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Auteur Sujet :

SAV Asus

n°1410094
Positivman
Posté le 16-04-2014 à 18:01:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
thefou, le matériel reconditionné, selon ce que m'avait dit leur SAV, n'est pas réparé, mais issu des retours clients sous 7 jours ouvrés après achat internet ou alors, simplement, un emballage arrivé endommagé chez le distributeur.

mood
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Posté le 16-04-2014 à 18:01:50  profilanswer
 

n°1410097
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-04-2014 à 18:21:09  profilanswer
 

C'est faux, moi j'avais demandé à propos du reconditionné qu'ils ont tenté de me refourguer, c'était un PC utilisé et dont les pièces avaient été remplacées donc en gros idem que le mien mais avec soit disant des nouvelles pièces.
Refuse!

n°1410099
clads92
What is a man ?
Posté le 16-04-2014 à 18:24:29  profilanswer
 

Pour le moment je suis toujours en attente de leur retour, normal, mais je vais vraiment essayer d'avoir du neuf ou plutot un remboursement...


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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1410106
Positivman
Posté le 16-04-2014 à 19:08:08  profilanswer
 

Leskipper, disons dans ce cas que l'on n'en sait pas plus, puisque nos expériences divergent. De mon côté, l'information que je fournis était incluse dans un des emails reçu de leur service commercial, suite à ma demande d'éclaircissement, quant au terme "reconditionné".

n°1410109
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 16-04-2014 à 19:19:48  profilanswer
 

Positivman a écrit :

thefou, le matériel reconditionné, selon ce que m'avait dit leur SAV, n'est pas réparé, mais issu des retours clients sous 7 jours ouvrés après achat internet ou alors, simplement, un emballage arrivé endommagé chez le distributeur.


Soit. C'est un poil mieux dans ce cas. Ca reste de l'emballage endommagé avec tout ce que ça implique pour l'ordinateur.  
Quant aux retours clients, c'est certain qu'il y a des ordinateurs qui peuvent revenir en parfait état. QUID des ordinateurs qui ont une panne au déballage et qui sont retournés sous la période des 7 jours par des mecs qui ont pas envie de se faire chier?  
Même si ils ont été testés (on sait tous ici ce que ça veut dire - Exemple de Couille-Couille qui se fait dire que son ordi fonctionne parfaitement lors de sa procédure d'expertise après un 6ème renvoi au SAV), je suis loin d'être convaincu par la fiabilité du reconditionné.
 
Dernier point plus personnel: Ca me ferait chier de récupérer un ordinateur utilisé par un sombre inconnu. Il s'est ptet frotté la bite dessus, qui sait!  :lol:


Message édité par thefou le 16-04-2014 à 19:22:18
n°1410111
clads92
What is a man ?
Posté le 16-04-2014 à 19:22:55  profilanswer
 

Quand je vois qu'après leurs "test finaux" ils me renvoient une machine avec une CG défectueuse, on voit bien les "tests" effectués.


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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1410113
azbd
Posté le 16-04-2014 à 19:43:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Pour ma part je n'ai pas encore envoyé mon PC au SAV d'Asus, mais je crois que je vais pas avoir d'autre choix, donc après avoir lu vos commentaires je croise juste les doigts pour pas avoir à venir témoigner d'ici quelques jours... :')
 
Par contre je tilt sur un truc, en fait mon pc (N56JR S4029H) a planté suite à la màj vers Windows 8.1, écran complètement noir au démarrage donc je ne peux plus du tout l'utiliser. Sauf qu'après avoir parcouru le net, j'ai vu que beaucoup des possesseurs d'ordi de cette gamme ont eu des soucis après la màj (mais pas similaires au mien), et lorsque j'ai contacté le SAV, on m'a précisé qu'en effet cette panne avait déjà été constatée chez d'autres clients. Du coup je leur ai envoyé un mail, en leur disant que j'étais assez déçue d'avoir investi dans un tel ordi qui a une panne -connue de leur service- au bout d'un mois (et encore j'ai trainé à faire la màj), en leur demandant si du coup, ça aurait pas pu être évitable. & là on me répond que:

Spoiler :

Je vous rassure, nous n'avons pas eu de remonté officiel de la part d'Asus concernant ces problèmes sur votre produit.


 
Alors voilà, je me demande si on me prend pas un peu pour une idiote, mais surtout si ils ont le droit de laisser courir un bug connu comme ça? Encore si il était possible de le corriger en quelques manip' mais là ça me prive carrément de mon ordi.  

n°1410115
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-04-2014 à 20:06:10  profilanswer
 

Faut savoir que le reconditionné aura la fin de la garantie de ton pc donc s'il crève dans les mois qui suivent, t'es bon pour un nouveau pc

n°1410146
Positivman
Posté le 17-04-2014 à 01:51:46  profilanswer
 

Oui, mais ça ne change rien par rapport au matériel initial.


Message édité par Positivman le 17-04-2014 à 01:52:00
n°1410147
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-04-2014 à 02:54:39  profilanswer
 

Comment ça ?
 
Quand j'ai rendu mon PC après les trois SAV, il me restait environ trois mois de garantie.
Si je choisissais l'option "reconditionné", je repartais avec une bouse "remise à neuf" avec trois mois de garantie.
J'ai donc choisis l'option "remboursement" qui a été transformé en avoir valable sur un Asus. J'ai opté pour un nouveau PC qui lui était de nouveau "garanti" deux ans.

mood
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Posté le 17-04-2014 à 02:54:39  profilanswer
 

n°1410215
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 17-04-2014 à 15:42:39  profilanswer
 

Papiers de cession postés ce matin. Adieu petit ordinateur, adieu asus ('fin, quand j'aurai récupéré mon argent), vous m'en aurez bien fait baver.

n°1410217
clads92
What is a man ?
Posté le 17-04-2014 à 15:51:23  profilanswer
 

Toujours en attente de réponse du "supportacf3@asus.com"... 48h déjà


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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1410220
Couille-Co​uille
Posté le 17-04-2014 à 16:12:40  profilanswer
 

Azbd : ah merde pas de pot... Je l'avais faite deux fois sur le n56vz et je n'ai jamais eu de soucis. Bon j'en ai eu d'autres par contre  :ange: Je te dis bon courage d'avance.
 
POUR MOI LE CALVAIRE EST FINI !!! [:wark0]
L'avoir vient de tomber chez materiel.net.  
Je tiens à rendre un énorme hommage à Damien  :love: , sans qui rien n'aurait été possible (je déconne pas, en 6 mois il est intervenu à quasiment tous les stades, jusqu'à la fin pour l'expertise. Vous vous rappelez, la panne qui existait pas  :D ). Et qui est un peu un héros de s'être enfilé mes 46 tartines de 14 pages détaillant tous mes problèmes.
Je croise les doigts pour plus jamais avoir à vivre cette galère là avec une bécane, et je vais essayer de redonner un cours convenable à ma vie professionnelle, qui a du se mettre en semi stand by par la force des choses... Je suis même plus sûre de savoir quoi acheter à la place.
 
Je repasse quand même reprendre de vos news, j'espère que ça va vite se régler pour Clads92, Leskipper et Thefou [:ronfl2:3]


Message édité par Couille-Couille le 17-04-2014 à 16:13:48
n°1410222
clads92
What is a man ?
Posté le 17-04-2014 à 16:21:26  profilanswer
 

Félicitation Couille-Couille, quelle patience, même par la force des choses :)

 

D'ailleurs lors d'un Rachat, ça se passe comment ? avoir, argent sur le compte via RIB, Cheque ?

 

Merci, pour le moment toujours pas de news on approche des 48h là :(


Message édité par clads92 le 17-04-2014 à 16:22:48

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n°1410224
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 17-04-2014 à 16:34:37  profilanswer
 

Ravi que ton calvaire se termine Couille-Couille! Tu rachètes du Asus? :D
 
Clads92: Virement. Par contre juste pour info au cas ou, ils vont te proposer en premier l'échange standard, et ensuite un avoir chez ton revendeur initial (procédure assez rigolote au passage CF extrait du mail que j'ai reçu).

Spoiler :

Nous pouvons vous proposer une solution de remboursement par Avoir à faire valoir auprès du revendeur qui vous a vendu votre produit.
Vous bénéficierez ainsi d'un produit de votre choix, neuf et d'une nouvelle garantie.
A savoir, qu'à partir de votre accord pour l'avoir, vous devez en informer votre revendeur.
Si celui-ci est également d'accord, il devra nous contacter pour lancer la procédure de cet avoir. Demande qu'il doit nous faire sur l'adresse mail : supportacf3@asus.com.
Indiquez leur que c'est pour une solution commerciale, en donnant votre RMA et numéro de série.
Seul lui peut nous demander ce remboursement par avoir. Nous ne refuserons pas leur demande.


Message édité par thefou le 17-04-2014 à 16:35:13
n°1410227
clads92
What is a man ?
Posté le 17-04-2014 à 16:44:39  profilanswer
 

Mon revendeur est du genre plutot borné (Grosbill colombes) je vais essayer de leur demander un virement plutôt ça sera plus simple


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n°1410229
Couille-Co​uille
Posté le 17-04-2014 à 16:45:41  profilanswer
 

Thefou : [:tibo2002] Je ne pense pas, non  :D Quoique je ne me fasse guère d'illusions sur les autres SAV, Dell mis à part (mais Dell c'est cher, et pas de pavés numériques sur les modèles qui m'intéressaient. Et plus de Dell chez materiel.net, de toute façon).
Après peut être dans quelques années, va savoir...
 
Pour l'avoir materiel.net a été hyper coopératif et réactif, par contre ils ont moins de références que chez LDLC (et même globalement je trouve qu'ils ont moins de références qu'avant), du coup en ce moment je poireaute en attendant qu'ils mettent celui que j'attends en ligne.


Message édité par Couille-Couille le 17-04-2014 à 16:48:20
n°1410257
Positivman
Posté le 17-04-2014 à 19:42:24  profilanswer
 

Enfin la fin du loooong tunnel, Couille-Couille ! :)  Mais comme tu le dis, peu de SAV sont irréprochables aujourd'hui, l'essentiel étant souvent de ne jamais avoir affaire avec eux. Dommage que ceux-ci soient systématiquement considérés par les entreprises comme des centres de coûts inutiles, alors même que c'est quasiment le seul contact que l'utilisateur aura avec la marque. Bravo l'image ! Et vive la mondialisation destructrice... :(


Message édité par Positivman le 17-04-2014 à 19:45:38
n°1410305
clads92
What is a man ?
Posté le 18-04-2014 à 12:09:44  profilanswer
 

- Double retour ce matin :)

 

[:j-kay]

 

1°) Damien qui pense que mon problème est surtout software et m'as filé des manipulations à faire ce soir

 

2°) Retour du service commercial qui transmet à un autre service et qui me disent que si la panne est avérée j'aurai un avoir (pas de reconditionné car modèle trop recent)
Pas sûr que grosbill s'embête avec un procédure d'avoir mais bon...

 

Je vous tiens au jus !


Message édité par clads92 le 21-04-2014 à 21:44:20

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n°1410360
clads92
What is a man ?
Posté le 18-04-2014 à 22:43:00  profilanswer
 

Bon, sur les conseils de Damien, j'ai une fois de plus tout déleté et refait une fresh install, maintenant le soucis semble résolu, le gestionnaire de périphérique ne m'indique plus d'erreur, j’espère qu'il va fonctionner durablement !!!
 
Je continue de suivre vos péripéties mais pour le coup je me retire :) et j'espère pour longtemps, maintenant je me tâte à la vendre pour passer à la concurrence vu les difficultés du SAV à faire un travail correct (le dysfonctionnement de CG est présent avec leur OS)
 
En tout cas un énorme merci à Damien, qui à su m'apporter des réponses et suivre mon dossier en vrai PRO
 
Je reste en contact avec lui pour un problème de SSD non reconnu, mais ça c'est spécifique au modèle ! courage les gars !!
 
 [:nozdormu]


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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1410721
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 22-04-2014 à 22:40:53  profilanswer
 

Yo!
J'ai reçu ça aujourd'hui.

Spoiler :

J’accuse bonne réception de vos documents reçus ce jour par courrier et vous confirme qu'ils sont correctement complétés (y compris le montant à vous rembourser).
Je les transfère dès ce jour au service comptabilité pour leur validation (délai pour la validation environ 10 jours).
Comme stipulé en page 2 dans la lettre d'information que vous aviez reçue, à partir de la date de validation, vous devez compter environ 30 jours pour que le virement soit effectué.


Ils me confirment que c'est bien complété, sachant que c'est eux qui ont rempli les documents! :lol: J'ai juste daté et signé.
Accessoirement, je n'ai jamais reçu la "lettre d'information" dont il est question (je dis ça après avoir vérifié 3 fois mes deux boîtes mail ainsi que mes spams). Faut croire qu'ils auront des ratés jusqu'au bout.
Allez, ça fait 2 mois aujourd'hui, plus que 6 semaines supplémentaires à attendre :pfff:
Content que ça se résolve pour toi Clads, pourvu que ça dure!


Message édité par thefou le 22-04-2014 à 23:11:03
n°1410791
Couille-Co​uille
Posté le 23-04-2014 à 17:50:45  profilanswer
 

Contente aussi que ça se résolve Clads92 ! Et je confirme pour le côté hyper pro de Damien.
 
J'aurai du choisir le remboursement :cry: Ils sont en attente fournisseur chez materiel.net. J'ai vraiment pas de pot, je vais finir par acheter un MacBook Pro si ça continue :whistle:

n°1410795
clads92
What is a man ?
Posté le 23-04-2014 à 17:59:44  profilanswer
 

Merci à vous :jap:  
 
Pour la petite anecdote je viens de recevoir un mail de leur service commercial qui m'informe 5j ouvrés apres mon mail que mon dossier est "non recevable" car le laptop a pas fait assez d'aller retour chez eux
[:luliushumilis]


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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1410798
Couille-Co​uille
Posté le 23-04-2014 à 18:03:53  profilanswer
 

http://stkr.es/s/zp3

n°1410862
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 10:37:33  answer
 

L'important est qu'il fonctionne désormais :D
que rien ne manque et que tout soit résolu :o

n°1413286
davisse
Posté le 21-05-2014 à 18:48:31  profilanswer
 

salut a tous !  
j'ai un ux302 lg neuf de mars.. avec une batterie qui ne dure plus que 2h et pas mal de pixels morts >< le clavier n'est pas non plus rétroeclairé ...
je l'ai acheté sur le site de la fnac quid du remboursement ou reparation svp ?
pensez vous qu'il serait possible d'avoir un avoir ? ce ux32ln qui vient de sortir m'interesse vachement car il a tout le ux302 sans le tactile et un ecran mat ...ce que je voulais a la base --"
merci beaucoup ! ( je maintiens que le 302 est un tres bon ordi :) )

n°1413310
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 22-05-2014 à 04:34:12  profilanswer
 

Salut,
Bah quid pas grand chose. A moins d'avoir une extension de garantie top moumoute souscrite en même temps à la fnac, le remboursement/avoir faudra pas trop compter dessus :sweat: . Asus propose les remboursements/avoirs uniquement après plusieurs renvois successifs, si l'échange n'est pas possible. Faut contacter le sav.
C'est dommage de pas être parti sur du ux32ln directement :/, j'avais fait la même erreur en achetant l'ux31a au lieu de l'ux32vd à l'époque  :cry: .


Message édité par thefou le 22-05-2014 à 04:56:42
n°1413316
clads92
What is a man ?
Posté le 22-05-2014 à 08:56:49  profilanswer
 

3 renvoie minimum pour du changement hardware pour oser espérer un remboursement qui est fait sous 30.


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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1413317
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 22-05-2014 à 09:14:47  profilanswer
 

clads92 a écrit :

3 renvoie minimum pour du changement hardware pour oser espérer un remboursement qui est fait sous 30 mois :o .


 [:cbrs]


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On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1413381
davisse
Posté le 22-05-2014 à 18:28:44  profilanswer
 

mais du coup le sav prend en charge le changement de materiel ? parce que 2h apres 3 mois c'est un scandale !! a qui dois-je envoyer un mail histoire d'initier l'aventure svp :)

n°1413383
clads92
What is a man ?
Posté le 22-05-2014 à 19:08:33  profilanswer
 

Oui ils changent la dalle et prennent en charger l'aller et le retour

 

Il faut enregistrer ton produit sur asus.fr puis ensuite dans ton compte tu dois avoir contacter le sav


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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1413407
Couille-Co​uille
Posté le 22-05-2014 à 23:37:58  profilanswer
 

Ouais malgré ce qui s'est passé je regardais l'UX32LN... Il est mieux conçu vous pensez ? Ou c'est comme le reste chez Asus ?

n°1413414
clads92
What is a man ?
Posté le 23-05-2014 à 09:34:13  profilanswer
 

Vu la catastrophe avec mon UX302 & le sav je suis passé chez AlienWare du coup, pour du haut de gamme je me risquerais plus chez Asus à moins d'avoir une garantie échange à neuf !


Message édité par clads92 le 23-05-2014 à 09:34:25

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n°1413421
Positivman
Posté le 23-05-2014 à 11:11:10  profilanswer
 

Malheureusement, je crains que ce ne soit pas franchement mieux chez la concurrence. Comme je l'ai écrit sur ce fil, mon expérience avec Asus fut plutôt bonne, alors que d'autres ont connu des galères pas croyables.
Bref, sachant que les SAV sont des centres de coûts et non de profits pour les entreprises, ils sont majoritairement délaissés au bénéfice des services commerciaux ou des achats.

n°1413422
clads92
What is a man ?
Posté le 23-05-2014 à 11:13:34  profilanswer
 

Oui clairement, enfin pour mon utilisation et vu l'expérience SAV que j'ai eu je suis parti sur un alienware 14 (certes on oublie le coté ultra portable - mais niveau puissance on est plus du tout dans la même gamme)


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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1413424
Positivman
Posté le 23-05-2014 à 11:22:31  profilanswer
 

Effectivement. Reste que le coût de l'extension de garantie chez Dell Alienware n'est pas franchement comparable, mais pour qui utilise son portable professionnellement ou alors assume pleinement son statut de geek invétéré (la panne de la machine équivaut alors à une mort cérébrale :lol: ) le service Premium prend tout son sens.

n°1413425
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 23-05-2014 à 11:38:23  profilanswer
 

Bah disons qu'au prix de l'extension, tu as un technicien qui se déplace chez toi en J+1, et ça c'est avantageux quoi... Perso, je sais que je ne prendrais plus jamais une marque ou je dois renvoyer mon ordinateur, la J+1, c'est un luxe dont je ne peux plus me passer.


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On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1413536
manudeleu
Posté le 25-05-2014 à 11:34:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté sur le forum une carte son Asus xonar phoebus mais la télécommande est défaillante. La carte son est encore sous garantie et j'ai la facture.
Quelle est la marche à suivre pour être dépanné.  
 
D'avance merci


---------------
NZXT H440 // i5 3570k // MSI Mpower z77 // Msi R9 280x //SSD Corsair 120go // SSD Kingston 256go // 1TO HDD 7200tpm // 1TO HDD 5400 tpm // 8go Ram Arès 2400mhz // Alim Antec 850w
n°1413939
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 29-05-2014 à 17:51:10  profilanswer
 

manudeleu a écrit :

Bonjour, j'ai acheté sur le forum une carte son Asus xonar phoebus mais la télécommande est défaillante. La carte son est encore sous garantie et j'ai la facture.
Quelle est la marche à suivre pour être dépanné.  
 
D'avance merci


Contacter le SAV? ...
 
Sinon de mon côté j'ai tranquillement dépassé les 3 mois sans ordinateur, et bien sur pas un kopeck en vue sur mon compte bancaire. Le délai annoncé de 10+30 jours pour le remboursement sera dépassé lundi [:metos:1].
 
Oh toi consommateur qui envisage l'achat d'un ordinateur Asus et qui te renseigne sur le sav de la marque, observe et choisis en toute connaissance de cause!

n°1413942
clads92
What is a man ?
Posté le 29-05-2014 à 18:06:16  profilanswer
 

je pense qu'au dela de la valeur pécuniere c'est aussi le préjudice de pas avoir de machine entre temps qui fait mal :(
http://stkr.es/s/zp5


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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1414371
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 04-06-2014 à 11:54:38  profilanswer
 

Ouais, les deux quoi. Pas de machine donc emmerdé, et pas les moyens de m'en racheter une :/
Bref, ça a été très long et très pénible, mais j'ai finalement reçu mon virement aujourd'hui.
J'ai bien la bécane à 100% et l'extension de garantie asus qui m'ont été remboursées.
Comme beaucoup ici, asus c'est fini pour moi. Bon courage à ceux qui luttent encore!

mood
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