Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultrabook pour étudiante en design (3D, suite Adobe ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultrabook pour étudiante en design (3D, suite Adobe ...)

n°1492681
clemence5
Posté le 28-05-2016 à 01:30:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  :bounce:  
 
J'ai cruellement besoin de vous ! Voilà mon problème :
 
Je suis étudiante en Art et je n'ai PAS d'ordinateur et là ça devient urgent.  
Du coup je songe à faire un prêt étudiant pour en acquérir un.
 
Dans mon rêve le plus fou ce graal est un ultra book, tactile, qui peut faire tablette (écran qui se détache ou qui se retourne <3), qui est assez puissant pour faire marcher des logiciels de 3D comme Rhino, VRay, 3DS Max, la Suite Adobe, première etc.  
 
Tout ceci pour un budget allant max jusqu'a 2000€ !
 
J'ai besoin de la communauté car je suis désespérée et complètement perdue dans la jungle des SDD, carte graphique, mémoire truc...
 
Merci d'avance !
Reconnaissance éternelle <3

mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 01:30:03  profilanswer
 

n°1492683
Tony-CRide​r
Posté le 28-05-2016 à 05:08:44  profilanswer
 

Hello hello, et bienvenue parmi nous. =)
 
Pour le budget prévu et ce que tu demandes, je ne pense qu'à la Surface Pro 4 de Microsoft. J'ai exclu la Microsoft Surface Book car le modèle i5 ne suffirait peut-être pas assez pour ce que tu veux, et les i7 sont hors du budget consacré.
Y a éventuellement le HP Spectre x360 qui pourrait s'ajouter à la liste mais avec de la mémoire vive en moins.
 
Comme tu souhaites mélanger tablette tactile et ultrabook (donc plutôt nomade et léger) qui puisse exécuter tes (lourdes) tâches demandées, il faut penser que la puissance de la machine ne pourra pas faire tourner les rendus et les logiciels aussi rapidement qu'une véritable station de travail/PC fixe, mais cela dépanne pas mal si tu es en mobilité. ;)
 
- Surface Pro 4 : http://www.microsoftstore.com/stor [...] .326546700 (choisir 256 Go / Intel Core i7 – 16 Go de RAM)
- HP Spectre : http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BF&sel=NTB
 
N'hésite pas à commander en tant qu'étudiant pour avoir une remise. ;) Mais il semble que Microsoft font une promo en ce moment qui est plus intéressante que le prix étudiants, mais jusqu'à quand ?
 
Sinon, si quelqu'un connait un ultrabook tactile avec dGPU, qu'il prenne la suite car à ma connaissance, je n'arrive pas à en voir un encore. =]

Message cité 1 fois
Message édité par Tony-CRider le 28-05-2016 à 05:16:47
n°1492685
mrproton
Posté le 28-05-2016 à 09:25:26  profilanswer
 

Salut et bienvenue.
 
Une chose que tu n'a pas spécifiée est la taille d'écran que tu souhaite.
Du 15 pouces serait plus confortable pour travailler, du 13 pouces plus facile à balader.
Et j'imagine aussi qu'il te faut une bonne autonomie pour pouvoir tenir une journée non ?
 
Malheureusement tu va être confrontée à un dilemme:
 - choisir un pc convertible (pc + tablette) (en 13 pouces ou moins) au détriment de la puissance, et donc de la rapidité des taches sous autocad/after efects etc
 - choisir un pc portable "classique", ou tu seras libre de choisir la taille d'écran et ou te gardera la puissance --> rapidité pour travailler
 
Dans les PC convertibles la surface pro 4 est effectivement pas mal.
 
En Pc classique, il serait mieux d'en prendre un avec une carte graphique.
Par contre en 13 pouces il n'y a pas beaucoup d'ordinateurs avec de bonnes cartes graphiques (elles seront assez puissantes pour faire marcher tes logiciels correctement mais disons qu'il y a mieux en passant en 15 pouces) En 13 pouces je te conseillerai les zenbook d'asus, certains en sont équipés.
 
Chez Dell, tu as le xps 15 : http://www.dell.com/fr/p/xps-15-95 [...] dhs&~ck=mn
Très bonne autonomie, très bonne finition et avec une gtx 960m.
 
Sinon le inspirion 15: http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] dhs&~ck=mn
Moins cher, même puissance mais moins bonne finition et autonomie
Tu peux les avoir avec des réductions étudiantes ici: http://www.op-rentree.com/ (site de Dell)
 
Je laisse les autres t'en conseiller d'autres, plein peuvent convenir à tes attentes.

n°1492788
nhymz
Posté le 30-05-2016 à 09:49:12  profilanswer
 

Dans ton cas je te conseillerai le surface book sans hésiter!

 

La version i5 + carte graphique (8gb ram et 256gb ssd) suffira à faire tourner tes logiciels 3D (la carte graphique sera surement un plus par rapport à la surface pro 4) et rentre dans ton budget (fourchette haute ceci dit).

 

J'ai cette version depuis maintenant 6 mois et c'est vraiment l'ultrabook "ultime" : écran 13,5pouces superbe et détachable (le ratio 3:2 et non 16:9 est un gros plus), design attractif (subjectif), grande qualité des matériaux, énorme autonomie, compatibilité stylet (fourni avec) et j'en passe! Je conseillerais de regarder quelques review sur youtube pour te faire une idée (tu peux certainement trouver le test d'un designer) et d'aller voir la bête en magasin! :)
 

Message cité 1 fois
Message édité par nhymz le 30-05-2016 à 09:53:06
n°1492859
leroimerli​nbis
Posté le 31-05-2016 à 01:01:39  profilanswer
 

nhymz a écrit :

Dans ton cas je te conseillerai le surface book sans hésiter!
 
La version i5 + carte graphique (8gb ram et 256gb ssd) suffira à faire tourner tes logiciels 3D  


 

Tony-CRider a écrit :


Pour le budget prévu et ce que tu demandes, je ne pense qu'à la Surface Pro 4 de Microsoft. J'ai exclu la Microsoft Surface Book car le modèle i5 ne suffirait peut-être pas assez pour ce que tu veux, et les i7 sont hors du budget consacré.
Y a éventuellement le HP Spectre x360 qui pourrait s'ajouter à la liste mais avec de la mémoire vive en moins.]


 
Le surface book et le HP Spectre x360 ont un processeur moyen de gamme, tres moyen. Un i5 ou i7 vraiment poussif. D'ailleurs ce sont des doubles cores.
Avoir un i7 dans un portable ne veut pas que c'est une machine puissante. Y a i7 et i7.  
Entre le i7 640m de mon Sony vaio de 2010 et le i7 4710mq de mon Toshiba de 2015, y a un gouffre.  
Les ultra-portables 13 pouces ont très souvent des i5 ou i7 série "u". Et c'est pas terrible.... Surtout pour une utilisation avec des logiciels aussi lourds.  
 
Donc je rejoins mrproton.  
La première chose à définir est la taille d'écran.  
Ensuite trouver la machine la plus puissante qui rentre dans le budget.  
 
Mais vraiment éviter les i5 et i7 série U
 
http://www.ultrabookreview.com/818 [...] ltrabooks/
 
edit :
 
apres une petite recherche, j'ai trouve un pc qui me semble vraiment top pour l'utilisation donnee et en dessous du budget :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00207426.html
 
- i7 6700HQ (qui enterre les i5 / i7 serie U comme le i7 6500U)
- ssd de 256 Go
- 16 go de ram
- GTX 970M
- moniteur 14 pouces en 2560x1440
 
sacre machine!
 
pour le tactile et la transformation en tablette : oublie.
pour le moment ce sont des machine cheres et peu puissantes.
 
tu as le budget pour acheter un bon pc et une tablette en plus.
c'est la meilleure chose a faire.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 31-05-2016 à 01:55:57
n°1492866
mrproton
Posté le 31-05-2016 à 07:13:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
tu as le budget pour acheter un bon pc et une tablette en plus.
c'est la meilleure chose a faire.


 
Voilà ce que j'avais oublié de dire dans mon premier post, autant prendre un portable "classique"  et une tablette en plus.
 
Après tu n'es pas obligé de mettre autant dans cet ordi, certains autour de 1000 € seront déjà bien assez puissant pour tes besoins.

n°1492868
nhymz
Posté le 31-05-2016 à 09:06:51  profilanswer
 

A part pour des renders très détaillés où effectivement il faut une grosse puissance de calculs, les surfaces n'ont pas de problème à faire tourner les logiciels qu'elle a cité.
 
Par contre dans le cas où effectivement il faudrait un processeur 4coeurs, je ne conseillerai pas le même PC que toi leroimerlinbis. A mon avis un xps 15 avec écran tactile 4k serait plus approprié et avec la réduc étudiante on passe sous la barre des 2000 euros.
 
Par contre un combo pc + tablette, très moyen.. C'est peut être bien sur le papier mais pas forcément le mieux pour la productivité.
 
Après il y a bien un 2 en 1 qui a le même format qu'une surface pro et un proc 4 coeurs : http://us.vaio.com/vaio-z-canvas/

n°1492870
leroimerli​nbis
Posté le 31-05-2016 à 10:05:59  profilanswer
 

nhymz a écrit :

A part pour des renders très détaillés où effectivement il faut une grosse puissance de calculs, les surfaces n'ont pas de problème à faire tourner les logiciels qu'elle a cité.


 
vu les logiciels qu'elle utilise (Rhino, VRay, 3DS Max, la Suite Adobe, première), il faut forcement une machine puissante.
le i5 6300U de la surface 4 est vraiment a la ramasse par rapport au i7 6700HQ que je conseille au dessus. C'est le jour et la nuit, 2 planetes differentes...
je te laisse regarder cette page :
 
http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 54vsm27864
 
Sur des applications lourdes, le i7 6700Q est grosso modo 2 fois plus rapide que la surface pro 4 avec son i5 6300U.
les processeurs serie "U" ne sont pas fait pour travailler. De meme que la surface pro 4 doit etre consideree comme une machine "ludique", comme une tablette. il ne me viendrait meme pas a l'idee de faire de la 3D et du graphisme avec ce genre de machine.
 

nhymz a écrit :

Par contre dans le cas où effectivement il faudrait un processeur 4coeurs, je ne conseillerai pas le même PC que toi leroimerlinbis. A mon avis un xps 15 avec écran tactile 4k serait plus approprié et avec la réduc étudiante on passe sous la barre des 2000 euros.


 
Windows et les applications ne sont pas encore suffisamment adaptes pour un 15 pouces en UHD.  
De plus, un 13 pouces en FHD, c'est deja environ 170 DPI. Ca convient parfaitement, pas besoin de plus.
Il vaut mieux priveligier la qualite de l'ecran plutot que de partir sur un 15 pouces en UHD qui sera useless et de plus ou moins bonne qualite.
Autant j'ai un moniteur de bureau 27 pouces en UHD, autant pour un portable en 13-15 pouces, c'est inutile.
Pas plus tard qu'hier, j'ai achete un portable 13 pouces en 1920x1080.
Ca envoie vraiment du tres lourd. j'ai la meme perception de finesse d'image qu'avec mon 27 pouces UHD, meme un poil au dessus.
 
De plus, un ecran UHD est beaucoup plus gourmand si on fait de la 3D.
Du coup ca ralentira le calcul des grosses applications 3D and co. Et ce, inutilement.
 

nhymz a écrit :

Après il y a bien un 2 en 1 qui a le même format qu'une surface pro et un proc 4 coeurs : http://us.vaio.com/vaio-z-canvas/


 
j'ai regarde vite fait.
ca me plait bien!
 

n°1492966
gwarf27
X-T3 User
Posté le 01-06-2016 à 15:06:11  profilanswer
 

La meilleur option reste un XPS 15 + tablette wacom a coté.  
 
Ma SP4 fait tourner la suite adobe. Le montage en 1080 sur première se passe bien aussi, mais entre la batterie qui est naze et les soucis de la surface a étre utilisé sur les genoux. Ce n'est pas le top, surtout sur du long terme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultrabook pour étudiante en design (3D, suite Adobe ...)

 

Sujets relatifs
Achat ultrabook lenovo 20 DKPc gaming ou Duo Ultrabook + Tour
Ultrabook polyvalent + jeux < 1100€Ultrabook en 15,4" autre que macbook pro ?
Carte mère laptop MSI GT70 morte, quelle suite donner ?Avis ultrabook 800 euros
Ultrabook à 900€[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Plus de sujets relatifs à : Ultrabook pour étudiante en design (3D, suite Adobe ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR