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Auteur Sujet :

SAV Asus

n°1402139
lepage41
Posté le 05-02-2014 à 22:57:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
je viens apporter ma contribution à la connaissance du sav asus pour d"éventuels clients. Mon cas n'est pas extraordinaire mais certainement symptomatique d'un dysfonctionnement.
 
J'ai acheté en juillet 2012 un eeepc 1025c.
 
En septembre 2013 la batterie (garantie 1 an) lâche.
 
Je contacte le sav asus qui me dirige vers azaccessoires (rue de picpus, paris 12). Ils me proposent une batterie neuve pour 100 euros (le pc en vaut 250 à l"achat).
 
J"achète finalement cette batterie mais arrivé sur place ce n'est pas la bonne couleur. Je ne suis pas une fashion victim mais pour le prix j'aurais aimé avoir le bon produit ...
 
En ayant besoin, je la prends quand même.
 
Quelques temps plus tard, je décide d'y tester un linux afin de, peut-être, moins souffrir de la lenteur de l'affichage. Je constate alors avoir mis un mis un mot de passe bios et je ne peux pas booter sur une clé usb.
 
Ayant déjà été confronté à ce problème avec un Dell et l'ayant réglé rapidement par un simple coup de téléphone, je contacte le sav asus.
 
Malheureusement, personne ne peut m'aider par mail ou par tel et il m'est proposé d'envoyer l'appareil aux "techniciens" qui étudieront le probléme (coût : 75 euros) et interviendront si c'est possible. L'intervention ayant également un coût, qui sera défini après diagnostic.
 
Ayant cherché par mes propres moyens comment effacer ce mot de passe bios, je suis tombé sur de nombreux articles, datant pour certains de presque 10 ans, qui tous relataient les déboires de clients asus ayant fait appel à ce service.
Au vu du coût de 100 euros pour la batterie, de 75 pour le devis, des frais de port, des frais de "réparation" et des risques associés au transport du pc ainsi que de la période (de durée inconnue) pendant laquelle je serai sans outil de travail, j'ai décidé de garder le pc sur seven pour l'instant.
 
200 euros sans les réparations pour un pc qui était vendu 250 en 2012 et qui peut revenir pire qu'au départ, je n'ai pas eu le courage.
 
Je poste donc pour que ceux qui envisagent un achat chez asus ne le fassent pas sans information sur les capacités du sav asus
 
Comment expliquer qu'un simple coup de téléphone suffise à régler ce problème chez dell et nécessite un envoi de l'appareil chez asus ?
Pourquoi n'a-t-on pas souhaité me communiquer la procédure d'effacement ?
 
Un de ces jours, j'ouvrirai le capot et si je trouve l'info je la posterai ici.
 
Si quelqu'un connaît déjà une procédure fiable, je suis évidemment preneur  :) .
 
Voilà, c'était ma première expérience chez asus et vraisemblablement la dernière ce qui est dommage car malgré sa lenteur et sa tendance à chauffer, ce petit eeepc au poids plume me suis partout et me rend bien service.
 
lepage41

mood
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Posté le 05-02-2014 à 22:57:02  profilanswer
 

n°1402176
amino2
Posté le 06-02-2014 à 09:11:49  profilanswer
 

pour le mot de passe bios, faut juste ouvrir le capot come tu dis et déconnecté la petite pile du bios, il va s'effacer et revenir à l'état usine.
pour ouvrir le pc regarde sur youtube y a plein de tuto, regarde ici http://www.youtube.com/results?sea [...] embly&sm=3
 
pour la batterie le prix est vraiment excésif, tu aurais du prendre une batterie sur internet, ça coute 2 fois moins chère.
 
bon courage en tout cas.

n°1402219
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 06-02-2014 à 15:18:25  profilanswer
 

Alors, il te manque quelques étapes:
-Débranche batterie/chargeur
-Démonte l'ordinateur
-Enlève la pile BIOS
-Appuie 30 secondes (minimum) sur le bouton de mise en route sans lâcher
 
Et hop, en le remontant, ton mot de passe BIOS aura, normalement disparut :)


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On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1402730
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 10-02-2014 à 19:21:28  profilanswer
 

Salut a tous ! Je sais que c'est pas trop le topic (car mon pc n'est plus garanti depuis... 4 mois) mais j'ai un problème de batterie (ou de PC ?) Elle est toujours en charge mais reste à zéro pour cent....
 
Je me disais que certains ici auraient peut être eu le problème..  
 
Ca faisait 2 semaines que j'avais pas utilisé le PC et il s'allume pas quand il est sur batterie.
 
Il y a la lumière orange quand ya la batterie, mais sinon elle charge pas.
 
Quelqu'un a déja eu le problème ? Sur un autre asus ?
 
Merci de votre aide... La batterie a été soignée pourtant et elle tenait longtemps la derniere fois que je l'ai utilisée..


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Sauce
n°1402742
Positivman
Posté le 10-02-2014 à 20:54:54  profilanswer
 

La dernière fois que tu l'as utilisée ? Mais ça remonte à quand, parce qu'une batterie non employée longtemps se décharge tout de même.

n°1402807
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 11-02-2014 à 11:16:59  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Salut a tous ! Je sais que c'est pas trop le topic (car mon pc n'est plus garanti depuis... 4 mois) mais j'ai un problème de batterie (ou de PC ?) Elle est toujours en charge mais reste à zéro pour cent....
 
Je me disais que certains ici auraient peut être eu le problème..  
 
Ca faisait 2 semaines que j'avais pas utilisé le PC et il s'allume pas quand il est sur batterie.
 
Il y a la lumière orange quand ya la batterie, mais sinon elle charge pas.
 
Quelqu'un a déja eu le problème ? Sur un autre asus ?
 
Merci de votre aide... La batterie a été soignée pourtant et elle tenait longtemps la derniere fois que je l'ai utilisée..


batterie morte, étage d'alimentation batterie carte mère mort, chargeur ne donnant plus assez de jus (mais si c'est l'officiel et qu'il est en bon état, j'y crois moyen)
 
Teste un truc: enlève la batterie et le secteur, reste appuyé pendant 30 seconde sur le bouton de démarrage, remet le tout et voit ce que ça donne ;)


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n°1402846
amino2
Posté le 11-02-2014 à 15:58:52  profilanswer
 

dans windows il indique quoi ? si la batterie est morte il va l'indiquer.

n°1402986
shakyum
Posté le 12-02-2014 à 16:10:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Achat d'un X53SV en septembre 2011.  
Celui ci est tombe au total 4 fois en pannes. Ma garantie, grace ou a cause des reparation succesives, a ete repousse a decembre 2013. Celui ci tombe a nouveau en panne en Janvier 2014.
 
Une proposition en juillet 2013 d'echange contre reconditionne a ete faite. J'ai refuse. Une proposition contre remboursement a ete faite. J'ai refuse a l'epoque, car je ne pouvais obtenir une machine egale dans les meme prix.  
 
Aujourd'hui, mon pc est H.S (ventilateur qui a "explose" ). Asus refuse un remboursement de la machine en pretextant le hors garantie.
 
Selon vous, je les met en justice ? Et si oui, pour garantie legale de conformite ou garantie contre les vices caches etant donne qu'ils sont incapable de reparer les pannes durablement ? Ou les deux si c'est possible ?  
 
Merci a vous d'avance.

n°1402993
Positivman
Posté le 12-02-2014 à 17:19:18  profilanswer
 

Le souci actuel est-il identique à un problème antérieur qui a donné lieu a une réparation, ou non ?

n°1403007
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-02-2014 à 18:25:46  profilanswer
 

Merci à tout ceux qui m'ont répondu !

 

Bon cela remarche... je vais tout de même répondre car il semblerait que cela arrive à pas mal de gens (le probleme des 0%).

 

Alors pour commencer :
La batterie était dans le pc portable pendant les 2 semaines (il arrive que le pc ne soit pas utilisé pendant de longues semaines voir 1 mois et elle marchait toujours aussi bien). Elle était pas vide quand je l'ai éteins (mais devait pas être très chargée..)
Windows dit qu'elle est en charge, mais reste à 0% tout de même.
Le chargeur avait l'air d'être OK.
La batterie était bien enclanchée, je l'ai enlevée et remis plusieurs fois mais pareil.
Je l'ai laissé charger une trentaine de minutes mais toujours rien.
Il voulait pas faire une mise a jour du bios puisqu'il disait (le bios) qu'il fallait au moins 20% de batterie.
J'ai regardé sur internet et réinstallé le pilote de la batterie sur le gestionnaire de périphs. (sans grande conviction je vois pas ce que cela changerait... ça a installé le même de toute façon.)

 

Au final je l'ai laissé charger toute la nuit et en me réveillant la diode orange était devenue verte...

 

Du coup j'ai pu l'allumer sur batterie, et je vous parle avec en ce moment sur batterie, et elle semble tenir comme avant.

 

Alors du coup je sais pas si la batterie était vide de chez vide pour ne pas charger pendant 1 heure quand je l'utilisais sur le secteur... Je sais pas si le chargeur s'est mis en sécurité (pourquoi je pouvais utiliser le pc sur secteur alors ?) Ou un bug simplement...

 

Merci à vous en tout cas, et désolé pour le semi HS.


Message édité par Jojo337 le 12-02-2014 à 18:26:59

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Sauce
mood
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Posté le 12-02-2014 à 18:25:46  profilanswer
 

n°1403061
shakyum
Posté le 13-02-2014 à 00:15:12  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Le souci actuel est-il identique à un problème antérieur qui a donné lieu a une réparation, ou non ?


Le soucis actuelle n'est pas identique. Les trois première fois c’était un problème de connecteur de charge. Cette fois ci, le ventilateur a fait un bruit d'avion puis un boum. Le laptop n'a désormais plus de ventilation et s’éteint au bout de quelques minutes suite a la chauffe.

n°1404580
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 22-02-2014 à 18:23:09  profilanswer
 

Bon, c'était trop beau pour être vrai, problème d'allumage avec le bouton power non résolu.  
Je viens de le faire un mail en leur demandant un remboursement ou un remplacement de l'ordinateur, on verra ce que ça donne..  

Spoiler :

Bonjour,
Je rencontre sur mon ultrabook le même problème d'allumage que décrit lors de mon précédent renvoi du 17/12/2013. Aléatoirement, il m'est impossible d'allumer mon ordinateur en appuyant sur le bouton de mise sous tension, même lorsque celui-ci est branché sur secteur. Le problème se résout de lui même au bout d'un délai aléatoire, en le rebranchant/débranchant électriquement et en patientant.
Je ne peux donc pas m'en servir à ma guise pour la prise de notes lors de mes cours, puisque la possibilité d'allumer l'ordinateur est aléatoire.
Ce problème technique vient s'ajouter à la longue liste de soucis que j'ai déjà eu avec cet ordinateur:
-SSD défectueux
-Prise jack défectueuse
-Prise µHDMI défectueuse
-Carte mère remplacée
-Clavier remplacé
-Décharges d'électricité statique
 
Je suis plus que lassé par ces pannes récurrentes, je vous demande donc de bien vouloir procéder au remboursement ou au remplacement de mon ordinateur, au titre de la garantie légale de conformité. Sans réponse satisfaisante de votre part, je me verrai dans l'obligation de me faire assister par une association de consommateurs afin de faire valoir mes droits devant le tribunal de proximité.
Pour rappel, j'en suis désormais à 3 renvois à votre service technique, avec un 4ème en préparation. Ces pannes et défauts n'ont que trop longtemps duré et ont fini par avoir raison de ma patience.
Cordialement,


Ca peut marcher d'ailleurs le coup de faire marcher la garantie légale de conformité devant le Tribunal de proximité?


Message édité par thefou le 22-02-2014 à 18:24:48
n°1405072
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 26-02-2014 à 16:15:38  profilanswer
 

A défaut d'avoir une interaction, je mets à jour mes péripéties!
Le SAV m'indique "Après la lecture de votre e-mail, je comprends que vous rencontrez des soucis au niveau de votre ordinateur comme vous avez envoyé votre ordinateur en réparation, mais le souci persiste."- ouch. Ils m'ont donc laché le mail du service commercial, j'attends impatiemment leur réponse.

n°1405203
shakyum
Posté le 27-02-2014 à 13:08:10  profilanswer
 

Donc, je reviens raconter mes deboirs.  
 
Je menace Asus pour vice cache. Je leur colle les articles de loi en question. Reponse :  
 
> Les articles que vous citez concernent les revendeurs, or nous sommes contructeurs.
 
Je contact Pixmania, je demande le remboursement. Reponse:  
 
On ne peut pas vous rembourser tant que Asus n'a pas donne son accord. Les garanties legale de conformite et de vices caches concernent Asus, nous somme juste revendeur.
 
En gros, ils connaissent la loi, mais ce n'est pas a eux de la respecter. Et je n'ai pas de remboursement de ma machine...

n°1407086
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 17-03-2014 à 12:44:03  profilanswer
 

Allez, Récap et suite de mon parcours du combattant
 
- 07/01/2013 : panne SSD, remplacé. Le tout fait chez ENAME en une semaine, j'ai pas trop à me plaindre.
 
- 29/07/2013: prise jack qui détecte mal les casques branchés. Renvoyé chez ENAME encore, boulot correct à priori. Aucune idée sur le délai, je l'ai envoyé avant de partir en vacances. Aucune idée sur ce qui a été fait non plus, je sais pas si ils l'ont re-soudé ou remplacé la CM, pas de papier avec le statut des réparations dans le carton.
 
- 27/11/2013: bouton power qui ne fonctionne plus + prise µhdmi qui déconne + décharges d’électricité statique très fréquentes en le touchant (depuis l'achat en fait) . Envoyé chez ENAME, Près de 2 semaines, ils ont du se faire réapprovisionner en CM. Clavier également remplacé. Pas fan du boulot cette fois, il est revenu en se baladant dans le carton, alors que je l'avais enroulé de papier bulle à l'expédition. En plus de ça, revenu tout crasseux/poussiéreux.  
 
- 22/02/2014 Bouton power qui recommence à faire des siennes.. J'envoie un mail détaillé au sav leur indiquant que ça commence sérieusement à me casser les bonbons de renvoyer mon ordi chez eux tous les 5 mois. Ils me donnent juste le mail du service compensation. Je renvoie dans la foulée un copier/coller de ma demande à ce service (bonjour la perte de temps au passage, ils pourraient pas se transmettre les mails entre eux?).
 
- 06/03/14, c'est parti pour l'expertise en Hollande! Au passage, proposition d'échange contre modèle équivalent m'est faite, je dis qu'au vu de la fiabilité désastreuse de mon modèle je suis moyennement chaud..
 
- 17/03/14 la Hollande répond que l'ordi est défectueux - sans déc. Proposition d'avoir chez le revendeur chez qui j'ai acheté.
 

Spoiler :

La panne étant détectée, et afin de vous satisfaire au mieux, nous pouvons vous proposer une solution de remboursement par Avoir à faire valoir auprès du revendeur qui vous a vendu votre produit.
Vous bénéficierez ainsi d'un produit de votre choix, neuf et d'une nouvelle garantie.
A savoir, qu'à partir de votre accord pour l'avoir, vous devez en informer votre revendeur.
Si celui-ci est également d'accord, il devra nous contacter pour lancer la procédure de cet avoir. Demande qu'il doit nous faire sur l'adresse mail : supportacf3@asus.com.
Indiquez leur que c'est pour une solution commerciale, en donnant votre RMA et numéro de série.
Seul lui peut nous demander ce remboursement par avoir. Nous ne refuserons pas leur demande.
Concernant le montant de votre avoir, ce sera au revendeur de vous le communiquer.
L’édition du numéro d’avoir prend en moyenne 4 semaines.


 
 
1er problème: L'avoir en lui même. Déjà au niveau de la procédure, quand t'as eu ton ordi dans les choux 4 fois en 18 mois, accepter l'avoir pour ensuite notifier le revendeur pour qu'ensuite 'SI' il accepte notifie ensuite asus qui renvoie son accord, ça ressemble à la maison qui rend fou. Plus important, accepter un avoir sans en connaître le montant.... Si ils décident au final de me rembourser que 500€ sur mon ordinateur qui a encore 16 mois de garantie, et ce sans aucune possibilité de me rétracter - J'ai l'air fin.
2ème problème: le site sur lequel j'ai acheté (dealopro), franchement ce sont des plots, et j'ai pas envie de recommander chez eux. Livraison en retard (3semaines), mail de demande d'informations au service client resté sans réponse. Quand je suis déçu d'un service je change de crèmerie, j'ai pas envie qu'on m'impose un nouvel achat chez eux. Enfin, par rapport au problème du montant de l'avoir, ça reste un moindre mal.
 
Je ne sais pasi j'ai bien fait, mais j'ai décliné leur proposition d'avoir en l'état, et j'attends de voir quelles autres solutions ils ont à me proposer, ou si ils peuvent me détailler cette proposition d'avoir.


Message édité par thefou le 17-03-2014 à 12:44:59
n°1407143
Positivman
Posté le 17-03-2014 à 22:40:01  profilanswer
 

Sinon, que te proposent-t-il en échange ? Sinon, l'avoir est logiquement du montant de l'achat, puisque Asus te rachète ta machine à sa valeur d'achat. Donc, tu ne perds rien. C'est ce qui m'a initialement été offert par Asus, avant que j'opte pour un échange plus que profitable.

n°1407231
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 19-03-2014 à 00:09:42  profilanswer
 

Quand on m'a informé que ça pouvait être un échange standard avec un produit reconditionné j'ai fait savoir mon mécontentement. Du coup ils m'ont direct proposé l'avoir. C'est clair que si l'avoir est au montant de l'achat je vais surement prendre ça, et en profiter pour changer de marque. Là j'ai demandé des infos sur les conditions et le montant de l'avoir, ainsi que d'éventuelles autres solutions, j'attends la réponse. C'est bien lourdingue d'ailleurs de devoir attendre 72h et plus pour une réponse à un simple mail!
Par contre, je comprends pas pourquoi toi ils te confirment un rachat de la machine à sa valeur d'achat, alors que moi j'ai le droit à l'évasif et laconique "votre revendeur vous tiendra informé"


Message édité par thefou le 19-03-2014 à 00:10:04
n°1407248
Positivman
Posté le 19-03-2014 à 10:46:59  profilanswer
 

Vu que j'ai opté pour l'avoir, je n'ai pas eu droit à toute la procédure, c'est certainement ça.

n°1407609
beuman
Posté le 23-03-2014 à 19:56:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Après avoir renvoyé deux fois mon PC au SAV, il revient toujours avec des merdes (avant il s'allumait plus du tout, il m'a fallut 2 renvoi pour régler ça...). Maintenant qu'il s'allume, certaines touches du clavier répondent pas, par exemple 'd' ou la touche backspace.
 
J'ai testé avec un clavier externe et tout fonctionne parfaitement. Quelques modification ont été effectuée dans le BIOS, comme le windows 8 Fast Boot qui a été désactiver et quelques détails du genre. Je pense pas que le fait que le technicien ait changer des paramètres dans le BIOS explique ce problème. On m'a toujours renvoyer le modèle que j'ai fournis (et pas un reconditionné) traçable grâce à une étiquette accolé sur ma machine.
 
C'est un Asus G46V (14" ) acheter sur materiel.net
Au cas où :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 88850.html
 
Je suis sous Windows 8 64bit et j'ai 4Go DDR3 (contrairement à materiel.net qui en annonce 6, il a du y avoir une modification entre-temps). J'ai jamais rien modifier, remplacer aucune pièce, jamais overclocké quoique ce soit, et jamais fait la moindre chose qui ferait annulé ma garantie.
 
Maintenant j'en ai marre, je suis en école d'ingénieur en élec/info, j'ai pas besoin de préciser qu'il s'agit également de ma machine de travail et que forcément ça m'a briser les b*rnes de pas l'avoir. En tant que client honnête, j'ai pas à attendre une quelconque expertise en renvoyant mon PC à l'autre bout de l'Europe et récupérer une machine à la fin de mon année scolaire. Vu que des personnes se sont retrouvée dans mon cas, j'aimerais la méthode la plus efficace pour me faire rembourser mon ordinateur, avoir un bon d'achat du même montant que le prix d'achat  chez materiel.net (avec le temps qu'ils m'ont fait perdre, j'ai pas que ça à faire que de me faire rembourser une misère alors que j'ai déboursé plus de 1000 balles), me faire livrer le même modèle neuf. J'aimerais donc savoir qu'elle est le meilleur moyen de les contacter, et de leur faire comprendre ça (courrier AR, mail (préciser l'adresse), etc...) car ils perdent jamais une occasion de se renvoyer la balle. Dans le cas contraire, et ayant de la famille diplômé de droit, nous comptons les attaquer en justice.

n°1407613
beuman
Posté le 23-03-2014 à 20:08:33  profilanswer
 

Je peux accepter qu'on m'envoie un modèle équivalent/supérieur en fonction de ce qu'on me proposera. J'en ai tellement marre, c'est tellement une perte de temps ces histoires, et ils sont entièrement responsable, j'espère que justice sera faite et qu'ils en payeront le prix.

n°1407653
Positivman
Posté le 24-03-2014 à 11:03:39  profilanswer
 

Keep cool... Tout d'abord, essaie de réinstaller le pilote du clavier, on ne sait jamais.
Ensuite, le mieux est de les contacter par mail, à l'adresse de contact supportacf3@asus.com et de leur préciser l'urgence de la situation, ton ordinateur étant ta machine de travail. Relance-les régulièrement, tout en restant courtois.
Pour ma part, malgré un processus assez long, tout s'est bien terminé.

n°1407699
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-03-2014 à 15:47:58  profilanswer
 

Un pilote de clavier? Sur un laptop?  :lol:  
 
C'est le clavier qui as un soucis, surtout si ça marche bien en externe...


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On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1407701
clads92
What is a man ?
Posté le 24-03-2014 à 16:09:48  profilanswer
 

à mon tour  [:hiddensmile] => (C/C de mon post de www.forum-des-portables-asus.fr)
 
Bonjour à tous (toutes)
 
J'ai acheté le 07/03/2014 un UX302LG-4027H, qui malheureusement présente un défaut d'écran (un pixel reste plus lumineux que le reste -voir photo que je vais mettre à la fin du message)
 
Ayant lu plusieurs thread ici je décide de poster ma petite "aventure" en espérant qu'elle se passe bien.
 
1°) Le 18/03/2014 @20:17 => Mail
 

Spoiler :

Bonjour,
Je vous contacte car sur mon PC portable acheté il y a une dizaine de jour un défaut est apparu, en effet vers le centre inférieur de l'écran une zone de pixel est plus lumineuse que les autre ce qui est gênant lors de l'affichage de page aux couleurs unies.
De plus en vertu de la garantie ZBD (http://www.asus.com/fr/support/Article/579/) je voulais savoir comment procéder pour que mon ordinateur soit réparé au plus vite ?
En fichier joint vous trouverez une photo prise illustrant mon propos ainsi qu'une photo de la preuve d'achat.
 
Dans l'attente de vous lire rapidement,
Bien cordialement


 
2°) Le 20/03/2014 @10:37 => Appel au SAV Asus [01.70.94.94.00 (numéro Azur)]
 

Spoiler :

Je tombe sur un monsieur qui parle approximativement français (Eric) mais comprends ce que je dit, c'est le principal, il me demande le N° de série, la date d'achat etc... pour me dire qu'il m'envoie un mail avec un lien direct pour envoyer une photo pour qu'ils puissent déterminer si c'est un problème Hardware ou Software (sachant, que j'ai booté aussi sur un linux USB pour être certain qu'il s'agisse bien d'un dysfonctionnement HW).
Je viens de recevoir le fameux mail qui s'avère être un lien pour les contacter via le formulaire mail de base, on en revient au point 1, donc j'attends leur retour du mail de base. (1 appel pour rien quoi )...


 
3°) Le 20/03/2014 @11:35 => Retour mail du SAV asus
 

Spoiler :

Bonjour Monsieur xxxx,
 
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.
 
Je suis la conseillère Marwa qui prend en charge votre demande.
 
 
Suite à votre e-mail, je comprends que vous avez une zone de pixels plus lumineuse au niveau de l'écran.
 
Tout en étant consciente de la gêne occasionnée, je vous invite à nous fournir une photo avec un fond noir pour mieux déterminer la tâche au niveau de l'écran car la photo que vous avez envoyée n'est pas lisible.
 
Je vous remercie pour votre compréhension et je reste à votre disposition pour tout complément d''information.


 
4°) Le 20/03/2014 @12:21 => Réponse à Asus
 

Spoiler :

Bonjour,
 
Merci pour votre retour,
 
Malheureusement la tâche n'est visible que sur fond blanc, gris ou de couleur froide, voici le lien d'une autre photo prise (http://reho.st/view/self/7c7d53a1a88d7a860e6684c88a2635524f30e828.jpg), malheureusement la tache est très petite donc difficilement observable, mais elle est bien là, et sur un pc portable à ce prix (1099€) ce défaut me gêne grandement.
 
Merci
 
Dans l'attente de vous lire rapidement,
Bien cordialement


 
5°) Le 21/03/2014 @18:15 => Réponse d'Asus
 

Spoiler :

Cher Monsieur,
 
Dans ce cas de figure, je vous invite à nous faire parvenir l'ordinateur en réparation.
 
Pour cela, veuillez remplir le formulaire d'enlèvement via le lien suivant. Merci d'indiquer au niveau du champ "Description du problème" que les photos sont envoyées.
 
Lien: ****************
 
Je vous remercie pour votre compréhension et je reste à votre disposition pour tout complément d'information.


 
Voilà j'attends mon mail de confirmation d'enlèvement de produit maintenant.
 
Pour les curieux pour la demande d'enlèvement, elle est limité à 250 caractères, voilà ce que j'y ai inscrit :
 
"Sur fond noir, des tâches apparaissent en bas et coin inférieur droit
Sur fond blanc une zone de pixel central est figé avec une luminosité anormale, des photos de cette dernière ont été envoyées, les tâches sur fond noir sont très visible
Merci"
 
Photo des tâche sur fond noir un peu plus bas
(Un merci fera toujours plaisir au technicien qui recevra l'incident, je le dit d'expérience )
 
6°) Le 24/03/2014 @10:45 =>Appel vers Asus
 

Spoiler :

Je suis retombé sur le même opérateur que lors de mon précédent appel, ou ils s'appellent tous Eric, je demande quand va arrive mon RMA car je n'ai rien reçu depuis vendredi, il m'informe que je vais la recevoir aujourd'hui ou qu'il faut les appeler le lendemain à la première heure si rien reçu et s'engage à les relancer


 
7°) Le 24/03/2014 @11:03 => Mail d'Asus

Spoiler :

Le RMA viens d'arriver, je le rempli et j'obtiens directement mon étiquette prépayée de retour, apparament l'opérateur à bien relancé le service concerné.
Pour Info mon centre de réparation est =>Ename


 
8°) Le 26/03/2014 @10:15 =>
 

Spoiler :

Colis reçu par ENAME, confirmation par Chronopost, pour palier à d’éventuels problème, j'ai filmé l'empaquetage entier, en filmant, un allumage, extinction, numéro de série, et j'ai aussi changé mon fond d'écran pour mettre en évidence le pixel mort voir un peu plus bas :D
Maintenant, je suis en attente d'information de la part d'ENAME


 
 
9°) Le 29/03/2014 @09:15 =>
 

Spoiler :

Refresh du site de suivi RMA, et je vois que le colis est reparti de chez ENAME, par NACEX, ne connaissant pas ce transporteur, je me renseigne et vois qu'il s'agit d'un ALIAS de chronopost, et en effet le N° de suivi fonctionne sur le site de chronopost, il est prêt chez l'expéditeur depuis hier soir. Bon ba j'espère le recevoir rapidement, je suppose que c'est qu'un "bête" changement de la dalle qui a été effectué, je vous tiens au courant des reception


 
10°) Le 31/03/2014 @17:45 => Mail & SMS D'ASUS
 

Spoiler :

Cher Client,
 
Nous avons le plaisir de vous informer que la réparation F********8 est terminée. Votre appareil D************ vous sera envoyé par transporteur et devrait être livré d'ici 48h si vous résidez en France métropolitaine..
 
Cordialement,
 
C'est cool d'être tenu au courant, en parallèle j'avais envoyé une demande au SAV (le 28/03/14) pour savoir où en était la réparation et quel était le contenu du colis qu'ils ont reçu ainsi que l'état;
J'ai eu le retour dans la foulée
 
Bonjour Monsieur,
 
Nous vous remercions d’avoir sollicité le Service Support d’Asus.
 
Mon nom est I**** et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner au long de vos démarches avec notre SAV.
 
D'après votre message, nous comprenons que vous souhaitez connaître l'avancement de la réparation de votre produit.
 
En consultant le suivi de votre dossier, nous vous informons que la réparation a été finalisée le 28/03/ 2014, le produit étant déjà expédié par Chronopost.
 
Malheureusement, le numéro de suivi n’est pas disponible dans notre base des données, raison pour laquelle nous allons nous rapprocher de notre centre de réparation afin de le récupérer et vous le communiquer.
 
Néanmoins, en ce qui concerne l’état de d’arrivé en atelier, nous vous informons que votre produit a été sans des dommages physiques et également sans le chargeur.
 
Si jamais vous avez besoin de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à revenir vers nous par retour de message en répondant directement à cet e-mail.
 
Nous vous souhaitons une bonne soirée.
 
Cordialement,
 
I****


 
To be continued....
 
http://reho.st/self/7c7d53a1a88d7a860e6684c88a2635524f30e828.jpg
 
http://reho.st/preview/self/468229c6e67c2c9dea0548080d01dd6b73bcf9e4.jpg
 
http://reho.st/preview/self/93e51efb30f6d8ae9f96283d9e22c1c82b63120d.jpg


Message édité par clads92 le 01-04-2014 à 15:09:27

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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1407862
Couille-Co​uille
Posté le 26-03-2014 à 13:28:49  profilanswer
 

Coucou c'est de nouveau moi, après 5 retours SAV et deux changements de carte mère  :kaola:  
 
Petit récap, je fais la version courte :  
- Asus N56VZ acheté en avril 2013, garantie 2 ans. Acheté pour une formation et une activité de freelance.
- Quelques temps après, problèmes récurents de BSOD. Renvoyé en SAV (let me repair) en juin. Ils le reformate, me le renvoie.  
- Retour des BSOD, mais j'en ai besoin pour mon projet de fin d'étude, puis pour mon stage. Donc je survis en attendant de pouvoir le renvoyer.
- Fin juillet, panne sympathique : le PC boot uniquement sur le BIOS, je le dépose en urgence chez un informaticien pour récupérer mes données. Il me le redémarre, et vu que j'en ai toujours besoin, j'attends encore un peu malgré les BSOD sporadiques, et j'ai un problème avec le système, je ne peux pas le reformater - c'est con, mais sans thunes pour m'en racheter et sans autre PC je ne pouvais pas le renvoyer en SAV.  
- Fin octobre : Un beau jour, le PC s'allume sur le BIOS qui me demande un MDP. Je l'envoie en SAV, cette fois-ci chez Ename. Grosse bataille avec Asus, on m'accuse d'être à l'origine de la panne (alors que bon, c'est évident qu'il y a un souci avec la CM depuis le début, puis j'ai franchement autre chose à foutre que de tripatouiller le BIOS). Erreur du technicien dans l'établissement du devis, du coup prise en charge et changement de la CM.
- Retour du PC, toujours pas reformaté ni reformatable malgré mes demandes. 3e retour SAV.  
- Cette fois-ci il me revient reformaté, mais avec une licence Windows non valide ! Le numéro n'est pas le même que lors de l'achat. 4e retour SAV. Gros, gros branques chez Ename, donc.
- Pendant deux-trois mois toujours des soucis récurrents : plantages, BSOD, extinctions soudaines, carte graphique non reconnue (donc certaines logiciels qui patinent et plus de port HDMI), chauffe excessive, bruit... Mais toujours en freelance + hospitalisée, je dois attendre mars pour le renvoyer. Grâce à Damien (le seul interlocuteur pro dans l'histoire, heureusement qu'il était là), je le renvoie il y a deux semaines et il me met en place une procédure de suivi particulière pour qu'il soit réparé assez vite. Effectivement je le récupère une semaine après, la CM à nouveau changée.
 
Là je me dis normalement que je devais être tranquille après tout ce temps et cet argent perdu, ma LRAR restée sans réponse, etc.  
ET BIEN NAN  :D Penses tu, ça aurait été trop simple.
Une partie des touches Fn ne fonctionnent plus, plus de rétroéclairage clavier. Et retour des BSOD, il peut mettre une heure à démarrer en alternant entre écrans bleus, tentative de diagnostic etc.  
J'en ai avisé Damien, et fait une demande de remboursement sur l'adresse supportacf3@asus.com. Normalement avec deux changements de pièces et 5 retours SAV je devrais pouvoir faire valoir mes droits... J'espère qu'ils vont réagir vite et bien, j'ai toujours besoin de mon PC professionnellement, et honnêtement j'ai plus confiance en Asus, je ne veux pas d'un échange, même pour une bête de compèt - si c'est pour qu'il tombe à nouveau en panne... J'ai tellement de scotch sur le carton d'emballage qu'il a doublé de volume.
 
Je suis en colère, j'en ai marre, et à cause du besoin de PC, et du manque de temps et de thunes je me sens tributaire de leur solution commerciale. J'ai essayé de rester cool et polie, mais j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une c*nne. Et Ename, ce sont vraiment des gros nazes. Sérieux, si Damien n'avait pas pris le dossier en charge je crois que je faisais une descente chez eux.
 
Bref, à suivre. Mais j'ai les boules, purée un PC à un SMIC  :sarcastic:


Message édité par Couille-Couille le 26-03-2014 à 13:30:26
n°1407870
clads92
What is a man ?
Posté le 26-03-2014 à 14:12:38  profilanswer
 

Merci de me rassurer pour mon pc qui est parti hier chez ENAME  [:max evans]


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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1407884
Couille-Co​uille
Posté le 26-03-2014 à 15:57:42  profilanswer
 

De rien c'est cadeau ;-)
Comme les pannes supplémentaires.

n°1407885
clads92
What is a man ?
Posté le 26-03-2014 à 16:01:41  profilanswer
 

Question bête comment les contacter chez ENAME ?
Un lien pour suivre les réparations ou autre ?
 
Merci !


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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1407893
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 26-03-2014 à 17:04:19  profilanswer
 

Petite update pour moi:
 
Après avoir gueulé poliment car je refusais comme Couille-couille une machine de remplacement équivalente ou supérieure, solution de remboursement à 100% proposée par support3 tructruc, ainsi que remboursement de l'extension de garantie. Limite inespéré, je vais pouvoir me débarasser de mon ordi en panne constante sans perdre d'argent dans l'histoire. J'accepte... et pas de nouvelles du service compensation depuis le 20/03.
 
clads92: https://www.asus.com/fr/support/Rep [...] try=France

n°1407896
clads92
What is a man ?
Posté le 26-03-2014 à 17:17:09  profilanswer
 

Merci thefou !  
 
reçu ce matin là le staut = la réparation est en cours


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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1407995
Couille-Co​uille
Posté le 27-03-2014 à 13:47:38  profilanswer
 

Question, pour ceux qui ont eu un échange ou un remboursement, en combien de temps à peu près ça s'est passé ?


Message édité par Couille-Couille le 27-03-2014 à 18:41:22
n°1407999
Positivman
Posté le 27-03-2014 à 14:15:59  profilanswer
 

Etant donné que l'échange s'est produit alors que mon PC était en réparation, je n'ai eu aucune démarche de retour à effectuer.

n°1408102
Couille-Co​uille
Posté le 28-03-2014 à 15:15:47  profilanswer
 

Ils me demandent de renvoyer l'autre PC, et qu'il soit examiné avant de déclencher une solution commerciale. Non mais sérieux, je vais encore rester combien de temps sans PC ? ils se foutent de moi ou quoi ? 5 retours SAV, deux chgts de CM, et encore ce matin une quinzaine de BSOD à répétition, je veux bien leur envoyer les rapports s'il n'y a que ça.  
Je suis dans une grosse merde professionnelle à cause de leur incompétence, à eux et à Ename, et c'est pas faute de leur avoir expliqué.  
J'en ai marre, y a aucun recours possible ? Quitte à perdre du temps, autant les assigner en justice.

n°1408120
beuman
Posté le 28-03-2014 à 19:41:02  profilanswer
 

Couille-Couille ( :p ), Je me pose la même question, car moi ils m'ont clairement bien emmerdé avec leurs histoires alors que j'ai déboursé 1000€. Des avis ?

n°1408133
Positivman
Posté le 28-03-2014 à 21:45:17  profilanswer
 

Honnêtement, vu les problèmes rencontrés, je vous conseille de leur retourner illico vos machines et de profiter de l'avoir. Dans le cas contraire, quelle que soit l'issue de l'assignation, pas sûr que vous obteniez gain de cause, sans parler du temps que vous perdrez.
A noter que le remboursement que l'on m'a proposé au départ devait s'effectuer sous 2 à 4 semaines, si je ne m'abuse. Reste qu'en insistant un peu, il est peut-être envisageable qu'ils le déclenchent avant. ;)
 
Edit : oups, je crains de devoir tester de nouveau le SAV Asus ; l'adaptateur secteur vient juste de rendre l'âme et il ne me reste plus que 3h41 d'autonomie. Mais pourquoi la fiabilité de ce G750 n'équivaut-elle pas à celle de mon vieux Eeepc S101 ?!!? :fou: Bon, en espérant que tout se passera aussi bien - mais beaucoup plus rapidement - que la première fois... :(


Message édité par Positivman le 29-03-2014 à 00:01:32
n°1408141
clads92
What is a man ?
Posté le 29-03-2014 à 09:53:42  profilanswer
 

Mon UX302LG est sur le retour depuis hier. (Nacex mais le n° de suivi fonctionne chez Chronopost)

 

Plutôt très satisfait sur le traitement (72h dans leurs entrepôts)
À voir la qualité de réparation,  enfin pour un pixel figé + fuites de lumières a part changer l'écran je vois pas ce qui aurait pu être fait


Message édité par clads92 le 29-03-2014 à 09:53:56

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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1408205
Couille-Co​uille
Posté le 30-03-2014 à 12:28:36  profilanswer
 

Je leur ai demandé un remboursement directement sur mon compte, j'attends leur réponse. S'ils le font ça me permettra d'acheter déjà un autre PC en attendant la fin de la procédure.

n°1408212
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 30-03-2014 à 13:49:30  profilanswer
 

2 à 4 semaines pour le remboursement, faut pas rêver. La panne de mon UX31a a été constatée par le service d'expertise néerlandais le 12/03, pour une procédure SAV déclenchée le 22/02. Je suis sans nouvelles du service compensation depuis le 20/03 malgré mes relances.
Tu devras obligatoirement retourner ton ordinateur Couille-Couille. Après constatation de la panne par le service expertise hollande, Asus impose d'abord un échange standard. J'image que si il n'y a rien en stock ou si tu gueules assez, ils te proposent un remboursement. L'ordinateur qui est remboursé leur est cédé, et reste en Hollande avant d'être réparé pour revente (de ce que j'ai pu voir sur ce forum).
Quant à les assigner en justice, ça doit pouvoir se faire en étant épaulé par l'UFCQC & cie, mais il faut être motivé. Si tu peux prouver un réel préjudice professionnel ça peut valoir le coup.
Désolé pour toi positivman :/


Message édité par thefou le 30-03-2014 à 13:54:33
n°1408223
Positivman
Posté le 30-03-2014 à 15:44:44  profilanswer
 

Evidemment, il faut que la panne soit constatée par le SAV et donc l'ordinateur entre leurs mains, avant qu'ils ne déclenchent une procédure de rachat.
Pour ma part, je leur avais dit - avant de me rétracter - que je ne souhaitais pas de remplacement, si bien qu'ils m'avaient directement proposé l'avoir. Bref, vous pouvez faire pareil.
Sinon, coup de chance pour moi, lors de l'envoi de ma première machine, j'avais conservé l'adaptateur qu'ils ne m'ont jamais réclamé. Suffisait juste que je m'en rappelle... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 30-03-2014 à 15:44:58
n°1408225
beuman
Posté le 30-03-2014 à 16:11:16  profilanswer
 

Couille-Couille, thefou et d'autres : je vais essayé de demander un remboursement/échange. Je compte pas poireauté encore 1 mois ou 2. J'ai un projet d'info à rendre dans 2 semaines, sans la touche "*", "d" suppr et backspace (bonjour la merde pour effacer), c'est très handicapant, surtout que les PC du bahut galère souvent et sont lent. Je me demandait si ils se bougent pas leur cul rapidement si ça pouvait passer pour un préjudice professionnel ou pas, et donc me faire épaulé par vous et l'UFCQC vu que, par exemple, le cas de thefou est clairement anormal.

n°1408234
Couille-Co​uille
Posté le 30-03-2014 à 17:32:30  profilanswer
 

Pour ce que ça vaut les gars, vous avez ma sincère compassion. C'est hyper lourd quand tu dois bosser et que ton matos te lâche (en plus mon DD avec toute ma vie dedans est tombé en rade, normalement j'ai tout en double voir en triple, mais avec ces AR incessant de mon PC au SAV, j'ai jamais pu tout recopier dedans. Donc je dois trouver un labo, ce qui va me coûter une blinde / poisseuse à donf).
Beuman : dans ces cas-là c'est effectivement UFC Que Choisir, et/ou protection juridique. Ca coûte 2 balles par mois si tu ne l'as pas déjà avec ta CB ou une quelconque assurance, et c'est précieux.
 
En fait ça a déjà été vu avec materiel.net : dès que la panne est constatée, je récupère un avoir du montant de l'achat sur leur site (ce qui ne me dérange, j'ai déjà trouvé le remplaçant chez eux). J'ai refusé le remplacement, j'ai plus vraiment confiance dans leurs PC.  
Et lancer un procédure maintenant ça n'aurait pas beaucoup de sens, j'arrive enfin au bout d'un an de merdes, ça se règle, et ils ont été globalement réactifs sur la fin. Je suis pressée de laisser ça derrière moi.
 
C'est le délai supplémentaire qui me pose souci en fait. Si je dois attendre un avoir ça va être trop long ; si je sais qu'ils vont me rembourser par virement, tant pis j'en achète un maintenant, paiement en 10 fois ou une connerie dans le genre. Et je vais pas en racheter un + un avoir de 1000 balles chez materiel.net - quoique vu mes dernières aventures, je me rends compte qu'un second PC c'est quand même appréciable  :na:  
 
Par contre j'ai repéré un MSI, je suis pas sûre que ce soit tellement mieux niveau fiabilité. Je sais même plus quoi acheter, je ne vois des trucs qui m'intéressent que chez Asus, MSI, ou Dell. Et Dell c'est quand même plus cher, par contre leur SAV est un peu plus fiable. A voir donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Couille-Couille le 30-03-2014 à 17:40:42
n°1408261
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 30-03-2014 à 20:28:56  profilanswer
 

MSI est, je trouve, bien plus fiable qu'Asus, surtout vu tous les sujets que je lis. Dell fait du bon matos et dispose surtout d'un bon SAV (et la J+1 si tu/vous la prenez, c'est le pied, plus de retour sav du PC, tout se passe chez vous :love:)


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On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
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