Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TU] Jumper Ezbook 2 - 14,1' Full HD pour 160€

n°1496197
babble
RTFFP !
Posté le 22-07-2016 à 19:47:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agnin a écrit :


Je parie que le pad thermique est mal mis assemblage foireux aleatoire.. Ca expliquerais aussi ton décalage au niveau des prises.
Ce serait moi je l'ouvrirai pour voir un peu. A tous les coups c'est rien.

 

+1

 
cyclo16 a écrit :

 

Petit astuce si vous avez la possibilité d'essayer, soit que vous avez un chargeur qui s'adapte, essayez de brancher le pc avec un chargeur 5V 1 ou 2A soit moins que celui d'origine.
Si çà se trouve il est surdimensionné et fait consommer la machine plus de courant et donc chauffe plus.

 


 

Même si tu mets un chargeur 5V 1000A, la machine ne prendra que ce dont elle a besoin comme intensité.
Baisser la puissance du chargeur reviendra à faire chauffer le chargeur + augmenter le temps de charge (qui est déjà très long, d'après ce que j'ai cru comprendre)


Message édité par babble le 22-07-2016 à 19:47:41

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 19:47:23  profilanswer
 

n°1496198
Agnin
Euh...
Posté le 22-07-2016 à 19:55:18  profilanswer
 

Oui mettre une petite intensité de charge rendra juste la charge affreusement longue, par contre ça chaufferas moins c'est certain, mais pas sur que ca donne assez de sauce pour s'en servir tout en chargeant la batterie (surement pour ca que c'est un 12v 3A). Sinon oui je confirme il est long à charger, je dirais entre 5 et 7h quand il est vraiment à plat et qu'il ne démarre plus :hello:


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496199
babble
RTFFP !
Posté le 22-07-2016 à 20:47:49  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Oui mettre une petite intensité de charge rendra juste la charge affreusement longue, par contre ça chaufferas moins c'est certain


Ca chauffera moins au niveau du PC, oui, mais Attention : un chargeur 1A fonctionnera à fond dans ce cas, et du coup c'est lui qui risque de chauffer tellement qu'il peut fondre si c'est un produit de merde à 2$
Il vaut mieux un chargeur plus puissant avec de la réserve qui ne va pas puiser dans ses derniers retranchements plutôt que de pousser à la limite et en permanence un chargeur trop petit.
C'est comme un moteur en voiture ou un ampli en sono.

 


J'ajoute que si c'est 12V le chargeur d'origine, c'est mort : même pas la peine d'essayer de le charger avec un chargeur 5V, ça ne fonctionnera tout simplement pas.


Message édité par babble le 22-07-2016 à 20:51:46

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1496200
Agnin
Euh...
Posté le 22-07-2016 à 21:08:15  profilanswer
 

Oui tu as tout a fait raison le chargeur risque de pas trop aimer etre sollicite a 100%. Par contre je ne sais pas combien tire réellement en charge ce ezbook, si ca se trouve meme le 3A est un peu sous dimentionne. Sinon oui evidemment le 5v est a oublier :D


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496201
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 22-07-2016 à 21:52:47  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Oui tu as tout a fait raison le chargeur risque de pas trop aimer etre sollicite a 100%. Par contre je ne sais pas combien tire réellement en charge ce ezbook, si ca se trouve meme le 3A est un peu sous dimentionne. Sinon oui evidemment le 5v est a oublier :D


 
Ah dans ce cas j'essaierai les deux, 5V et plus de 12V (genre 15V voir 17) ...  
 
Déjà si çà prends plus de 5H à charger .. y a clairement un soucis au niveau alimentation.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1496203
charliedeu​x
Posté le 22-07-2016 à 22:01:01  profilanswer
 

Citation :

Petit astuce si vous avez la possibilité d'essayer, soit que vous avez un chargeur qui s'adapte, essayez de brancher le pc avec un chargeur 5V 1 ou 2A soit moins que celui d'origine.
Si çà se trouve il est surdimensionné et fait consommer la machine plus de courant et donc chauffe plus.  
Car soit disant la consommation ne dépasse pas 2 W .... 2W quoi ..(la conso d'un telephonne .. et leur chargeur son des 5V 1 ou 2 A max) 85° et freeze ... naaaah :non:
 
 
Pour ce qui est du mod thermique, je prendrais du temps pour essayer plusieurs solutions et je promets d'en trouver une qui réduise bien d'au moins 10 - 15° certifié passive. Après quoi je vous ferais une vidéo tutoriel / explication !  :)


 
Alors ca effectivement ca serait vraiment super  :) Merci beaucoup!!
 
 

Citation :

Attention je dis pas de ne pas s'en servir en charge mais d'éviter une session gaming, photoshop ou une application gourmande ;)  
 
Par contre la en effet tu as un soucis de montage le mien ne dépasse pas 70° sur le bureau windows et 75 en surf. Je comprends que tu ais autant de soucis, 95°.. il surchauche la on peut le dire!  
Je parie que le pad thermique est mal mis assemblage foireux aleatoire.. Ca expliquerais aussi ton décalage au niveau des prises. Ce serait moi je l'ouvrirai pour voir un peu. A tour les coups c'est rien.  
 
Edit: Attention a la reinstall de windows 10 officiel par clef usb, c'est bien ça qui provoque le coil whine, certifié par Chris de Techtablets et plusieurs gars sur son forum.  
Il a fait une image Acronis en sortie de boite, pour lui c'est la seule solution viable pour repartir bien.  
Il se plains de couleur pourrie de l'écran, lag et difficultées à installer certains peripheriques comme la camera, après une install fraiche de win10 64bit.  
Je ne suis pas trop de son avis, je n'ai aucun de ces soucis, uniquement le coil whine. D'ailleurs, windows me faisait des erreurs de mises à jour avant la réinstall et maintenant tout fonctionne au poil.


 
Donc en gros, c'est la grosse loterie  :pt1cable:  
Et merci d'admettre que le miens surchauffe bien, je me sens moins fou  :) . Par contre, je vais virer cette appli de mesure de température qui me stresse au plus au point. Quand je  disais que ça pouvait être encore plus chaud que 95°C et bien ça dépasse les 100°C, j'ai vu 102°C  (le temps de capturer à 99°C).
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_933491tgg.png
J'ai uniquement 3 onglets dans edge d'ouvert et 50% lcd backlight pourtant.  
 

Citation :

Entièrement d'accord avec ce point  :sarcastic:  
Ceci dit, il semblerait que l'autonomie est un point fort de cette machine, la logique voudrait que tu le recharges la nuit (et à la limite pendant ta pause déjeuner) pour être tranquille toute la journée, en fonction de ton usage, bien sûr...


L'autonomie c'est le meilleure point de la machine. Un solide 6h en usage mixte mais les journées sont longues ^^.


Message édité par charliedeux le 22-07-2016 à 22:03:21
n°1496204
babble
RTFFP !
Posté le 22-07-2016 à 22:38:28  profilanswer
 

Attention aux infos renvoyées par les capteurs hardware, ça peut déconner (je ne dis pas que ton Pc est froid, je dis juste qu'il n'est peut être pas à 102)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1496205
charliedeu​x
Posté le 22-07-2016 à 22:49:11  profilanswer
 

J'espère sinon je vais me faire une omelette je sens. Il est bouillant. Je retire le chargeur, 1 minute après ça descend à 83/86.

n°1496206
Seb
Posté le 22-07-2016 à 23:30:25  profilanswer
 

Le chargeur fourni doit etre un 5V 3A qui n'est pas stable. D'ailleurs je conseille de le changer. J'ai pris un 5V 2A sur Amazon et ca tourne bcp mieux avec. Neanmoins tjrs pas de dd qui peuvent se lancer. Et la clé usb ca depend où.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1496208
babble
RTFFP !
Posté le 22-07-2016 à 23:50:52  profilanswer
 

Citation :

Battery Type: 3.7V / 10000mAh  
Battery / Run Time (up to): 6 hours video playing time  
AC adapter: 100-250V/12V 3A


 
Bizarre de charger une batterie 3.7V avec un chargeur 12V...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 23:50:52  profilanswer
 

n°1496210
Agnin
Euh...
Posté le 23-07-2016 à 00:14:35  profilanswer
 

c'est un 12v 3a je confirme, j'ai ete surpris au deballage aussi  :heink: et comme dit plus haut avec un cable tres tres court, vraiment naze sur ce point.
 

cyclo16 a écrit :


 
Ah dans ce cas j'essaierai les deux, 5V et plus de 12V (genre 15V voir 17) ...  
 
Déjà si çà prends plus de 5H à charger .. y a clairement un soucis au niveau alimentation.


On ne charge pas avec une tension inferieure ou superieure a celle requise. Inferieure ca va faire monter l'intensite pour obtenir la meme puissance le transfo va pas aimer, ca va encore plus chauffer et la carte mere va prendre un coup. Supérieure si ya pas une electronique bien concue avec limiteur de tension (j'en doute fortement) tu risques aussi de fouttre en l'air la carte mere.
Bref, ca n'a pas de sens et je ne vois pas ce que ca peut apporter?!! Nan vraiment si on veut combattre la surchauffe il faut simplement ameliorer le pseudo radiateur thermique.
 
Sinon charger presque 11ah meme si c'est que du 3,7 voir 3,8v c'est quand meme pas rien, il faut le temp :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 23-07-2016 à 00:58:07

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496215
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 23-07-2016 à 07:12:17  profilanswer
 

Agnin a écrit :

c'est un 12v 3a je confirme, j'ai ete surpris au deballage aussi  :heink: et comme dit plus haut avec un cable tres tres court, vraiment naze sur ce point.
 


 

Agnin a écrit :


On ne charge pas avec une tension inferieure ou superieure a celle requise. Inferieure ca va faire monter l'intensite pour obtenir la meme puissance le transfo va pas aimer, ca va encore plus chauffer et la carte mere va prendre un coup. Supérieure si ya pas une electronique bien concue avec limiteur de tension (j'en doute fortement) tu risques aussi de fouttre en l'air la carte mere.
Bref, ca n'a pas de sens et je ne vois pas ce que ca peut apporter?!! Nan vraiment si on veut combattre la surchauffe il faut simplement ameliorer le pseudo radiateur thermique.
 
Sinon charger presque 11ah meme si c'est que du 3,7 voir 3,8v c'est quand meme pas rien, il faut le temp :D


 
 
 
T'inquiète pas pour l'éléctronique je "maitrise". mais des fois les choses sont tellement mal faites que faire les choses à l'envers résout le problème (vérifié par expérience plusieurs fois).  
Où tout refaire soit même ....  
Et ce que j'ai dit pour le 5V à été vérifié il me semble. On ne charge pas une batterie avec une tension qui lui est 4 x supérieur. Plutôt 2 voir 4 volts de plus.  
Sur la carte mère il y a forcément un régulateur de tension avec une plage d’acceptance d'entrée, d'après le problème de chauffe évoquée, c'est ce régulateur qui doit mal gérer les 12 V.  
Et en voyant que Seb à essayer un 5V 2A et que çà va mieux ....  déjà en admettant que ce chargeur est un bon rendement on est autour de 10W .. pour un pc qui en consomme autour de 2 ... donc aucun risque.
 
Pour ce qui est de testé avec une tension plus élevée, après avoir vu le retour de SEB je ne le ferais pas pour la simple et bonne raison que si çà marche mieux en 5V, c'est que le régulateur peine d"jà à 12V ... donc au dessus oui çà crâmera le régulateur et rendra le pc inutilisable.  
 


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1496216
Agnin
Euh...
Posté le 23-07-2016 à 08:12:27  profilanswer
 

seb n'a pas un ezbook mais un ezpad si je dis pas de betises, c'est peut etre different?
edit: en effet c'est pas comparable

Citation :

Battery Capacity(mAh): 3.8V/8500mAh
 AC adapter: 100-240V 5V 3A


Perso je pense plutôt que ca chauffe simplement a cause du gros courant de charge et une mauvaise conception. Ils utilises du 12v pour eviter un amperage enorme je pense, leur but c'etait de balancer 36w de charge. A 5v ca ferait plus de 7a tout de meme.

 

Apres comme dit plus haut le vrai probleme c'est pas la charge mais le fonctionnement. Si tu le charge eteinds il est juste tiede voir chaud au toucher. Comme n'importe quel smartphone ou tablette. C'est quand tu combines la chauffe de charge plus l'utilisation que ca commence a surchauffer.


Message édité par Agnin le 23-07-2016 à 08:27:58

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496220
bun1chie
Posté le 23-07-2016 à 10:23:14  profilanswer
 

ok ca reste un pc a 150€ mais 4Go de ram je penser que se serais suffisant et bien non.
 
Attention ce pc et trés trop lent si vous etes dans la meme cas que moi, si vous DL beaucoup de fichier et en meme temps vous utiliser internet et bien les pages s'affiche avec beaucoup de lenteur.
 
Je vais le donner à mes parents.... et je vais me prendre un autre pc...

n°1496225
Agnin
Euh...
Posté le 23-07-2016 à 13:22:47  profilanswer
 

Avant de saturer 4go de RAM en surf et download faut y aller... Tu as contrôlé les ressources consommées avec le gestionnaire de taches? Tu utilises quel navigateur? T'es sur que c'est pas plutôt ton accès internet qui fatigue ou le wifi qui est pas top (chez moi je tourne qu'a 70mbits, pas top pour un contrôleur wifi 802.11n sensé tourner a 300mbits). Par contre la portée est vraiment bonne.


Message édité par Agnin le 23-07-2016 à 13:30:12

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496229
charliedeu​x
Posté le 23-07-2016 à 14:53:42  profilanswer
 

Je reviens de chez la fnac et boulanger...
 
Lorsque le jumper fonctionne bien, je le trouve assez réactif pour mon usage. Par contre je confirme les dires de bun1chie, en téléchargement ou sur les sites de streaming c'est plus compliqué même avec edge. En faite, ça marche très bien si on se limite à 1 téléchargement à la fois ou 2 fenêtres de streaming. Pas plus. Rien de rédhibitoire pour moi (sur batterie car sur secteur vous savez les gros problèmes).
 
Par contre, fait étonnant, je vous invite à aller en magasin, j'étais étonné de voir pleins de modèles entrée de gamme avec Atom x5-z8300 , 2Gb de RAM et pauvre 32Gb mémoire flash. Notamment un HP, un Lenovo et un Asus en 11 pouces avec écran tactile pour le HP dans les 200/230euros. Et bien ils sont tous plus réactifs que le jumper même avec seulement 2gb de ram.
 
Ca confirmerais la thèse du logiciel complètement foireux sur le jumper ?
 
Bon, maintenant je essayer de faire une nouvelle clé windows...
 
 

n°1496230
Seb
Posté le 23-07-2016 à 15:07:20  profilanswer
 

Le processeur fait le necessaire pour 2 ou 3 taches mais pas plus. Word et musique ca va mais si tu rajoutes des taches ca rame.
Concernant la rapidite il ne doit pas y avoir de grand changement sauf sur la résolution d'écran. Et c'est la ou ca peut ramer. 1368 c'est different de 1920. Plus complexe et lourd. Apres pour du word ca ne doit pas transparaître trop.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1496235
Agnin
Euh...
Posté le 23-07-2016 à 18:50:19  profilanswer
 

Je pense aussi que la difference vient de l'ecran et la resolution employee. C'est le meme OS et le meme processeur, je vois pas comment il pourrais etre plus rapide et je le repete 4Go de ram c'est beaucoup pour de la bureautique et du surf. Faut etre sur de savoir de quoi on parle la. Quand je veux comparer les perfs d'un pc je vais pas utiliser en wifi sur des pages de streaming ou du telechargement. Qui vous dit que ce n'est pas un soucis de co ou simplement une interface reseau merdique?


Message édité par Agnin le 23-07-2016 à 18:52:27

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496237
charliedeu​x
Posté le 23-07-2016 à 19:57:10  profilanswer
 

Non mais la comparaison n'a pas lieu d'être vous avez raison. Je parlerais donc juste d'un ressenti subjectif ultra basique voila tout.
 
Probleme de co, je ne pense pas. Peut être une question de résolution pour la fluidité. Surement une question de différence entre les wifi N et AC pour les téléchargements et autres... Faudrait que je teste les débits sur le jumper comme c'est "un peu" mon field. Je suis en hotspot sur une sim qui dépasse les 200Mbits/s réel sur 2 bandes sur réseau et smartphone compatible [:el-geek] , je peux vous dire que ça décoiffe des crânes garnis. Bien sur avec le wifi bridé de tous les pc portables, impossible d'atteindre de tels débits mais ma connection est bonne!!!
 

n°1496238
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2016 à 20:05:54  answer
 

La résolution doit jouer, ainsi que le stockage de masse, qui, même s'il est plus petit, est sans doute plus rapide sur ces modèles.

n°1496241
Seb
Posté le 23-07-2016 à 21:07:21  profilanswer
 


Bah j'ai un x205ta et le stockage n'est pas des plus rapides....


---------------
http://www.puces3d.com
n°1496246
bun1chie
Posté le 24-07-2016 à 00:01:28  profilanswer
 

nouveau PB au branchement d'un jack écouteur pour film ou série, j'entend tres bien le son des bruits du film, mais les voix sont tres bases en arriere sont, donc impossible a écouter un film ou série.
 
Pire pour la musique car toute les 30 sec j'ai une fenetre qui s'ouvre pour me dire attention le son et trop élevé alors que je suis à 30 sur 100 lol

n°1496252
Agnin
Euh...
Posté le 24-07-2016 à 09:02:17  profilanswer
 

Ton film il était en stéréo? Sans le casque ça fait le même effet? Si on ne fait pas un down mixage stereo sur un film en 5.1 ou plus c'est normal d'entendre que la musique et pas les voix, c'est l'enceinte centrale qui les joue.
 
Pour le deuxième truc je sais pas je ferais un essais.


Message édité par Agnin le 24-07-2016 à 09:03:44

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496253
bun1chie
Posté le 24-07-2016 à 09:57:26  profilanswer
 

Je sais pas si le film'et en stéréo. Sans le casque non ça ne le fait pas.  
 
Encore une nouvelle chose la carte sd n'ai pas reconnue ça commence à faire beaucoup trop de chose.  
Déjà le dd puis maintenant le sd. Et tout les autres soucis. Même ma tablette telcast fonctionne mieux que ca c'est dire. :lol:

n°1496254
Seb
Posté le 24-07-2016 à 10:31:54  profilanswer
 

bun1chie a écrit :

Je sais pas si le film'et en stéréo. Sans le casque non ça ne le fait pas.

 

Encore une nouvelle chose la carte sd n'ai pas reconnue ça commence à faire beaucoup trop de chose.
Déjà le dd puis maintenant le sd. Et tout les autres soucis. Même ma tablette telcast fonctionne mieux que ca c'est dire. :lol:


Renvoi le et achète un mac. Ca devrait aller mieux.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1496255
bun1chie
Posté le 24-07-2016 à 10:32:51  profilanswer
 

Le renvoyer non je vais le donner à quelqu'un de ma famille et oui je compte bien prendre un mac

n°1496256
Agnin
Euh...
Posté le 24-07-2016 à 11:12:18  profilanswer
 

J'ai teste un casque, 4 carte sd de 4 a 64go et tout fonctionne...


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496257
bun1chie
Posté le 24-07-2016 à 11:25:03  profilanswer
 

Tant mieux pour tou ;)

n°1496258
babble
RTFFP !
Posté le 24-07-2016 à 11:26:30  profilanswer
 

Agnin a écrit :

J'ai teste un casque, 4 carte sd de 4 a 64go et tout fonctionne...


Merci de contre-balancer ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1496259
bun1chie
Posté le 24-07-2016 à 11:29:59  profilanswer
 

Après je pense c'est au petit bonheur la chance pour chacun de nous. Tout simplement.  
Je dit pas que c'est de la merde c'est juste un produit à 150€. Tout simplement je sais bien que j'allais pas avoir une copie du MacBook Air.  
Il fera quelqu'un de ravis dans ma famille qui a une petite utilisation.  
 
Apres chaque un y trouve son compte c'est l essentielle :)

n°1496260
charliedeu​x
Posté le 24-07-2016 à 11:53:20  profilanswer
 

Pas de problème de carte sd (samsung 64go) ou de casque (beats en BT ou filaire et écouteur samsung) chez moi non plus. Mais parfois les clés usb ne sont pas reconnues, faut insister. Du coup galère pour faire la clé bootable et le bios ne reconnait toujours pas la clé (je répète ma question pour savoir si il y a une option à activer/désactiver pour les clés dans le bios ? car ma clé est reconnue dans l'asus une fois deux options cochés).
 
Et comme si il n'était pas déjà capricieux, depuis hier soir il refuse de charger la batterie au dessus de 78,6% wtf :pfff: :pfff:  .  
 
Bonus (c'est cadeau): en voulant réduire la résolution à du 720p (pour voir si ça améliore la fluidité), j'ai des artefacts et les 3/4 de l'écran avec un filtre rose :pfff: . Ca revient normalement en 1080p.
 
Au moment de l'achat sur gearbest il devrait faire une petite animation roulette russe avec un disclamer "Attention: 50% de chance d'avoir un model foireux! Ferez vous partie des chanceux? Achetez dessuite pour le découvrir :) "
 
Je suis content qu'il y ai des chanceux ( positivons pour ceux qui attendent encore leur colis :) ) mais j'abandonne aussi. Pas grave j'aurais essayé.  
 
 
 

n°1496262
Agnin
Euh...
Posté le 24-07-2016 à 12:21:46  profilanswer
 

Pour booter en usb ya juste a demarrer avec echap pour acceder au bios. Tu vas dans la categorie choix de boot et tu choisis dans la liste proposee EFI USB lenomdevotreclefusb. Rien a modifier dans les options du bios. J'ai boote sans peine avec une clef usb3 verbatim 64go et une SD 16go avec adaptateur usb2 merdique.
Cependant Chris de Techtablets affirme que le port usb3 a du mal pour booter (ce qui n'est pas le cas sur mes deux exemplaires).
 
Pour la batterie c'est rien, redemarre et il affichera 100% le truc officiel de win10 est pas fiable du tout, utilises batterybar si tu veux etre tranquile, plus tu l'utilise plus il est fiable il fait des stats et mesures sans cesse. Je ne peux plus m'en passer et c'est gratuit ;)
 
Pour le 720p foireux tu as le dernier pilote graphique? je viens de tester chez moi aucun soucis non plus :hello:


Message édité par Agnin le 24-07-2016 à 12:26:24

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496264
charliedeu​x
Posté le 24-07-2016 à 14:19:03  profilanswer
 

J'utilisais déjà batterybar depuis 4jours (merci techtablets ^^) et la ça devient encore plus WTF.
 
Donc tout à l'heure j'étais bloqué à 78,6% soit 8485mWh sur 10799mWh
Et là je viens d'avoir un n-ieme crash avec pour la première fois un blue screen (erreur nomemory something...) et au redémarrage , maintenant il m'affiche que la capacité maximum de la battery est de seulement 8485 max et plus aucune référence aux 10799. J'ai redémarré plusieurs fois, desinstallé batterybar puis réinstalle.
 
Pour le boot en usb, bah oui c'est bien le problème, il me propose que Windows boot manager ou Internal EFI Shell. J'ai peut être une option ailleurs mal configurée au niveau du secure boot (j'y connais rien mais y'a pleins d'options)
 
C'est quoi le numéro du dernier driver ?
 
ps: pour la chauffe, la cartemere pas à sa place et maintenant la batterie, tu dis toujours que c'est rien ou pas inquétant...mais je pense que ton avis serait bien différent si tu avais eu une machine construite avec les pieds comme moi  :lol: sans être méchant.


Message édité par charliedeux le 24-07-2016 à 14:41:10
n°1496265
Agnin
Euh...
Posté le 24-07-2016 à 14:54:58  profilanswer
 

Le mien aussi a la valeur qui change dans batterybar, c'est normal, il établit des stats.
Il essaye de definir ton niveau de charge max et minimum ainsi que ta consommation en moyenne pour etablir une durée en heure.
Il faut le vider completement (le redemarrer meme si batterie à 0 jusqu'a ce qu'il s'éteigne a nouveau plusieurs fois) et le charger completement.
Repeter l'operation plusieures fois pour que les valeures soient stables et fiables.
 
Change de clef usb ou essaye l'autre port a gauche. Ne touche a rien dans le bios, enorme risque de brick.
Le tient est mal assemblé, la chauffe et la carte mere pas à sa place, c'est le meme probleme. Tu ne veux pas l'ouvrir, je peux pas t'aider plus.
Si j'avais eu une machine comme ça, ça fait longtemps que je l'aurais ouverte pour régler le soucis.
Bref avant de tripoter à tout, dans le bios, ou reinstaller windows, remets deja en place la carte mere et le bouclier de blindage/radiateur correctement.
Ca va eliminer la surchauffe et le rendre bien plus stable. Ensuite si ça merde encore, fait une restauration d'usine avec l'image de Chris et ne touche à rien a par installer batterybar et le mettre en francais.
 
D'ailleurs en parlant de ça j'ai fait hier soir une restauration usine avec l'image Acronis de Chris.
Tout c'est très bien déroulé encore une fois et il avait raison (comme toujours) plus aucun coil whine.
Pas besoin de faire un reset usine ou restauration après le flash pour la clef cd windows, c'est très facile a changer directement dans windows.
Je vais donc rester sur cette version d'origine qui semble tweaké par le fabricant et exempt de gros defauts.
Je suis pas sur que formatter et installer windows10 de maniere traditionnelle soit une bonne idée, meme si tout fonctionnais bien sur mes deux machines, ce coil whine était tout simplement insupportable.  
 
Les gars faites pas les innocents vous saviez ce que vous achetiez, c'est du made in china premier prix, sans aucun controle qualité, ni suivis, ni garantie.
Il y a un gros risque de defauts. Faut un minimum bricoler, bidouiller et pas avoir peur d'y mettre les mains pour avoir un truc qui tourne bien ça semble evident.
Je rajouterais a nouveau qu'il faut aussi garder en tete que beaucoup de soucis sont surement d'ordre logiciel, oubliez pas qu'on est sur du windows (sic!) et surtout une version certainement pas finale et completement stable (re-sic!).


Message édité par Agnin le 24-07-2016 à 16:10:48

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496288
charliedeu​x
Posté le 24-07-2016 à 20:34:24  profilanswer
 

Citation :

Le mien aussi a la valeur qui change dans batterybar, c'est normal, il établit des stats.  
Il essaye de definir ton niveau de charge max et minimum ainsi que ta consommation en moyenne pour etablir une durée en heure.  
Il faut le vider completement (le redemarrer meme si batterie à 0 jusqu'a ce qu'il s'éteigne a nouveau plusieurs fois) et le charger completement.  
Repeter l'operation plusieures fois pour que les valeures soient stables et fiables.


ok ok je vais faire ça. Je viens de le vider complètement, il recharge. Toujours à 8400mWh mais on verra après plusieurs cycles. Merci! Je sais que ça varie les mWh, mais -2400 d'un coup, ça m'a semblé beaucoup.  
 

Citation :

Change de clef usb ou essaye l'autre port a gauche. Ne touche a rien dans le bios, enorme risque de brick.


J'ai bien entendu essayé avec les deux ports hein (j'ai un minimum de sens commun oO ) et rien nada. J'ai aussi essayé avec deux clés, j'en ai meme acheté une neuve hier rien que pour ça! (les refs: pny 8Gb et la neuve sandisk ultra flair 32Gb). Mais le problème est plus profond je suppose car même sous windows il les reconnait plus qu'une fois sur x ...  
 

Citation :

Le tient est mal assemblé, la chauffe et la carte mere pas à sa place, c'est le meme probleme. Tu ne veux pas l'ouvrir, je peux pas t'aider plus.  
Si j'avais eu une machine comme ça, ça fait longtemps que je l'aurais ouverte pour régler le soucis.  
Bref avant de tripoter à tout, dans le bios, ou reinstaller windows, remets deja en place la carte mere et le bouclier de blindage/radiateur correctement.  
Ca va eliminer la surchauffe et le rendre bien plus stable. Ensuite si ça merde encore, fait une restauration d'usine avec l'image de Chris et ne touche à rien a par installer batterybar et le mettre en francais.


Jamais dis que je voulais pas l'ouvrir au contraire. Mais je vais juste attendre gentiment qu'on me montre la bonne manière de faire histoire de pas faire n'importe quoi, éventuellement me procurer le matos nécessaire pad thermique etc... (cyclo16 semble être motivé, merci à toi  :) ). Pareil pour le bios, je ne comptais pas y toucher sans l'aval d'un expert du fofo, pas folle la bête. Je posais simplement la question comme je sais que dans certains bios, il faut impérativement configurer boot secure pour avoir sa clé reconnue.
 
And yes, j'ai bien l'image de chris prête à emploi dans ma clé. Merci pour le lien  :jap:  
 

Citation :

Les gars faites pas les innocents vous saviez ce que vous achetiez, c'est du made in china premier prix, sans aucun controle qualité, ni suivis, ni garantie.  
Il y a un gros risque de defauts. Faut un minimum bricoler, bidouiller et pas avoir peur d'y mettre les mains pour avoir un truc qui tourne bien ça semble evident.  
Je rajouterais a nouveau qu'il faut aussi garder en tete que beaucoup de soucis sont surement d'ordre logiciel, oubliez pas qu'on est sur du windows (sic!) et surtout une version certainement pas finale et completement stable (re-sic!).


 
Soite, tu as surement raison.
Maintenant si les défauts s'étaient limités à disque dur non reconnu, un peu de flex et chauffe modéré comme ce que reporte les reviewers je me serais pas plaint. De toute façon, ce n'est même pas de la plainte la, j'ai acheté en mon âme et conscience. J'ai certainement eu moins de chance. Je fais juste mon feedback en usage réel (qui s'est bien dégradé en seulement une semaine) pour prévenir les éventuels acheteurs et éventuellement trouver des solutions. Mais je m'achèterais quoi qu'il arrive un vrai laptop de marque avec sav dans peu de temps maintenant c'est décidé. Aller au plus cheap c'est pas forcement la meilleure idée que j'ai eu. Je ne pourrais jamais compter raisonablement sur la fiabilité du jumper pour bosser dessus. Pour le retour chez gearbest, idem vous aviez raison   :jap:  à la vue des avis bien negatifs qu'on trouve sur le net, en gros, tu leur renvoi le matos, ils te font miroiter un remboursement mais ils trouvent toujours une escuse pour ne pas rembourser à 100% mais toujours beaucoup moins. Alors on va faire une croix sur le retour aussi. Heureusement que c'était vraiment pas chère comme erreur ;) , j'étais très curieux et maintenant je suis fixé. Tant pis!  :hello:


Message édité par charliedeux le 24-07-2016 à 20:52:11
n°1496290
BloodyCarn​age
Posté le 24-07-2016 à 20:52:10  profilanswer
 

Par rapport à ton problème d'USB qui fonctionne une fois sur deux, il est très possible que le décalage de ta carte mère provoque un court circuit ou mauvais contact.
Ta batterie qui a plongée peut avoir été endommagée par la chaleur excessive (elle même causée par le montage de travers). Du coup, t'as potentiellement deux gros problèmes qui peuvent être corrigés, tout en empêchant la batterie de se détériorer d'avantage.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1496293
Agnin
Euh...
Posté le 24-07-2016 à 21:07:01  profilanswer
 

Je suis du meme avis que BloodyCarnage, tous tes soucis proviennent du meme defaut au depart t'as pas eu de chance mais je restes persuade que c'est possible de fixer tout ca. Ce qui me derange c'est d'en faire une generalitee, qund on lit un peu les reviews de ci et de la tu es qund meme le seul a avoir ces soucis. Ya pas forcement beaucoup plus de risque d'acheter ca qu'un produit bas de gamme de marque, des produits defectueux yen a partout, c'est juste le service qui est inexistant la dessus donc faut se demerder :/
 
En ce qui concerne la batterie par contre je suis certain qu'elle n'a aucun soucis, mes deux ezbook me font ca aussi, ca varie pas mal et dans les deux sens. Au debut ils me donnaient dans les 7200 et la par exemple le mien me donne 12175 mWh (oui, oui, 12 175). On sent que batterybar a du mal a calculer la reelle autonomie. La chauffe ne peut pas endommager les batteries qui sont a l'opposé de la cm et sa zone chaude ;)
 
Pour le demontage la video de Chris est plutot parlante, apres je veux bien t'aider aussi j'ai commandé pour quelques euros sur aliexpress de quoi ameliorer le refroidissement. Je te filerais les liens direct :hello:


Message édité par Agnin le 24-07-2016 à 21:11:27

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496297
charliedeu​x
Posté le 24-07-2016 à 21:43:30  profilanswer
 

okok donc c'est bien le montage à l'envers qui fout le gros bordel :(
C'est c'est plutôt rassurant pour la batterie donc. Pas de généralité oui, j'ai pas eu de chance...
 
Merci, toute aide est bonne à prendre ;) , j'ai bien capté qu'il fallait des petites plaques de cuivres, de la patte thermique et un pad ? thermique. Peut être autre chose encore ? Je vais attendre vos retours.
 
Pour les laptop bas de gamme, oui cette histoire m'a en faite plutôt motivé d'investir un peu plus dans la durée (meme si j'ai pas du tout besoin de plus de puissance). J'ai repéré un model au design sublime en magasin mais 800e aie aie, qu'on trouve heureusement moins chère à 640euros ici https://www.amazon.co.uk/ASUS-Zenbo [...] asus+ux305 . Pour le coup, ça serait un achat plaisir, je suis très tenté.

n°1496300
Agnin
Euh...
Posté le 24-07-2016 à 22:32:01  profilanswer
 

Oui si on veut employer la methode de Chris faut des pad thermique de 25x25x2mm, graisse / colle thermique et plaque de cuive de 20x20x1mm
 
Je me pencherais surement d'ici peu sur un mod thermique. Je m'etais pas encore trop inquiete car j'estimais que c'etait pas trop utile, je depasse pas 86 degres meme en utilisation pendant la charge. Apres la bidouille et l'optimisation c'est plus fort que moi donc je vais y venir ^^


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1496303
BloodyCarn​age
Posté le 24-07-2016 à 22:52:04  profilanswer
 

charliedeux>> Encore une fois, avant de modifier/bidouiller, remets déjà en place ce qui est mal monté. ~85°C en charge (comme dans "charge de travail", pas le rechargement) c'est dans la plage de fonctionnement normal. C'est au-delà de 90°C qu'il y a lieu de faire quelque chose.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1496313
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-07-2016 à 10:40:33  profilanswer
 

bun1chie a écrit :

nouveau PB au branchement d'un jack écouteur pour film ou série, j'entend tres bien le son des bruits du film, mais les voix sont tres bases en arriere sont, donc impossible a écouter un film ou série.
 
Pire pour la musique car toute les 30 sec j'ai une fenetre qui s'ouvre pour me dire attention le son et trop élevé alors que je suis à 30 sur 100 lol


 

Agnin a écrit :

J'ai teste un casque, 4 carte sd de 4 a 64go et tout fonctionne...


 
Ah zut, je craignais ça. J'ai le même problème avec ma tablette techlast X98 Air 3G. Si je branche un casque stéréo, ça fonctionne. Si je prends un casque avec micro ( reconnaissable avec ... leur micro et un trait de plus sur la prise jack ), j'ai ce problème de voix atténuées. Le problème c'est que la plupart des casques qu'on a sont avec micro.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat ultrabook pour coder 600-700 euros[Ultrabook Gaming] MSI GS60 ou Asus ROG G502 ?
Ultrabook pour étudiante en design (3D, suite Adobe ...)Achat ultrabook lenovo 20 DK
Pc gaming ou Duo Ultrabook + TourUltrabook polyvalent + jeux < 1100€
Ultrabook en 15,4" autre que macbook pro ?Avis ultrabook 800 euros
Ultrabook à 900€[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro
Plus de sujets relatifs à : [TU] Jumper Ezbook 2 - 14,1' Full HD pour 160€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR