Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Samsung N140

n°1097417
cric-ric
Posté le 13-11-2009 à 10:46:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait funkykong, peux-tu demander s'ils l'ont en blanc? C'est pour ma femme ;-)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 10:46:28  profilanswer
 

n°1097432
cric-ric
Posté le 13-11-2009 à 11:42:22  profilanswer
 

Je viens de recevoir une réponse de Concurence (chapeau pour la réactivité!) et une version de plus à ma liste ! Un N140 Plus Starter avec un N280 1.60GHz et un DD de 250Go semble être ce qui vient de la fiche produit Samsung!
http://www.concurrence.fr/catalogu [...] 40PLUS.pdf
D'autre part, il semble être dispo en noir uniquement.

n°1097441
nickoko
Posté le 13-11-2009 à 12:07:41  profilanswer
 

je crois que je vais prendre celui-là, merci pour le tuyau!

n°1097473
funkykong
Posté le 13-11-2009 à 14:22:46  profilanswer
 

Salut la compagnie!
 
Finalement je me rabats sur le Mini 311 de chez Compaq (écran plus grand, ION, 3 Go avec l'offre blogee, désavantages = dalle brillante, j'men tape, je ne compte pas l'utiliser dehors + 90 Go en moins = DD WD :D )
 
Néanmoins, j'ai appelé la boutique ce matin : SAMSUNG N140+ DISPONIBLE EN NOIR UNIQUEMENT AU PRIX DE 345 EUROS EN BOUTIQUE!

n°1097485
cric-ric
Posté le 13-11-2009 à 15:07:36  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu recherchais! Il y a une grosse différence entre un 10,1' et un 11,6'. En taille (ça ne rentre plus dans le sac à main de ma femme ;-) en poids, etc...
Et encore une fois je crois que le N280 a une meilleure gestion de l'énergie que le N270.  
Tu gagnes une meilleure carte graphique, important si tu veux jouer ou regarder des videos HD.

n°1097486
cric-ric
Posté le 13-11-2009 à 15:08:11  profilanswer
 

D'autre part j'ai lu sur ce lien que le Compaq faisait du bruit : http://www.lesnumeriques.com/article-494-6822-23.html

n°1098386
nickoko
Posté le 16-11-2009 à 21:19:42  profilanswer
 

je viens de l'acheter dans la boutique, il a l'air super.
si vous avez des questions :)

n°1098853
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-11-2009 à 13:54:24  profilanswer
 

Je compte me prendre un n140 mais surement sous xp, moins cher et pas envie d'avoir cette arnaque de windows 7 starter


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1098942
thibw
Posté le 18-11-2009 à 18:52:52  profilanswer
 

il est tres bien windows starter sur le N140, bien mieux qu'XP je trouvre

n°1098953
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-11-2009 à 19:31:47  profilanswer
 

Ouais mais les limitations imposées par Microsoft me pèse un peu, c'est plus sur la forme que sur le fond.
Rien que le fait de pas pouvoir faire tourner 2 écrans en même temps quoi :/


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 19:31:47  profilanswer
 

n°1098977
cric-ric
Posté le 18-11-2009 à 20:51:52  profilanswer
 

Plusieurs écrans avec 1Go de mémoire est très optimiste (c'est ce que j'ai et ce n'est pas assez) Windows n'a pas assez de ressources pour gérer plusieurs comptes connectés en même temps et a recours à des profils temporaires.  
La nécessité de plusieurs écrans sur un netbook est... discutable!

n°1098985
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-11-2009 à 21:26:33  profilanswer
 

Nan mais genre un écran cloné, netbook et télé par exemple


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1099025
bjonathan
Appellez moi Jonathan
Posté le 19-11-2009 à 01:31:44  profilanswer
 

nickoko a écrit :

je viens de l'acheter dans la boutique, il a l'air super.
si vous avez des questions :)


bonjour, tu as pris le n140+ ? si oui tu peux me confirmer la capacité de la batterie merci !

n°1099271
nickoko
Posté le 19-11-2009 à 23:52:39  profilanswer
 

5/6h en usage net + vidéo.
1 ou 2 h de plus en bureautique.
super produit par contre, même le 280 se traine!

n°1099804
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-11-2009 à 14:26:11  profilanswer
 

sur la version XP, il y a une partition cachée à la con avec l'image du système ou alors le système est sur DVD et il suffit de booter dessus pour tout réinstaller ?


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1100111
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 23-11-2009 à 19:00:28  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

sur la version XP, il y a une partition cachée à la con avec l'image du système ou alors le système est sur DVD et il suffit de booter dessus pour tout réinstaller ?


Houla pas facile a te comprendre, si c'est une question faut écrire "y a t-il", ce sera plus clair  :)  
Avec la version XP il y a un DVD mais j'arrive pas a savoir s'il y a l'OS dessus, c'est vraiment pas clair. Il y a ecrit sur la pochette : le support logiciel systeme est un cd/dvd fournis par samsung, il permet de réinstaller facilement les pilotes et les logiciels en cas d'arrêt fatal du système.
Bon, en cas d'arrêt fatal on peut comprendre qu'il faille l'OS...mais bon c'est pas évident pour tout le monde, surtout de la part de la personne chargée de rédiger le texte. La doc n'en dit rien.
 
Je pense qu'il faut compter sur l'utilitaire de création d'image systeme (samsung recovery) qu'il faut donc impérativement lancer au démarrage ou du moins quand l'OS fonctionne bien, cet utilitaire en cas de crash est accessible au boot (touche F4 il semble). Je l'ai testé avec succès. Il s'utilise comme un soft comme TrueImage et va chercher la sauvegarde sur ta partition 2 (D:)
Dans l'ensemble je suis plutôt assez satisfait par cette solution, car comme les autres logiciels de ce type tu peut créer autant de sauvegarde que tu veux, l'idéal est d'installer et paramétrer tous les logiciels important puis faire une seconde sauvegarde.
 
Je ne sais pas encore si on peut mettre ces images sur un disque externe, je testerai, à moins que quelqu'un l'ai déjà fait sur un Samsung.

n°1100172
cric-ric
Posté le 23-11-2009 à 21:55:54  profilanswer
 

Pour information, l'opération "Cybermonday" a commencé aujourd'hui. Un peu de pub? Oui, surtout pour vous dire que le site de la fnac propose 10% de réduction et port gratuit sur pas mal de choses... dont le N140 ou N140+ quelle que soit la couleur! Ca fait 359€ le N140+ blanc ou noir. A saisir cette semaine! Code à saisir à la fin de la commande : "cyberfnac". Voir les autres sites qui proposent des promos sur le site cybermonday.fr.  
J'ai commandé le N140+ blanc de ma femme... avec Windows 7 que je continue à apprécier à la maison!

n°1100185
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 23-11-2009 à 22:25:37  profilanswer
 

arf les prix baissent, à peu de temps prêt j'avais le n140+ pour le prix du n140...mais bon avec win7 d'office, je préfère XP j'ai pas tout perdu :)

n°1100224
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-11-2009 à 23:41:09  profilanswer
 

cric-ric a écrit :

Pour information, l'opération "Cybermonday" a commencé aujourd'hui. Un peu de pub? Oui, surtout pour vous dire que le site de la fnac propose 10% de réduction et port gratuit sur pas mal de choses... dont le N140 ou N140+ quelle que soit la couleur! Ca fait 359€ le N140+ blanc ou noir. A saisir cette semaine! Code à saisir à la fin de la commande : "cyberfnac". Voir les autres sites qui proposent des promos sur le site cybermonday.fr.  
J'ai commandé le N140+ blanc de ma femme... avec Windows 7 que je continue à apprécier à la maison!


Super plan merci :)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1100286
cric-ric
Posté le 24-11-2009 à 09:50:11  profilanswer
 

vigri a écrit :

arf les prix baissent, à peu de temps prêt j'avais le n140+ pour le prix du n140...mais bon avec win7 d'office, je préfère XP j'ai pas tout perdu :)


 
Non les prix ne baissent pas encore trop... C'est une semaine d'opérations spéciales. Le prix de base du blanc reste le même! Le noir a toujours été accessible pour un peu moins cher...

n°1100665
dexter 2
Posté le 25-11-2009 à 13:30:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir fait un tour sur les forums, j'ai acheté un samsung n140 et ne trouvant plus sous XP en magasin j'ai dû prendre avec win 7.
J'ai installé le plugin de F Télécom comme j'ai une livebox inventel.
 
Et là la grosse déception : C'est l'horreur, ça rame comme c'est pas permis et pas que internet (mais bon ma livebox est en bout de ligne et ne délivre qu'un méga. Je me demande si mon netbook n'est pas défectueux ou si c'est win7 qui est bien trop gourmand et démarre 36 applications à chaque boot...
 
Je voulais votre avis sur la question. Parceque si c'est juste win7 qui fait ça sur tous les netbook de configuration comparable à celle du n140 je passerai à xunbutu.
Si c'est l'appareil qui est défectueux je peux encore me le faire reprendrez (chez carouf ils reprennent sans questionnner dans les 15 jours qui suivent l'achat). y gagnerais-je vraiment avec xubuntu  d'ailleurs...?

Message cité 2 fois
Message édité par dexter 2 le 25-11-2009 à 13:32:44
n°1100678
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 25-11-2009 à 14:51:59  profilanswer
 

dexter 2 a écrit :

Bonjour,
 
Après avoir fait un tour sur les forums, j'ai acheté un samsung n140 et ne trouvant plus sous XP en magasin j'ai dû prendre avec win 7.
J'ai installé le plugin de F Télécom comme j'ai une livebox inventel.
 
Et là la grosse déception : C'est l'horreur, ça rame comme c'est pas permis et pas que internet (mais bon ma livebox est en bout de ligne et ne délivre qu'un méga. Je me demande si mon netbook n'est pas défectueux ou si c'est win7 qui est bien trop gourmand et démarre 36 applications à chaque boot...
 
Je voulais votre avis sur la question. Parceque si c'est juste win7 qui fait ça sur tous les netbook de configuration comparable à celle du n140 je passerai à xunbutu.
Si c'est l'appareil qui est défectueux je peux encore me le faire reprendrez (chez carouf ils reprennent sans questionnner dans les 15 jours qui suivent l'achat). y gagnerais-je vraiment avec xubuntu  d'ailleurs...?


T'y gagneras en faisant une install de windows 7 sans la multitude d'application installé par samsung.
 
De mémoire, seuls easy displayed mananger et magic keyboard sont utiles.

n°1100689
cric-ric
Posté le 25-11-2009 à 15:30:33  profilanswer
 

Ca rame? C'est assez vague...
Ton netbook swape t-il sans cesse? Le disque dur est-il toujours actif? Dans ce cas il y a peut-être trop de programmes en action. Investigue:  
- Regarde la mémoire disponible dans le gestionnaire de tâches.  
- Trie les processus (affiche-les tous) par mémoire utilisée afin d'identifier éventuellement qui "mange" la mémoire.  
- Trie les processus par %CPU pour identifier qui fait quoi...

n°1100760
dexter 2
Posté le 25-11-2009 à 19:03:47  profilanswer
 

Merci chers forumeurs, je vais suivre vos conseils.
Données du gestionnaire de tâches : 57 processus en cours: 51% mémoire vive utilisée (j'ai 1Go de RAM d'installé sur le netbook)
Sur ces 57 processus :
- explorer.exe prend 10 200 K nécessaire
- csrss.exe  3 280 k indispensable
- taskmgr.exe 1 648 k ben c'est le gestionnaire de tâches... forcément il est actif quand je le consulte
- RtHDVCpl.exe 1512 k je viens de l'arrêter
- SynTPEnh.exe 1256 k c'est pour le touchpad, donc j'imagine qu'il ne faut pas arrêter
- igfxsrvc.exe : 1 176 k semble-t-il nécessaire à l'affichage (cate graphique)
Donc a priori, pas beaucoup de gain à daire à ce niveau.
Ensuite j'en ai 5 qui sont entre 700k et 1000k
le reste c'est du 344 à 576k  
 
De 0 à 6% du processeur sont tulitlisés  
 
Allez, je lance internet explorer pour voir :
iexplorer a fait une brève poussée à 15 000k puis oscile entre 5000 k et 13 000 k.
MA connexion n'est pas activée.
Je l'active et lance vente-privée.com, le chargement de lapage sollicite jusau'à 100% du processeur puis se stabilise à 50 - 55 % du CPU (quelques poussées brèves à 100% perdurent)
(tiens, Mac afee m'informe que les mises à jour sont finalisées... C'est pénible windows, il y a régulièrement des fenêtre indiquant que des programme veulent intervenir du genre "voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ?" ...etc... Vive linux)
 
Quand je bascule entre ma page internet et la fenêtre de gestionnaiure de tahae (alt + tab) le transfert d'une fenêtre à l'autre prend bbien une demi seconde.
 
 
 
Allez, un épisode de série TV de 308 Mo sur une clé usb : 23 secondes entre le clic sur le fichir.avi et le démarrage effectif de la lecture... affligeant !
Je clique pour agrandir la fenêtre... ça se fait en 4 secondes mais de façon sacadée en d3 ou 4 agrandissements non harmonieux de la fenêtre.
APr contre une fois lancée la lecture, pas de saccades, images fluides. accès au milieu de l'épisode se fait en 2 secondes (plutôt réactif, donc)
Je ferme la fenêtre vidéo.  Je reclique sur le fichier video. Cette fois il se relance en 10 secondes... bien !
 
La carte graphique (ou video je ne sais pas bien) est tout de même assez poussive...  
PAr exemple j'ouvre "game pack" avec le gestionnaire de taâches ouvert. Je feme la fenêtre game pack puis le gestionnaire dans la foulée il me reste affiché uin coin d'une des deux fenêtre sur le bureau alors que ça fait déjà 1 :minute que j'ai fermé les deux fenêtres .. Agaçant pour du matos à 350  
Je fais un clic droit sur le bureau : le menu met 5 secondes à s'afficher... de la crotte...je dois faire actualiser pour que le bout de fenêtre disparaisse...
 
Et encore là je le trouve en forme ce soir.
 
Tiens je ne fais rien et iexplore.exe est à 29 000 K
 
Globalement quand j'explore les dossiers du disue dur il se passe pas loin de 2 secondes entre le moment où je double-clique et le moment ou le dossier est ouvert. Pourtant le micro est neuf et il y a eu de choses dans le dossier "documents". Je clique sur l'image nommée "manchots" et l'image met 5 à 6  secondes à s'afficher...
 
Mais là franchement c'est rien par rapport à hier soir.
 
Un petit tour sur youtube. Bande annonce d'avatar saccadée.
 
Alors je me demande si il ne faut pas attendre à chaque démarrage du pc 5 minutes afin qu'il ait fini de bien démrarrer tout son merdier et ensuite y aller molo sur le passge d'une application à une autre ...
 
Entre nous, si c'est pas mon netbook qui fonctionne mal je trouve ça nul de fournir un système d'exploitation mal dimensionné.
 
Vous avez fait des installations par défaut, vous ?
 
Vous en pensez quoi des réaction de mon netbook ?
 
 
Quelqu'un a-t-il installé un linux sur son n140 ? ça le fait mieux en temres de performances ?  Est-ce bien compatibles avec ces appareils ,


Message édité par dexter 2 le 25-11-2009 à 19:25:09
n°1100834
cric-ric
Posté le 25-11-2009 à 22:29:11  profilanswer
 

Et que se passe t-il pendant que tu attends quelques secondes après chaque action? Le disque dur est-il en action?  
 
De toutes manières, il ne faut pas réver, si tu veux un netbook puissant et autonome, il faudra attendre le printemps avec les nouvelles générations de puces.  
 
La carte video n'est pas réputée pour sa rapidité. C'est un fait.  
 
Qu'en est-il de l'utilisation simple bureautique?  (ça va être l'objet principal du N140+ que j'ai commandé) Démarrage de Word2007? Ouverture d'un gros fichier .docx? Sauvegarde? Est-ce utilisable tout de même?  
 
Je ne veux pas que ma femme me l'envoie dans la tronche...
 
:-)


Message édité par cric-ric le 25-11-2009 à 22:30:00
n°1100856
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-11-2009 à 23:29:19  profilanswer
 

C'est un netbook hein, un atom, et comme le dit cric-ric une toute petite "carte" vidéo (gma945)
 
C'est pas des machines hyper réactive sans être non plus des vieilles locomotives. Essaie de chercher sur le net qq optimisations, ou alors si 7 te gonfle trop, passe à xp.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1100857
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-11-2009 à 23:34:39  profilanswer
 

D'après ta description, je trouve quand même la machine bien bien lente, il doit y avoir quelque chose.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1100892
dexter 2
Posté le 26-11-2009 à 06:55:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je regarderai les réactions du HDD pendant ces "ramages" ce soir.
 Là je pars au taff.
 
C'est sympa de vous intéresser à mon cas.

n°1100922
ToYonos
Ready to code
Posté le 26-11-2009 à 10:19:33  profilanswer
 

Ben je vais bientôt recevoir un n140 donc je me sens concerné :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1100929
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 26-11-2009 à 10:30:42  profilanswer
 

La première chose que j'avais fait sur mon NC10, c'était de tout réinstaller sachant que le CD de Windows fourni par Samsung n'est pas une image disque mais bel et bien un DVD de Windows original avec le logo Samsung et pré-activé :)
Après la réinstall des driver, ça devrait rouler.

n°1100936
ToYonos
Ready to code
Posté le 26-11-2009 à 10:44:11  profilanswer
 

Je sais pas si c'est aussi le cas pour le n140


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1101021
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 26-11-2009 à 15:28:03  profilanswer
 

Concernant le DVD fourni, comme j'ai dit dans mon avant dernier message il semblerait qu'il n'y ai pas trace de windows dessus, que ce soit sous forme originale ou sous forme d'image. Si quelqu'un de plus informé pouvait nous éclairer...
 
Pour les pb de Dexter c'est surprenant, plusieurs secondes pour que le menu contextuel s'affiche...ainsi que tout le reste bien sur. ça me le fait lorsque j'ai eu lancé pas mal d'applic, tout rentre dans l'ordre une fois l'ordi redémarré. Question peut-être bête mais a tu pensé à rebooter et voir si les pb étaient les même ?
Passe ton système à l'AV et antimalwares.
 
Enfin histoire de tester la restauration d'image système a un moment ou ça n'est pas encore trop génant, va y lance la restauration, tu verra que tu peut restaurer toute la partition (tu perd tout ce qu'il y avait) ou seulement les fichiers système (moins efficace mais tu garde tes fichiers perso qui étaient a tord sur C et non sur D et tu garde tes paramètres).
Bien sur pour ca il faut que tu ai fait une sauvegarde, sur ma version XP j'avais une fenêtre qui me le rappellais régulièrement, c'est très important à faire. Sur certains portable ils proposent de graver l'image du sytème tel qu'il était lorsqu'il te l'on vendu, ici c'est différent (du moins av la vesion XP) tu crée l'image de ton système tel qu'il est au moment de la création d'image...donc si avant de créer l'image tu a installé un prog, celui ci sera intégré dans l'image, quelque part c'est mieux mais en cas de pb non identifié t'est foutu. Donc faut faire au moins 1 image, dès le départ, puis d'autres par la suite c'est mieux. Moi je trouve ça idéal, et tu peut lancer la restauration depuis le boot avant d'arriver dans windows, pratique en cas de crash complet, faut juste faire F4 (il me semble mais c'est écrit de toute façon sous le logo samsung) dès l'allumage de l'ordi.

n°1101024
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 26-11-2009 à 15:35:22  profilanswer
 

Je voudrais aussi signaler un très gros inconvénient du n140 !  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
C'est le seul portable que j'ai vu qui met la touche "<" à gauche de la touche majuscule (shift) si bien que tout est décalé. Pour faire "?" par exemple il faut donc appuyer aussi sur majuscule, donc on se trouve à faire un grand écart avec ses doigts, contrairement à tous les autres clavier.
Bizarrement j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte, bien que le gène était bien là, surtout en voyant que la touche majuscule droite est toute petite. En temps normal ces deux touches devraient en former une seule = la touche majuscule  :kaola:


Message édité par vigri le 26-11-2009 à 15:37:06
n°1101092
ToYonos
Ready to code
Posté le 26-11-2009 à 20:05:25  profilanswer
 

N140 reçu :D (xp)
Je confirme, le dvd (1 go de données) contient les softs uniquement, mais je vois pas à quoi il sert vu que l'image qu'on fait initialement du système contient déjà tous les softs installés, en cas de réinstallation partiel peut être.
 
Au pire, tout est là :  
Pilotes : http://www.samsung.com/fr/consumer [...] u=download
Softs : http://www.samsung.com/fr/consumer [...] u=download


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1101222
nickoko
Posté le 27-11-2009 à 11:29:58  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le N140+ et j'ai été aussi assez surpris par sa lenteur.
Première solution : le mode consommation est mis au départ en mode économique. Il y a un mode qui s'adapte aux performances de ton ordinateur et qui permet de gagner sensiblement en performances. Après, tu as un mode encore plus performant si tu le souhaites mais ça doit consommer pas mal.
Règle ça et tout ira (un peu) mieux je pense.
SInon il est quand même super ce netbook je trouve.
A+

n°1101565
dexter 2
Posté le 28-11-2009 à 17:07:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, après presque une semaine d'utilisation je dirais que le ciel s'éclairci.
En fait je crois que les gros ralentissements étaient liés à des mises à jousr (notamment Mc Afee) sous-terraines.
A présent ça va mieux mais je trouve tout de même win 7 assez lourd dessus.
 
Je suis linuxien depuis un an sur mon pc de bureau (ubuntu).
J'ai géléré à créer une clé USB bootable avec xunbutu et c'est carrémetn mieux. Déjà à la base le système est plus léger. et il n'y a plus d'antivirus donc économies de ressources et il n'y a plus ces éternelles fenêtres de mise à jour, d'autorisation d'activer un fichier .exe, de sauvegarde samsung... et tout le toutim...
Bref, avec xunbutu çça demeure lent sans donner ccette impression de ramer...(comme sous windows, vous savez les bouts de fenêtre qui restent affichés alors que l'application est fermée...)
 
Franchement pour moi Windows ça restera pour le PC que j'ai au buraeau parceque je n'ai pas le choix.
 
POur ma part je pense que je vais créder un DVD de démarrage (non fourni avec le n140 win7), donc cheter un graveur externe... (juste pour ça ça me fait un peu mal), formater tout ça et installer win 7 sur yune toute petite partition et gadrer le reste en boot principal pour xubuntu. (linux est devenu très accessible, plus besoin de taper des lignes de commandes dans des consoles sous les distributions GNOME)... Donc que des avantages. Surtout pour les netbook qui n'ont pas vocatin à faire tourner des cd de jeux PC puisque pas assez puissant.... Je suis libre, vous m'entendez ? LIIIIIIIIIIIIIIBREUUUUUUX !!!
 
Mais qu'est-ce qui m'arrive.?
 
Plus sérieusement, je vais passer à xunbutu (j'attends que le système d'exploitation ultra léger propre à intel (Moblin) se développe un peu avant d'y passer) La compatibilité avec le matériel me semble plutôt OK, y'a deux ou trois paquets à rajouter pour que le flashplayer fonctionne sur youtube par exemple, pour avoir une application qui fait tourner la webcam, une manip pour revenir en mode azerty. PAr contre le touchpad ne bénéficie plus des possibilités de zoomer en écartant les doigts... Mais entree nous je trouve que ça marche une fois sur deux sur win 7. POint positif pour xunbutu, le scroll à droite du touchpad est nettement moins aléatoire qu'avec win 7.
POur info, j'ai trouver un article fort intéressant sur les performances de différents systèmes.
Je vous en fais profiter :
http://www.59hardware.net/dossier/ [...] 974/0.html
 
Sinon concernant le réglage éco d'énergie j'ai pas essayé... Il faut que je vois ça.Merci du conseil Nickocko.
Merci également à Cric-ric et aux autres.
 
 ;)  
 
Concernant internet je trouve ça globalement lent tout de même. Ma livebox ne délivrant que du 1Mo maxi, je suis allé au Mac Do voir comment ça débitait avec la wifi gratis... C'était pas vraiment mieux. DOnc je me demande si c'est Mac Do qui débite peu ou si on est vraiment limité par la machine...
 
Bref, en conclusion, je vais le garder mon n140 parceau'il est bien mignon et que j'ai rien contre les escargots... Nan j'exagère tout de même. Pour la taille et leprix c'est plutôt pas mal... Je vais donc positiver et ne pas me dire, "j'ai un portable lent, mais j'ai un palm pilot très évolué"...
 
Merci à vous.
 
Je continue à suivre ce forum notamment pour passer des infos et avoir des nouvelles des premiers pas de Toyonos avec son n140 (même si c'est un XP et que je tourne à la base avec un win7)


Message édité par dexter 2 le 28-11-2009 à 17:08:22
n°1101580
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-11-2009 à 17:58:06  profilanswer
 

Moi ça marche bien pour l'instant, j'ai mis un win 7 (pas un starter) et le système répond bien.

 

J'ai installé pas mal de trucs depuis le site de Samsung, drivers et qq softs.

 

J'ai 1 question et 1 problème.

 

Question : c'est quoi exactement les speed modes (avec la touche fn) ? ça joue sur les perfs, le ventilo ? Je vois pas trop la différence avec les différents modes de batteries (normal, éco, perf et celui spécial de samsung)

 

Problème : J'ai installé un profil de couleurs personnalisé sur mon netbook mais à chaque reboot et même quand je fais alt+ctrl+del (écran changement user, task manager, etc...) puis annuler, il me le faut sauter.

 

Mais attention, dans la gestion des couleurs il est toujours sélectionné mais à l'écran il n'est plus effectif. Je suis obligé de le déselectionner, puis de le réactiver à la main... jusqu'au prochain reboot :/

 

QQ a déjà ce genre d'ennui ? (profil de couleur trouvé ici : http://www.focus-numerique.com/tes [...] g-70.html)
Il est vrai que cet écran tire sur les bleus par défaut, ce profil rend des couleurs corrects :)


Message édité par ToYonos le 28-11-2009 à 17:58:46

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1101609
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-11-2009 à 19:28:14  profilanswer
 

Pour les couleurs : c'est le driver gma950 officiel de intel qui fout le boxon, je l'ai viré et gardé celui fourni par seven et ça marche :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1102334
cric-ric
Posté le 01-12-2009 à 17:27:23  profilanswer
 

Je viens enfin de pouvoi ouvrir en toute discrétion le colis reçu la semaine dernière (pour info... un colis de la FNAC avec un N140+ dedans... laissé sous le porche de ma maison... Oups! Pas de contre-signature! )  
 
Premières impressions assez positives: bel objet bien fini. Superbe en blanc avec le liseré argenté.  
 
Il faut bien 30-40 minutes pour l'installation du sytème. Il fait une sauvegarde initiale en proposant de partitionner le disque (C: et D:, cette dernière permettant d'être utilisée en cible de sauvegarde en cas de pb). On peut faire des sauvegardes ultérieures et revenir à cet état en cas de pb.  
 
Première excellente surprise: l'écran. Bien lisible, contrasté. Bonne dalle LCD. Pas au top de la techno mais excellente comparée à la plupart des netbooks que j'ai pu voir.  
 
Deuxième bonne surprise: l'autonomie indiquée. 20h :-)  Bon, je pense que 5 à 10h sont plus réalistes en fontion de l'utilisation.  
Mais clairement si vous passez votre temps à regarder l'écran et vous demander quoi taper dans votre document word... vous pouvez bien tenir plus de 10h je pense! Pas de test réel... Les composants adaptent leur consommation (fréquence) en fonction de la charge.  
 
Pour être plus factuel concernant les perfs, j'ai jeté un oeil sur l'indicateur de performances de Windows 7. Résultat (à vous de juger):  
Proc: 2.3 ;  mémoire: 4.5 ; graphique: 2.0 ; graphiques de jeu:3.0 ; disque: 5.9
 
De manière subjective, c'est très correct et tout à fait utilisable pour l'objectif fixé: bureautique. Bon il est vrai que la video n'est pas des plus rapides. Mais vous pouvez lire une video SD sans souci au travers du wifi... (20 à 25% de CPU utilisé pour ça)
 
Le disque est assez rapide pour un portable.  
 
Le Proc est vu comme un bi-pro du fait du multi-threading.  
Le clavier est vraiment agréable. Prendre l'habitude de l'emplacement de la touche [< / >]
 
Webcam bof
 
Wifi : Premier essai rapide (enfin façon de parler...) très lent! 5 à 600 Ko/s de transfert. Déjà que d'hab je ne dépasse pas 2.5Mo/s avec des laptops pros... et je trouve ça lent! A investiguer.  
 
Des softs ennuyeux en version d'éval (FailSafe, McAffee...) au début à désinstaller et remplacer par du plus léger (antivirus...)
 
Ventilation excellente : efficace et discrète (on ne l'entend pas). Agréable comparé à certain sèche-cheveux de portables!  
 
Quelques indications de CPUID:  
N280 à 1.666 GHz! Vitesse de bus (FSB) à 666MHz.  
Mémoire: 1 slot sur deux avec une barette de 1Go DDR2 PC2-5300 à 333MHz (à vérifier en vrai... il y a une trappe spécifique pour accéder aux barettes mémoire). Pour rappel j'ai un N140+ blanc qui vient de la FNAC.  
+++ Vérifié sur: http://www.blogeee.net/2009/10/a-l [...] sung-n140/ : il n'y a qu'un module de mémoire! Allez-y voir les photos d'un N140+ démonté!  
 
Voilà, fin de la revue! Une bien jolie bêbête tout de même!


Message édité par cric-ric le 02-12-2009 à 11:30:12
n°1102776
dexter 2
Posté le 02-12-2009 à 20:36:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai échangé mon n140 contre... un autre n140.  
CElui que j'avais était tout à fait normal puisque celui que j'ai à présernt est aussi peu performant sous win 7 starter... (et puis MAc Afee, quelle baleine !)
Essayez par contre avec xunbutu, c'est incomparable et on peut même se mettre en multitaches. J'ai ouvert une video sur clé USB et en même temps j'avais un document .odt ouvert et je surfait sur le net.
 
Les fenêttes s'ouvrent et se ferment de façon très réactivbe...
 
Sérieux, essayez via une clé USB bootable si vous ne voulez pas désinstaller windows et installer autre chose à a place,  une solution type xunbutu.... la différence est énorme... en temres de poids de système d'exploitation...
 
VOus aurez comme moi du mal à comprendre pourquoi les fabriquants de netbook vont vers microsoft qui nuit à la performance apparente de leurs ordinateurs...
 
Y'en à d'autres scomme moi qui ont tenté xunbutu dessus ? Quelles impressions ?
 

n°1102781
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-12-2009 à 20:41:33  profilanswer
 

C'est pas Windows 7 le problème mais la tétra tonne de soft installé dessus d'origine.
Tu le dis toi même, ya Mac Afee dessus.

 

Si t'as la possibilité de faire une installe propre, ça sera le jour et la nuit. Sinon oui, Linux est une bonne possibilité également.


Message édité par KikitheKing le 02-12-2009 à 20:42:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer XP sur Samsung R720ESATA Samsung R720-XE6V
Samsung N140: Très différent des specs annoncées...Samsung N510 : premières impressions
Samsung R720 webcamDrivers SATA / RAID Samsung R720 XE6V 7350
Demande d'avis sur un Samsung R720 XE6V 7350eau sur nc10 samsung sous garantie...
samsung R720 XE6V 7350 ou toshiba Satellite-P300-275 
Plus de sujets relatifs à : Samsung N140


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR