Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible de modifier le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de modifier le BIOS

n°1504453
soln
Posté le 26-11-2016 à 15:59:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un VAIO SVE151G13M qui ne veux absolument pas mes changements dans son BIOS.
UEFI . Secure boot, j'ai tout essayé, même changé la pile ! . il reste coincé sur un démarrage DD. Donc pas de possibilité à installer un nouvel OS.
 
J'en viens donc à demander de l'aide, si il est possible....
 
Merci pour vos conseils,

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 15:59:03  profilanswer
 

n°1504456
snoopy19
Posté le 26-11-2016 à 16:28:20  profilanswer
 

:hello: Il faut désactiver le secure boot, ensuite se positionner sur le mode legacy only ou UEFI et choisir l'ordre de boot, rien de compliqué...

n°1504458
soln
Posté le 26-11-2016 à 16:33:04  profilanswer
 

D'accord avec toi, rien de compliqué, mais il ne prend pas en compte mes changements et reste toujours sur le même tempo...Demarrage DD , UEFI  et tous le reste . Pas de changement !

n°1504468
snoopy19
Posté le 26-11-2016 à 17:21:41  profilanswer
 

Il n'y a que le secure boot qui peut bloquer, est-il bien en position disabled ?

n°1504528
soln
Posté le 27-11-2016 à 11:32:34  profilanswer
 

Chose étrange , je modifie l'heure, je sauve, il garde la modif. Je desactive secure boot, je sauve, il ne garde pas la modif.
 
Je ne sais plus quoi faire

n°1514615
Aiexis
PC hanté
Posté le 29-03-2017 à 22:25:16  profilanswer
 

Je remonte ce semi-vieux topic car j'ai un peu le même problème, avec deux portables.  
Le premier, un thomson, avait un problème de config windows, pas moyen de réinstaller à cause de cette p***ain d'option secure boot, le service technique Thomson m'a répondu "il n'y a rien à faire, on vous rembourse".
Euh... ok
 
J'achète donc un autre portable, un Acer es1-533-p374, il est flambant neuf, je le démarre, ça met bien 30 minutes à m'afficher des écrans de config, ça "met à jour", et puis... écran noir, plus rien à faire, multiples reboots, multiples tentatives de démarrage sur clé usb (win7), mais toujours et encore secure boot qui casse les noix.
 
Donc ce deuxième portable va retourner chez son fournisseur...
 
Avant d'en acheter un troisième ( :sleep: ) j'aimerais savoir si ça vient pas de moi (à part la malchance).  
Y'a un truc spécial à faire ou ne pas faire avec ces nouveautés de bios ? Une prière ? Une touche magique au démarrage documentée nulle part ?
 
C'est désespérant.


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible de modifier le BIOS

 

Sujets relatifs
Impossible de remplacer un chargeur perdu (HP 15-AY042NF)[HP PROBOOK 430] accés au bios impossible help
Acer Aspire F(1)5 - Impossible d'installer W10h
Impossible de restaurer mon mac (partition introuvable)Problème Mdp Bios
j'arrive pas a acceder au biosPassword bios - bios corrompu ?
Mon HDD est reconnu 1 fois sur 2 par le biosImpossible de modifier param du Bios Dell latitude C600
Plus de sujets relatifs à : Impossible de modifier le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR