Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Dur choix entre distribs pour ptit serveur (l'objectivité)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dur choix entre distribs pour ptit serveur (l'objectivité)

n°540467
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 15-08-2004 à 04:22:09  profilanswer
 

Voilà la config pour le petit serveur qui servira à partager des mp3 et des films ... et possiblement servir à plus de choses plus tard quand jaurai une connexion internet potable et permanente
 
--Bête no.8 (Serveur de fichier 2)--  
Board QDI Titanium 1B+  
P233MMX  
48mo SDRAM  
Carte vidéo Cirrus Logic 2mo PCI  
CD-Rom 24X Matshita  
Hdd Quantum 1.2 BIG FOOT  
Hdd Seagate 1.1 go  
Carte réseau 3com 3C905TX  
 
Bientot un contrôlleur SCSI et un disque de 4.3go dans le serveur de fichiers et 64 mo au lieu de 48 et possiblement un controlleur IDE pci ATA133  
 
J'hésite entre Debian, et Fedora Core 2 ou Gentoo 2004.1 ... je ne veux pas et ne peux pas faire de net install (56k cé long) Fedora core 2 et gentoo offre des softs out-of-the box plus récents (webmin, samba 3.0 et quelques autres) et comme 56k jveux pas updater en fou ... donc jhésite pour la debian quoi qu'elle mattire ... je pense devoir attendre de prendre le temps de bidouiller dessus mais si la sid offre les softs récents ... sa me dérange pas de tester et davoir des instabilités, c'est pas un serveur tellement important pour linstant ... merci d'avance


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 04:22:09  profilanswer
 

n°540468
glor
Posté le 15-08-2004 à 04:51:14  profilanswer
 

C'est quoi la question? :D
[/ta vie]
Bon, ça a déjà été discuté un bon paquet de fois.. Choisi celle que tu préfères, essayes les pour te faire une idée si tu veux..

n°540469
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 15-08-2004 à 05:28:12  profilanswer
 

ouais mais la debian sid a telle le kernel 2.6.x et les dernières versions des softs comme Samba et webmin car si oui je vais commencer par celle-ci ... sinon je ne sais pas encore ... la gentoo demande une recompilation du noyau et je ne suis pas familier avec sa et de plus sa va prendre une éternité apres ... mais sa dois etre rapide a mourrir un coup bien optimisé non ?


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°540472
glor
Posté le 15-08-2004 à 06:00:15  profilanswer
 

doucettom a écrit :

ouais mais la debian sid a telle le kernel 2.6.x et les dernières versions des softs comme Samba et webmin car si oui je vais commencer par celle-ci

Je te dirais.. Renseignes toi non? un lien utile www.google.com (voir même www.debian.org )
 

doucettom a écrit :

la gentoo demande une recompilation du noyau et je ne suis pas familier avec sa et de plus sa va prendre une éternité apres


Alors la il faut demander au gentooiste, mais il ne me semble pas qu'il faille spécialement recompiler son noyau..
Si tu ne sais pas recompiler un kernel, un conseil, ne commence pas par ça ;)
 

doucettom a écrit :

mais sa dois etre rapide a mourrir un coup bien optimisé non ?

Non.

n°540484
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 15-08-2004 à 06:58:20  profilanswer
 

Chui aller sur debian.org et jai pas trouver grand docu sur la version Sid ... p-e que des amateurs de Deb pourrons m'aider ... en fait je souhaite avoir le dernier Kernel 2.6 et samba 3.0... pour webmin je veux quil prenne en charge samba 3.0 ! cest tout ! :)


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°540494
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-08-2004 à 09:39:49  profilanswer
 

topic des débutants ....


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Dur choix entre distribs pour ptit serveur (l'objectivité)

 

Sujets relatifs
[hébergement] serveur dédiéPeut on installer une Debian sur un serveur DELL PowerEdge 700 SCSI
Linux et 2ème disque durmount d'un disque dur externe ...
proleme de dns (serveur bind)Vous connaissez un bon tuto pour monter un serveur mail ?
linux + alphaserver 4*233MhZ pour serveur de BDD...Fichiers en lecteure seule sur le serveur !!
[Debian ou autre] Modules ou en dur?[DocBook] Est-ce un bon choix pour ce que je veux faire ?
Plus de sujets relatifs à : Dur choix entre distribs pour ptit serveur (l'objectivité)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR