Date : 30 juin 2011, 18:00
9BN0AS731241485 :
Bonjour,
Dèsolè, nous ne pouvons pas faire de geste commercial. Nous pouvons que vous proposer un retour en reparations en hors garantie.
Votre pc portable n'est plus sous garantie. Vous pouvez l'envoyer en SAV. Il faut remplir le lien RMA ci-dessous. Vous recevrez un accord de retour hors garantie. Par la suite un devis, vous etes libre de l'accepter ou de le refuser. Si vous le refusez , vous aurez les Euro 75.00 ( frais d'analyses + d'expeditions).
Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable.
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en atelier de votre appareil :
http://rma.asus.de/pick_eu/fr
Et de suivre les étapes :
Veuillez mettre toutes les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre accord de retour sans problème et dans les plus brefs délais.
- mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : qui commence par 7, 8 ou 9 ou A et fait 10 ou 12 caractères).
- vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.
* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
- si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
- La batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.
* Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète.
* Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, veuillez donc faire une sauvegarde de vos données.
Cordialement,
Dominique,
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À : Marina
Date : 29 juin 2011, 16:30
Madame,
Après avoir échangés 3 e-mails, après vous avoir fourni tous les
justificatifs, après 4 ans et 2 PC portables avec ASUS, ne pensez-vous
pas que vous pourriez reconsidérer la question ? Plusieurs collègues
m'avaient dit que le SAV de ASUS était très compréhensible et qu'il
avait changé leur pièce ou fourni un autre PC de remplacement même
hors garantie. Je ne vous cache pas que je ne comprends pas pourquoi
vous ne pouvez rien faire.
Serait-il possible, Madame, de reconsidérer mon cas ? J'avais choisi
votre marque pensant garder mon PC très performant pendant au moins 4
ans et je me retrouve sans PC 18 mois plus tard, après avoir déjà payé
un changement de carte mère. Il s'agit de mon outil de travail de tous
les jours. Je vous remercie d'avance si vous pouviez contacter les
responsables pouvant m'aider.
En attendant votre décision et en vous remerciant de votre
compréhension et du temps que vous consacrerez à cet e-mail, je vous
prie d'agréer, Madame, mes salutations respectueuses.
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Date : 29 juin 2011, 16:00
Bonjour,
Ce pc n'est effectivement plus sous garantie constructeur. Enfin, du fait qu'il n'est jamais passé dans nos ateliers pour réparation, nous ne pouvons vous accorder aucune solution commerciale, ni prolongation de garantie.
Nous ne pouvons vous proposer qu'un envoi en sav HORS garantie.
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante et compléter le formulaire : http://rma.asus.de/pick_eu/fr. Dès que les techniciens auront reçu votre pc, ils vous enverront un devis indiquant le prix de la réparation. Vous pouvez refuser la réparation, mais il vous faudra payer les frais d'expertise et de transport (50 à 75 euros).
Merci de votre compréhension et bonne journée,
Cordialement,
Marina
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à Dominique
Bonjour,
Ci-joint la facture de mon PC portable.
Merci de me répondre vite, je n'ai pas de PC portable pour travailler en ce moment, ce qui est relativement embêtant.
Cordialement,
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Date : 24 juin 2011, 12:00
Bonjour,
Pourriez-vous svp nous envoyer une copie de facture de ce pc portable afin que nous puissions verifier la garantie .
Cordialement,
Dominique
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À : Dominique <tsd@asus.com.tw>
Date : 22 juin 2011, 20:15
Bonjour,
Sous le PC se trouve :
MODEL : G51X
MB Ver. : G60VX ID : 1C
9BN0AS731241485
G51 VX-****0V
Check Number : 30**
Merci de me répondre rapidement.
Cordialement,
ASUS CASEID=RWTM2011062136555750-469
Bonjour,
Pourriez-vous svp nous communiquer le no de serie de ce pc portable , sous l’appareil S/N : qui commence par 7, 8 ou 9 ou A et fait 10 ou 12 caractères.
Cordialement,
Dominique,
SAV Asus France
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Sent : 6/20/2011 8:06:03 PM
[CASEID=WTM2011062136555750]
Apply date : 6/20/2011 7:06:55 PM(UTC Time)
[Information du Produit]
*Type de Produit : Mobile Phone
*Modèle du Produit : G60
*Numéro de série du Produit : G51
Lieu d’achat : FNAC Italie 2
*Date d’achat : 2011/12/29
*Systeme d’exploitation : Windows 7 64bit
[Description du problème]
Pour la deuxième fois en 1 an, la FNAC me dit que la carte mère de mon PC est en
panne. Mais j'ai changé la carte mère il y a 4 mois, et la nouvelle est en panne. Or je
l'ai changée il y a 4 mois, je suis donc hors garantie, ce qui est inadmissible. Une
carte mère défectueuse devrait être changée. De plus, je ne suis pas sûr que le
diagnostique de la FNAC soit correcte. Pour moi, le problème depuis le début
(changement de la carte mère numéro 1 sur 2) vient d'une mauvaise connexion entre
le chargeur et le PC à l'entrée de ce dernier.
Je vous contacte donc, ce PC étant mon deuxième PC ASUS, pour vous demander
d'effectuer un geste commercial. Ce problème m'est très gênant étant donné que le
PC est mon outil de travail.
Merci de me contacter le plus vite possible.
Cordialement