Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Mon serveur peine à afficher des images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon serveur peine à afficher des images

n°544102
Furaxx
Posté le 21-08-2004 à 12:57:36  profilanswer
 

J'ai installé au début de l'année un petit serveur Linux avec Apache 2.0.48, PHP 4.3.4 et MySQL 4.0.17.
Pendant plusieurs mois tout à bien fonctionné mais depuis 2 mois environ on dirait que le serveur "peine" à envoyer les images au client. Leur affichage est devenu beaucoup plus lent et il n'est pas du tout rare d'avoir même droit à une petite croix rouge. Il faut alors rafraichir la page pour que ça s'affiche... quand ce n'est pas un eautre image qui refuse de s'afficher.
 
Ceci est venu d'un seul coup durant un week-end: le soir tout fonctionnait bien, le lendemain c'était comme ça.
J'ai essayé de changer la carte réseau mais le résultat est le même.
 
Bref, avez-vous une idée d'où peut provenir le problème?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 12:57:36  profilanswer
 

n°544122
esox_ch
Posté le 21-08-2004 à 13:13:05  profilanswer
 

P-e du FAI? Si ca foire pendant la journée et ca marche mieux la nuit moi je me demande si c'est pas une question de debit sur le reseau... Si tu as un nom de domaine gratuti (.fr.st ,..) c'est surment de la que viens le probleme ... t'a regardé comment evolue ton trafic en upload?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°544142
Furaxx
Posté le 21-08-2004 à 13:31:35  profilanswer
 

C'est un domaine payant .com et le résultat est le même quand je le consulte en LAN (j'ai accès à la salle serveur).
 
C'est le même chose à n'importe quelle heure de la journée et le serveur tourne à une moyenne de 1.2% de sa puissance maxi, donc plutôt les doigts dans le nez. Pour la RAM pareil... :(
 
EDIT> Voici l'adresse: http://www.timeofwar.com


Message édité par Furaxx le 21-08-2004 à 13:33:30
n°544332
leto
Posté le 21-08-2004 à 18:48:30  profilanswer
 

Pas de problème chez moi, les images s'affichent bien :)


---------------
--
n°544334
Furaxx
Posté le 21-08-2004 à 18:51:42  profilanswer
 

J'ai redémarré le serveur et ça marche un peu mieux dans le sens, mais je suis loin d'être le seul à avoir ce prob en fait, donc bizarre autant qu'étrange...
J'ai fait afficher le site directement sur le serveur où il est installé et en fait on dirait que les images arrivent par "lot": une dizaine arrivent, ça stoppe 1/2 - 1s, d'autres arrivent, etc, etc...
Et il y a 2 mois c'était beaucoup, beaucoup plus rapide. Enfin je verrai bien, le serveur va bientôt changer mais j'aime pas laisser un truc comme ça ;)

n°544543
clockover
That's the life
Posté le 22-08-2004 à 02:35:39  profilanswer
 

idem ca marche bien (mac safari)

n°544546
lukefab
Posté le 22-08-2004 à 02:52:13  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Leur affichage est devenu beaucoup plus lent et il n'est pas du tout rare d'avoir même droit à une petite croix rouge!


 
Petite croix rouge = IE = problèmes. :D


---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°544587
Furaxx
Posté le 22-08-2004 à 11:28:14  profilanswer
 

lukefab> Ca j'avais deviné qu'il y avait un souci, mais j'ai essayé avec plusieurs navigateurs, plusieurs OS et plusieurs FAI. ;)
 
Bon, on va dire que ça marche alors car depuis le redémarrage du serveur c'est un peu plus rapide et en effet, les images s'affichent mieux, mais c'est toujours très, très lent par rapport à il y a 2 mois, je ne sais pas ce qui s'est passé. :(

n°544702
lukefab
Posté le 22-08-2004 à 19:00:10  profilanswer
 

je viens de tester avec Opera sous linux, c'est pas rapide rapide mais c'est correct. Ca serait pas un problème d'accès disque ou de cache puisqu'apparemment c'est indépendant du réseau ?

n°544917
Furaxx
Posté le 23-08-2004 à 09:15:04  profilanswer
 

Possible que ça vienne de là, mais je ne sais pas comment régler ce souci, donc si vous avez une solution... :D
L'activité disque n'est pas supérieure à avant en tout cas, mais bon, ça ne veut sans doute pas dire grand chose.
 
Bref, là seule chose dont je suis sûr, c'est que l'affichage est beaucoup moins rapide qu'il y a 2 mois. :D

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 09:15:04  profilanswer
 

n°548710
Furaxx
Posté le 30-08-2004 à 09:24:11  profilanswer
 

Bon, peur ceux qui seraient confrontés au même problème un jour, sachez que j'ai réinstaller Apache par dessus ma précédente install (passé de la 2.0.48 à la 2.0.50) et que tout est rentré dans l'ordre. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Mon serveur peine à afficher des images

 

Sujets relatifs
Serveur Terminaux XCherche Tuto installation et configuration de serveur Linux
Serveur-Modprobe-Reseau OUTDur choix entre distribs pour ptit serveur (l'objectivité)
[hébergement] serveur dédiéPeut on installer une Debian sur un serveur DELL PowerEdge 700 SCSI
proleme de dns (serveur bind)Vous connaissez un bon tuto pour monter un serveur mail ?
linux + alphaserver 4*233MhZ pour serveur de BDD...Fichiers en lecteure seule sur le serveur !!
Plus de sujets relatifs à : Mon serveur peine à afficher des images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR