Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus U36SD 13,3"

n°1236941
Farore9301
Posté le 07-08-2011 à 13:47:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question : est-ce que Optimus est compatible avec CUDA ? J'ai actuellement un Asus UL30VT, et celui ci ne dispose pas d'Optimus mais d'un switch manuel (Hybrid Graphic machin ...), bref, les drivers officiels de Nvidia ne peuvent pas s'installer dessus, résultat pas de cuda ...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 13:47:58  profilanswer
 

n°1237086
maxititus
Posté le 08-08-2011 à 12:08:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Après avoir scrupuleusement suivi vos conseils et remarques, j'ai finalement opté pour un U36SD de chez Microrama à 759€. Peut-être aurai-je du commander sur GENTECH PC (avec qlq améliorations) mais bon on va dire que c'est un peu loin les states en cas de soucis... :p
J'espère avoir fait le bon choix!!

n°1237303
guigs23
Posté le 08-08-2011 à 23:27:19  profilanswer
 


 
Non ce n'est pas soudé... c'est pas un atom.


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1237348
coulonval
Posté le 09-08-2011 à 10:25:48  profilanswer
 

tu peux changer le proc comme une barrette de ram ?

n°1237358
guigs23
Posté le 09-08-2011 à 11:01:36  profilanswer
 

Bah c'est un peu compliqué avec les histoires de bios etc mais a priori oui par contre faut se taper tout le démontage...
 
Et au prix que ça coute un processeur portable seul ca vaut pas le coup...


Message édité par guigs23 le 09-08-2011 à 11:02:28

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1237442
stalex94
Posté le 09-08-2011 à 18:06:19  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je pense vraiment m'acheter ce pc car il a tout ce que je recherche (prix, taille, performance, ...).  
 
Je fais actuellement des études d'informatique et j'utilise Linux. Avant de l'acheter je me pose donc des questions sur la technologie Optimus qui ne fait pas bon ménage avec le manchot.
 
N'étant pas un joueur, et n'utilisant pas d'applications très gourmandes en vidéo, sera t-il possible de désactiver la carte graphique pour ne travailler qu'à partir du chipset Intel ? (pour ceux qui ont déjà eu entre les mains des pc d'Asus ou mieux l'ancien u36jc)
 
Je vous remercie d'avance  :o

n°1237494
emixam54
Posté le 09-08-2011 à 22:35:55  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Salut tout le monde,

 

Je pense vraiment m'acheter ce pc car il a tout ce que je recherche (prix, taille, performance, ...).

 

Je fais actuellement des études d'informatique et j'utilise Linux. Avant de l'acheter je me pose donc des questions sur la technologie Optimus qui ne fait pas bon ménage avec le manchot.

 

N'étant pas un joueur, et n'utilisant pas d'applications très gourmandes en vidéo, sera t-il possible de désactiver la carte graphique pour ne travailler qu'à partir du chipset Intel ? (pour ceux qui ont déjà eu entre les mains des pc d'Asus ou mieux l'ancien u36jc)

 

Je vous remercie d'avance  :o

 

Regarde dans la doc d'ubuntu sur optimus, tu peux désactiver complètement l'alimentation de la carte graphique.

n°1237516
stalex94
Posté le 10-08-2011 à 00:51:47  profilanswer
 

Même si je pensais ne pas utiliser à la base Ubuntu, pourquoi pas...
 
Cependant si quelqu'un à une réponse à ma première question je suis preneur !
 
Merci emixam54 ;)

n°1237584
emixam54
Posté le 10-08-2011 à 12:20:19  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Même si je pensais ne pas utiliser à la base Ubuntu, pourquoi pas...

 

Cependant si quelqu'un à une réponse à ma première question je suis preneur !

 

Merci emixam54 ;)

 

Moi non plus je n'utilise pas ubuntu mais la démarche sera la même sur les distributions debian et semblable sur les autres

 

Ta première question ? Ce n'est pas ça ?


Message édité par emixam54 le 10-08-2011 à 12:23:05
n°1237590
stalex94
Posté le 10-08-2011 à 12:35:09  profilanswer
 

Ma première question c'était de savoir si dans le bios il y avait une option afin de désactiver la carte graphique pour utiliser uniquement le chipset intel :)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 12:35:09  profilanswer
 

n°1237803
emixam54
Posté le 11-08-2011 à 02:08:58  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Ma première question c'était de savoir si dans le bios il y avait une option afin de désactiver la carte graphique pour utiliser uniquement le chipset intel :)

 

Ah ok dans ce cas je ne peux pas t'aider désolé :)

n°1237817
guigs23
Posté le 11-08-2011 à 08:30:13  profilanswer
 

Nop


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1237876
nash095
Posté le 11-08-2011 à 13:01:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hésite entre cet asus et le vaio série SB, que me conseillez-vous?

n°1237878
lopezmathi​eu
Posté le 11-08-2011 à 13:25:46  profilanswer
 

Le Asus est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé dans cette catégorie.
A toi de voir si le Sony t'apporte plus d'avantages selon tes besoins.

n°1237885
coulonval
Posté le 11-08-2011 à 13:45:22  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Ma première question c'était de savoir si dans le bios il y avait une option afin de désactiver la carte graphique pour utiliser uniquement le chipset intel :)


 
 
J'ai installé ubuntu 11.04 sur mon u36JC et je ne me suis pas posé la question de savoir quelle carte graphique fonctionne. Je n'ai pas optimus mais ça fonctionne. Il semblerai que ce soit le chipset du processeur mais ça suffit pour les vidéos 720p donc bon on va pas faire la fine bouche avec du 1080p sur un écran 13,3" et une résolution de base ^^
 
Sans compter que c'est un vieux sandy bridge (i5 480m) donc pas le nouveau chipset HD3000 qui est beaucoup mieux semblerait il ...


Message édité par coulonval le 11-08-2011 à 13:46:43
n°1237913
emixam54
Posté le 11-08-2011 à 16:51:49  profilanswer
 

Bon, vous croyez qu'on l'aura la semaine prochaine ? Dispo mardi selon matériel.net...

n°1237915
lopezmathi​eu
Posté le 11-08-2011 à 17:06:04  profilanswer
 

Espérons ... Il aura fait parler sur le forum !

n°1237963
johnmjs
Posté le 11-08-2011 à 21:27:53  profilanswer
 

[:michrone]  J'ai hate d'avoir quelque retour sur la bete

n°1237978
emixam54
Posté le 11-08-2011 à 23:01:05  profilanswer
 

Au final on est combien à l'avoir commandé (chez matériel.net ou autre) ?

n°1237988
THXSalabro
Posté le 12-08-2011 à 00:15:54  profilanswer
 

Hé les gars vous avez pensé à vous prendre un lecteur optique externe??  :pt1cable:

n°1238015
johnmjs
Posté le 12-08-2011 à 09:32:21  profilanswer
 

THXSalabro a écrit :

Hé les gars vous avez pensé à vous prendre un lecteur optique externe??  :pt1cable:


 
Non, quand je vois l'utilité du bazard sur mon portable actuel...

n°1238029
maxititus
Posté le 12-08-2011 à 11:27:29  profilanswer
 

emixam54 a écrit :

Au final on est combien à l'avoir commandé (chez matériel.net ou autre) ?


 
J'ai récupéré le mien hier soir chez microrama (759€)...
Tout est normal, à part peut-être l'absence d'un lecteur d'empreinte (inutile pour moi...)
Sinon je regrette bcp l'absence d'un clavier rétro-éclairé!
Enfin le défilement à 2 doigts n'est pas dispo, si quelqu'un a une idée pour mettre à jour le trackpad?

n°1238043
johnmjs
Posté le 12-08-2011 à 11:54:34  profilanswer
 

maxititus a écrit :


 
J'ai récupéré le mien hier soir chez microrama (759€)...
Tout est normal, à part peut-être l'absence d'un lecteur d'empreinte (inutile pour moi...)
Sinon je regrette bcp l'absence d'un clavier rétro-éclairé!
Enfin le défilement à 2 doigts n'est pas dispo, si quelqu'un a une idée pour mettre à jour le trackpad?


 
Si tu peux nous faire une petite review avec des photos, ça serait sympa ;)

n°1238065
maxititus
Posté le 12-08-2011 à 12:15:38  profilanswer
 

johnmjs a écrit :


 
Si tu peux nous faire une petite review avec des photos, ça serait sympa ;)


Euh pourquoi pas (j'ai pas vraiment l'habitude d'en faire...) mais ça devra attendre la semaine prochaine, je pars en weekend sans le nouveau PC.
 
Au passage et à propos de certaines critiques de MICRORAMA qui trainent sur les forums, je tenais à dire que tout s'est déroulé pour le mieux : commande lundi matin, mail le mardi aprem pour signifier que le produit m'attend au magasin, récupération le jeudi soir en 30min.

Message cité 1 fois
Message édité par maxititus le 12-08-2011 à 14:13:31
n°1238076
johnmjs
Posté le 12-08-2011 à 13:26:26  profilanswer
 

maxititus a écrit :


Euh pourquoi (j'ai pas vraiment l'habitude d'en faire...) mais ça devra attendre la semaine prochaine, je pars en weekend sans le nouveau PC.
 
Au passage et à propos de certaines critiques de MICRORAMA qui trainent sur les forums, je tenais à dire que tout s'est déroulé pour le mieux : commande lundi matin, mail le mardi aprem pour signifier que le produit m'attend au magasin, récupération le jeudi soir en 30min.


 
bah juste tes impressions générales, pas besoin d'un roman

n°1238107
lopezmathi​eu
Posté le 12-08-2011 à 15:07:43  profilanswer
 

THXSalabro a écrit :

Hé les gars vous avez pensé à vous prendre un lecteur optique externe??  :pt1cable:


Oui j'ai prit un lecteur optique car je suis amené à graver régulièrement (mais peu fréquemment, nuance) quelques back up.
Puis ne serait ce que pour faire les dvd de restore à réception du produit.
Donc pas besoin de l'avoir sur la machine, ce qui l'alourdi et l'épaissi généralement. Mais un externe à la maison en cas de besoin me convient très bien.  
Et puis un LG '1er prix', pour 30E port compris, ça ne vaut pas la peine de s'en priver.
 
Sinon j'ai commandé le u36sd chez mat.net.
Ils l'annoncent pour la semaine prochaine.
Si ils avaient la bonne idée de faire une surprise aux acquéreurs en l'envoyant pour réception samedi, ce serait un bonne surprise, mais j'y compte pas trop !  :pt1cable:

n°1238108
lopezmathi​eu
Posté le 12-08-2011 à 15:09:01  profilanswer
 

maxititus a écrit :


Enfin le défilement à 2 doigts n'est pas dispo, si quelqu'un a une idée pour mettre à jour le trackpad?


Ca par contre, c'est vraiment le point qui m'embête le plus.
J'ai un macbook depuis 4 ans, et je dois dire que c'est vachement agréable de défiler de la sorte, j'espère qu'on trouvera une astuce pour l'activer.

n°1238111
emixam54
Posté le 12-08-2011 à 15:20:02  profilanswer
 

maxititus a écrit :


 
J'ai récupéré le mien hier soir chez microrama (759€)...
Tout est normal, à part peut-être l'absence d'un lecteur d'empreinte (inutile pour moi...)
Sinon je regrette bcp l'absence d'un clavier rétro-éclairé!
Enfin le défilement à 2 doigts n'est pas dispo, si quelqu'un a une idée pour mettre à jour le trackpad?


 
Il suffit de l'activer dans Synaptics

n°1238118
maxititus
Posté le 12-08-2011 à 15:43:26  profilanswer
 

emixam54 a écrit :


 
Il suffit de l'activer dans Synaptics


 
J'y suis allé mais seul le ChiralScroll™ à un doigt est disponible et autant dire que c'est galère comme technique.
J'essaye ça (http://www.synaptics.com/support/drivers) dès que possible...
J'ai confiance car sur mon ancien U80V le défilement à 2 doigts fonctionnait parfaitement donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur le U36...

n°1238161
emixam54
Posté le 12-08-2011 à 17:16:21  profilanswer
 

maxititus a écrit :

 

J'y suis allé mais seul le ChiralScroll™ à un doigt est disponible et autant dire que c'est galère comme technique.
J'essaye ça (http://www.synaptics.com/support/drivers) dès que possible...
J'ai confiance car sur mon ancien U80V le défilement à 2 doigts fonctionnait parfaitement donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur le U36...

 

Ah oui oui c'est sur que ça fonctionne de toute manière, je me souviens même d'une vidéo sur youtube où la personne qui teste le U36SD s'en sert après ça doit être juste une question de mise à jour de pilotes ou de l'utilitaire de synaptics

 

Sinon niveau bruit/chauffe ?

Message cité 1 fois
Message édité par emixam54 le 12-08-2011 à 17:21:53
n°1238643
steph_d
Posté le 15-08-2011 à 10:59:44  profilanswer
 

bonjour,
Est il possible d'ajouter un SSD et existe-t-il une version du SD avec le lecteur d'empreintes ?
 
Merci pour les réponses

n°1238645
lopezmathi​eu
Posté le 15-08-2011 à 11:04:41  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de versions différentes pour le moment.
Je n'ai croisé que le RX027X, chez mat.net ou ldlc par exemple.
Et aucun des deux ne mentionne le lecteur d'empreinte.
Pour le SSD, je crois avoir lu pas mal de commentaires de personnes qui en avait mis un sur le U36JC. Ce sera certainement le cas, mais à vérifier !

n°1238735
emixam54
Posté le 15-08-2011 à 18:04:28  profilanswer
 

steph_d a écrit :

bonjour,
Est il possible d'ajouter un SSD et existe-t-il une version du SD avec le lecteur d'empreintes ?

 

Merci pour les réponses

 

Oui tu peux changer le disque dur par un SSD, par contre tu es obligé d'ouvrir le portable et tu risques de perdre la garantie.


Message édité par emixam54 le 16-08-2011 à 10:54:26
n°1238871
lopezmathi​eu
Posté le 16-08-2011 à 12:50:59  profilanswer
 

Pour info j'ai contacté materiel.net pour avoir des info sur la dispo du u36sd.
Ils me répondent qu'ils doivent normalement être livré le 23 août par leur fournisseur.
Voilà ... déception ...

n°1238905
maxititus
Posté le 16-08-2011 à 14:06:34  profilanswer
 

emixam54 a écrit :


 
Ah oui oui c'est sur que ça fonctionne de toute manière, je me souviens même d'une vidéo sur youtube où la personne qui teste le U36SD s'en sert après ça doit être juste une question de mise à jour de pilotes ou de l'utilitaire de synaptics
 
Sinon niveau bruit/chauffe ?


 
Ok pour le défilement à 2 doigts même s'il ne semble pas aussi réactif qu'on le voudrait!
Niveau bruit/chauffe, aucune remarque majeure, mais pour être honnête je n'ai pas encore eu le temps de le pousser mise à part la phase de désinstallations/installations. Phase qui d'ailleurs a été ponctuée de nombreux plantages (sans gravité) d'explorer...
Je vais essayé d'y faire tourner un jeu d'ici la fin de la semaine et je vous dirai s'il commence à s'exprimer.
 
Désolé pour ces infos au compte goutte mais mon boulot ne me permet pas de m'y mettre sérieusement  :pt1cable:  
 

n°1238919
emixam54
Posté le 16-08-2011 à 14:37:57  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

Pour info j'ai contacté materiel.net pour avoir des info sur la dispo du u36sd.
Ils me répondent qu'ils doivent normalement être livré le 23 août par leur fournisseur.
Voilà ... déception ...

 

Oui d'ailleurs ils l'ont mis à jour sur le site...

n°1239097
tafest
Make my day !
Posté le 16-08-2011 à 22:33:23  profilanswer
 

Alors, je viens d'aller chercher ce soir mon "premier" portable...
 
En gros, mon but ultime dans ma recherche de portable était d'avoir l'équivalent d'un mac book air, mais avec Seven et moins cher...
En fin de semaine dernière, je suis tombé sur le site d'ASUS et j'ai découvert le U36SD qui était quasiment le portable que je voulais... enfin disons qui s'approchait le plus de ce que je voulais, à savoir :
 
Un portable puissant (pas un netbook quoi)
Un portable leger (moins de 2kg obligatoire)
Un portable fin (pas un gros truc genre alienware quoi).
Un portable abordable (dans les 700€)
 
Donc voilà, j'ai pu acheter très rapidement ce U36SD qui est pas mal, mais pas le portable de reve quand même...  
 
Positif :
- Il est beau (sauf le côté glossy de l'écran). La texture du portable est super agréable... une grande réussite...
- Il est fin (pas autant qu'un MBA, mais bon)
- Il est "relativement" leger (surtout sans la batterie, cela aurait été le poid idéal  :D )
- Ca chauffe un peu mais pas trop, bon, j'ai pas stressé la bête encore...
- Clavier très agréable et bien pensé...
 
Negatif :
- Un écran de merde (comme sur la majorité des portable), glossy, et avec un noir loin d'être noir (en gros, un angle de vision ultra réduit...) Bref, une horreur. Pour le côté glossy, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des constructeur, mais faut vraiment être con pour proposer ce genre de chose... enfin bon, c'est la mode... Le pb du glossy, en plus des reflets est que cela jure un peu avec le reste du look du portable qui est superbe, et MAT. En gros, le bas est mat, super touché et super beau. Le haut (l'écran) est glossy et moche...
- Autre mode énervante, le format 16/9ième... Pourquoi ne pas mettre un écran 16/10ième, y-a largement la place... Bon, la aussi, c'est une mode stupide et on la subit...
- Le disque ne semble pas être un foudre de guerre, mais cela, je le savait (5400t). Moi qui suit habitué au SSD sur ma machine de bureau, ca fait un choc...)
 
Pour les points négatifs, je n'ai rien découvert... je le savais malheureusement avant d'acheter (glossy, 16/9, DD), mais malheureusement, on n'y peut rien...
 
voilà pour les premières remarques de ce soir... Si vous avez des questions, je suis là !!!
A+

Message cité 1 fois
Message édité par tafest le 16-08-2011 à 22:33:49
n°1239122
toupidoup
Posté le 17-08-2011 à 01:50:20  profilanswer
 

tafest a écrit :

Alors, je viens d'aller chercher ce soir mon "premier" portable...
 
En gros, mon but ultime dans ma recherche de portable était d'avoir l'équivalent d'un mac book air, mais avec Seven et moins cher...
En fin de semaine dernière, je suis tombé sur le site d'ASUS et j'ai découvert le U36SD qui était quasiment le portable que je voulais... enfin disons qui s'approchait le plus de ce que je voulais, à savoir :
 
Un portable puissant (pas un netbook quoi)
Un portable leger (moins de 2kg obligatoire)
Un portable fin (pas un gros truc genre alienware quoi).
Un portable abordable (dans les 700€)
 
Donc voilà, j'ai pu acheter très rapidement ce U36SD qui est pas mal, mais pas le portable de reve quand même...  
 
Positif :
- Il est beau (sauf le côté glossy de l'écran). La texture du portable est super agréable... une grande réussite...
- Il est fin (pas autant qu'un MBA, mais bon)
- Il est "relativement" leger (surtout sans la batterie, cela aurait été le poid idéal  :D )
- Ca chauffe un peu mais pas trop, bon, j'ai pas stressé la bête encore...
- Clavier très agréable et bien pensé...
 
Negatif :
- Un écran de merde (comme sur la majorité des portable), glossy, et avec un noir loin d'être noir (en gros, un angle de vision ultra réduit...) Bref, une horreur. Pour le côté glossy, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des constructeur, mais faut vraiment être con pour proposer ce genre de chose... enfin bon, c'est la mode... Le pb du glossy, en plus des reflets est que cela jure un peu avec le reste du look du portable qui est superbe, et MAT. En gros, le bas est mat, super touché et super beau. Le haut (l'écran) est glossy et moche...
- Autre mode énervante, le format 16/9ième... Pourquoi ne pas mettre un écran 16/10ième, y-a largement la place... Bon, la aussi, c'est une mode stupide et on la subit...
- Le disque ne semble pas être un foudre de guerre, mais cela, je le savait (5400t). Moi qui suit habitué au SSD sur ma machine de bureau, ca fait un choc...)
 
Pour les points négatifs, je n'ai rien découvert... je le savais malheureusement avant d'acheter (glossy, 16/9, DD), mais malheureusement, on n'y peut rien...
 
voilà pour les premières remarques de ce soir... Si vous avez des questions, je suis là !!!
A+


 
 
Merci pour ton retour :jap: au vu des photos j'avais peur pour l'écran, malheureusement tu confirmes ma crainte. Il me faut maintenant me tourner vers un autre modèle :'(


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1239169
nash095
Posté le 17-08-2011 à 11:49:54  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
 
Merci pour ton retour :jap: au vu des photos j'avais peur pour l'écran, malheureusement tu confirmes ma crainte. Il me faut maintenant me tourner vers un autre modèle :'(


 
Je pense que tu devrais prendre un Sony Vaio série SB alors! Avec la réduction étudiante et un compte igraal tu as 7% + 6% donc ça peut le faire.
En fait moi aussi j'hésite entre ce asus, le sony, un hp probook et les acer timelineX TG sachant que pour l'écran mat, il me semble que seul le sony en dispose.

n°1239173
Farore9301
Posté le 17-08-2011 à 12:07:43  profilanswer
 

Personnellement, je ne comprends pas trop les réticences aux écrans brillants : de toute façon, si le portable est amené à être utilisé en plein soleil, que l'écran soit mat ou brillant ça reste illisible. Alors oui, c'est moins propre, mais la luminosité/contraste sont en général meilleurs, ou en tout cas, "ça a plus de gueule".
 
Que ce soit brillant ou mat pour ma part ça ne change rien, c'est un écran de portable et donc par définition merdique, je m'attends pas à retrouver les qualités de mon 24" de bureau dessus, c'est pas le même poids ni le même encombrement.

n°1239219
coulonval
Posté le 17-08-2011 à 14:26:07  profilanswer
 

sinon pour ceux qui veulent un portable dans la même catégorie avec un écran mat il y a le p31sd

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus X5DI Carte mère grilléeAsus X5DI Carte mère grillée
Asus G53JW disponible nulle part ....Lag sur metro 2033 sur Asus X72J
[Aide] Cherche guide démontage Asus X72DAsus N53SN - SZ162V votre avis ?
Nettoyer ventilateur Asus Pro 66 ICDEll vs ASUS
Que valent les ordinateurs Asus reconditionnés?Votre avis sur ces 2 pc (ASUS et MSI) svp ^^
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus U36SD 13,3"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR