Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ultrabook polyvalent + jeux < 1100€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultrabook polyvalent + jeux < 1100€

n°1491665
dav1905
Posté le 09-05-2016 à 14:17:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis inscrit sur forum hardware car après avoir longtemps lu le forum, j'ai maintenant besoin directement de votre aide !
Je chercher à remplacer mon ultrabook actuel qui a fait son temps (Samsung 530U3B avec 4Go de RAM et un Intel i5-2467M CPU @ 1.60GHz).
 
Mes connaissances en informatique sont bonnes mais elles sont limitées quand il s'agit de savoir si un ultrabook pourra faire tourner quelques jeux pas super récents. Je n'y connais rien en carte graphique d'ultrabook (pas leur spécialité, je vous l'accorde, mais avec mon budget j'espère pouvoir faire tourner quelques jeux).
 
Je souhaite un ordi qui me permettra de :
- prendre mes cours sur une journée (donc une autonomie maximale en bureautique)
- lire des films sur une télé en 1080p
- faire du net intensif (plein d'onglets)
- jouer à des titres pas très très récents comme la saga des Total War
 
Quant au format de l'ordi, je suis totalement convaincu par les ultrabooks 13" assez légers et nomades.
Mon budget max est de 1100€.
 
J'ai éliminé le HP Spectre car il n'a pas l'air top pour les jeux et je me penche plus sur les Asus Zenbook (même si je suis un peu perdu dans tous les modèles) et surtout les Lenovo Yoga 700 et 900.
 
Merci beaucoup pour vos conseils avisés :)
 
Dav1905

mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 14:17:09  profilanswer
 

n°1491668
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-05-2016 à 16:21:29  profilanswer
 

Le soucis c'est que plus le PC sera performant pour les jeux, plus il sera puissant et plus son autonomie sera limitée, sans compter qu'il sera souvent plus lourd et épais également.

 

J'ai un PC qui peut durer 10h, que j'utilisais pour mes cours, mais parce qu'il a une puissance très limitée alors que les PC gamer tiennent souvent la moitié.

 

L'idéal serait un PC portable plus modeste d'entrée de gamme pour les cours / films et un PC fixe (que tu pourras faire évoluer par la suite) pour le reste, non ? :)


Message édité par Psilocybe le 09-05-2016 à 16:24:19

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°1491670
dav1905
Posté le 09-05-2016 à 17:02:17  profilanswer
 

Hello! :hello:  
 
Oui effectivement, ça serait l'idéal et c'était comme ça que je fonctionnais avant. Malheureusement je change souvent de pays donc j'aime être très mobile d'un point de vue de mes possessions matérielles. La tour fixe voyageait assez mal et j'ai fini par l'abandonner petit à petit au lieu de la faire évoluer...
Du coup j'ai aussi envisagé un ordinateur portable modeste pour les cours et un autre ordinateur portable plus véloce mais là on atteint des sommes qui dépassent mon budget...  
 
Mon ordinateur actuel a une fonction qui permet a la batterie de tenir plus longtemps en bridant les performances de l'ordinateur, très utile pour la bureautique. Je suppose que ce type de fonction est monnaie courante sur le marché des ultrabooks non ?
 
Enfin, je précise mes attentes en terme de jeux-vidéo et d'autonomie :
- elles ne sont pas exceptionnelles en terme de jeux-vidéo. Faire tourner Rome Total War 2 (2013) en qualité moyenne me ravira !
- 6h d'autonomie en bureautique, je ne sais pas si c'est hors du commun :??:  
 
En gros je cherche à voir s'il n'existe pas un ultrabook qui possède une carte graphique dédiée histoire d'avoir le minimum syndical pour les JV.

n°1491674
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-05-2016 à 18:18:54  profilanswer
 

Le problème c'est que Windows gère assez mal ce type d'optimisation des processeurs il me semble. Je sais que sur les mobiles ils ont développé des processeurs multi-coeurs avec, dans le même processeur, des coeurs puissants pour le jeux et des coeurs plus modestes pour les applications courantes avec une gestion automatique des priorités en fonction de l'utilisation. Mais je ne pense pas que ce soit aussi développé pour les PC (enfin, il me semble) car cette possibilité était notamment lié à la meilleure gestion que processeur de Linux selon ce que j'avais lu.

 

Le soucis c'est que les PC puissants sont des 15-18". Les ultra-book sont plus destinés à la bureautique et au côté nomad et rarement des bêtes de course.


Message édité par Psilocybe le 09-05-2016 à 18:22:24

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°1491678
dav1905
Posté le 09-05-2016 à 19:58:11  profilanswer
 

Mmmh je vois, déçu mais je comprends!
Dans ce cas là, je préfère ne pas tirer un trait sur les autres utilisations (nomade + branché à la TV + bureautique avec de l'autonomie + bon proc pour la fluidité sur internet) et opter pour le minimum en JV. En soi je ne suis pas à la pointe des JV du moment donc je perdrais rien.
J'espère juste pouvoir passer de Napoléon Total War qui tournait sur mon Samsung à Rome Total War 2 :D :sol:  
 
J'ai lu des articles qui disaient que le Zenbook UX303UB est honnête avec sa carte graphique (minimum syndical comme je disais). Et d'un autre côté j'ai pu lire du moins bon sur sa qualité d'écran et je trouve ça dommage de payer 1000€ pour ne pas avoir de SSD... :??:  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198546.html  
 
Une autre question me vient, si je voulais opter pour un ordinateur un tout petit peu plus grand, 14" (voire 15" s'il reste très léger), vers quoi devrais-je me tourner?
 
Merci pour les conseils


Message édité par dav1905 le 09-05-2016 à 20:03:52
n°1491679
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-05-2016 à 20:15:03  profilanswer
 

Dans ton budget, tu as par exemple celui là : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 25342.html ou celui là http://www.materiel.net/ordinateur [...] 25590.html

 

Côté pratique :
> 2 unités de stockage : SSD pour la rapidité + Disque dur 1 To 7200tr/min pour la stockage pour le second contre 5400tr/min pour le premier
> Ecran Full HD anti-reflet, donc top en extérieur ce qui est un plus pour le côté nomade
> Clavier rétro-éclairé
> 3 USB 3.0 pour le premier / 2 pour le deuxième + 1 Type-C, HDMI, DisplayPort...

 


Après niveau puissance c'est un i5 quad core, 8Go DDR4 pour la RAM, carte graphique très correcte pour tes ambitions de jeux.

 

Batterie 6 cellules mais bon, vu les perfs importantes, pas dit qu'il ait une autonomie de dingue. Le problème c'est que l'autonomie est rarement indiquée et quand c'est le cas c'est rarement fiable. Idem pour le poids : 2,5kg

 

Dans le même genre chez Asus avec un i7 : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19735.html

 

Après, avec des paramètres optimisés (luminosité etc) il est peut être possible d'avoir l'autonomie suffisante à tes yeux. Tout dépend tes exigences et ton utilisation. ;)

 

Avec mon Asus de 15" j'ai 6h en bureautique, 4h30 en multimédia (DVD...), moins en jeux (mais là je le branche !).
Alors qu'avec mon Asus EeePC j'ai 10h en bureautique...


Message édité par Psilocybe le 09-05-2016 à 20:29:00

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°1491682
dav1905
Posté le 09-05-2016 à 21:26:48  profilanswer
 

Merci pour tous tes conseils! :bounce:  
Je vais tâter des ordis de 15 pouces en magasin demain pour voir comment je le sens, si je vois que c'est pas pour mon utilisation je pense que je partirai sur l'UX303UB sur lequel je ferai monter un SSD.

n°1491686
the_asus_g​uy
Posté le 10-05-2016 à 09:07:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
y'a une bonne promo sur le zenbook 15"
 
1169€
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] Argent.htm
 
i7 - 8Go - 960M
256Go SSD + 1To
 
Autonomie 6H
poids 1.7Kg
 
Ca devrait te convenir parfaitement, autant en bureautique que gaming


Message édité par the_asus_guy le 10-05-2016 à 09:10:26
n°1491748
dav1905
Posté le 10-05-2016 à 20:38:20  profilanswer
 

Bonjour,
Cet ordinateur a l'air très tès intéressant étant donné sa puissance et son poids (seulement 200g de plus que mon ultrabook actuel) mais je n'arrive pas à trouver la promotion dont tu parles :??:

n°1491813
dav1905
Posté le 11-05-2016 à 17:24:09  profilanswer
 

Bon j'ai pas trouver d'ordi similaire à cet Asus dans mon darty. Que des gros 15 pouces qui pesaient plus de 2,3kg et je vais avoir du mal à m'y habituer...
 
Du coup je suis reparti à la chasse des 13 pouces quitte à sacrifier un peu le jeu et je retombe inlassablement sur le Asus UX303UB. Une carte graphique 940M et je demanderai à un pro de me mettre un SSD.
Pas de contre-indication majeure sur cette bête-là ?
 
D'ailleurs j'ai vu une version avec i5+940M à 900€ (amazon : https://www.amazon.fr/Asus-Zenbook- [...] 81&sr=1-1) et une version avec i7+940M à 1000€ (mais uniquement chez darty : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 116t.html)
Je pense craquer pour celui de Darty !
 
Et question SSD, un Samsung comme ça marche parfaitement ?  
https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-75 [...] 20&sr=1-11
 
En tout cas merci pour vos conseils, j'ai presque fini mon shopping ! :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 17:24:09  profilanswer
 

n°1491817
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-05-2016 à 18:29:48  profilanswer
 

Samsung n'est pas réputé très fiable. Enfin, ça reste un avis perso d'après ce que j'ai pu lire... :)
Personnellement j'aurais peur qu'il me lâche après quelques mois. Regarde aussi du côté de Kingston, Toshiba, Intel... :)

 

Autour de 500 Go tu as, par exemple :
> Chez Toshiba (140€) : http://www.materiel.net/ssd/toshib [...] 29193.html
> Chez Kingston (150€) : http://www.materiel.net/ssd/kingst [...] 98480.html
> Chez Intel (170€) : http://www.materiel.net/ssd/intel- [...] 30086.html
(Tu auras les mêmes modèles chez LDLC, TopAchat, Amazon...)

 

A noter que les Intel sont garantis 5 ans comme ton Samsung. Les deux autres sont garantis 3 ans.

 

Pour mon futur PC fixe gamer je pense acheter un SSD pour mon OS parmi ces marques là d'ailleurs. :)

 

Sinon, pour répondre à ta question, oui ça fonctionnera normalement. J'espère seulement que ton PC sera facile à ouvrir sans trop forcer car pas mal de PC récents ne sont pas conçus pour être ouvert facilement, notamment les petits.

 

Attention aussi, les 13" n'ont pas de clavier numérique. ;)


Message édité par Psilocybe le 11-05-2016 à 18:41:41

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°1491821
Maximilian​31
Posté le 11-05-2016 à 19:30:32  profilanswer
 

Je sais pas si c'est trop tard mais il y a le ASUS K501UX. C'est un peu plus lourd (2kg) et encombrant (15" ) mais c'est le compromis idéal mobilité/puissance:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00205722.html
Et pour 900€. Ça te laissera de quoi acheter un sac à dos confortable pour ne pas sentir le poids du portable quand tu le déplaces.
 
Et t'as absolument tout ce que tu souhaites (SSD 128Go + HDD 1To + GTX 950M qui est le minimum pour profiter de Rome Total War 2 correctement).
 
Il est annoncé pour 7h d'autonomie donc en virant le wifi et en diminuant un peu la luminosité, tu tiendras les 6h en bureautique sans problème.

n°1491872
dav1905
Posté le 12-05-2016 à 18:10:51  profilanswer
 

Merci pour la proposition mais je me suis décidé pour un 13" et l'Asus UX303UB a conquis mon coeur.
Je remplacerai juste son HDD par un SSD, je pense que je dois pouvoir trouver des tutos à la fois pour la partie manutention que pour la partie installation de windows.
Merci à tous en tout cas !! :jap: :jap: :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ultrabook polyvalent + jeux < 1100€

 

Sujets relatifs
Conseil achat pc gamer portable ~1100€Ultrabook en 15,4" autre que macbook pro ?
Avis ultrabook 800 eurosUltrabook à 900€
GT940M CG correcte pour jouer à des jeux?pc portable gamer entre 900 et 1100
portable polyvalent à prendre partout avec moiChoix d'un 15" / 750€ / Multimédia et vieux jeux
Ce portable peut il faire tourner mes jeux ?[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro
Plus de sujets relatifs à : Ultrabook polyvalent + jeux < 1100€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR