Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Samsung N140

n°1109882
grant_lee
Posté le 27-12-2009 à 16:27:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu fais "Ctrl" + clic sur ton lien.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 16:27:25  profilanswer
 

n°1109900
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 27-12-2009 à 17:24:18  profilanswer
 

Grosfelix,  
je pense pas que le n140 soit plus lent que les autres netbook similaires, et t'a bien fait de virer l'antivirus fournis. Les autres softs "commerciaux" et inutiles sont Failsafe et un utilitaire pour la webcam. Je sais pas comment est la gestion d'energie avec la version win7 mais avec mon XP je l'ai viré et je m'en porte bien mieux, le n140 aussi car il sait qu'il ne passera pas par la fenêtre à cause de ça ; parce que c'est chiant de voir la luminosité changer constamment selon que je branche ou pas l'alim, que je met en mode silencieux (ça monte la luminosité c'est absurde). La gestion d'energie fournis par l'OS est amplement suffisante, mais faudra à penser à soit même baisser la luminosité si on sent qu'on aura pas assez de jus sur batterie...
 
Tu voudrais installer XP avec la clé win7 ? si c'est ça ce ne sera pas possible.
 
+1 pour le blanc, je l'ai vu en noir et ça n'a rien à voir du tout, pourtant chui pas trop branché "blanc" normalement.
 
J'ai aussi pris la logitech VX Nano, cette souris est carrement incroyable, rien à rajouter.
 
Ezzz,  
pour ouvrir un lien dans un new onglet grant-lee t'a donné la soluce qui marche sur tous les navigateurs. Sinon sous firefox utilise la très pratique extension FireGestures qui lance des actions en fonction du mouvement de la souris (ou du touchpad) lorsque tu appuie simultanément sur clic droit. Ainsi ouvrir dans un new onglet c déplacement vers le bas, ou bien pour qu'en plus ça bascule sur cet onglet c déplacement vers le haut. Bien sur il y des tas de manip à configurer.

Message cité 1 fois
Message édité par vigri le 27-12-2009 à 17:31:05
n°1109902
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 27-12-2009 à 17:29:32  profilanswer
 

J'aimerai passer à 2Go de ram, mon n140 est sous XP, pensez vous que ça sera autant valable que s'il avait été sous Win7 ?
J'y connais rien en ram netbook, c'est bien de la sodimm qu'il me faut ? quels sont les autres carastéristiques que je dois regarder ? (hormis que ça soit 2Go of course vu que je dois virer celle en place).
Celle de 1Go pourrais-je la revendre facilement selon vous ?
Le modèle à 32€ montré par cric-cric c le prix mini si j'ai bien compris, sinon ça serais plutôt dans les 50€ ?
merci pour vos conseils  :jap:

n°1109924
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-12-2009 à 19:24:38  profilanswer
 

@vigri : merci pour les infos. :jap:  
Je m'en vais dégager tout ça. Par contre, non, je pensais réinstaller la machine mais sans toutes les conneries samsung et pour cela je pensais utiliser mon W7 premium mais avec la licence starter. D'après ce que j'ai compris c'est mon n° de licence qui devrait dire quelle version s'installe (si je me trompe, je suis preneur des infos) et devrait donc permettre l'installation d'une version starter toute simple.
Par contre, ensuite, si ça marche, va falloir que j'installe tous les drivers spécifique samsung. On verra selon l'utilisation. En fait, j'ai pas envie de trop bidouiller la bécane.  
 
Nickel pour la nano, je vais la commander (je suis sûr que mon épouse en sera ravie bien entendu.. :whistle: )
 
Demain matin, changement de modem pour un wifi plus puissant, je vous donne les infos dès que c'est fait.
 
au fait, rien pour la sacoche? j'en ai vu de l'ordre de 15/20€, (tec'air...) ça vaut le coup?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1109937
Foxus666
Posté le 27-12-2009 à 20:12:12  profilanswer
 

dites moi, le n140 ram t'il avec firefox et disons, 20 onglet ouvert ? la navigation ralentit ? des pages sans animation flash, basic. si certains veulent tester au pire ?
 
et les drivers pour windows xp existent, pas de soucis ?
 
merci


Message édité par Foxus666 le 27-12-2009 à 20:20:55
n°1109941
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 27-12-2009 à 20:32:12  profilanswer
 

oups ! comment j'ai pue lire XP quelquepart...à mon avis la licence ne sera pas la même. Win7 starter est en dessous des autres versions de win7.
Il n'y a pas tant de conneries que ça je trouve, rien à voir avec le vieux toshiba de ma mère rempli de prog toshiba faisant doublons avec des utils de l'OS.
En tout cas avec XP, peu de prog démarrent avec le système, du moins ils sont utiles tel que les touches du clavier (fn).
Si tu dois mettre Win7 home c'est pour les avantages qu'il a par rapport au starter, mais pas pour avoir quelque chose de plus propre à mon avis. Désinstalle ou plus sûr désactive (msconfig) ce qui te semble superflu. L'AV est a désinstallé si on en met un autre.
 
Foxus666,  
j'ouvre jusqu'à 30 onglets ou plus mais de toute façon firefox est quand même plus lourd et ralentit avec le temps, même si on ferme des onglets il ne récupère pas toujours la mémoire qui avait été monopolisée, c'était pourtant le défaut des versions avant la 3, mais sur mes 2 ordis c'est tjr le cas avec la v3.5.6. La soluce est de quitter FF et de le relancer...vu les atouts du navigateur je fais comme ça. Bon faut dire des fois j'y vais fort, je fais clic droit sur une selection de 30 liens, et : "tout ouvrir dans des onglets" :p
Flash bouffe bcp, c'est flagrant, pour y remédier : l'extension flashblock, tu active ou désactive les anim flash d'un seul clic, au cas par cas ou de façon générale ou définitive.
Et bien sur que les drivers pour XP existent, je l'ai sous XP car je l'ai acheté avec XP :)

n°1109957
Foxus666
Posté le 27-12-2009 à 21:23:54  profilanswer
 

merci virgi, et j'ai lu ton feedback page 3 a l'instant, tres interessant !
 
Au niveau de la batterie, il existe des batterie 9 cellules pour ce N140 ?
 
et la qualité de l'ecran est bonne ? car selon linternaute, ils sont catastrophés : http://www.linternaute.com/hightec [...] n140.shtml
vous en avez peu etre parler mais focus numérique propose au un profil de couleur plus reel pour le n140 : http://www.focus-numerique.com/tes [...] ng-70.html

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 27-12-2009 à 21:26:20
n°1109968
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 27-12-2009 à 22:21:09  profilanswer
 

virgi !? grrrr ça fait le 2ème ici et le 3ème au total qui me prend pour une nana  :kaola:  heureusement que j'ai ajouté mister vigri :) tu a bien lu virgi, comme virginie ? que je sache sinon jvais penser à changer une lettre !
 
Pour l'écran j'ai aussi remarqué que les angles de visions étaient très fermés, j'ai cru que c'était plus prononcé sur ce modèle, mais après avoir comparé en magasin il m'a semblé que pour les autres c'était pareil, à vérifier. J'ai surtout été dérangé par l'ange de vision supérieur, l'angle d'ouverture au niveau de la charnière n'est pas suffissant, du coup c'est trop lumineux pour moi, faudrait que je mesure 1,50m pour voir de plus bas, c'est con je sais. C'est pourquoi la semaine dernière j'ai démonté la bête et à la perceuse (mini outillage avec meule) j'ai fait péter le bridage sur la charnière qui empeche une ouverture plus ample, du coup il ouvre quasi à plat ! qu'ils sont con chez samsung de nous mettre ce bridage.
 
Le test de Linternaute nous dit que l'écran n'est pas assez lumineux, pour moi c'est l'inverse, ils essaient de monter le gamma alors qu'au contraire sur ce genre d'écran (dalle TN) je trouve que c'est mieux de le baisser, ça enlève cette sorte de voile blanc sur l'écran, chépa si ça vous fait pareil. Le hic c'est que ce p*** de chipset graphique intel ne permet que d'augmenter le gamma (vive Ati et nvidia) du coup on dois passer par d'autres utilitaires pour le baisser, pour ma part c'est RivaTunner avec pour seul inconvéniant pour l'instant c'est qu'à la sortie de veille le gamma se remet à zéro...Grrrrrr
Dès que j'ai réglé ça c'est le pied.
Sur le bureau j'ai un iiyama 24" et si j'avais pas le gamme à 0,75 au lieu de 1 j'aurai les yeux explosés, et ça se règle dans les utils ATI (ou nvidia).
 
Et pour le profil je l'ai mis dès les 1er jours et je n'ai pas vu de différence semble t-il, en tout cas les couleurs me vont, un peu fade peut-être, mais mieux vaut ça plutôt qu'elles bavent.

Message cité 1 fois
Message édité par vigri le 27-12-2009 à 22:25:17
n°1110051
grant_lee
Posté le 28-12-2009 à 11:56:00  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


Au niveau de la batterie, il existe des batterie 9 cellules pour ce N140 ?


 
Les batteries pour le N140 sont les mêmes que pour le NC10 : http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] 1&start=15 (regarder le post en bas de la page), on peut donc profiter des batteries "non-officielles" 9 cellules à 36€ disponibles sur Ebay !

n°1110073
mikos94
Posté le 28-12-2009 à 12:47:16  profilanswer
 

Les batteries sont elles compatible avec le N510?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 12:47:16  profilanswer
 

n°1110217
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-12-2009 à 22:44:09  profilanswer
 

winalex a écrit :

Oui quelqu'un sait comment sortir de veille juste en ouvrant le couvercle ?  
 
C'est assez peu commun et énervant de devoir ouvrir puis d'utiliser le power coulissant.


Je cherche aussi, ça doit configurable au niveau de l'os mais je trouve pas ou.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1110220
cric-ric
Posté le 28-12-2009 à 22:54:10  profilanswer
 

vigri a écrit :

virgi !? grrrr ça fait le 2ème ici et le 3ème au total qui me prend pour une nana  :kaola:  heureusement que j'ai ajouté mister vigri :) tu a bien lu virgi, comme virginie ? que je sache sinon jvais penser à changer une lettre !
 
Pour l'écran j'ai aussi remarqué que les angles de visions étaient très fermés, j'ai cru que c'était plus prononcé sur ce modèle, mais après avoir comparé en magasin il m'a semblé que pour les autres c'était pareil, à vérifier. J'ai surtout été dérangé par l'ange de vision supérieur, l'angle d'ouverture au niveau de la charnière n'est pas suffissant, du coup c'est trop lumineux pour moi, faudrait que je mesure 1,50m pour voir de plus bas, c'est con je sais. C'est pourquoi la semaine dernière j'ai démonté la bête et à la perceuse (mini outillage avec meule) j'ai fait péter le bridage sur la charnière qui empeche une ouverture plus ample, du coup il ouvre quasi à plat ! qu'ils sont con chez samsung de nous mettre ce bridage.
 
....


 
Couillu vigri! (c'est pour compenser avec ceux qui te prenne pour une virgi  :na:
Je n'oserais pas faire sauter les limites d'ouverture: tu ne penses pas qu'il doit y avoir une raison technique? Du type, la course des cables d'écran et leur usure prématurée si trop d'ouverture?

n°1110293
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 29-12-2009 à 09:54:29  profilanswer
 

L'ouvrir quasi à plat apporte un gros plus et je n'ai pas vu de limitation quelle qu'elle soit. Peut-être dans les tous derniers degrés d'ouverture avant la butée il y a une moins grande résistance à l'ouverture (non génant), qui si ça avait été vendu comme ça aurait peut-être pue donner une impression de défaut....menfin je cherche des raisons au fait que les constructeurs sont très peu à proposer une ouverture si ample...
Et côté usure pas de problème non plus, je suis loin d'être un pro en technique mais j'ai bien vu que ce qui permet la resistance à l'ouverture est très simplement réglable, bon à savoir si un jour ça prenait trop de jeu, un simple boulon à revisser. Faut juste avoir la bonne clé, toute petite style 4,5 ou 5,5 ; j'ai pris des photos pour ceux que ça interresse.
Pour la procédure d'ouverture je sais plus où j'ai lu ça, un lien vers un site anglais depuis ce topic peut-être, en gros faut enlever toutes les vis du dessous (sauf le clapet ram), le cache de la carte mémoire qui fait obstacle, la batterie, et faire sauter un à un les clips en passant doucement une carte de credit le long de la partie supérieure et inférieure du boitier, tout autour. On peut commencer du côté prise alim. Par contre l'ouverture fait sauter la garantie en théorie, mais là y a pas d'autocollant ou autre truc qui prouve qu'on a bien ouvert. Dans mon cas vu la modif c'est plus difficile à cacher :)
Avant d'ouvrir, bien se décharger de toute électricité statique. L'accès au disque dur pour le remplacer est très simple.


Message édité par vigri le 29-12-2009 à 09:55:35
n°1110506
dexter 2
Posté le 30-12-2009 à 02:14:25  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Mais je le trouve assez lent (et apparemment, je ne suis pas le seul..) il semblerait que de nombreux programmes alourdissent le bousin.
J'ai commencé à sucrer l'AV (remplacer par antivir et utiliser ccleaner pour acceler le démarrage) par contre, il y  pas mal d'autres programmes dont je ne sais aps grand chose alors ma question est:
 
Lesquels puis je virer sans problème? et que dois je faire pour vraiment l'optimiser? (j'ai pensé tout réinstaller en utilisant mon cd W7 home mais avec le n° de licence du netbook pour juste installer W7 starter mais je ne sais pas si c'est possible)


 
Fais comme moi, vire carrément win 7 du HDD et remplace le entièrement par xubuntu... C'est le jour et la nuit côté performances...
Teste-le 'abord en mode USB live puis installe-le via un CD grâce à un lecteur cd externe. (j'ai pas trouvé comment indstaller via une USB). A part quelques fonctionnalités que je n'ai pas encore trouvées sous xubuntu (genre activation ou désactivation ou wifi pas raccourcis clavier, les raccourcis Fn+...) j'ai gagné largement en rapidité (démarrage en 30 secondes et extinction en 6 secondes). Ouverture firefox en 7 secondes, ouverture du traitement de texte en 4 secondes...  :)  

n°1110943
ezzz
23
Posté le 01-01-2010 à 12:50:54  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Tu fais "Ctrl" + clic sur ton lien.


 

vigri a écrit :

Ezzz,  
pour ouvrir un lien dans un new onglet grant-lee t'a donné la soluce qui marche sur tous les navigateurs. Sinon sous firefox utilise la très pratique extension FireGestures qui lance des actions en fonction du mouvement de la souris (ou du touchpad) lorsque tu appuie simultanément sur clic droit. Ainsi ouvrir dans un new onglet c déplacement vers le bas, ou bien pour qu'en plus ça bascule sur cet onglet c déplacement vers le haut. Bien sur il y des tas de manip à configurer.


Merci à vous deux :jap:
 
Je vais essayer FireGestures, ça a l'air pas mal et je cherchais un truc dans le genre. Le seul truc c'est que j'essaye de passer sur Chrome sur le N140 car je le trouve un peu plus rapide :d


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°1111553
henker92
Posté le 04-01-2010 à 14:34:05  profilanswer
 

Petit retour apres la reception de mon Samsung N140 starter ( Windows 7 starter donc).
Premier démarrage tres lent ( normal :p), je fais la sauvegarde tout comme il faut, puis je désinstalle tout les jeux samsung, je met en mode normal d'utilisation d'énergie, je désinstalle Mcafee, et j'installe tout ce qui m'est utile ( Chrome, soft de dev, daemon tools).
Apres 2 heures d'utilisation, sincerement je suis bluffé. Au vue des messages, je m'attendais a une machine tres lente, qui peine et j'en passe.
 
Mon ressentit ? Une machine on ne peut plus viable pour sa taille/batterie, sans compter que je vais sans doute mettre une barette de 2Go de ram.
 
L'edition starter de windows7 me suffit, même si avec msdnaa j'ai acces aux versions pro, ca me dérange pas plus que ca de rester avec la starter.
La housse m'a l'air utile pour proteger des rayures, certes pas pour les chocs.
 
Le son maximum est un poil bas, malheureusement, comme plusieurs l'ont fait remarqué, mais dans une maison calme, ca ne se remarque pas. Les enceintes intégrées sont de plutot bonne qualitées comparé a ce que l'on peut trouver atm.
 
Petite question niveau utilisation de batterie... Afin de garder une autonomie potable et conserver sa batterie, vaut il mieux, quand on est a proximité d'une prise murale, rester branché pendant le travail, ou bien  charger au max, puis décharger au max, et ainsi de suite ?  
Merci a tous, et je repars m'amuser avec mon nouveau jouet :D
 
Ps : Le clavier est vraiment dingue pour un netbook !!

n°1111554
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-01-2010 à 14:36:19  profilanswer
 

+1 pour le clavier, un confort de frappe réellement excellent !


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1111717
cric-ric
Posté le 04-01-2010 à 23:31:16  profilanswer
 

henker92 a écrit :

...
Petite question niveau utilisation de batterie... Afin de garder une autonomie potable et conserver sa batterie, vaut il mieux, quand on est a proximité d'une prise murale, rester branché pendant le travail, ou bien  charger au max, puis décharger au max, et ainsi de suite ?  
...


 
Définitivement, il vaut mieux le brancher et le régler pour qu'il ne charge qu'à 80% de la batterie. Ceci te permettra d'assurer la durée de vie de la batterie au max, de ne pas générer de cycles de charge / décharge, tout en ayant une bonne autonomie de toutes manières (ma femme l'utilise avec ce réglage et elle tient dans les 5 heures avec le wifi. Si tu as besoins d'une utilisation nomade pendant plus de temps, tu le règles sur 100% de chargement et tu le charges!  
 
Charger à 80% ce type de batteries permet réellement de sauvegarder sa durée de vie. C'est une technique utilisée dans les technologies de voitures hybrides également...

n°1111782
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 05-01-2010 à 11:08:43  profilanswer
 

Salut,
 
Cote différence entre la version starter et la starter plus...
Il n'y a que le disque dur (+90Go) et le proc qui change
l'autonomie est elle reduite/augmentée avec le proc n280 ?

n°1111877
kelly_slat​er
Posté le 05-01-2010 à 16:31:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Content de voir que finalement de plus en plus de monde se laisse séduire par ce petit bijou.
 
Ca fait maintenant 3 mois que je l'utilise constamment et je ne cesse de louer sa portabilité.
 
Par contre, je suis d'accord pour la lenteur mais ce problème disparait dès le passage à 2 Gig de mémoire Ram et là tout va beaucoup mieux.
 
Sinon, petite anecdote : mon n140 est maheuresement passé sous une voiture il y a 2 mois du fait d'une négligence de ma part. Et au final c'est juste l'écran qui a été endommagé (logique quand même, imaginez la pression d'une voiture). Le reste n'a cependant pas souffert et démontre la solidité de cet engin.
 
Toujours est il que ne souhaitant pas me faire arnaquer par la garantie ou par un magasin, j'ai changé la dalle moi même (70 roro sur ebay) et très facilement.
 
Aucun post n'existant sur le web, n'hésiter pas à me demander en MP si vous souhaitez le faire.
 
Prochaine étape : Fixer une dalle tactile au pc :D

n°1111980
mikos94
Posté le 05-01-2010 à 19:54:32  profilanswer
 

est il 3G le N140?

n°1111983
cric-ric
Posté le 05-01-2010 à 19:56:15  profilanswer
 

Excellent, Kelly_slatter!
Le changement de dalle pourrait intéresser pas mal de monde et former un topic en tant que tel!
Oui, je compte acheter une barette de 2Go également. Que penses-tu de http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 6502wt_930?
Ou as-tu acheté ta barrette?

n°1111987
cric-ric
Posté le 05-01-2010 à 20:00:55  profilanswer
 

mikos94 a écrit :

est il 3G le N140?


Non mais tu as le choix:  
- une clef USB 3G généralement vendue (presque donnée) par les opérateurs
- une carte miniPCIe 3G (voir images du N140 démonté sur http://www.blogeee.net/2009/10/a-l [...] sung-n140/)

n°1112239
henker92
Posté le 06-01-2010 à 18:47:56  profilanswer
 

kelly_slater a écrit :


Sinon, petite anecdote : mon n140 est maheuresement passé sous une voiture il y a 2 mois du fait d'une négligence de ma part. Et au final c'est juste l'écran qui a été endommagé (logique quand même, imaginez la pression d'une voiture). Le reste n'a cependant pas souffert et démontre la solidité de cet engin.


 
"Bonjour, alors moi, pour tester la solidité de mon ordinateur portable, j'ai décidé de le faire passer sous les roues de mon pick-up noir d'1tonne 500Kg, il a résisté !"
 
Même si ca n'est pas ca qui s'est passé, m'imaginer la scène est tout a fait poilant xD

n°1113040
fblc
Posté le 10-01-2010 à 13:55:22  profilanswer
 


Le N140 me tente bien mais peut-on sauvegarder Windows 7 sur DD ou Cd puis formater son disque pour mettre XP à a place (car mon soft de navigation ne tourne pas sous W7) ? Merci
 
Existe t'il un autre Notebook aux perfs quasi équivalentes dans une autre marque actuellement ?
 
Merci

n°1113167
laaaaura
Posté le 10-01-2010 à 22:32:48  profilanswer
 

Salut tout lemonde ! J’ai moi aussi fait l’acquisition du Samsung n140+ mais par contre je suis ne comprend pas grand-chose en informatique  (pas grand-chose c’est peu dire ! ahem !)
Bref je suis tombée sur ce forum en cherchant a quoi servait ce failsafe qui me tappe sur le système et du coup j’ai un peu parcouru la discussion, que je ne comprends qu’à moitié !!! j’ai pas mal de questions que vous trouverez plus que basiques ! :s ou si vous avez un site qui saura repondre à mes questions…
Alors déjà, comme vous le conseilliez, j’ai desinstallé mcafee pour mettre antivir, et ca rame bcp moins ! j’ai desinstallé tous les jeux mis par samsung et le truc de la web cam qui ne me servira jamais !!! pour failsafe apparement vous dites que ca ne sert pas trop, bonne nouvelle pour moi ! par contre quand je vais dans les programmes je ne le trouve pas ! ???
Grace a vous j’ai aussi pu changer mon fond d’écran !!! 
Je voudrais savoir qu’est-ce que je peux enlever et a quoi sert tous ces trucs qu’il y a sur le bureau genre : easy network manager, samsung support center, chargeableUSB… Mois je suis une utilisatrice basique, j’ai surtout pris ca pour le travail et donc la bureautique, mais aussi internet et les films pour les trajets longs !!! j’ai d’ailleur installé VLC media player (aussi windows live messenger).
Voila j’espere vous pourrez m’éclairer un peu… en langage pas trop poussé svp hahaha
Ah et qq questions : pk starter ? enfin je veux dire, ca marche un certain temps et apres il faut installer le vrai ou XP ? ou il marchera indéfiniment ?
Et pour office, vous dites que c’est gratuit un an, ca veut dire qu’il faut que je me procure un autre apres ? hummm je comprends pas trop...
Pour la batterie, j’ai cru comprendre que c’est mieux de travailler « brancher » quand on peut et donc d’éviter le « chargage-dechargage ». mais quand c’est branché et que ma batterie est pleine, dois-je enlever la batterie du PC ?
Mmmm je crois que je vais arreter là !!! 
Vraiment dsl pour mes questions « betes »
Merci d’avance
Laura

n°1113186
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 10-01-2010 à 23:22:55  profilanswer
 

fblc, le n140 est encore facilement trouvable avec XP et à moins d 300€ !
Sinon si tu vire W7 starter ce sera pas pour y revenir (surtout a cause su starter) donc pas la peine de sauvegarde, tu peut virer w7 et installer ton XP et mettre les drivers trouvé sur le site samsung.
 
Laaaaura, non y a pas de questions bêtes don't worry ;)
alors moi le l'ai sous XP, sinon W7 starter est un W7 allégé mais il marchera indéfiniment, pas de soucis.
La désinstall des jeux tout comme bcp d'autres applic n'allègera que le disque dur mais pas la puissance de la machine. Pour l'antivirus c'est autre chose en effet.
 
Easy network manager te servira si par exemple tu te connecte en wifi depuis différents endroits et que chaque endroit demande une configuration wifi différente...c'est un peu technique mais en gros tu crée des emplacements (maison, boulot...) avec des paramètres adaptés au lieu, c'est mon cas lorsque je vais chez ma mère et que le modem demande à se que je renseigne les DNS sinon ça marche pas. Le support center c'est pour mettre à jour (si nécessaire) tes drivers (pilotes carte graphique, wifi...). ChjargeabnleUSB je ne l'ai pas avec la version XP.
 
Failsafe sert à soit disant protéger ton ordi du vol ou à supprimer à distance son contenu en cas de vol, je pense que ça dois être payant, à moins qu'il y ai un accord avec samsung, à vérifier. En tout cas sur le papier ça semble efficace, dans la réalité je me demande comment localiser par gps mon ordi volé s'il n'y a pas de gps dans ma machine comme sur la plupart des netbook...
 
VLC est très bien, et pour MS Office tu l'a dit toi même c'est gratuit un an, donc après faudra payer si tu compte continuer à l'utiliser. Si tu n'est pas une utilisatrice experte je pense qu'Open office (gratuit) devrait remplacer MS office : http://fr.openoffice.org/
 
Pour la batterie je ne sais pas ce qui est le mieux, si tu l'utilise souvent en déplacement ne touche à rien, par contre si tu est souvent en fixe et l'utilise peu sur accu et surtout pas longtemps il peu être judicieux de ne la charger qu'à 80% pour la préserver, ça prend 3s montre en main pour passer d'un mode à l'autre, faut juste cliquer sur l'icone "batterie life extender" que tu aura mis sur le bureau pour plus de commodité. Si tu est très souvent en fixe peut-être qu'enlever la batterie peut être interressant, mais peut être y a t-il des contre-indications, je vais laisser un "expert" se pronnoncer sur ça :)
 

n°1113462
mondialito
Posté le 11-01-2010 à 22:32:25  profilanswer
 

coucou à vous , plusieurs personnes ont posé la question sans aucune réponse (snifff) je voudrais savoir comment refermer l'écran et ne pas avoir à relancer le bouton coulissant,marche/arrêt , pour le couper de sa veille??? y a t-il une façon de modifier ce paramètre? avez vous comme 2em question , une idée de référence de mémoire de 2 go , car j'aimerais faire l'extension.
merci à vous

n°1113474
winalex
Posté le 11-01-2010 à 23:25:30  profilanswer
 

Oui même questions :  
 
- quelle mémoire RAM conseillez vous pour étendre à 2go (windows 7 starter est censé ne pas reconnaitre le go supplémentaire est-ce vrai?)
- comment sortir de veille en ouvrant simplement l'écran ?

n°1113495
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 12-01-2010 à 02:37:45  profilanswer
 

Mondialito il me semblait avoir répondu à une question du genre, tu veux fermer l'écran mais que ça nentraine pas la mise en veille ? il me semble que c'est dans le panneau de config, gestion d'alim (voir équivalent sur W7) ici tu spécifie ce qu'il se passe lorsque tu ferme le netbook = mise en veille, rien...
en tout cas chez moi ça marche comme ça, dailleurs hier je l'ai oublié fermé et je l'ai retrouvé batterie vidée car débranché, donc faut faire un minimum gaffe :)
y a juste l'écran qui se met en veille, l'idéal quoi.


Message édité par vigri le 12-01-2010 à 02:39:27
n°1113516
mondialito
Posté le 12-01-2010 à 10:26:03  profilanswer
 

merci  pour tes réponses vigri , je confonds mise en veille de la machine et mise en veille visible de l'écran. si vous avez une référence de carte mémoire je suis tjrs prenneur
amitié

n°1113567
laaaaura
Posté le 12-01-2010 à 14:56:33  profilanswer
 

Merci de ta réponse vigRi (j’insiste étant donné qu’on écorche souvent ton nom ! haha)
 
Bon je vais donc garder Easy Network Manager et Support Center (meme si je ne saurai pas m’en servir on ne sait jamais… hihihi). Pour les autres ? j’ai lu pas mal de personnes qui disaient que ca ne servait à rien ! pour un utilisateur basique comme moi bien sur…
 
Pb pour FailSafe : je ne le trouve pas pour pouvoir le désinstaller ??!!! Peut-etre n’est-il tout simplement pas installé ? bizarre etant donné que tout le reste est présent dans « mes programmes »…
 
Pour OpenOffice, dois-je désinstaller l’autre et retélécharger celui-là ? ou au bout d’un an MS Office le fait automatiquement ?
 
Je reste à l’écoute si qq’un peut m’éclairer sur la batterie… si c’est mieux, quand a proximité d’une prise, le laisser brancher meme quand la batterie est pleine, et si il vaut mieux (tjrs quand pleine et branchée) enlever carrément la batterie de l’ordi… parce que mon portable (un DELL), le laissant brancher constamment, n’a plus aucune autonomie !!!
 
Merci d’avance
Bonne journée

n°1113588
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-01-2010 à 16:05:34  profilanswer
 

Pour la batterie, j'avais lu que si on laissé branché l'ordi il valait mieux l'enlever. C'était mieux.
 
Pour MS office, tu pourras le laisser, mais je crois que son utilisation sera bridée.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1113686
Macfly_fr
Posté le 12-01-2010 à 23:03:33  profilanswer
 

La licence de Windows 7 Starter le destine à des machines de 1Go maximum.
 
Mais quelqu'un ici a t'il pu passer à 2Go et continuer d'utiliser son Windows 7 ?
Je n'ose pas imaginer que le netbook ne démarre plus parce qu'on a ajouté de la RAM !

n°1113690
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 12-01-2010 à 23:42:38  profilanswer
 

oui laaaaura bien noté que c'est vigRi ;)
Inutile de désinstaller des programmes qui prennent pas de place en mémoire vive, et vu le peu de place que ça te fera économiser sur le disque dur autant les laisser.
Support Center ça dois être Update plus que j'ai sous XP, donc pour les mise à jour, y a qu'a cliquer dessus et se laisser guider, il peut être utilise de le faire de temps en temps, bien que par défaut il le fait automatiquement il me semble, mais perso je l'ai désactivé vu que je penserai à le lancer à l'ocaz.
SkyDrive a mon avis c'est un service de stockage comme un autre mais encore une fois ça prend pas de place.
Pour Failsafe laisse tomber l'envie de le désinstaller, il va pas te détruire ta machine :)
 
Pour avoir des avis avertis sur la batterie, vu que ça dois être pareil pour toutes les machines, va crée un new topic dans la section netbook ou portable et pose ta question, il y aura bcp plus de monde qu'ici, donc plus de chance qu'il y ai des avis de connaisseurs, la question m'interresse aussi, j'irai y jeter un oeil.
 
Pour MS office, déjà je sais pas comment on active la gratuité d'un an, le lien fourni mène sur une page web innexistante, certains y sont-ils arrivé ?
Si tu commence à l'utiliser c'est pour continuer, l'interface de 2007 et tellement indigeste que si t'arrive à t'y faire autant y rester...OpenOffice (gratuit) garde l'interface de MS office 2003 ou celle de nombreux logiciels, une interface connue et standard on va dire.


Message édité par vigri le 12-01-2010 à 23:43:43
n°1113699
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 13-01-2010 à 00:19:22  profilanswer
 

Petit coup de gueule contre le bouton de mise en route / arrêt /veille, une grosse daube vraiment pas pratique, parfois on pense avoir mis en route alors que non, ce bouton est trop difficile à actionner. Si c'est pour éviter que des neneu éteignent la machine par ce biais (en maintenant plusieurs secondes) on est d'accord mais ça emmerde aussi les autres...
dans l'idéal je mettrais bien la machine en veille même pour 5mn, là je laisse tourner, pas envie de m'emmerder.

n°1114134
mondialito
Posté le 14-01-2010 à 19:23:27  profilanswer
 

oui c'est ce bouton MARCHE/ARRET est une vraie merde vraiment.

n°1114427
jujudu64
Posté le 15-01-2010 à 22:39:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possede quand a moi un N130, acheté samedi dernier en soldes  :sarcastic:  
c'etait pas prévu, mais le prix a fait les choses  :sweat:  
 
Pour info : 1er pc sous sever Starter. Demarrage : ecran blanc... RIEN. Ils me l'ont échangé au magasin pr un autre, cette fois ci sous xp  :na: (bon d'un coté, c'est pas plus mal)
 
Total : une fois windobe xp nettoyé, c'est pas si mal.
Ecran un poil petit (je sors d'un 17' !), mais c'est assez sympa comme PC.
Clavier pas trop mal, meme si les touches comme le "A", je les loupes un peu  :whistle:  
Autonomie proche de 8h :pt1cable: adieu les MAXI 2h de mon ancien pc (que j'ai toujours)
 
UN GROS BEMOL cependant : le son  :ouch: mon dieu... :ouch:  du pseudo 2.0 avec 1 seul HP sité a gauche, quelle horreur !
Savez vous si on peut changer ces HP par d'autres... de maniere propre ?  :ange:  
 
bonne soirée

n°1114450
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 16-01-2010 à 01:45:21  profilanswer
 

Salut Juju ! bienvenu, je pense que le N130 a sa place sur un topic consacré au N140 vu qu'ils sont très proches.
Mais je ne savais pas qu'il avait autant d'autonomie ! combien l'a tu payé ? parce que le n140 est tombé à 280€
Pour le son il est censé avoir 2 HP, sur le n140 c'est pas terrible non plus.

n°1114471
jujudu64
Posté le 16-01-2010 à 09:58:45  profilanswer
 

Alors dans le magasin ou je l'ai pris
 
N120 : ?
N130 229
N140 279
N140+ 299
Tous, soldés a ces prix là
 
(le N130 étai a 299€ soldé 229)
J'ai craqué pour le prix
Ayant un 17' (inspiron 9400), je le déplassais tres peu ! maintenant je peux prendre mon pc avec moi, c'est sympa dans le cadre de mes études (mémoire de fin d'études en approche), ou pour des voyages !
 
Pour le son, j'entends le son sortir que du coté "gauche" du clavier... ?!?!
si je joue sur la balance, je sens une legere difference, peux flagrante, on dirait qu'il n'y a qu'un seul HP !

n°1114573
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 16-01-2010 à 17:18:18  profilanswer
 

regarde les spécifications technique sur le site de samsung, il devrait y avoir 2 HP, en tout cas c'est ce que disent les sites de tests.
Tien, je vois que sur cdiscount ils marquent 1x1,5w et eux font gaffe à ce qu'il écrivent car c'est un peu contractuel. Donc en effet tu dois avoir qu'un seul HP.
Perso pour avoir vu le n130 en noir il est assez moche, les finitions font très cheap comparé au n140 (en particulier celui en blanc) ou à quasi tous les autres netbook. Ce n'est qu'esthétique mais ça a son importance.
Sinon pour l'autonomie de 8h il est donné pour 6h45 max sur les sites que j'ai vu ! quel est la puissance de ta batterie, je pense que c écrit desous, les 6h45 c'est pour une 4000mah. En fait la plupart des gens prennent le n140 pour ces différences surtout l'autonomie (max 9h avec 5200mah) , mais avec les prix vu à la baisse l'écart de 50€ (qui lui reste constant) entre les deux machine tend avec le temps à (quelque part) jouer en faveur du n130...
à 230€ ce ne sera pas une mauvaise affaire mais on pourra lui préférer le n140 plus cher  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer XP sur Samsung R720ESATA Samsung R720-XE6V
Samsung N140: Très différent des specs annoncées...Samsung N510 : premières impressions
Samsung R720 webcamDrivers SATA / RAID Samsung R720 XE6V 7350
Demande d'avis sur un Samsung R720 XE6V 7350eau sur nc10 samsung sous garantie...
samsung R720 XE6V 7350 ou toshiba Satellite-P300-275 
Plus de sujets relatifs à : Samsung N140


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR