Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Samsung N140

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Samsung N140

n°1084570
kelly_slat​er
Posté le 02-10-2009 à 11:03:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai enfin décidé de franchir le Rubicon et de m'acheter ce petit bijou qu'est le Samsung N140. Je tiens à signaler que je l'avais remarqué dès sa sortie officielle par Samsung et j'ai attendu patiemment la version Francaise avant d'opter finalement pour la version Anglaise suite à l'arnaque de Samsung concernant les batteries (voir à la fin).
 
Voilà donc mon premier retour tout frais d'utilisateur après une nuit d'utilisation.
 
A noter que tout au long de ce retour je mettrai le Samsung en concurrence avec l'asus Seashell qui est son adversaire direct  (celui avec lequel j'hésitais en tout cas).
 
Le carton et le contenu
 
DU grand classique. Un peu trop même. Le carton est petit et facilement transportable. Il contient l'ordinateur, sa batterie (une 5900 youpi), son chargeur (minuscule comparé à mes anciens 13 pouces d'asus), de la doc, le cd inutile de reboot et enfin et surtout une housse de transport griffé Samsung mais dont l'épaisseur laisse à présager du pire en cas de choc.
 
Un effort à faire de la part de Samsung concernant la pochette surtout face à celle du Asus Seashell.
 
La bestiole
 
L'aspect extérieur tout d'abord.
 
Pfiu que c'est beau, un noir éclatant mais qui risque d'attirer les traces de doigts de très loin. Damné glossy.  
 
A part ca, le design est vraiment réussi et respire la solidité. Une des critiques que j'avais contre le Asus et l'aspect massif qu'il dégageait. Ici que neni, le tout est très fin.
 
On retrouve la connectique classique avec 3 ports usb, un port vga, un port ethernet, le son et le micro et le lecteur SD. Du classique à ce niveau là.
 
Une fois ouvert on approche le clavier qui lui est très très bon. C'est d'ailleurs l'élément principal qui m'a fait passer de Asus à Samsung. Désolé mais pour moi le clavier du Asus n'est pas confortable pour une utilisation de long terme (articles, synthèses, rapports). Ici le clavier est quasiment de la même taille que celui d'un portable normal et les séparations sont bien marquées.
 
Le touchepad est grand (par rapport à celui du NC10) et réagit très bien et très vite.
 
Une belle bestiole donc et qui semble ergonomique.
 
Ah oui le poids of course. Un poids plume que mon dos va apprécier. On peut le soulever à une main et tapper tranquillement avec l'autre sans vraiment ressortir de douleur dans le bras. Vraiment très léger.
 
On allume
 
Hop un petit démarrage et directement l'installation se fait. On peut configurer Windows (XP) dans la langue souhaité. Le tout est assez rapide, on a aussi droit à une partition du DD (160 G pour rappel).
 
Un petit apparté sur l'écran mat que l'on trouve ici. J'ai aussi choisi le Samsung à cause de cet écran mat et force est de constater qu'il remplit parfaitement sa tâche. Je l'ai utilisé ce matin dans le train avec un soleil plein en plein sur l'écran. Le reflet était vraiment minime et j'ai pu continuer à tapper sans souci.
 
Rapidement on arrive au bureau et là il faut avouer que tout fonctionne assez bien et sans trop ramer. Cela fait plaisir sachant la puissance du systeme. Un petit coup d'oeil à la batterie annonce 5 heures d'autonomie restante ! Une bonne chose.
 
Les logiciels ammenés en série sont assez pourris, de l'antivirus, quelques jeux, ah si une version student de microsoft office pour 1 an. Toujours ca de gagné.
 
Je commence par un petit test du son avec un film et il faut avouer que les hauts parleur s'en sortent plutot bien. Bien sur le volume maximum reste très faible mais la qualité générale est plutôt bonne (comparé au NC10).
 
Toujours dans le test du film. La lecture se passe bien, pas de freeze à signaler. L'écran est finalement largement suffisant pour se mater un bon film et la batterie nous permet de pratique cette activité dans les longs trajets.  
 
La webcam, j'ai voulu tester la qualité et je suis très positivement impressioné. L'image est vraiment très net. Il me reste à tester le micro, ca sera pour plus tard.
 
Je n ai pas encore test de prog plus exigent en terme de ressource tel qu'un jeu. Je remets ca à plus tard mais à vrai dire je ne l'ai pas acheté pour ca et je crois pas que les notebooks en général se prêtent à une telle utilisation.
 
Ici on a affaire à un PC orienté nomade avec une batterie de folie, un poids mini et un clavier ultra confortable. Je l'ai acheté car je souhaite tapper mes rapports dans mes longs trajets de transports en commun et force est de constater qu'il semble parfaitement répondre à mes exigences pour un prix minime
 
En ce qui concerne la batterie, pas encore de test effectué mais cela viendra bientôt.  
 
Conclusion personnelle
 
Entièrement satisfait. Comme je l'ai dit, léger, rapide, excellent clavier et touchpad, écran mat, bonne batterie.
 
Mes seuls vrai reproches sont l'utilisation d'une couche glossy sur le dessus de l'appareil qui attire les traces de doigts ainsi que la véritable arnaque mené par samsung en terre francaise et Americaine que je vais évoqué à présent.
 
L'arnaque made in Samsung
 
Je suis ce PC depuis son annonce officielle à la conférence il y a un mois à présent.
 
A l'origine les specs annoncées parlaient d'un processeur N280 et d'une batterie 6 cell 5900 permettant de tenir 11h.
 
Le premier point négatif concerne la date d'arrivée sur le sol Francais. De fait près de deux semaines après l'annonce officiel, le PC était vendu par Amazone UK et par certains revendeurs en italie (Fnac et petites boutiques). J'ai pu personnelement le voir en Italie chez un revendeur.
 
Finalement la machine a fini par atterir en France à un prix initiallement exorbitant (400 euros) avant de s'ajuster aux prix  normaux (350 euros)
 
Mais ce n'est pas fini, il s'est averé rapidement que les machines vendues en France sont toutes équipés d'un processeur N270 et surtout d'une batterie 6 celle de 5200 mAh ce qui réduit considérablement l'autonomie de la machine. Le phénomène est identique aux USA apparement mais pas au Royaume uni où ici les batteries sont bien des 5900 mah (celle du mien). Par contre le passage au proc n270 semble mondial...
 
Au final, j'ai acheté ma machine au royaume uni sachant que les prix ici sont déjà tombés aux alentours de 320 euros et au moins on a une batterie 5900 qui tiendra vraiment 11h. Pour les intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'info.
 
Voilà un très bon notebook mais entaché d'une politique de distribution très limite de la part de Samsung.

Message cité 2 fois
Message édité par kelly_slater le 02-10-2009 à 11:16:05
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 11:03:27  profilanswer
 

n°1084644
Baboso
Posté le 02-10-2009 à 16:05:12  profilanswer
 

Merci pour cette review très intéressante, je suis moi aussi le N140 de très près car son atout était pour moi un processeur N280 et son autonomie. Je vais peut être y regarder à 2 fois vu que ces 2 éléments ont changé... Toutefois, j'aime Samsung, les produits sont robustes et fiables. Donc j'hésite... C'est pourquoi n'hésitez pas à témoigner !
 

n°1084726
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 02-10-2009 à 22:24:50  profilanswer
 

Merci pour ce review donc, comme je t'ai dit sur l'autre topic :)
Très interessant de savoir que le son est un peu mieux que sur le nc10 même s'il reste faible.  
 
Tu nous dira ce que tu pense du micro quand tu l'aura essayé. Je vois qu'ils l'ont mis à côté du touchpad, c'est mieux qu'en haut du clavier comme le nc10 mais je pense que l'idéal est de le mettre à côté de la webcam comme tous les concurrents,. J'espère qu'il n'y aura pas le même défaut que pour le nc10, où les frappes du claviers s'entendent par le correspondant.
 
Donc ses point fort restent l'écran mat, un bon clavier, un pouchpad bien amélioré comparé au nc10, une bonne autonomie (encore mieux si version acheté en angleterre) un wifi n au lieu de g sur le nc10, il devrait mieux capter les hotspots si j'ai bien compris.
 
Une ptite question, j'ai des douleurs aux mains quand je frappe, est-ce que les boutons du touchpad sont aussi agréable et souple que ceux du nc10 ?
Le fait que le cpu soit moins puissant que prévu n'est pas un pb pour moi, mais dommage pour l'autonomie soit vue à la baisse sur la version française.

n°1084742
evalf
Posté le 02-10-2009 à 23:45:49  profilanswer
 

Merci pour ton compte rendu. J'aurais voulu savoir si la batterie 5900mAh ne dépasse pas trop en dessous du portable. Toutes les photos officielles montrent le N140 sous un angle qui minimise l'aspect de la batterie, serait-il possible que tu prennes une photo de la bête de profil histoire qu'on puisse se faire une idée précise de l'encombrement? Merci!

n°1084744
Zaroff
Posté le 02-10-2009 à 23:51:15  profilanswer
 

C'est exactement le même encombrement que la batterie 5200 standard, d'où l'intérêt particulier de cette batterie... Si tu as déjà vu des photos du NC10, c'est la même chose.


---------------
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 95...
n°1084749
evalf
Posté le 03-10-2009 à 00:12:43  profilanswer
 

Ah oui en effet c'est super intéressant alors. Merci!

n°1084757
kelly_slat​er
Posté le 03-10-2009 à 04:51:28  profilanswer
 

- En ce qui concerne le clavier; il est vraiment très agréable et pour avoir essayé le NC10 la sensation est similaire (bien qu'un poil différente).  
 
- Pour la batterie, elle dépasse légèrement. Mais rien de bien méchant. J'ai pris quelques photos que je mettrai en ligne assez rapidement.

n°1085080
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 04-10-2009 à 19:06:36  profilanswer
 

Ce netbook pourrai m'interessé aussi, par contre effectivement il est annoncé avec un N270 et batterie 6 cellule dont on connais pas la capacité :/ ou peut on le trouvé en version 280 et batterie 5900 ?
D'apres les caracteristique technique la batterie 5200 tiens 9 heures est ce exact ?
Autre point genant la webcam est annoncé a 0,3 mega pixel comparé a d'autres qui sont annoncé a 1,3 megapixel sa fait quand meme une sacré difference :/


Message édité par hamon6 le 04-10-2009 à 19:12:55

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°1085092
Zaroff
Posté le 04-10-2009 à 19:34:57  profilanswer
 

Encore une fois, le N140 français dispose du N270 avec une batterie 5200...


---------------
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 95...
n°1085125
choobidou
Posté le 04-10-2009 à 21:17:49  profilanswer
 

hey  
 
Salut, je suis intéressé par un achat en angleterre, tu aurais un site de vpc à recommander ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 21:17:49  profilanswer
 

n°1085169
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 05-10-2009 à 00:14:52  profilanswer
 

kelly_slater, merci pour ton avis sur le clavier, je pense qu'il est aussi agréable que celui du nc10 mais c'est concernant les boutons du touchpad que je te demandais s'ils étaient souples...à cause de douleurs aux mains il y a bien 1/4 des portables sur le marché qui me seraient pas adaptés...le nc10 dispose des boutons les plus souple qu'il soit, pas besoin d'appuyer trop fort. Par exemple sur l'ASUS 1005HA les boutons sont un peu plus dur mais ça reste raisonnable. Sur d'autres c'est très dur, et tenir le bouton appuyé pour par exemple déplacer une fenêtre me serait très difficile.
Merci encore :)

n°1085214
kelly_slat​er
Posté le 05-10-2009 à 11:37:24  profilanswer
 

Back,
 
Les photos arrivent today ou ce soir selon mon firewall avec mon avis apres trois jours d utilisation en nomade.
 

Citation :

Ce netbook pourrai m'interessé aussi, par contre effectivement il est annoncé avec un N270 et batterie 6 cellule dont on connais pas la capacité :/ ou peut on le trouvé en version 280 et batterie 5900 ?  
D'apres les caracteristique technique la batterie 5200 tiens 9 heures est ce exact ?  
Autre point genant la webcam est annoncé a 0,3 mega pixel comparé a d'autres qui sont annoncé a 1,3 megapixel sa fait quand meme une sacré difference :/


 
Le n270 est en effet de serie et mondial. D'un point de vue personnel et je ne suis pas ingenieur, je ne crois pas que la difference avec le N280 soit flagrante et si ca peut nous faire un poil plus d autonomie je suis pas contre.  
 
Concernant la batterie, elle est en 5200 en France et aux USA pour des raisons encore obsures. Au Royaume Uni, elle est en 5900.
 
Quant a la webcam, je vais regarder mais je l'ai utilise ce week end en visio et la qualite etait largement suffisante (je compare avec mon asus AJ8 et sa webcam 1,3 mega).
 

Citation :

hey  
 
Salut, je suis intéressé par un achat en angleterre, tu aurais un site de vpc à recommander ?


 
Je vis en Angleterre donc je ne suis pas vraiment sur de qui livre en france mais je peux te dire les sites qui l ont : Amazone uk, Comet, Dixons, PC world. Sur tous ces sites le portable est a 304 £ ce qui represente environ 320 euros et absolument tous les modeles ici sont fournis avec une batterie 5900.  
 
 

Citation :

kelly_slater, merci pour ton avis sur le clavier, je pense qu'il est aussi agréable que celui du nc10 mais c'est concernant les boutons du touchpad


 
Personnelement je trouve le touchpad et les boutons du touchpad tres tres agreable a utiliser et sans difficulte, vraiment. Je vais retourner voir le NC10 en expo pas loin de chez moi pour avoir un point de comparaison mais en attendant, clairement les clics du touchpad sont tres souple.

Message cité 1 fois
Message édité par kelly_slater le 05-10-2009 à 11:41:33
n°1085265
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 05-10-2009 à 14:03:21  profilanswer
 

kelly_slater a écrit :


 
Quant a la webcam, je vais regarder mais je l'ai utilise ce week end en visio et la qualite etait largement suffisante (je compare avec mon asus AJ8 et sa webcam 1,3 mega).  
 


 
Merci pour la reponse, la webcam est le seul point bloquant pour que je passe commande, je serai fortement interessé par un print screen :jap:


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°1085442
choobidou
Posté le 05-10-2009 à 23:11:23  profilanswer
 

Sinon, il y à une alternative très (plus) intéressante que N140, le NB200 de Toshiba.
 
Autonomie similaire, mais N280 est look bien plus simpa. Je viens de d'en acheter un se soir, et c'est vraiment une belle bête.
 
:jap:

n°1085599
kelly_slat​er
Posté le 06-10-2009 à 17:11:37  profilanswer
 

Citation :

Sinon, il y à une alternative très (plus) intéressante que N140, le NB200 de Toshiba.  
 
Autonomie similaire, mais N280 est look bien plus simpa. Je viens de d'en acheter un se soir, et c'est vraiment une belle bête.  
 
:jap:


 
Euh ?  :??:  J'aime les gens qui affirment sans argumenter...
 
Bon j'ai regarde ta bestiole et bien que le look soit sympa (pas plus, je rappelle que ce genre de preoccupation est entierement subjective et depend de tout a chacun) il n'en reste pas moins inferieur au n140 sur deux points :
 
- Ecran Brillant et on a beau dire, un notebook c'est pas pour rester a la maison donc l'ecran mate du n140 marque un point
 
- Batterie qui depasse derriere ! Esthetiquement ca flingue le tout.
 
Le seul point positif a mes yeux etant peut etre le processeur n280 plutot que n270 mais vu la difference entre les deux... :ange:  
 
 :jap:
 
PS : Les screens arrivent, et je confirme pour les boutons touchpad qui sont similaire au nc10.


Message édité par kelly_slater le 06-10-2009 à 17:12:43
n°1085682
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 06-10-2009 à 22:46:25  profilanswer
 

Merci pour la confirmation des touches du touchpad et d'avoir prit le temps de comparer avec le nc10  :)  
 
+1 pour le fait qu'on ne peut pas comparer un modèle avec écran mat et un avec écran brillant, ce dernier est inutilisable en extérieur, donc aucun intérêt à prendre un netbook, autant prendre une tour  :kaola:  
 
J'ai vu ce toshiba à la fnac et ai été très agréablement surpris par son clavier, avec les 4 touches : page/up page/down, début et fin en accès direct, donc sans utiliser Fn, ce que je cherche en vain mais quasi introuvable, même sur les gros portables...les touches espacées ont l'air pratiques aussi. Reste plus qu'a le sortir en écran mat et ils sera utilisable :)


Message édité par vigri le 06-10-2009 à 22:46:50
n°1085727
kelly_slat​er
Posté le 07-10-2009 à 01:18:06  profilanswer
 

Les images promis
 
Je précise la qualité est pas folle et les prises de vue encore moins, j'ai fait ca vite fait par manque de temps.  
 
La bestiole a coté de l'Iphone pour donner une idée de la taille.
 
http://img19.imageshack.us/img19/2953/p1000750w.jpg http://img19.imageshack.us/img19/p1000750w.jpg/1/w640.png<<
 
Le clavier avec le touch pad bien moins ramassé que sur le nc10
 
http://img2.imageshack.us/img2/2161/p1000762m.jpg  http://img2.imageshack.us/img2/p1000762m.jpg/1/w640.png
 
Le clavier opposé à celui d'un 13 pouces (le tablet pc de je sais plus qui). On voit que le clavier du samsung se défend bien.
 
http://img30.imageshack.us/img30/869/p1000764a.jpg http://img30.imageshack.us/img30/p1000764a.jpg/1/w640.png
 
Le n140 ouvert avec l'iphone pour avoir une idée de la taille de l'écran
 
http://img207.imageshack.us/img207/8182/p1000760y.jpg http://img207.imageshack.us/img207/p1000760y.jpg/1/w640.png
 
Enfin histoire de montrer la batterie et son léger embonpoint de dessous. Je dois avouer que cela n'est pas génant du tout et je préfère ca que la batterie qui dépasse derrière comme le Toshiba.
 
http://img207.imageshack.us/img207/4100/p1000757n.jpg http://img207.imageshack.us/img207/p1000757n.jpg/1/w480.png
 
Voilà voilà,
 
Ah si autre chose, premier test avec skype réalisé et qualité de son vraiment très bonne. Finalement la présence du micro juste à coté du touchpad est plutôt une bonne idée car on a plus besoin de se coller à l'écran pour se faire entendre.
 
Enfin, les hauts parleurs rendent vraiment un son plus que correct. Le volume maximum est un peu faible mais sinon la qualité est vraiment pas mal.


Message édité par kelly_slater le 07-10-2009 à 11:13:26
n°1085816
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 07-10-2009 à 16:00:47  profilanswer
 

En effet la batteries grossi l'appareil ! dans les grandes surfaces ces ptit malins les présentent sans la batterie, en plus ça parait plus léger of course ;)
Du coup en france si la batterie n'est pas la même, peut-être est-elle moins encombrante ?
Pour ton test avec skype t'est tu assuré que ton correspondant n'entendait pas le bruit du clavier ? parce que samsung est quasi le seul à mettre le micro sur la partie clavier plutôt qu'à côté de la webcam. Sur le nc10 le micro est en haut du clavier et laisse entendre les frappes du clavier selon les tests que j'en ai lu. Ici on peut espérer que la séparation clavier/touchpad soit suffisante pour réduire ce problème.
Je n'ai jamais utilisé un micro intégré dans un portable, est-il fréquent comme tu le dit d'avoir à se coller contre l'écran ? je pensais qu'ils étaient directionnels et qu'on pouvait se mettre à bien plus d'un mètre, ici je crains qu'il faille se mettre bien au dessus. Quoi qu'il en soit à mon avis la qualité ne sera jamais top sur ces appareils et faudra que je trouve un moyen de prendre un micro externe sans que ça empiète sur la portabilité de l'appareil.
 
 

n°1087746
kelly_slat​er
Posté le 15-10-2009 à 13:07:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je reviens après deux semaines d’utilisation intense de mon nouveau joujou pour vous faire part de mon avis.
 
Globalement je suis très satisfait de mon achat et je dois dire que je suis vraiment devenu un grand fan des notebooks et de leur simplicité d’utilisation et de transport grâce à ce Samsung N140.
 
Voyons à présent en détail les coté négatifs et positifs de cette machine après deux semaines d’utilisation :
 
Les gros +
 
- Le plus gros plus à mes yeux et au vue de mon utilisation est sans conteste la légèreté du tout. Possédant auparavant un Asus AJ8 que je considérais déjà comme petit (13 pouces), il s’est avéré que ce dernier était bien trop lourd pour un transport quotidien (vélo + marche + transport en commun). Ici le portable ne se fait quasiment pas sentir de même que son chargeur ce qui est un vrai plaisir.
 
Il est même possible de l’utiliser en le portant avec une main et de continue à taper avec l’autre sans que cela soit fatiguant.
 
- La batterie est tout bonnement ahurissante. Je ne parlerai pas de la polémique entourant les batteries française car pour rappel le mien est bien équipé d’une 5900 car il vient du Royaume Uni. Cependant on sent que Samsung a optimisé les performances de l’ordinateur pour lui donner une excellente autonomie. Cela fait toujours un petit choc de voir les 10h30 min restante affiché sur le compteur de batterie.
 
En pratique, il est clairement possible de passer une journée à l’utiliser sans devoir recharger. Exemple type : 2 divx, 4 heures de travail sous word avec musique, 2 heures de surf et 30 min de skype avec Webcam et la bestiole tient encore debout. On est à des années lumières des PC Portables traditionnels (3h de mon Asus -_-‘)
 
 
- Le clavier est également un très gros bon point pour ce Samsung N140. Je rédige beaucoup de chose pour mon travail en ce moment et le fait est que le clavier est vraiment bien construit.  La taille est largement suffisante pour permettre une frappe rapide et précise. Lq touche entrée est grossie et la touche espace est suffisamment grande pour ne pas se tromper. Le seul vrai point négatif que je reprendrai plus bas : Pas de Page Down ou Page Up Home ou END en accès direct (obligé de passer par la touche Fn).
 
Je trouve le clavier du N140 supérieur à celui du Asus Seashell car on sent bien mieux les séparations entre les touches du clavier. Sur le Asus celles-ci sont trop plates et on a du mal à les sentir.
 
Le touchpad est vraiment très agréable à utiliser. Très réactif, il est possible de scroller en glissant son doigt sur les cotés du touchpad vers le haut ou vers la gauche pour monter ou descendre. Il répond très bien et très vite. La taille aussi est nettement supérieure à celle du NC10 et on évite au moins ici l’espèce de granulé présent sur le Asus Seashell.
 
A noter également pour les utilisateurs chevronnés d’Excel. L’utilisation est aussi très simple et intuitive bien que je recommande l’utilisation d’une souris pour le scrollage sur de gros tableau. L’inconvénient étant l’écran parfois trop petit (mais on retrouve le même souci sur tout les notesbook).
 
Les petits +
 
- Le sentiment de qualité et de solidité offert par ce portable est aussi impressionnant.  D’une part le design de l’appareil est vraiment réussi (coté professionnel rajeuni par la bande chromée entourant la base de l’appareil), d’autre part on sent que l’appareil peut encaisser quelque chocs sans trop pleurnicher (relatif).
 
 
- La webcam est selon moi également de très bonne facture. Cela vaut aussi pour le micro inclus. Plusieurs test sur skype et Msn ont rendus des résultats concluants. On m’entend et on me voit bien sans que j’ai besoin de coller ma bouche au micro. Les discussions sont très plaisantes et pouvoir bouger son portable pour montrer son environnement ou même marcher en même temps s’avère être un autre point positif.
 
- Le silence ! Incroyable, on l’entend quasiment pas broncher le petit. Comparé à d’autre netbook il est vraiment très très silencieux et c’est toujours agréable lorsque l’on regarde un film dans un environnement calme. Il chauffe peu selon moi (tjrs comparé à mon AJ8 13 pouces).
 
- L’écran est de bonne facture et surtout mate. Alors je sais que le test des numériques dénoncent la qualité de l’écran. Moui surement lorsque l’on a un regard de professionnel, de mon coté je ne me plains pas et je le trouve très bien. Le fait qu’il soit mate est également un très gros bon point car c’est de plus en plus rare chez les derniers modèles de notebook. Pouvoir continuer à travailler dans le train même lorsque l’on a le soleil dans le dos est plus agréable que de devoir tourner l’écran dans tout les sens ou changer de place…
 
Les petits  -
 
- La qualité du son n’est pas à remettre en question mais c’est plutôt le volume maximum autorisé qui fait peur. Dans le train laissez tomber, vous n’entendrez rien alors prévoyez les écouteurs. Après quand l’environnement est silencieux on peut très bien regarder un film ou parler avec skype se fait sans souci.
 
- La rapidité de l’ordinateur. Bon je suppose que vu les specs, valait mieux pas s’attendre à une foudre de guerre. Ok mais parfois je trouve le tout de même un peu lent. Notamment lorsqu’il faut ouvrir des gros fichiers Excel ou charger 4 pages en même temps avec du fichier vidéo. Mais bon il ne bug quasiment pas et c’est déjà ca. Aucun problème de freeze ou de ram durant la lecture des films ce qui est un bon point.
 
- L’absence de touche end, home, page up et page down dédié est vraiment casse pied pour quelqu’un qui manipule word et excel très souvent mais bon je suppose que le manque de place appelle à des concessions.  
 
- Le logiciel de gestion de batterie qui est vraiment peu efficace. Il agit uniquement sur les specs mais ne réduit pas par exemple la luminosité automatiquement. Obligé de tout régler soi même. Je trouve les logiciels de chez Asus plus performant à ce niveau là.
 
Les gros -
 
- Bien sur la politique commerciale de Samsung qui vend des produits aux rabais pour les Français pour un prix supérieur. Je ne sais tjrs pas pourquoi Samsung a procédé ainsi. Toujours est il que l’autre batterie  de 5200 permet tout de même de tenir jusqu’à 9 heures  
ce qui n’est pas négligeable.
 
- Cette fichue coque du dessus glossy est une horreur pour les gens qui quand c’est net. Les traces de doigts s’y incrustent tout le temps et on en vient  à éviter de poser son ordinateur sous une source de lumière pour ne pas voir toutes ces horribles traces de doigt (enfin bon là c’est de l’esthétique pur).
 
Conclusion
 
+++
 
Légèreté
 
Batterie
 
Clavier
 
Touchpad
 
+
 
Qualité et solidité  
 
Design
 
Webcam et micro
 
Silence !
 
Ecran mate
 
-
 
Volume maximum
 
Rapidité
 
Logiciel de gestion de batterie
 
Absence de certaine touche dédiée sur le clavier
 
- - -
 
Samsung qui se moque des Français
 
Coque glossy !

Message cité 1 fois
Message édité par kelly_slater le 15-10-2009 à 15:55:19
n°1087781
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 15-10-2009 à 15:33:08  profilanswer
 

Merci pour ce test complet  :jap:  
Par contre y a un truc que je pige pas, c'est concernant page/up/down, sur toutes les photos que je vois du n140 (fr et uk) il y a bien page up / page down en accès direct (car écrit en blanc) et ces même touches font "début" et "fin" avec la touche Fn (car écrit en bleu). Où est-ce que ça cloche ?
Pour la qualité de l'écran si Lesnumeriques le trouve pas top c'est semble t-il a cause des couleurs mal respectées, mais ça peut s'arranger. Puis un mauvais contraste semble t-il ? Le plus important pour moi est qu'il soit mat.
Pour le micro ce même site le trouve pas terrible à cause de son positionnement, mais aucune mention d'un enregistrement du bruit de frappe des touches comme ils le faisaient remarquer sur le nc10. Si jamais tu à l'ocaz de le tester avec un correspondant...
Pour le dessus glossy si je prend cet appareil je ferai a coller quelque chose d'anti dérapant anti traces au moins sur le contour :)
 
 

n°1087789
kelly_slat​er
Posté le 15-10-2009 à 15:54:08  profilanswer
 

Yes sorry pour le up down, c'est plutot le home end qui pose probleme.  
 
Je trouve cela genant car j'utilise beaucoup ces touches dans mon word ou dans mon excel et le recours a la touche fn n'est pas des plus pratiques. Mais sinon ke up et down sont parfaitement accessibles :).
 
Il faut que j'applique le procede des numeriques pour les couleurs pour voir une difference, je ferai ca ce we.
 
En ce qui concerne le micro, en tappant l interlocuteur ne semblait pas gene. Mais je peux refaire un vrai test pour verifier ca.
 
En ce qui concerne la coque c effectivement une idee a considere. je regarderai ca sur ebay.

n°1087821
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 15-10-2009 à 18:08:35  profilanswer
 

Merci tu peut faire un test supp pour le micro mais je crois que ça changera rien sur mon idée d'acheter cet appareil :) au pire jmet un mic externe car je me dit que sur la plupart des netbook le mic intégré ne dois pas être top...
Du même avis pour le "debut" et "fin" (homme / end) je me suis rendu compte que je les utilisaient plus que page up / down. Une solution que j'adopterai avec le n140, est de reconfigurer 2 touches pour avoir ces touches en accès direct. Par exemple "²" est peut utilisée, il peut devenir "home" ainsi que "inser"...idem tu peut reconfigurer les touches de fonctions, faut voir celles qui sont le moins utilisées, acdsee que j'utilise bcp en utilisent bcp de façon très pratiques.
Pour reconfigurer les touches je conseille le freeware Clavier+ un must. Facile à faire, mais peut sembler difficile au 1er abord. Il permet aussi de faire des macros  :sol:  
Moi qui comptais l'acheter en magasin jvais peut-être pas attendre noel que les commerces l'aient en rayon, jvais peut etre le prendre par le net :)
Mais si comme le nc10 il est au même prix en magasin et sur le net ça serait dommage de pas le prendre dans une boutique...

n°1087841
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 15-10-2009 à 20:03:46  profilanswer
 

Signalons quand même dans les inconvénients la très mauvaise disposition des ports USB, 2 d'entre eux se trouvent sur le côté droit le plus vers l'avant, donc gène en cas d'utilisation d'une souris ou si on y prend des notes manuscrites...
Idem pour celui de gauche...pourquoi ne pas les mettre soit derrière soit vers le fond du netbook côté écran ?

n°1089251
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 20-10-2009 à 19:56:54  profilanswer
 

Salut tout le monde, je pense que je vais pas tarder à prendre le n140 mais j'ai une interrogation, va t-il toujours être commercialisé avec XP ou risque t-il de passer sous W7 ? car sur le site de Darty le n130 est proposé avec w7 et selon le vendeur ça devrait se généraliser dans 3 ou 4 jours, je ne sais plus pour quelle raison. Quelqu'un en sait plus ?

n°1089270
grant_lee
Posté le 20-10-2009 à 20:28:34  profilanswer
 

Une petite question : est-ce qu'on distingue "tactilement" le trackpad du reste de la coque ?
 
Sinon, le N140 équipé d'un Atom N280 existe !

Message cité 1 fois
Message édité par grant_lee le 20-10-2009 à 20:29:51
n°1089319
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 21-10-2009 à 00:15:29  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Une petite question : est-ce qu'on distingue "tactilement" le trackpad du reste de la coque ?
 
Sinon, le N140 équipé d'un Atom N280 existe !


 La question est de savoir s'il est commercialisé ! bizarre le site Samsung, je sais pas comment tu est tombé sur cette page, c'est une page UK pourtant si je part de la base du site en spécifiant UK je tombe sur quasi la même page mais avec le N270 : http://www.samsung.com/uk/consumer [...] l&tab=spec
 
Pour le fait de distinguer "tactilement" (tu veux dire physiquement ?) le touchpad je pense que oui au vu des photos et considérant que ça dois être comme le n110 ou n120. Tu t'inquiète car tu pense au NC10 où on ne sent pas la démarcation avec la coque ? c'est l'horreur sur le nc10, ton doigt sort de la zone tu t'en rend pas compte.

n°1089322
grant_lee
Posté le 21-10-2009 à 00:41:18  profilanswer
 

Je suis tombé sur cette page en suivant un lien depuis je ne sais plus quel forum. En fait il ne s'agit pas du site UK, mais de Hong-Kong. ;)
 
Je parle bien de la "démarcation" entre le pad et le reste de la coque. Sur le NC10 je me retrouve effectivement régulièrement à scroller dans le vide.
 

n°1089480
100DKonnai​t
Posté le 21-10-2009 à 14:51:52  profilanswer
 

Hello,
 
est-ce que quelqu'un a tenté d'utiliser photoshop ou lightroom sur ce netbook ?
ça donne quoi ?


---------------
Site
n°1089680
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 21-10-2009 à 21:11:01  profilanswer
 

Bon, concernant ma crainte qu'il soit prochainement fournis avec Windows7 au lieu de XP je constate que la Fnac le propose avec W7 dès le 22 donc dans quelques heures, et comme par hazard materiel.net offre 3% de remise jusqu'a ce soir sur son produit proposé avec XP...je sent que demain on aura plus que du W7, je vais commander de suite pour l'avoir avec XP...
Je vais le prendre en blanc mais je suis degouté de voir qu'il est plus cher qu'en noir.
EDIT : il restera forcement du stock sous XP, peut-être vont-ils être bradés ?


Message édité par vigri le 21-10-2009 à 21:22:23
n°1090602
cric-ric
Posté le 23-10-2009 à 23:01:37  profilanswer
 

J'aime bien Windows 7 : ça fait plusieurs mois que j'essaie la version RC sur un vieux PC (1Go de RAM, processeur de 2002, etc...) et ça marche très bien. J'avais été si séduit que je l'ai acheté en précommande...
 
Concernant le N140, quelqu'un a t-il déjà eu le "SAMSUNG N140Plus Starter" ? Faite une recherche sur google, vous trouverez des tas de magasins qui semblent l'avoir en stock... C'est un N140 avec un N280 et un disque de 250Go.  
 
L'intérêt principal du processeur N280 réside dans sa meilleure gestion de l'énergie (d'ailleurs, il parait que Windows 7 gère mieux les portables également...) et donc augmente son autonomie.  
 
Des retours factuels sur ce N140+ ?

n°1090760
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 24-10-2009 à 17:03:18  profilanswer
 

bah tien jvennais de lire ton message cric-cric et vla qu'une pub ciblé me met ça sous le nez : http://www.cdiscount.com/informati [...] A04FR.html
Je connaissais pas le n140+ je viens de commander le n140 avec XP.
Perso avec XP pas de mauvaise surprise on connait, et tous les logiciels sont compatibles.
 
Concernant matériel.net et ses 3% que j'ai cité plus haut, à 23H je passais commande après avoir crée mon compte et tout et tout et là avant de valider : "site en maintenance pour quelques minutes..." ça a duré 4H au moins et donc je n'avais plus les 3% une fois le site revenu, et tous les n140 n'étaient plus que proposés avec win7, les boules... :heink:  
j'ai pris ailleurs, plus cher, et caddy moins garnit car j'étais crevé...fini materiel.net pour moi.

n°1090813
dje44
Posté le 24-10-2009 à 19:55:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerai connaitre l'autonomie exacte du N140 sous XP ou seven en utilisation normale avec la batterie 5200mah (celle que l'on trouve en france)
 
De plus, savez vous ou je peux trouver une batterie supplémentaire, de preference la 5900mah?
 
merci

n°1093457
bobylardon
Posté le 31-10-2009 à 18:40:26  profilanswer
 

kelly_slater a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai enfin décidé de franchir le Rubicon et de m'acheter ce petit bijou qu'est le Samsung N140. Je tiens à signaler que je l'avais remarqué dès sa sortie officielle par Samsung et j'ai attendu patiemment la version Francaise avant d'opter finalement pour la version Anglaise suite à l'arnaque de Samsung concernant les batteries (voir à la fin).
 
Voilà donc mon premier retour tout frais d'utilisateur après une nuit d'utilisation.
 
A noter que tout au long de ce retour je mettrai le Samsung en concurrence avec l'asus Seashell qui est son adversaire direct  (celui avec lequel j'hésitais en tout cas).
 
Le carton et le contenu
 
DU grand classique. Un peu trop même. Le carton est petit et facilement transportable. Il contient l'ordinateur, sa batterie (une 5900 youpi), son chargeur (minuscule comparé à mes anciens 13 pouces d'asus), de la doc, le cd inutile de reboot et enfin et surtout une housse de transport griffé Samsung mais dont l'épaisseur laisse à présager du pire en cas de choc.
 
Un effort à faire de la part de Samsung concernant la pochette surtout face à celle du Asus Seashell.
 
La bestiole
 
L'aspect extérieur tout d'abord.
 
Pfiu que c'est beau, un noir éclatant mais qui risque d'attirer les traces de doigts de très loin. Damné glossy.  
 
A part ca, le design est vraiment réussi et respire la solidité. Une des critiques que j'avais contre le Asus et l'aspect massif qu'il dégageait. Ici que neni, le tout est très fin.
 
On retrouve la connectique classique avec 3 ports usb, un port vga, un port ethernet, le son et le micro et le lecteur SD. Du classique à ce niveau là.
 
Une fois ouvert on approche le clavier qui lui est très très bon. C'est d'ailleurs l'élément principal qui m'a fait passer de Asus à Samsung. Désolé mais pour moi le clavier du Asus n'est pas confortable pour une utilisation de long terme (articles, synthèses, rapports). Ici le clavier est quasiment de la même taille que celui d'un portable normal et les séparations sont bien marquées.
 
Le touchepad est grand (par rapport à celui du NC10) et réagit très bien et très vite.
 
Une belle bestiole donc et qui semble ergonomique.
 
Ah oui le poids of course. Un poids plume que mon dos va apprécier. On peut le soulever à une main et tapper tranquillement avec l'autre sans vraiment ressortir de douleur dans le bras. Vraiment très léger.
 
On allume
 
Hop un petit démarrage et directement l'installation se fait. On peut configurer Windows (XP) dans la langue souhaité. Le tout est assez rapide, on a aussi droit à une partition du DD (160 G pour rappel).
 
Un petit apparté sur l'écran mat que l'on trouve ici. J'ai aussi choisi le Samsung à cause de cet écran mat et force est de constater qu'il remplit parfaitement sa tâche. Je l'ai utilisé ce matin dans le train avec un soleil plein en plein sur l'écran. Le reflet était vraiment minime et j'ai pu continuer à tapper sans souci.
 
Rapidement on arrive au bureau et là il faut avouer que tout fonctionne assez bien et sans trop ramer. Cela fait plaisir sachant la puissance du systeme. Un petit coup d'oeil à la batterie annonce 5 heures d'autonomie restante ! Une bonne chose.
 
Les logiciels ammenés en série sont assez pourris, de l'antivirus, quelques jeux, ah si une version student de microsoft office pour 1 an. Toujours ca de gagné.
 
Je commence par un petit test du son avec un film et il faut avouer que les hauts parleur s'en sortent plutot bien. Bien sur le volume maximum reste très faible mais la qualité générale est plutôt bonne (comparé au NC10).
 
Toujours dans le test du film. La lecture se passe bien, pas de freeze à signaler. L'écran est finalement largement suffisant pour se mater un bon film et la batterie nous permet de pratique cette activité dans les longs trajets.  
 
La webcam, j'ai voulu tester la qualité et je suis très positivement impressioné. L'image est vraiment très net. Il me reste à tester le micro, ca sera pour plus tard.
 
Je n ai pas encore test de prog plus exigent en terme de ressource tel qu'un jeu. Je remets ca à plus tard mais à vrai dire je ne l'ai pas acheté pour ca et je crois pas que les notebooks en général se prêtent à une telle utilisation.
 
Ici on a affaire à un PC orienté nomade avec une batterie de folie, un poids mini et un clavier ultra confortable. Je l'ai acheté car je souhaite tapper mes rapports dans mes longs trajets de transports en commun et force est de constater qu'il semble parfaitement répondre à mes exigences pour un prix minime
 
En ce qui concerne la batterie, pas encore de test effectué mais cela viendra bientôt.  
 
Conclusion personnelle
 
Entièrement satisfait. Comme je l'ai dit, léger, rapide, excellent clavier et touchpad, écran mat, bonne batterie.
 
Mes seuls vrai reproches sont l'utilisation d'une couche glossy sur le dessus de l'appareil qui attire les traces de doigts ainsi que la véritable arnaque mené par samsung en terre francaise et Americaine que je vais évoqué à présent.
 
L'arnaque made in Samsung
 
Je suis ce PC depuis son annonce officielle à la conférence il y a un mois à présent.
 
A l'origine les specs annoncées parlaient d'un processeur N280 et d'une batterie 6 cell 5900 permettant de tenir 11h.
 
Le premier point négatif concerne la date d'arrivée sur le sol Francais. De fait près de deux semaines après l'annonce officiel, le PC était vendu par Amazone UK et par certains revendeurs en italie (Fnac et petites boutiques). J'ai pu personnelement le voir en Italie chez un revendeur.
 
Finalement la machine a fini par atterir en France à un prix initiallement exorbitant (400 euros) avant de s'ajuster aux prix  normaux (350 euros)
 
Mais ce n'est pas fini, il s'est averé rapidement que les machines vendues en France sont toutes équipés d'un processeur N270 et surtout d'une batterie 6 celle de 5200 mAh ce qui réduit considérablement l'autonomie de la machine. Le phénomène est identique aux USA apparement mais pas au Royaume uni où ici les batteries sont bien des 5900 mah (celle du mien). Par contre le passage au proc n270 semble mondial...
 
Au final, j'ai acheté ma machine au royaume uni sachant que les prix ici sont déjà tombés aux alentours de 320 euros et au moins on a une batterie 5900 qui tiendra vraiment 11h. Pour les intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'info.
 
Voilà un très bon notebook mais entaché d'une politique de distribution très limite de la part de Samsung.


 
Bonsoir,
 
Une question me turlupine quand meme... Je compte aussi acheter le samsung n140 en Angleterre mais le probleme du chargeur me gene.
 
Je suppose que le chargeur est de type "anglais" donc on ne peut pas l'utiliser sur une prise francaise... Utilisez vous quotidiennement un adaptateur ou alors peut on acheter un chargeur seul en France ?
Et si oui, ou avez-vous trouvez cela ?
 
Merci d'avance, bonne soiree !

n°1093825
cric-ric
Posté le 02-11-2009 à 02:15:54  profilanswer
 

Autre question dans le même style : est-il possible de changer le clavier simplement (QWERTY en Angleterre ou aux US, AZERTY en France...)
C'est un peu plus important que quelques centaines de mAH en plus ou en moins sur une batterie... si on veut l'utiliser pour autre chose que des videos uniquement!

n°1096374
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 10-11-2009 à 02:56:00  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
voila j'ai acheté le samsung n140 il y a 20 jours de ça. J'en suis satisfait mais avec des bémols.
 
L'écran à dalle TN a des angles verticaux très fermés, normal pour du TN mais là ça me semble excessif, si l'incline pas l'écran a fond en arrière l'écran est vraiment trop lumineux, et a peine je bouge devant l'écran que ça change. Mais aujourd'hui je l'ai vu à la Fnac et le modèle présenté ne semblait pas avoir le même problème, tout au moins autant que sur les autres marques...à cause de l'éclairage peut-être, à vérifier...
 
2ème point négatif : le touchpad, il y a de plus en plus de touchpad sans délimitation de contour, je pensais que ça serait mieux que le nc10 mais là c'est à peine mieux, on sort très vite de la zone sans s'en rendre compte c'est très génant surtout dans la partie droite là ou y a l'ascenseur...j'y ai très efficacement remédié en y collant un morceau de mousse de peut etre 1mm d'épaisseur, c'est révolutionnaire !
 
Enfin j'ai un peu de mal avec le wifi, parfois je vois un ensemble de hotspot puis sans bouger quelques minutes plus tard y en a moins...et au macdo 2 fois sur 3 je n'ai pas pue me connecter, ils ont même une fois rebooté leur box pour moi car je voulais savoir si ça vennais de ma machine, alors si quelqu'un en sait plus la dessus.
 
Sinon les point plus positifs :  
 
Le clavier comme dit Kelly est très très agréables, même peut être encore plus que ça :)
 
Il y a tous les raccourcis bien placés, le son et la luminosité sont sur les touches flechés (à l'aide de FN bien sûr) l'avantage est qu'on les localise même dans le noir, alors que lorsque c'est sur F4 , F5 ou F6 des fois on vois mal. Par contre il faudra les deux mains pour ça, moi qui essayait de m'en servir en marchant...
 
L'écran hormis les gènes évoqués plus haut est mat, un vrai plaisir, en plein soleil on y vois bien, j'ai comparé avec un autre portable à dalle brillante et la différence est hallucinante. Cela dit on dirait que certains netbook brillant s'en sortent pas trop mal en lumière, peut-être due aux leds ? mais je n'ai pas encore comparé personnellement.
Contrairement au test lesnumeriques je trouve les couleurs très bien, plutôt fidèles. Les vidéos passent bien.
 
Le Wifi hormis encore les gène évoqué plus haut, capte bcp mieux que les ancienne génénation, quand je dis ancienne (b/g) on en trouve encore bcp, ils sont même majoritaire à l'heure ou j'écris ces ligne, ici b/g/n je captais 2 à 3 fois plus de box éloignées qu'un gros portable b/g (toshiba m60) qui en plus dois avoir une meilleure antenne vu son gros volume.
 
L'autonomie je n'ai pas encore compté selon les utilisations.
 
Le micro est moins bon que mon micro casque à 6€, plus faible et moins bonne qualité mais comparé à un autre portable j'en sais rien ! on entend les bruit des touches vu la proximité (micro a côté du touchpad) mais pas tant que si le son vennait de l'intérieur (pas de raisonnance donc)
 
Le son on le savait est light, pour regarder une video ça peut passer, pour la musique c'est insuffisant. Mais sur un netbook on a pas trop le choix.
 
Le touchpad a le défaut donné plus haut comme d'autres portables mais les bouton gauche et droite sont très souples, plus que sur tous les autres appareils et c'est un gros plus surtout pour moi qui ai des douleurs aux mains. Certains modèles d'autres marques ont des boutons très dur, on y fait pas gaffe lors d'un essai mais à l'usage on le sent...mais je rappelle que le bouton de gauche peut aussi être effectué directement sur le touchpad (je précise car il y a encore pas mal de personnes qui le savent pas).
 
Le mien possède XP, les nouveaux modèles sont avec win7. Le système d'installation est bien fait, on peut choisir la taille de ses deux partitions disques et faire des "images disque" de son système C vers le disque D.
 
Côté esthétique il est vraiment très beau en blanc ! pourtant j'ai tjr aimé le noir mais là il est magnifique, je l'ai vu en noir à la fnac et il est moins beau je trouve. Il est complètement mat, même le dessus, avec on va dire un leger "nacré" très discret qui lui donne une belle touche, ajouté à ça un joli liseret argenté, tout ça sans faire tape à l'oeil ou bien bijoux (ce que j'aime pas du tout), bravo.
 
La webcam est assez horrible, la résolution (0,3 mp ?) sur le papier parle d'elle même. J'ai vu la cam du nc10 et ça n'a rien à voir.
 
Gestion d'alimentation : très rudimentaire comme évoqué plus haut...3 profils (autonomie maxi, normal, performance maxi) plus un personnalisé. Quelque chose de plus évolué aurait été bien.
 
Les touches de fonctions sont bien placées : mise en veille, autonomie, éteindre l'écran (F5), désactiver le wifi etc.
 
On peut aussi jongler grace aux touches de fonctions (avec Fn) entre 3 puissances de fonctionnement, slow, normal, rapide. Le slow permet entre autre de moins entendre les ventilo qui sont quand même déjà assez silencieux. Le pb que je rencontre c'est qu'a chaque redémarrage il me remet en normal au lieu de slow...enfin, le passage en slow me met la gestion d'alimention sur "batterie maximale" alors que selon moi c'est deux choses complètement disctincte...du coup je me retrouve avec la luminosité baissée automatiquement, je dois la remonter manuellement à chaque fois...
si vous avez un moyen pour remédier à ça...
 
Voila pour mon test après 20 jours d'utilisation  :jap:  
 
 

n°1096645
nickoko
Posté le 10-11-2009 à 23:30:52  profilanswer
 

apporte t'il vraiment qq chose par rapport au NC10?

n°1097374
funkykong
Posté le 13-11-2009 à 01:27:57  profilanswer
 

Salut les gens! Je me suis renseigné sur ce modèle, le N140 PLUS : http://micro-informatique.fnac.com [...] &Nu=1&Fr=0!
Il est disponible à 345 EUROS dans cette boutique place de la Madeleine à Paris apparemment : http://www.concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp! (faites un recherche sur le site pour constater le prix!!)
 
Je me renseigne demain et je vous tiens au courant. Je me rendrai à la boutique dans la matinée! Si ça a l'air réglo, je le prends!
 
Pour résumé : avantage du N140+ sur le N140 :
- 90 Go supplémentaires  
- processeur Intel Atom N280

 
Désavantage : Windows Seven Starter (on peut toujours passer à XP si c'est trop naze avec Seven qui au demeurant a pas l'air si nul que ça, qu'en pensez-vous?)
 
Par ailleurs pour ceux que ça intéresse : la boutique vend sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new
 
Edit : après lecture des avis sur la boutique sur Amazon, la boutique a l'air tout à fait fiable :-) J'enfourche donc à coup sur mon scoot demain matin (enfin tout à l'heure) et direction la Madeleine :-)


Message édité par funkykong le 13-11-2009 à 01:43:07
n°1097407
nickoko
Posté le 13-11-2009 à 09:44:44  profilanswer
 

Pas mal cette offre, c'est clair. Par contre il mette 160Go sur le DD(?)

n°1097413
cric-ric
Posté le 13-11-2009 à 10:37:49  profilanswer
 

Oui, merci Funkykong de ton feedback après ton achat.  
Plus je regarde les différentes versions et plus je suis perdu:  
- il ya bien sur le N140 "standard" avec un processeur    N270 1.60 GHZ et un DD de 160Go, Win XP
- le N140 Plus Starter que j'ai évoqué plus haut avec un N280 1.66 GHz et un DD de 250Go, Win7
- je vois maintenant des  "N140 Plus Starter"  avec un   N280 1.60 GHz et un DD de 160Go ! Win7
Je ne comprend pas pourquoi un constructeur sortirait autant de versions différentes (ça coute cher en gestion...)  
Sans parler des sois-disant batteries 5900mAH anglaises au lieu des 5200 disponibles en France! As-on un retour factuel à ce suejt, avec info certifiée de la capacité des batteries et autonomie constatée différente?
Et j'aime toujours autant Win7 sur mon vieux PC AMD 2700+ 1Go de RAM... Donc pour moi Windows 7 est un plus (surtout qu'il est censé mieux gérer l'autonomie sur les portables...)


Message édité par cric-ric le 13-11-2009 à 10:40:57
n°1097417
cric-ric
Posté le 13-11-2009 à 10:46:28  profilanswer
 

Au fait funkykong, peux-tu demander s'ils l'ont en blanc? C'est pour ma femme ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Samsung N140

 

Sujets relatifs
Installer XP sur Samsung R720ESATA Samsung R720-XE6V
Samsung N140: Très différent des specs annoncées...Samsung N510 : premières impressions
Samsung R720 webcamDrivers SATA / RAID Samsung R720 XE6V 7350
Demande d'avis sur un Samsung R720 XE6V 7350eau sur nc10 samsung sous garantie...
samsung R720 XE6V 7350 ou toshiba Satellite-P300-275 
Plus de sujets relatifs à : Samsung N140


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR