Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc gaming ou Duo Ultrabook + Tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc gaming ou Duo Ultrabook + Tour

n°1491880
ja56
Posté le 12-05-2016 à 19:28:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je sais que la question a dû être posé des centaines de fois mais c'est un peu particulier.  
 
Actuellement en études supérieures et possesseur d'un Asus N76VZ (i7, GT 650 M, SSD 840 Pro & HDD 750 GO) qui arrive sur ces 4 ans, le changement de pc portable me trotte dans la tête. Pourquoi?  
 
Pour plusieurs raisons : la carte graphique commence à être un peu limitée (GT 650M) pour certaines tâches, comme le GPU Intel qui a du mal avec certains PDF, l'autonomie est correcte mais même en limitant les processus, services et autres ce n'est pas folichon.  
 
Mon utilisation est multiple :  

  • bureautique pour les rapports de Tp/ stages,  
  • retouches photos (Photoshop, Kolor Autopano) & création vidéo très rare (Adobe 1er/élément),  
  • Films 1080p (connecté en Hdmi à une TV),  
  • utilisation d'un second écran en HDMI chez moi,  
  • Internet avec beaucoup d'onglets (15/20) (Chrome ça boit !!)
  • utilisation soutenue pour la musique (stockage sur 1 HDD interne) avec Serato DJ et lecture audio (VLC),  
  • quand l'envie me prend, pouvoir jouer à quelques jeux (asseto corza, Seigneur des anneaux BTM, Forza Apex)
  • Un peu d'autonomie quand même.
  • Une qualité sonore correcte (celle de mon Asus est très bonne je trouve)


Comme vous le voyez aucun PC ne remplie tous ces critères :  

  • Le gamer n'est pas très mobile et l’autonomie n'est pas son amie
  • L'ultrabook est autonome mais peu puissant pour certaines tâches (créations vidéos/jeux)  
  • Le multimédia est moyen partout mais assez limité en jeux dans une résolution confortable (1080p)


Je pensais donc à deux scénarios :  

  • repartir sur un pc multimédia / gamer plus puissant et un poil autonome (Acer Predator 15/17, Alienware 15, MSI GE62/72 ...)
  • Acheter un ultrabook (Dell xps 13 par exemple) et se monter une tour pour les tâches plus lourdes.


Dans quel scénario devrais-je m'orienter ? Sachant que le deuxième est beaucoup plus coûteux que le 1er  
 
P.S. : Si possible éviter les PC qui font bruit d'aspirateur à chaque tâche lourde ...  :lol:  
 
Merci d'avance  ;)   :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 19:28:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc gaming ou Duo Ultrabook + Tour

 

Sujets relatifs
PC portable Image/GamingCherche PC portable avec bonne autonomie
Pc portable multimédia + jeux / 750 - 800 € maxUltrabook polyvalent + jeux < 1100€
PC Portable Ecran Noir[Conseil] Pc Portable > 14" Thinkpad T450s ?
PC HP dv6 planté après demontage pour chgt pâte thermiqueUn PC hybride à me conseiller ? Je suis perdu...
PC Portable ASUS Neuve CD Restauration ? 
Plus de sujets relatifs à : Pc gaming ou Duo Ultrabook + Tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR