
[HS]
Les gens n'ont visiblement toujours pas compris d'où venaient leur problème de lecture dvd avec leur PS2 ?
[/HS]
 
Pour les plus courageux (comme moi) virez les PAD thermiques qui s'effritent et mettez de la vrai pâte thermique Artic Silver ou autre. Ca oblige à démonter par contre.
 
Comme çà vous serez tranquilles...


Message édité par jonathanpatate le 03-02-2009 à 21:10:46
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 14:34:23  profilanswer
 

n°1085952
frenchtek
Posté le 08-10-2009 à 00:36:44  profilanswer
 

Je vais un peu relancer le sujet mais au jour d'aujourd'hui quel est le bios que vous utilisez sachant qu'il y a maintenant le 1.45?  
 
Pour ma part je suis à la version 1.40 je me demande si je ferai pas mieux de repasser à la 1.14.
 
Parfois le ventillo de mon portable (acer 5720g) se met à tourner fort d'un coup (on entend bien le bruit).
 
Alors qu'avant il était tout le temps silencieux, je sais pas si c'est une bonne chose.
 
Si quelqu'un peut me remettre le bios v1.14 ca serait super sympa, n'hésitez à me demander les drivers du début du topic j'ai tout conservé.


Message édité par frenchtek le 08-10-2009 à 00:40:49
n°1109859
jonathanpa​tate
Posté le 27-12-2009 à 13:56:29  profilanswer
 

J'ai tenté le 1.43 (autre modèle mais même chassis ICL50) mais j'avais perdu l'usage de la carte Wi-Fi Intel intégrée, donc retour à la 1.42 !
 
Concernant le bruit du ventilateur, j'ai eu un problème de bruit très casse pieds à une époque. J'ai du tout le démonter et y ajouter du dégrippant WD-40 et graisse silicone sur son axe. Très facile à retirer, pas de circlips à faire sauter : la partie rotor est juste aimanté et posée sur la partie stator, c'est bien conçu. Chez moi aussi il accélère, s'arrête... et ainsi de suite mais je pense qu'il s'agit d'un fonctionnement normal pour ma part. Du moment qu'il ne fait plus de bruit de casserole comme à une époque, le bruit reste largement supportable même si audible en effet.  Je le passe à la soufflete régulièrement car il tourne quasi 24h24 le pauvre.

n°1201615
jonathanpa​tate
Posté le 19-02-2011 à 23:52:43  profilanswer
 

Gros déterrage, MAJ ajouts de photos : http://jonathan.dupre.free.fr/arti [...] t=12&id=13

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acer Aspire 5720G sous windows XPOu se trouve les drivers pour Packard Bell
Portable Aspire 9423WSMi_CGF1016Probleme clavier VGN S3HP
Problème avec ordinateur portable HP[800<900€] Multimédia - hésitation entre un Acer et un Asus
Probleme sur aspire 3680 
Plus de sujets relatifs à : Probleme drivers Acer Aspire 5720G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR