Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Samsung N140

n°1122255
lefuretqui​courtvite
Posté le 15-02-2010 à 21:07:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut, oui tu peut oc de façon ponctuel, a savoir quand tu redemarre le pc l'atom se retrouve à sa fréquence d'origine, on peut aisement monter à 100mhz de plus, certains montent leur atom à 2ghz sur des asus mais il faut faire monter le vcore en contre partie.
 Là 100 mhz de plus sa peu aider sans vraiment être préjudiciable pour l'autonomie, et concernant la chauffe, c'est très correct j'ai pas encore dépasser les 58°c avec, et le disque dure 40°c maxi il ne se retrouve pas plus chaud non plus (un coup de speed fan pour les temp).
 pour oc il suffit de mettre le clock generator donner plus haut faire get fsb, et d'augmenter par petit pas le curseur du haut(à 163 sa te donne 1700 mhz), et ensuite cliquer sur set fsb les changements sont ainsi appliqués
Pour le gma booster apparement sa apporte un ptit plus mais sa tire plus sur la batterie, là sont interet est finalment plus limiter


Message édité par lefuretquicourtvite le 15-02-2010 à 21:13:16

---------------
il court, il court...
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 21:07:33  profilanswer
 

n°1122271
leclownezr
Posté le 15-02-2010 à 22:25:20  profilanswer
 

kelly_slater a écrit :

Salut à tous,
 
Je reviens après deux semaines d’utilisation intense de mon nouveau joujou pour vous faire part de mon avis.
 
Globalement je suis très satisfait de mon achat et je dois dire que je suis vraiment devenu un grand fan des notebooks et de leur simplicité d’utilisation et de transport grâce à ce Samsung N140.
 
Voyons à présent en détail les coté négatifs et positifs de cette machine après deux semaines d’utilisation :
 
Les gros +
 
- Le plus gros plus à mes yeux et au vue de mon utilisation est sans conteste la légèreté du tout. Possédant auparavant un Asus AJ8 que je considérais déjà comme petit (13 pouces), il s’est avéré que ce dernier était bien trop lourd pour un transport quotidien (vélo + marche + transport en commun). Ici le portable ne se fait quasiment pas sentir de même que son chargeur ce qui est un vrai plaisir.
 
Il est même possible de l’utiliser en le portant avec une main et de continue à taper avec l’autre sans que cela soit fatiguant.
 
- La batterie est tout bonnement ahurissante. Je ne parlerai pas de la polémique entourant les batteries française car pour rappel le mien est bien équipé d’une 5900 car il vient du Royaume Uni. Cependant on sent que Samsung a optimisé les performances de l’ordinateur pour lui donner une excellente autonomie. Cela fait toujours un petit choc de voir les 10h30 min restante affiché sur le compteur de batterie.
 
En pratique, il est clairement possible de passer une journée à l’utiliser sans devoir recharger. Exemple type : 2 divx, 4 heures de travail sous word avec musique, 2 heures de surf et 30 min de skype avec Webcam et la bestiole tient encore debout. On est à des années lumières des PC Portables traditionnels (3h de mon Asus -_-‘)
 
 
- Le clavier est également un très gros bon point pour ce Samsung N140. Je rédige beaucoup de chose pour mon travail en ce moment et le fait est que le clavier est vraiment bien construit.  La taille est largement suffisante pour permettre une frappe rapide et précise. Lq touche entrée est grossie et la touche espace est suffisamment grande pour ne pas se tromper. Le seul vrai point négatif que je reprendrai plus bas : Pas de Page Down ou Page Up Home ou END en accès direct (obligé de passer par la touche Fn).
 
Je trouve le clavier du N140 supérieur à celui du Asus Seashell car on sent bien mieux les séparations entre les touches du clavier. Sur le Asus celles-ci sont trop plates et on a du mal à les sentir.
 
Le touchpad est vraiment très agréable à utiliser. Très réactif, il est possible de scroller en glissant son doigt sur les cotés du touchpad vers le haut ou vers la gauche pour monter ou descendre. Il répond très bien et très vite. La taille aussi est nettement supérieure à celle du NC10 et on évite au moins ici l’espèce de granulé présent sur le Asus Seashell.
 
A noter également pour les utilisateurs chevronnés d’Excel. L’utilisation est aussi très simple et intuitive bien que je recommande l’utilisation d’une souris pour le scrollage sur de gros tableau. L’inconvénient étant l’écran parfois trop petit (mais on retrouve le même souci sur tout les notesbook).
 
Les petits +
 
- Le sentiment de qualité et de solidité offert par ce portable est aussi impressionnant.  D’une part le design de l’appareil est vraiment réussi (coté professionnel rajeuni par la bande chromée entourant la base de l’appareil), d’autre part on sent que l’appareil peut encaisser quelque chocs sans trop pleurnicher (relatif).
 
 
- La webcam est selon moi également de très bonne facture. Cela vaut aussi pour le micro inclus. Plusieurs test sur skype et Msn ont rendus des résultats concluants. On m’entend et on me voit bien sans que j’ai besoin de coller ma bouche au micro. Les discussions sont très plaisantes et pouvoir bouger son portable pour montrer son environnement ou même marcher en même temps s’avère être un autre point positif.
 
- Le silence ! Incroyable, on l’entend quasiment pas broncher le petit. Comparé à d’autre netbook il est vraiment très très silencieux et c’est toujours agréable lorsque l’on regarde un film dans un environnement calme. Il chauffe peu selon moi (tjrs comparé à mon AJ8 13 pouces).
 
- L’écran est de bonne facture et surtout mate. Alors je sais que le test des numériques dénoncent la qualité de l’écran. Moui surement lorsque l’on a un regard de professionnel, de mon coté je ne me plains pas et je le trouve très bien. Le fait qu’il soit mate est également un très gros bon point car c’est de plus en plus rare chez les derniers modèles de notebook. Pouvoir continuer à travailler dans le train même lorsque l’on a le soleil dans le dos est plus agréable que de devoir tourner l’écran dans tout les sens ou changer de place…
 
Les petits  -
 
- La qualité du son n’est pas à remettre en question mais c’est plutôt le volume maximum autorisé qui fait peur. Dans le train laissez tomber, vous n’entendrez rien alors prévoyez les écouteurs. Après quand l’environnement est silencieux on peut très bien regarder un film ou parler avec skype se fait sans souci.
 
- La rapidité de l’ordinateur. Bon je suppose que vu les specs, valait mieux pas s’attendre à une foudre de guerre. Ok mais parfois je trouve le tout de même un peu lent. Notamment lorsqu’il faut ouvrir des gros fichiers Excel ou charger 4 pages en même temps avec du fichier vidéo. Mais bon il ne bug quasiment pas et c’est déjà ca. Aucun problème de freeze ou de ram durant la lecture des films ce qui est un bon point.
 
- L’absence de touche end, home, page up et page down dédié est vraiment casse pied pour quelqu’un qui manipule word et excel très souvent mais bon je suppose que le manque de place appelle à des concessions.  
 
- Le logiciel de gestion de batterie qui est vraiment peu efficace. Il agit uniquement sur les specs mais ne réduit pas par exemple la luminosité automatiquement. Obligé de tout régler soi même. Je trouve les logiciels de chez Asus plus performant à ce niveau là.
 
Les gros -
 
- Bien sur la politique commerciale de Samsung qui vend des produits aux rabais pour les Français pour un prix supérieur. Je ne sais tjrs pas pourquoi Samsung a procédé ainsi. Toujours est il que l’autre batterie  de 5200 permet tout de même de tenir jusqu’à 9 heures  
ce qui n’est pas négligeable.
 
- Cette fichue coque du dessus glossy est une horreur pour les gens qui quand c’est net. Les traces de doigts s’y incrustent tout le temps et on en vient  à éviter de poser son ordinateur sous une source de lumière pour ne pas voir toutes ces horribles traces de doigt (enfin bon là c’est de l’esthétique pur).
 
Conclusion
 
+++
 
Légèreté
 
Batterie
 
Clavier
 
Touchpad
 
+
 
Qualité et solidité  
 
Design
 
Webcam et micro
 
Silence !
 
Ecran mate
 
-
 
Volume maximum
 
Rapidité
 
Logiciel de gestion de batterie
 
Absence de certaine touche dédiée sur le clavier
 
- - -
 
Samsung qui se moque des Français
 
Coque glossy !


 
 
 
 
Salut Kelly Slater
Un avis  
y a til un intéret de apsser à la version samsung N280 par rapport à la N270
t'as un site anglais à conseiller pour avoir le même netbook que le tien à prix abordable
Merci

n°1124114
sanyohan
Posté le 23-02-2010 à 20:41:09  profilanswer
 

Zuraw a écrit :

Hello,  
 
Personne ne parle des nouveaux Samsung N210, N220 et NB30 ??
 
J'aimerais bien avoir des avis à leurs sujet car si il approchent des 11h d'autonomie, ca me tenterais bien de les acheter !!!
 
So any news ??


salut :)
 
je sais pas si les N2*0 ont leur place ici vu que c'est pas tout a fait pareil que les N140 , mais je vais chercher mon N210 demain , donc je pourrais te donner un avis sur celui là d'ici peu ;)  
 
W&S


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°1124265
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:08:30  answer
 

En déstockage sur vente du diable (version XP), N270, HDD 160go, ainsi que la version N140+ (proc N280). Perso j'en ai commandé un...

n°1127899
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:24:55  answer
 

J'aurai mieux fait de m'abstenir.  
L'ordi que j'ai reçu est abimé (charnière déboitée) et il n'a pas été reconditionné comme annoncé et c'est un Win7 Starter. Ils ont laissé la session de l'ancien utilisateur et je n'ai pas son mot de passe... j'ai essayé de restaurer l'ordi à l'état initial avec l'outil Samsung Recovery intégré (qui est bien foutu au passage), rien n'y fait...
 
Et le SAV n'est pas joignable par téléphone, il faut faire un dossier... [:novaklerageux:2]
 
Bref, c'était un gros HS, mais si vous voyez encore ce netbook qui a l'air super sur Vente du Diable, passez votre chemin.  :fou:


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 14:25:33
n°1127926
sanyohan
Posté le 09-03-2010 à 15:01:50  profilanswer
 

le nom de "vente du diable" mérite bien son nom apparemment :/


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°1133872
vincentim
Posté le 03-04-2010 à 15:18:55  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai le N140 depuis bientôt 4 mois et j'en suis très content.
Mais depuis quelques semaines j'ai un problème avec la carte wifi (Atheros AR9285) : impossible de se connecter à internet à l'allumage de la machine, je dois désactiver et activer la carte pour que ça fonctionne. C'est quand même assez contrariant !
Certains d'entre-vous ont-ils le même problème ?

n°1141740
jujudu64
Posté le 08-05-2010 à 17:14:09  profilanswer
 

Salut,
 
Je possede un n130 depuis Janvier (soldes ^^)
 
Bon globalement, content apres 4mois que je l'ai
 
je ne l'utilise pas beaucoup au final (je l'utiliserai d'avantage cet été pour rédiger mon mémoire), j'aurai pu m'abstenir de l'achat peut etre !
 
Il marche donc bien, sous XP "allégé" par mes soins :) j'ai testé Seven aussi, que j'ai encore en dual boot : bien, mais rame un peu  :sarcastic:  
 
Niveau wifi, j'en suis pas très content, car mon pc portable DELL 9400 capte mieux au final  :fou:  et vu que je capte a peine neufwifi et freewifi depuis chez moi, bah mon dell capte et s'y connecte, alors que le n130 le voit, mais ne s'y connecte pas  :fou:  que ce soit sous xp ou Seven, avec les derniers pilotes ou des plus anciens  :sweat:  
 
Pour l'utilisation que j'en fais, soit bureautique (office 2007) + net (quelques sites rames, dès qu'il y a de la video, ou quelques onglets ouverts sous firefox), il me convient bien  
 
Pour la visibilité, ne pas hésiter a "alléger" les menus, réduire les tailles, etc... ça permet de grapiller pas mal !
 
A bientot vous lire !

n°1142602
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-05-2010 à 08:46:52  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai reparcouru très rapidement le topic pour trouver l'info et j'ai échoué (mauvaise lecture???)
Je souhaiterais refaire l'install integrale du N140 de ma p'tite femme (en plus j'avais merdé la première, j'avais fait 2partitions..)
Bref.
Alors, comment dois-je m'y prendre?
Ya une manip' rapide et facile?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1142630
ToYonos
Ready to code
Posté le 12-05-2010 à 11:32:24  profilanswer
 

Faut booter sur le système de recovery, en appuyant sur f10 ou f12 je sais plus.
 
Ensuite tu te laisses guider et tu restaures la première backup que t'as du faire le jour de la première utilisation.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 11:32:24  profilanswer
 

n°1142633
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-05-2010 à 11:49:22  profilanswer
 

ouais que j'ai du ....
Et la, tout à coup, ben, j'me sens nettement moins sûr.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1142645
ToYonos
Ready to code
Posté le 12-05-2010 à 12:08:59  profilanswer
 

:D
 
Normalement le système te la propose directe au premier boot (chez moi sous xp ça me l'a demandé)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1142674
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-05-2010 à 13:37:27  profilanswer
 

Franchement, je ne sais plus. J'espère avoir tout cliqué par défaut...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1143043
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 13-05-2010 à 21:58:12  profilanswer
 

Tu a quelle version XP ou win7 ? alors que sur d'autres ordi il t'engage à le faire à chaque démarrage, chez moi sous XP il te laissait pas le choix, il fallait le faire pour pouvoir continuer.
Et avec la version XP c'est F4 qui faut presser dès le début du boot.

n°1145118
marvouille
Posté le 26-05-2010 à 19:00:39  profilanswer
 

Que se soit Xp Vista ou 7 c est F4 un point c est tout.ou FN F7 sous l os :jap:


Message édité par marvouille le 26-05-2010 à 19:01:28
n°1145495
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-05-2010 à 15:17:52  profilanswer
 

Bon, j'ai toujours rien fait (en même temps, madame ne se plaint plus.. )
Par contre, j'ai noté hier lors d'une conversation Skype de fort grésillement dans les enceintes. Je ne les ai pas remarqué" lors d'une consultation de video ou autre.
 
Une idée?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1145616
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 29-05-2010 à 00:22:30  profilanswer
 

je n'ai pas essayé avec skype mais avec msn impossible d'établir une connexion audio, c'est pire que des gressillement, c'est puissance 1000. Et j'ai bien due essayer 3 fois.

n°1149512
craboune
Posté le 19-06-2010 à 22:46:59  profilanswer
 

bonsoir à tous,

 

je pense etre l'heureux possesseur dans pas longtemps du N140 (n280 avec W7 starter) et j'ai lu (un peu rapidement pour le moment) les quelques pages de ce forum.

 

Je crois avoir compris qu'il peut etre judicieux d'augmenter la memoire et de passer de 1 go à 2 go de ram.
mais laquelle ?

 

De plus il n'y a qu'un port donc obligation de prendre une barrette de 2go et de revendre celle de 1go ...

 

merci pour votre aide

 

[EDIT] j'ai trouver cela http://blogeee.fr/forum/viewtopic. [...] 11&start=0


Message édité par craboune le 19-06-2010 à 23:01:55

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1158508
schauch
Posté le 31-07-2010 à 09:25:41  profilanswer
 

Salut a tous,
posseseur du N140 (sous xp) depuis quelques mois j'en etait satisfais jusqu'a la semaine derniere.
Je viens d'arriver a La Réunion, et depuis j'ai des pb de freeze en lecture de musique ou de films. c'est assez enervant!
j'ai biensur restauré l'ordi en config de sortie d'usine deux fois de suite. rien n'y fait!
j'ai flashé le Bios, ineficasse encore une fois. j'ai remarqué que les freeze etaient bcp plus abondant lorsque je connecte mon ordi sur secteur. j'ai pensé a un pb de sous ou sur alimentation faisant delirer l'ordi alors j'ai testé sur onduleur. Idem. sur batteries ca marche mieux mais ca freeze encore de tps a autre...  
(quand je parle de freeze il n'y a pas de processus particulier qui s'affiche et pourtant le processeur monte en fleche pdt une seconde...)
 
je n'avais jamais eu ce pb avant
 
bref je ne sais plus quoi faire.  
 
merci pour votre aide

n°1160535
jujudu64
Posté le 08-08-2010 à 16:06:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le soucis, si surtout présent sur secteur ou lors de lecture de films, et depuis l'arrivée a la réunion, provient certainement de la surchauffe du PC !
 
DONC, passez un coup de compresseur dans les aérations du pc, ça devrait aller mieux ;)

n°1180677
cric-ric
Posté le 27-10-2010 à 18:54:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Ma femme utilise son N140+ depuis maintenant 10mois. Elle en est très satisfaite. Je lui ai mis une barrette mémoire de 2Go (Crucial) en avril et tout baignait jusqu'à il y a 2 semaines.  
Depuis 2 semaine donc, de temps en temps apparaît un écran bleu avec le redouté message  "hardware malfunction: NMI Parity Check / Memory Parity Error". Je suis en train de dérouler le test avec Memtest86+ V4.10... pour l'instant RAS après 48% de réalisé...
La seule chose que j'ai pu faire il y a deux semaines dessus est une soit-disant "'optimisation" de windows7 en utilisant une partie des conseils d'un article (l'Oi+SVM de septembre 2010) ...
Elle m'en veut un peu de lui avoir touché son PC qui "marchait très bien et d'ailleurs ça n'a rien changé tes bidouilles etc..." ;-)
L'un de vous a t-il des soucis similaires? Une idée?  
Meci pour votre aide

n°1180714
spica
Posté le 27-10-2010 à 21:01:04  profilanswer
 

cric-ric a écrit :

Bonjour à tous,  
Depuis 2 semaine donc, de temps en temps apparaît un écran bleu avec le redouté message  "hardware malfunction: NMI Parity Check / Memory Parity Error". Je suis en train de dérouler le test avec Memtest86+ V4.10... pour l'instant RAS après 48% de réalisé...
Meci pour votre aide


 
Bonjour,
 
J"ai eu la même chose il y a peu c'était du a Samsung Update et la mise a jour du driver Atheros WLAN 7 en v8.0.0.366, j'ai fait un retour en arrière du pilote comme indique ici http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] us-version .
Depuis je n'ai plus le message

n°1180733
cric-ric
Posté le 27-10-2010 à 23:34:01  profilanswer
 

Oui c'est fort possible: j'ai cette version 8.0.0.366 et il me semble que j'avais accepté des mises-à-jour de l'outil Samsung au moment du début des problèmes d'écrans bleus... Je procède au rollback et je ferai état du résultat dans quelques jours. Je suis revenu à la version 8.0.0.351  
Merci Spica!

n°1180848
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-10-2010 à 15:31:34  profilanswer
 

Conclusion: si c'est pas ton ordi et que (surtout) c'est celui de ta femme, ben, t'y touche pas sauf demande express vraiment urgente lol.
Mais t'inquiète, on s'est tous fait avoir et engueuler en voulant bien faire.
Maintenant, son N140, ben, j'y touche plus, je laisse le logiciel se demerder et quand il y a un msg et qu'elle me demande quoi faire, je lui dis "ce que tu veux" Comme ça, je ne suis responsable de rien. (enfin, si, c'est moi qui ai choisi le modèle..)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1181260
cric-ric
Posté le 31-10-2010 à 11:39:20  profilanswer
 

Ah ah ah !! :-) Bien d'accord avec toi: si ça marche, ne touche pas!  
Et... Oui, j'avoue que je me suis fait un peu engueuler!  
Mais après 4 jours, je dois dire un grand MERCI à Spica car plus de crash depuis le retour en arrière du pilote Atheros WLAN... Etant donné le rythme des écrans bleus auparavant, je pense que c'est concluant. Elle s'en sert tous les jours.

n°1183004
skum
you'll never walk alone
Posté le 08-11-2010 à 15:10:03  profilanswer
 

bonjour,

 

je souhaite me procurer un netbook et le n140 me fait de l'œil!

 

vaut-il encore le coup aujourd'hui? a quel prix peut on le trouver?

 

et quand est-il de l'arnaque samsung sur le produit?

 

merci pour les retours


Message édité par skum le 08-11-2010 à 15:10:18

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°1183039
Blaq
Posté le 08-11-2010 à 17:43:38  profilanswer
 

Quel est ton budget ?

n°1183042
skum
you'll never walk alone
Posté le 08-11-2010 à 18:00:11  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Quel est ton budget ?


je l'ai trouvé a 200 euros d'occas sur leboncoin, encore sous garantis... sa vaut le coup?


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°1183362
craboune
Posté le 09-11-2010 à 21:21:57  profilanswer
 

cric-ric a écrit :

Bonjour à tous,  
Ma femme utilise son N140+ depuis maintenant 10mois. Elle en est très satisfaite. Je lui ai mis une barrette mémoire de 2Go (Crucial) en avril et tout baignait jusqu'à il y a 2 semaines.  
Depuis 2 semaine donc, de temps en temps apparaît un écran bleu avec le redouté message  "hardware malfunction: NMI Parity Check / Memory Parity Error". Je suis en train de dérouler le test avec Memtest86+ V4.10... pour l'instant RAS après 48% de réalisé...
La seule chose que j'ai pu faire il y a deux semaines dessus est une soit-disant "'optimisation" de windows7 en utilisant une partie des conseils d'un article (l'Oi+SVM de septembre 2010) ...
Elle m'en veut un peu de lui avoir touché son PC qui "marchait très bien et d'ailleurs ça n'a rien changé tes bidouilles etc..." ;-)
L'un de vous a t-il des soucis similaires? Une idée?  
Meci pour votre aide


 
'lut !
 
 
j'ai exactement le meme probleme "NMI Parity Check / Memory Parity Error"  
je n'ai fait aucun update sauf ceux de windows update. jusque la tout fonctionnait nickel aucun soucis.
je vais jeter un oeil du coté du driver wifi ...
 
Sinon ce petit portable est vraiment sympa : très bonne autonomie, ultra leger, trimbalable partout et un bel écran mat  :)  seul bémol parfois un peu lent mais bon si j'avais à en racheter un çà serait surement un samsung.
Ah oui le clavier est une vrai merveille aussi


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1183506
vincentim
Posté le 10-11-2010 à 18:47:11  profilanswer
 

spica a écrit :


 
Bonjour,
 
J"ai eu la même chose il y a peu c'était du a Samsung Update et la mise a jour du driver Atheros WLAN 7 en v8.0.0.366, j'ai fait un retour en arrière du pilote comme indique ici http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] us-version .
Depuis je n'ai plus le message


 
 
Excellent le coup du retour au pilote 8.0.0.351 ! J'avais exactement le même problème de "NMI : parity check..." qui me pourrissait la vie dès que je lisais une video, que ce soit un fichier ou en streaming. Idem pour certaines anims flash. Ta solution est radicalement efficace et le problème n'apparait plus. Merci, j'en étais à appeler le SAV Samsung qui ne me conseillait qu'une recovery (pour commencer... problème : je n'avais fait ma première sauvegarde qu'après l'apparition du pb  :o  )
 
Quoi qu'il en soit, cette carte Atheros ne semble amener que des problèmes, j'avais déjà posté là dessus (voir page précédente) car je suis obligé de la désactiver/réactiver à chaque démarrage pour avoir le wifi...

Message cité 1 fois
Message édité par vincentim le 10-11-2010 à 23:30:02
n°1183561
craboune
Posté le 10-11-2010 à 22:07:31  profilanswer
 

vincentim a écrit :


 
 
Excellent le coup du retour au pilote 8.0.0.351.  


 
 
bon ben +1   :)  c'est exactement cela ! depuis le retour en 351 du driver tout baigne, merci encore pour vos retours  
 
 :jap:  :jap:


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1183648
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 11-11-2010 à 12:21:32  profilanswer
 

Quand un mal se propage :-( J'ai rencontré exactement les mêmes symptômes.. Je me suis fait engueulé malgré mes mises en garde précédentes.  :cry:  
Retour à la version .351
On verra la suite et la prochaine mise à jour (mais pas la .366)
 
Merci pour la manip  :jap:


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1258254
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-11-2011 à 09:39:38  profilanswer
 

Salut à tous,
je déterre le topic pour avoir un renseignement.
La batterie du N140 semble avoir de gros coups de fatigue.
la temps de charge est très réduit et surtout, la charge ne tient pas plus d'1h...
Où puis je trouver une batterie de remplacement, (blanche..) ?
 
Merci


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1258312
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-11-2011 à 14:15:14  profilanswer
 
n°1258326
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-11-2011 à 15:23:09  profilanswer
 

Oui, j'avais vu ce genre d'annonces (tout en ne sachant pas trop ce que ça valait)
Mais j'avais vu dans mon souvenir, un vendeur Ebay de Hongkong qui en vendait des plus puissantes pour une 40aines d'euros.
Ch'sais plus.  
Mais sinon, ben, je reprendrais la même. Au pire...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1354638
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-04-2013 à 15:55:17  profilanswer
 

Salut à tous,  
un p'tit déterrage des familles.
J'ai fait l'acquisition de we de ram DDR2 2Go Samsung PC2 6400S.
Installation impec (bon, j'ai pas noté de grosse différence, mais bon, on va dire que c'est mieux hein...)
Par contre, histoire de voir, j'ai fait tourner CPU-Z dessus et ma barrette est reconnu en 266 au lieu de 400...
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi?
Et comment puis je la faire tourner comme il faut?
 
Merci


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1370741
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 19-07-2013 à 22:23:04  profilanswer
 

Bon, ben, la lose.
J'ai perdu à l'hotel mon chargeur...
Super. Bien sûr, il ne l'ont pas... (ben oui, le temps que je m'en aperçoive..)
 
Bref, je voudrais en avoir la ref pour en commander un (un vrai) ou alors, si l'un d'entre vous en a un à donner/vendre...
 
Bref, dites moi.
Merci


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1370771
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-07-2013 à 08:18:46  profilanswer
 

En fait, j'ai retrouvé une partie du chargeur.
Il ne me manque de la partie qui relie le transfo à la prise électrique.
Il me faudrait un cable à 3 broches (tous ceux que j'ai n'en ont que 2..)
Alors, à vot' bon coeur :D  :sol:  :jap:


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1375303
allatoja
Posté le 20-08-2013 à 08:37:45  profilanswer
 

Bonjour, encore un déterrage:
 
Après 3 ans et demi, le bouton gauche du pavé tactile ne répond plus (ou alors, il faut appuyer comme un sourd). Je suppose qu'il y a une poussière dessous.
 
Est-ce que quelqu'un sait comment ça se déclipse, et s'il est nécessaire de retirer la batterie avant?...

n°1393820
bluedragon​38
Posté le 16-12-2013 à 23:17:29  profilanswer
 

Salut tous ! je tente d'installer XP dessus mais impossible..
je ne trouve pas la ligne AHCI comme dis ICI :
 
http://support-us.samsung.com/cybe [...] odelcode=&
 
j'ai MAJ le bios mais rien :'( une idée ?


---------------
Topic Vente
n°1393857
bluedragon​38
Posté le 17-12-2013 à 12:12:00  profilanswer
 

Bon même en les intégrant avec NLITE les pilotes RAID ... IMPOSSIBLE ...
 
ça me gonfle samsung ont apparemment retiré l'option sur les bios récent -_-


---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer XP sur Samsung R720ESATA Samsung R720-XE6V
Samsung N140: Très différent des specs annoncées...Samsung N510 : premières impressions
Samsung R720 webcamDrivers SATA / RAID Samsung R720 XE6V 7350
Demande d'avis sur un Samsung R720 XE6V 7350eau sur nc10 samsung sous garantie...
samsung R720 XE6V 7350 ou toshiba Satellite-P300-275 
Plus de sujets relatifs à : Samsung N140


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR