Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Page Suivante
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°1414371
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 04-06-2014 à 11:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais, les deux quoi. Pas de machine donc emmerdé, et pas les moyens de m'en racheter une :/
Bref, ça a été très long et très pénible, mais j'ai finalement reçu mon virement aujourd'hui.
J'ai bien la bécane à 100% et l'extension de garantie asus qui m'ont été remboursées.
Comme beaucoup ici, asus c'est fini pour moi. Bon courage à ceux qui luttent encore!

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 11:54:38  profilanswer
 

n°1421450
olich
Posté le 14-08-2014 à 15:28:51  profilanswer
 

Acheté un ultrabook Asus Zenbook UX31A fin juin 2012 en Suisse. Crash du disque SSD 256GB début août 2014, soit ~35 jours après la fin de la garantie de 2 ans. Coût estimé de la réparation: près de CHF 800.- (~€650), soit près de 50% de la valeur à neuf du produit "professionnel". Refus réitéré d'Asus de prendre au moins partiellement à sa charge les coûts de réparation...
Conclusion:
1. Je n’achèterai plus jamais de produits Asus
2. Fiabilité inacceptable pour un produit "haut de gamme" (obsolescence programmée ?)
3. SAV Asus lamentable; aucune sensibilité commerciale.

n°1421452
Positivman
Posté le 14-08-2014 à 15:44:26  profilanswer
 

Tu ferais aussi bien de remplacer le SSD toi-même, cela te reviendra beaucoup moins cher. Ensuite, je comprends ton insatisfaction, mais l'incident s'est bien produit bien après la fin de la garantie. Le SAV a donc normalement réagi, même si la fiabilité du SSD semblait limite.

n°1421487
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-08-2014 à 19:20:52  profilanswer
 

C'est ça, un SSD 256go se trouve à 100-120€ maintenant :heink:

n°1421530
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 15-08-2014 à 00:19:22  profilanswer
 

Dans le Zenbook de mémoire c'est du mSata.
 
Après, pour 2 ans, ça peut-être la marque du SSD aussi qui pose problème (Asus ne fabricant pas eux même leurs SSD) pour le coup, je les comprends un peu (ça aurait été plus scandaleux pour une carte mère par exemple) je sais que la fiabilité des SSD mSata n'était pas encore optimale en 2012 :/


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1422273
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 20-08-2014 à 15:30:43  profilanswer
 

J'avais pensé à le changer moi même hors garantie lorsque le mien a grillé, il me semble que c'est du mSata avec un connecteur propriétaire, ce qui implique de devoir le trouver sur Ebay et cie. Certes ce ne sera pas 650€, mais ça devrait chiffrer malheureusement.
 
Que la garantie ne s'applique pas ok, de la à dire "bien après la garantie" après 35 jours.. :o
 
Olich: Par rapport aux marques de SSD pour les UX31 justement: à l'époque où j'en avais un, j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur un modèlé avec SSD de marque Sandisk, bien moins véloces que ceux de marque A-Data également montés sur ce modèle. Bref, point à vérifier si tu souhaites le changer toi même.

n°1422840
weskerfr
Posté le 24-08-2014 à 23:56:20  profilanswer
 

Je viens de voir ce sujet après avoir posté le mien, si des gens intéressés et ayant eu des soucis avec le SAV d'Asus veulent bien faire un tour sur mon sujet, je vous en serais reconnaissant :pt1cable: http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5018_1.htm


Message édité par weskerfr le 25-08-2014 à 00:00:15
n°1424507
semantics
Posté le 05-09-2014 à 19:01:46  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je me permets de rebondir sur ce sujet (je crois que c'est ce qu'il faut faire lorsque celui ci est identique à notre problème) et vous solliciter afin de recevoir vos avis/conseils sur ma situation que je vais vous exposer de ce pas.
 
J'ai acheté il y a un peu moins d'un an (le 25 septembre 2013) un asus X550CC à auchan, tout se passait relativement bien jusqu'ici apart que je commencais ces derniers temps à trouver l'ordinateur relativement lent, et que le socle de l'UC se soulève un peu en haut à droite dès que j'ouvre/pousse un peu trop l'écran vers l'arrière.
Hier soir, pour une raison que j'ignore mon ordinateur plante littéralement après un Alt+TAB (écran bleu avec critical process died, les joies de Windows 8 ...). Impossibilité totale de démarrer le système.., ce dernier tente dans un premier temps d'effectuer une réparation automatique qui échoue (le contraire m'aurait étonné), je décide d'essayer de débugguer moi même, après plusieurs procédures qui ont toutes échouées avec la même raison (mode sans échec, command prompt ..etc), j'en arrive alors à me résoudre à la réinitialisation complète du système (me disant qu'au final ca ne pourrait pas faire de mal au contraire, cela nettoierait un peu l'ordi qui commencait à se remplir..). Je la lance, elle s'exécute .. jusqu'à 83% et se fige pendant une 15aine de minutes à ce stade, jusqu'à arriver à nouveau à un écran bleu me disant que la réinitialisation totale avait échouée, sans donner davantage de détails..
Je me dis mince là c'est sérieux demain j'appelle le service client, ce que j'ai fais ce matin même du coup dans les embouteillages en me rendant au boulot, je suis tombé sur une personne relativement sympathique, qui me demande de lui décrire la panne, je lui décris toute la procédure, il me dit qu'il faut selon lui que j'envoie le produit au SAV directement d'autant que je bénéficie toujours de ma garantie.
 
Néanmoins, me méfiant quelques peu de ces procédures, et sachant qu'ils feront tout pour ne pas rendre la garantie applicable, je me suis quelque peu renseigné sur la manière de procéder, il m'apprend après plusieurs questions que si jamais la garantie n'était pas applicable, qu'un devis serait fait pour la réparation et que j'étais en droit de refuser ce dernier mais que cela couterait tout de même 75€ de frais de diagnostic/transport..etc ce qui m'a immédiatement refroidi quelques peu. J'ai donc décidé de me renseigner un peu plus en arrivant au bureau sur le net et ce que j'y ai lu ne m'a absolument pas réconforté on va dire.. bien au contraire !
 
N'ayant investi "que" 500€ pour cet ordi, je n'ai nullement l'intention d'engager des frais de réparations dans cette merde je préfère autant racheter un nouveau pc et ne plus jamais avoir affaire à cette marque, c'est pourquoi l'idée même d'engager la procédure, perdre mon temps à attendre (d'ailleurs je n'ai aucune information sur les délais, si certains en ont j'aimerais avoir une estimation du temps d'attente pour qu'ils le recoivent, et me répondent) puis devoir à la fin leur payer 75€ malgré tout pour rien tout m'hérisse les poils ..
 
D'où ma présence sur ce topic j'aimerais votre avis sur plusieurs questions que je me pose :  
      1/ Je bénéficie toujours de la garantie et j'aimerais quand même profiter de cela, néanmoins comme je l'ai dis, j'ai un défaut d'ordre "physique" qui s'est matérialisé sur l'ordi bien qu'il n'est à priori évidemment rien a voir avec la ou les raisons de la panne, pourront ils invoquer cet argument pour rendre la garantie invalide ? Quelle est la probabilité pour que cette dernière le soit ?
      2/ J'ai également songé à l'amener à réparer dans un magasin d'informatique indépendant, "chez les chinois" comme on dit x) , j'aurais moins la sensation de me sentir b...., est ce selon vous une bonne idée?..
 
 
Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre aide et vous souhaite à tous une bonne journée
 
Bien cordialement

n°1424512
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 05-09-2014 à 19:46:21  profilanswer
 

Salut,
Si l'ordinateur ne comporte pas les traces d'une mauvaise utilisation.. à ta place je tenterai le coup. Il vient d'où ton souci de la coque qui se déforme? T'as pas forcé les charnières en l'ouvrant? Problème de conception chez Asus? Poste des photos sinon..
Ca pourrait aussi venir de là ton problème, c'est impossible à dire.
Tu pourrais éventuellement tenter un memtest et checker le disque avec une clef bootable (si il veut bien aller jusque là).
Les chinois je suis pas convaincu, surtout en période de garantie.
Concernant les délais, ça pourrait durer une semaine ou 2 mois.. Selon qu'ils aient les pièces en stock, qu'elles soient encore produites, etc etc.
Pour ce qui est de ta méfiance envers les procédures, faut se rendre à l'évidence: c'est la même chose quand tu creuses n'importe quel contrat, il y aura toujours des clauses écrites en tout petit!

n°1424578
semantics
Posté le 06-09-2014 à 14:34:45  profilanswer
 

Salut,
 
Bah écoute comme je l'ai dis mis à part ce soucis de coque je vois rien d'autre!. Bein en vérité je ne sais même pas quand c'est arrivé, un jour j'ai tourné la tête et j'ai vu que la coque était quelque peu soulevée, tu peux la ré-enfoncer sans problèmes mais elle se ré-ouvre à chaque fois que tu ouvres l'écran, ou que tu le pousses un peu trop en arrière après l'avoir ré-enfoncée peu importe, je pense pas que ce soit la cause du soucis puisque c'est arrivé longtemps avant mon problème m'enfin comme tu dis on sait pas après tout!
Ecoute je vais suivre ton conseil après tout, ca serait bête de ne même pas essayer!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!!
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 14:34:45  profilanswer
 

n°1466713
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 18-08-2015 à 10:34:06  profilanswer
 

bonjour
j'ai acheté un pc en septembre 2013,
la charniere de celui-ci est cassée (l'écran ne tient plus debout)

 

je l'ai pris chez amazon j'ai contacté le SAV qui m'a demandé de faire un retour

 

vous pensez que c'est bon ? ou ce type de sav n'est pas pris en chareg gpar asus


Message édité par LaSolution le 18-08-2015 à 10:34:17
n°1466719
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-08-2015 à 10:41:11  profilanswer
 

Si c'est Amazon qui te dit de faire ça, fais-le, leur SAV est plutôt bon.

n°1466720
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 18-08-2015 à 10:42:28  profilanswer
 

oui je vais le renvoyer, mais vous pensez qu'ils vont le réparer ?
en sachant que c'est de ma faute la charnière coté droit ne tient plus rien les fils sont même coupés

n°1466721
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-08-2015 à 10:44:32  profilanswer
 

Demande leur mais ne précise pas que c'est toi qui l'a cassée

n°1466722
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 18-08-2015 à 10:46:00  profilanswer
 

merci onv erra bien je ferai un retour ici :jap:

n°1469981
nana50
Posté le 14-09-2015 à 21:16:01  profilanswer
 

Mon écran asus a arrêté de fonctionner du jour au lendemain (apparemment une panne bien connue de chez eux)  , j'ai donc contacté le sav conforama qui me dit que je vais recevoir un bon d'envoi chronopost le lendemain  pour envoyer mon ordi en réparation garantie encore 2mois,(ca à pris 5jours après relance).
 Je leur avait signalé que 6 mois avant il avait eu un choc et qu'il était abimé sur le coté , presque 8 jours passent avant que je ne reçoive des nouvelles de leur part, ils m'envoyaient des photos de mon appareil en me disant que je ne leur avait pas signalé tout les soucis de la coque plastique , quand j'ai vu l’état, j'ai fait des bons, et pas moyen de se retourner contre le sav ou contre le transporteur d'après eux. Quelques jours passent et pas de nouvelles , je tel et la on me dit que la garantie ne couvre pas les réparations, je refais des bons, je leur laisse un mail et la on me dit que si , que seul le plastique n'est pas garanti .
Je demande donc un devis pour changer la coque et la on me sort 168 euro pour un ordinateur payé 450  :pfff:  donc je décide de refuser, et que vois je? si je refuse le devis, soit je leur abandonne l'ordi, soit je paye 58 euro pour le récupérer, j’attends demain pour savoir si ils, se foutent de moi!!!

n°1469987
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 14-09-2015 à 21:32:39  profilanswer
 

Tout d'abord, merci de faire un petit effort au niveau de la rédaction, c'est pénible à lire :o.
 
Par rapport à ton souci de SAV, que dire? Une chute avec dégâts visibles je suis pas certain que ça soit le mieux à faire passer en SAV, même si elle a eu lieu 6 mois plus tôt.
Quant aux délais ils ne me paraissent pas aberrants, surtout en rajoutant un interlocuteur (Conforama) dans la boucle.
Si ils/le transporteur ont aggravé les dégâts sur la coque comme tu sembles le dire, il faut avoir des photos avant envoi pour le prouver  :whistle: .
 
Bonne chance...


Message édité par thefou le 14-09-2015 à 21:33:35
n°1470326
polo10001
Posté le 19-09-2015 à 14:04:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai moi aussi un problème avec ASUS concernant la garantie.
Etant donné qu'ils jouent sur le fait que les frais d'avocat seront plus élevés que le montant de la réparation, est-ce que quelqu'un est intéressé pour déposer une plainte collective?
Si oui, vous pouvez me contacter par mail sur polo21001@gmail.com
Cordialement,
TB

n°1472539
ephjiache
Posté le 13-10-2015 à 18:55:59  profilanswer
 

C'est plus possible. Il faut qu'on ouvre une page FB. Au moins pour se regrouper de manière efficace.
 
Quen pensez vous?

n°1481378
pontduche
Posté le 04-01-2016 à 22:24:21  profilanswer
 

Bienvenue dans le monde du Service Après Vente ASUS France, un service digne des plus grands films d'horreur.
 
Piètre relation client, incompréhension de la demande client, absence de réponses précises et honnêtes, ... vous aimez les parcours du combattant, rejoignez le monde ASUS et dotez vous d'une solide carapace, capable de résister à toute épreuve.
 
Mon histoire débute par l'achat d'un smartphone ASUS ZENFONE 2, ZE551ML  en mai 2015... smartphone qui par malchance a connu une chute début novembre 2015. Rien de grave a priori, un écran endommagé à remplacer... Ne trouvant aucun réparateur en province (aie, ça commence mal), je me tourne vers le SAV ASUS France qui me recommande de m'adresser à CEAT Electronique en envoyant mon téléphone pour recevoir un devis. C'est chose faite (à défaut de validation du devis, ASUS m'aurait quand même facturé 70€ ! ). Je reçois donc un devis de réparation honnête (ouf ! de l'ordre de 100€) que je règle immédiatement le 23/11.
 
Depuis, CEAT Electronique attend patiemment que ASUS lui livre la pièce à remplacer. J'ai contacté le SAV ASUS France à de multiples reprises. J'ai espéré un temps profiter de mon smartphone pour Noël suite à une information rassurante du SAV ASUS le 17/12. Que nenni !  
 
Bientôt 7 semaines que la pièce a été commandée ...  
 
Je vous laisse savourer désormais les écrits du SAV ASUS France tant sur le contenu que sur la qualité de l'écrit :
 
"Vu qu’il s’agit d’une réparation hors garantie, nous ne trouvons dans l’impossibilité de vous donner un délai"
 
"Malheureusement, la pièce composante prévue à arriver cette semaine n'est pas encore disponible et l'atelier est toujours en attente."
 
"Vu que les réparations sous garantie sont prioritaires, la livraison de la pièce pour votre produit pour être retardée."
 
FUYEZ ASUS et portez vos achats sur une marque assurant un SAV et une relation client de QUALITE !
 
A bon entendeur, salut ...

n°1502065
Supral
Posté le 25-10-2016 à 12:35:04  profilanswer
 

Je vais commenter un peu mon expérience SAV que je qualifie d'usuelle:

 

Prise en compte de la RMA plutôt facile même si je pense que les conseillers sont à la ramasse. C'est pas nouveau.

 

Direction le centre Let Me Repair. Le colis est bien rembourré. J'ai pris en précaution des photos du pc transmises à Asus et au réparateur, ce que je conseille à tout le monde de faire; de même que de ne surtout pas envoyer des éléments non nécessaires à la réparation ni la boite d'origine.

 

Le résultat:
- le temps de traitement (transit, RMA) fut de deux semaines.
- la réparation est effectuée convenablement (changement de pièce) a priori sans avoir tout bien vérifié encore.
- l'OS est réinitialisé avec les bloatwares, aucun soucis à partir du moment où on est au courant.
- le colis de retour est sommaire, le pc calé dans le carton: un film plastique pour maintenir et beaucoup de vide (par rapport ce qu'Asus préconise c'est risible)
- je n'ai pas échappé aux sales traces de la réparation: quelques micro coups et je m'estime chanceux c'est discret.

 

Si j'ai 48h pour me manifester photos à l'appui, je doute d'une compensation.....??? J'ai vu que ce travail de démontage est fait par des petites mains.


Message édité par Supral le 25-10-2016 à 13:00:29

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1502067
Positivman
Posté le 25-10-2016 à 13:07:09  profilanswer
 

Des petites mains avec des gros doigts, alors, parce que même quand je démonte moi-même un portable, je fais super gaffe de ne laisser aucun trace. Machine remontée, je termine au chiffon micro-fibre pour que tout soit nickel. Bref, ils pourraient faire pareil.
Quand j'ai reçu mon autre G750 en remplacement du premier, HS au déballage, la pièce qui surplombe les extractions ne tenait pas correctement. Après vérification, j'ai constaté que le pas de vis était cassé. Inadmissible, mais réparable, ce que j'ai fait.
Bref, tu as raison de le photographier sous toutes les coutures avant l'envoi. Perso, j'avais indiqué sur le bon de retour qui accompagne l'ordinateur, qu'il avait subi une séance photo avant son départ et que son état cosmétique était parfait.
Enfin, je suis d'accord avec l'emballage de retour, bien insuffisant par rapport aux consignes d'Asus et à toute logique élémentaire de conditionnement pour transport.
Cela dit, l'opération fut rapide puisque de seulement deux semaines.


Message édité par Positivman le 25-10-2016 à 13:13:43
n°1502131
Supral
Posté le 26-10-2016 à 08:59:46  profilanswer
 

Je vais t'envoyer les former au bâton. :D  :D C'est clair que ce ne sont pas des pianistes là.

 

On ne devrait pas avoir à se demander quelles bourdes ils vont faire pour chaque envoi SAV.

 

Effectivement je m'attendais à plus longtemps, le centre a été efficace pour mon cas (audio).

 

Lorsque j'ai envoyé la copie des photos à Asus, ils m'ont fait remarquer les micro-rayures habituelles. Il n'y en avait pas c'était juste des résidus. Tout est bon pour...bref!


Message édité par Supral le 26-10-2016 à 10:11:46

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1502750
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 02-11-2016 à 20:34:11  profilanswer
 

Pourtant le SAV Asus a la pire des réputations, comme quoi... On me disait aussi du mal de Grosbill et j'en suis entièrement satisfait, j'ai même fait un post sur la page a ce sujet . Dommage que les personnes satisfaites ne postent pas davantage. Perso je dois me prendre un nouvel écran et je devais le prendre chez Darty, mais lorsque j'ai vues les avis... ben je préfère un autre site vendeur

n°1502752
LeCavalier​Noir
Posté le 02-11-2016 à 21:26:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voici un retour de mon expérience du SAV Asus. Un gros coup de stress.
 
En effet j'achète sur CDiscount l'un de leur PC en vente flash en tant que reconditionné. Je me disais que si il y avait un problème je pourrai au moins me rétracté assez rapidement.
 
Je le reçoit, je télécharge les dernière mise a jour de WIN 10 et des driver de la carte NVidia, et la horreur :ouch:  :ouch: . De manière aléatoire l'écran perdait le signal avec la carte graphique, et de manière systématique en entré de jeu, même les moins lourd style Toribash. Je me dit que c'est du a un problème de driver, je retourne donc à une version antérieur, mais toujours le même soucis qui s'aggravait en plantant même juste avant la confirmation de restauration d'usine ( qui d'ailleurs ne réglait pas le problème  :kaola: )
 
Je contact direct le SAV Asus et demande directement la liste des MAJ qu'il faut faire avec ma config ( dans la gamme j'avais une config qui était un peu appart et pour retrouver les bonnes MAJ c'était un peu dur ) Suite a plusieurs e mail et de nombreuse faute de français de leur part ( surement un SAV délocalisé ) il commence a me donné des MAJ, au départ réticent et voulais que je renvois mon produit mais les connaissant j'ai tout fait pour pas que sa ne se passe comme il le veulent.
 
 Les MAJ se sont résumé dans un premier message à une MAJ du chipset Intel, je le fait et rien du tout, seconde MAJ sur le chipset Intel et absolument la même version (cherché l'erreur ) et une autre sur la CG. Cette erreur fut la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, ceci étant imputable à la version de cette dernière, une version plus ancienne que ma CG, de plusieurs mois, donc impossible de l'installer.  :non:  
 
J'ai direct fait un retour produit et demande de remboursement que CDiscount a fait en quelques jours ( tout à fait raisonnable ). Depuis j'ai acheté un PC chez LDLC à Rennes, une exclu de la bas. Ils étaient très professionnel, leur conseil était juste ( sa fait quelques année que le lit les news sur se site ) ils connaissaient également les pourcentages de perf de différence entre 2 CG ( RX 460 et GTX 960 ) au pourcentage près.
 
Franchement, ASUS m'a beaucoup décu  :kaola:  :kaola:  :kaola: . Même moi et pourtant ce n'est pas mon métier, m'y connait beaucoup plus en PC qu'eux ( Ne connaissent même pas DDU ). SAV à fuir comme la peste de 1348 ayant fait 20 à 30 millions de mort en Europe ( environ le tiers de la population ).
 
Aussi petite aparté mais leur PC avait tendance a chauffé pour un rien, mais restait dans des températures correct. Avec le PC qu'on a acheté, ce dernier est plus puissant niveau CG mais tellement plus froid ( ne chauffe pas du tout ).
 
Sinon, le SAV CDiscount est bon, si tu demande juste un remboursement, il n'hésite pas. Ils nous l'ont fait passer en tant que rétractation alors qu'a cause de ASUS, ce temps était passé d'une semaine environ.
 
Petit clin d' oeuil à mon prof de Biostat : Quelle sotte idée vouloir gagner une super car alors qu'on nous propose la chèvre


Message édité par LeCavalierNoir le 02-11-2016 à 21:30:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR