Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus U36SD 13,3"

n°1337503
NiTROX3
Posté le 09-01-2013 à 13:10:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement .... le CD était dans le carton ... Ils auraient pu mettre sur clé usb au vu du prix auquel le PC était lors de l achat (850€ chez matériel) Je vais comparer avec ceux téléchargés sur le site pour etre sur j ai pas envie de démonter 20 fois !!!


---------------
Ne jamais toucher dans un PC allumé sinon aie aie aie :/
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 13:10:18  profilanswer
 

n°1337511
lopezmathi​eu
Posté le 09-01-2013 à 13:44:16  profilanswer
 

Moi j'avais fonctionné comme ça :  
Ré install d'un cd Win7 Pro.
Puis depuis le cd j'avais mis seulement les drivers, pas tous les logiciels qui sont installés par défaut (sauf pour celui d'énergie).

n°1337546
NiTROX3
Posté le 09-01-2013 à 14:34:18  profilanswer
 

Merci  
Bon semaine prochaine je récupère un SSD que j ai prêté a un amis pour tester (il a craqué en 10 mins ;) quand il a vu la différence ) et je teste dessus !!! après si ça va je clone ;) mais malgré que je soit un fan d Asus sur ce coup la j ai été déçu !  
Merci


---------------
Ne jamais toucher dans un PC allumé sinon aie aie aie :/
n°1337577
dnlilas
Posté le 09-01-2013 à 16:20:53  profilanswer
 

guigs23 a écrit :

U36SG Core i5 4GO 750 à 479€ chez Fnac.com:
 
http://www.fnac.com/Asus-U36SG-RX1 [...] 209887/w-4


 
C'est marqué : Le stock est épuisé !
Je l'avais vu mais il était à 599 euros au lieu de 479 euros.

n°1337590
lopezmathi​eu
Posté le 09-01-2013 à 18:14:57  profilanswer
 

Ah donc mon offre à 500 euros reprend des couleurs :p

n°1338875
dnlilas
Posté le 16-01-2013 à 06:57:03  profilanswer
 

Certains SSD 2"5 ont 7mm d'épaisseur. Y a-t-il un problème pour le mettre dans le portable qui accepte un disque 2"5 9mm ? Faut-il des entretoises ?

n°1339950
sacrebob
Posté le 21-01-2013 à 15:31:16  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Certains SSD 2"5 ont 7mm d'épaisseur. Y a-t-il un problème pour le mettre dans le portable qui accepte un disque 2"5 9mm ? Faut-il des entretoises ?


A priori non. Sur mon UL30Vt j'avais remplacé le DD 9,5 mm par un SSD 7 mm et ça ne pose aucun souci, il se visse sur le rack sans problème.

n°1339958
dnlilas
Posté le 21-01-2013 à 15:55:14  profilanswer
 

@sacrebob
 
Merci pour ta réponse. Effectivement avec le berceau de l'ancien disque 2"5 9,5mm ça rentre sans problème, position des vis inchangée. Le "kit ordinateur portable" ne serait donc utile que pour avoir un support pour faire la migration de contenu.

n°1342022
Anonymous2​012
Posté le 31-01-2013 à 19:10:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède le modèle Asus U36JC depuis Avril 2011 et j'ai l'impression que le ventilateur montre des signes de faiblesses. Je m'explique, au démarrage de l'ordinateur le ventilateur fait du bruit (comme un ventilateur d'un ordinateur de bureau empoussiéré) puis se met à tourner normalement (je peux surfer sur internet sans le moindre bruit) et il arrive parfois que ça gratte (sensation de blocage). Je ne sais pas quoi faire, j'ai parcouru certains forums où ils est suggéré de démonter le pc et utiliser une bombe à air pour nettoyer le ventilateur. Certains disent qu'il est préférable de changer le ventilateur.
 
Je me demandais si parmi vous certains avaient rencontré le même problème?
 
Merci d'avance pour vos conseils!
 
Un ventilateur neuf coûte 35€ (http://www.azaccessoires.com/art,1370,ventilateur-u36-series-asus.htm).
 
Anonymous

n°1342122
dnlilas
Posté le 01-02-2013 à 07:01:21  profilanswer
 

Il serait préférable de dépoussiérer d'abord le ventilateur.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 07:01:21  profilanswer
 

n°1342133
Seb
Posté le 01-02-2013 à 10:08:46  profilanswer
 

Tu devrais essayer l'aspirateur un bon coup. Généralement, ca décrasse bien comme il faut. Après, tu peux tjrs regarder à changer le ventilo

n°1342157
guigs23
Posté le 01-02-2013 à 12:12:28  profilanswer
 

Un bon coup d'aspiration dans la sortie d'air et le problème est réglé, j'ai un ASUS depuis 5ans le ventilo est pas encore HS...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1342757
croc0dile
Posté le 04-02-2013 à 23:54:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

je remet a jour ce topic pour dire que j'ai pu profiter de ça http://www.fnac.com/Asus-U36SG-RX1 [...] 209887/w-4 a 489 FDPIN. Il y avait un seul exemplaire  :love:
Je l'ai prix avec un SSD Force 3 de 120 go a 75 in pour avoir le meilleur rapport qualité/perf/prix possible. Je n'avais pas envie de mettre plus de 80 € dans un SSD car les prix ont baissé couran novembre (128 830 a 80€, M4 a 80 3 e etc etc).

 


Comme beaucoup de personne, j'ai eu un problème avec la MAJ du bios, et elle a planté. J'ai contacté asus qui m'a envoyé un "ticket" chronopost que j'ai colé sur mon colis. Je n'ai donc rien payé. Il s'est passé 9 jour entre la panne et le jour ou le pc est revenu chez moi. Heureusement, je n'avais pas encore ouvert le pc.

 

Maintenant, je pense être couvert pour le changement de SSD, car si j'ai besoin de le retourner au SAV, son premier aller-retour pourra me couvrir s'il m'accuse de l'avoir ouvert :)

 

Merci pour ce topic que je connais quasiment par coeur, je compte faire une review rapide que je rendrais publique dans quelque temps

 

Un petit regard sur ma config pour les plus curieux : http://www.cowcotland.com/config9927.html

Message cité 1 fois
Message édité par croc0dile le 04-02-2013 à 23:59:58
n°1342819
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 05-02-2013 à 14:11:04  profilanswer
 

Justement, à propos d'ouverture de cette bécane, je me tâte de plus en plus à le faire :D
Changer la carte wifi qui ne gère pas le 5Ghz et mettre un SSD. Bon, en 500Go, donc ce ne sera pas encore maintenant vu les prix...


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1342910
Imackiller
Posté le 05-02-2013 à 23:24:20  profilanswer
 

croc0dile a écrit :

Bonjour,
 
je remet a jour ce topic pour dire que j'ai pu profiter de ça http://www.fnac.com/Asus-U36SG-RX1 [...] 209887/w-4 a 489 FDPIN. Il y avait un seul exemplaire  :love:  
Je l'ai prix avec un SSD Force 3 de 120 go a 75 in pour avoir le meilleur rapport qualité/perf/prix possible. Je n'avais pas envie de mettre plus de 80 € dans un SSD car les prix ont baissé couran novembre (128 830 a 80€, M4 a 80 3 e etc etc).
 
 
Comme beaucoup de personne, j'ai eu un problème avec la MAJ du bios, et elle a planté. J'ai contacté asus qui m'a envoyé un "ticket" chronopost que j'ai colé sur mon colis. Je n'ai donc rien payé. Il s'est passé 9 jour entre la panne et le jour ou le pc est revenu chez moi. Heureusement, je n'avais pas encore ouvert le pc.  
 
Maintenant, je pense être couvert pour le changement de SSD, car si j'ai besoin de le retourner au SAV, son premier aller-retour pourra me couvrir s'il m'accuse de l'avoir ouvert :)
 
Merci pour ce topic que je connais quasiment par coeur, je compte faire une review rapide que je rendrais publique dans quelque temps
 
Un petit regard sur ma config pour les plus curieux : http://www.cowcotland.com/config9927.html


 
 
Y en avait pas qu'un! J'ai aussi profité de cette solde, c'était même 479€!
Bon j'ai la bécane depuis 3 semaines et dès le départ j'ai flashé le bios 2.03 (celui correspondant au U36SG et non U36sd il semblerait qu'il y ait une différence) J'ai aussi rajouté 4 go de ram et monté un ssd Kington 250 Go. Là ça dépote sévère, c'est vraiment une très belle machine alliant performance et autonomie.
 
Bon c'était pas une suprise, je connaisais déjà car ma soeur a un U36sd ssdiisé depuis plus d'un an.

n°1342927
dnlilas
Posté le 06-02-2013 à 07:55:19  profilanswer
 

Imackiller a écrit :


 
 
Y en avait pas qu'un! J'ai aussi profité de cette solde, c'était même 479€!
Bon j'ai la bécane depuis 3 semaines et dès le départ j'ai flashé le bios 2.03 (celui correspondant au U36SG et non U36sd il semblerait qu'il y ait une différence) J'ai aussi rajouté 4 go de ram et monté un ssd Kington 250 Go. Là ça dépote sévère, c'est vraiment une très belle machine alliant performance et autonomie.
 
Bon c'était pas une suprise, je connaisais déjà car ma soeur a un U36sd ssdiisé depuis plus d'un an.


 
Très bon portable en effet, très silencieux avec le SSD. Le clavier (non rétroéclairé) en plus est excellent, avec les touches séparées (curseur, PgUp/PgDn/Home/End, Ins, Del).

n°1343270
croc0dile
Posté le 07-02-2013 à 19:09:46  profilanswer
 

une review rapide pour ceux que ça intéresse :
 

Citation :

FEEDBACK Asus U36SG (version RX126V)


 
Les points forts :

1°) L'hardware embarqué et performances générales
 
 -Processeur I5 2450 M. Nous avons ainsi un "vrai" processeur en sandy bridge mais pas une version castré à consomation réduite (type I5 3317U/I3 3217U). J'estime que c'est l'un des atouts majeurs de ce portable. En effet, le processeur est un i5 dual core avec HT, cadencé à 2.5 Ghz avec un turbo a 2.9 Ghz. Les performances sont donc tout à fait intéressante pour un ultraportable. Il est à l'aise dans le multitache, aucune latence perceptible. On est très loin des atom des netbook en 10.1 pouces.
 
 - HD 3000 et GT 610m. La version SG de cet U36 à pour simple évolution aux version SD un rebadgage graphique. En effet, la version u36 SD comportait une GT 520m (identique à la GT 610m). Nvidia, via le logiciel Optimus, permet de désactiver la carte graphique dédié pour donner la main à l'HD 3000 afin d'optimiser l'autonomie de la machine. Avec la GT 610 m. On peut ainsi jouer aux jeux peu gourmand en toute tranquilité, mais comme tout ultraportable, BF3 n'est éviement pas de la partie.
 
 - L'autonomie. Un des très gros point fort de la machine. L'autonomie annoncée est de 10h. Au moment ou j'écris ce feedback, j'ai regardé un film de 1h45 qui a utilisé 35 % de la batterie, LAN désactivé, luminosité à 70 %. En utilisation classique (surf internet bureautique) on peut dépasser les 7 heures effectives ce qui est une belle prouesse pour un portable équipé de ce hardware. On peut évidemment remercier la batterie 8 cellules.
 
2°)  L'ergonomie
 
 - la taille de l'écran. Un 13,3 pouce est tout à fait agréable par rapport à un 11,6, je ne regrette pas du tout cet achat. J'avais des doutes concernant la résolution  qui est en 1366x768 mais elle s'avère adaptée à l'usage que j'en fait. les fenetre internet sont suffisamment grosse sans diminuer la quantité d'information disponible. Rien de problématique. Je pense que fu Full HD sur du 13 pouces, ou même du 11,6 pouces nécessite une paire de lunettes version pilote de chasse :)
 
 - Le poids : 1,66 avec la batterie, ce qui est parfait pour un usage nomade.
 
 - La rigidité du chassis. Le chassi au premier abord donne une sensation peu flatteuse de plastique rugueux au touché. La première sensation mitigée du touché est immédiatement effacé lorsque l'on soulève la machine. En effet, le chassis n'est pas du tout en plastique (comme le prétend les numériques) mais en alliage alu+ Manganèse. Cet alliage permet une légereté mais surtout une rigidité du chassis très convaincante. On en retient une impression de robustesse et de résistance très agréable au quotidien. Cependant, l'aspect en lui même est moins flatteur qu'un ultrabook/macbook en aluminium brossé, mais rien de dramatique.
 
 - Le clavier : Le chassis étant très rigide, le clavier ne s'enfonce pas (pas comme les portable a moins de 600 € généralement du genre bas de gamme). Il s'agit d'un clavier chiclet avec les touches suffisamment espacées. La frappe est instinctive, discrète, agréable, c'est un plaisir d'écrire ce feedback avec. L'on aurait pu penser qu'Asus pouvait faire un effort en intégrant un pavé numérique, mais en resserant les touches, donc au détriment de l'ergonomie générale.
 
[center]http://www.notebookcheck.net/typo3temp/pics/09367caeac.jpg
[/center]
 - Un bouton pour switcher de mode d'alimentation : office, entairtenment, performance et power saving. On peut ainsi programmer via un logiciel asus les différents paramètres d'alimentation (turbo, luminosité, veille etc) afin de créer quatres profils intéressants (autonomie max, film, performance max et bureautique). Cela s'avère diablement efficace au quotien et faire un bouton "physique" dédié est une très bonne idée.
 
 - La connectique : 1USB3, 2 USB2, du RJ 45, du lecteur SD, vga et HDMI, micro et casque, l'essentiel est là et bien fourni comparé à la gamme ultrabook. A noter pas besoin d'adaptateur non plus ce qui est pour moi un réel avantage.
 
[center]http://www.notebookcheck.net/typo3temp/pics/e465840908.jpg[/center]
 
Maitenant faisons le tour des détails qui ne sont pas à la hauteur.
 
Les moins :
 
1°) L'écran :
 
- La dalle est brillante. pour un usage nomade, cela peut en énerver plus d'un, l'avantage d'une dalle mate est indéniable, mais cette dalle brillante n'est pas problématique pour moi car j'ai toujours eu des netbook de ce type. Cependant, il s'agit d'une dalle TN aux angles de visions limités (178°) aux couleurs "mal calibrées" d'après les Numériques. Les numériques ne propose pas de profils de calibrations, dommage.
 
[center]http://www.notebookcheck.net/typo3temp/pics/8e6babd4d3.jpg[/center]
 
NB : A titre informatif, l'aternative à dalle mate, le plus intéressant, (concurent direct) est le samsung série 5 V532C que l'on peut trouver entre 520 et 580 €.  
 
2°) Le disque dur
 
Il s'agit d'un 5400 tr de 750 go. Il est très bruyant, et n'est pas un foudre de guère. Il sera remplacé par un ssd pour plus de réactivité et un silence de cathédrale. Sur le topic unique HFR, un démarage a été chronométré en 1'27'' avec le HDD contre 20'' avec un M4 crucial. Le remplacement du HDD est donc véritablement nécessaire. Pour ma part, je préfère un portable avec un HDD normal que j'upragraderai (à moindre coût avec une SSD corsair F3 128 go à 75 €). Le HDD sera recyclé comme Disque externe, et 750 go est très intéressant pour ce type de stockage ce qui engendrera nécessairement un surcout plus faible que si le portable avait été équipé d'un SSD d'origine.
 
 
Les détails qu'il ne faut pas négliger :
 
- la caméra : 0,3 Mpx: nulle tout simplement, surtout dans une pièce sombre. Même mon précédent portable (2007) proposait mieux (1,3 MPx). Ce n'est pas un détails significatif car je ne l'utilise jamais.
 
- les haut parleurs médiocres, mais j'imagine que c'est le lot de tous les ultrabook très fin qui ne permettent pas de grandes menbrames. La sortie casque est correcte mais ça manque un peu de patate dans un univers bruyant, rien de sensationnel mais fait correctement son boulot.
 
- Je trouve le trackad pour la souris un peu petit. Un trackad massif avec les clic intégrés à la macbook auraiet été très intéressant et plus pratique à l'usage.
 
- Pour accéder à la trappe HDD, il faut démonter tout le clavier. Pas facile, mais pas aussi relou que sur certain notebook. Par contre aucun film à arracher, aucun ergot difficile, donc la garantie ne saute pas d'après les apparences.
 
- Un clavier rétro éclairé aurait été indéniablement un atout de charme...
 
-Sans fil :  Le bluetooth et une du wifi 2 antennes (n,g & co) de mémoire. Certains ont d'ailleurs changé la carte wifi il me semble qu'il jugeait pas suffamment puissante mais rien de rhédibitoire pour moi.
 
- pas de lecteur optique (tant mieux pour moi qui est un lecteur externe)
 
- une garantie de 1 ans (ce modèle) lorsque d'autre on profité de 2 ans sur des modèles équivalent U36 mais avec d'autre revendeurs.
 
- une brique pour le recharger de 80W. La brique est légèrement plus petite que mon ancien portable mais j'aurai apprécié les chargeurs type netbook, qui prennent très peu de place dans un sac par exemple.
 
- Un écran très fin très sympathique à utiliser au quotidien, qui donne un côté fin et soigné complémentaire à la sensation de robustesse du chassis.
 
- l'orientation de l'écran : l'écran permet une mobilité plus importante que le samsung  qui ne permet pas d'ouvrir suffisament l'écran à mon goût.
 
http://www.notebookcheck.net/typo3temp/pics/9a557f0c15.jpg
 
Pour conclure ce retour, je peux affirmer que je ne regrette absolument pas mon achat. La FNAC propose ce ultraportable U36SG RX 126V (white) à 800 € avec le pack office ou avec un lecteur de CD externe. Pour ma part, j'ai profité d'une première réduction qui le donnait à 620 € (prix adhérent + carte adhérent), puis à 489 € IN pendant les soldes. A moins de 500 €, il représente simplement le NEC PLUS ULTRA pour ceux pouvant se passer d'une dalle mate mais qui ont besoin d'une grosse autonomie sans que la puissance n'en patisse. Pour tous les autres, 2 concurents s'imposent très largement :
 
l'ASUS S200E avec un windows 8, un écran tactile vraiment intéressant de 11,6, un chassis très élégant. Pour ma part, il m'intéressait énormément mais j'aurais bien troqué son coté tactile (gadget à mes yeux) contre de l'autonomie supplémentaire (mais qui ne démérite pas).
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-8.htm
 
Le SAMSUNG S532 U3C qui représente le premier prix en ultrabook à dalle mate (13.3) avec une connectique très complète, un chassis tout aussi élégant que l'asus S200 E et une autonomie intéressante pour un usage nomade. C'est d'ailleurs le modèle actuel de Vanseb si j'ai bonne mémoire.
Aucun n'autre modèle à moins de 600 € arrive à la cheville de ces 3 là d'après mes quelques semaines de recherche.
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 83496.html
 
Merci pour la lecture et hasta luego :wink:
Bilan : 4,5 étoiles
 
source photos : notebookcheck.com


Message édité par croc0dile le 07-02-2013 à 19:20:34
n°1348476
nonmaislol
Non mais allo quoi.
Posté le 07-03-2013 à 15:06:48  profilanswer
 

SSD mort sur mon U36SD avec SSD Intel 160 GB dedans. Retour Asus pour réparation, SSD échangé en moins d'une semaine.
 
Rien à dire, suis content du bousin.  

n°1348623
stereolab
.
Posté le 08-03-2013 à 01:06:40  profilanswer
 

ouais j'avais eu un souci avec le DD (j'ai la version 500GB) et ils m'ont mis un caviar black a la place du seagate en 1 semaine. des pros un sav de qualité :)

n°1348646
dnlilas
Posté le 08-03-2013 à 06:56:55  profilanswer
 

@stereolab
 
Le nouveau disque est-il formaté ou vierge ? Ou retrouves-tu les données du disque original ? As-tu vérifié avec CrystalDiskInfo les informations du nouveau disque (nombre d'allumage, nombre d'heures de fonctionnement...) ?

n°1348836
stereolab
.
Posté le 08-03-2013 à 22:14:26  profilanswer
 

IL était formaté a la sauce asus ... comme si tu venais de l'acheter
 
j'ai pas vérifié le nombre d'heures de fonctionnement a vrai dire j'ai pas été aussi parano ...

n°1350936
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 19-03-2013 à 18:24:16  profilanswer
 

Installation d'un SSD de 512Go (Samsung 840 Pro) et d'une carte WLAN dual-band. Et dépoussiérage du ventilo par la même occasion.

 

Pas encore vraiment eu le temps de tester tous les avantages, mais allumer le PC sans qu'il ne fasse le moindre bruit (pas de bruit de ventilation, pas de bruit de disque dur), ça change la vie. Et lancer FF sur ma session Windows en moins de 2s, c'est bien cool aussi :D

 

Démontage sans problème, remontage sans problème.


Message édité par Power Nabot le 19-03-2013 à 18:24:34

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1351006
lopezmathi​eu
Posté le 19-03-2013 à 22:11:20  profilanswer
 

Baisse de prix sur le mien.
Voir ma signature.

n°1352319
Tomregs
Posté le 25-03-2013 à 23:35:21  profilanswer
 

Salut a tous ! Après plus d'un an d'utilisation de mon u36sd 2,4 ghz 128go en ssd, et 4go de ram upgradé à 8go j'en suis très content, grosse autonomie, légèreté etc...
 
Bon bien sur après plus d'un an la poussière commence à s'installer et il faut que je nettoie le ventilo... Mais là problème, peut-on démonter le PC ?  
Je l'ai en effet ouvert pour ajouté une barrette de 4go de ram, mais comment accéder au ventilo ? Faut-il enlever tout le socle noir ? les deux vis présente sous l'ordi ne me semble pas suffisante...
 
Sinon j'ai complètement arrêté de mettre à jour l'ordinateur suite à des problèmes d'internaute par rapport a la MAJ du BIOS... quant est-il maintenant ? J'ai le programme "Asus live update" qui apparaît sur mon écran avec pas mal de chose à mettre à jour, est ce que je peux tout mettre à jour d'un coup ?  
 
 
Merci pour vos réponses  :)

n°1352327
dnlilas
Posté le 26-03-2013 à 05:34:52  profilanswer
 

Le U36SD est la version U36SG avec SSD. Pour nettoyer le ventilateur il faut faire comme si tu changes de disque dur/SSD. Voir les instructions ici :
http://planetjon.ca/2012/06/17/how [...] ultrabook/
 
Vidéo de démontage 1 :
http://www.mediafire.com/download.php?8fepwyacokqvoyq
 
Vidéo de démontage 2 :
http://www.mediafire.com/download.php?d41osvbqyym5d33
 
Document de démontage :
http://www.mediafire.com/view/?mteda11xd1sfrm4


Message édité par dnlilas le 26-03-2013 à 06:17:22
n°1352761
sodiumacid
Posté le 28-03-2013 à 10:43:48  profilanswer
 

Dites, une question aussi !
 
Après plein de recherches et la MAJ de pas mal de log, je n'arrive toujours pas à récupérer la fonction pour activer le WIFI/Bluetooth au clavier (Fn+F qqe chose, je suis pas dessus à l'instant t). Vous auriez une piste ? :/

n°1352769
Tomregs
Posté le 28-03-2013 à 11:20:03  profilanswer
 

Merci beaucoup !  :)

n°1352797
supercaill​ou
Posté le 28-03-2013 à 14:00:18  profilanswer
 

Sodiumacid, il faut télécharger ATKPackage sur le support Asus
(lien pour windows 7 64 bits : http://support.asus.com/download.a [...] hedid=n/a)

n°1352867
croc0dile
Posté le 28-03-2013 à 18:33:45  profilanswer
 

Tomregs a écrit :

Salut a tous ! Après plus d'un an d'utilisation de mon u36sd 2,4 ghz 128go en ssd, et 4go de ram upgradé à 8go j'en suis très content, grosse autonomie, légèreté etc...
 
Bon bien sur après plus d'un an la poussière commence à s'installer et il faut que je nettoie le ventilo... Mais là problème, peut-on démonter le PC ?  
Je l'ai en effet ouvert pour ajouté une barrette de 4go de ram, mais comment accéder au ventilo ? Faut-il enlever tout le socle noir ? les deux vis présente sous l'ordi ne me semble pas suffisante...
 
Sinon j'ai complètement arrêté de mettre à jour l'ordinateur suite à des problèmes d'internaute par rapport a la MAJ du BIOS... quant est-il maintenant ? J'ai le programme "Asus live update" qui apparaît sur mon écran avec pas mal de chose à mettre à jour, est ce que je peux tout mettre à jour d'un coup ?  
 
 
Merci pour vos réponses  :)


 
je te conseillerai de réinstaller proprement un win 7 (voir win 8), sans mettre a jour le bios, mais en téléchargent les derniers drivers. voir le driver sur ce post :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1245088

n°1356118
ALEJANDROO​O
Posté le 17-04-2013 à 10:47:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poster sur ce topic afin d'essayer de comprendre d'où peut venir le problème que j'ai avec mon Asus U36SG-RX126V.
 
En effet, j'ai acheté cet ordinateur lorsqu'il était en réduction à la FNAC au prix de 480€.
 
Lorsque je l'ai reçu, j'ai décidé de passer à Windows 8 directement. L'installation s'est déroulée sans problème mais j'ai constaté une très faible autonomie (j'ai pu comparé avec l'ordinateur de ma conjointe qui est strictement le même).
 
Aussi, un bruit de ventilateur était très gênant. J'ai donc envoyé mon ordinateur en SAV.
 
Une fois reçu, j'ai constaté que le ventilateur était bien réparé et qu'ils avaient remplacé la batterie. Or, Windows 8 toujours installé, l'autonomie était toujours la même (environ 5-6h max)..
 
Ainsi, je me suis décidé de retourner sous Windows 7. J'ai donc réinstallé Windows 7, tous les drivers du site officiel Asus, les utilitaires tels que Power4gear. Aussi, j'ai installé le SP1 et toutes les mises à jour Windows.
 
Seulement voila, je constate que l'autonomie de la batterie est toujours en deçà de celle de ma conjointe. En effet, en mettant le mode Power4gear battery saving avec seulement 30% d'utilisation processeur au maximum, une luminosité quasiment au minimum, en indiquant dans la panneau de configuration Intel commutation de la fréquence d'actualisation et en cochant technologie de réduction du courant et mettant le curseur à fond pour optimiser la batterie, j'arrive au environ de 6H d'autonomie.
 
Ma conjointe avec le mode Power4gear entertainment, avec le processeur à 60%, une luminosité nettement supérieure, en n'ayant pas coché les deux cases du panneau de configuration Intel, arrive facilement à 7H d'autonomie.
 
Pourtant, je ne fait rien de plus qu'elle. J'ai le Wifi activé et j'utilise internet (sans télécharger) et sinon bureautique (Word, Powerpoint).
 
De plus, mon ordinateur n'affiche jamais plus de 8h d'autonomie lorsque que je regarde la batterie mais plutôt 5h environ...
 
Ainsi, j'ai désactivé la carte graphique Geforce 610M pour voir et j'ai flashé le bios en 204, mais non rien n'y fait, toujours cette satané mauvaise autonomie.
 
Aussi, par ce message, je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce problème, en réinstallant Windows par exemple, et quelles pouvaient en être les raisons ?
 
Je vous remercie d'avance pour l'aide accordée,
 
Cordialement,
 
ALEJANDROOO


Message édité par ALEJANDROOO le 17-04-2013 à 14:01:47
n°1356158
lopezmathi​eu
Posté le 17-04-2013 à 13:56:18  profilanswer
 

Je n'ai pas eu ce soucis avec le mien. J'avais ré-installé un W7Pro nu assez rapidement. Jamais de W8.

n°1356161
ALEJANDROO​O
Posté le 17-04-2013 à 14:03:47  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

Je n'ai pas eu ce soucis avec le mien. J'avais ré-installé un W7Pro nu assez rapidement. Jamais de W8.


 
Pourtant j'aimais bien Windows 8, qui permettait une meilleure réactivité et un lancement plus rapide... mais bon, je pensais que cela avait un impact sur la batterie..
 
Pourtant, même avec Windows 7, j'ai ce problème. J'ai changé les batteries des deux ordinateurs et c'est pas un problème de batterie directement.
 
C'est bon un problème logiciel ou autre je sais pas, pourtant je ne vois pas...
 
Merci en tout cas de votre réponse,
 
Cordialement,
 
ALEJANDROOO

n°1356162
lopezmathi​eu
Posté le 17-04-2013 à 14:06:58  profilanswer
 

Si tu n'avais pas le soucis avec W7, je t'aurai bien dis que c'est l'interface Metro qui pompait la batterie. Mais si même symptômes en W7 ...
As tu testé de restaurer d'usine à partir de la partition qui se trouve sur le HDD ?  
Que te dis le SAV Asus à ce sujet ?

n°1356163
ALEJANDROO​O
Posté le 17-04-2013 à 14:13:02  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

Si tu n'avais pas le soucis avec W7, je t'aurai bien dis que c'est l'interface Metro qui pompait la batterie. Mais si même symptômes en W7 ...
As tu testé de restaurer d'usine à partir de la partition qui se trouve sur le HDD ?  
Que te dis le SAV Asus à ce sujet ?


 
A vrai dire non, j'ai réinstallé Windows depuis le téléchargement de la version familiale et mises à jour de tout après..
 
Ce que je ne comprends pas chez Asus, c'est qu'ils m'ont changé la batterie. Pourtant, après le changement, l'autonomie était la même. Je pense qu'ils n'ont même pas cherché à comprendre et ont remplacé la batterie, qui pourtant n'était pas défectueuse (j'avais essayé avec l'autre ordinateur et elle avait une autonomie normale). Du coup, je pense refaire un SAV..
 
Merci pour votre réponse dans tous les cas,
 
Bien cordialement,
 
ALEJANDROOO

Message cité 1 fois
Message édité par ALEJANDROOO le 17-04-2013 à 14:48:40
n°1356166
lopezmathi​eu
Posté le 17-04-2013 à 14:18:07  profilanswer
 

Oui comme tu l'as dis, si tu as le même sucis avec la batterie du pc de ta femme, c'est que le problème est très certainement logiciel. Pour ça que je t'ai demandé si tu avais restauré d'usine, ça pourrait être une première solution. Après, il y a le bios, toussa ...

n°1356169
ALEJANDROO​O
Posté le 17-04-2013 à 14:23:52  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

Oui comme tu l'as dis, si tu as le même sucis avec la batterie du pc de ta femme, c'est que le problème est très certainement logiciel. Pour ça que je t'ai demandé si tu avais restauré d'usine, ça pourrait être une première solution. Après, il y a le bios, toussa ...


 
C'est vrai qu'une restauration d'origine why not...
 
Pour le bios, j'étais en 203 et je suis passé en 204 sans aucun changement. Ma conjointe est en 202. Vous pensez que cela peut venir de là? Si oui, c'est possible de rétrograder de 204 à 202 sans problème ?
 
Merci pour votre réponse,
 
Cordialement,

n°1356295
lopezmathi​eu
Posté le 17-04-2013 à 22:54:42  profilanswer
 

Je ne me suis jamais trop amusé à upgrader le bios, je ne pourrai donc pas t'aider sur ce coup, désolé.

n°1356774
rgamor
Posté le 21-04-2013 à 01:25:52  profilanswer
 

Je voulais vous faire part d'une expérience concernant un problème avec cet ordinateur, si ça peut en aider d'autres.
Symptôme:  
à chaque branchement de l'alimentation (sans batterie) il se met en sécurité (la led power s'allumait puis s’éteignait aussitôt). L'ordinateur ne s'allume plus et un appui sur le bouton power n'a aucun effet.
 
Cause:
Un court circuit interne au niveau du connecteur USB sur le côté gauche, le plus près de l'écran. le fond du connecteur USB (à la masse) était en contact avec une résistance situé juste derrière (+5V).
En effet j'utilise une souris sans fil, et j'enlève très rarement la clé sans fil, même pour le transport. Les appuis répétés sur cette clé ont réussi à enfoncer suffisamment le fond du connecteur (0,5 mm) qui est assez fragile, pour le mettre en contact avec la résistance juste derrière. Créant ainsi le court-circuit.
 
Solution:
Démontage entier de l'ordinateur, les connecteurs étant soudés sur la face arrière de la carte mère. Souder le fond du connecteur USB avec le reste du connecteur (ce sera plus clair si vous le voyez) et remonter le tout.
 
Recommandation:
Utilisez plutôt l'USB le plus loin de l'écran (aucun risque de court-circuit) et avec précaution (ne pas enfoncer ses périphériques USB comme une brute) dans l'USB le plus proche de l'écran.
 
Voilà voilà
 
 

n°1356916
dnlilas
Posté le 22-04-2013 à 07:00:03  profilanswer
 

@rgamor
 
Merci pour tes informations utiles.
Je compte d'ailleurs utiliser un hub/dock USB 2.0 branché sur le port le plus fragile. Ainsi encore moins de risque de manipulation.

n°1356919
Imackiller
Posté le 22-04-2013 à 08:26:24  profilanswer
 

ALEJANDROOO a écrit :


 
A vrai dire non, j'ai réinstallé Windows depuis le téléchargement de la version familiale et mises à jour de tout après..
 
Ce que je ne comprends pas chez Asus, c'est qu'ils m'ont changé la batterie. Pourtant, après le changement, l'autonomie était la même. Je pense qu'ils n'ont même pas cherché à comprendre et ont remplacé la batterie, qui pourtant n'était pas défectueuse (j'avais essayé avec l'autre ordinateur et elle avait une autonomie normale). Du coup, je pense refaire un SAV..
 
Merci pour votre réponse dans tous les cas,
 
Bien cordialement,
 
ALEJANDROOO


 
As tu essayé d'échanger les batteries des 2 machines. Car on pourrait aussi ipaginer que ce soit une batterie qui a des éléments faiblards!

n°1356946
lopezmathi​eu
Posté le 22-04-2013 à 14:03:42  profilanswer
 

Imackiller a écrit :


 
As tu essayé d'échanger les batteries des 2 machines. Car on pourrait aussi ipaginer que ce soit une batterie qui a des éléments faiblards!


Il a mentionné l'avoir fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus X5DI Carte mère grilléeAsus X5DI Carte mère grillée
Asus G53JW disponible nulle part ....Lag sur metro 2033 sur Asus X72J
[Aide] Cherche guide démontage Asus X72DAsus N53SN - SZ162V votre avis ?
Nettoyer ventilateur Asus Pro 66 ICDEll vs ASUS
Que valent les ordinateurs Asus reconditionnés?Votre avis sur ces 2 pc (ASUS et MSI) svp ^^
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus U36SD 13,3"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR