Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Password bios - bios corrompu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Password bios - bios corrompu ?

n°1499754
Dawen
vous salue bien
Posté le 18-09-2016 à 09:42:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

[:icon4]  En préambule, malgré le titre du sujet, je ne suis pas là pour avoir une méthode de crack de password, mais pour avoir des avis techniques concernant son état et son devenir. :o   [:icon4]

 

J'ai récupéré un Asus U80V de 2009 pour en faire un serveur d'application.

 

Au démarrage, le bios (ver. 206) effectue les vérifications d'usage, affiche "CMOS Time/Date not set up" (pile CMOS testée OK), puis propose F2 pour le Setup et F1 pour charger les paramètre par défaut.

 

Dans les deux cas, cela renvoie vers un écran noir qui demande trois fois un password (sans cadre bleu), puis "Password check failed" et "F2 to resume". En faisant F2, le boot se déroule normalement, sans blocage du système. Je peux même avoir accès à la sélection du périphérique de boot en ayant appuyé sur Esc avant.

 

Ça fait deux semaines que je parcours Google à la recherche de réponses, et l'ensemble de celles que j'ai pu trouver ne fonctionnent pas. Le Clear CMOS ne sert à rien comme on peut s'en douter. Les softwares d'accès au bios renvoient des erreurs. En accédant à l'invite Rescue password, j'ai essayé un password correspondant à la date, à partir de listes trouvées en fouillant dans google, sans résultat, quelque soit la manière que je le tape. Ça me renvoie alors "Fail to disable hard disk lock, press r or R to proceed POST". Le boot se fait normalement, que ce soit sur le Vista installé ou bien sur des live distrib Linux.

 

Concernant l'historique de la machine, c'est un portable d'entreprise qui avait été racheté/récupéré par un employé, et qui l'a revendu fin 2014, pour cause de disque dur mort, à la personne de qui je l'ai récupéré et qui avait alors changé le disque dur et réinstallé un Vista (quelle idée... mais apparemment il y avait des problèmes avec Win7). Comme il l'utilisait en machine bureautique, les étapes de password ne le dérangeait pas. Tout comme le précédent utilisateur. Et aucun des deux ne s'est jamais intéressé à ce password.

 

Donc, en résumé, j'ai un portable qui fonctionne et boot correctement sur un OS. Mais étant donné que je veux en faire un serveur, l'étape de sélection entre le Setup et le Default, puis les trois tentatives de password avant de pouvoir lancer effectivement le boot m'ennuient, parce que ça m'empêche la gestion et les reboot à distance.

 

A partir des symptômes, est-il possible de faire quelque chose ? Où j'ai un portable "bureautique" ? (enfin pas pour longtemps, je connais quelqu'un à qui ça servira)
Pourquoi il me parle de "Fail to disable hard disk lock", alors que le HDD n'est pas verrouillé ? Précédent disque verrouillé et le remplacement n'a pas supprimé le réglage du bios ? Est-ce que ça serait ça qui foirerait ?
S'il s'agissait d'un User password, je ne pourrais pas accéder à la phase de boot. Et si s'était un Admin password il ne devrait pas être demandé en tapant F1 pour démarrer sur les valeurs par défaut. Du coup, c'est quoi ?
Je poserais l'hypothèse d'une corruption du bios à un moment ou un autre de sa vie. A tort ou à raison ?
Tenter une MaJ du bios via une clef USB Dos ou via Winflash – une version plus récente permettant de résoudre le problème de Win7 selon le support Asus – risque-t-elle de tout casser ?

 


Merci d'avance, :jap:


Message édité par Dawen le 18-09-2016 à 19:34:35

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 09:42:10  profilanswer
 

n°1499760
randolf
Posté le 18-09-2016 à 10:53:09  profilanswer
 

S'il existe une version plus récente du BIOS, que l'upgrade est conseillé par Asus, à ta place je ne me poserais pas trop la question : je le ferai. :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1499871
Dawen
vous salue bien
Posté le 19-09-2016 à 18:29:22  profilanswer
 

Randolf !  :love:  
 
En l'état, je préfère avoir une approche prudente de la bestiole. Les bios sont loin d'être ma spécialité, et tant que je ne sais pas si la situation est "normale", je préfère attendre des avis.
D'autant que la manière safe de faire une update du bios sur un Asus est de passer par le bios (EasyFlash). :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1499883
randolf
Posté le 19-09-2016 à 22:01:20  profilanswer
 

Si le BIOS est en vrac, il ne reconnait plus les mots de passe d'encryption du disque, d'où le message.
 
T'as accès à la pile du BIOS je suppose, puisque tu dis qu'elle est testée OK... Enlève-là et appuie sur la touche Power de l'ordi pendant au moins 10sec. pour vider les condos.
 
T'as un message d'erreur au sujet de la date au boot, mais du coup il affiche quelle date/heure ?


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1499897
Dawen
vous salue bien
Posté le 20-09-2016 à 01:42:21  profilanswer
 

Clear CMOS par retrait de la pile fait. Ainsi qu'un Clear CMOS par voie logicielle, qui a donné un retour positif.
 
Pas d'affichage de la date/heure, il n'y a que la date du Bios d'indiquée, et le message d'erreur.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1499911
randolf
Posté le 20-09-2016 à 10:44:50  profilanswer
 

et quelle est cette date ?


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1500112
azertyiop
Posté le 24-09-2016 à 08:24:29  profilanswer
 

Si le clear cmos (logiciel, jumper, swith) n'a rien donné alors  
 
- c'est peut etre un mot de passe de disque dur ?
- essai ce mot de passe :  
 
MMIG12


Message édité par azertyiop le 24-09-2016 à 08:53:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Password bios - bios corrompu ?

 

Sujets relatifs
Mon HDD est reconnu 1 fois sur 2 par le biosAcces bios via convertisseur vga hdmi
ecran sur bios[packard bell] clavier non reconnu meme dans le bios
Luminosité bloquée, v.Biosnetbook toshiba avec bios uefi bridé et restauration foireuse
flash bios packard bell[RESOLU] Modifier la séquence de boot dans le Bios d'un ASUS K751L
[RESOLU] Mise à jour du BIOS ToshibaAsus S551L s'éteint tout seul (même dans le BIOS)
Plus de sujets relatifs à : Password bios - bios corrompu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR