Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme drivers Acer Aspire 5720G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Probleme drivers Acer Aspire 5720G

n°807645
frenchtek
Posté le 25-09-2007 à 00:04:56  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté récemment un ordinateur portable (model: Acer Aspire 5720G), avec comme système d'exploitation windows vista, et je voudrais le mettre sous windows xp.  
 
Le problème est que je ne trouve pas les drivers xp, je ne trouve que les pilotes versions vista sur le site constructeur.
 
J'aimerai savoir si une personne ayant achetée cet ordinateur portable à reussi à le mettre sous windows xp avec tous les périphériques fonctionnant sans problème, ou si c'était possible sinon d'obtenir ces pilotes séparement.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 00:04:56  profilanswer
 

n°807690
hitdam
Posté le 25-09-2007 à 09:02:38  profilanswer
 

même question ???????

n°807724
Pourrave
Arf !!!
Posté le 25-09-2007 à 10:57:39  profilanswer
 

Salut, j'ai pas testé mais je pense que tu peux éventuellement trouver ton bonheur ici :
ftp://ftp.work.acer-euro.com/note [...] _7320_7720
 
Sinon il faut trouver les pilotes un à un, ce qui ne devrait pas poser de souci pour tout ce qui est chipset intel, nvidia, etc mais qui risque d'être un problème pour la webcam ou autre matériel spécifique

n°807955
frenchtek
Posté le 25-09-2007 à 19:19:39  profilanswer
 

Merci, je vais tenté ton lien avec les drivers et je vous informe de cela :)


Message édité par frenchtek le 25-09-2007 à 23:44:43
n°808064
frenchtek
Posté le 25-09-2007 à 23:44:28  profilanswer
 

Voila, en fait le lien est parfait j'ai reussi à trouver 99% des drivers cependant il m'en reste un dernier que je trouve pas.
 
Le nom du périphérique est: ENE CIR Receiver
 
Le driver est introuvable pour windows xp, quelqu'un pourrais m'aider de tout urgence svp !


Message édité par frenchtek le 26-09-2007 à 00:29:59
n°808173
Pourrave
Arf !!!
Posté le 26-09-2007 à 11:31:37  profilanswer
 

Le CIR c'est le port infrarouge pour la télécommande devant le portable, avec un peu de chance c'est le même que pour mon portable (5920G) pour lequel un pilote existe sous XP, au pire le matériel ne sera pas mieux détecté :  
ftp://ftp.work.acer-euro.com/note [...] 10whql.zip

n°808339
frenchtek
Posté le 26-09-2007 à 18:24:40  profilanswer
 

Tu as raison, le matériel n'est pas mieux détecter mais c'est pas grave. Comme tu as dit que cela concerne le port IR et que je ne l'utilise pas je peux le désactiver?
 
En tout cas je te remercie beaucoup de ton aide! Grâce à toi j'ai trouvé tous les drivers important dont j'avais besoin et maintenant je peux préserver le système d'exploitation xp :)
 
Merci encore !

n°808413
dnlilas
Posté le 26-09-2007 à 19:40:41  profilanswer
 

Merci pourrave, cela pourrait servir. Mais il serait bien que tu nous dises comment as-tu trouvé ces liens intéressants.

n°808437
Pourrave
Arf !!!
Posté le 26-09-2007 à 20:17:12  profilanswer
 

je les ai trouvé sur le site d'acer dans la rubrique pilotes il y a un lien qui permet d'explorer le FTP : http://support.acer-euro.com/drivers/ftp/ftp.html
 
Ensuite c'est en fouillant un peu dans le dossier notebook il y a les modèles de portables avec les pilotes et les documentations pour les systèmes d'origine, et à coté un dossier "aspire_xp_not_authorized
" avec quelques modèles de portables (ceux qui sont sortis uniquement sous vista j'ai l'impression).
 
A la base je suis allé y faire un tour pour voir les pilotes pour mon portable mais bon ca peut servir pour tous les utilisateurs d'un acer
 
Edit : pour tout ce qui est matériel "de marque" (intel nvidia etc) je préfère quand meme aller me servir chez le constructeur ou utiliser le plugin de touslesdrivers afin d'avoir les dernieres versions et pour la carte vidéo je vais voir chez laptopvideo2go.com


Message édité par Pourrave le 26-09-2007 à 20:21:51
n°808606
dnlilas
Posté le 27-09-2007 à 06:53:21  profilanswer
 

Merci pourrave pour tes indications, car si l'on suit le site officiel d'Acer on ne trouve rien sur les drivers XP pour les modèles en question:  
http://support.acer-euro.com/drive [...] _7720.html
http://support.acer-euro.com/drive [...] _5720.html

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 06:53:21  profilanswer
 

n°808635
Pourrave
Arf !!!
Posté le 27-09-2007 à 09:59:03  profilanswer
 

oui en effet je pense qu'ils ne supportent pas le materiel sur autre chose que le système d'origine (vista sur la gamme Gemstone vu qu'elle est toute récente)... après les pilotes existent forcément pour XP et la demande aussi donc autant les mettre quelque part

n°812040
frenchtek
Posté le 04-10-2007 à 23:48:07  profilanswer
 

pourrave, j'aurai une question à te poser.
Voila en fait j'ai recemment du reformater mon pc à nouveau (cause d'installation ubuntu) et j'ai perdu l'utilisateur de mon lecteur cd rom sous windows xp.
 
Le nom du périphérique est: HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N
 
As tu deja eu ce probleme? existe t-il un driver pour ce périphérique sous xp?

n°812065
dnlilas
Posté le 05-10-2007 à 07:14:09  profilanswer
 

Il n'y a pas de lettre de lecteur affecté, ou est-ce que le lecteur n'apparâit même pas dans la liste des périphériques ? Ou qu'il apparaît mais avec un point d'exclamation jaune ?
 

n°812485
Julien1843
Posté le 05-10-2007 à 23:29:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que les utilisateurs de ce portable pourrait me dire ce qu'il en pensent, s'ils tiens la route (si les composants sont meilleurs que les anciens acer) comment il fait tourner les jeux récent etc... ;)

n°812608
Pourrave
Arf !!!
Posté le 06-10-2007 à 12:06:28  profilanswer
 

euh c'est bizarre cette histoire de dvdrom, surtout que je n'ai jamais entenu parler de pilotes spécifiques pour cdrom ou dvdrom depuis ... msdos
 
Peut être en faisant un tour dans le gestionnaire de disques (clic droit sur le poste de travail -> gérer) et en réattribuant une lettre ....
 
 
pour Julien1843 : je suis assez content du matériel mebarqué, après ca reste du ACER et je n'ai clairement pas la meme chose avec DELL sur certains point comme le "clic" du touchpad désagréable au possible mais globalement e suis très content de mon achat (avec 25% du prix remboursé en bons d'achats a Auchan ^^) j'ai fini bioshock dessus et je joues a guildwars sans souci

n°813424
jakey_too
Posté le 08-10-2007 à 19:35:25  profilanswer
 

XP drivers for Acer 5720:
 
http://www.acerpanam.com/synapse/forms/acerdrivers.cfm
 
Attention:  
 
vous aurez besoin de: f6flpy32.zip (pilotes SATA à mettre sur floppy pour F6 installation lors du XP setup) depuis:
 
http://downloadcenter.intel.com
 

n°813428
jakey_too
Posté le 08-10-2007 à 19:47:14  profilanswer
 

XP drivers for Acer 5720:
 
http://www.acerpanam.com/synapse/forms/acerdrivers.cfm
 
Attention:  
 
vous aurez besoin de: f6flpy32.zip (pilotes SATA à mettre sur floppy pour F6 installation lors du XP setup) depuis:
 
http://downloadcenter.intel.com
 

n°820045
flavioteca
Posté le 26-10-2007 à 20:17:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans le même cas que vous tous. J'ai acheté récement ce modèle (aspire 5720G) équipé du système d'exploitation Vista. Je désirerai aussi installer Windows XP familial.
 
1. comment dois je mi prendre ?
(dois-je formater le DD + créer une nouvelle partition + installer XP)
 
2. concernant le Bio ou puis-je le trouver ?
 
Pouvez-vous me décrire les procédures à faire ?
 
Un grand merci en attendant une réponse de votre part.
 
Flavio.
 
flavioteca@hotmail.com

n°820055
flavioteca
Posté le 26-10-2007 à 20:25:55  profilanswer
 

jakey_too a écrit :

XP drivers for Acer 5720:
 
http://www.acerpanam.com/synapse/forms/acerdrivers.cfm
 
Attention:  
 
vous aurez besoin de: f6flpy32.zip (pilotes SATA à mettre sur floppy pour F6 installation lors du XP setup) depuis:
 
http://downloadcenter.intel.com
 


 
 
S'il n'y a pas de lecteur Floppy sur le portable Acer Aspire 5720 peut on graver sur support CD ?

n°820861
pham1980
Posté le 28-10-2007 à 15:50:01  profilanswer
 

Salut,
Moi aussi j'ai le meme problème, quelqu'un peut nous aider svp ? J'ai récupérer le f6flpy32.zip, j'ai trouver aussi ce site http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ion_sp2/1/ , malheureusement je ne vois pas comment passer de ce fichier .exe à un fichier .sys pour faire la manip.
Merci pour votre aide

n°821270
flavioteca
Posté le 29-10-2007 à 13:52:51  profilanswer
 

UP :)  
 

n°824047
Luc1an0
Posté le 04-11-2007 à 12:14:47  profilanswer
 

Je remonte le topic car j'ai pu réinstaller presque tout sur le portable grâce  au sujet, mais la série que j'ai dispose d'un chipset à base Nvidia. Je ne trouve pas les drivers correspondant à ce chipset.  
 
Nvidia 8400m GS pour ceux qui arriveraient à me les trouver :s
 
Sachant que j'ai testé celui de vista, le intel VGA driver et les pilotes officiels de Nvidia pour cette série de puce ( 8400 GS)

n°824565
phildarz
Posté le 05-11-2007 à 11:03:44  profilanswer
 

Je vous fait part de ma propre expérience :o
j'ai un acer 5920G ( c'est quasi la meme chose qu'un 5720G ).
 
Donc avantd'installer XP dessus, il est préférable d'utiliser E-recovery pour graver les 2 DVD de vista.
Le premier problème pour installer xp sur le portable, c'est que Xp ne va pas reconnaitre le disque dur sata, il faut aller sur http://downloadcenter.intel.com/Pr [...] 0&lang=fra , choisir la version de XP et télécharger "Floppy Configuration Utility for Intel® Matrix Storage Manager" ( c'est en fait le f6flpy32.zip ).  Ce sont les drivers SATA.
Une fois que c'est téléchargé, je l'ai ajouté aux pilotes du cd XP avec nlite. ( il y a pleins de tuto sur le net ) parce que normalement, ce sont des drivers a mettre sur une disquette et à insérer au moment de l'installation ( F6 ) mais le portable n'a pas de lecteur disquette. J'ai donc choisi de mettre les drivers directement sur le CD d'install XP.
 
L'installation :
1# Aller dans le bios pour dire qu'il boot en 1er sur le cd
2# Une fois qu'il a booté et grâce aux drivers sata, le disque dur est reconnu.
3# Formatez le systeme d'exploitation vista ( c: ). Pas les autres partitions car sur ces partitions se trouvent Vitsa en préchargement + les programmes, il vaut mieux ne pas les formater maintenant au cas où XP planterait tout.
4# Une fois XP installé, j'ai installé tous les drivers/programmes se trouvant à cette adresse : ftp://ftp.work.acer-euro.com/note [...] pire_5920/
 
Et voila, tout est bien reconnu, je n'ai aucun problèmes.
Par contre je n'ai pas essayé d'installer Acer Empowering , Acer Arcade.... mais je ne les souhaite pas sur le portable, donc je ne peux pas vous dire si ça fonctionne.
 
Voila :o

n°825132
ems15
Posté le 06-11-2007 à 16:55:44  profilanswer
 

Bonjour, quand j'ajoute les drivers sata avec f6flpy32.zip dans nlite, il me demande lequel je veux rajouter parmis une liste d'une dizaine de drivers.. donc je sais pas lequel je dois rajouter pour l'acer aspier 5920G.. si quelqu'un sait... c'est du genre :
Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M)
mais je sais pas lequel faut réellement mettre..
merci

n°825379
Luc1an0
Posté le 07-11-2007 à 09:10:18  profilanswer
 

J'ai bien essayé différentes méthodes pour installer le SATA, soit d'incorporer le driver avec nLite, soit de modifier directement les drivers qui seront chargés à la préinstall.
 
Aucun ne marche et je pense avoir correctement fait les manips...  
 
Dans le BIOS, je peux passer en mode IDE, ce que j'avais fait avant de penser à bien installer le SATA.  
 
Mais j'aurai une question : est ce que le fait de ne pas avoir installer le SATA sur un système empêche certains drivers de fonctionner ?  
 
Le portable que je dois réinstaller est un ACER du même modèle que celui exposé dans le topic, sauf que c'est la série GZ. Par exemple la carte réseau est bien installée mais ne fonctionne pas correctement. Ou  alors le wifi est bien installé (selon l'utilitaire d'installation Intel) mais aucune trace dans les connexions résaux.  
 
Je réinstall fréquemment des portables HP, sur lesquels je désactive le controlleur SATA et je n'avais pas recensé de problème, mais c'est du HP. Donc j'ai de sérieux doute sur le mode IDE de ACER...
 
Est ce que ça ferait réagir quelqu'un ?

n°825754
phildarz
Posté le 07-11-2007 à 23:00:59  profilanswer
 

ems15 a écrit :

Bonjour, quand j'ajoute les drivers sata avec f6flpy32.zip dans nlite, il me demande lequel je veux rajouter parmis une liste d'une dizaine de drivers.. donc je sais pas lequel je dois rajouter pour l'acer aspier 5920G.. si quelqu'un sait... c'est du genre :
Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M)
mais je sais pas lequel faut réellement mettre..
merci


Celui-ci : Intel(R) 82801 HEM/HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M) pour le 5920G :o
 
Si tu connais un peu le néerlandais  :D : http://gathering.tweakers.net/foru [...] es/1234795

n°825757
phildarz
Posté le 07-11-2007 à 23:03:39  profilanswer
 

Luc1an0 a écrit :

J'ai bien essayé différentes méthodes pour installer le SATA, soit d'incorporer le driver avec nLite, soit de modifier directement les drivers qui seront chargés à la préinstall.
 
Aucun ne marche et je pense avoir correctement fait les manips...  
 
Dans le BIOS, je peux passer en mode IDE, ce que j'avais fait avant de penser à bien installer le SATA.  
 
Mais j'aurai une question : est ce que le fait de ne pas avoir installer le SATA sur un système empêche certains drivers de fonctionner ?  
 
Le portable que je dois réinstaller est un ACER du même modèle que celui exposé dans le topic, sauf que c'est la série GZ. Par exemple la carte réseau est bien installée mais ne fonctionne pas correctement. Ou  alors le wifi est bien installé (selon l'utilitaire d'installation Intel) mais aucune trace dans les connexions résaux.  
 
Je réinstall fréquemment des portables HP, sur lesquels je désactive le controlleur SATA et je n'avais pas recensé de problème, mais c'est du HP. Donc j'ai de sérieux doute sur le mode IDE de ACER...
 
Est ce que ça ferait réagir quelqu'un ?


Peut être es ce la série des GZ qui pose ces problèmes, Pour avoir effectué beaucoup de recherches sur ce sujet ( sur la série des 5720G ou 5920G ), j'ai rarement lu ce genre de problèmes.
AS tu essayé avec ces drivers ? ftp://ftp.work.acer-euro.com/note [...] uthorized/
:o

n°825895
Luc1an0
Posté le 08-11-2007 à 11:49:14  profilanswer
 

Tout à fait. Y a pas d'autres endroits où les trouver de toute façon :s
 
On peut aussi aller ici : http://www.acerpanam.com/synapse/forms/acerdrivers.cfm  
 
Sinon j'ai trouvé ça. J'hesite un peu avant d'acheter... http://www.user-guides.co.uk/asp/p [...] oduct=2455

n°826310
Luc1an0
Posté le 09-11-2007 à 09:26:11  profilanswer
 

Voila, la réinstallation du Aspire 5720ZG sous XP Pro SP2 est faite !
 
Pour info, voici les composants intégrés, je suivrai en indiquant les pilotes à installer, et dans quel ordre de préférence
 
EDIT 2/01/2008 : Les pilotes ne sont plus disponibles sur le site d'ACER, arretez les MP et LISEZ LE POST EN ENTIER....
Vidéo : NVIDIA® GeForce® 8400M GS --> Pilote
 
Etape 1 : Incorporez le pilote SATA
- Récupérer un CD XP
- Télécharger nLite  
- Créer un dossier de destination pour la nouvelle copie de Windows
- Lancer nLite
- Indiquer le chemin du lecteur CD où est insérer le CD XP
- Indiquer ensuite le chemine de destination
- Quand il le propose cliquer sur "Installation de pilotes"
- Cliquer dans la nouvelle fenêtre sur "Ajouter", et sélectionner ce fichier "AHCI_Intel_v7.5.0.1017_XP\iaAHCI.inf" (dans les pilotes téléchargés)
- Maintenez "Ctrl" enfoncé, puis sélectionner tous les pilotes, et rester dans le mode choisi.
Fermer cette fenêtre, puis cliquer dans le menu qui réapparait "Creation de l'iso bootable", puis "suivant" ou "Terminer"
- Graver l'iso.
 
A la reinstall de votre XP, il faut veiller à bien laisser activer le mode AHCI dans le BIOS. L'installation de Xp devrait se faire sans souci.  
 
Etape 2 : Installation des pilotes principaux
- Installer le pilote INTEL : Chipset_Intel_v8.3.0.1013_XP32
- Installer le pilote UAA qui se trouve dans le dossier du pilote Son : Audio_Realtek_v6.0.1.5413_R167_XP_Vista/MSHDQFE/Win2K_XP/us/kb88811xpsp2.exe
 
L'installation peut poser souci, car elle ne reconnait pas directement le nouveau matériel.  
--> Clic droit Poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire de périphériques
- Désinstaller un périphérique qui porte le nom de "PCI Device" avec un point d'exclamation jaune
- Reboot
 
 
Etape 3 : Installation des divers pilotes
Au redemarrage le pc devrait trouver un nouveau périphérique, cette fois ci le bus UAA, Installer le pilote automatiquement.  
 
Pour installer le pilote graphique, créer un nouveau dossier et décompresser le pilote graphique "16371.exe" vers ce nouveau dossier.  
Aller dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le matériel VGA, puis "Mettre le pilote à jour". Installer le pilote manuellement, et quand il vous propose de scanner l'ordinateur, cliquer "Je vais choisir le pilote à installer". Sélectionner alors le fichier "nv4_disp.inf" du pilote que vous venez de décompresser.
 
Ensuite réinstaller tous les autres pilotes.
 
Edit : Je n'ai pas réussi à connecter le portable au réseau Wifi d'une livebox, mais il semblerait que le pilote que je propose soit le meilleur, car il règle le problème ci dessous.
 
J'ai noté quelques soucis de fermeture de Windows. Le pc ne s'éteind pas tout seul quand on fait un "Démarrer > Arreter". Je n'ai pas trouver de solution...
 
 
 
Je n'ai pas réinstaller le launcher manager

Message cité 1 fois
Message édité par Luc1an0 le 02-01-2008 à 10:48:15
n°826890
frenchtek
Posté le 10-11-2007 à 14:27:10  profilanswer
 

Oui Luciano j'ai le meme probleme que toi, je n'arrive pas a eteindre le pc automatiquement, je dois appuyer sur le boutton power est ce que cela es ton cas?

n°826891
frenchtek
Posté le 10-11-2007 à 14:27:50  profilanswer
 

Personnellement je suis entrain de rechercher la solution pour résoudre ce problème mais pour le moment je n'ai rien trouvé.


Message édité par frenchtek le 10-11-2007 à 14:32:06
n°826933
Luc1an0
Posté le 10-11-2007 à 16:30:09  profilanswer
 

Edit : J'ai corrigé mon post.  
 
Si tu réinstall le pilote Wifi dont j'ai mis le lien, le pc devrait s'arrêter/redémarrer normallement.

Message cité 1 fois
Message édité par Luc1an0 le 10-11-2007 à 17:09:19
n°826991
frenchtek
Posté le 10-11-2007 à 19:54:23  profilanswer
 

C'est bien ca ;D
 
Je te remercie bcp

n°827055
totilus223
Posté le 11-11-2007 à 00:12:53  profilanswer
 

On a besoin d'un support de ventillation avec le Aspire 5720G ?

Message cité 1 fois
Message édité par totilus223 le 11-11-2007 à 00:13:13
n°827515
Luc1an0
Posté le 12-11-2007 à 09:48:44  profilanswer
 

totilus223 a écrit :

On a besoin d'un support de ventillation avec le Aspire 5720G ?


 
Non c'est Windows qui gère cela. (ACPI)

n°827606
darkiller2
Posté le 12-11-2007 à 18:50:47  profilanswer
 

Citation :

je voudrais le mettre sous windows x


pour info,
sur un Acer Aspire 5720i tout frais, j'ai monté virtualPC 2007 (gratuit Msoft) puis un XP SP2.  
Aucun besoin de drivers - rien à ajuster et tout a l'air de marcher parfaitement, les périphs, les E/S, le réseau, etc. C'est simplement un poil plus lent que Vista, vu que c'est émulé. Et ça évite aussi le dualboot.

n°827781
Luc1an0
Posté le 13-11-2007 à 08:04:06  profilanswer
 

darkiller2 a écrit :

Citation :

je voudrais le mettre sous windows x


pour info,
sur un Acer Aspire 5720i tout frais, j'ai monté virtualPC 2007 (gratuit Msoft) puis un XP SP2.  
Aucun besoin de drivers - rien à ajuster et tout a l'air de marcher parfaitement, les périphs, les E/S, le réseau, etc. C'est simplement un poil plus lent que Vista, vu que c'est émulé. Et ça évite aussi le dualboot.


 
Tout à fait normal, c'est Virtual PC qui émule tes périphériques...
 
Mais ou est l'avantage ? ça en à peut etre pour toi, je ne le vois pas.

n°827863
darkiller2
Posté le 13-11-2007 à 14:23:13  profilanswer
 

Citation :

Mais ou est l'avantage ? ça en à peut etre pour toi, je ne le vois pas.


Ben, c'était juste une réponse alternative à la question initiale de frenchtek du 25/09, et un tuyau éventuel pour d'autres amateurs:

Citation :

J'aimerai savoir si une personne ayant achetée cet ordinateur portable à reussi à le mettre sous windows xp avec tous les périphériques fonctionnant sans problème

L'avantage pour moi?
10 min pour installer l'émulateur, 1/2h pour XP, aucun blem, et 2 OS opérationnels à 100% sur la même machine maintenant, et je choisis sans même rebooter. Super pour les non-geeks et pour ceux qui n'ont pas trop de temps pour bidouiller.  (D'ailleurs, je vois que Frenchtek n'a pas encore réussi à avoir un fonctionnement correct au 10/11 et recherche toujours de l'aide) http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5181_1.htm    ;)  
Ceci dit, ton tuto de conversion en XP est trés bien fait et complet, et j'envisageais de l'utiliser si je n'avais pas trouvé une autre solution qui me convienne mieux.

n°828344
Foxus666
Posté le 14-11-2007 à 17:52:29  profilanswer
 

peu t'on faire de ce topic un topic unique aspire 5720 (G et ZG) ?
car je compte m'acheter celui la : http://www.grosbill.com/4-acer_asp [...] ureautique
 
et j'aurais aimer vos avis, si le pc fait du bruit, un sifflement, si l'ecran est correct, sans pixel mort, et autres de qualité acer ?
je vais me décidé d'ici demain je pense.
 
merci


Message édité par Foxus666 le 14-11-2007 à 17:52:57
n°829068
Luc1an0
Posté le 16-11-2007 à 08:24:27  profilanswer
 

Je crois que le topic est assez bien construit non ?
 
Après tu voudrais un test de matériel, ce qui requiert qu'un utilisateur le travaille dans ses moindres et détails et poste un avis objectif : ce n'est pas donné à tout le monde...
 
Si tu veux mon conseil, je trouve que c'est bon portable, sachant que c'est pas moi qui l'ai acheté. Je l'ai eu une semaine dans les mains (et oui ça prend le temps de chercher tous bons drivers, merci ACER \o/)
 
Je le trouve pas mal, silencieux, composants correct, et fluidité : peu mieux faire. Mais c'est un portable !
 
L'emplacement des USB est pas mal pour un accès simple et rapide, mais peut etre génant (notamment si tu connectes une souris pendant tout le long de ta session)
 
Si tu n'a pas encore acheté ton produit, je te conseille de bien regarder autour, et de te demander si tu comptes garder Vista. Dans ce cas là, je pense que ça irait. Mais ne l'achètes pas pour passer à XP derrière, trop peu de support. Pour quelqu'un de chevronné, ça irait car il se débrouille. Mais un utilisateur lambda....
 
Bonne décision.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme drivers Acer Aspire 5720G

 

Sujets relatifs
Acer Aspire 5720G sous windows XPOu se trouve les drivers pour Packard Bell
Portable Aspire 9423WSMi_CGF1016Probleme clavier VGN S3HP
Problème avec ordinateur portable HP[800<900€] Multimédia - hésitation entre un Acer et un Asus
Probleme sur aspire 3680 
Plus de sujets relatifs à : Probleme drivers Acer Aspire 5720G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR