Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus U36SD 13,3"

n°1245072
M9j9X
Posté le 11-09-2011 à 13:01:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
D'abord, un grand merci à tous les contributeurs. J'ai opté pour l'ASUS U36SD-RX027X grâce à tout ce que j'ai lu ici.
Je peux donc maintenant vous faire profiter de mon retour d'expérience.
Comme j'ai beaucoup de choses à dire, je vais faire plusieurs posts par thème.
 
Thème 1 : POURQUOI CE CHOIX
1. Mon besoin : c'était d'avoir un PC portable petit et puissant, avec une vraie carte graphique dont la mémoire était dédiée, car je suis très souvent en déplacement. Je fais de la retouche photo, du montage vidéo, je regarde beaucoup de Blu-ray et des séries US en 720p, et occasionnellement, je joue un peu. Ce portable est mon PC secondaire. J'ai un PC fixe avec un i7960 et 16Go de Ram, une carte graphique gamer, un disque dur 10.000 rpm Vélociraptor. Enfin, tout ce qui va bien pour en faire un PC puissant et rapide.
Mes données sont sécurisées sur un NAS avec 4 disques de 2To, ce qui me laisse 6To disponibles. Sur mon fixe, comme sur mon portable, mes documents sont disponibles hors connexion. Donc dans mes 2 ordis, les disques durs ne servent que pour le système, et mes documents courants, les PCs et le NAS étant synchronisés chaque fois qu'ils sont sur mon réseau Ethernet Gigabit. Ma très grande capacité de stockage me sert surtout pour toutes mes photos et tous les films et séries stockés en 1080p ou 720p. La plupart du temps, je les regarde sur mon vidéoprojecteur directement depuis mon NAS via mon PC fixe. Quand je suis en déplacement, je me prends quelques films et quelques séries sur mon portable. Et en général, je suis sur 1 à 2 jeux maximum en même temps, donc installés sur mon fixe et mon portable, avec les dossiers de sauvegarde synchronisés pour pouvoir reprendre une partie sur n'importe lequel de mes 2 PCs.
 
---------------------
M9

mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 13:01:03  profilanswer
 

n°1245073
M9j9X
Posté le 11-09-2011 à 13:02:56  profilanswer
 

Thème 1 : POURQUOI CE CHOIX
2. Les ordinateurs concurrents : l'autre PC portable avec lequel j'ai hésité, c'est le "Sony VAIO série SA" configuré : http://www.sony.fr/product/vn-s-series
Je pensais prendre le VAIO noir avec un i7-2620M, Win7 pro 64, un SSD 256,  8Go de Ram, lecteur DVD, écran LCD 1600x900 anti-reflet, Carte Graphique(CG) AMD Radeon HD 6630M 1Go, lecteur d'empreintes digitales, 3G, 1,75kg, pour un total de 2229,00 euros.
Quelques précisions :
* chez Sony pour la série S, le SSD est de 2ème génération, et non 3ème . Seule la série Z propose des SSD de 3ème génération pour l'instant. D'après les derniers tests, ça ne change pas grand chose : http://www.hardware.fr/articles/830-15/conclusion.html
Ca permet aussi de répondre à eul'viking :

Citation :

Que conseillez vous comme SSD


La réponse de ce comparatif, c'est le Crucial M4 en 128 ou 256 Go suivant ton budget
* comparatif des CG pour portables : http://www.notebookcheck.biz/Carte [...] 314.0.html
La CG du Vaio est classée 109 alors que celle de l'Asus est classée 174
 
Globalement, le Sony est donc plus performant, mais perso, je le trouve plus épais, légèrement plus lourd, je n'ai pas besoin de lecteur DVD. Il est aussi plus cher, et il faut attendre en général 1 mois pour le recevoir. En plus, j'aime bien ouvrir tous mes ordis et les customiser, et surtout, les recevoir très vite quand je me suis décidé.
 
---------------------
M9

n°1245075
M9j9X
Posté le 11-09-2011 à 13:15:26  profilanswer
 

Thème 1 : POURQUOI CE CHOIX  
3. La configuration optimum : donc, mon avis, surtout après 10 jours d'utilisation, et une customisation que je détaillerai plus bas, c'est que l'ASUS U36SD est un très bon compromis pour pouvoir tout faire en déplacement.
Son seul gros défaut, c'est son disque dur 5400rpm qu'il faut, selon, moi, absolument changer. L'ajout de mémoire RAM, pourquoi pas, pour bénéficier du dual channel. Je l'ai fait, mais sincèrement, à part gagner 5 secondes sur 5 minutes de rendu vidéo, ça ne change pas grand chose. J'ai même changé l'écran pour un LED anti-reflet, mais là aussi, ce n'est, à mon avis, pas indispensable.
 
Donc la mémoire : pour ceux qui voient éventuellement loin
* ajout de 4Go de RAM de 24,95 € à 27,90+5,90 :
   - si vous voulez tout acheter chez LDLC, prenez Kingston ValueRAM SO-DIMM 4 Go DDR3-SDRAM PC10666 - KVR1333D3S9/4G
   - mais la barrette d'origine est une HYNIX HMT351S6BFR8C-H9. On les trouve sous la marque Kingston en France, mais un copain technicien m'a expliqué que les barettes vendues sous la marque Kingston peuvent quand même être très légèrement différentes. A ce moment là, le dual channel peut ne pas fonctionner. Le risque est très faible, mais dans le doute, j'ai tellement vu de pièces qui devaient être compatibles ne pas l'être, j'ai donc commandé une HYNIX HMT351S6BFR8C-H9 sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 2989956&ss
 
Au final, et ça répond là encore à eul'viking :

Citation :

Si je veux acheter un ssd en même temps et de la ram en plus  
Quid du prix global? Ce pc reste t il alors intéressant ou d'autres sont ils mieux pour le même prix ?


 
Selon moi, le meilleur rapport qualité/prix du moment pour un PC ultra-portable, avec un budget d'environ 1200€, c'est  
* Asus U36SD-RX027X à 794,96€
* changement du disque dur pour un Crucial M4 de 256Go à 349,95€ (montage par un professionnel possible pour 30 à 40€)
* pas d'utilisation de Ramdisk, surtout pour les novices
* total = 1150€ avec les frais de port
 
On connaît les qualités et les défauts des SSD. Il faut donc s'attendre à ce que le SSD perde en performances avec le temps, voire soit HS d'ici 2 ans. Comme je l'ai dit, je n'ai pas de données importantes dessus, donc ces défauts n'en sont pas pour moi. Je changerai soit le DD, soit tout le portable dans 2 ans.
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, je dois dire que j'ai vraiment trouver que le PC ramait avec le DD d'origine. Je me suis amusé à chronométrer le PC avec le DD d'origine et avec le SSD pour m'en convaincre :
* avec DD d'origine :
   - démarrage du PC = 1 minute 27 secondes (1'27" )
   - installation des fichiers de Splinter Cell Conviction = 10'5"
   - installation complète, y compris modules externe de Splinter Cell Conviction = 18'25"
* avec SSD Crucial M4 256Go :
   - démarrage du PC = 14 secondes (14" )
   - installation des fichiers de Splinter Cell Conviction = 3'10"
   - installation complète, y compris modules externe de Splinter Cell Conviction = 4'58"
Je crois que pour la réactivité, les chiffres parlent d'eux même.
 
Dernière réponse à eul'viking

Citation :

Petite question de réactivité  
Si je lance des programmes genre excel, Google chrome ( en tout une dizaine de pages et quelque feuillets excel )  
Que je ferme le pc et que je le glisse dans la sacoche pour aller chez un client  
Lorsque je vais ouvrir le pc  
Combien de temps lui faudra-t-il pour être utilisable et opérationnel ?


La réponse, avec le SSD, c'est 3 secondes pour la sortie du mode veille (pour voir le bureau windows), et encore 3 secondes pour que le touchpad réponde, et que les touches Fn soient actives. Je n'ai pas testé avec le DD d'origine.
 
---------------------
M9

n°1245078
M9j9X
Posté le 11-09-2011 à 14:01:26  profilanswer
 

Thème 2 : Les évolutions de l'ASUS U36SD (avec quelques redites)
0. Les éléments d'origine :
* la barrette de RAM : c'est une Hynix HMT351S6BFR8C-H9 4GB DDR3 SO-DIMM RAM 204 pins 1333 Mhz  PC10666 : http://174.129.182.52/images/023886.jpg
* la carte Wifi : c'est une Atheros AR9002WB-1NG
 
1. Le Bios : (indispensable)
Je vous conseille de passer le Bios de la version 203 à la version 205 avec l'utilitaire Easy Flash
 
Pour ceux qui veulent le faire (avec le PC branché sur secteur obligatoirement) :
1. sous windows, il faut aller télécharger sur le site d'asus le bios 205 : http://fr.asus.com/Notebooks/Super [...] /#download
Choisir l'OS. Dans l'onglet "BIOS", télécharger la version 205
2. La placer sur votre DD, dans le dossier C:\BIOS par exemple. Dézippez le. Vous avez alors un fichier "U36SDAS.205"
3. redémarrez votre ordi
4. Quand il redémarre, et que le logo Asus apparaît, appuyez plusieurs fois sur la touche "Suppr"
5. Vous êtes alors dans le BIOS (écriture blanche sur fond bleu)
6. Allez dans "Advanced" (avec flèche vers la droite)
7. Descendez sur "Start Easy Flash" (avec flèche vers le bas) et validez en appuyant sur "entrée"
8. Descendez sur "FS1" (avec flèche vers le bas) et validez en appuyant sur "entrée"
9. Dans la partie droite, naviguez dans le dossier où vous avez déposé le fichier. Moi, je suis descendu sur "1 BIOS <DIR>" avec avec flèche vers le bas et j'ai validé en appuyant sur "entrée". Là, "U36SDAS.205" est apparu. Je l'ai sélectionné. J'ai confirmé, et le Bios s'est installé en quelques secondes, redémarrant l'ordi avec le Bios 205.
 
J'ai constaté des lenteurs au démarrage occasionnelles avec la version 203. Elles ont complètement disparu avec la version 205.
 
2. L'écran : (du luxe)
j'ai mis un écran LED anti-reflet, 1366x768 HD Philips acheté 350,00€ chez http://www.sosmaster.com/ (ça coûte 390,00€ avec la pose pour ceux qui veulent. Ils installent aussi les SSD pour ceux qui n'osent pas le faire eux-même)
Au final, j'avoue que c'est du luxe. C'est un changement pour ceux qui ont une utilisation pro. Pour tous les autres, attendez d'avoir cassé votre écran ;)
 
3. Le disque dur :  (indispensable)
j'ai mis un SSD Crucial M4 de 256Go acheté en même temps que le portable 350,00€. J'ai utilisé le tuto de nyxou indiqué par wils : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1203888
Je n'ai vu aucune languette cassée qui permettrait de détecter le fait que le portable a été ouvert. Sinon, pour le temps et la difficulté, je confirme les propos de hercule18. Ouvert et refermé en moins de 15 minutes. Difficulté 5/10. Il ne faut pas avoir 2 mains gauches. Il faut y aller tout doucement avec les bons outils, c'est à dire un petit tournevis cruciforme, un petit tournevis plat, et aussi, une pince longue et fine. Il faut mettre le tout sur une grande surface dégagée pour être à l'aise, y mettre un grand linge blanc pour ne perdre aucune vis, et ne pas rayer l'ordi lors des manipulations. C'est déjà le 3ème ordi ultra-portable que j'ouvre. Et c'est clairement celui qui était le plus facile et le mieux fait pour ça. Il n'y a aucun risque de casser quelque chose en passant son tournevis entre les 2 coques plastiques. Ni aucun risque de débrancher une nappe, ou de voir tomber un composant, sans savoir où le remettre.
 
4. La RAM :  (facultatif)
j'ai mis une barrette de mémoire de 4Go supplémentaire, identique à celle d'origine, c'est à dire une HYNIX HMT351S6BFR8C-H9. On les trouve sous la marque Kingston en France, mais un copain technicien m'a expliqué que les barettes vendues sous la marque Kingston peuvent quand même être très légèrement différentes. A ce moment là, le dualchannel peut ne pas fonctionner. Le risque est très faible, mais dans le doute, j'ai tellement vu de pièces qui devaient être compatibles ne pas l'être, j'ai donc commandé une HYNIX HMT351S6BFR8C-H9 sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 2989956&ss
 
5. Le TouchPad :  (indispensable)
installation du driver 1.0.6 pour le scroll à 2 doigts suggéré par wils : http://code.google.com/p/two-finge [...] loads/list.  
 
Réglage des propriétés de la souris, onglet "Roulette", par bloc d'1 ligne
Réglage du dispositif de pointage Synaptics : défilement à 1 doigt désactivé
Réglage du TwoFingerScroll en vitesse légèrement en dessous de 50%
Et là, c'est parfait à mon goût
 
---------------------  
M9

n°1245088
M9j9X
Posté le 11-09-2011 à 14:26:45  profilanswer
 

Thème 3 : Retour d'expérience après 10 jours
1. Avec les éléments d'origine :
En fait, j'ai commencé par utiliser l'Asus U36SD sans modification pendant une semaine, pour vérifier que tout fonctionnait. Aucune grosse anomalie par rapport à ce que j'ai pu lire :
* pas de reboot en boucle contrairement à lopezmathieu
* mon bouton de mise en marche n'a pas de problème
* mon écran n'est pas décalé
 *mon DD n'est pas bruyant
* mes hauts-parleurs ne grésillent pas
* poids vérifié avec ma balance de cuisine électronique = 1,663 kg
* port USB 3 testé : j'ai un dock USB pour DD Sata. J'ai testé plusieurs disques, et la vitesse des transferts de données est au RDV
* pas de problème ni de plantage en sortie de la veille prolongée
* autonomie en utilisation bureautique : j'ai atteint 10% de charge après 7h30 en mode "éco". Pas encore testé en regardant des vidéos en 720p, mais je vous dirai quand ça sera fait
 
2. Le bruit/la température :
En mode bureautique (surf, mails, développement de code, traitement de texte, tableur, présentations, ...), il ne fait pas beaucoup de bruit lorsqu'il ventile, et il ne chauffe pas . Il est même plutôt discret. Après, j'ai joué un peut à Splinter Cell Conviction. C'est vrai que là il devient chaud, et si on y prête attention, on l'entend ventiler. Mais celui qui joue, comme les autres dans la pièce, ne s'en aperçoivent pas si on ne le dit pas. Le son du jeu couvre largement tout ça. Et on n'a rien sans rien : si on choisit un PC petit et léger, ce n'est pas un PC gamer. Mais l'avantage de l'Asus U36SD, c'est qu'on peut quand même jouer un peu à tous les jeux. C'est comme ça qu'il faut le prendre.
 
3. Anomalies :
Finalement, la seule anomalie constatée, est la même que lvlao, c'est à dire que windows explorer plantait et redémarrait régulièrement. Sa solution fonctionne : j'ai désinstallé "Asus WebStorage", et plus de problème après.
 
4. Configuration logicielle :
Finalement, avec la nouvelle configuration, c'est à dire avec le SSD de 256Mo, les 8Go de RAM et l'écran LED anti-reflet, j'ai refait une installation de W7 64bits. J'ai mis une version intégrale. Voilà la liste des drivers et logiciels installés dans l'ordre (téléchargés depuis le site Asus pour avoir les toutes dernières versions) :
* BIOS : U36SDAS.205
* Chipset : Intel INF Update Driver  V9.2.0.1021
* Carte graphique 1 : Intel Graphics Driver V8.15.10.2291
* Carte graphique 2 : nVidia Graphics Driver V8.17.12.6754
* LAN : Athros LAN Driver V1.0.0.35
* Audio : Realtek Audio Driver V6.0.1.6387
* Wifi : Azurewave NB037 Wireless Lan Driver and Application V9.0.0.222
* Utilitaire 1 : ASUS Wireless Switch (Wireless Console3) Utility V3.0.19
* Bluetooth : Azurewave BlueTooth driver V7.2.0.65
* Lecteur de cartes : Alcor Multi-Card Reader Driver V1.8.17.26026
* Pavé tactile 1 : Touchpad driver V15.1.18.0
* Pavé tactile 2 : TwoFingerScroll V1.0.6
* USB : ASUS USB Charger Plus V1.0.0
* USB 3.0 : USB3.0 Driver V3.0.119.1
* Webcam : Chicony Camera Driver V061.005.200.440
* ATK : ATKACPI driver and hotkey-related utilities V1.0.0008
* Application 2 : ASUS Live Update Utility V2.5.9
* Application 3 : Power4Gear Hybrid Utility V1.1.44
Pour moi, ce sont les seuls drivers et applications indispensables.
 
 
Voilà, j'en ai fini. En espérant que ça ait pu aider certains.
 
---------------------  
M9

n°1245095
Winnuke
Posté le 11-09-2011 à 14:42:07  profilanswer
 

Et ben ça c'est du compte rendu! Merci beaucoup, c'est très clair et bien expliqué :jap:

n°1245098
French Coa​st
Posté le 11-09-2011 à 14:54:01  profilanswer
 

Oh pinaize, personne ne met un lol didn't read svp ^^.
 
Joli compte rendu.
 

eul'viking a écrit :

Petite question de réactivité  
Lorsque je vais ouvrir le pc  
Combien de temps lui faudra-t-il pour être utilisable et opérationnel ?
Si je veux acheter un ssd en même temps et de la ram en plus  
Quid du prix global? Ce pc reste t il alors intéressant ou d'autres sont ils mieux pour le même prix ?
Que conseillez vous comme SSD  
Enfin si on utilise la ram avec ramdisk est il alors nécessaire de prendre un ssd ?


 
M9j9x parle de 3 secondes pour être utilisable.
Le acer timelineX avec ssd 128go est a 799€ je crois. Après c'est une question de choix de marque et de gout. (le asus en noir mat fait très pro je trouve)
Je te conseil un 128go, le reste tu le met sur un dd externe, surtout avec l'usb3 de maintenant. Le ssd du moment c'est le crucial m4 en 64,128,256 go.
Le ssd va améliorer grandement le boot, pas le ramdisk.


Message édité par French Coast le 11-09-2011 à 15:03:38
n°1245121
eul'viking
Posté le 11-09-2011 à 15:48:23  profilanswer
 

Ça cest du compte rendu !!  
Merci pour toutes ces précisions je vais étudier tout ça, et je crois que d'ici peu je vais faire le pas vers ce petit pc associe a un ssd  
Merci encore pour toutes ces précisions


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1245124
lopezmathi​eu
Posté le 11-09-2011 à 15:57:01  profilanswer
 

M9j9X a écrit :


* pas de reboot en boucle contrairement à lopezmathieu


Attention j'ai rencontré ce problème lors de la restauration pas dans l'utilisation. Je ne voudrai pas que cela nuise au choix des futurs acquéreurs. Et on m'a signalé dans ce même sujet que les multiples reboots sont normaux.

n°1245144
guvs
Posté le 11-09-2011 à 17:40:00  profilanswer
 

M9j9X a écrit :

Thème 3 : Retour d'expérience après 10 jours
1. Avec les éléments d'origine :
En fait, j'ai commencé par utiliser l'Asus U36SD sans modification pendant une semaine, pour vérifier que tout fonctionnait. Aucune grosse anomalie par rapport à ce que j'ai pu lire :
* pas de reboot en boucle contrairement à lopezmathieu
* mon bouton de mise en marche n'a pas de problème
* mon écran n'est pas décalé
........
Voilà, j'en ai fini. En espérant que ça ait pu aider certains.
 
---------------------  
M9


 
Bonjour M9,
 
Avant tout merci pour le compte rendu, il est assez complet!
 
pour le bouton de mise en marche, est-t-il mou ou a-t-il la même réactivité que le bouton de gauche (changement de mode)?
 
et juste par curiosité, avec toutes les éléments que tu as ajoutés, l'ordinateur t'as coûté plus de 1400€, pourquoi ne t'es-tu pas orienté vers d'autres marques beaucoup plus présentent dans la gamme professionnelle (lenovo thinkpad ou dell)?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 17:40:00  profilanswer
 

n°1245148
NiKOlok
Posté le 11-09-2011 à 18:24:08  profilanswer
 

Salut à tous
Je vais recevoir l'U36sd sous peu, j'anticipe :
> Des CDs WIN7 ou restauration sont-ils fournis ? Dans tous les cas, comment les utiliser sachant qu'il n'y a pas de lecteur optique sur le pc ?
> Faut-il sauvegarder le système dès le premier allumage du PC ? Comment et sur quel support (USB..) ?
> Qui a déjà installé Fedora/Ubuntu/OpenSuse/KDE.. sur ce pc que je puisse contacter en privé pour quelques infos ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
/N.

n°1245162
lopezmathi​eu
Posté le 11-09-2011 à 20:09:33  profilanswer
 

Pas de CD de restauration livré, il te faut les graver, sur graveur DVD externe en USB.
La sauvegarde tu la planifie si tu le souhaites, il n'y a pas d'obligations.
Il y a une personne sur le topic qui a installé une distri Linux, un peu de lecture pour toi !

n°1245166
M9j9X
Posté le 11-09-2011 à 20:26:15  profilanswer
 

@guvs

Citation :

pour le bouton de mise en marche, est-t-il mou ou a-t-il la même réactivité que le bouton de gauche (changement de mode)?  
 
et juste par curiosité, avec toutes les éléments que tu as ajoutés, l'ordinateur t'as coûté plus de 1400€, pourquoi ne t'es-tu pas orienté vers d'autres marques beaucoup plus présentent dans la gamme professionnelle (lenovo thinkpad ou dell)?


 
1. Pour le bouton, honnêtement, j'ai les mêmes sensations. A la limite, celui de gauche fait un petit bruit que celui de droite ne fait pas. Mais côté dur/mou, c'est pareil
 
2. Pour le choix du PC, je ne connais pas d'autres ultra-portable avec carte graphique à mémoire dédiée. Les modèles pro, en général, n'en ont pas. J'ai peut-être mal cherché.
Quels sont les PCs de moins de 1,8kg avec carte graphique dédiée ?
   
---------------------    
M9

Message cité 1 fois
Message édité par M9j9X le 11-09-2011 à 20:27:15
n°1245170
eul'viking
Posté le 11-09-2011 à 20:57:17  profilanswer
 

Bon en gros donc j'ai trouve ce pc plus un ssd de 128go pour un global a 996€ ( ssd de 128 go v100 séries de chez Kingston )
Je pense que je vais boucler tout ça  
La nuit porte conseil


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1245177
French Coa​st
Posté le 11-09-2011 à 21:41:12  profilanswer
 

Chez quel marchand?

n°1245179
eul'viking
Posté le 11-09-2011 à 21:41:59  profilanswer
 

Ldlc mieux ailleurs ?


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1245182
French Coa​st
Posté le 11-09-2011 à 21:52:00  profilanswer
 

non pas forcement, Amazone, materiel.net et ldlc sont à peu près au même tarif pour le u36sd (en sites sérieux).
c'est juste le choix du ssd, je me disais que tu devais profiter d'une promotion pour le choisir car c'est pas vraiment le plus recommandé.


Message édité par French Coast le 11-09-2011 à 21:52:22
n°1245188
eul'viking
Posté le 11-09-2011 à 22:26:19  profilanswer
 

J'avoue que cote ssd je ne sais pas du tout quoi privilégier
Je me suis un peu laisser guider par le prix
Cela dit
Sil faut faire un achat comme celui la, ce ne sont pas 30 ou 40€ qui feraient la différence donc si unn ssd est vraiment au dessus du lot c'est a voir


Message édité par eul'viking le 11-09-2011 à 22:26:48

---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1245191
eul'viking
Posté le 11-09-2011 à 22:34:48  profilanswer
 

Ocz vertex SERIE 2 ? 160  Go,Choix intéressant ?  
C'est bien un 2,5" qu'il faut choisir ?


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1245192
M9j9X
Posté le 11-09-2011 à 22:40:35  profilanswer
 

Oui, il faut absolument un 2,5"
 
Comme je le disais un peu plus haut, dans la conclusion du comparatif suivant : http://www.hardware.fr/articles/830-15/conclusion.html  
 
On peut lire :  

Citation :

Quel SSD de nouvelle génération choisir entre les Crucial M4, OCZ Vertex 3 et Intel SSD 510 ? Finalement c'est le prix qui vous permettra de trancher entre ces trois excellentes solutions. Pour le moment, l'avantage semble être à Crucial puisqu'il faut compter 220 et 430 € pour les versions 128 et 256 Go, alors que chez Intel et OCZ il faut compter 10-15% de plus pour les versions 120/250 et 120/240 Go !


 
Ce comparatif a maintenant 5 mois. Mais il n'y a pas de nouveau SSD à ma connaissance depuis. Et le Crucial M4 en 128Mo est aujourd'hui à environ 180€. Ca semble donc un très bon choix.
 
   
---------------------    
M9


Message édité par M9j9X le 11-09-2011 à 22:41:38
n°1245195
French Coa​st
Posté le 11-09-2011 à 22:48:08  profilanswer
 

Crucial m4 128
C'est un peu la star du moment, problème sur ldlc il est pas dispo je crois...
 
edit : pour le coup son tarif est au niveau du kingston donc t'a pas à dépenser plus. C'est le kingston qui est trop cher pour ce qu'il est
edit 2 : j'avais vu le vertex 2 d'ocz 120 go a 140€ sur materiel.net aussi. Mais il me semble qu'ils avaient un problème avec une des mise en veille de windows. Faut rechercher sur hardware, au pire va sur la partie ssd du forum et pose la question.


Message édité par French Coast le 11-09-2011 à 22:54:44
n°1245215
hercule18
Posté le 12-09-2011 à 07:31:42  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :


Salut Herc, je suis toujours sur le coup pour commander un surplus de RAM.
Qu'est ce que tu appelles "en pagination" ?


 
Salut LopezMathieu,
 
Je parle de la mémoire virtuelle Windows.
 
Je confirme que la mémoire Kingston que j'ai acheter est identique à celle déjà présente dans le portable.
 
Herc.

n°1245221
hercule18
Posté le 12-09-2011 à 07:33:58  profilanswer
 

Salut Si je ne dis pas de bétises, le Vertex2 est un Sata II, alors que le contrôleur de l'U36sd est un Sata III, autant l'exploiter au MAX.
 
Herc.

n°1245252
maxititus
Posté le 12-09-2011 à 11:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
Par curiosité j'aimerai mettre en place un ramdisk pour firefox et W7 mais je sèche complètement quant à trouver un logiciel free et un didacticiel complet...
Any idea?
Merci

n°1245266
guvs
Posté le 12-09-2011 à 13:40:30  profilanswer
 

M9j9X a écrit :

@guvs

Citation :

pour le bouton de mise en marche, est-t-il mou ou a-t-il la même réactivité que le bouton de gauche (changement de mode)?  
 
et juste par curiosité, avec toutes les éléments que tu as ajoutés, l'ordinateur t'as coûté plus de 1400€, pourquoi ne t'es-tu pas orienté vers d'autres marques beaucoup plus présentent dans la gamme professionnelle (lenovo thinkpad ou dell)?


 
1. Pour le bouton, honnêtement, j'ai les mêmes sensations. A la limite, celui de gauche fait un petit bruit que celui de droite ne fait pas. Mais côté dur/mou, c'est pareil
 
2. Pour le choix du PC, je ne connais pas d'autres ultra-portable avec carte graphique à mémoire dédiée. Les modèles pro, en général, n'en ont pas. J'ai peut-être mal cherché.
Quels sont les PCs de moins de 1,8kg avec carte graphique dédiée ?
   
---------------------    
M9


 
 
effectivement, difficile de trouver un portable pro avec carte graphique dediée sous 1.8kg
 
après une recherche très rapide et non exhaustif, j'ai trouvé que le lenovo thinkpad T420S mais en 14.1", SSD de 128go, tjrs avec un poids de 1.8kg mais avec un prix autour de 2000€.
 
donc l'U36SD reste un bon choix!
 
autant pour moi!
 
concernant le bouton power, le mien est mou, s'enfonce un plus que celui de gauche (mais pas besoin de l'enfoncer, un simple appui suffit pour lancer l'ordi). Je ne suis pas le seul et même l'ordi à la fnac est pareil. peut être une série différente du tiens, la série RX027 doit être mieux foutu

n°1245267
lopezmathi​eu
Posté le 12-09-2011 à 13:44:39  profilanswer
 

maxititus a écrit :

Bonjour,
Par curiosité j'aimerai mettre en place un ramdisk pour firefox et W7 mais je sèche complètement quant à trouver un logiciel free et un didacticiel complet...
Any idea?
Merci


Sur ce site : http://www.dataram.com/
Il propose Ramdisk : http://memory.dataram.com/products [...] re/ramdisk
Il semble gratuit.
Voir aussi ce qu'utilise Hercule qui l'a déjà mis en pratique pour sa part.
J'ai commandé la barrette Kingston sur Pix hier, je vais attendre de la recevoir pour installer le logiciel, et suivrai aussi les conseils de Herc s'il en a !

n°1245269
hercule18
Posté le 12-09-2011 à 13:52:21  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :


Sur ce site : http://www.dataram.com/
Il propose Ramdisk : http://memory.dataram.com/products [...] re/ramdisk
Il semble gratuit.
Voir aussi ce qu'utilise Hercule qui l'a déjà mis en pratique pour sa part.
J'ai commandé la barrette Kingston sur Pix hier, je vais attendre de la recevoir pour installer le logiciel, et suivrai aussi les conseils de Herc s'il en a !


 

maxititus a écrit :

Bonjour,
Par curiosité j'aimerai mettre en place un ramdisk pour firefox et W7 mais je sèche complètement quant à trouver un logiciel free et un didacticiel complet...
Any idea?
Merci


 
Salut,
 
Comme le dis LopezMathieu j'utilise actuellement DataRam Ramdisk.
Par contre j'essaye de faire fonctionner convenablement IMDisk, qui fonctionnerai en VirtualRamDrive.Ce qui signifie qu'on ne serai pas obligé de charger un fichier disk de 4Go au démarrage et cela accélérerai le démarrage de PC (par rapport au ramdisk Dataram).
 
Dès que ça marche (si j'y arrive) je fais un tuto, sinon restez sur DataRam pour l'instant.
 
Herc.

n°1245270
lopezmathi​eu
Posté le 12-09-2011 à 13:54:12  profilanswer
 

Herc, tu as trouvé de la doc pour Ramdisk ? En FR ?
Je pense te solliciter quand j'aurai reçu la mienne.

n°1245303
hercule18
Posté le 12-09-2011 à 15:45:55  profilanswer
 

Je t'avoue que j'ai même pas cherché de doc ;)
Pour l'instant je galère un tout petit peu sur imdisk, mais je suis sur le point d'arriver à mes fins!! ;)

n°1245309
eul'viking
Posté le 12-09-2011 à 17:05:20  profilanswer
 

re bonjour  
 
juste pour confirm, si je prends de la ram en pluc c'est bien celle la ?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096485.html


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1245314
lopezmathi​eu
Posté le 12-09-2011 à 17:25:53  profilanswer
 

Oui, et à 5E de moins sur Pix.

n°1245321
maxititus
Posté le 12-09-2011 à 18:14:15  profilanswer
 

Questions de novice :
Consomme-t-on plus avec 4Go en plus? (je suppose que non, ou quasiment pas...)
En plus de W7 et d'un navigateur internet, que peut-on mettre sur un ramdisk? Et comment savoir quels fichiers doivent y être déplacés?
Et enfin, le gain de vitesse est-il vraiment significatif?
 
J'avoue que je m'intéresse à tout ça, plus par curiosité que par besoin réel...

Message cité 1 fois
Message édité par maxititus le 12-09-2011 à 18:31:26
n°1245335
lopezmathi​eu
Posté le 12-09-2011 à 18:56:15  profilanswer
 

J'ai regardé rapidement quelques benchmark, ça à l'air super rapide.
Après tu ne peux pas tout mettre dessus. Par exemple je ne pense pas que tu puisses mettre l'os.

n°1245406
Hadhafang
Posté le 12-09-2011 à 21:57:34  profilanswer
 

Merci M9j9X pour ton compte rendu !!!
 
J'en ai profiter pour combler les infos qui me manquait au niveau de l'installation des drivers/applications ;)
 
Voilà la config que j'ai monté :
 
Remplacement du DD par un SSD Crucial M4 128 Go (Le Sata 6Gb/s est actif)
Remplacement de la barette de 4 Go par 2 de 2Go pour le dua channel
 
Aucun problème à signaler, c'est une vrai bombe !!!
 
M9j9X, tu précise que tu syncronise ton NAS avec ton fixe et ton portable.  
 
Quel soft utilise tu pour la synchronisation de tout ce jolie monde ?
 
Je possède un NAS synology et je suis intéresser par ce type de montage ;)

n°1245444
hercule18
Posté le 12-09-2011 à 23:27:09  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

J'ai regardé rapidement quelques benchmark, ça à l'air super rapide.
Après tu ne peux pas tout mettre dessus. Par exemple je ne pense pas que tu puisses mettre l'os.


 

maxititus a écrit :

Questions de novice :
Consomme-t-on plus avec 4Go en plus? (je suppose que non, ou quasiment pas...)
En plus de W7 et d'un navigateur internet, que peut-on mettre sur un ramdisk? Et comment savoir quels fichiers doivent y être déplacés?
Et enfin, le gain de vitesse est-il vraiment significatif?
 
J'avoue que je m'intéresse à tout ça, plus par curiosité que par besoin réel...


 
Actuellement,
 
en utlisant dataram, avec un ramdisk de 4Go, le boot est plus long que sans, mais l'utilisation du pc en lui même et des applications est plus fluide, rapide, dynamique je te laisse choisir le terme que tu préfères.
 
J'espère que je vais arriver à mes fins avec imdisk, et dans ce cas, le boot sera aussi rapide que sans le ramdisk, et l'expérience W7 améliorée.
Je suis actuellement confronté à un problème, le RamDisk est bien créé, les fichiers temporaires sont bien stockés dessus, mais la pagination windows n'est pas détectée, même lorsque je force la création du fichier pagefile.sys.
 
J'espère résoudre cela dans les jours prochains.
 
Cela dit il faut vraiment relativiser quant aux perfomances et attention aux benchmark qui vous sortent des score faramineux.
Le ramdisk tel qu'on le configure ici n'accélère que les applis qui font appel fortement à la pagination ou aux fichiers temporaires.
Cela dis si vous chargez votre ramdisk depuis un fichier (comme avec Dataram ramdisk), vous pouvez y stocker vos applis préférées
et du coup en profiter pleinement. ;)
 
Voilou.
 
A+
 
Herc.


Message édité par hercule18 le 13-09-2011 à 08:53:38
n°1245474
emixam54
Posté le 13-09-2011 à 09:41:19  profilanswer
 

Hadhafang a écrit :

Merci M9j9X pour ton compte rendu !!!

 

J'en ai profiter pour combler les infos qui me manquait au niveau de l'installation des drivers/applications ;)

 

Voilà la config que j'ai monté :

 

Remplacement du DD par un SSD Crucial M4 128 Go (Le Sata 6Gb/s est actif)
Remplacement de la barette de 4 Go par 2 de 2Go pour le dua channel

 

Aucun problème à signaler, c'est une vrai bombe !!!

 

M9j9X, tu précise que tu syncronise ton NAS avec ton fixe et ton portable.

 

Quel soft utilise tu pour la synchronisation de tout ce jolie monde ?

 

Je possède un NAS synology et je suis intéresser par ce type de montage ;)

 

J'allais le dire ! Je confirme que c'est bien du sata III. Par contre j'obtiens de moins bon score que sur ma tour ! Pourtant les deux firmwares sont à jour. La je suis entre 400 et 450 en lecture alors que je dépasse facilement les 500 avec le m4 de ma tour. Sûrement une histoire de contrôleur. De toute façon pour ce que ça change !
En tout cas vraiment agréable ce portable avec un SSD.
Je confirme bien que mon DD soufflait, après j'ai les oreilles assez sensibles donc je ne pense pas être le seul étant donné que ce sont tous les mêmes DD. Pour le coup il devient bien silencieux, en dessous de 50°C le ventilo se coupe et donc aucun bruit !

n°1245496
myrina24
Posté le 13-09-2011 à 11:56:40  profilanswer
 

Au secours !
 
Bonjour à tous et à toutes.
 
Je viens de recevoir mon Asus U36SD, et comme une grosse nulle je me suis mise en tête de supprimer les trucs inutiles. J'ai donc virer des jeux et j'ai pu faire une mauvaise manip puisque l'ordi est hyper lent et il me dit au démarrage qu'il y a un problème avec l'OS.
 
Je n'ai pas fait de copie et donc je ne peux pas lancer de restaurations (vu qu'il n'y a pas de lecteur sur cet ordi).
 
Je suis hyper nulle en informatique et là c'est la panique parce que je suis étudiante et j'ai vraiment besoin d'utiliser mon ordi dès la rentrée. Est-ce quelqu'un aurait une copie de système d'exploitations ?  
 
Merci beaucoup à vous tous

n°1245516
guvs
Posté le 13-09-2011 à 13:35:52  profilanswer
 

myrina24 a écrit :

Au secours !
 
Bonjour à tous et à toutes.
 
Je viens de recevoir mon Asus U36SD, et comme une grosse nulle je me suis mise en tête de supprimer les trucs inutiles. J'ai donc virer des jeux et j'ai pu faire une mauvaise manip puisque l'ordi est hyper lent et il me dit au démarrage qu'il y a un problème avec l'OS.
 
Je n'ai pas fait de copie et donc je ne peux pas lancer de restaurations (vu qu'il n'y a pas de lecteur sur cet ordi).
 
Je suis hyper nulle en informatique et là c'est la panique parce que je suis étudiante et j'ai vraiment besoin d'utiliser mon ordi dès la rentrée. Est-ce quelqu'un aurait une copie de système d'exploitations ?  
 
Merci beaucoup à vous tous


 
démarre le pc en appuyant sur la touche F9, ça devrait réinstaller le système d'origine.
 
si ça redémarre en boucle c'est normal, la procédure peut durer plus d'1 heure.
 
bonne chance

n°1245521
guvs
Posté le 13-09-2011 à 13:59:55  profilanswer
 

quelqu'un aurait réussi à lancer l'express gate ?

n°1245617
maxititus
Posté le 13-09-2011 à 20:03:54  profilanswer
 

M9j9X a écrit :


1. Le Bios : (indispensable)
Je vous conseille de passer le Bios de la version 203 à la version 205 avec l'utilitaire Easy Flash
 
Pour ceux qui veulent le faire (avec le PC branché sur secteur obligatoirement) :
1. sous windows, il faut aller télécharger sur le site d'asus le bios 205 : http://fr.asus.com/Notebooks/Super [...] /#download
Choisir l'OS. Dans l'onglet "BIOS", télécharger la version 205
2. La placer sur votre DD, dans le dossier C:\BIOS par exemple. Dézippez le. Vous avez alors un fichier "U36SDAS.205"
3. redémarrez votre ordi
4. Quand il redémarre, et que le logo Asus apparaît, appuyez plusieurs fois sur la touche "Suppr"
5. Vous êtes alors dans le BIOS (écriture blanche sur fond bleu)
6. Allez dans "Advanced" (avec flèche vers la droite)
7. Descendez sur "Start Easy Flash" (avec flèche vers le bas) et validez en appuyant sur "entrée"
8. Descendez sur "FS1" (avec flèche vers le bas) et validez en appuyant sur "entrée"
9. Dans la partie droite, naviguez dans le dossier où vous avez déposé le fichier. Moi, je suis descendu sur "1 BIOS <DIR>" avec avec flèche vers le bas et j'ai validé en appuyant sur "entrée". Là, "U36SDAS.205" est apparu. Je l'ai sélectionné. J'ai confirmé, et le Bios s'est installé en quelques secondes, redémarrant l'ordi avec le Bios 205.
 
J'ai constaté des lenteurs au démarrage occasionnelles avec la version 203. Elles ont complètement disparu avec la version 205.
 


 
Ok... MAYDAY, A l'AIDE, AU SECOURS, WTF, POURQUOI MOI???????
J'ai mis à jour le BIOS, jusque là ok, le PC s'éteint et puis....
 
PLUS RIEN!
 
Impossible de le rallumer, aucun signe de vie, pas une diode ne frémie...
 
C'est la carte mère ça? Je suis bon pour le SAV???

n°1245631
hercule18
Posté le 13-09-2011 à 21:31:54  profilanswer
 

ta batterie était insérée?
tu étais branché sur secteur?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus X5DI Carte mère grilléeAsus X5DI Carte mère grillée
Asus G53JW disponible nulle part ....Lag sur metro 2033 sur Asus X72J
[Aide] Cherche guide démontage Asus X72DAsus N53SN - SZ162V votre avis ?
Nettoyer ventilateur Asus Pro 66 ICDEll vs ASUS
Que valent les ordinateurs Asus reconditionnés?Votre avis sur ces 2 pc (ASUS et MSI) svp ^^
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus U36SD 13,3"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR