Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Réparation ou changement d'un connecteur d'alim sur Asus G73SW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation ou changement d'un connecteur d'alim sur Asus G73SW

n°1486294
lood40
Posté le 23-02-2016 à 22:16:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espérance d'avoir des avis. Mon connecteur d'alimentation m'a lâché et en démontant la bête (un Asus G73SW) ça n'a pas loupé une des pattes, la centrale, du connecteur d'alim est sectionnée:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456262028-connecteur.jpg
 
M'étant renseigné je pense que le changement est possible via dessoudage propre du courant et soudage d'un nouveau.  
Cependant, je me pose la question, ne serait-il pas possible de plus simplement faire fondre de l'étain a l'endroit de la cassure ? Pour les personnes habituées au bricolage hardware, serait-ce une solution pérenne de faire passer le jus à travers de l'étain ? Intuitivement je n'ai pas de grand espoirs, mais à tout hasard, vu le risque pris ne pratiquant jamais le soudage (je m’entraînerai :) ), je prends celui de poser la question.
 
Merci d'avance,
Lood

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 22:16:45  profilanswer
 

n°1486302
cedrixe
Posté le 23-02-2016 à 23:15:23  profilanswer
 

Salut et bienvenue sur le forum
 
Effectivement tu peux faire une soudure a la base de la patte  
Ca devrait le faire et ça sera moins risquer de faire le changement si c n'est que ca


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1486436
lood40
Posté le 24-02-2016 à 19:46:27  profilanswer
 

Merci pour ton avis je ne suis pas rassuré quand je vois que sur les forums plusieurs personnes statuent : l'étain n'est pas un bon "conducteur".
 
Est-ce que sur le long terme faire passer le 220V (je ne suis pas sur que dans le connecteur il y ait un transformateur) ne le fera pas refondre, ou n'endommagera le tour (même si à la base je pense que c'est la soudure qui relie la patte aux pistes non ? Si tu as une expérience je suis preneur. Merci encore

n°1486448
segaby
Posté le 24-02-2016 à 21:36:38  profilanswer
 

lood40 a écrit :

Merci pour ton avis je ne suis pas rassuré quand je vois que sur les forums plusieurs personnes statuent : l'étain n'est pas un bon "conducteur".
 
Est-ce que sur le long terme faire passer le 220V (je ne suis pas sur que dans le connecteur il y ait un transformateur) ne le fera pas refondre, ou n'endommagera le tour (même si à la base je pense que c'est la soudure qui relie la patte aux pistes non ? Si tu as une expérience je suis preneur. Merci encore


 
 
 
Bonsoir,
 
C'est du 19v qui passe dans ce connecteur, un point de soudure fera l'affaire. c'est la patte (+) qui est sectionnée.
 
Bon courage


---------------
http://www.segaby-informatique.fr , https://www.facebook.com/Segabyinformatique
n°1486643
aptiva
Posté le 26-02-2016 à 14:17:51  profilanswer
 

Salut,
 
Le mieux serait de retirer le bout soudé sur la carte mère et de passer des bouts de fil de téléphone (un fil du câble rigide mural) et de le souder sur la tige + solidaire du connecteur (2 morceaux pliés en 2 et roule Raoul).
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 26-02-2016 à 14:19:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Réparation ou changement d'un connecteur d'alim sur Asus G73SW

 

Sujets relatifs
Asus ROG Comment trouver carte graphiqueDysfonctionnement énigmatique de mon Asus...
Réinstallation Win7 sdd et driver Asus N56VMProblème demarrage asus G751
Dell XPS 15 vs Asus UX501Conseils PC portable gamer 800€ Asus Rog / Acer
Charnières cassées PC portable ASUS X52JCombien pour "upgrader" un 17" Asus A7V
Demande avis et conseils sur portable Asus 
Plus de sujets relatifs à : Réparation ou changement d'un connecteur d'alim sur Asus G73SW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR