Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Samsung N140

n°1102781
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-12-2009 à 20:41:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas Windows 7 le problème mais la tétra tonne de soft installé dessus d'origine.
Tu le dis toi même, ya Mac Afee dessus.

 

Si t'as la possibilité de faire une installe propre, ça sera le jour et la nuit. Sinon oui, Linux est une bonne possibilité également.


Message édité par KikitheKing le 02-12-2009 à 20:42:08
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 20:41:33  profilanswer
 

n°1102803
ToYonos
Ready to code
Posté le 02-12-2009 à 21:14:55  profilanswer
 

J'ai un win 7 proprement installé par moi et il me reste plus de la moitié de la ram (1go au total) et le système répond convenablement, sans être "instantané", les manipulations sont fluides.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1103265
Blaq
Posté le 04-12-2009 à 20:21:47  profilanswer
 

Sinon pour les N140 qui semblent défaillants sur batterie, il y a une chose toute simple à faire dans le gestionnaire d'énergie.

 

Par défaut, le proc est bridé pour ne pas consommer trop d'énergie, donc ne pas chauffer et ne pas lancer le ventilo. Il suffit de le débrider dans le gestionnaire et tout ira bien mieux ^^


Message édité par Blaq le 04-12-2009 à 20:21:54
n°1103278
dexter 2
Posté le 04-12-2009 à 21:11:56  profilanswer
 

Bon, j'ai viré MAc Afee et remplacé par avast. C'est nettement mieux.  :)  
 
ON m'a parmé par ailleurs d'un programme de windows qui scrute inutilement le disque dur et qu'on peut désactiver. Vous savez comment il s'appelle ce processus? J'irai li tordre le cou dans le gestionnaire de programmes.... :fou:  
 
Sinon pour naviguer confortable, il y a mieux qu'IE8.  Avec Firefox on peut ajouter un addon qui diminue les dimensions des barres de taches. DU coup la page affichée est plus grande. ON gagne réellement en confort de lecture.  
 
PAr ailleurs, je préfèrerais que la wifi ne soit pas automatiquement activée au démarrage. Vous savez s'il y a une manip qui permet qu'elle soit en off au démarrage et qu'il s'active seulement quand on lui demande, ou mieux quand on lance firefox et que le netbook détecte qu'il n'y a pas de réception par cable réseau ?
 
Je progresse peu à peu.
 
héhé

n°1103330
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-12-2009 à 01:08:34  profilanswer
 

Tu peux aussi mettre la barre des tâches sur le coté gauche ou droit afin de gagner encore de l'espace vertical, ou encore la cacher automatiquement.
 
Concernant le process qui met en cache, il s'agit de superfetch. Mais je te déconseille de le désactiver, il est juste ultra efficace sur 7 sans ralentir les perf à la Vista.

n°1103338
dexter 2
Posté le 05-12-2009 à 06:50:46  profilanswer
 

Merci à toi :
- barre des tâces rétractable, : fait
- hmmm : superfletch...j'essayerais bien pour voir...
 
Personne ne sait comment ne pas démarrer automatiquement la wifi?

n°1103343
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 05-12-2009 à 08:19:04  profilanswer
 

Salut la compagnie !
Voici quelques astuces et avis après quelques temps d'utilisation...
 
Alors pour la question du wifi sur OFF au démarrage faut le spécifier dans le bios, donc F2 au boot et ça dois être dans l'avant dernier menu il me semble, si t'a des bases d'anglais tu devrait trouver facilement :)
 
Ce que j'aimerai dans le style, c'est qu'on puisse mettre la machine sur "silent" lors du boot mais a mon grand regret je n'ai rien trouvé, je dois à chaque fois faire Fn+F8.
 
La barre des taches sur le côté pour moi c'est indispensable, on y gagne énormément de hauteur. Moi j'ai mis 4 icones de largeur, c'est déjà pas mal. Les quelque inconvénient depuis 1 mois que j'ai opté pour ça sont :  
- les sites qui font tout juste la largeur de l'écran. Dans ce cas on dois scroller en verticale, passer en plein écran, ou bien diminuer la taille de la page en dézoomant.  
- certains programmes qui mémorisent pas le dernier emplacement et se positionnent en haut à gauche, du coup une partie est caché, il faut déplacer la fenêtre. Pour l'instant ce problème reste mineur chez moi
 
Firefox n'est pas recommandé sur des pc peu puissant car il est très gourmand en ressources contrairement à IE ou surtout Opera, mais si comme moi il est hors de question de vous passer du renard voici quelques extensions pour améliorer la gestion de l'affichage.
 
- NoSquint, mémorise pour chaque site visité vos paramètres de zoom sur la page.
 
-QuickToolbars masque les barres de menu, ensemble ou indépendamment (navigation, googlebar,etc.) par un simple raccourci clavier, le must.
Dexter : stp j'aimerai bien connaitre le nom de ton extension pour réduir la taille des barres !
 
- Autopager : plutôt que de faire page suivante sur une page web, il recolle toutes les pages à la suite pour en faire une seule, plus qu'a scroller, c'est quasi automatique, juste à confirmer.  
 
Tant que jy suis les autres extensions très utiles : tabMixPlus (onglets), Flashblock, Lastpass (mémoriser mots de passe, pratique en cas de vol de l'ordi), Firegestures (actions grace au mouvement de la souris/touchpad, impossible de s'en passer).
 
Moi qui était anti touchpad j'en suis amoureux, je délaisse mon gros ordi et mes 6 souris pour le samsung et son touchpad et ses multiples fonctions tel que le ChiralMotion !!!!!!!! j'ai découvert ça, la claque ! pour ceux qui savent pas, vous scrollez sur la partie droite du touchpad comme vous savez faire, mais au lieu de continuer à la verticale vous passez aussitôt en cercles ! et cercles sans fin, le scroll continue, on peut scroller des km de pages sans soucis et a vitesse grand V en fonction de la taille du cercle, toutes les souris sont laissées sur place !
 
Au sujet du Touchpad allez jeter un oeil dans ses paramètres avancés (menu souris) j'en ai activé une bonne partie c'est impressionnant tout ce qu'il est possible de faire avec.
Les 4 coins peuvent accueillir un raccourcis clavier, lancer une applic etc.
On peut appliquer un glissement au déplacement du curseur, ça semble ultra gadget les 1ère secondes, et là depuis 15 jours que je l'utilise je pourrai plus m'en passer, le "lance" le curseur d'un simple geste, il continue sa course, je le stoppe d'une simple pression, mes mouvements de doigts sont diminué par 10 ! (mettez une trainée pour pas perdre le curseur de vue) je comprend maintenant qu'il y ai des brevets déposés sur ce genre de choses, c'est fabuleux !
 
Mac Afee est resté 30mn sur l'ordi et hop poubelle. 10s de gagné montre en main au démarrage. Je mettrais peut-être Nod32, ou peut-être uniquement un parefeu comme ZoneAlarm (mes download je les fait sur le gros pc). Sinon antivirus en passif, donc non résident en mémoire, scan à la demande donc. Ou alors ne laisser actif que la partie web...
 
Gestion d'énergie : la prise de tête totale, ça monte ou baisse la luminosité selon qu'on branche ou pas la prise secteur, ou qu'on change la vitesse du cpu (ctrl+F8), et l'absurde la dedans c'est que si je passe sur "silent" donc moins puissant, ça me met la luminosité à moitié, pourtant ça n'a rien à voir, et le comble c'est que ça le fait même si j'étais sur luminosié minimum ! donc poubelle la gestion d'energie, je suis assez grand pour savoir que l'écran allumé ça consomme, comme tout le monde ici évidemment. Si c'est pour offrir à votre grand mère vous pouvez laisser activé  :jap:  
Enfin, pour allumer votre machine et avoir le même niveau de luminosité que lors de l'extinction, faut passer par le bios, avant dernier menu, mettre brightness control sur "user" et voila, une machine qui devient utilisable et plaisante  :love:  
Me reste plus qu'a pouvoir démarrer la machine en étant sur "silent", économie d'énergie et plus silencieux.
 
Dernière astuce : augmenter la durée de vie de la batterie :chargez là à 80% au lieu de 100 ça augmentera sa durée de vie...c'est ce qui est annoncé par le logiciel samsung d'extension de vie de la batterie :)
dommage qu'il n'y ai pas un bouton rapide pour passer d'un mode à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par vigri le 05-12-2009 à 08:26:06
n°1103349
dexter 2
Posté le 05-12-2009 à 09:00:12  profilanswer
 

Eh bien Virgi, la communauté n140 réalise de grands pas avec toi.
 
Merci pour tes précieuses recommandations.
Concernant la réductin de la taille des barres sous firfox, tu trouvera ça ici :
https:/addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3699
 
Il s'agit de Classic Compact (ici en V 3.2.2 )
 
On gagne 1cm de page web en vertical. Attention, tu n'affichera pas plus de lignes de ta page, mais firefox va zoer légèrement pour profiter de la surface ainsi dévoilée. Donc gain de confort en lecture de page.
 
A ton service

n°1103424
narmuf
Posté le 05-12-2009 à 13:26:49  profilanswer
 

kelly_slater a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai enfin décidé de franchir le Rubicon et de m'acheter ce petit bijou qu'est le Samsung N140. Je tiens à signaler que je l'avais remarqué dès sa sortie officielle par Samsung et j'ai attendu patiemment la version Francaise avant d'opter finalement pour la version Anglaise suite à l'arnaque de Samsung concernant les batteries (voir à la fin).
 
Voilà donc mon premier retour tout frais d'utilisateur après une nuit d'utilisation.
 
A noter que tout au long de ce retour je mettrai le Samsung en concurrence avec l'asus Seashell qui est son adversaire direct  (celui avec lequel j'hésitais en tout cas).
 
Le carton et le contenu
 
DU grand classique. Un peu trop même. Le carton est petit et facilement transportable. Il contient l'ordinateur, sa batterie (une 5900 youpi), son chargeur (minuscule comparé à mes anciens 13 pouces d'asus), de la doc, le cd inutile de reboot et enfin et surtout une housse de transport griffé Samsung mais dont l'épaisseur laisse à présager du pire en cas de choc.
 
Un effort à faire de la part de Samsung concernant la pochette surtout face à celle du Asus Seashell.
 
La bestiole
 
L'aspect extérieur tout d'abord.
 
Pfiu que c'est beau, un noir éclatant mais qui risque d'attirer les traces de doigts de très loin. Damné glossy.  
 
A part ca, le design est vraiment réussi et respire la solidité. Une des critiques que j'avais contre le Asus et l'aspect massif qu'il dégageait. Ici que neni, le tout est très fin.
 
On retrouve la connectique classique avec 3 ports usb, un port vga, un port ethernet, le son et le micro et le lecteur SD. Du classique à ce niveau là.
 
Une fois ouvert on approche le clavier qui lui est très très bon. C'est d'ailleurs l'élément principal qui m'a fait passer de Asus à Samsung. Désolé mais pour moi le clavier du Asus n'est pas confortable pour une utilisation de long terme (articles, synthèses, rapports). Ici le clavier est quasiment de la même taille que celui d'un portable normal et les séparations sont bien marquées.
 
Le touchepad est grand (par rapport à celui du NC10) et réagit très bien et très vite.
 
Une belle bestiole donc et qui semble ergonomique.
 
Ah oui le poids of course. Un poids plume que mon dos va apprécier. On peut le soulever à une main et tapper tranquillement avec l'autre sans vraiment ressortir de douleur dans le bras. Vraiment très léger.
 
On allume
 
Hop un petit démarrage et directement l'installation se fait. On peut configurer Windows (XP) dans la langue souhaité. Le tout est assez rapide, on a aussi droit à une partition du DD (160 G pour rappel).
 
Un petit apparté sur l'écran mat que l'on trouve ici. J'ai aussi choisi le Samsung à cause de cet écran mat et force est de constater qu'il remplit parfaitement sa tâche. Je l'ai utilisé ce matin dans le train avec un soleil plein en plein sur l'écran. Le reflet était vraiment minime et j'ai pu continuer à tapper sans souci.
 
Rapidement on arrive au bureau et là il faut avouer que tout fonctionne assez bien et sans trop ramer. Cela fait plaisir sachant la puissance du systeme. Un petit coup d'oeil à la batterie annonce 5 heures d'autonomie restante ! Une bonne chose.
 
Les logiciels ammenés en série sont assez pourris, de l'antivirus, quelques jeux, ah si une version student de microsoft office pour 1 an. Toujours ca de gagné.
 
Je commence par un petit test du son avec un film et il faut avouer que les hauts parleur s'en sortent plutot bien. Bien sur le volume maximum reste très faible mais la qualité générale est plutôt bonne (comparé au NC10).
 
Toujours dans le test du film. La lecture se passe bien, pas de freeze à signaler. L'écran est finalement largement suffisant pour se mater un bon film et la batterie nous permet de pratique cette activité dans les longs trajets.  
 
La webcam, j'ai voulu tester la qualité et je suis très positivement impressioné. L'image est vraiment très net. Il me reste à tester le micro, ca sera pour plus tard.
 
Je n ai pas encore test de prog plus exigent en terme de ressource tel qu'un jeu. Je remets ca à plus tard mais à vrai dire je ne l'ai pas acheté pour ca et je crois pas que les notebooks en général se prêtent à une telle utilisation.
 
Ici on a affaire à un PC orienté nomade avec une batterie de folie, un poids mini et un clavier ultra confortable. Je l'ai acheté car je souhaite tapper mes rapports dans mes longs trajets de transports en commun et force est de constater qu'il semble parfaitement répondre à mes exigences pour un prix minime
 
En ce qui concerne la batterie, pas encore de test effectué mais cela viendra bientôt.  
 
Conclusion personnelle
 
Entièrement satisfait. Comme je l'ai dit, léger, rapide, excellent clavier et touchpad, écran mat, bonne batterie.
 
Mes seuls vrai reproches sont l'utilisation d'une couche glossy sur le dessus de l'appareil qui attire les traces de doigts ainsi que la véritable arnaque mené par samsung en terre francaise et Americaine que je vais évoqué à présent.
 
L'arnaque made in Samsung
 
Je suis ce PC depuis son annonce officielle à la conférence il y a un mois à présent.
 
A l'origine les specs annoncées parlaient d'un processeur N280 et d'une batterie 6 cell 5900 permettant de tenir 11h.
 
Le premier point négatif concerne la date d'arrivée sur le sol Francais. De fait près de deux semaines après l'annonce officiel, le PC était vendu par Amazone UK et par certains revendeurs en italie (Fnac et petites boutiques). J'ai pu personnelement le voir en Italie chez un revendeur.
 
Finalement la machine a fini par atterir en France à un prix initiallement exorbitant (400 euros) avant de s'ajuster aux prix  normaux (350 euros)
 
Mais ce n'est pas fini, il s'est averé rapidement que les machines vendues en France sont toutes équipés d'un processeur N270 et surtout d'une batterie 6 celle de 5200 mAh ce qui réduit considérablement l'autonomie de la machine. Le phénomène est identique aux USA apparement mais pas au Royaume uni où ici les batteries sont bien des 5900 mah (celle du mien). Par contre le passage au proc n270 semble mondial...
 
Au final, j'ai acheté ma machine au royaume uni sachant que les prix ici sont déjà tombés aux alentours de 320 euros et au moins on a une batterie 5900 qui tiendra vraiment 11h. Pour les intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'info.
 
Voilà un très bon notebook mais entaché d'une politique de distribution très limite de la part de Samsung.


n°1103449
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-12-2009 à 15:49:48  profilanswer
 

vigri a écrit :

Salut la compagnie !
Voici quelques astuces et avis après quelques temps d'utilisation...

 

[...]

 

Dernière astuce : augmenter la durée de vie de la batterie :chargez là à 80% au lieu de 100 ça augmentera sa durée de vie...c'est ce qui est annoncé par le logiciel samsung d'extension de vie de la batterie :)
dommage qu'il n'y ai pas un bouton rapide pour passer d'un mode à l'autre.


Merci pour tes remarques :)

 

Pour le dernier point, il est vrai que la durée de vie de la batterie augmente, mais l'autonomie diminue du coup. Après il faut voir l'utilisation. A mon avis, me connaissant, je vais garder cette machine 2 ans je pense, avant de changer comme un bon geek que je suis :o
Donc tant pis pour la durée de vie, je préfère privilégier une autonomie maximale ;)


Message édité par ToYonos le 05-12-2009 à 15:50:16

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 15:49:48  profilanswer
 

n°1103755
dexter 2
Posté le 06-12-2009 à 19:19:59  profilanswer
 

Au fait, j'entends offrir le même appareil à ma maman et le cponneceter à un écran TV.
 
J'ai essayé chez moi ça le fait bien. Par contre quand on ferme le capot du n130, il se met en veille.... Donc du coup je suis obligé de laisser l'écran du netbook ouvert et je trouve ça plutôt pas top
J'imagine qu'il y a un moyen d'y remédier ? Dans la gestionnaire d'énergie, non ?

n°1103775
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-12-2009 à 19:59:00  profilanswer
 

Yep, cet option se modifie aisément, tu peux appliquer l'action que tu veux à la fermeture, voir rien du tout !


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1105067
fred29
Posté le 09-12-2009 à 22:55:19  profilanswer
 

Bon et bien à mon tour, j'ai craqué pour ce Samsung N140 en blanc.
 
Premier lancement, il installe tout son bordel, mais il est resté bloqué à l'étape où il installe les jeux samsung... La barre de progression n'a pas avancé d'un poil pendant 30 minutes alors j'ai tout simplement éteint le netbook.... Au redémarrage tout fonctionne et je suis dans windows.
 
Première chose, c'est extrêmement lent ! J'en arrive même à songer à repasser sous windows XP.... Mais bon je sais bien que tous ces softs préinstallés c'est à virer de suite.  
 
J'ai à ce sujet 2 questions:
- est il possible de repartir sur un état d'usine où je pourrai réinstaller la machine comme le 1er jour où j'ai allumé la machine ? Avec le recovery, il fait une restauration mais pas de réinstalle.
- que dois désinstaller pour avoir une config qui fonctionne à une vitesse appréciable ? J'ai viré mcafee pour l'instant.

n°1105077
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-12-2009 à 23:46:28  profilanswer
 

1) Je ne crois pas que tu puisses revenir à l'état usine, mais tu pourras revenir sur la 1er sauvegarde que tu as faites, via samsung recovery solution, sauvegarde stockée sur la partition caché d'usine
 
2) Affiche le widget qui indique l'état d'occupation cpu et ram. Boot ta machine, attend 5 minutes et dis nous les valeurs


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1105081
Blaq
Posté le 09-12-2009 à 23:54:30  profilanswer
 

1) Exact.
2) Tu as totalement effacé McAffee ?
http://service.mcafee.com/FAQDocum [...] d=TS100507
 
Pour le reste, il n'y a pas trop de saloperies sur le N140.
Tu peux aussi changer les gestionnaire de batterie et mettre "état maximal du processeur" sur 100% sur batterie.

n°1105339
cric-ric
Posté le 10-12-2009 à 14:07:47  profilanswer
 

J'ai une question: quand vous dites "c'est extrêmement lent...", vous comparez avec quoi? Vous avez tous des Quad core? De mon côté, je compare avec un vieux AMD 2500+ ou un portable Core2Duo 2.16GHz. Oui ce n'est pas un foudre de guerre (surtout la partie video qui est lente)  mais c'est totalement utilisable et je le trouve réactif. Après quelque nettoyage comme indiqué ici (surtout McAffe à remplacer...). Pour une utilisation essentiellement bureautique (web, Word, Excel, etc...) c'est largement assez, surtout lorsque l'on prend en compte la taille de la bête et son autonomie!

n°1105340
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-12-2009 à 14:11:47  profilanswer
 

+1, surf, vidéo, bureatique, jeux léger, ça tourne bien quoi [:spamafote]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1105352
wolm
Posté le 10-12-2009 à 14:48:12  profilanswer
 

Je vais en commander un pour ma femme en blanc version +, j'espere qu'elle sera pas déçu je veux pas dormir sur le canapé  :whistle:


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1105735
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 11-12-2009 à 23:27:19  profilanswer
 

Arg Dexter ! c'est pas Virgi mais vigri ! chui pas une fille, va falloir que je change de pseudo si on me prend encore pour une nana  :heink: toi aussi tu lit virgi plutôt que vigri ou c'est une faute de frappe ?
 
Sympa le module firefox pour diminuer la taille des barres, c'est pas une extension mais plus exactement un thème, l'inconvénient c'est qu'il change les icones et met un effet de dégradé gris que j'aime pas. Mais au hasard de mes balades j'ai trouvé ça : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6969 une extension qui permet de configurer ce thème.
 
Pour pouvoir refermer le capot sans mise en veille suffit de le demander dans les paramètres d'alimentation d'XP, stipuler :"ne rien faire" (ça dois être pareil sous w7), tu n'aura que l'écran qui se met en veille.
 
Pour le pb de clavier que j'ai soulevé, personne n'est dérangé ? je parle de la touche "<" mise à gauche de shift droit (Maj.), c'est la 1ere fois que je vois ça sur un clavier, du coup quand on fait le point d'interrogation ou le point on dois faire un plus grand écart avec les doigts, pas très pratique, surtout quand on revient souvent sur un autre clavier...je réfléchi à carrément la coller avec shift, ça fera un vrai shift comme sur les autres clavier et non une minie touche, et je trouverai ailleurs pour mettre les frappes < et >.
 
Un autre point négatif de cet ordi, que je n'ai pas encore relevé est le relatif faible angle d'ouverture du capot. Sur certains modèle c'est pire on est d'accord mais sur de nombreux autres l'amplitude est bien plus importante. Et un netbook c'est aussi fait pour être utilisé sur les genoux, ou bien un coin de table donc tout proche de nous, etc. autant de conditions qui nous placent bien au dessus de l'écran, donc avec une vision sur l'angle supérieur, et là ça devient ultra lumineux, je rale sur ça depuis un moment, un ordi qui pourrait s'ouvrir carrément à plat ne serait pas un luxe à mon avis. Mais j'en demande pas tant.
 
Lenteurs ? non pour moi je suis plutôt satisfait, je ne connaissais pas ces ptit netbook et suis plutôt agréablement surpris, pas mal de jeux sont jouables, pas les gros jeux 3D bien sûr, mais on sait forcément que vu la miniaturisation on ne pourra pas avoir la puissance d'un pc de bureau ou d'un portable plus gros. Un jeu 3D comme Fable est jouable et agréable, faut pas pousser les détails au maxi bien entendu, sinon c'est pas fluide.
Côté vidéo normales (wmv, mpeg, divx) aucun problème, mais c'est les vidéo du web où ça peut poser problème, youtube par exemple, certaines vidéos en plein écran ont un nbr d'image par seconde diminuée, j'aimerai savoir si ça viens de ma machine ou si c'est comme ça pour toutes les marques dans cette gamme d'appareils. En mode "silent" c'est la cata, et en mode "speed" je ne vois pas d'amélioration par rapport au mode normal.
A part ça j'apprécie le silence de la machine, surtout en mode "silent", pour avoir de gros ventilo qui pulsent et font du bruit jvais sur mon ordi de bureau avec écran 24". Je pensais vraiment pas passer autant de temps sur cette machine chez moi, je pensais l'utiliser à l'extérieur uniquement, mais sur le lit c'est bien agréable  :)


Message édité par vigri le 11-12-2009 à 23:28:07
n°1105811
wolm
Posté le 12-12-2009 à 10:38:34  profilanswer
 

Bon finalement je suis allé à la fnac du coin prendre pour ma femme un n140+ blanc, il est superbe et la coque du dessus n'est pas glossy et c'est bien, j'ai effectué certaines de vos recommandations et je ne trouve pas qu'il rame de trop, par contre W7 autant ça rappel vista autant quant tu commence à te pencher dessus ben tu es perdu.  :lol:  
 
Sinon Vigri et pas virgi tu doit avoir de toutes petites mains pour etre derangé par le shift decallé,tu peux utiliser le shift de gauche ça t'evitera des etirements, oui autre chose tu surf dans ton lit ça doit etre agreable mais fait gaffe à pas trop obstruer les aerations de dessous, sinon ça va chauffer.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1106115
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 22:28:42  answer
 

bon, passage dans une grande enseigne à la pancarte jaune aujourd'hui ( :o ) et achat d'un N140 blanc (avec windows 7...)
désinstallation immédiate de McAfee (+ une ou deux choses), installation de chrome et d'avira antivir, on va voir ce que ça donne pour la suite (installation d'office 2007+open office demain histoire de comparer).
J'vais sûrement tenter un passage sous linux aussi (via une clé usb live) sûrement sur eeebuntu...
 
une belle petite bête qui me plait pas mal (faudra voir l'autonomie en travail + wifi à l'usure)
ça va bien me changer en cours de mon gros 15' Dell (2h d'autonomie à tout casser sans wifi...)

n°1106172
dexter 2
Posté le 13-12-2009 à 08:21:41  profilanswer
 

Toutes mes excuses pour avoir écorché ton pseudo Vigri.  
C'est juste que je lis souvent en diagonale et j'vais imprimé virgi...
 
Bon sinon, je n140 il est rangé jusqu'à Noël... Je peux plus trop tester la configuration....
 
Autrement j'ai eu tout de même le temps de désactiver l'acran en mode capot fermé, merci.
 
Concernant les video, en effet, tant que la video est sur une clef USB ou sur le HDD, ça roule impeccable. Pour youtube c'est plus galère (mais bon chez ouam je suis limité à 1méga maxi)
 
Je suis curieux de voir ce qu'il donne avec un petit jeu 3D.....
 
J'ai essayé de faire touner moovida dessus. Mauvaise expérience en termes de performances. Je dois avoir encore deux ou trois trucs à régler dans ma config...
 
Sinon xunbutu (xfce) nickel. Je ne peux que recommander un passage sous linux.
 
Vivepment Noël...  
 
D'ici là je vous lis en bavant. LOL

n°1106210
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 11:25:39  answer
 

d'ailleurs si quelqu'un a un ou deux liens sur "comment débuter sous linux", ça m'intéresse
pour l'installation, j'ai déjà trouvé un tuto qui explique comment installer eeebuntu (d'ailleurs xubuntu/eeebuntu, une différence majeure pour un windowsien?), y compris en live sur clé usb (je suis aussi allé faire un tour sur ubuntu-fr).
Pas trop le temps de tester mon nouveau bébé pour le moment, mais il va me servir de jukebox en bagnole la semaine prochaine  :whistle:

n°1106317
mikos94
Posté le 13-12-2009 à 16:31:28  profilanswer
 

En comparaison avec N140+ que pensez vous du NC20 ?
merci d'avance

n°1106388
dexter 2
Posté le 13-12-2009 à 19:10:24  profilanswer
 


 
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant.   Tu as tout ici.
 
Et franchement, il n'y a pas de quoi paniquer. TU vas vite trouver tes repères. Essaye en effet sur un live cd ou une clé USB bootable avant histoire de ne pas modifier ton suystème.
 
Si tu est débutant sous linux ou ubuntu et consorts,, préfère gnome à kde, c'ets plus simple (tu peux tout faire sans passer par des lignes de commande)  
 
Bienvenue dans la communauté  :)  
 

n°1106397
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 13-12-2009 à 19:23:10  profilanswer
 

grundahr, j'allais te dire qu'en dactylo on utilse pas la touche Shift opposée, mais renseignement pris si ! pourtant je n'avais pas appris comme ça il me semble, chui sur le cul là !
Je vais voir à me corriger parce que je frappe de moins en moins vite ces dernières années.
Ca dois être pareil pour la touche Ctrl je pense.
Finalement ca minimise l'handicap de cette disposition de touches, je verrai à l'usage.
 
Dexter, les pb vidéos sur le web chez moi n'ont rien à voir avec le débit, je parle bien de puissance de la machine.
J'aimerai savoir si c'est pareil chez les autres, par exemple cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=hDjkGUM7skk
En mode normal ça va, en plein écran le nombre d'images par seconde est bien divisé par 3 à 5 (j'ai pas trop la notion mais c'est flagrant à l'oeil). En mode HD c'est catastrophique, pas regardable même sans passer en plein écran. Heureusement toutes les vidéos ne sont pas touchées. Merci pour vos avis.


Message édité par vigri le 13-12-2009 à 19:33:36
n°1106645
cric-ric
Posté le 14-12-2009 à 16:06:46  profilanswer
 

Bon, j'ai refait quelques essais aujourd'hui: beaucoup mieux sans McAffee.  
Il faudra que je désinstalle le soft de la webcam également. Avec de la lumière elle est correcte pour skype. Par contre il ne faut pas faire autre chose en même temps: ça pompte de la ressource!  
 
J'ai refait des essais de transfert wifi. C'est une vitesse normale (comparé avec un ibook tout neuf débit wifi idem: 2,5Mo/s de transfert) . Je devais avoir un souci lors de mon premier essai.  
 
Il est vraiment très joli en blanc nacré. J'ai hâte de l'offrir à ma femme (je vais y mettre des videos d'amis qui lui féterons son anniversaire à distance, c'est pour ça que j'ai commencé à le configurer...)  
 
Le clavier est très agréable. Le PC ne chauffe pas et est très discret.

n°1106659
ToYonos
Ready to code
Posté le 14-12-2009 à 17:10:34  profilanswer
 

+1, il chauffe que dalle (par rapport à mon 701 qui me servait de chauffage d'appoint :o)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1106725
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 19:53:26  answer
 

yep, après désinstallation des logiciels type mcafee ou pheonix, ainsi que des jeux en démo Samsung, ça a l'air de tourner pas trop mal. J'vais le tester en "live" demain pour mes cours, histoire de voir ce que ça donne.
Le blanc est effectivement très sympa, de même que l'écran mat. Je pense que le noir m'aurait vite gonflé.
 
Mauvais point pour la housse par contre, autant enrouler la bête dans un t-shirt, il sera mieux protégé...
 
Va encore falloir que je teste la lecture de vidéos et la gestion d'itunes...

n°1106990
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 15-12-2009 à 16:43:54  profilanswer
 

heu...on est de plus en plus nombreux à l'avoir et personne pour me dire si mon pb de vidéos sous youtube viens de chez moi ou si c'est normal ?
(4 messages au dessus) merci.
 
 
Pour la house contrairement à grundahr je l'a trouve parfaite, c'est une house pas une sacoche, et je ne me souviens pas que le toshiba de ma mère à pourtant 1500€ avait un quelconque accessoire fournis sans supplément de prix. Mon samsung aurait été vendu avec une sacoche elle serait au fond du placard, là au moins la house je l'a lui met, surtout qu'il est frileux avec ces températures qui baissent :)
En plus elle est faite en elasto...machin, donc si y a qq chose qui dépasse un peu ça gène pas, j'ai collé un hub USB sur le dessous et c'est nickel. Je recommande très fortement ce hub :
http://www.conrad.fr/mini_hub_usb_ [...] 198_410740
pas de risque d'accrocher une clé usb qui dépasserait. Très utilise si vous avez clé de stockage, souris et un clavier USB, ou même une clé tuner TV, en plus cela permet de surélever un peu la machine et empecher que les aérations ne soient bouchées par la surface en dessous.

n°1107012
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-12-2009 à 17:34:48  profilanswer
 

vigri a écrit :

heu...on est de plus en plus nombreux à l'avoir et personne pour me dire si mon pb de vidéos sous youtube viens de chez moi ou si c'est normal ?
(4 messages au dessus) merci.
 
 
Pour la house contrairement à grundahr je l'a trouve parfaite, c'est une house pas une sacoche, et je ne me souviens pas que le toshiba de ma mère à pourtant 1500€ avait un quelconque accessoire fournis sans supplément de prix. Mon samsung aurait été vendu avec une sacoche elle serait au fond du placard, là au moins la house je l'a lui met, surtout qu'il est frileux avec ces températures qui baissent :)
En plus elle est faite en elasto...machin, donc si y a qq chose qui dépasse un peu ça gène pas, j'ai collé un hub USB sur le dessous et c'est nickel. Je recommande très fortement ce hub :
http://www.conrad.fr/mini_hub_usb_ [...] 198_410740
pas de risque d'accrocher une clé usb qui dépasserait. Très utilise si vous avez clé de stockage, souris et un clavier USB, ou même une clé tuner TV, en plus cela permet de surélever un peu la machine et empecher que les aérations ne soient bouchées par la surface en dessous.


+1 pour la housse, je la trouve très bien.
 
Et +1 pour youtube. En mode normal, ça sacade, pas mal (normal en même tps, le proc est à 50% de sa puissance). En mode speed, ou le CPU peut s'exprimer, ça va mieux, malgré des ptites sacades de temps à autres.
 
Par contre, no problemo pour lire du xvid ou autres sur les vidéos offline (genre séries :o), même en normal.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1107053
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 18:59:59  answer
 

je dis pas que j'aurai préféré une sacoche hein, au contraire.
Simplement je la trouve un peu fine, donc j'ai un peu peur niveau protection.

n°1107060
wolm
Posté le 15-12-2009 à 19:07:25  profilanswer
 


 
Pour les rayures oui, par contre si il tombe, crac !
 
Certains ici on la version win7 ? parce que je ne trouve pas ou changer le fond d'ecran, j'ai tellement cherché que j'en viens à me demander si c'est possible sur cette version.  [:barthaliastoxik]


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1107072
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-12-2009 à 19:34:02  profilanswer
 

Pas possible en starter (et s'il n'y avait que ça :/)

 

Sinon la housse est faite pour protéger de façon superficielle (poussière, rayure, micro choc). Pour le transporter mieux, une sacoche ou un sac à dos fait l'affaire :)


Message édité par ToYonos le 15-12-2009 à 19:34:24

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1107074
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 19:36:19  answer
 

on peut pas changer le fond d'écran sous starter (ni mettre les menus en mode windows classic d'ailleurs...)
vite, ubuntu !

n°1107076
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-12-2009 à 19:37:44  profilanswer
 

D'ailleurs son ubuntu, qq a réussi à faire marcher les touches FN ?


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1107080
wolm
Posté le 15-12-2009 à 19:45:19  profilanswer
 


 
Arf mais la loose quoi  [:barthaliastoxik]  
 
Merci  :jap:


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1107108
dexter 2
Posté le 15-12-2009 à 20:37:26  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
Arf mais la loose quoi  [:barthaliastoxik]  
 
Merci  :jap:


 
Bienvenue chez windaube. Bref, le système d'exploitation starter n'est ni plus nimoins qu'un échantillon (payant). Même office y est en version d'essai d'un an (payante), c'est pas un scandale, ça ? Et comme si ça suffisait pas la moitié des raccourcis jeux poroposés sont en fait à téllécharger... moyennant finances...
 
J'espère qu cette supercherie aura convaincu plus d'un de lacher microsoft pour aller vers le contributif libre de droits.  Je vous assure, je suis passé à ubuntu il y a un an et win 7 a fini de me convaincre que plus jamais microsoft ! Le seul endroit où je m'en sers c'est au taf (XP), mais bon y'a une équipe qu'est payé pour que l'utilisateur puisse bosser sans  se rende compte de la maintenance et des multiples emmerdes que les windows and co provoquent..;
 
Le prob c'est que j'ai pas un service infotrmatique chez moi... donc exit windaube... :bounce:  
 
Bon OK, c'est pas forcément le lieu pour polémiquer, mais essayez sur un live USB ou CD et vous verrez que linux (gnome) c'est lus ergonomique et stable que windows et en plus y'a pas de virus. :jap:

n°1107110
dexter 2
Posté le 15-12-2009 à 20:40:39  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

D'ailleurs son ubuntu, qq a réussi à faire marcher les touches FN ?


 
Hum, j'ai essayé le n140 sur xunbutu en live USB, je n'ai rien remarqué. Je n'ai pas essayé toutes les touches mais par exemple j'ai testé la video, donc j'ai du toucher au niveau sonore à un moment ou à un autre et je n'ai pas le souvenir de ne pas avoir été en mesure de monter ou baisser le volume... Je ne peux pas revérifier, mon n140 est allé sous le sapin...   C'est long... c'est long...
 
Mais sinon il doit bien y vavoir un moyen de configurer le clavier.


Message édité par dexter 2 le 15-12-2009 à 20:44:46
n°1107111
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-12-2009 à 20:45:13  profilanswer
 

:D Tiens moi au courant

 

J'ai essayé une ubuntu 9.10 en live usb et le son marchait (fn + right / left) mais pas la luminosité (fn + up / down), (d'autres raccourcis foirent aussi)

 

Le problème a déjà été soulevé sur des forums.


Message édité par ToYonos le 15-12-2009 à 23:55:59

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1107112
kirg75
2010:odyssée du pingouin
Posté le 15-12-2009 à 20:51:35  profilanswer
 

dexter 2 a écrit :

Bonjour,
 
Après avoir fait un tour sur les forums, j'ai acheté un samsung n140 et ne trouvant plus sous XP en magasin j'ai dû prendre avec win 7.
J'ai installé le plugin de F Télécom comme j'ai une livebox inventel.
 
Et là la grosse déception : C'est l'horreur, ça rame comme c'est pas permis et pas que internet (mais bon ma livebox est en bout de ligne et ne délivre qu'un méga. Je me demande si mon netbook n'est pas défectueux ou si c'est win7 qui est bien trop gourmand et démarre 36 applications à chaque boot...
 
Je voulais votre avis sur la question. Parceque si c'est juste win7 qui fait ça sur tous les netbook de configuration comparable à celle du n140 je passerai à xunbutu.
Si c'est l'appareil qui est défectueux je peux encore me le faire reprendrez (chez carouf ils reprennent sans questionnner dans les 15 jours qui suivent l'achat). y gagnerais-je vraiment avec xubuntu  d'ailleurs...?


 
 
Salut,
 
j'ai aussi craqué pour cette adorable petite machine.
Oui avec seven ça rame, j'avais entendu dire que c'était bien mais en fait c'est juste que vista est tellement pourri que n'importe quoi à la place c'est mieux donc seven fais forcément figure de merveille pour ceux qui ont connus l'horrible vista.
 
 
Persoellement j'avais de toute façon l'intention de migrer mon petit bébé sous la version netbook d'ubuntu karmic (ça fait 2 ans que je n'utilise plus les produits de bilou ).
 
Je l'ai fait aujourd'hui, en moins d'une heure j'ai installé et configuré un dual boot (conservant seven pour pas perdre la garantie) seven/ubuntu remix 9.10 et j'ai vu une vraie différence, en moins de 15 secondes le pc est allumé et prêt à l'utilisation, les programmes se lancent en un clic et je ne sais si c'est une mirage ou bien un miracle, mais alors que sous seven il me restait 3 h30 après l'opération (une fois le dua boot configuré et réalisé, j'ai vérifié que seven répondait présent) ubuntu m' allouait 4 h (si ça se confirme ce serait génial mais bon pour l'instant aucne preuve réelle)
 
D'autres infos rapides qui vont en faveur du n 140:
 
* le wifi : j'habite dans un immeuble qui contient beaucoup de béton armé et autres morceaux de ferrails dans les murs. De fait avec d'autres portables les connexions suivant la pièce dans laquelle je me trouve sont soit inexistantes soit très très faibles (alors que j'ai qu'un 50 m²)   avec ce portable je peux bouger d'une pièce à une autre sans me poser de questions le signal reste toujors bon.
 
* le clavier : ça a déjà été dit 100000 fois, mais pour moi qui ai des grandes mains, pas de souci pour taper aussi facilement que sur un clavier de taille "normale"
 
* l'écran: j'y vois presque mieux que sur les écrans de beaucoup de 15 " que j'ai essayé.
 
* le silence : même au bout d'une heure d'utilisation pas un bruit!!! en plus il chauffe pas
 
 
bref c'est vrai que le coup de la version française c'est carrément de l'arnaque, mais il a tellement de points positifs et je suis tellement rarement plus de 7 h loin d'une prise électrique que je suis ravi de mon achat.
 
voila, j'espère que ç pourra vous aider

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer XP sur Samsung R720ESATA Samsung R720-XE6V
Samsung N140: Très différent des specs annoncées...Samsung N510 : premières impressions
Samsung R720 webcamDrivers SATA / RAID Samsung R720 XE6V 7350
Demande d'avis sur un Samsung R720 XE6V 7350eau sur nc10 samsung sous garantie...
samsung R720 XE6V 7350 ou toshiba Satellite-P300-275 
Plus de sujets relatifs à : Samsung N140


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR