Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Acer Aspire F(1)5 - Impossible d'installer W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire F(1)5 - Impossible d'installer W10

n°1501752
Keopha
Posté le 20-10-2016 à 19:06:06  profilanswer
 

Hey !
 
Alors voilà, j'ai récemment acheté une Acer Aspire F15 (F5 aux US apparemment).
J'ai voulu retirer le HDD de base, et le remplacer par un SSD.. Donc pour ce faire, je me suis procuré (légalement *tousse*) une licence W10, le truc c'est que quand je lance setup.exe, j'ai plusieurs erreurs :  
 
"UXLIB.DLL n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur [blablabla] Etat de l'erreur : 0xc000012f"
"WDSCORE.DLL n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur [blablabla] Etat de l'erreur : 0xc000012f"
"SPWIZENG.DLL[...]"
"UNATTEND.DLL[...]"
"The file autorun.dll could not be loaded or is corrup. Setup cannot continue. Erreur code is [0xC1]"
 
Alors oui, vous allez me dire que ça vient de la licence.. sauf que j'ai essayé avec 2 fichiers différents, avec les deux j'ai le même problème.. Et quand j'essaye de le lancer sur mon fixe, sous W7 (pour l'installer sur un DD externe), le fichier ne se lance même pas, enfin si il me demande l'autorisation admin, puis rien ne s'affiche..
 
J'sais plus quoi faire pour faire fonctionner ça, donc j'espérais trouver une piste d'idée ici, si quelqu'un a déjà eu ce soucis..
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 19:06:06  profilanswer
 

n°1501759
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 20-10-2016 à 21:22:49  profilanswer
 

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°1501766
Keopha
Posté le 20-10-2016 à 23:50:36  profilanswer
 

Bon mise à jour de la situation :
 
J'ai réussi à réinstaller W10 sur le HDD d'origine, maintenant le soucis c'est que j'ai beau faire plein de manip pour installer l'OS sur le SSD, (le ssd étant branché dans un boitier externe, en usb), une fois que je relance et que j'appuie sur F12 pour choisir sur quel périphérique démarrer, je n'ai que le HDD d'origine de proposé, et si je le retire et que je le remplace par le SSD, j'ai le message "no bootable device"..

n°1501770
Keopha
Posté le 21-10-2016 à 01:16:40  profilanswer
 

k c'bon j'ai trouvé !
 
Pour ceux que ça intéresse
 
J'ai rendu une clé usb bootable grâce à Rufus et un iso que j'ai téléchargé (vraiment légalement cette fois, apparemment grave à l'université j'ai ça gratos), puis dans les paramètres du bios, boot option j'ai mis legacy (j'ai un peu fouillé partout et joué avec les paramètres, j'sais pas si c'une bonne chose du coup x)) et hop magie quand j'appuie sur f12, ma clé usb apparaît dans les périphérique pour boot !

n°1501771
jack_flash
Posté le 21-10-2016 à 04:02:33  profilanswer
 

Si ton bios est UEFI, tu devrais convertir ta partition en GPT pendant l'installe de windows
Comme ca tu as le fast boot, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Acer Aspire F(1)5 - Impossible d'installer W10

 

Sujets relatifs
Avis Acer E5-532gImpossible de restaurer mon mac (partition introuvable)
[Avis] Acer Predator 15 G9-593Ecran Noir PC Acer
acer aspire v17 mortChangement de hdd sur W10
SAV ACER j'ai peurAcer Aspire S3
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire F(1)5 - Impossible d'installer W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR