Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Remplacement clavier et partie du connecteur tombé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement clavier et partie du connecteur tombé.

n°1488574
chanchant
Posté le 18-03-2016 à 12:57:16  profilanswer
 

Bonjour
J'ai acheté un notebook d'occasion HP Envy 17-1050ea - 17.3 (wp010EA) muni d'un clavier Qwerty sans accentués.
J'ai donc commandé un clavier AZERTY rétroéclairé aussi, j'ai trouvé les vis, et les 2 connecteurs (1 large et un étroit peut-être celui de la lumière)  
 
J'enlève donc délicatement le clavier querty, je retourne le portable pour voir si les vis du nouveau clavier correspondent bien et un petit morceaux de plastic tombe. C'est une partie du petit connecteur ZIF  
 
Donc la nappe n'entre pas dans le connecteur de 8 pines. Je n'arrive pas à mettre le petit plastic dans ce connecteur.
Est-ce que quelqu'un sait comment tenait cette petite pièce blanche? est-ce qu'il manque une autre pièce?  
Le clavier qwerty fonctionnait parfaitement et s'éclairait, donc c'est en le démontant qu'il s'est passé quelque chose.
Sur la photo, c'est le connecteur montré par la flèche rouge le connecteur N°2 et dans le carré rouge c'est la petite pièce qui est tombée en retournant le portable.
 
Un tout grand merci d'avance de votre attention et pour les éventuels conseils.
Chantal  
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/18/160318125647513573.jpg[/URL][/img]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 12:57:16  profilanswer
 

n°1488578
yf38
Posté le 18-03-2016 à 14:19:36  profilanswer
 

Apparemment c'est le même type de connecteur que celui du milieu de la photo avec la nappe bleue, prend exemple sur celui ci.
La partie blanche s'enfonce probablement dans la partie restée sur la carte, en la présentant comme la nappe, et dans le bon sens.
Il doit alors s'encliqueter entre les deux ergots de chaque coté.
Ne pas l'enfoncer à fond, insérer d'abord la nappe puis pousser la partie blanche en butée.
Il est probablement tombé parce que tu l'as trop tiré pour sortir la nappe, et dépassé l'encliquetage.
Une bonne loupe peut bien aider.


Message édité par yf38 le 18-03-2016 à 14:20:28
n°1488631
chanchant
Posté le 19-03-2016 à 12:43:42  profilanswer
 

Un tout grand merci pour ton observation quand à la même fiche plus haut. On va me prêter une lampe loupe car c'est minuscule et le petit plastic blanc saute ;-) (j'ai préparé le terrain en mettant du tape partout autours du n°2. Je te tiens au courant. Merci pour ta réponse, elle m'a encouragée à continuer.

n°1488633
yf38
Posté le 19-03-2016 à 13:26:53  profilanswer
 

Je ne me souviens plus si ces connecteur ont un ou deux rangées (nappe avec double face de contacts).
SI c'est deux rangées fais attention à ce que les contacts du haut ne soient pas "en l'air" c'est à dire non guidés tant que la partie blanche n'est pas insérée, parce que dans ce cas il y a un risque de les tordre en insérant la partie blanche.
faudrait que j'en ouvre un pour vérifier...


Message édité par yf38 le 19-03-2016 à 13:27:17
n°1488657
chanchant
Posté le 19-03-2016 à 20:16:07  profilanswer
 

Super, un tout grand merci à toi, ça à fonctionné. Pas simple car très petit mais, en présentant le plastic plusieurs fois, il est resté au bon endroit et on sait le lever et il reste à sa place. Il y a une double rangée de pins et visiblement aucune n'est "en l'air" Ha, je suis vraiment  très contente et je te remercie encore, ça fonctionne du tonnerre et le clavier et la lumière des touches.  
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/19/160319082315557710.jpg


Message édité par chanchant le 19-03-2016 à 20:18:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Remplacement clavier et partie du connecteur tombé.

 

Sujets relatifs
Remplacement carte graphique que me proposer vous?Remplacement chargeur VGP-AC19V32 pour Sony Vaio VGN-SR31M
Inversion clavier Asus Eeebook X205TARéparation ou changement d'un connecteur d'alim sur Asus G73SW
Remplacement clavier normal par clavier rétroéclairéProblème clavier - disfonctionnement après veille
Remplacement batterie par batterie de plus grande capacitéLenovo Yoga 2 13" - écran tactile + clavier
Clavier d'un ASUS ROG disfonctionnel 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement clavier et partie du connecteur tombé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR